Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°39364594
Vince-100
Posté le 03-09-2014 à 16:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

porque a écrit :

DC37  payé 205 euros récemment sur cdiscount.

[:luc@s] Tu as très bien compris ce que je voulais dire

Et ça reste juste 2 fois plus cher qu'un Henry  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 03-09-2014 à 16:11:57
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 16:09:32  profilanswer

n°39364597
jojolapata​te
Posté le 03-09-2014 à 16:09:46  profilanswer

inoe a écrit :

Il quitte la secte numatic !!!! Je demande le ban !!  :o

On peut savoir ce qui ne te convient pas ? Le rose ? (ceci est une question sérieuse, je précise)

Il plait beaucoup à ma fille :o
C'est juste overkilled pour un appart' de 70m² à raison de quelques passages par mois.
Ce que j'adore en revanche : je le branche d'un côté de l'appart et je peux tout traverser sans avoir à le rebrancher, vu la longueur du câble.
Sinon ça encombre un peu mon placard et Madame le trouve un peu surdimensionné pour notre petit appart.  [:jojolapatate:1]

n°39364662
porque
Posté le 03-09-2014 à 16:14:20  profilanswer

Vince-100 a écrit :

[:luc@s] Tu as très bien compris ce que je voulais dire

Et ça reste juste 2 fois plus cher qu'un Henry  [:cosmoschtroumpf]

2 * 150 = 205 ?

n°39364680
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 03-09-2014 à 16:15:30  profilanswer

GenyaB a écrit :

Donc assez puissant pour canap/tapis, pas besoin d'une machine de guerre vu que c'est un appart, et pas trop bruyant. Je vois pas ce que je peux donner comme autre critère  [:transparency]  
Quitte à faire un SFBA, je vais finir par aller drapaler le topic des robots :o

D'autres critères de choix, au hasard:
- prix (des aspis y'en a de 50 à 500€)
- surface à aspirer (appart c'est vague, il peut faire 300m²)
- des allergies dans la maison ? (privilégier un étage de filtration HEPA 11 voire 12 ou équivalent)
- poids maxi de l'aspi ?
- des accessoires en particuliers nécessaires ?
- longueur du câble (à moins d'aimer jongler avec les prises électriques) en fonction de la surface à aspirer
- durée de la garantie (de 2 à 5 ans en fonction des fabricants)
- exigence sur la qualité de fabrication du produit (va en supermarché/enseigne électroménager, tu verras que certains modèles, tu n'oseras même pas les manipuler tellement ça fait camelote)

Maintenant tu pondères chacun de ces critères, tu épluches les fiches technique (pour ce qu'elle valent), tu remplies un tableau Excel (avec photos), tu filtres sur le TOP 5 et à la fin madame te dis lequel elle préfère.

Tu vois maintenant pourquoi moi je ne sais pas te répondre ? Enfin, "pas trop bruyant", ça disqualifie direct les modèles Dyson à mon avis.

n°39364709
Vince-100
Posté le 03-09-2014 à 16:18:08  profilanswer

porque a écrit :

2 * 150 = 205 ?

Tout comme les Dyson, le Henry est souvent en promo.
On le trouve régulièrement dans les 100€ sur Amazon UK par exemple.

Rappelle moi le prix normal du DC37 ou du DC52 et refait ton calcul...  :whistle:

n°39364727
porque
Posté le 03-09-2014 à 16:19:29  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Tout comme les Dyson, le Henry est souvent en promo.
On le trouve régulièrement dans les 100€ sur Amazon UK par exemple.
Rappelle moi le prix normal du DC37 ou du DC52 et refait ton calcul...  :whistle:

100€ ou 100£ ?

n°39364765
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 03-09-2014 à 16:22:24  profilanswer

Y'a souvent des promos aux alentours de 85£ sur amazon.co.uk. Un poil plus de 100€ fdp out.

n°39364823
Vince-100
Posté le 03-09-2014 à 16:26:46  profilanswer

n°39364837
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-09-2014 à 16:27:57  profilanswer

inoe a écrit :

D'autres critères de choix, au hasard:
- prix (des aspis y'en a de 50 à 500€) Prix de ceux que j'ai proposé (i.e environ 300 max.)
- surface à aspirer (appart c'est vague, il peut faire 300m²) 70m², c'est dans mon post
- des allergies dans la maison ? (privilégier un étage de filtration HEPA 11 voire 12 ou équivalent) Non sinon je l'aurais précisé
- poids maxi de l'aspi ? Pas un critère de choix
- des accessoires en particuliers nécessaires ? Tant que ça suffit pour les surfaces indiquées dans mon post c'est bon (carrelage/parquet/tapis/canap)
- longueur du câble (à moins d'aimer jongler avec les prises électriques) en fonction de la surface à aspirer  Pas un critère de choix
- durée de la garantie (de 2 à 5 ans en fonction des fabricants)  Pas un critère de choix
- exigence sur la qualité de fabrication du produit (va en supermarché/enseigne électroménager, tu verras que certains modèles, tu n'oseras même pas les manipuler tellement ça fait camelote)  A la hauteur du prix

Maintenant tu pondères chacun de ces critères, tu épluches les fiches technique (pour ce qu'elle valent), tu remplies un tableau Excel (avec photos), tu filtres sur le TOP 5 et à la fin madame te dis lequel elle préfère.

Tu vois maintenant pourquoi moi je ne sais pas te répondre ? Enfin, "pas trop bruyant", ça disqualifie direct les modèles Dyson à mon avis.

Tout ou presque est dans mes posts précédents, mais j'ai pris le temps de tout réécrire.
Pour le tableau Excel, si je viens ici c'est justement pour avoir des retours utilisateurs et pas un comparo de critères "techniques" hein...

n°39364905
c2800
Posté le 03-09-2014 à 16:33:09  profilanswer

Pour changer des aspirateurs, J'ai filtré le topic avec le mot clé frigo et je suis assez stupéfait.

J'ai l'impression, que comme pour les poubelles, un vba n'existe pas, pire que les poubelles, il semblerait que même en mettant un prix infini (c'est pas l'objectif) on ne trouve rien de bien.

D'où ma question : y a pas un vba frigo ?

Silence
Humidité maîtrisée
Pas d'apparition de glace dans le congélateur
Bonne surface
Congélateur en partie basse
Pratique (certains ont une place spécifique pour mettre les glaçons par ex, c'est cool)

Sur ufc que choisir je vois pas mal de samsung qui semblent bien mais...Est ce le cas ?

Idéalement je voudrais un truc finition inox avec poignée et qui remplisse ces critères, pour moins de 650 euros hors promo

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 03-09-2014 à 16:33:57
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 16:33:09  profilanswer

n°39364906
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 03-09-2014 à 16:33:10  profilanswer

Bon on va peut être arrêter le débat avec les trolleurs non ?

L'Henry (comme la De Buyer) est un symbole de ce topic, achetez ce que vous voulez s'il ne vous plait pas mais inutile d'essayer de venir convaincre les gens ici.

:jap:

n°39364962
Yobi
Posté le 03-09-2014 à 16:35:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour changer des aspirateurs, J'ai filtré le topic avec le mot clé frigo et je suis assez stupéfait.

J'ai l'impression, que comme pour les poubelles, un vba n'existe pas, pire que les poubelles, il semblerait que même en mettant un prix infini (c'est pas l'objectif) on ne trouve rien de bien.

Silence
Humidité maîtrisée
Bonne surface  
Pratique (certains ont une place spécifique pour mettre les glaçons par ex, c'est cool)

Sur ufc que choisir je vois pas mal de samsung qui semblent bien mais...Est ce le cas ?

Idéalement je voudrais un truc finition inox avec poignée et qui remplisse ces critères, pour moins de 650 euros hors promo

Le premier critère (bien avant les tiens) pour un frigo VBA c'est la durée de vie et je crains que des frigos qui durent 10 ou 15 ans ça n'existe plus !  :fou:  

n°39364999
c2800
Posté le 03-09-2014 à 16:37:58  profilanswer

La durée de vie bien sûr mais ca c'est la loterie j'ai l'impression

n°39365103
Yobi
Posté le 03-09-2014 à 16:43:25  profilanswer

C'est bien le problème :( Sans durée de vie on ne peut pas parler de VBA, donc on aura beau avoir toutes les fonctions désirés si on doit le changer au bout de 2 ou 4 ans le résultat sera le même.

Mes parents ont eu le même frigo & congélateur coffre pendant toute mon enfance (20 ans même) de marque Laden, je crois qu'aujourd'hui (si elle existe encore) c'est la même merde que les autres avec des composants communs à toute les marques qui claquent tous !

Message édité par Yobi le 03-09-2014 à 16:43:45
n°39365163
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-09-2014 à 16:46:11  profilanswer

Yobi a écrit :

Dyson est clairement un marqueur social. Quand je vois le nombre de connaissance qui se la pète ou qui le mettent!g 58 ". +: *6 9.   Hys  en avant chez eux.

Comme on l'a déjà dit ici Dyson est à l'aspirateur qu'Apple est au portable :D

J'ai vu des CSP+ l'autre jour avec leur fille au carrefour autour d'un Dyson à 400 boules, bah ça fait peur qu'à l'heure d'internet les gens n'aient pas le réflexe de se renseigner :/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39365173
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-09-2014 à 16:46:38  profilanswer

Je rêve de changer du frigo,  :D Surtout le congélateur qui prend le givre en rien de temps  :sweat:  
Ca existe des congélos qu'il faut changer dégivrer?

n°39365223
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-09-2014 à 16:49:33  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je rêve de changer du frigo,  :D Surtout le congélateur qui prend le givre en rien de temps  :sweat:  

Pas sur de comprendre ... Les congélateurs à dégivrage automatique existent. Il me semble qu'ils aspirent l'air et donc l'humidité contenue dans l'air. L'inconvénient est que si tu laisses des trucs directement en contact avec l'atmosphère du congélateur ça s'assèche.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°39365242
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-09-2014 à 16:50:59  profilanswer

Genre plus jamais il faut dégivrer?

j'ai entendu parler de No Frost, ou de dégivrage automatique,mais j'avoue de pas trop comprendre comment le congélo dégivre sans que la t° baisse dans le congélo  :D

n°39365246
Yobi
Posté le 03-09-2014 à 16:51:10  profilanswer

L'inconvénient c'est surtout que ça fait une fonction de plus qui risque de flancher et de rentre tout le bouzin HS.

n°39365305
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-09-2014 à 16:55:38  profilanswer

Sinon je vois trois types de congélo,  "le froid statique classique,  le froid ventilé (qui évite la corvée de dégivrage dans le congélateur), et le froid brassé."
Le dernier sert à quelque chose en particulier?

edit: http://blog.boulanger.fr/confort-e [...] igerateur/ trouvé, c'est bon

Message édité par Kaffeine le 03-09-2014 à 16:57:53
n°39365350
kev'
Posté le 03-09-2014 à 16:58:23  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Genre plus jamais il faut dégivrer?

j'ai entendu parler de No Frost, ou de dégivrage automatique,mais j'avoue de pas trop comprendre comment le congélo dégivre sans que la t° baisse dans le congélo  :D

En fait le "no frost" ou plutôt le "froid ventilé", absorbe l'humidité dans le congélateur et empêche le givre de se former (pas d'humidité = pas de givre).
J'ai le mien depuis un an (combiné frigo/congélateur) et aucun givre à signaler :)

Edit: on en parlait y a pas longtemps http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39079482

Message édité par kev' le 03-09-2014 à 17:00:28
n°39365384
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-09-2014 à 17:00:15  profilanswer

le no frost c'est pas du dégivrage automatique ... c'est la technique de faire du froid qui fait que y a plus besoin de dégivrage dans le compartiment congèl ...

bon par contre, ca assèche les aliments qui sont pas stockés dans des sacs étanche ou dans des boites étanches ...

edit : j'ai un frigo / congel depuis 7 ans .. que je n'ai jamais eu besoin de le dégivrer  ... et je passe un coup d'éponge directement dans la partie congel sans soucis ;)
et j'ai un congel armoire no frost aussi depuis 4 ans .. et pas besoin de dégivrage ...

par contre ca consomme un peu plus qu'un modèle identique non "no frost" ... mais bon la corvée de dégivrage en moins ;) (qui si elle est pas faite à temps fera consommer plus au frigo ... donc ca se compense !)

Message édité par gysmovoile le 03-09-2014 à 17:02:27

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39365395
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-09-2014 à 17:00:55  profilanswer

OK, compris

n°39365447
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-09-2014 à 17:05:12  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ouais, et j'ai beau lui dire qu'il en existe un rose, ça ne change rien :o

Pose tes couilles sur la table, putain ! :fou:  

Sinon, achète un Philips de base sans sac, le truc bien merdique qui va tenir à peine un an.

Peut-être apprendra-t-elle de ses erreurs. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39365507
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2014 à 17:09:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Même avec la cuve en verre épais ?

Mon KA, je l'utilise avec des aliments bouillants. Il bronche pas. :o

---------------
n°39365519
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-09-2014 à 17:10:43  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Mon KA, je l'utilise avec des aliments bouillants. Il bronche pas. :o

Ah, ton retour m’intéresse du coup  
La glace pilée t'as essayé? Oui, ça m’intéresse en particulier ce truc  :whistle:  :D

n°39365550
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2014 à 17:13:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Silence
Humidité maîtrisée
Bonne surface  

J'ai un Siemens qui remplit ces critères, mais il était plutôt aux alentours des 900 euros. Sinon, Liebehr est réputé.

---------------
n°39365558
ordimans
Posté le 03-09-2014 à 17:13:28  profilanswer

Quand il changera de femme c'est là qu'elle aura appris de ces erreurs :o

inoe a écrit :

De toute façon, le WAF n'est pas un critère VBA.  :o

Plus sérieusement, que reproche madame à Henry ? C'est uniquement une histoire de look ?

Moi je l'expose dans le salon le Henry, la face en avant.
Et quand t'as des invités, ils demandent ce que c'est, et là boum tu les exploses en leur expliquant que c'est THE ASPI, et qu'il est là depuis 10 ans et qu'il est toujours neuf.
(Il a que 2 ans le mien) et dire que j'ai pris 10 sacs tissus quand je l'ai commandé, et j'en suis toujours au premier.... :o

kev' a écrit :

On peut parler poubelles si tu veux :D

Sinon un VBA balai à chiotte ?

:o

Toilettes Japonaises :o

gp20 a écrit :

La mobilité est clairement son gros défaut, il est vraiment pas maniable et a du mal à passer les portes à cause de son diamètre important. Et je l'utilise depuis 2008, donc j'ai un certain recul dessus.  :sol:  Par contre, je suis sûr qu'il tiendra au moins 10 ans, il respire la solidité... Et comme il aspire tout à fait correctement, il est normal qu'il soit autant plébiscité ici malgré son défaut de maniabilité.

En faite il est encombrant donc si peu de surface mobile (alerte pauvreté) c'est pas top, mais là perso dans un 20m², un coup de balai et on en parle plus.
Si le HFRien prévoit d'acheter un aspi VBA mais qu'il est encore dans 20m², c'est TT direct :o (même si je sais il prévois le VBA pour plus tard quand il sera dans sa villa)
Qu'il déménage avant d'acheter le VBA :D

Le problème que j'ai moi c'est à un endroit y a une légère marche (5cm facile), bah il tombe car le poids du moteur est en haut, boum direct. Mais rien d'anormal, quoi que je lui aurait bien mis 1cm de plomb au fesse :D

PS: J'ai son grand frère moi, le Georges  :love:  :love:

Message édité par ordimans le 03-09-2014 à 17:13:49
n°39365568
Rougesoie
Posté le 03-09-2014 à 17:14:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'attends la livraison d'un Samsung à... froid ventilé (adieu corvée du dégivrage), pour info, le http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] rndww.html que j'ai acheté 389€ :bounce:  

Et sinon, j'ai un Beko (proche d'un 1er prix) qui fonctionne parfaitement depuis 2001, un coup d'éponge et hop, sur Le bon coin.

---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°39365593
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2014 à 17:15:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ah, ton retour m’intéresse du coup  
La glace pilée t'as essayé? Oui, ça m’intéresse en particulier ce truc  :whistle:  :D

Tu veux parler de broyer des glaçons tout juste sortis du congèl' ? Ouais testé aussi, pas de problème. :o

---------------
n°39365697
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-09-2014 à 17:23:40  profilanswer

Yes  :D  

OK  :jap:

n°39365778
Yobi
Posté le 03-09-2014 à 17:27:53  profilanswer

Ouai j'ai un KA aussi, il respire la robustesse.
J'ai testé les aliments chauds aussi (je fais ma soupe avec), pas de soucis si ce n'est le bouchon supérieur qui a sauté une fois (il était mal fermé) sacré dégât dans ma cuisine :D  
Les produits chauds ont tendances à décoller plus facilement, le bouchon n'est pas hermétique pour éviter tout risque d'explosion je pense :lol:

n°39365794
Yobi
Posté le 03-09-2014 à 17:29:06  profilanswer

Le seul défaut de ce genre de blender c'est qu'il est impossible (ou presque de mixer de petites quantités, le résultat est irrégulier et on perd trop d’aliments dans le fond ou sur les parois.

n°39365798
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-09-2014 à 17:29:16  profilanswer

Un livreur en électroménager (ça vaut ce que ça vaut :o ) m'a dit que pour tout ce qui était du froid, Beko c'était pas degueu. :jap:

n°39365817
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-09-2014 à 17:30:18  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bon trouvé  

Si possible, laissez tiédir les aliments chauds
avant de les mixer. Commencez par mixer les
aliments en utilisant la fonction MÉLANGER
(). Augmentez la vitesse, si nécessaire.

Lorsque vous mixez des liquides chauds,
retirez le bouchon doseur au centre
du couvercle et n’utilisez que la vitesse
MÉLANGER (). Ne placez pas votre
main nue au-dessus de l’ouverture prévue
pour le bouchon doseur lorsque vous
mixez des liquides chauds

Au temps pour moi. Pas de contre indication comme sur le blender Kmix, du coup je regarde leboncoin si je trouve qch

Yobi a écrit :

J'ai testé les aliments chauds aussi (je fais ma soupe avec), pas de soucis si ce n'est le bouchon supérieur qui a sauté une fois (il était mal fermé) sacré dégât dans ma cuisine :D  
Les produits chauds ont tendances à décoller plus facilement, le bouchon n'est pas hermétique pour éviter tout risque d'explosion je pense :lol:

Il faut enlever le bouchon quand on mixe des éléments chauds, cf mon poste au dessus

n°39365824
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2014 à 17:30:46  profilanswer

Yobi a écrit :

Pareil. :D

J'ai appris à mettre ma main dessus, maintenant. :D

Je fais mes soupes avec également. :)

---------------
n°39365840
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2014 à 17:31:52  profilanswer

Yobi a écrit :

Le seul défaut de ce genre de blender c'est qu'il est impossible (ou presque de mixer de petites quantités, le résultat est irrégulier et on perd trop d’aliments dans le fond ou sur les parois.

Je me suis pourtant fait des purées pour 1 personne. Après, pour des proportions plus faibles, tu dois avoir raison.

---------------
n°39365848
Yobi
Posté le 03-09-2014 à 17:32:13  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Il faut enlever le bouchon quand on mixe des éléments chauds, cf mon poste au dessus

Oui j'ai vu mais je ne tenterai pas le coup personnellement :o

n°39365868
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-09-2014 à 17:33:38  profilanswer

Ok, du coup aucun intérêt si on enlève le bouchon et ça risque de retapisser la cuisine

n°39369760
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-09-2014 à 00:10:56  profilanswer

Et le magimix, ca irait pas, j'en ai un, ca poutre tout !
costaud, moteurs garantis 10 ans, et bien moins cher.qu'un thermomix :o

n°39370288
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-09-2014 à 07:31:25  profilanswer

Si Si. Je regardais aussi, mais le prix, ouuuuuch  :D  

Plus qu'à attendre Noel  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)