Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°39434974
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2014 à 15:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle difference entre :
Henry Micro HVR200M-A2
Henry HVR200-A2

J'ai beau chercher sur le site, je ne vois pas :??:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 15:41:56  profilanswer

n°39435155
Vince-100
Posté le 10-09-2014 à 15:52:46  profilanswer

Filtre anti-allergie comme sur l'ancien modèle ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29382720

n°39435226
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-09-2014 à 15:56:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quelle difference entre :
Henry Micro HVR200M-A2
Henry HVR200-A2

J'ai beau chercher sur le site, je ne vois pas :??:

Citation :

Dust related allergies affect between 20% and 30% of the population, especially the very young and the elderly, this is where the Henry Micro comes to the rescue. Henry Micro has the same high specification as the standard Henry but to this has been added our exclusive MicroTex filtration system, approved to the highest allergen standard, by the British Allergy Foundation.

http://numatic.co.uk/products4.asp [...] 1&r=4&sr=1

n°39435263
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2014 à 15:59:41  profilanswer

Merci :jap:
C'est donc le micro qu'il me faut :love:

n°39436312
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-09-2014 à 17:18:47  profilanswer

Citation :

Remember you can always add a Microtex filter to any standard Henry to upgrade filtration to this exceptional standard, if required.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39436662
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-09-2014 à 17:55:19  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai ça justement et il est en train de rendre l’âme doucement :(

quand il sera HS (ou le mixeur) je passerai sur un mixeur (bamix, dynamic, ..) avec "processeur" en gros la même taille de compartiment mais qui utilise le mixeur comme moteur

qu'est ce qui rends l'âme, le moteur ?

n°39436949
janga83
Posté le 10-09-2014 à 18:31:41  profilanswer

gougoul07 a écrit :

il parle aussi d'un presse agrume aux alentours de 250€ ... d'ou ma question sur son besoin.

sinon pour les extracteurs, j'aimerais avoir quelques retours,  il y en a quelques nouveaux (Infiny Presse chez Moulinex)
et j'aimerais surtout savoir si l'extraction est correcte, car j'en ai bavé au mois d’août avec mon extracteur Vapeur
pour faire mes réserves de jus de fruit pour l'hiver.

c'est pas sensé se consommer de suite le jus de fruits pour garder les vitamines ?

n°39437174
Digaboy
Posté le 10-09-2014 à 18:58:43  profilanswer

je retrouve pas sur le sujet la discussion sur les boites de conservation

je cherche un ensemble de boite :
 - étanche
 - empilable  
 - verre

Pour la contenance : repas pour 1 et 2 personnes  

je cherche à remplacer tout mon stock actuel qui est en train de perdre sa forme et ses couleurs (vestige de 5ans de LV et MO).  

le premier point est très important car c'est transporté dans un sac à dos et c’est bien secoué :)

On m'a d’ailleurs dit que les formes rondes sont plus facilement étanche que les rectangles. Mais là je sais pas trop

Message cité 3 fois
Message édité par Digaboy le 10-09-2014 à 19:10:50
n°39437655
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-09-2014 à 19:52:14  profilanswer

janga83 a écrit :

c'est pas sensé se consommer de suite le jus de fruits pour garder les vitamines ?

oui et non, et si tu veux le consommer l'hiver ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°39438170
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-09-2014 à 20:45:26  profilanswer

DarkHope a écrit :

Il parle de presse-agrume. Ce dont tu parles c'est un extracteur de jus et c'est hyper casse couille avec les agrumes parce qu'il faut l'éplucher pour le mettre dans la machine et en extraire le jus. De plus ça coûte mine de rien entre 100€ pour le Petra et 300€ pour l'Omega.
Et je suis pas certain que ça soit VBA. Pas mal d'utilisateurs se plaignent de pièces cassées et chères à remplacer.

gougoul07 a écrit :

il parle aussi d'un presse agrume aux alentours de 250€ ... d'ou ma question sur son besoin.

sinon pour les extracteurs, j'aimerais avoir quelques retours,  il y en a quelques nouveaux (Infiny Presse chez Moulinex)
et j'aimerais surtout savoir si l'extraction est correcte, car j'en ai bavé au mois d’août avec mon extracteur Vapeur

Notre extracteur Angel 5500 ne nous a jamais fait défaut en 3 ans et vu que toute les pieces sont en inox, y'a vraiment peu de risque de casse.

Bon par contre le prix pique un peu :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 20:45:26  profilanswer

n°39438330
marco02
Posté le 10-09-2014 à 21:05:13  profilanswer

gougoul07 a écrit :

extracteur vapeur , pouaa j'ai bu du jus de raisin passé dans ce truc beurk... autant presser et stériliser

en extracteur classique, vous conservez comment? (stérilisation? )

les pommes ça passe dans l extracteur? pour l'instant j y vais à la centrifugeuse et conserve 1 ou 2 jour sous vide (ça tiendrait peut etre plus longtemps?)

n°39438412
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-09-2014 à 21:16:01  profilanswer

pomme et raisin ça passe mal, ça donne un gout de cuit (pomme = gout de compote, pas de jus de pomme par ex)
pas pour le reste, sinon je stérilise pas, je pasteurise, c'est moins chaud et ça garde plus de trucs,
et avec l'extracteur a vapeur c'est pasteurisé d'office.
ce qui m’intéresse, c'est la quantité de jus recueilli extracteur vapeur vs vis san fin
sous vide je fais aussi, ca tient la semaine

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 10-09-2014 à 21:16:32

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°39439359
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-09-2014 à 22:41:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

- étanche
 - empilable  
 - verre

je cherche à remplacer tout mon stock actuel qui est en train de perdre sa forme et ses couleurs (vestige de 5ans de LV et MO).  

le premier point est très important car c'est transporté dans un sac à dos et c’est bien secoué :)

On m'a d’ailleurs dit que les formes rondes sont plus facilement étanche que les rectangles. Mais là je sais pas trop

Regarde chez Pyrex.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39439537
Pikazag
Posté le 10-09-2014 à 22:57:51  profilanswer

gougoul07 a écrit :

pomme et raisin ça passe mal, ça donne un gout de cuit (pomme = gout de compote, pas de jus de pomme par ex)
pas pour le reste, sinon je stérilise pas, je pasteurise, c'est moins chaud et ça garde plus de trucs,  
et avec l'extracteur a vapeur c'est pasteurisé d'office.
ce qui m’intéresse, c'est la quantité de jus recueilli extracteur vapeur vs vis san fin
sous vide je fais aussi, ca tient la semaine

Si tu trouves un bon extracteur à vis je suis preneur.
J'ai pas mal cherché sur le net, on trouve des modèles pas trop cher (entre 80 et 100€) mais je ne sais pas ce que ça vaut.

n°39440328
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-09-2014 à 23:49:49  profilanswer

Digaboy a écrit :

- étanche
 - empilable
 - verre

Luminarc (joint bleu) ou Emsa Clip&Close (joint rouge) sont en verre, et sont bien étanches. Et c'est vaguement empilable (à moitié).

Par contre je ne suis pas certain qu'on puisse dire que c'est VBA: l'étanchéité est due au joint du couvercle et au mécanisme de fermeture, mais aussi au profil de la "lèvre" supérieure de la boite en verre, assez mince (du coup ça s'enfonce bien dans le joint et ça ne fuit pas). Le soucis, c'est que si on ne fait pas super attention en empilant ou en dépilant on a vite fait d'abîmer le bord en question (comme quand on ébrèche légèrement un verre un peu fin), du coup l'étanchéité n'est plus garantie (sur 6 boites, j'en ai 4 abîmées dont une plus parfaitement étanche).
Peut-être qu'en prenant la précaution de mettre un sopalin entre chaque boite ... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 10-09-2014 à 23:50:51
n°39440862
TMadMac
Posté le 11-09-2014 à 03:48:55  profilanswer

Oui je fais le meme constat : luminarc joint bleu : super boites au format rectangulaire (plus pratique a mon gout pour le rangement) mais strictement pas empilable. On les abime facilement en empilant.

Mais pour en utiliser 2 à la maison quotidiennement avec lavable lave-vaisselle boite et couvercle, ca bronche pas (pas de tache, pas de gout) et ca reste bien etanche.

n°39441139
Digaboy
Posté le 11-09-2014 à 08:33:39  profilanswer

merci pour toutes ce réponses, je vais aller voir ça

n°39441355
chocomog
Posté le 11-09-2014 à 09:15:30  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Regarde chez Pyrex.

les couvercles de mes Pyrex se sont fendus après moins de 5 utilisations...
(le verre a l'air costaud par contre)

je leur ai écrit via leur site, je n'ai pas eu réponse...comme c'est juste pour mettre des trucs au frigo ça ne me gêne pas plus que ça, mais ce n'est clairement pas VBA

n°39441397
DarkHope
Posté le 11-09-2014 à 09:21:10  profilanswer

gougoul07 a écrit :

J'ai offert un Petra à ma copine, pour le moment elle l'a utilisé que 2 fois. :o
Le problème c'est que même si ça extrait pas trop mal le jus (et je pense que ça dépend aussi du fruit que tu mets), il reste quand même un peu de gâchis dont la chair et je trouve ça un peu dommage de devoir la balancer (ceux qui en ont, vous en faites quoi de la chair ?)
Mais par contre le but de l'extracteur c'est bien de le consommer de suite. Je sais pas comment tu comptes le conserver jusqu'à l'hiver, mais je pense que ça perdra de ses vitamines.

Shinseiki a écrit :

Notre extracteur Angel 5500 ne nous a jamais fait défaut en 3 ans et vu que toute les pieces sont en inox, y'a vraiment peu de risque de casse.

Bon par contre le prix pique un peu :o

Oui mais là c'est pas le même prix comme tu dis. :o

n°39441523
Godyfou
Posté le 11-09-2014 à 09:35:33  profilanswer

Digaboy a écrit :

- étanche
 - empilable  
 - verre

C'est pas en verre, mais j'ai pris des Lock&Lock sur Amazon. J'en suis très content.

n°39441566
pierre20
Posté le 11-09-2014 à 09:40:14  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est pas en verre, mais j'ai pris des Lock&Lock sur Amazon. J'en suis très content.

+1, j'ai plein de boites lock and lock, c'est vraiment de la bonne came. Reste qu'il me semble que ces boites existent aussi en verre, du moins sur le site du fabricant (qui ne livre pas en france malheureusement)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39441620
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-09-2014 à 09:45:35  profilanswer

Effectivement ça existe en verre et ça ressemble pas mal aux luminarc et emsa d'ailleurs:
http://www.locknlock.com.au/contai [...] l?limit=30
... je ne sais pas s'il y a le même soucis à l'empilage.

n°39442254
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-09-2014 à 10:41:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pour les accessoires disponibles en ligne : http://www.harotec.fr/Moser-ProfiL [...] rt=&ipp=60
Sinon, leur demander directement : http://www.harotec.fr/infos/kontakt.html
À mon avis, à part l'assembler toi-même, je ne suis pas sûr que tu trouves. Ou alors en demandant à un coiffeur où il fait réparer les siennes. :??:

:jap:  
Bon, a priori la pièce que je cherche n'est pas dans la liste. Du coup je pense acheter une nouvelle tondeuse, comme ça j'aurais des pièces de rechange pour le restant de mes jours  :bounce:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39442292
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-09-2014 à 10:44:53  profilanswer

j'ai trouvé je pense
Pas sur d'y arriver tout seul, mais c'est vraiment moins chère que de reprendre une tondeuse   [:quardelitre]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39443076
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-09-2014 à 11:40:09  profilanswer

J'ai du Lock&Lock en verre, c'est vraiment de la bonne came. Je l'utilise plusieurs fois par jour, tous les jours depuis un an (popote le midi au taf), je n'ai jamais eu la moindre perte d'étanchéité (au contraire, c'est super étanche, à tel point que j'ai du mal à ouvrir une boîte qui contenait un truc chaud mis au frigo, en raison de la dépression). Pour l'empilage, bah tu peux les mettre les unes sur les autres, il n'y a pas vraiment d'emboîtement mais ça n'endommage pas le joint.

http://www.locknlock.com.au/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/420x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/l/llg428s3.jpg

Le couvercle (en plastique) passe au micro-ondes.

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 11-09-2014 à 11:42:59
n°39443130
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-09-2014 à 11:43:36  profilanswer

Perso c'est emsa ici :jap:

n°39443438
vannhi
Posté le 11-09-2014 à 12:07:47  profilanswer

Drepanon a écrit :

J'ai du Lock&Lock en verre, c'est vraiment de la bonne came. Je l'utilise plusieurs fois par jour, tous les jours depuis un an (popote le midi au taf), je n'ai jamais eu la moindre perte d'étanchéité (au contraire, c'est super étanche, à tel point que j'ai du mal à ouvrir une boîte qui contenait un truc chaud mis au frigo, en raison de la dépression). Pour l'empilage, bah tu peux les mettre les unes sur les autres, il n'y a pas vraiment d'emboîtement mais ça n'endommage pas le joint.

http://www.locknlock.com.au/media/ [...] g428s3.jpg

Même constat pour mes 2 Emsa en verre et je les utilise depuis 2 ans pour le repas du midi au taf.

---------------
Mon feedback
n°39443628
TMadMac
Posté le 11-09-2014 à 12:27:52  profilanswer

Et vos Lock&Lock en plastique, elles tiennent le coup au lave-vaisselle si on mets par exemple une sauce tomate dedans, ou comme toutes les boites plastique elles finissent pas se tacher ?

Si elles bronches pas, y'a une serie empilable a couvercle joint qui me fait de l'oeil pour remplacer les merdouilles qu'on a comme boite "à tout conserver" (frigo/congélo/micro-onde/lave-vaisselle pour sauce, plat cuisiné, restes, etc).

n°39444269
depart
Posté le 11-09-2014 à 13:34:43  profilanswer

Drepanon a écrit :

http://www.locknlock.com.au/media/ [...] g428s3.jpg

C'est l'emplilage à vide sans les couvercles (stockage dans le placard quoi) qui peut aussi être délicat. Ça donne quoi là ?

Je commence à passer en phase "recherche de boîtes genre 4 volumes différents mais seulement 2 couvercles différents, qui se range bien, durable..." J'en ai raz le c*l des boîtes pas 2 pareilles avec le couvercle introuvable et qui étrangement tenaient bien dans le placard mais que les jours de pleine lune sinon elles s'emboîtent pas comme il faut et il faudrait un second placard pour que tout tienne !

n°39444320
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-09-2014 à 13:38:24  profilanswer

Xzero a écrit :

j'ai trouvé je pense
Pas sur d'y arriver tout seul, mais c'est vraiment moins chère que de reprendre une tondeuse   [:quardelitre]

Intéressant :jap:  
Allez, hop on rajoute des tags pour retrouver au cas où  :)  
MOSER 1400
Pièces détachées
Curseur

n°39444650
Vince-100
Posté le 11-09-2014 à 14:02:49  profilanswer

Calcoran a écrit :

Luminarc (joint bleu) ou Emsa Clip&Close (joint rouge) sont en verre, et sont bien étanches. Et c'est vaguement empilable (à moitié).

Par contre je ne suis pas certain qu'on puisse dire que c'est VBA: l'étanchéité est due au joint du couvercle et au mécanisme de fermeture, mais aussi au profil de la "lèvre" supérieure de la boite en verre, assez mince (du coup ça s'enfonce bien dans le joint et ça ne fuit pas). Le soucis, c'est que si on ne fait pas super attention en empilant ou en dépilant on a vite fait d'abîmer le bord en question (comme quand on ébrèche légèrement un verre un peu fin), du coup l'étanchéité n'est plus garantie (sur 6 boites, j'en ai 4 abîmées dont une plus parfaitement étanche).
Peut-être qu'en prenant la précaution de mettre un sopalin entre chaque boite ... :/

Pareil, j'ai les Luminarc et plusieurs ont le rebord abimé.
Ce verre casse assez facilement, un peu gênant quand leur mission est justement d'être transportées un peu partout...

A part le problème de la fragilité du verre ce sont de bonnes boîtes, mais pas vraiment durables  :whistle:

n°39444855
rhaegal
Posté le 11-09-2014 à 14:15:45  profilanswer

:bounce:  

ça existe une cafetière électrique VBA? ou c'est la fête de l'obsolescence programmée?

n°39444898
gaston1024​1
Posté le 11-09-2014 à 14:17:57  profilanswer

rhaegal a écrit :

:bounce:  

ça existe une cafetière électrique VBA? ou c'est la fête de l'obsolescence programmée?

C'est à dire ?
Une machine à café ? Une machine à dosette ? Une cafetière filtre ? Une italienne ?  :??:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39444956
rhaegal
Posté le 11-09-2014 à 14:22:04  profilanswer

ah oui dsl. cafetière filtre :whistle:  

n°39447046
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 16:29:18  answer

rhaegal a écrit :

ah oui dsl. cafetière filtre :whistle:  

Dans ce cas je pense qu'il faut privilégier les cafetières ou le pot est "normalisé" et trouvable facilement vu que c'est le premier truc qui pète dans ce genre de machine. Généralement à cause de matins difficile. :o

n°39447138
rhaegal
Posté le 11-09-2014 à 16:34:11  profilanswer

pas de marque à privilégier? je pense partir sur du philips...

n°39448137
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-09-2014 à 17:37:08  profilanswer

j'ai une Philips avec pot en inox (ca fait isotherme) ...
ca fait 5 ans que je l'ai ... payée 50€ environ y a 5 ans :)

c'est VBA pour moi qui ai deux mains gauches le matin pendant 30 min après le réveil .. (je cassait au moins une fois par an la verseuse en voulant faire le café :o)

bref, maintenant je peux la cogner dans l'évier, ca casse plus :o
(par contre c'est un poil plus chiant à nettoyer !)

edit: jvois que le prix a pas changé : http://www.amazon.fr/Philips-HD754 [...] B000ALVUM6
edit 2 : on en a une au boulot depuis au moins 3 ans ... elle fait le café pour un étage de ma boite (soit env 20 / 30 personnes en permanence ...) autant dire qu'elle a tourné autant que pendant 20 ans d'utilisation domestique ..

Message édité par gysmovoile le 11-09-2014 à 17:38:54

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39448173
guimo33
Random guy
Posté le 11-09-2014 à 17:39:10  profilanswer

Difficile pour une cafetière filtre, tant les modèles sont régulièrement renouvelés au grés de ce que proposent les sous traitants des grandes marques.  
Tout ce que je remarque, c'est que c'est bien l'appareil ménager ou les fabriquants font tout pour économiser des €€€ de fabrication : pots en verre super fin, interrupteurs parfois sans voyant lumineux, plastique de mauvaise qualité etc. Au passage, je déconseille les cafetières programmables, car visiblement philips n'est plus capable de dimensionner correctement le relais qui déclenche la résistance :(

Par contre, les philips, attention je trouve le système de porte filtre carrément chiant, surtout si la cafetière est dans un angle. Je prefere les modèle ou j'accede par le dessus au porte filtre!

Message édité par guimo33 le 11-09-2014 à 17:40:33
n°39448259
FRACTAL
Posté le 11-09-2014 à 17:45:55  profilanswer

il y a peut être des marques plus haut de gamme non ?  
au hasard :

http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 308fd.html

http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _kmix.html

http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] f7800.html

(krups et electrolux)

n°39448817
Poly
Posté le 11-09-2014 à 18:43:36  profilanswer

Mon grill Invicta s'est fendu (bruyamment) pendant qu'il préchauffait sur induction à puissance max. C'est moi le demeuré ou on pourrait attendre mieux d'un grill en fonte?

n°39449657
gaston1024​1
Posté le 11-09-2014 à 20:23:01  profilanswer

Poly a écrit :

Mon grill Invicta s'est fendu (bruyamment) pendant qu'il préchauffait sur induction à puissance max. C'est moi le demeuré ou on pourrait attendre mieux d'un grill en fonte?

On n'est jamais à l'abri d'un défaut, quelle que soit la marque.
C'est même à ça que sert la garantie.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)