Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°39259599
Digaboy
Posté le 24-08-2014 à 23:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde sur amazon ya souvent des promo.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 23:53:37  profilanswer

n°39260258
tarpan66
Posté le 25-08-2014 à 08:26:06  profilanswer

Sur le forum Hifi il y a le topic sur l'Idiophilie... ici on va pouvoir en créer un similaire à propos des poubelles... :bounce:

n°39260427
Godyfou
Posté le 25-08-2014 à 09:03:43  profilanswer

Moi je les comprends les gens qui sont prêts à mettre plus cher dans une poubelle qui donne vraiment satisfaction.

Pendant longtemps j'ai eu une poubelle à couvercle basculant, mais comme déjà dit le couvercle est toujours crade et l'orifice d'entrée trop étroit. Et rien ne maintient le couvercle en position ouverte quand on doit y vider une assiette par exemple.
J'en ai essayé diverses à pédale, en plastique et en métal. Aucune n'a tenu plus de 2 ans. Il y a toujours une pièce sous-dimensionnée. Même dans les poubelles en métal, il y a souvent une pièce en plastique quelque part, qui serait trop chère à faire en métal, et qui finit par casser. Ou alors le mécanisme prend du jeu imperceptiblement, et à la fin quand tu es en butée sur la pédale, le couvercle ne s'ouvre plus qu'à moitié.
Puis j'ai acheté une qui s'ouvre toute seule quand on s'en approche. Une pièce en plastique a cassé après 6 mois.
J'ai regardé les Simplehuman, et j'avoue qu'elles me faisaient de l'oeil. Si elles tiennent toutes leurs promesses.

Finalement j'ai trouvé une solution simple, pas chère du tout et qui m'apporte satisfaction : le panier avec couvercle FILUR d'Ikéa, modèle 42L
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/20193899
Alors certes il faut l'ouvrir à la main. Mais la course d'ouverture est d'un peu plus de 90°, donc il reste en position ouverte. L'orifice est très large, c'est en plastique donc de temps en temps on le nettoie à l'éponge dans la baignoire, support du couvercle prend en sandwich le sac poubelle quand on le met en place, donc le sac (50L) est très bien tenu,et ça ne coûte que 10€.

J'en ai 3 chez moi : 2 en tant que paniers à linge sale, et 1 en tant que poubelle de cuisine. De plus sa vorme rectangulaire le rend facile à intégrer.

Pour moi, pur VBA. Mais pas ce qu'il y a de plus esthétique, je l'admets.

n°39261377
cocodu95
Posté le 25-08-2014 à 10:38:18  profilanswer

Inconcevable d'avoir ça dans ma cuisine :o

n°39261687
Pikazag
Posté le 25-08-2014 à 11:01:13  profilanswer

n°39261859
Vince-100
Posté le 25-08-2014 à 11:13:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sur le forum Hifi il y a le topic sur l'Idiophilie... ici on va pouvoir en créer un similaire à propos des poubelles... :bounce:

Désolé mais tu ne nous as toujours pas indiqué de lien, de modèle ni de photos d'une poubelle pas chère, qui ferme bien, solide, qui s'ouvre facilement (pédale ou autre...), avec un sac facile à installer et à enlever
C'est bien de critiquer mais tu n'apportes vraiment rien de concret :/

Jai eu plusieurs modèles proches de ceux  "à 30€" citées sur la page précédente et aucune ne m'a vraiment convaincu dans une cuisine...
Celle d'Alinea: couvercle manuel, pas pratique du tout. Le sac "déborde" à l'extérieur ou glisse à l'intérieur
La Allibert à pédale: le sac à tendance à se coincer dans le mécanisme d'ouverture/fermeture, le plastique est assez vite cassant (éviter de tomber quelque chose sur le couvercle !) et la taille est un peu trop petite pour la cuisine.

J'ai eu une petite Brabantia en soldes pour pas cher, et franchement c'est incomparable: maintien du sac très bien pensé et invisible une fois le couvercle fermé, pédale qui fonctionne sans soucis, mécanisme tout métal robuste, facile à nettoyer, etc...
Effectivement il n'y a rien de révolutionnaire, mais tout est très bien conçu, facile à utiliser et solide.
Je cherche maintenant la même chose en grand pour pas trop cher, et justement on ne trouve rien à moins de 150€, mais si tu as vas-y n'hésite pas à partager  :sarcastic:  

n°39262615
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-08-2014 à 11:58:53  profilanswer

Le soucis je dirais, (apparemment), c'est que c'est des sacs spécifiques à la marque, non (vis-à-vis de la forme) :??:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39262811
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2014 à 12:14:43  profilanswer

Vrai bon achat pour les éviers :

Un bouton poussoir pour déclencher le robinet, mais déporté sur la face avant du meuble qui contient l'évier.

J'ai pu tester ça au camping (mais je trouve que dalle), c'est un bonheur de faire la vaisselle en activant le robinet d'une petite poussée de la cuisse. :love:  

Si vous êtes bricolos... [:transparency]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°39262940
_Lahoma_
Posté le 25-08-2014 à 12:26:58  profilanswer

On a des antigaspi, c'est un peu différent, mais plus facile à installer.

http://www.hellopro.fr/images/prod [...] 481269.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 25-08-2014 à 12:27:28
n°39262964
tarpan66
Posté le 25-08-2014 à 12:29:27  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Désolé mais tu ne nous as toujours pas indiqué de lien, de modèle ni de photos d'une poubelle pas chère, qui ferme bien, solide, qui s'ouvre facilement (pédale ou autre...), avec un sac facile à installer et à enlever

Je m'auto-quote:

tarpan66 a écrit :

Faut sortir un peu IRL et voir ce qui existe hein...

... si on l'observe bien à l'achat (sur que si on la commande sur Amazon.de ... :whistle: )

Après si on veut pas se bouger le c.l une fois tous les 20 ans pour bien choisir sa poubelle en la regardant bien, tant pis, on reste soit avec une merdouille qui tient pas 2 ans, soit on raque à mort pour une "super" poubelle... mais ça n'en fait pas un VBA.  :o

Vince-100 a écrit :

C'est bien de critiquer mais tu n'apportes vraiment rien de concret :/

Juste mon témoignage basé sur de l'expérience vécue... c'est sûr ça vaut pas un lien vers un site commercial, ou vers un forum américain plein de "ultimate awesome trash of the wolrd" ... :jap:
Après c'est pas très grave si tu arrives pas à trouver une poubelle qui te conviens d'après ce que je te raconte, je dis juste qu'on en trouve de jolies en métal, à pédale, avec sac qui tient bien et qui durent longtemps à 30€ dans les bazars & co. (et encore une fois : je dis pas qu'elles sont toutes comme ça, loin de là)

Chacun voit et pense ce qu'il veut ;) (c'est pas biôtifoul ça ?)

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 25-08-2014 à 12:38:28
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 12:29:27  profilanswer

n°39262990
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2014 à 12:32:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Awi, c'est vrai y'a ça aussi, pas mal! :D

---------------
| Science!
n°39262997
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 12:33:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Brosser les dents 12 litres :heink:  
C'est plus un problème d’éducation dans ce cas.
Et idem pour le reste d'ailleurs.
Se laver les mains 8 litres :heink:

n°39263013
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-08-2014 à 12:35:38  profilanswer

Ils prennent les chiffres en laissant couler l'eau durant toute la session. :D

---------------
| Science!
n°39263024
_Lahoma_
Posté le 25-08-2014 à 12:37:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Brosser les dents 12 litres :heink:
C'est plus un problème d’éducation dans ce cas.
Et idem pour le reste d'ailleurs.
Se laver les mains 8 litres :heink:

Bah, quand on voit que pour un couple, une poubelle de 10l dans la cuisine pour certains, c'est inconcevable… :o

En même temps, indépendamment des économies d'eau (on n'a même pas de facture d'eau, donc on sait pas combien on « économise »), c'est surtout qu'on trouve ça super pratique :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 25-08-2014 à 12:57:22
n°39263105
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 12:46:41  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ils prennent les chiffres en laissant couler l'eau durant toute la session. :D

Oui j'avais compris, d'où un problème d’éducation :jap:

_Lahoma_ a écrit :

Bah, quand on voit que pour un couple, une poubelle de 30l dans la cuisine pour certains, c'est inconcevable… :o

En même temps, indépendamment des économies d'eau (on n'a même pas de facture d'eau, donc on sait pas combien on « économise »), c'est surtout qu'on trouve ça super pratique :D

Pour la poubelle, ça dépend où tu habites.
Dans certains endroits on met tout dans la même poubelle et les métaux et papiers sont séparés au centre de tri.

n°39263221
_Lahoma_
Posté le 25-08-2014 à 12:57:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui j'avais compris, d'où un problème d’éducation :jap:

the_warrior a écrit :

Pour la poubelle, ça dépend où tu habites.
Dans certains endroits on met tout dans la même poubelle et les métaux et papiers sont séparés au centre de tri.

Je voulais écrire 10l en fait :D

Mais sinon, ça m'arrangerait que ça soit comme ça. J'aurais une poubelle de 30l et basta. Mais je suis pas sûre que ça marche pour le verre…

n°39263310
Cheinz
Posté le 25-08-2014 à 13:04:50  profilanswer

Perso chez moi ils multiplient les poubelles, quand on a une petite superficie c'est franchement assez chiant... (studio inside). Une poubelle plastique/papier, une poubelle verre, une poubelle biodégradable et une poubelle pour le reste. Perso la biodégradable j'ai laissé tombé, j'ai pas envie d'élever une colonie d'asticots/mouches, surtout que forcément ça se décompose au fur et a mesure qu'on remplit... sans parler de l'odeur. Manquerait plus qu'une poubelle métal...

n°39263392
Vince-100
Posté le 25-08-2014 à 13:10:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Après si on veut pas se bouger le c.l une fois tous les 20 ans pour bien choisir sa poubelle en la regardant bien, tant pis, on reste soit avec une merdouille qui tient pas 2 ans, soit on raque à mort pour une "super" poubelle... mais ça n'en fait pas un VBA.  :o  

tarpan66 a écrit :

Juste mon témoignage basé sur de l'expérience vécue... c'est sûr ça vaut pas un lien vers un site commercial, ou vers un forum américain plein de "ultimate awesome trash of the wolrd" ... :jap:  
Après c'est pas très grave si tu arrives pas à trouver une poubelle qui te conviens d'après ce que je te raconte, je dis juste qu'on en trouve de jolies en métal, à pédale, avec sac qui tient bien et qui durent longtemps à 30€ dans les bazars & co. (et encore une fois : je dis pas qu'elles sont toutes comme ça, loin de là)

Si je mets de côté le ton agressif et méprisant de tes interventions et si je résume ton témoignage tu nous expliques que "tu as trouvé ce qui te convient parce que tu t'es bougé le cul" ?

Merci, sincèrement, c'était fort aimable de ta part de venir partager ton expérience et les détails de celle-ci, car je n'aurai jamais pensé à me bouger le cul...  :o  

n°39263495
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 13:20:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je voulais écrire 10l en fait :D
Mais sinon, ça m'arrangerait que ça soit comme ça. J'aurais une poubelle de 30l et basta. Mais je suis pas sûre que ça marche pour le verre…

Ici en Belgique on sépare tout les déchets.
Un sac pour les bouteilles plastiques, boite de conserves, canettes de soda (qui sont ensuite séparées au centre de tri par aimantation ou par courant de foucault)
Un sac pour les déchets incinérables : restes de table, emballage, etc
Un bac pour les papiers cartons
Un bac pour les bouteilles en verres (les jetables car il y a aussi des bouteilles consignées)
Le camion poubelle passe pour les poubelles incinérables, les bouteilles d'eau, soda, conserves et les cartons :jap:
Pour les bouteilles en verre il y a des bulles à verre quasiment partout souvent plusieurs par quartier.
Pour tout le reste on peut aller les porter au parc à conteneur (déchetterie) gratuitement :
http://www.ipalle.be/Lesd%C3%A9che [...] chets.aspx

Nous on a un compost et des poules donc finalement dans la poubelle il n'y a plus que des emballages.

Cheinz a écrit :

Perso chez moi ils multiplient les poubelles, quand on a une petite superficie c'est franchement assez chiant... (studio inside). Une poubelle plastique/papier, une poubelle verre, une poubelle biodégradable et une poubelle pour le reste. Perso la biodégradable j'ai laissé tombé, j'ai pas envie d'élever une colonie d'asticots/mouches, surtout que forcément ça se décompose au fur et a mesure qu'on remplit... sans parler de l'odeur. Manquerait plus qu'une poubelle métal...

En appart c'est pas l'idéal c'est clair :jap:
Il faudrait le même mais pour tout l'immeuble.

n°39263602
_Lahoma_
Posté le 25-08-2014 à 13:29:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici en Belgique on sépare tout les déchets.
Un sac pour les bouteilles plastiques, boite de conserves, canettes de soda (qui sont ensuite séparées au centre de tri par aimantation ou par courant de foucault)
Un sac pour les déchets incinérables : restes de table, emballage, etc
Un bac pour les papiers cartons
Un bac pour les bouteilles en verres (les jetables car il y a aussi des bouteilles consignées)
Le camion poubelle passe pour les poubelles incinérables, les bouteilles d'eau, soda, conserves et les cartons :jap:
Pour les bouteilles en verre il y a des bulles à verre quasiment partout souvent plusieurs par quartier.
Pour tout le reste on peut aller les porter au parc à conteneur (déchetterie) gratuitement :
http://www.ipalle.be/Lesd%C3%A9che [...] chets.aspx

Nous on a un compost et des poules donc finalement dans la poubelle il n'y a plus que des emballages.

Dans ma ville, c'est pareil, sauf qu'on met le papier/carton avec le plastique/métal.
On amène aussi notre verre nous-même dans des conteneurs et le reste à la déchetterie.
Une fois par mois, ya aussi le ramassage des déchets de jardin.

Et pareil, quand j'avais les vers, dans la poubelle, il restait que les emballages en plastique et les épluchures d'oignons/agrumes, soit pas grand chose, puisque la plupart des choses que l'on achète n'est pas emballée ou dans des emballages recyclables/réutilisables.

Message édité par _Lahoma_ le 25-08-2014 à 13:30:37
n°39266006
tarpan66
Posté le 25-08-2014 à 16:03:26  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Si je mets de côté le ton agressif et méprisant de tes interventions et si je résume ton témoignage tu nous expliques que "tu as trouvé ce qui te convient parce que tu t'es bougé le cul" ?

Merci, sincèrement, c'était fort aimable de ta part de venir partager ton expérience et les détails de celle-ci, car je n'aurai jamais pensé à me bouger le cul...  :o  

Je m'auto-quote encore :

tarpan66 a écrit :

Si tu déduis ça de mes messages, ben c'est ton choix (mais c'est dommage) .   :jap:  

n°39266156
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-08-2014 à 16:17:16  profilanswer

De toutes façons le débat poubelle a déjà eu lieu il y a quelques mois, rien de nouveau ici...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39266201
kev'
Posté le 25-08-2014 à 16:21:25  profilanswer

Oui, ou alors créez votre topic "poubelle" hein ;)

n°39266306
c2800
Posté le 25-08-2014 à 16:28:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

De toutes façons le débat poubelle a déjà eu lieu il y a quelques mois, rien de nouveau ici...

On dirait que le problème c'est qu'il n'y a pas de solutions satisfaisante.

Exemple : tu veux un bon aspirateur, moins de 180 € t'as un HENRY.

Tu veux une bonne poubelle, tu dois mettre 180 € pour en avoir une : je dis NON.

Une poubelle, pour ce que c'est ,pour la simplicité que c'est, il devrait y en avoir des VBA, jolie, solides, pratiques, pour 50 €, stout  [:hotcat]

n°39266412
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2014 à 16:37:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Une poubelle, pour ce que c'est ,pour la simplicité que c'est, il devrait y en avoir des VBA, jolie, solides, pratiques, pour 50 €, stout  [:hotcat]

Bah lance toi sur le marché, il y a un segment d'un million d'acheteurs potentiels  à prendre :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39266423
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 25-08-2014 à 16:38:05  profilanswer

Y'a un marché à conquérir, qu'un HFRien se lance !

[:graffin]  [:bouchon2]

Message édité par 3615Buck le 25-08-2014 à 16:38:29

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°39266481
c2800
Posté le 25-08-2014 à 16:43:10  profilanswer

Carrément :jap:  

Y a clairement un marché à prendre amha.  

Sinon humain machin se permettrait pas de vendre si chers leurs produits :o

n°39267201
dragages
Posté le 25-08-2014 à 17:41:48  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Encore bien résumé...  :jap:  

n°39267208
dragages
Posté le 25-08-2014 à 17:42:21  profilanswer

c2800 a écrit :

On dirait que le problème c'est qu'il n'y a pas de solutions satisfaisante.

[:oovaveoo:4]

n°39267759
tQku1
Posté le 25-08-2014 à 18:37:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je m'auto-quote encore :

tarpan66 a écrit :

Si tu déduis ça de mes messages, ben c'est ton choix (mais c'est dommage) .   :jap:

Nous replacer tes quote bidons c'est bien, mais si tu nous apportais la lumière en nous donnant un lieu d'achat ou un type de mécanisme VBA, toi le messie qui s'est bougé le cul et a trouvé la poubelle parfaite "en sortant un peu de chez soi" [:cend]

Message édité par tQku1 le 25-08-2014 à 18:37:57
n°39267886
Pikazag
Posté le 25-08-2014 à 18:50:10  profilanswer

Notez que SimpleHuman vends une poubelle (en plastique certes) 45l à 60€ fdp in http://www.simplehuman.fr/45-litre [...] ey-plastic

n°39268116
dragages
Posté le 25-08-2014 à 19:15:44  profilanswer

Pikazag a écrit :

Notez que SimpleHuman vends une poubelle (en plastique certes) 45l à 60€ fdp in http://www.simplehuman.fr/45-litre [...] ey-plastic

Punaise et elle fait contraceptif  [:haha want]   Une fermeture coulissante conserve les déchets à l’intérieur et empêche les animaux et les enfants curieux.

La garantie 5 ans vaut celle de brabantia ?  ( envoi gratos des pieces de rechanges... )

n°39268137
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 19:17:59  profilanswer

n°39268156
dragages
Posté le 25-08-2014 à 19:20:35  profilanswer

sacs poubelle sur mesure 45litres simplehuman 50 sacs poubelle
17,99 €
livraison standard 9,99 €

27.98€ les 50 sacs livrés... :love: ça ressemble à brabantia...

Message édité par dragages le 25-08-2014 à 19:21:29
n°39268192
Pikazag
Posté le 25-08-2014 à 19:23:39  profilanswer

Avec le combo capteur + moteur + grosse conso de pile on est loin du VBA je trouve  :pfff:

n°39268399
dragages
Posté le 25-08-2014 à 19:48:17  profilanswer

Pikazag a écrit :

Avec le combo capteur + moteur + grosse conso de pile on est loin du VBA je trouve  :pfff:

lol je l'attendais... ^^

Ta testé The warrior ?

n°39268561
Digaboy
Posté le 25-08-2014 à 20:05:57  profilanswer

Pour simple human et ses sac spéciaux,
J avais regardé le prix et ça revient au même que des sac de "marque" en grande surface.

Après des générique font très bien l'affaire

n°39268777
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 20:26:39  profilanswer

Pikazag a écrit :

Poubelle inox pas trop chère [:cosmoschtroumpf]  

dragages a écrit :

lol je l'attendais... ^^

Ta testé The warrior ?

Bien sur que non, tu penses quand même pas que je vais mettre plus de 10€ pour une poubelle :lol:

n°39271612
c2800
Posté le 25-08-2014 à 23:28:39  profilanswer

Pikazag a écrit :

Ca mérite reflexion, je suis pas fan de plastique mais ça semble correct. Je vais réfléchir...

n°39281957
ordimans
Posté le 26-08-2014 à 21:23:43  profilanswer

Frigo américain Thomson qui vient de lacher...
J'arrive pas à trouver de doc sur le net....
Il a fait l'eau et là il refroidit plus....

Quasi 20 ans !!

Et là du coup, je regarde en Américain, en ignorant les Samsung qui sont pas fameux me semble t'il....
Bah c'est pas donné... Y en a pas qu'à un bon plan sorti du chapeau :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)