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Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°27838599
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 13:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

defjay a écrit :


Sur forum-auto, en lurkant qq pages :
 
- pour eux fiablité = voiture bien entretenue.
- voiture allemande != fiabilité (à part peut être année 80-90).
- voiture japonaise très bien vu ( mazda, honda, toyota)
- de manière générale voiture allemandes trop surcoté ( à la revente surtout) pour ce qu'elle valent vraiment (spécialement les audis)
- sur leur forum , il appellerait une "merguez" ce qu'on appellerait une VFBA ( ex : audi A3 de 2006 200mkm à 3k€)
 
Moi ce que je cherche, une voiture moyenne type citadine, qui roulera pas beaucoup, mais qui doit être fiable qq soit les conditions extérieures :o


T'as mal lurké alors, parce que ce FA trouve surcôté, ce sont les allemandes DIESEL, surtout à petit moteur, que ce soit les Audi 1.9 ou 2.0L TDI, les Mercedes 180-220CDI ou les BMW 316/18/20d et 535d. Quand on compare avec la même voiture en essence, il y a un tel gouffre financier que la différence n'est jamais amortie, même avec les prix actuels des carburants.
 
La bonne affaire, en citadine, ce sont les triplettes : Peugeot 107, C1 et Aygo. 3 cylindre qui consomme moins qu'un diesel, avec un élément non négligeable, l'absence de vibration et de claquement spécifique au carburant spécial tracteur.

mood
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Posté le 21-09-2011 à 13:10:05  profilanswer
 

n°27838626
gaston1024​1
Posté le 21-09-2011 à 13:13:16  profilanswer
 

Grumms a écrit :


La bonne affaire, en citadine, ce sont les triplettes : Peugeot 107, C1 et Aygo. 3 cylindre qui consomme moins qu'un diesel, avec un élément non négligeable, l'absence de vibration et de claquement spécifique au carburant spécial tracteur.


neuve ou occase ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27838671
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 13:18:30  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


neuve ou occase ?


C'est à la préférence des gens. Certains trouve le surcoût de l'achat neuf exagéré, d'autre ont si peu confiance dans les gens qu'ils ne veulent que personne n'ait touché leur voiture avant eux.
 
Et puis tout dépend du budget, du plaisir qu'on a à conduire. Clairement, pour moi, la bonne affaire, ce sont plein de voiture à moteur V6 qui valent moins de 20k€ avec un kilométrage très faible. J'ai même vu une Jaguar XJR V6 de 50.000km à 9000€. Je l'aurais acheté si je n'avais pas eu un gros doute sur le coup d'entretien.

n°27838722
freedbob
Posté le 21-09-2011 à 13:25:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est à la préférence des gens. Certains trouve le surcoût de l'achat neuf exagéré, d'autre ont si peu confiance dans les gens qu'ils ne veulent que personne n'ait touché leur voiture avant eux.
 
Et puis tout dépend du budget, du plaisir qu'on a à conduire. Clairement, pour moi, la bonne affaire, ce sont plein de voiture à moteur V6 qui valent moins de 20k€ avec un kilométrage très faible. J'ai même vu une Jaguar XJR V6 de 50.000km à 9000€. Je l'aurais acheté si je n'avais pas eu un gros doute sur le coup d'entretien.


 
+1 pour les bons gros V6 essence, au top si achetée à un vieux avec carnet d'entretien... voir V8...  [:hiddensmile]


Message édité par freedbob le 21-09-2011 à 13:25:26
n°27838730
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 13:26:01  profilanswer
 

V8, ca fait du combien ça. 8L au 100 ?  [:rarnomix:4]  
J'sais pas mais si je dois passer à la pompe tout les 7 jours, ca va pas le faire.
quoi que les réservoirs font 80L  [:implosion du tibia]  
 
 

Grumms a écrit :


T'as mal lurké alors, parce que ce FA trouve surcôté, ce sont les allemandes DIESEL, surtout à petit moteur, que ce soit les Audi 1.9 ou 2.0L TDI, les Mercedes 180-220CDI ou les BMW 316/18/20d et 535d. Quand on compare avec la même voiture en essence, il y a un tel gouffre financier que la différence n'est jamais amortie, même avec les prix actuels des carburants.
 
La bonne affaire, en citadine, ce sont les triplettes : Peugeot 107, C1 et Aygo. 3 cylindre qui consomme moins qu'un diesel, avec un élément non négligeable, l'absence de vibration et de claquement spécifique au carburant spécial tracteur.


 
Bah VW va en sortir une avec 3 cylindres aussi, mais pour de la ville ok, mais je donne pas chère de leur peau au 3 cylindre dans 6 ans...
Même si les 3 cylindres suffisent pour les tracter vu leur poids.
euh par contre, petit moteur, 535 si je dis pas d’ânerie, c'est du 3.5L on est quand même loin du petit moteur. petit pour la série 5 certes, mais bon.
 
En tout cas, j'suis d'accord, j'avais eu le même ressenti en allant là bas, selon eux une BMW Diesel c'est un blasphème, toussa... ca va pas avec le côté sportif de la chose.
Mais bon tu peux aimer le style de la voiture, l'intérieur, et vouloir une diesel (surtout quand c'est la boite qui paie, pour les commerciaux et tout, j'vois pas le problème à prendre du diesel)
Mais bon à 1.30€ c'est sûr que bon...

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 13:27:00
n°27838738
gaston1024​1
Posté le 21-09-2011 à 13:26:49  profilanswer
 

Pardonnez ma question de noob, mais tous ces V6 sont ils compatibles avec l'E85 ou dites vous ça pour leur fiabilité reconnue (parce qu'après, il faut quand même accepter les grosses consommations, non ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 21-09-2011 à 13:27:37

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27838805
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 13:34:40  profilanswer
 

ordimans a écrit :

V8, ca fait du combien ça. 8L au 100 ?  [:rarnomix:4]  
J'sais pas mais si je dois passer à la pompe tout les 7 jours, ca va pas le faire.
quoi que les réservoirs font 80L  [:implosion du tibia]  


Tu rêves, un V8 ça fait 10L en conduite souple. En ville, ça doit avoisiner les 12 ou 13L, voire plus.

ordimans a écrit :


 
Bah VW va en sortir une avec 3 cylindres aussi, mais pour de la ville ok, mais je donne pas chère de leur peau au 3 cylindre dans 6 ans...
Même si les 3 cylindres suffisent pour les tracter vu leur poids.
euh par contre, petit moteur, 535 si je dis pas d’ânerie, c'est du 3.5L on est quand même loin du petit moteur. petit pour la série 5 certes, mais bon.
 
En tout cas, j'suis d'accord, j'avais eu le même ressenti en allant là bas, selon eux une BMW Diesel c'est un blasphème, toussa... ca va pas avec le côté sportif de la chose.
Mais bon tu peux aimer le style de la voiture, l'intérieur, et vouloir une diesel (surtout quand c'est la boite qui paie, pour les commerciaux et tout, j'vois pas le problème à prendre du diesel)
Mais bon à 1.30€ c'est sûr que bon...


Oui, certes, sur la 535d c'est pas un petit moteur (3L en fait, de 272cv la plupart du temps). Mais son prix, par rapport à la même motorisation essence, est démesuré.
 
Et donc oui, aucun problème au diesel si c'est pour enchaîner des dizaines de milliers de km sur autoroute, etc... Mais lorsqu'on se content de 25.000km ou moins chaque année, qu'on a un usine très mixte de sa voiture, le diesel perd tous ses avantages.

n°27838826
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 13:36:49  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Pardonnez ma question de noob, mais tous ces V6 sont ils compatibles avec l'E85 ou dites vous ça pour leur fiabilité reconnue (parce qu'après, il faut quand même accepter les grosses consommations, non ?) ?


Je ne sais pas, ça doit dépendre des constructeurs, et même chez un même constructeur, ça doit dépendre des modèles et même des générations de modèle. Il y a des modèles pour lesquels il y a des kits éthanol (par exemple les 3,5L V6 de Renault/Nissan). M'enfin, sur certains modèles, il y  a une grosse surconsommation avec l'E85, donc suivant le nombre de kilomètre à faire, ça ne vaut pas toujours le coup.

n°27838843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 13:38:22  profilanswer
 

D'ailleurs, pour les "noob", il y a un site très bien qui permet d'avoir une consommation réelle des véhicules :
http://www.spritmonitor.de/
 
On y trouve un grand nombre de modèles. Ce sont les usagers qui renseignent le site et ça permet de se faire une bonne idée de ce que coûtera la voiture à l'année.

n°27839127
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-09-2011 à 14:02:13  profilanswer
 

Grumms a écrit :


T'as mal lurké alors, parce que ce FA trouve surcôté, ce sont les allemandes DIESEL, surtout à petit moteur, que ce soit les Audi 1.9 ou 2.0L TDI, les Mercedes 180-220CDI ou les BMW 316/18/20d et 535d. Quand on compare avec la même voiture en essence, il y a un tel gouffre financier que la différence n'est jamais amortie, même avec les prix actuels des carburants.
 
La bonne affaire, en citadine, ce sont les triplettes : Peugeot 107, C1 et Aygo. 3 cylindre qui consomme moins qu'un diesel, avec un élément non négligeable, l'absence de vibration et de claquement spécifique au carburant spécial tracteur.


 
Je comprends pas ce que tu nommes petit moteur en fait.
Pour une audi A3 le plus gros moteur diesel c'est un 2.0l 170CV. Tu trouves ca petit pour ce style de voiture ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
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Posté le 21-09-2011 à 14:02:13  profilanswer
 

n°27839169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:06:54  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Je comprends pas ce que tu nommes petit moteur en fait.
Pour une audi A3 le plus gros moteur diesel c'est un 2.0l 170CV. Tu trouves ca petit pour ce style de voiture ?


Il existe aussi en 140CV. Quand on voit son prix par rapport au TFSI, c'est assez scandaleux, surtout vu l'écart de perf. Enfin la plupart des mauvaises affaires, elels se comptent sur les 90 et 105cv sur les A3.
 
Le constat est valable aussi sur les marques non allemandes, les HDI et dCI, les Multijet, etc... de faible puissance n'ont aucun avantage, en dehors d'une certaine "rentabilité" lorsque l'on roule 30.000km/an.

n°27839306
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-09-2011 à 14:17:19  profilanswer
 

Oui je l'ai en 140CV perso.
Bon j'irais pas dire que c'est une bonne affaire non plus mais pour une "grosse" compact c'est pas mal comme voiture je trouve.
J'ai du mal a comprendre la haine déversé sur Audi à vrai dire.


---------------
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n°27839387
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:22:52  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Oui je l'ai en 140CV perso.
Bon j'irais pas dire que c'est une bonne affaire non plus mais pour une "grosse" compact c'est pas mal comme voiture je trouve.
J'ai du mal a comprendre la haine déversé sur Audi à vrai dire.


Il n'y a pas de haine. Par contre, la sur-représentation de la marque parmi la population de wesh/kéké fait que chez certains elle a la même image de marque que Lacoste et BMW il y a 10 ans. Comme tout les trucs très à la mode, il y a forcément des gens que ça trouble.
 
Le vrai problème est multi marque. Des diesels bruyants, polluants et peu performants pour la plupart sont mal utilisés, et vendus plus chers que des essences plus performantes et surtout plus agréables à conduire.
 
J'ai moi-même un 2.0L diesel (160CV, nouvelle astra), mais c'est bien parce que je fais énormément de kilomètre. Et pour avoir testé toutes les compacts au moment où je devais faire mon achat, bah clairement, c'est une meilleure affaire que n'importe quelle voiture du groupe VW. Par contre, vis à vis des autres marques, c'était une histoire de compromis.

n°27839439
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 14:26:55  profilanswer
 

Ouais mais y a un truc aussi.
 
c'est qu'un 2.0L 170CV chez Audi, c'est pas un 2.0L chez Peugeot....
je trouve ca un peu barbare de juste se fixer à ça... ca fait pas tout...
 
Puis t'es pas obligé d'avoir un V10 sur une Audi c'est ce que je disais on peut aimer, le style, la marque sans pour autant prendre un moteur sportif....
l'A1 est pas si mal, mais dans les tests forcément, ca dit attendez la version sportive....
 
Puis la différence de prix est élevé, ça j'suis tout à fait d'accord. sauf que c'est partout pareil.
 
Entre une VW TSI et TDI y a 3000 3500 euros. (pour la Polo qui est à 9990€ justement)
 
Tu prends la Twingo Restylé qui vient de sortir, a partir de 8990 je crois, moteur essence, de 55 60ch (voilà quoi) et si tu veux la diesel (avec la roue de secours of course) bah c'est + 5000€ direct
 
Donc le diesel est plus chère, ca a toujours été, mais que ce soit chez les allemandes, françaises c'est pareil...
 
L'avantage chez les allemandes, tu prends la BMW série 1 en diesel, bah t'as un moteur pour les 4 modèles. c'est juste bridé électroniquement, chez VW pareil je crois.
 
Ca évite de faire 15 modèles, 15 moteurs, comme chez renault et quand il faut une pièce, ah bah on l'a pas faut attendre 15 jours.
(opel fait ça aussi...)
 
 
Mais bagnole de luxe (audi et bmw sont plus classés en catégorie luxe sur wikipédia :o) != de bagnole sportive != moteur essence obligatoire....
 
Et les 30K vous surévaluez, déjà à 15K 20K c'est avantageux. (un entretien est nécessaire tout les 30K pour les bagnoles ou deux ans)
Après si vous avez des chiffres, envoyez :D
 
Du genre :
http://www.linternaute.com/auto/do [...] lite.shtml
26K en 2 ans.
 
Mais ce dossier est bidon il prenne des citdaines, qui sont faites pour être en essence. Car soyons d'accord, si on prends une 107, C1 ou autre pour faire de la ville là on prend de l'essence, ca consomme rien, n fait quelques kms.
 
la Golf est pas rentable :
http://www.linternaute.com/auto/do [...] lite.shtml
la Megane sur 4 ans  
http://www.linternaute.com/auto/do [...] lite.shtml
(ca lui fera 100 000K au bout de 4 ans, donc elle aura bien roulé, à 'largus ca va lui faire une decote de malade)
 
Mais pour des grosses routières, go diesel.
 
Et voilà celle dont je parle depuis le début :
>>> Alerte RENTABILITÉ IMMÉDIATE (MBA powa :D)
http://www.linternaute.com/auto/do [...] lite.shtml
(donc j'étais pas objectif peut être, mais surtout comme d'hab c'est du cas par cas)
600€de différence entre l'essence et le diesel. Ca a légèrement augmenté je crois.
Mais c'est bien différent de REnault comme je disais.
 
Faut taper dans les Renault Sport là c'est du bon, du made in france, les GOrdini, le problème elle coute un bras...
 
Et ca a pas bougé, c'est le même moteur depuis je crois. a voir pour la prochaine 2011
 
Le pire :
http://www.linternaute.com/auto/do [...] lite.shtml
20 ans xD
Bref vu qu'on cible des modèles quand on parle, ca peut pas concerner tout les modèles.

Message cité 3 fois
Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 14:36:14
n°27839468
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2011 à 14:29:03  profilanswer
 

@ordimans : Seat aussi ont des moteurs audi  ;)

 

Edit : enfin VAG  :o


Message édité par Nauhar le 21-09-2011 à 14:29:25

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°27839516
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 14:34:04  profilanswer
 

Oui tout à fait, je les cite pas c'est vrai.
Dans l'ordre de prix si l'on peut dire c'est :
Skoda >> VW >> Seat >> Audi me semble
 
Même moteur, modèle différent, équipement légèrement différent quoi que ca reste à voir quand même,.
A voir le système Start n stop s'il est partout mais je crois bien que oui.
 

n°27839531
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-09-2011 à 14:35:40  profilanswer
 

Pas besoin d'énormément de puissance sur un mazout.
L'important, c'est le couple et sa plage d'utilisation.
Mais bon, c'est vrai qu'avec la mode des diesels "sportifs", c'est devenu un peu la course...

n°27839553
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:38:03  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Ouais mais y a un truc aussi.
 
c'est qu'un 2.0L 170CV chez Audi, c'est pas un 2.0L chez Peugeot....
je trouve ca un peu barbare de juste se fixer à ça... ca fait pas tout...
 
Puis t'es pas obligé d'avoir un V10 sur une Audi c'est ce que je disais on peut aimer, le style, la marque sans pour autant prendre un moteur sportif....
l'A1 est pas si mal, mais dans les tests forcément, ca dit attendez la version sportive....
 
Puis la différence de prix est élevé, ça j'suis tout à fait d'accord. sauf que c'est partout pareil.
 
Entre une VW TSI et TDI y a 3000 3500 euros. (pour la Polo qui est à 9990€ justement)
 
Tu prends la Twingo Restylé qui vient de sortir, a partir de 8990 je crois, moteur essence, de 55 60ch (voilà quoi) et si tu veux la diesel (avec la roue de secours of course) bah c'est + 5000€ direct
 
Donc le diesel est plus chère, ca a toujours été, mais que ce soit chez les allemandes, françaises c'est pareil...
 
L'avantage chez les allemandes, tu prends la BMW série 1 en diesel, bah t'as un moteur pour les 4 modèles. c'est juste bridé électroniquement, chez VW pareil je crois.
 
Ca évite de faire 15 modèles, 15 moteurs, comme chez renault et quand il faut une pièce, ah bah on l'a pas faut attendre 15 jours.
(opel fait ça aussi...)
 
 
Mais bagnole de luxe (audi et bmw sont plus classés en catégorie luxe sur wikipédia :o) != de bagnole sportive != moteur essence obligatoire....
 
Et les 30K vous surévaluez, déjà à 15K 20K c'est avantageux. (un entretien est nécessaire tout les 30K pour les bagnoles ou deux ans)
 
Après si vous avez des chiffres, envoyez :D


J'ai bien dit que c'était multi marque. C'est juste plus exacerbé chez VW parce que la marque vend plus.
 
Pour ce qui est des chiffres, c'est facile, ce sont des maths de collège :
 
Prenons une voiture, peu importe la puissance. Les hypothèses sont les suivantes :

Code :
  1. DIESEL :
  2. Valeur achat du diesel : 15000€
  3. Consommation : 6L/100
  4. Prix du carburant : 1,3€


 

Code :
  1. ESSENCE :
  2. Valeur achat du diesel : 12000€
  3. Consommation : 7.5L/100
  4. Prix du carburant : 1,45€


 
L'hypothsèe principale, c'est que l'essence consomme 20% de plus que le diesel. Les révisions sont souvent plus chères et fréquentes sur un diesel, mais difficile de faire une moyenne, donc je sors ce paramètre.
 
Si on prends un parcours de 20.000km par an, les coûts en carburant sont les suivants :
Diesel = 1560€
Essence = 2175€
Ce qui fait 600€ par an de gagné, maximum. Il faut donc 5 ans pour rentabiliser l'achat du diesel, sachant quil y a plus d'éléments à problème sur un diesel, il est aussi probable qu'en 5 ans, il y ait un surcoût d'entretien.
 
Pour ma voiture, avec 40.000km par an, j'avais calculé qu'il faillait que je la garde entre 3 et 4 ans pour qu'elle me revienne moins chère que la version essence.

n°27839560
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 14:38:47  profilanswer
 

Ouais bah pas d'accord, ca c'est ce qui était valable en 2000, ou chez les FR.
C'est plus du tout comme ça.
Les 600€ de gagné, ca te paie la différence de modèle chez BMW.
 
Et l'entretien, à deux pièces près c'est pareil aussi. Avant c'était complètement différent, maintenant niveau entretien pour une révision de 30K km entre essence et diesel, la différence sera minime.
 
C'est des maths, j'suis d'accord, mais on peut pas calculer la rentabilité aussi simplement quand y a pleins de facteurs à prendre en compte.
2008 la date du dossier, Série 1 rentable immédiatement.
La différence de prix, bah elle est amorti en un an sur 20K (la prime doit plus être d'actualité)
 
Par contre, ce qui m'inquiète chez BMW c'est que c'est tout du propulsion me semble.
Donc ai je des préjugés ? sur la neige par exemple ?
Me semble qu'ils ont crée un système, un demi 4 roues motrices, où ca reparti sur l'avant et l'arrière, mais est ce réserve au X1 je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 14:41:51
n°27839568
fatah
Posté le 21-09-2011 à 14:39:30  profilanswer
 

Il ne faudrait pas par contre que ça devienne l'annexe du topic auto ici :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27839574
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:40:24  profilanswer
 

ordimans a écrit :


Et voilà celle dont je parle depuis le début :
>>> Alerte RENTABILITÉ IMMÉDIATE (MBA powa :D)
http://www.linternaute.com/auto/do [...] lite.shtml
(donc j'étais pas objectif peut être, mais surtout comme d'hab c'est du cas par cas)
600€de différence entre l'essence et le diesel. Ca a légèrement augmenté je crois.
Mais c'est bien différent de REnault comme je disais.

 

Faut taper dans les Renault Sport là c'est du bon, du made in france, les GOrdini, le problème elle coute un bras...

 

Et ca a pas bougé, c'est le même moteur depuis je crois. a voir pour la prochaine 2011

 

Le pire :
http://www.linternaute.com/auto/do [...] lite.shtml
20 ans xD
Bref vu qu'on cible des modèles quand on parle, ca peut pas concerner tout les modèles.


La vraie retabilité immédiate, ce sont les Mercedes , qui sont vendus moins chères en diesel qu'en essence SUR CERTAINS MODELES. Mais il faut quand même voir l'usage, car un diesel mal utilisé est un gouffre à réparation.

 

Et je suis d'accord sur les Renault Sport.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 21-09-2011 à 14:42:01
n°27839581
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:41:14  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Par contre, ce qui m'inquiète chez BMW c'est que c'est tout du propulsion me semble.
Donc ai je des préjugés ? sur la neige par exemple ?
Me semble qu'ils ont crée un système, un demi 4 roues motrices, où ca reparti sur l'avant et l'arrière, mais est ce réserve au X1 je sais pas.


C'est dispo sur tous les modèles, ils rajoutent un X devant le i ou le d.

n°27839597
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2011 à 14:43:01  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Oui tout à fait, je les cite pas c'est vrai.
Dans l'ordre de prix si l'on peut dire c'est :
Skoda >> VW >> Seat >> Audi me semble

 

Même moteur, modèle différent, équipement légèrement différent quoi que ca reste à voir quand même,.
A voir le système Start n stop s'il est partout mais je crois bien que oui.

 


 

Pas compris ton classement pour les prix  :heink:

 

Seat est moins cher que VW et les TSI sont tres sobre en conduite standart (cet ete pour aller au boulot : 5km de ville, 2 d'autoroutes et 30 de campagne avec de grosses montees j'etais entre 6,2l et 7l de moyenne)

 

La polo a 10k€ faut pas vouloir grand chose dans la voiture  :/

 

Et a noter que chez seat t'as de bon prix en concess  :D


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n°27839603
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 14:43:08  profilanswer
 

Ah oui X Drive :D
 
 

Grumms a écrit :


La vraie retabilité immédiate, ce sont les Mercedes , qui sont vendus moins chères en diesel qu'en essence SUR CERTAINS MODELES. Mais il faut quand même voir l'usage, car un diesel mal utilisé est un gouffre à réparation.
 
Et je suis d'accord sur les Renault Sport.


 
Ca a changé alors ? Ou seulement certains séries ?
Non car la mercedes E ils la donnent pas du tout rentable.
(et j'aime pas la classe A :o)
 

n°27839615
Kim Jong I​I
Night Slug
Posté le 21-09-2011 à 14:44:06  profilanswer
 

[:drapal]

n°27839632
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:45:06  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Ah oui X Drive :D
 
 


 

ordimans a écrit :


 
Ca a changé alors ? Ou seulement certains séries ?
Non car la mercedes E ils la donnent pas du tout rentable.
(et j'aime pas la classe A :o)
 


Les calculs de l'internaute sont faux. La classe E, elle est rentable au bout de 10 ans avec 20.000km par an.
 
Si tu prends le catalogue actuel sur les Classe C, les diesels sont moins chers que les essences qui ont la même dénomination. Par contre, ils sont moins puissants.

n°27839649
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 14:46:13  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Pas compris ton classement pour les prix  :heink:  
 
Seat est moins cher que VW et les TSI sont tres sobre en conduite standart (cet ete pour aller au boulot : 5km de ville, 2 d'autoroutes et 30 de campagne avec de grosses montees j'etais entre 6,2l et 7l de moyenne)
 
La polo a 10k€ faut pas vouloir grand chose dans la voiture  :/  
 
Et a noter que chez seat t'as de bon prix en concess  :D


 
Seat avant, autant pour moi, je savais plus  [:cosmoschtroumpf]  
Pas taper...
 
Après la Polo à 10K c'est comme la Twingo à 8K t'es allé voir. Non car faut comparer, et j'adore comparer :D
Et sur une Twingo à 8K t'as pas de roue de secours, ni de galette, ni de bombe, c'est en option.
50€ la pompe, 150€ la galette..., roue (la vrai comme dans le temps c'est sur demande)
 
T'as pas de clim, de régulateur, d'autoradio (comme sur les premières chevrolet dans les mêmes prix)
 
Regarde la Polo t'as un minimum d'équipement, cad bien plus que chez les autres.
Bien sûr si tu veux le GPS, clim auto, rétroviseur électriques (rabat auto j'entends) bah ouais faut monter. Mais c'est bien fait chez VW, c'est par pack, donc tu prends pack du dessu t'as un lot d'option pour 1000 1200. le prix du carminat chez renault (avant les tomtom :o)
 
 
Là on parle en neuf, faut comparer, c'est comme les prêts comme tout les gros achats, comparer, comparer, comparer.

n°27839660
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 14:46:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Les calculs de l'internaute sont faux. La classe E, elle est rentable au bout de 10 ans avec 20.000km par an.
 
Si tu prends le catalogue actuel sur les Classe C, les diesels sont moins chers que les essences qui ont la même dénomination. Par contre, ils sont moins puissants.


 
Ca changé donc.
2008 le dossier (premier truc que j'ai trouvé sur google  [:cosmoschtroumpf] )
C'est pire que l'info on est d'accord, ca change aussi tout les ans mais en x10...
 
 
Faudra trouver un autre sujet :D
sans pour autant être HS par rapport à un topic existant :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 14:47:31
n°27839677
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:48:56  profilanswer
 

Je viens de regarder la différence de consommation sur la Golf sur Spritmonitor. Le 2.0L consomme en moyenne 6,8L/100, alors que le TSI 160ch consomme 7,7L/100km, une différence d'à peine plus de 10%. Suivant le delta de prix en occasion, l'essence peut-être une réelle VBA.

n°27839691
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:50:23  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Ca changé donc.
2008 le dossier (premier truc que j'ai trouvé sur google  [:cosmoschtroumpf] )
C'est pire que l'info on est d'accord, ca change aussi tout les ans mais en x10...
 
 
Faudra trouver un autre sujet :D
sans pour autant être HS par rapport à un topic existant :D
 


Je parlais des calculs du dossier. Si on prend les chiffres qu'ils donnent, je trouve pas la même rentabilité...
 
Pour les Classe C, je pense que ça date de l'arrivée des moteurs Blue Efficiency.

n°27839726
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2011 à 14:53:24  profilanswer
 

ordimans a écrit :

 

Seat avant, autant pour moi, je savais plus  [:cosmoschtroumpf]
Pas taper...

 

Après la Polo à 10K c'est comme la Twingo à 8K t'es allé voir. Non car faut comparer, et j'adore comparer :D
Et sur une Twingo à 8K t'as pas de roue de secours, ni de galette, ni de bombe, c'est en option.
50€ la pompe, 150€ la galette..., roue (la vrai comme dans le temps c'est sur demande)

 

T'as pas de clim, de régulateur, d'autoradio (comme sur les premières chevrolet dans les mêmes prix)

 

Regarde la Polo t'as un minimum d'équipement, cad bien plus que chez les autres.
Bien sûr si tu veux le GPS, clim auto, rétroviseur électriques (rabat auto j'entends) bah ouais faut monter. Mais c'est bien fait chez VW, c'est par pack, donc tu prends pack du dessu t'as un lot d'option pour 1000 1200. le prix du carminat chez renault (avant les tomtom :o)

 


Là on parle en neuf, faut comparer, c'est comme les prêts comme tout les gros achats, comparer, comparer, comparer.

 

Pour un budget entré de gamme c'est pour ca que j'ai prefere seat  :D

 

1.2 Tsi 105 , style copa (clim auto, regulateur, retro electrique + interieur electrochrome, jante alu, radio cd mp3, usb, aux etc) pour 13k5 [:hodjeur]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°27839760
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:55:49  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Pour un budget entré de gamme c'est pour ca que j'ai prefere seat  :D  
 
1.2 Tsi 105 , style copa (clim auto, regulateur, retro electrique + interieur electrochrome, jante alu, radio cd mp3, usb, aux etc) pour 13k5 [:hodjeur]


Même Seat commence à être un peu trop côté. Les TSI 105 se trouvent pas en dessous de 10/11k€, alors qu'on trouve des Clio III de 140cv à moins de 9k€ avec moins de 50.000km au compteur.

n°27839767
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 14:56:25  profilanswer
 

Ah bah, dans ce cas là on est d'accord, on paie la marque.
Comme les VW d'occaz...
 
Mais après faut voir ce qu'on veut, prendre neuf et la revendre plus chère plus tard, ou prendre FR, la revendre, et y arriver :o mais pour rien du tout....
Des simu, des simu encore des simu [:rarnomix:4]  
 
 

Grumms a écrit :

Je viens de regarder la différence de consommation sur la Golf sur Spritmonitor. Le 2.0L consomme en moyenne 6,8L/100, alors que le TSI 160ch consomme 7,7L/100km, une différence d'à peine plus de 10%. Suivant le delta de prix en occasion, l'essence peut-être une réelle VBA.


 
J'vais aller voir ce qu'ils donnent pour avoir une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 14:58:18
n°27839791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2011 à 14:58:09  profilanswer
 

ordimans a écrit :

non FR (étranger si j'étais pas clair :D) , Ca évolue très vite aussi, très souvent, sans compter toutes les offres. (c'est simple j'vois une nouvelle affiche chaque semaine sur le trajet du boulot)
(j'ai pas le temps de lire les petites lignes à chaque fois et pour plus d'info faut souvent aller en concesionnaire)
 
Mais bon t'as vite fait le choix entre une 107 à 199€/mois sur 5/6 ans avec 3000€ d'apport et 5000 à la fin.
 
Et une Skoda à 199€ sans apport, sur 4 ans, avec un apport de 5000€ à la fin (pour un cout d'OA de 46€ comme je disais au dessus)
Ou une BMW à 250€ par mois avec 2500€ d'apport sur 2/3 ans.
 
Je compare de temps en temps, je prends des notes, et je m'amuse....
 
(pis le site de renault, enfin ca a peut être changé, mais le simulateur de crédit, ou la recherche d'occasion mais voilà quoi....)
La recherche d'occasion, au lieu de rentrer un prix fixe en prix max. bah non c'est une barre slide, et elle est calé sur les prix enregistrés et imprécises.
c'est à dire que tu la fais glisser tu passes de 15632€ à 18365€....
Et en tant que geek, quand le site est pas du tout intuitif je dégage vite fait... (mais c'est une autre histoire ça)
 
EDIT:
Pour résumer, comme on me l'avait conseiller la première fois ici.
En neuf, du Skoda, moteur Audi mais bien moins chère, tu paies pas les trucs qui servent pas, on va dire. Tout les trucs SFBA, mais t'as quand même du bon équipement, et puis si tu montes en gamme, elles sont quand même pas mal.
Mais disons qu'elle commence moins chère, car elle commence avec moins d'équipement en bas du rayon.
 
En occaz, une peugeot, t'as eu des bons modèles je pense, sinon une VW, mais là c'est pas donné, le prix des golf bien entretenu ou première main ouch...
Mais voilà c'est costaud.
 
Après y a des trucs à faire gaffe, les Turbo c'est fragile, les premiers FAP à éviter aussi. Enfin bon, celui qui sort un guide "acheter une voiture d'occaz pour les nuls" il fait fortune :D
 


Non mais non FR pour la marque de la bagnole ou la société financière contractante ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27839794
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 14:58:38  profilanswer
 

Euh tu m'as embrouillé :o

n°27839797
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 14:59:16  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Ah bah, dans ce cas là on est d'accord, on paie la marque.
Comme les VW d'occaz...
 
Mais après faut voir ce qu'on veut, prendre neuf et la revendre plus chère plus tard, ou prendre FR, la revendre, et y arriver :o mais pour rien du tout....
Des simu, des simu encore des simu [:rarnomix:4]  
 
 


 

ordimans a écrit :


 
J'vais aller voir ce qu'ils donnent pour avoir une idée.
mais bon, c'est une moyenne de tout les utilisateurs ?
S'ils sont dans des pays comme la Suisse ou l'essence est moins chère que le diesel, ils ont une essence, ils font moins attention.


Moyenne de tous les utilisateurs, principalement Allemands j'imagine.

n°27839832
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 15:01:47  profilanswer
 

Ca va. c'est fiable, j'suis dans les mêmes zones.
Bon le gars qui fait 2.6 avec la 106 j'y crois pas trop :o
 
Y a une appli iphone pour ça ? J'utilise accufuel moi mais c'est pas le top.
 
En tout cas la série 1 annoncé à 4.60, bah elle fait pas moin, tout rond 4.61L.

n°27839885
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 15:06:20  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Ca va. c'est fiable, j'suis dans les mêmes zones.
Bon le gars qui fait 2.6 avec la 106 j'y crois pas trop :o
 
Y a une appli iphone pour ça ? J'utilise accufuel moi mais c'est pas le top.
 
En tout cas la série 1 annoncé à 4.60, bah elle fait pas moin, tout rond 4.61L.


Je ne sais pas, je n'ai pas de Smartphone.
 
Pour la série 1, c'est minimum 4,61l, la moyenne est à 5.6l/100.

n°27839893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2011 à 15:07:03  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Euh tu m'as embrouillé :o


Tu parles de LOA sur :
-des voitures de marque française vs étrangère ?
-des organismes français vs étrangers ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27839907
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2011 à 15:08:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Même Seat commence à être un peu trop côté. Les TSI 105 se trouvent pas en dessous de 10/11k€, alors qu'on trouve des Clio III de 140cv à moins de 9k€ avec moins de 50.000km au compteur.

 

Ah oui je parlai du neuf.

 

Quand j'ai était chez peugeot et lui et dit ce qu'on m'avait proposé chez seat il m'as dit "ah ben là je peux pas lutter" [:rofl]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°27839932
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 15:10:06  profilanswer
 

Pour ma voiture, je suis passé par là : http://www.autoplanet.fr/
J'ai eu 21% de remise.
Il y a certaines marques où on peut faire même mieux.
 
Il y a aussi ce site : http://www.elite-auto.fr/

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