Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°38219847
k-nar
Laqué.
Posté le 23-05-2014 à 12:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un VBA en stylo bille de qualitay?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 12:46:26  profilanswer

n°38220732
tQku1
Posté le 23-05-2014 à 14:01:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ça me semble un peu ridicule d'aller jusqu'à suggérer du VBA même pour le portefeuille.. Mais bon..

Poste toi une journée devant une caisse de bureau de tabac ou autre commerce, tu comptes le nombre de portefeuille qui se déglinguent de partout puis tu reviens ici nous dire si ce domaine ne mérite pas de VBA :o

n°38221206
Joshua74
Posté le 23-05-2014 à 14:29:12  profilanswer

k-nar a écrit :

ST Dupont Defi ; solide, écriture très agréable.

n°38221255
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-05-2014 à 14:32:38  profilanswer

k-nar a écrit :

Mont Blanc :o

Plus sérieusement j'avais un Pelikan rechargeable, VBA
Je l'ai perdu mais je pense qu'il marcherait toujours.

n°38221292
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 14:34:49  answer

k-nar a écrit :

Fisher Space Pen si tu veux pouvoir écrire à l'envers en étant sous l'eau et sans gravité  :o

n°38221660
Marlay
Posté le 23-05-2014 à 14:59:07  profilanswer

J'ai reçu mon aspirateur Henry ce matin, commandé lundi sur amazon.uk
Ils m'ont livré au bureau et son look sur le carton a attirée l'attention de mes collègues. Je crois que j'ai lancé la hype Henry dans la COGIP.  

Par contre j'ai oublié qu'il fallait un adaptateur secteur.  [:kyllman]

n°38224078
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 23-05-2014 à 17:50:50  profilanswer

Tiens, ça parlait fouets de cuisine y'a pas longtemps. Petit retour rapide sur mon dernier achat, le modèle Göma (règle de nommage Ikea inside) de chez De Buyer.

Mes critères de choix était:
- fil inox ressort pour la durabilité et le passage éventuel en lave-vaisselle
- fil serti pour éviter les reste de préparation qui s'incrustent dans le manche, nettoyage facilité
- 8 ou 10 fils pour accélérer le travail
- trou pour le suspendre à une barre
- made in France si possible (made in EU à défaut)
Le modèle Matfer a tout bon sauf le trou de pendaison, le De Buyer réalise le sans faute mais n'a pas la même réputation dans le mode professionnel (gage de durabilité) et est un peu plus cher. J'ai hésité un moment, mais le fait de ne pas pouvoir prendre le Matfer en main avant d'acheter m'a orienté vers le De Buyer qui répondait en tout point au cahier des charges.

J'ai acheté le 25 (16.90€) et le 30 cm (19.90€): presque le même tarif en magasin que sur Amazon, je valide. Le 25cm pèse 65g, le manche mesure 10cm de long et 2.5cm de diamètre, le fil environ 1mm de diamètre; le 30 pèse 120g, le manche fait 13cm et 3cm de diamètre, le fil environ 1.5mm de diamètre.

Premier ressenti, c'est bien fini même si les fils ne se croisent pas parfaitement dans l'axe du manche (et encore j'ai fait le tri en magasin); heureusement ça se redresse facilement. Du coup j'ai un doute sur l'aspect ressort de l'acier, même si, en magasin, j'avais testé la déformations de boucles en les écrasant légèrement à la main, elles revenaient bien a leur forme initiale (même test sur un modèle chinois vendu à peine moins cher: ah bah non, ça revient pas...); j'ai pas bourriné plus, ça ne correspond pas à leur usage futur.

La prise en main est très agréable, le matériau soft touch aide à bien tenir le manche sans qu'il glisse. Les masses sont correctement réparties et bien proportionnées aux usages des fouets et à leur taille. Le 25cm est petit et très léger, vraiment agréable à utiliser pour les petites mains. Le 30cm a une taille plus standard qui conviendra à toutes les mains (sauf enfants).

Après un essai rapide, on est d'accord, ça reste un fouet à main, ça n'égale pas un batteur électrique (encore que, avec certains modèles en carton...) pour la vitesse de travail et l'efficacité mais ce n'est pas forcément le même usage non plus. Cependant, comparé à d'autres modèles de fouet à main que j'ai pu essayés, la prise en main, le nombre de fil et l'équilibre font que c'est vraiment agréable de travailler avec. Ça monte/s'homogénéise plus vite et avec moins de fatigue.

Alors on peut penser que 15-20 euros dans un fouet de cuisine c'est un peu overkill, mais pour ma part, je valide pour le moment le produit. Reste à voir comment vieillira le revêtement soft touch, c'est a priori ma plus grande inquiétude. Retour dans 5 ans pour qualifier le VBA.

n°38224127
RomainD2
Posté le 23-05-2014 à 17:56:51  profilanswer

chocomog a écrit :

J'utilise mon Kmix depuis 6 mois:
-1 à 2 fois par semaine en pétrissage de pain/brioche
-2-3 fois par mois pour la pâtisserie (pâte à gâteau,  blancs en neige, chantilly)

Pour l'instant pas de problèmes à signaler, à part le bruit que je trouvais étrange lors du pétrissage (j'avais posté une vidéo sur ce topic, tu devrais retrouver ça), mais j'ai du m'habituer depuis, ça ne me gêne plus.

A recommencer, je m'orienterais peut être plutôt vers un Kitchen Aid d'occasion, pour lesquels on a plus de recul sur la fiabilité que le Kmix.

Merci pour vos réponses à propos des robots de cuisine. Après avoir gratté pas mal sur le net, je pense m'orienter vers un KitchenAid, j'hésite encore entre le classic ou le artisan! En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'offres très impressionnantes pour ce robot, là il n'y a qu'une offre avec un set d’ustensile offerts pour 1€ de plus, encore si c'était un bol supplémentaire ou un accessoire de type rappe...

Quand aux offres du bon coin, honteuses, ils les vendent au prix du neuf avec pour certains la vis des accessoires cassée!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°38224560
benji123
Posté le 23-05-2014 à 18:46:33  profilanswer

:hello:  
Cadeau fournisseur : http://www.campingaz-shop.fr/A-558 [...] ody-l.aspx

Quel est l'entretien de la grille et de la plancha? Je peux déglacer à l'eau froide et juste gratter à le debuyer style?

J'ai possibilité de faire faire une grille en acier (épaisseur de 2 à 20 mm au choix) avec les ajournements que je veux. Est-ce que ca serait une bonne idée? Genre moitié sans trous pour faire plancha, et l'autre moitié pour faire grill?

n°38226429
Godyfou
Posté le 23-05-2014 à 22:57:40  profilanswer

doko_13 a écrit :

Petite question, vu que cité en première page.
C'est si durable que ça les portefeuilles Ogon ?

Vu pas mal de gens qui se plaignaient du fermoir en plastique pas très costaud...

J'en ai un depuis 18 mois. Il a pris des gnons (ma faute) mais fermoir toujours OK. A mon avis faut faire gaffe à ne pas coincer du papier dedans, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 22:57:40  profilanswer

n°38227804
doko_13
Posté le 24-05-2014 à 08:42:08  profilanswer

Godyfou a écrit :

J'en ai un depuis 18 mois. Il a pris des gnons (ma faute) mais fermoir toujours OK. A mon avis faut faire gaffe à ne pas coincer du papier dedans, c'est tout.

Yobi a écrit :

Le mien a 2 ans et le fermoir est toujours 100% opérationnel.

Merci les gars :hello:

n°38228538
lekeur
³
Posté le 24-05-2014 à 11:33:14  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]

n°38228544
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-05-2014 à 11:33:51  profilanswer

doko_13 a écrit :

Petite question, vu que cité en première page.
C'est si durable que ça les portefeuilles Ogon ?

Vu pas mal de gens qui se plaignaient du fermoir en plastique pas très costaud...

Pour le Ogon, attention à ce que ça corresponde bien à ton besoin, sinon il risque de se transformer en SFBA.
J'ai beaucoup de cartes dans mon portefeuille actuel, beaucoup de billets de banque et un compartiment monnaie. Le fait de ne pas pouvoir ranger de la monnaie dans le Ogon, ainsi que tout soit visible à tout le monde quand tu l'ouvres à la caisse le rend peu adapté pour moi.

n°38228573
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-05-2014 à 11:37:34  profilanswer

doko_13 a écrit :

Merci les gars :hello:

C'est surtout qu'il faut pas trop le remplir. Sinon ça force.

Moi je l'adore, j'ai un peu retaillé ma carte d'identité et mon permis (juste le plastique) et tout rentre ! Carte grise assurance permis etc. C'est quand même top de tout avoir dans une boite.

Édit : il existe bcp d'appli pour dématerialiser les cartes de fidélité et gagner de la place. La monnaie reste un problème et je pense pas que le porte monnaie Ogon soit une bonne solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 24-05-2014 à 11:40:00
n°38236199
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 25-05-2014 à 10:36:06  profilanswer

Salut !  
Un petit retour sur 2 achat que j'espérais SFBA réalisé il y a deux ans :
- ceinture Eden Park @89€, 35mm : cuir de bonne qualité (allongement acceptable, tenue nickel, j'ai recoupé/repercé plusieurs fois : perte de poids), coutures nickel, mais la boucle vient de casser... FBA (d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse pour les boucles...)
- portefeuille lacoste fitzerald : rien à redire pas bougé alors que mes portefeuilles @15€ tenais 6 mois avant

Un retour VBA du boulot : je vois en FP que karsher est conseillé... bref... la qualité est quand même pas trop au rendez vous... on est passé au NILFISK ALTO c'est beaucoup mieux (fonctionnement et conception), et plus facilement maintenable. Attention je parle de la gamme Poseidon pas les truc en plastique pourri bas "grand public" (comme pour le bosh vert/bleu). Par contre ça coute mini 700€ donc investissement plus conséquent (mais dans l'esprit).

Je vois pas mal parler de SETA, mais la casse de ma boucle m'ayant refroidi, quelqu'un a une photo de la jonction boucle/ceinture (pour voir la facilité de changement) ?

n°38236393
webzeb
Posté le 25-05-2014 à 11:10:31  profilanswer

VBA linge de maison en lin :
Libeco (Belgique)
Je découvre les qualités de cette matière, en particulier pour le linge de lit : une fois lavé plusieurs fois c'est extrêmement doux (ne pas s fier à l'aspect premier), frais (ça respire) et l'aspect plus ou moins irrégulier donne des textures très intéressantes.

n°38237008
sub1
Posté le 25-05-2014 à 12:38:23  profilanswer

Yobi a écrit :

C'est surtout qu'il faut pas trop le remplir. Sinon ça force.

Moi je l'adore, j'ai un peu retaillé ma carte d'identité et mon permis (juste le plastique) et tout rentre ! Carte grise assurance permis etc. C'est quand même top de tout avoir dans une boite.

Édit : il existe bcp d'appli pour dématerialiser les cartes de fidélité et gagner de la place. La monnaie reste un problème et je pense pas que le porte monnaie Ogon soit une bonne solution.

Bonjour,

ca rend les papiers en question invalides pour un flic un peu tatillon. J'ai déjà du refaire mon permis (à l'ancien format), car il était un peu déchiré à la pliure, et que au moment de me dresser un pv pour excès de vitesse, le gendarme à ajouté que mon permis était invalide. J'aurai pris une amende à la présentation suivante si je ne le faisait pas refaire.  
Du coup, j'ai posé la question à la préfecture quand je l'ai refait, et ils m'ont expliqué que la moindre modification (comme la plastification, ou la découpe du bord plastifié existant, ...) invalidait la pièce.

n°38237023
webzeb
Posté le 25-05-2014 à 12:39:45  profilanswer

sub1 a écrit :

Bonjour,

ca rend les papiers en question invalides pour un flic un peu tatillon. J'ai déjà du refaire mon permis (à l'ancien format), car il était un peu déchiré à la pliure, et que au moment de me dresser un pv pour excès de vitesse, le gendarme à ajouté que mon permis était invalide. J'aurai pris une amende à la présentation suivante si je ne le faisait pas refaire.  
Du coup, j'ai posé la question à la préfecture quand je l'ai refait, et ils m'ont expliqué que la moindre modification (comme la plastification, ou la découpe du bord plastifié existant, ...) invalidait la pièce.

Ce n'est de toute façon pas normal de devoir adapté les papier au porte-feuille; il y a clairement un problème de conception et/ou de fabrication.

n°38237366
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-05-2014 à 13:34:14  profilanswer

webzeb a écrit :

Ce n'est de toute façon pas normal de devoir adapté les papier au porte-feuille; il y a clairement un problème de conception et/ou de fabrication.

Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir des cartes d'identité et permis de conduire au format passeport (ou presque).
Le format carte de crédit devrait avoir été adopté il y a longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 25-05-2014 à 13:34:53
n°38237398
webzeb
Posté le 25-05-2014 à 13:38:41  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir des cartes d'identité et permis de conduire au format passeport (ou presque).

C'est en cours...

n°38237579
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2014 à 14:02:33  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ici (Belgique) Carte d'identité au format carte de crédit et permis de conduire pour 2015 normalement :jap:  
Mais j'ai de toute façon prit les devants, je l'ai plié pour qu'il rentre dans mon porte carte :ange:  
http://reho.st/self/4441409bd41703a3b095a30060d078416344960b.jpg

n°38237982
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 25-05-2014 à 14:46:24  profilanswer

Quand je dis "retailler" c'est coupe 1mm, sur le plastique qui plastifie la carte. Pareil pour le permis mais c'est car je l'ai moi même plastifié sinon il rentre.

J'ai eu moultes contrôles de police sans soucis, c'était juste des contrôles pas suite à des infractions.

n°38238162
depart
Posté le 25-05-2014 à 15:10:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici (Belgique) Carte d'identité au format carte de crédit et permis de conduire pour 2015 normalement :jap:  
Mais j'ai de toute façon prit les devants, je l'ai plié pour qu'il rentre dans mon porte carte :ange:  
http://reho.st/self/4441409bd41703 [...] 44960b.jpg

c'est un vrai ogon dessous ? je croyais que c'étais de l'alu teinté dans la masse... ou au moins avec une bonne anodisation... ça a l'air fragile finalement ?

n°38238656
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2014 à 15:55:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

Des références VBA de cartes à jouer?

Cartes plastiques, c'est indestructible, et ça se nettoie très bien en cas de tâches.

Au format poker, Copag.

Au format bridge/belote, j'ai des Dal Negro dont je suis très content. Ils ont sorti des cartes de tarot 100% plastique récemment, j'allais me laisser tenter avant de voir le prix de la chose. [:tinostar]

n°38238968
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-05-2014 à 16:35:48  profilanswer

VBA gourde : la marque SIGG. http://www.sigg.fr/classics.html
Nous en avions commandé 1000, au boulot...

Elles servent presque toutes quotidiennement :ouch: , depuis 2 ans... tout le monde en est super ravi !

Super fabrication, super solide, légères, aucune odeur, goulot super pratique, ...

Je continue à préférer une gourde souple pour le vélo, mais pour tout le reste, elles sont géniales :jap:

Je vais me prendre une SIGG Thermos, pour essayer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 25-05-2014 à 16:40:37
n°38239074
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2014 à 16:49:32  profilanswer

depart a écrit :

c'est un vrai ogon dessous ? je croyais que c'étais de l'alu teinté dans la masse... ou au moins avec une bonne anodisation... ça a l'air fragile finalement ?

Euh non j'ai payé 1€ :lol:

n°38239109
mndrs78
Posté le 25-05-2014 à 16:54:38  profilanswer

Gum a écrit :

VBA gourde : la marque SIGG. http://www.sigg.fr/classics.html
Nous en avions commandé 1000, au boulot...

Elles servent presque toutes quotidiennement :ouch: , depuis 2 ans... tout le monde en est super ravi !

Super fabrication, super solide, légères, aucune odeur, goulot super pratique, ...

Je continue à préférer une gourde souple pour le vélo, mais pour tout le reste, elles sont géniales :jap:

Je vais me prendre une SIGG Thermos, pour essayer :)

:jap:

n°38239365
webzeb
Posté le 25-05-2014 à 17:31:17  profilanswer

spurina a écrit :

tu n'aimes pas la soie ?

Jamais essayé.

n°38239838
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-05-2014 à 18:32:27  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour vos réponses à propos des robots de cuisine. Après avoir gratté pas mal sur le net, je pense m'orienter vers un KitchenAid, j'hésite encore entre le classic ou le artisan! En tout cas, il n'y a pas beaucoup d'offres très impressionnantes pour ce robot, là il n'y a qu'une offre avec un set d’ustensile offerts pour 1€ de plus, encore si c'était un bol supplémentaire ou un accessoire de type rappe...

Quand aux offres du bon coin, honteuses, ils les vendent au prix du neuf avec pour certains la vis des accessoires cassée!

Regarde régulièrement chez Webdistrib, ils ont des bons prix (et des packs promo qui peuvent être intéressants) si tu n'es pas exigeant sur la couler tu peux avoir le Artisan dans les 380€

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38240660
wotdim
Posté le 25-05-2014 à 20:01:21  profilanswer

:hello:

Ca existe un VBA pour une glacière electrique?
ou le fait que ca soit electrique, le rend SFBA?

Je pensais partir sur Campingaz Powerbox Classic Glacière électrique Bleu 28 L
http://www.amazon.fr/Campingaz-Pow [...] amping+gaz

D'autre idée/ marque?

Merci :jap:

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°38241024
darkpengui​n
Posté le 25-05-2014 à 20:21:16  profilanswer

Bon, mon dernier VBA en date: une tondeuse ISEKI

Ayant acheté une maison avec un terrain de 20 ares (donc un bon 15 ares à tondre), j'ai voulu investir dans du matos de qualité, le genre qu'on garde 25 ans, ou plus...
J'ai eu une Colombia à prêter, carter alu avec moteur Honda GCV 160 (entrée de gamme, donc), un bon rapport qualité/prix, mais d'après les échos que j'ai eu, à destiner aux utilisations moins intensives.
J'ai donc fait le tour des vendeurs de matériel de jardin de la région (pas de GSB !), et en vrac on m'a proposé du Etesia, John Deere, Honda, Iseki, Snapper, ou Kaaz.

• Etesia, le seul modèle abordable était un 48cm (je cherche plutôt du 53), avec carter en plastique... alors même si ça s'est 'achement amélioré, j'ai toujours une petite appréhension quant à la durabilité du bazar.
  • John Deere, j'ai eu le choix entre carter plastique ou alu (plus cher et un peu plus loud). Moteur Briggs, rien de spécial à signaler si ce n'est que c'est du bon matos assez lourd, ils ont plutôt l'habitude de faire des tracteurs :D
  • Honda, du bon matos, mais le modèle qu'on m'a proposé (carter plastique) est un polyvalent ramassage/mulching, or n'ayant pas l'intention de faire du mulching, les perf en ramassage sont un peu moins bonnes. En outre, visiblement chez Honda, on paie un peu la marque aussi, donc €€€ :(  
  • Iseki, du matos pro équivalent à John Deere et autres, mais avec un moteur Jap' (Honda GXV 160 en l'occurence, gamme pro) carter Alu transmission à cardan, en tout point similaires aux tondeuses Kubota, mais 10 à 20% moins chères
  • Snapper, une marque du groupe Briggs & Stratton (US), carter alu, RQ/P très intéressant, mais aussi un modèle hybrique mulching/ramassage.
  • Kaaz, encore un marque japonaise, qui en fait fabrique les tondeuses pour Iseki et Kubota, donc exactement les mêmes :D Au même prix que les Iseki, mais propose aussi des moteurs Kawasaki en plus des Honda. Ca aurait été mon premier choix (en Kawa) si le vendeur n'était pas un peu trop loin de chez moi à mon goût (je préfère privilégier un revendeur proche pour la garantie et les entretiens).

J'ai donc pris la Iseki SW8210BAE4 (pas la moins chère, mais on m'en en payé une partie comme cadeau d'emménagement)

http://reho.st/www.yvanbeal.com/media/Render/image-thumb/id/1466/width/315/height/315/crop/outer/bgcolor/ffffff

Petite formation avec le vendeur, qui d'office règle le moteur sur 3200 rpm plutôt que les 2800 d'usine :D
Démarrage, on tire à peine sur le cordon, et le moteur ronronne... par contre, la lame est débrayable, et dès le moment où on pousse le levier, on a l'impression de mettre les gaz sur un avion [:tsouille] ensuite, deuxième levier pour l'avance et ça roule.

Testée hier dans une pelouse de 1 mois, un peu humide, et rien à signaler, elle avance toute seule et avale l'herbe sans broncher.
Vitesse lente pour les bords du terrain et countours des plantations et rapide pour les longues traversées :sol:  

Bref, ca respire la qualité et tondre en est presque agréable (presque, hein :o)

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°38244091
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-05-2014 à 00:24:50  profilanswer

Et le prix dans tout ça ?

C'est en 53 ?

Juste pour mémoire, c'est bien 1500m2 ton jardin ? :D

n°38244549
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2014 à 04:45:27  profilanswer

Au dessus de ça de toute façon le seul VBA c'est le mouton :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38244719
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-05-2014 à 08:01:08  profilanswer

aldayo a écrit :

Et le prix dans tout ça ?

C'est en 53 ?

Juste pour mémoire, c'est bien 1500m2 ton jardin ? :D

Presque 1700€ si j'en crois ce site :) : http://www.perretmotoculture38.fr/ [...] iseki.html

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38244772
darkpengui​n
Posté le 26-05-2014 à 08:22:08  profilanswer

1300€ :o

Alors certes c'est pas bon marché, mais c'est ma conception du VBA: vu la conception mécanique, la robustesse, les composants de qualité et de marque, elle est potentiellement increvable, ou au pire pourra être réparée.

Message cité 3 fois
Message édité par darkpenguin le 26-05-2014 à 08:22:45

---------------
n°38244784
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2014 à 08:27:11  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Alors certes c'est pas bon marché, mais c'est ma conception du VBA: vu la conception mécanique, la robustesse, les composants de qualité et de marque, elle est potentiellement increvable, ou au pire pourra être réparée.

Grosso modo 50€ par an si tu la gardes 25 ans [:cosmoschtroumpf]

n°38244793
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 08:30:27  profilanswer

darkpenguin a écrit :

et tu met combien de temps pour tondre 15 ares avec ta tondeuse?

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 26-05-2014 à 08:47:56

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38244817
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2014 à 08:35:38  profilanswer

rz1 a écrit :

et tu met combien de temps pour tondre 15ha avec ta tondeuse?

15Ha, à mon avis 3 ou 4 jours :whistle:

n°38244856
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 08:47:41  profilanswer

:D

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38244938
darkpengui​n
Posté le 26-05-2014 à 09:05:02  profilanswer

rz1 a écrit :

et tu met combien de temps pour tondre 15 ares avec ta tondeuse?

Ca dépend...

Ce weekend j'ai mis un peu plus de 2h pour faire la moitié basse du terrain (~10a) mais ça n'avait plus été tondu depuis 1 mois, donc j'ai passé beaucoup de temps à vider le bac :sweat:
Avec une hauteur d'herbe "normale" je mets à peu près 2h pour tout faire.

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 26-05-2014 à 09:05:26

---------------
n°38245050
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-05-2014 à 09:23:19  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Bon, mon dernier VBA en date: une tondeuse ISEKI

Ayant acheté une maison avec un terrain de 20 ares (donc un bon 15 ares à tondre), j'ai voulu investir dans du matos de qualité, le genre qu'on garde 25 ans, ou plus...
J'ai eu une Colombia à prêter, carter alu avec moteur Honda GCV 160 (entrée de gamme, donc), un bon rapport qualité/prix, mais d'après les échos que j'ai eu, à destiner aux utilisations moins intensives.
J'ai donc fait le tour des vendeurs de matériel de jardin de la région (pas de GSB !), et en vrac on m'a proposé du Etesia, John Deere, Honda, Iseki, Snapper, ou Kaaz.
[...]

Bref, ca respire la qualité et tondre en est presque agréable (presque, hein :o)

J'ai quasiment la même depuis 10 ans (une iseki 53cm avec moteur GXV 160, débrayage de lame, transmission à 2 vitesses) pour tondre un terrain de 1500m² .. donc env 800 m² de pelouse ...
ca se fait en 1h30 environ .. le ramassage de l'herbe est impeccable meme humide ...
Le seul défaut que j'y vois c'est les poignées d'embrayage de lame et d'embrayage de la transmission qui sont trop dure .. et qui fait qu'au bout d'1h de tonte, t'as mal aux mains ...
sinon en effet, c'est une excellente machine ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)