Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°37738954
defjay
Posté le 07-04-2014 à 21:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Ah ? Tu les entretiens ?

J'ai une pierre à eau 1000/3000 mais bon fais chier quoi déjà que le couteaux japonais j'ai pas le temps des les aiguiser, si en plus c'est les office maintenant....

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 21:41:02  profilanswer

n°37739264
gaston1024​1
Posté le 07-04-2014 à 21:54:09  profilanswer

Ben, comme tous les couteaux, il faut au moins rafraîchir le fil...
Un petit lansky crock ou mini crock stick est bien pour ça.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°37741208
DarkHope
Posté le 08-04-2014 à 00:03:06  profilanswer

Pour les brosses à dent Oral-B y'a souvent des ODR qui permettent d'en acheter une pour quasiment que dalle.

n°37741793
_Lahoma_
Posté le 08-04-2014 à 07:51:50  profilanswer

J'ai acheté celle-ci http://www.amazon.fr/Oral-B-%C3%89 [...] B0051T2E7M via mon dentiste (hfrien :o) pour 60€.

Mais j'ai aucun recul VBAesque, puisque je l'ai depuis 1 mois environ.

n°37744199
mko
Posté le 08-04-2014 à 11:27:38  profilanswer

ya moins cher  :o  
http://www.amazon.fr/Oral-B-%C3%89 [...] B00DDD572W
apres VBA je sais pas.
ma femme a ce modèle depuis 2 ans et elle vient de lacher (la brosse à dent hein), elle ne se recharge plus.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°37744577
acteon89
Posté le 08-04-2014 à 11:47:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Et ca ca conviendrai pour un entretien ? http://www.mgdirect.co/assets/images/anysharp-pro-knife-sharpener.jpg

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

Les commentaires sont plutôt élogieux.

Message cité 1 fois
Message édité par acteon89 le 08-04-2014 à 11:48:24
n°37744656
webzeb
Posté le 08-04-2014 à 11:51:18  profilanswer

Avez-vous déjà testé ce genre d'oreillers :
https://www.pacificcoast.com/pillows
http://www.stgeneve.com/products/d [...] hateau.htm
http://www.couettedeluxe.com/oreil [...] adien.html
?

Curieux de voir si il arrivent réellement à combiner le maintien et la fermeté d'un oreiller garni de plumettes et le toucher d'un oreiller de duvet.

n°37744788
nounounoun​ou
Posté le 08-04-2014 à 11:59:00  profilanswer

Acteon89> plutôt cher non? (valable aussi pour webzeb :) )

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 08-04-2014 à 12:03:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°37745072
webzeb
Posté le 08-04-2014 à 12:20:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

plutôt cher non?

St. Genève est une marque très haut de gamme, clairement orienté "luxe".
Trinitas et Pacific Coast ont également un positionnement assez haut de gamme, le premier étant membre de l'association canadienne du duvet et le second équipant des hôtels de luxe.
Il y a sans doute d'autres marques qui font ce genre d'oreillers : preneur des noms ! :)

Mais de façon générale, un oreiller garni de duvet et avec une enveloppe de qualité, ce n'est pas donné. Pour peu que tu partes sur des grandes tailles (Queen ou King Size), c’est encore pire.
(Même si ici il font clairement payer la "complexité" de l'oreiller et la marque, le duvet - ce qui coûte cher - étant très minoritaire dans le garnissage.)

Personnellement, j'ai essayé je ne sais plus combien d'oreillers différents...et quant tu sommes tout, ça commence à faire des montants substantiels ! :whistle:  
J'ai besoin de beaucoup de soutien, de fermeté, dormant sur le côté et ayant de frêles épaules. Jusque là, seules certains oreillers garnis de plumes/plumettes ou mon oreiller en latex me l'offre. Problème, les oreillers en plumes ont tendance à vite se tasser et le contact n'est pas des plus agréable. Quant au latex, si le maintien est bon il s'adapte moins à la forme de la tête et de la nuque du dormeur...et tient super chaud, chose que je ne supporte pas !
De leur côté, mes oreillers garnis à 70 % de duvet ont un meilleur gonflant (ils retrouvent leur forme facilement), le contact est plus agréable que les plumes, mais le maintient est très insuffisant et ils me tiennent légèrement plus chaud que ceux garnis de plumes/plumettes.
Donc si j'arrive à combiner le soutien d'un oreiller ferme et épais plumes/plumettes, son confort thermique (on garde la fraîcheur avec la "surcouche" de duvet ?), et qu'en prime j'ai une enveloppe avec un peu de gonflant et une contact agréable, ce serait :  :love:

n°37746628
gaston1024​1
Posté le 08-04-2014 à 14:26:57  profilanswer

acteon89 a écrit :

Et ca ca conviendrai pour un entretien ? http://www.mgdirect.co/assets/imag [...] rpener.jpg

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

Les commentaires sont plutôt élogieux.

A mon avis, c'est le meilleur moyen pour créer des dents à tes lames et les user plus vite que prévu.
Les affûteurs perpendiculaires au fil sont plus adaptés, plus efficaces, et moins destructeurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 14:26:57  profilanswer

n°37746963
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-04-2014 à 14:45:01  profilanswer

mko a écrit :

ya moins cher  :o  
http://www.amazon.fr/Oral-B-%C3%89 [...] B00DDD572W
apres VBA je sais pas.
ma femme a ce modèle depuis 2 ans et elle vient de lacher (la brosse à dent hein), elle ne se recharge plus.

J'ai depuis 4 ans je crois et ça marche bien :jap:

n°37747039
acteon89
Posté le 08-04-2014 à 14:49:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

A mon avis, c'est le meilleur moyen pour créer des dents à tes lames et les user plus vite que prévu.
Les affûteurs perpendiculaires au fil sont plus adaptés, plus efficaces, et moins destructeurs.

:jap:  

Je pars sur un lansky mini crock alors.

n°37747200
gaston1024​1
Posté le 08-04-2014 à 14:58:02  profilanswer

pourquoi pas. Il est bien pour entretenir un fil. Attention cependant, si ton couteau a perdu complètement son fil, il ne suffira pas (il te faudra alors un crock stick classique)

Message édité par gaston10241 le 08-04-2014 à 14:58:16

---------------
n°37747273
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-04-2014 à 15:02:43  profilanswer

Hello !

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais quels erait le meilleur VBA en matière de four encastrable ?

Je pense qu'il doit faire :
- pyrolyse
- chaleur tournante

Des avis, des marques ? :)

n°37747291
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-04-2014 à 15:03:36  profilanswer

L'été arrivant .. j'ai une envie de Plancha :miam:

Quelles marques / modèles sont VBA .. (sans être hors de prix si possible :o)

Robustesse, facile à nettoyer, facile à mettre en œuvre ... etc ...
m'en faut une pas trop petite .. mais pas énorme non plus .. genre une 2 feux ;)

des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 08-04-2014 à 15:03:45

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37747438
pierre20
Posté le 08-04-2014 à 15:10:53  profilanswer

Zescartin a écrit :

Je trouve pas en plus. :o  

Sinon pour rester dans la cuisine, je ne sais pas si vous parlez des consommables dans ce topic, mais je suis fan de ça :
http://www.disposablediscounter.nl [...] 208667.jpg

J'en avais marre du cellophane qui colle, qui est chiant à découper avec ces putains de crans... C'est la meilleure solution que j'ai trouvée. Il y a un gros rouleau de 250m et surtout le système de découpe est top. On coulisse le truc bleu et hop, une coupe bien nette, ça ne colle pas partout. :)

Possible de mettre ça en FP ?

ça permet de retrouver un truc plus tard que l'on a trouvé interessant sur le moment :o²

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°37749009
drouide
Posté le 08-04-2014 à 16:42:03  profilanswer

croustx a écrit :

Hello !

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais quels erait le meilleur VBA en matière de four encastrable ?

- pyrolyse
- chaleur tournante

Ajoutes porte froide à ta liste :jap:

Les sauter ont un bon rapport q/p

---------------
rien
n°37749201
_Lahoma_
Posté le 08-04-2014 à 16:54:48  profilanswer

webzeb a écrit :

St. Genève est une marque très haut de gamme, clairement orienté "luxe".
Trinitas et Pacific Coast ont également un positionnement assez haut de gamme, le premier étant membre de l'association canadienne du duvet et le second équipant des hôtels de luxe.
Il y a sans doute d'autres marques qui font ce genre d'oreillers : preneur des noms ! :)

Mais de façon générale, un oreiller garni de duvet et avec une enveloppe de qualité, ce n'est pas donné. Pour peu que tu partes sur des grandes tailles (Queen ou King Size), c’est encore pire.
(Même si ici il font clairement payer la "complexité" de l'oreiller et la marque, le duvet - ce qui coûte cher - étant très minoritaire dans le garnissage.)

Personnellement, j'ai essayé je ne sais plus combien d'oreillers différents...et quant tu sommes tout, ça commence à faire des montants substantiels ! :whistle:  
J'ai besoin de beaucoup de soutien, de fermeté, dormant sur le côté et ayant de frêles épaules. Jusque là, seules certains oreillers garnis de plumes/plumettes ou mon oreiller en latex me l'offre. Problème, les oreillers en plumes ont tendance à vite se tasser et le contact n'est pas des plus agréable. Quant au latex, si le maintien est bon il s'adapte moins à la forme de la tête et de la nuque du dormeur...et tient super chaud, chose que je ne supporte pas !
De leur côté, mes oreillers garnis à 70 % de duvet ont un meilleur gonflant (ils retrouvent leur forme facilement), le contact est plus agréable que les plumes, mais le maintient est très insuffisant et ils me tiennent légèrement plus chaud que ceux garnis de plumes/plumettes.
Donc si j'arrive à combiner le soutien d'un oreiller ferme et épais plumes/plumettes, son confort thermique (on garde la fraîcheur avec la "surcouche" de duvet ?), et qu'en prime j'ai une enveloppe avec un peu de gonflant et une contact agréable, ce serait :  :love:

Les oreillers en cosse, c'est pas assez confortable pour toi ?
Ceux en cosse de millet sont mous je crois.

n°37749320
webzeb
Posté le 08-04-2014 à 17:01:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les oreillers en cosse, c'est pas assez confortable pour toi ?
Ceux en cosse de millet sont mous je crois.

Jamais testé.

Il ne faut pas que ce soit mou dans mon cas, il faut de l'épais et du ferme.
(Dans le cas de plein de gens en fait, puisqu'il me semble que dormir sur le côté est la position la plus répandue...)

n°37749364
_Lahoma_
Posté le 08-04-2014 à 17:04:35  profilanswer

Ouais, le sarrasin c'est ferme, mais tu parles d'un contact agréable :D

Pour moi c'est plat et ferme, mais le sarrasin, on en fait ce qu'on veut. Je vire toutes les cosses dans un coin et je me fais un matelas de cosses peu épais pour dormir. Et quand je me mets sur le côté pour faire des câlins lire :o, je me fais un chapiteau épais de cosses :D

Message édité par _Lahoma_ le 08-04-2014 à 17:05:04
n°37749411
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-04-2014 à 17:08:30  profilanswer

drouide a écrit :

Ajoutes porte froide à ta liste :jap:

Les sauter ont un bon rapport q/p

Exact, porte froide :)

mais à part ça, je ne vois pas de grosse différence d'un modèle à l'autre, même si le prix est x2 :-/

n°37749508
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-04-2014 à 17:16:09  profilanswer

webzeb a écrit :

Jamais testé.

Il ne faut pas que ce soit mou dans mon cas, il faut de l'épais et du ferme.
(Dans le cas de plein de gens en fait, puisqu'il me semble que dormir sur le côté est la position la plus répandue...)

J'ai fait un "rapport" plus haut:
- sarrasin: fait du bruit (on s'habitue), support ferme voire très ferme
- millet: très souple et frais, mais trop fluide, faut tout le temps le remettre en forme

J'ai laissé tomber :/

Je lorgne vers les oreillers garnis de laine...

---------------
rm -rf internet/
n°37749532
_Lahoma_
Posté le 08-04-2014 à 17:18:07  profilanswer

Fais un mélange :o

Ici le sarrasin nous convient, manque plus que le lit :D

n°37749562
webzeb
Posté le 08-04-2014 à 17:20:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai fait un "rapport" plus haut:
- sarrasin: fait du bruit (on s'habitue), support ferme voire très ferme
- millet: très souple et frais, mais trop fluide, faut tout le temps le remettre en forme

J'ai laissé tomber :/

Je lorgne vers les oreillers garnis de laine...

Tu dors dans quelles positions ?
Quel est ton gabarit ?
Tu as essayé quoi hormis le millet et le sarrasin ?

n°37749702
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-04-2014 à 17:32:42  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu dors dans quelles positions ?

côté et ventre

webzeb a écrit :

Quel est ton gabarit ?

Apollon  [:clooney15]  

webzeb a écrit :

Tu as essayé quoi hormis le millet et le sarrasin ?

synthétique (ne tient pas la durée, mais j'ai pas essayé du haut de gamme) et duvet (bien mais tient chaud , et on s'enfonce un peu trop pour moi)

---------------
rm -rf internet/
n°37750116
webzeb
Posté le 08-04-2014 à 18:11:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

côté et ventre

Kalymereau a écrit :

Apollon  [:clooney15]  

Kalymereau a écrit :

synthétique (ne tient pas la durée, mais j'ai pas essayé du haut de gamme) et duvet (bien mais tient chaud , et on s'enfonce un peu trop pour moi)

Côté et ventre, ce n'est pas du tout le même besoin côté oreiller ! :whistle:  
Mon premier doit être épais et ferme.
Mon second quasiment plat, sous peine de t'éclater la nuque.

Sinon, je trouve la plume plus "fraîche" que le duvet et - sous réserve de choisir l'oreiller en conséquence ! - le soutien est meilleur quand on a besoin de ferme.
Tu devrais tester un oreiller épais et ferme pour dormir sur le côté.

n°37750502
kev'
Posté le 08-04-2014 à 18:56:33  profilanswer

Dormir sur le ventre c'est pas bon tout simplement, le mieux c'est de dormir sur le dos ou sur le côté.

n°37750762
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-04-2014 à 19:30:17  profilanswer

Sur le dos : désolé, mais je peux pas du tout.

n°37750848
eler
Posté le 08-04-2014 à 19:37:57  profilanswer

ouai, ça fait ronfler... [:iryngael:3]

n°37750914
gp20
Posté le 08-04-2014 à 19:43:44  profilanswer

croustx a écrit :

Hello !

- pyrolyse
- chaleur tournante

Bosch, en général rarement déçu par cette marque niveau électroménager. Bon, un four, il faut qu'il tienne un paquet d'années pour que ce soit une VBA.... Dur d'avoir du recul sur le mien qui va fêter ses 8 ans (utilisation très modérée)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°37751242
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-04-2014 à 20:11:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

L'été arrivant .. j'ai une envie de Plancha :miam:

Quelles marques / modèles sont VBA .. (sans être hors de prix si possible :o)

Robustesse, facile à nettoyer, facile à mettre en œuvre ... etc ...
m'en faut une pas trop petite .. mais pas énorme non plus .. genre une 2 feux ;)

des avis ?

Le sujet a déjà été abordé dans le topic.
Roller grill est l'une des marques de référence et Made in France.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°37751438
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-04-2014 à 20:26:24  profilanswer

webzeb a écrit :

Côté et ventre, ce n'est pas du tout le même besoin côté oreiller ! :whistle:  
Mon premier doit être épais et ferme.
Mon second quasiment plat, sous peine de t'éclater la nuque.

Sinon, je trouve la plume plus "fraîche" que le duvet et - sous réserve de choisir l'oreiller en conséquence ! - le soutien est meilleur quand on a besoin de ferme.
Tu devrais tester un oreiller épais et ferme pour dormir sur le côté.

J'ai longtemps cherchés les bons oreillers aussi. Et j'ai trouvé ceux à mon gout!
Moi j'ai du 70% Plumettes 30% duvet, achetés sous la marque Best de la Redoute je ne sais pas si ils font toujours le même modèle (en plus doivent changer souvent de fournisseurs).
Top de chez Top, ferme "avec un accueil moelleux". Il a une enveloppe en toile bien épaisse et une finition passepoil. C'est du haut de gamme. Seul bémol pas adaptés aux hautes Températures de l'été.
Je les ai associés à des sous-taies en coton épais 400g/M2.

Citation :

"les oreillers en plumes ont tendance à vite se tasser et le contact n'est pas des plus agréable."

c'est à quoi exactement que tu fais référence en terme de contact? si tu sens les plumettes, à priori c'est que tu dois avoir une enveloppe très fine.  
Perso les oreillers sont rapidement battus tous les jours et ils conservent assez bien leur gonflant au niveau confort mais effectivement ils perdent la forme parfaite des débuts.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°37751947
defjay
Posté le 08-04-2014 à 21:02:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

j'ai un mini crock stick en plus chez moi...
Mais jamais réussi à tirer qqchose de ça....bon c'était sur un damas ikea à l'époque....pas le plus pratique et le plus facile à aiguiser...

n°37752229
gaston1024​1
Posté le 08-04-2014 à 21:17:07  profilanswer

Le grand slitbar ? Ah ben oui... le minicrock est pas vraiment adapté à un grand couteau (encore qu'on peut quand même s'en sortir, mais c'est pas idéal)

---------------
n°37752608
nounounoun​ou
Posté le 08-04-2014 à 21:33:17  profilanswer

evidemment y'a un probleme d'echelle: affuter un sabre avec un confetti c'est chaud...
la le crock stick normal fait des merveilles (a 20º d'angle pour mon slitbar)

Message édité par nounounounou le 08-04-2014 à 21:34:07

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°37755145
Godyfou
Posté le 09-04-2014 à 00:10:44  profilanswer

J'ai des oreillers garnis de kapok qui me viennent de ma grand-mère. Jamais réussi a trouver aussi bien, dans aucun magasin. Mais je crois que ça ne se fabrique plus...

n°37755183
Grubnatz
me name is potato
Posté le 09-04-2014 à 00:15:55  profilanswer

même avec des petits couteaux genre le douk douk j'arrive à rien moi sur le mini crock stick

n°37755324
webzeb
Posté le 09-04-2014 à 00:34:01  profilanswer

Godyfou a écrit :

J'ai des oreillers garnis de kapok qui me viennent de ma grand-mère. Jamais réussi a trouver aussi bien, dans aucun magasin. Mais je crois que ça ne se fabrique plus...

C'est quoi le kapok ? :??:  

Sinon, d'autres oreillers chez nos amis Canadiens combinant une "âme" garnie de plumes (pour la fermeté et le soutien) et une enveloppe garnie de duvet (pour la douceur et l'accueil), :

Si vous connaissez des choses équivalentes chez des fabricants français, je suis preneur ! :)

n°37756102
nounounoun​ou
Posté le 09-04-2014 à 08:22:41  profilanswer

Grubnatz a écrit :

même avec des petits couteaux genre le douk douk j'arrive à rien moi sur le mini crock stick

a mon avis ça viens ni du couteau ni de l'outil  [:tinostar]  

plus serieusement le min crock stick c'est fait pour entretenir un fil pas pour donner un fil a un couteau a beurre.

---------------
n°37756119
gaston1024​1
Posté le 09-04-2014 à 08:24:33  profilanswer

Je suis étonné quand même parce que je le trouve, de mon côté, très efficace.
Tu l'utilises bien ? Pas en tirant à l'horizontal, hein ?

---------------
n°37760299
chocomog
Posté le 09-04-2014 à 13:50:38  profilanswer

moi j'utilise l'aiguiseur Fontignac, que mes beaux parents m'ont offert avec les couteaux de la même marque (points Auchan ou Carouf) :

http://www.fontignac.com/files/products/licence_knives/KN155_knife_sharpener01_HR.jpg
ça ne marche pas mal je trouve

Message édité par chocomog le 09-04-2014 à 13:51:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)