Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°37571874
webzeb
Posté le 24-03-2014 à 13:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vince-100 a écrit :

Si je comprend bien la promo en allemand c'est 75€ pour 3 fait-tout et une casserole avec les couvercles, c'est assez honnête je trouve.

Je ne connais pas la qualité Tefal Jamie Oliver mais à première vue c'est correct (rivets, aucune matière plastique)
Il faudrait regarder en détails pourquoi les commentaires sont mitigés, et prendre en compte le prix, mais je dirais qu'il n'y a pas de gros risque à 75€ avec une marque connue (c'est sûr qu'au prix "normal" de 399€ ce serait une autre histoire  :whistle: )

C'est très honnête en effet !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 13:03:56  profilanswer

n°37571921
webzeb
Posté le 24-03-2014 à 13:07:56  profilanswer

nhemles a écrit :

Aucun rapport, ici on parle d'un produit inox. En plus venir dire que le téflon Téfal c'est bien sur le topic VBA...

Le téflon c'est très bien pour certains usages.

Oui, une poêle en acier carbone culottée c'est nickel pour saisir la bidoche et ça dure une vie.
Oui, l'inox c'est très bien également.

Mais des fois, une poêle en aluminium bien légère et revêtue téflon qui n'arroche pas, ça va très bien aussi.

(Notez qu'on n'en a pas à la maison pour autant, que de l'Inox Mauviel et de l'acier carbone DeBuyer. :D )

n°37571933
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-03-2014 à 13:09:21  profilanswer

webzeb a écrit :

Oui, une poêle en acier carbone culottée c'est nickel pour saisir la bidoche et ça dure une vie.

Mais des fois, une poêle en aluminium bien légère et revêtue téflon qui n'arroche pas, ça va très bien aussi.

(Notez qu'on n'en a pas à la maison pour autant, que de l'Inox Mauviel et de l'acier carbone DeBuyer. :D )

Et maintenant, l'apologie du téflon sur le topic VBA [:shimay:1]
On est tombés bien bas :/

n°37571948
RaKaCHa
Posté le 24-03-2014 à 13:11:08  profilanswer

C'est un peu comme le topic remise en forme ici. Il y a UNE vérité, elle s'applique à TOUT le monde dans TOUS les cas :D

n°37571951
Alanina
Posté le 24-03-2014 à 13:11:20  profilanswer

webzeb a écrit :

heu... ça a une utilisation très limitée dans le temps... et l'utilité est à démontrer.

n°37572056
webzeb
Posté le 24-03-2014 à 13:20:30  profilanswer

nhemles a écrit :

Et maintenant, l'apologie du téflon sur le topic VBA [:shimay:1]
On est tombés bien bas :/

Vous êtes vraiment une banche d'ayatollahs ! :heink:  

A mon sens, un VBA se définit relativement à des besoins.
Or nous n'avons pas tous les mêmes, ce que beaucoup semblent oublier ici !
Proposer systématiquement le même produit à tout le monde (et son corollaire, descendre systématique en flèche certains produits, par principe), ne me semble pas la réponse la plus pertinente.

Pour en revenir à nos moutons, nous n'avons que des ustensiles de cuisson acier carbone et inox à la maison, de bonne gamme. Il n'empêche que ma compagne râle souvent - à raison - quant au poids de ces ustensiles, trop lourds pour elle. Des fois, une poêle en aluminium revêtue téflon la soulagerait (mais ça ne passe pas sur l'induction :( ), même si la qualité de cuisson est un peu en retrait et la durée de vie limitée.

Je ne vois pas en quoi ça serait idiot d'ajouter une Téfal à la batterie de cuisine. renouveler une poêle à 25 € tous les deux ou trois ans (usage occasionnel), pour soulager un peu...

n°37572127
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-03-2014 à 13:26:40  profilanswer

webzeb a écrit :

[blabla]

Je ne vois pas en quoi ça serait idiot d'ajouter une Téfal à la batterie de cuisine. renouveler une poêle à 25 € tous les deux ou trois ans (usage occasionnel), pour soulager un peu...

En fait, tu interviens sur le topic sans avoir lu le premier post [:moule_bite]

n°37572157
webzeb
Posté le 24-03-2014 à 13:28:44  profilanswer

nhemles a écrit :

En fait, tu interviens sur le topic sans avoir lu le premier post [:moule_bite]

Là je passe mon tour, vous êtes obtus au possible...

n°37572175
Vince-100
Posté le 24-03-2014 à 13:30:17  profilanswer

webzeb a écrit :

Car on est sur le topic VBA/Achats durables et c'est donc idiot de proposer un objet dont on sait qu'il sera inutilisable dans 2 ou 3 ans

webzeb a écrit :

Pour en revenir à nos moutons...

Pour en revenir à nos moutons chocomog demandait un avis sur un ensemble inox, il y a eu peu de réponses donc inutile de relancer le troll complètement hors sujet sur l'utilité du téflon  :sarcastic:  

webzeb a écrit :

En effet, sur les bandes de roulement des automates industriels c'est pas mal du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 24-03-2014 à 13:32:07
n°37572191
glouf
Posté le 24-03-2014 à 13:31:22  profilanswer

webzeb a écrit :

Là je passe mon tour, vous êtes obtus au possible...

Non tu ne comprends pas. Le sujet ici c'est VBA. Ce n'est pas parce qu'on est satisfait d'un objet qu'il est VBA, ce n'est pas une condition suffisante.
Va relire la première page.

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 24-03-2014 à 13:31:48
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 13:31:22  profilanswer

n°37572475
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2014 à 13:52:25  profilanswer

Vince-100 a écrit :

En effet, sur les bandes de roulement des automates industriels c'est pas mal du tout :o

Ou pour contenir de l'acide fluorhydrique  :whistle:  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37572519
webzeb
Posté le 24-03-2014 à 13:55:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est un peu comme le topic remise en forme ici. Il y a UNE vérité, elle s'applique à TOUT le monde dans TOUS les cas :D

+1

Par principe, j'adhère au fait de mettre en avant la durée de vie et, par extension, le rapport "durée de vie/prix".
C'est en phase avec le "consommer mieux" : des consommateurs plus avertis, qui s'informent, qui essayent de choisir de façon réfléchie et s'efforcent de diminuer le gaspillage. On recherche également l'économie, mais avec une approche radicalement différente du "moins cher à tout prix", dont on a vu les ravages.
Adhésion complète là-dessus.

Mais halte à la pensée unique, bordel ! :o  
Nous n'avons pas tous les même besoins, les mêmes critères, le même budget, etc. Il n'y a pas "un VBA unique". Il y a des VBA qui dépendent de l'acheteurs, des utilisateurs et du contexte.
De même, une combinaison de produits peut se révéler plus durable et plus pratique qu'un seul produit...et ne veut pas forcément dire consommer plus in fine. Les chaussures en cuir par exemple : alterner deux ou trois paires permet de prolonger leur durée de vie (au-delà de "x le nombre de paires" !), d'apporter un peu de variété à sa garde robe et de l'adapter à l'usage. AMHA, il vaut mieux deux paires de Loding et une paire de Carmina qu'une seule paire de John Lobb.

Tenez, autre exemple mon paternel a toujours eu deux perceuses : une merde de marque de supermarché et un truc décent.
Il se trouve que la grosse merde de supermarché a cet énorme avantage d'être très légère et très compacte, ce qui dans certains cas la rend carrément moins pénible à utiliser (voire permet l'accès à des endroits où il faudrait un renvoi d'angle avec la grosse). Pour l'usage occasionnel que cela représente, elle convient très bien, et elle durera moult années.
Accessoirement ça permet de dépanner les proches (moi au hasard) ou de travailler à deux en simultanée...pour 30 ou 40 €.
(Notez, il a besoin d'un trucs plus costaud pour certains usages, où un perfo' serait inutilisable (métal).)

n°37572602
Alanina
Posté le 24-03-2014 à 13:58:59  profilanswer

webzeb a écrit :

A mon sens, un VBA se définit relativement à des besoins.
Or nous n'avons pas tous les mêmes, ce que beaucoup semblent oublier ici !
Proposer systématiquement le même produit à tout le monde (et son corollaire, descendre systématique en flèche certains produits, par principe), ne me semble pas la réponse la plus pertinente.

Pour en revenir à nos moutons, nous n'avons que des ustensiles de cuisson acier carbone et inox à la maison, de bonne gamme. Il n'empêche que ma compagne râle souvent - à raison - quant au poids de ces ustensiles, trop lourds pour elle. Des fois, une poêle en aluminium revêtue téflon la soulagerait (mais ça ne passe pas sur l'induction :( ), même si la qualité de cuisson est un peu en retrait et la durée de vie limitée.

Ce genre de chose (casserole en cuivre passant à l'induction) a des chances de vous convenir, si le poids est ok pour ta femme, et d'être VBA :
http://www.debuyer.com/product.php [...] ound=brun1

n°37572639
Modération
Posté le 24-03-2014 à 14:01:06  answer

A toutes fins utiles je rappelle que le topic poêles et ustensiles de cuisson est à côté : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

n°37572666
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-03-2014 à 14:02:39  profilanswer

À aucun moment on impose une réponse unique, par contre on maintient que téflon = pas VBA.
Et y'a plein d'autres choses que le téflon.

[Edit] Oups modération [:cupra]

Message édité par nhemles le 24-03-2014 à 14:03:59
n°37572872
webzeb
Posté le 24-03-2014 à 14:17:53  profilanswer

glouf a écrit :

Non tu ne comprends pas. Le sujet ici c'est VBA. Ce n'est pas parce qu'on est satisfait d'un objet qu'il est VBA, ce n'est pas une condition suffisante.
Va relire la première page.

J'ai lu la première page, participé plusieurs fois ici, et je maintiens : le critère de la durée de vie occulte des fois des aspects pratiques et certains "VBA" proposés ici de façon systématique ne le sont des fois pas plus qu'une poêle revêtue téflon.
Pourquoi ? Parce qu'en complet décalage avec l'usage et qu'un machin qui finit à prendre la poussière dans un placard est tout sauf en phase avec avec les objectifs poursuivis en cherchant une durée de vie élevée, à savoir réaliser des économies et ne pas gaspiller les ressources de notre chère planète.

Note que je n'ai rien contre ce topic, bien au contraire.
J'y ai trouvé une bonne partie du matériel qui équipe notre cuisine :
Poêle acier carbone De Buyer, ustensiles inox De Buyer, ustensiles de cuisson Mauviel, moulin Peugeot, mandoline Börner, mixeur plongeur Bamix, etc.
(Avec quelques CR postés sur ce topic.)

Simplement, je trouve que plus ça va plus on tend vers la pensée unique : la pensée unique n'est pas VBA !

Aller, un autre exemple : sèche-linge à pompe à chaleur, VBA ou pas VBA ?
Le dispositif de pompe à chaleur induit un surcoût à l'achat, une complexification de l'appareil (=> risque de panne accru ?), un fluide frigorigène pas franchement écolo. => Certainement pas VBA !
Mais il diminue aussi la consommation par deux (mesure UFC). Consommation énergétique moindre (impact bien au-delà du foyer) et facture d'électricité moins salée.
Perso', j'ai fait mon choix : vu notre usage très intensif (famille nombreuse), ce sera avec pompe à chaleur, car rentable économiquement sous 3 ans environ et que nous espérons que l'appareil fera au moins ces trois années. Mais l'argument tomberait sans doute à l'eau pour un autre usage...

n°37572893
webzeb
Posté le 24-03-2014 à 14:18:48  profilanswer

Modération a écrit :

A toutes fins utiles je rappelle que le topic poêles et ustensiles de cuisson est à côté : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

Pas de souci, c'est plutôt un débat de fond sur la définition d'un VBA.

Aucune animosité.

n°37572934
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-03-2014 à 14:20:03  profilanswer

Le type qui milite contre la pensée unique qui donne une liste de VBA en y associant des marques [:frag_facile]

n°37573043
chocomog
Posté le 24-03-2014 à 14:26:02  profilanswer

Merci pour vos retours.

Ce serait justement pour finir de remplacer un ensemble Tefal Ingenio. Les poêles déjà remplacées par de l'inox, mais les casseroles sont encore en bon état (j'ai du en jeter une seule dont le revêtement commençait à partir), et comme j'ai déjà une Casserole Sensuell Ikea, j'hésite à reprendre dès maintenant un ensemble de 4 casseroles...je me demande si une supplémentaire (genre une Favorit Ikea) ne me suffirait pas !

n°37573317
webzeb
Posté le 24-03-2014 à 14:39:47  profilanswer

nhemles a écrit :

Le type qui milite contre la pensée unique qui donne une liste de VBA en y associant des marques [:frag_facile]

N'y aurait-il pas une différence entre écrire :

• Il faut acheter une poêle carbone De Buyer, rien d'autre, c'est le mal.

et

• J'ai acheté une poêle carbone De Buyer, c'est un VBA pour moi. (Pour moi, par forcément pour le voisin et pour certains de mes usages. Et surtout, "un VBA", parmi d'autres possibles.)

?

Les marques citées - sauf peut-être pour le Bamix - réunissant par ailleurs d'autres critères, notamment le lieu de production, la qualification des ouvriers qui la réalisent, le lieu d'achat, etc. Mais ça a été Debuyer - par exemple -, comme cela aurait pu être Lagostina, Rösle ou une marque inconnue au bataillon trouvée chez le quincailler du coin dès lors que cela remplissait mes critères (en l'occurrence mon quincailler vend du De Buyer, du Mauviel et cie).

n°37573452
RaKaCHa
Posté le 24-03-2014 à 14:46:17  profilanswer

Tu t'ennuies ?

n°37573773
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2014 à 15:01:37  profilanswer

Soyons clair: il est interdit de parler de poêles revêtues de composés de type fluoropolymère et en métal léger ici sous peine de faire dériver la conversation.
Une poêle VBA est donc toute poêle en métal lourd sans revêtement ou avec un revêtement non fluoropolymère et il n'y a plus raison de débattre  [:moundir]

Message édité par Natopsi le 24-03-2014 à 15:02:47

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37574228
Alanina
Posté le 24-03-2014 à 15:22:57  profilanswer

webzeb a écrit :

J'ai lu la première page, participé plusieurs fois ici, et je maintiens : le critère de la durée de vie occulte des fois des aspects pratiques et certains "VBA" proposés ici de façon systématique ne le sont des fois pas plus qu'une poêle revêtue téflon.
Pourquoi ? Parce qu'en complet décalage avec l'usage et qu'un machin qui finit à prendre la poussière dans un placard est tout sauf en phase avec avec les objectifs poursuivis en cherchant une durée de vie élevée, à savoir réaliser des économies et ne pas gaspiller les ressources de notre chère planète.

Note que je n'ai rien contre ce topic, bien au contraire.
J'y ai trouvé une bonne partie du matériel qui équipe notre cuisine :
Poêle acier carbone De Buyer, ustensiles inox De Buyer, ustensiles de cuisson Mauviel, moulin Peugeot, mandoline Börner, mixeur plongeur Bamix, etc.
(Avec quelques CR postés sur ce topic.)

Simplement, je trouve que plus ça va plus on tend vers la pensée unique : la pensée unique n'est pas VBA !

Aller, un autre exemple : sèche-linge à pompe à chaleur, VBA ou pas VBA ?
Le dispositif de pompe à chaleur induit un surcoût à l'achat, une complexification de l'appareil (=> risque de panne accru ?), un fluide frigorigène pas franchement écolo. => Certainement pas VBA !
Mais il diminue aussi la consommation par deux (mesure UFC). Consommation énergétique moindre (impact bien au-delà du foyer) et facture d'électricité moins salée.
Perso', j'ai fait mon choix : vu notre usage très intensif (famille nombreuse), ce sera avec pompe à chaleur, car rentable économiquement sous 3 ans environ et que nous espérons que l'appareil fera au moins ces trois années. Mais l'argument tomberait sans doute à l'eau pour un autre usage...

Oui, les choses inadaptées ne sont pas VBA pour les personnes à qui elles sont destinées (VBA relatif).  
Non, les choses jetables et à durées de vie réduites ne sont pas VBA non plus.  

Ce serait un peu comme... parles d'assiettes en carton ou en plastique ici... Je pense que les gens peuvent globalement concevoir que le  le verre, la porcelaine ou al terre cuite soient VBA pr des assiettes (en fonction des gouts) mais pas le carton ou le plastique jetable.

n°37574814
yaching
Posté le 24-03-2014 à 15:52:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37583042
Digaboy
Posté le 25-03-2014 à 09:09:23  profilanswer

en marque/modèle/caractéristique pour un cric de voiture ya quoi à prendre en compte ?

le truc de base à 20€ pour 2T fait l'affaire ou faut monter en gamme (ya des crics michelin à 90€ !!) ?

edit: usage peu intense (changement pneu sur 2-3 voitures chaque année)

Message cité 3 fois
Message édité par Digaboy le 25-03-2014 à 09:09:56
n°37583436
kev'
Posté le 25-03-2014 à 09:45:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

en marque/modèle/caractéristique pour un cric de voiture ya quoi à prendre en compte ?  

le truc de base à 20€ pour 2T fait l'affaire ou faut monter en gamme (ya des crics michelin à 90€ !!) ?

Je n'y connais rien mais j'ai remarqué qu'il y avait une norme européenne pour ce genre d'objets (EN1494), à voir ce qu'elle définit mais en général un objet qui suit une norme européenne est censé être de meilleure qualité, je dirais même que c'est un minimum.

n°37584240
dragages
Posté le 25-03-2014 à 10:38:59  profilanswer

Salut ALL,

Un épilateur VBA genre silk epil pour jambes et aisselles, modèle qui arrache, pas de lumière pulsée, vous avez ça en stock ??? MErkiii

http://www.last-video.com/wp-content/uploads/2013/03/chanter-un-karaoke-pendant-une-epilation.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par dragages le 25-03-2014 à 10:39:35
n°37584340
nosichan
Posté le 25-03-2014 à 10:44:36  profilanswer

dragages a écrit :

Salut ALL,

Un épilateur VBA genre silk epil pour jambes et aisselles, modèle qui arrache, pas de lumière pulsée, vous avez ça en stock ??? MErkiii

http://www.last-video.com/wp-conte [...] lation.jpg

la population HFRienne étant essentiellement masculine, je doute fort qu'un de ces messieurs s'amusent à tester "pour le plaisir". Et de toute façon, leurs femmes sont parfaites, n'ont pas de poils autre qu'une chevelure sublime et ne font pas caca.  [:mestraim]  

accessoirement, leurs revenus sont  6 chiffres, donc font venir l'estheticienne à domicile :o

[:sire de botcor:1]

n°37584614
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-03-2014 à 11:02:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

T'avais pas de cric livré avec ta voiture [:wade:3] ?

n°37584738
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-03-2014 à 11:10:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

Prends n'importe quel cric 2T aux normes TUV ça fera l'affaire.
J'ai eu le mien chez Norotal je crois :o
Michelin c'est la même chose rebadgé  [:clooney4]

n°37584762
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-03-2014 à 11:11:44  profilanswer

dragages a écrit :

Salut ALL,

Ben silk epil non ?  [:expatbis:3]  

nosichan a écrit :

la population HFRienne étant essentiellement masculine, je doute fort qu'un de ces messieurs s'amusent à tester "pour le plaisir". Et de toute façon, leurs femmes sont parfaites, n'ont pas de poils autre qu'une chevelure sublime et ne font pas caca.  [:mestraim]  

accessoirement, leurs revenus sont  6 chiffres, donc font venir l'estheticienne à domicile :o

[:sire de botcor:1]

C'est vrai  [:sire de botcor:1]

n°37584996
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-03-2014 à 11:25:05  profilanswer

Raziel a écrit :

Bonjour,

Je cherche un micro-onde combiné comme ceux évoqués dans ce post. Apparemment il y a plusieurs types de combiné, est-ce que celui-ci fait partie de ceux qui sont "bien" : http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] o30ec.html ?

Je me permets au passage d'up un vieux post qui avait pas eu trop de succès :o

Je pue du bec ou quoi [:vizera]

n°37585247
Pkoi5
Posté le 25-03-2014 à 11:36:35  profilanswer

Raziel a écrit :

Je pue du bec ou quoi [:vizera]

En ce qui me concerne, les combinés font plutôt partie de la catégorie SFBA.
Ca marche bien en MO, mais c'est loin d'être précis en mode four.
Je n'ai jamais vu un thermostat correct, les écarts relevés avec une sonde par rapport à la T° affichée sont parfois énormes.
J'avais un Brandt payé assez cher, déçu..
Ceci dit, ça permet quand même de cuire des plats au four.
Ca dépanne.
Il ne faut juste pas être très exigeant.
Il y a peut-être eu des progrès depuis.

Edit:
Oui, j'ai oublié la T° max assez basse, et la mini assez haute, la taille de la cuve, le fait que le plateau tourne en permanence, pas de chaleur sole/voute, pas de rails, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 25-03-2014 à 12:19:24
n°37585482
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-03-2014 à 11:48:05  profilanswer

Mon Whirlpool ne fonctionnait pas trop mal, si on excluait ses limitations (cuve pas gigantesque, température maximale limitée à 220-230°C, pas de chaleur statique, etc.), qui sont de toutes façons assez communes sur cette formule.

Tant qu'à prendre un combiné il vaut mieux regarder les détails pratiques, notamment la présence de rails pour mettre grille ou plaque. Sur le Moulinex ci-dessus par exemple il n'y en a pas, du coup ils doivent fournir à la place une grillle sur pieds à mettre à la place du plateau tournant, ce qui n'est pas aussi pratique.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37585574
raph77
Posté le 25-03-2014 à 11:53:07  profilanswer

D'accord avec fdaniel, mon Whirlpool (JT359 de mémoire) me convenait vraiment pas mal !

n°37585953
Pkoi5
Posté le 25-03-2014 à 12:20:31  profilanswer

Je me rappelle de cette référence, qui avait effectivement bonne réputation.
Je n'avais malheureusement pas la place de l'encastrer...
Un pote en était content.

n°37585987
Raziel
Noel sfini
Posté le 25-03-2014 à 12:23:17  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

En ce qui me concerne, les combinés font plutôt partie de la catégorie SFBA.
Ca marche bien en MO, mais c'est loin d'être précis en mode four.
Je n'ai jamais vu un thermostat correct, les écarts relevés avec une sonde par rapport à la T° affichée sont parfois énormes.
J'avais un Brandt payé assez cher, déçu..
Ceci dit, ça permet quand même de cuire des plats au four.
Ca dépanne.
Il ne faut juste pas être très exigeant.
Il y a peut-être eu des progrès depuis.

Ok, merci de ton avis :jap: Bon de toute façon je ne m'imagine pas trop faire des rôtis de 2kg, mais si niveau thermostat c'est aléatoire c'est effectivement problématique.

fdaniel a écrit :

Mon Whirlpool ne fonctionnait pas trop mal, si on excluait ses limitations (cuve pas gigantesque, température maximale limitée à 220-230°C, pas de chaleur statique, etc.), qui sont de toutes façons assez communes sur cette formule.

Tant qu'à prendre un combiné il vaut mieux regarder les détails pratiques, notamment la présence de rails pour mettre grille ou plaque. Sur le Moulinex ci-dessus par exemple il n'y en a pas, du coup ils doivent fournir à la place une grillle sur pieds à mettre à la place du plateau tournant, ce qui n'est pas aussi pratique.

Bien vu pour les détails pratique, c'est vrai que les grilles sur pieds c'est bien chiant.
Pour le reste ça ne me gêne pas trop si c'est un peu petit, et 220°C ça reste suffisant pour la majorité des plats... Par contre Whirlpool ça douille un peu non ? Je sais que pour un VBA il faut mettre un minimum de sous, mais si je peux trouver une marque solide mais un peu plus abordable :o

n°37586366
depart
Posté le 25-03-2014 à 13:04:11  profilanswer

J'ai un JT359, seul four à une époque où j'avais une toute petite cuisine : c'est vraiment pas mal pour le prix, les fonctions sont bonnes (vraie chaleur tournante, fonction crisp agréable et utile...).
Bon il ne sert quasi plus que de micro ondes depuis que j'ai un vrai four, ce qui est plus pratique pour la fameuse chaleur statique (pain, macarons...).
Après c'est tout sauf VBA (bourré d'électronique, whirlpool, plat crisp qui part en teflonite aiguë au bout de quelques mois...) mais quand ça marche c'est sympa.
Aujourd'hui je conseille plutôt 1 MO ultra basique + un four normal sans électronique... Mais quand la place manque je ne suis pas sûr qu'il y ait de VBA possible.

n°37586673
Digaboy
Posté le 25-03-2014 à 13:30:57  profilanswer

kev' a écrit :

Je n'y connais rien mais j'ai remarqué qu'il y avait une norme européenne pour ce genre d'objets (EN1494), à voir ce qu'elle définit mais en général un objet qui suit une norme européenne est censé être de meilleure qualité, je dirais même que c'est un minimum.

speedboyz30 a écrit :

Prends n'importe quel cric 2T aux normes TUV ça fera l'affaire.
J'ai eu le mien chez Norotal je crois :o
Michelin c'est la même chose rebadgé  [:clooney4]

OK va pour le premier prix qui respecte les normes !!

nhemles a écrit :

T'avais pas de cric livré avec ta voiture [:wade:3] ?

bah si mais il est nul, tu dois faire tourner un truc et une fois sur deux tu te rappes les doigts sur le sol.  
et puis faut sortir ça de sous la roue de secours donc en avoir un à demeure est plus pratique

n°37586875
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-03-2014 à 13:45:46  profilanswer

dragages a écrit :

Salut ALL,

Peut-être que le topic épilation sera le plus à même de te répondre :jap:

n°37590255
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 25-03-2014 à 17:18:56  profilanswer

yaching a écrit :

+1 je viens de recevoir mon mixer Dynamix et il faudra que je vous en parle prochainement ici :jap:  

J'en ai un également, avec les accessoires fouet et presse-purée (pack plus touché à vil prix en destockage), en terme de construction, c'est vraiment de la super bonne came. En face d'un Bamix, je ne sais pas, mais les mixeurs plongeurs du commerce font bien quincaille à côté, y'a pas photo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)