Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°25320500
UltraVox
Bald Ass
Posté le 25-01-2011 à 17:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru:2]


---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 17:05:24  profilanswer
 

n°25320581
wonder-wom​bat
Posté le 25-01-2011 à 17:10:43  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


+ 1 pour les moulins, c'est increvable !


 
En même temps c'est tout con comme mécanisme !
 
(je comprend même pas qu'on utilise un moulin électrique, c'est tellement plus sympa à la force du poignet :pt1cable: )

n°25322195
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-01-2011 à 19:43:43  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :

 

En même temps c'est tout con comme mécanisme !


Effectivement, mais combien de non-marques ne moulent plus comme il faut quelques années après ?


Message édité par zoukoufxxx le 25-01-2011 à 19:44:41

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25322521
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-01-2011 à 20:17:45  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :

En même temps c'est tout con comme mécanisme !


Oui et non, faut des meules coniques bien ajustées, et si tu rajoutes le réglage de la mouture, ça complexifie :o
 
D'ailleurs je pense que j'ai à moitié flingué le mien en essayant de moudre du poivre long [:tinostar]
http://hfr-rehost.net/thumb/www.files.vgpower.fr/photo/vg-zone/poivre-lond-de-java.jpg


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°25322717
gaston1024​1
Posté le 25-01-2011 à 20:33:26  profilanswer
 

On va pas commencer à parler de meules coniques, sinon, on s'en sortira pas, croyez moi... :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25326688
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-01-2011 à 02:16:19  profilanswer
 

Pour les vélos, les vieux vélos sont increvables. quand à les "moderniser" à moins d'avoir un usage spécifique, c'est pas la peine.
Honnêtement, même un vieux monovitesses Motoconfort femme des années 60, pour se déplacer en ville ou même en campagne à un rythme pépère, c'est :love:

 

http://www.izipik.com/images/201101/01/j4xkoekszm57htv84d-dsci0296.jpg

 

A acheter 20/30€ selon l'état dans un vide greniers, fuir les prix supérieurs, ca ne vaut pas plus.

 

Pas la peine de citer des marques, vu le nombre qu'il y a eu (la plupart étaient des marques rachetées par Peugeot après les années 60 70de toutes façons, donc quasi tous sont du Peugeot quoi :o ).
Sinon en vélo moderne, a fuir les marques de magasins, les Btwin, les GoSport, les Micmo (marque Française certes, mais fabriqués en Chine.)

 

Pour anecdote, sur un forum consacré au vélo, y'avait un des membres qui bricolait un cadre original... A partir de cadres de vélos Français des années 30/40.
Il se plaignait de la difficulté de faire des soudures propres sur ces cadres en acier fin... Et on lui a conseillé de récupérer des cadres de vélos modernes aux déchetteries, car les vélos Chinois sont en fer ordinaire aux tubes deux fois plus épais que ceux des vélos Européens des années 30 :D

 


Sinon en moderne, une référence est Giant. C'est une marque Taiwanaise mais de bonne qualité. On est loin d'un vélo haut de gamme, évidemment, mais c'est indéniablement plus solide qu'un vélo de supermarché, et surtout c'est standard, démontable, et on trouve des pièces Giant partout.
A savoir que certaines marques de vélos vendent des vélos fabriqués chez Giant, donc autant acheter directement du Giant quoi.


Message édité par Larry_Golade le 26-01-2011 à 02:56:21

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25332670
ordimans
Posté le 26-01-2011 à 16:25:19  profilanswer
 

Hum, après y a Vélo et VTT.
Un vélo c'est increvable, (à part les pneus :o :o) même si t'en fais beaucoup en ville. balade toussa. au pire t'as juste la chaine à entretenir si t'as prévu de faire 10 000 bornes avec.
Mais sinon c'est increvable.
 
Après VTT, y a pas des marques japonaises normalement pas mal ?
 
En vide grenier, ca part vite, après 9h-10h y en a plus.
ils sont déjà parti pour le bled  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 26-01-2011 à 16:25:57
n°25332786
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-01-2011 à 16:31:56  profilanswer
 

ordimans a écrit :


Un vélo c'est increvable


 
 
non.
 
les vélos de supermarché ont tous le pédalier qui merde assez vite.
ou les vitesses,
ou le reste.
 
bref, un truc pas réparable sur un truc à 150€


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°25332908
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-01-2011 à 16:39:30  profilanswer
 

Ah clairement, les vélos que je cite, les marques de supermarché et magasins de sport sans marque, CEST DE LA MEEERDE  [:coffe]
Même avec un usage "pépère" ça casse, ça rouille, c'est lourd et la géométrie est merdique.
 
Pour les VTT je n'y connais rien du tout. Mais y'a certainement des bonnes marques aussi oui.
Je ne fait que conseiller de prendre du vélo <1980, car c'est tout fabriqué en France, ou Europe pour des vélso étranger.
Eventuellement sur des vélos haut de gamme/course on trouvera des "accessoires" mais de bonne marque Japonaise ou Italienne.
Les VTT arrivant après 1980 là je n'y connais rien... Et bon un bon vélo ancien passe dans les chemins de bonne manière, tant qu'on cherche pas a parcourir les champs labourés :o
Ils sont fait pour ça aussi.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25333709
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 17:41:17  answer
 

Ca sert a rien d'acheter un velo qui dure, tu te le feras voler avant de l'user de toute facon :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 17:41:17  profilanswer
 

n°25333793
ordimans
Posté le 26-01-2011 à 17:48:53  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


non.
 
les vélos de supermarché ont tous le pédalier qui merde assez vite.
ou les vitesses,
ou le reste.
 
bref, un truc pas réparable sur un truc à 150€


 
Ah car y a des vélos en grande surface... y a que du VTT chez moi....
M'enfin je parlais des modèles anciens de toute façon.... (pas des vélo actuels qu'on peut achter)
 
 

Larry_Golade a écrit :

Ah clairement, les vélos que je cite, les marques de supermarché et magasins de sport sans marque, CEST DE LA MEEERDE  [:coffe]
Même avec un usage "pépère" ça casse, ça rouille, c'est lourd et la géométrie est merdique.
 
Pour les VTT je n'y connais rien du tout. Mais y'a certainement des bonnes marques aussi oui.
Je ne fait que conseiller de prendre du vélo <1980, car c'est tout fabriqué en France, ou Europe pour des vélso étranger.
Eventuellement sur des vélos haut de gamme/course on trouvera des "accessoires" mais de bonne marque Japonaise ou Italienne.
Les VTT arrivant après 1980 là je n'y connais rien... Et bon un bon vélo ancien passe dans les chemins de bonne manière, tant qu'on cherche pas a parcourir les champs labourés :o
Ils sont fait pour ça aussi.


 
Ouais voila, on est d'accord.
Après y a chemin et chemin...


Message édité par ordimans le 26-01-2011 à 17:49:05
n°25336140
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-01-2011 à 21:14:47  profilanswer
 

Bah un chemin de terre "carrossable" tu passes à l'aise avec un vélo ordinaire. Eventuellement tu peut l'équiper de pneus VTT.
Sinon oui un chemin piéton/forestier tout défoncé, avec creux, bosses, cailloux et racines là oui vaut mieux prendre un VTT.
Et encore, j'ai fait quelques randos avec un vélo de cyclotourisme de 1980, donc théoriquement pas du tout adapté, et ça passait bien.

 

Tu sais, la majorité des Français vivent en dehors de Paris hein :o
Et plus sérieusement, un bon cadenas en U et t'es tranquille. Et encore, par chez moi je laisse le vélo contre un mur, tranquille, une demi heure, il bouge pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 26-01-2011 à 21:21:13

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25336667
ordimans
Posté le 26-01-2011 à 21:45:38  profilanswer
 

C'est sur le topic SFBA qu'on parlait des cadenas en U, suite à une discussion des antivol PC.
 
Comme quoi toutes les chaines de vélo, pouvait se couper (de 10sec à 5 min)
Et que seul les rigides en U étaient conseillés.

n°25340252
_Nins_
Posté le 27-01-2011 à 10:27:53  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bah un chemin de terre "carrossable" tu passes à l'aise avec un vélo ordinaire. Eventuellement tu peut l'équiper de pneus VTT.
Sinon oui un chemin piéton/forestier tout défoncé, avec creux, bosses, cailloux et racines là oui vaut mieux prendre un VTT.
Et encore, j'ai fait quelques randos avec un vélo de cyclotourisme de 1980, donc théoriquement pas du tout adapté, et ça passait bien.
 


 

Larry_Golade a écrit :

Tu sais, la majorité des Français vivent en dehors de Paris hein :o
Et plus sérieusement, un bon cadenas en U et t'es tranquille. Et encore, par chez moi je laisse le vélo contre un mur, tranquille, une demi heure, il bouge pas :o


Oui mais t'as vu la "gueule" de ton vélo :o
 
 ;)

n°25340287
_Nins_
Posté le 27-01-2011 à 10:31:44  profilanswer
 

En tondeuse, j'ai acheté une Moser le modèle au-dessus de la 1400 (j'ai la flemme de monter au grenier pour voir le modèle exacte, sur la boite :o )
 
La coupe est parfaite, le modèle est filaire, et très robuste.
Selon la vendeuse, ce modèle chauffe beaucoup moins que la 1400, donc plus de longévité.
 
J'en avais marre des tondeuses de grandes surfaces qui cassent ou ne coupent plus après 6 mois, malgré l'entretient !
 
Je me rase les cheveux 2 fois par mois, au passage !
 
Moser FTW !

n°25343039
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-01-2011 à 14:01:13  profilanswer
 

_Nins_ a écrit :


Oui mais t'as vu la "gueule" de ton vélo :o
 
 ;)

Oui bah ça sera la gueule de 80% des bon vieux vélos que tu trouveras, et ça n'empêche pas qu'il soit solide.
Et bon quand même je vis dans un coin tranquille, un vélo comme ça à Paris,même cadenassé, y'aura bien au moins un con pour piquer la selle pour le plaisir de rigoler...  :non:  


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25343892
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-01-2011 à 14:59:55  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Oui bah ça sera la gueule de 80% des bon vieux vélos que tu trouveras, et ça n'empêche pas qu'il soit solide.
Et bon quand même je vis dans un coin tranquille, un vélo comme ça à Paris,même cadenassé, y'aura bien au moins un con pour piquer la selle pour le plaisir de rigoler...  :non:

la différence, c'est qu'à l'époque, un vélo comme ca, ca valait un mois de salaire.
 
achètes aujourd'hui un vélo de ville a un mois de salaire, t'auras un truc résistant qui durera.
 
Pour le dénigrement de certaines marques au profit d'autres, c'est rien que de la merde. Quasi toutes les marques montent les mêmes pièces avec la même origine pour une gamme de prix identiques. t'auras les mêmes emmerdes avec un decathlon à 150€ (c'est de la merde, on est d'accord) qu'avec un giant à 150€ (c'est aussi de la merde). les decathlon (comme les giant effectivement) ayant un bon rapports qualité prix. Et comme la seule différence, c'est le cadre qui effectivement sort souvent des mêmes usines...
 
Les vélos des années 70-80 sont pas plus résistants que les urbains d'aujourd'hui. perso je suis obligé de changé les roues tous les ans sur les vieux vélos. Sur les vélos récents (et pas bas de gamme) , les roues résistent quand même nettement mieux. en contrepartie, la transmission s'use plus vite, mais tous les 3 ans en faisant 5000km/an de velotaff, c'est largement envisageable (en changeant juste la chaine une fois ou 2).
 
Pour info, ca fait un mois que j'ai remplacé mon vieux peugeot de fin 70 (sur lequel j'ai usé 3 paires de roues en 3 ans) par un decathlon d'occaz a 400€ en magasin, moyeu intégré. Et Ben je m'attendait a devoir remplacer toutes les pièces pour avoir un vélo agréable, mais finalement, c'est pas tant pire, ca respire la solidité, et ca résiste tres bien a mes saut de trottoirs pour l'instant.


---------------
ras
n°25345068
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 27-01-2011 à 16:36:30  profilanswer
 

SBA couteaux
 
Bon je me lance, pour un SBA coutelier sans larmes ni prises de tête, je ne saurais que conseiller le 4x4 des couteaux, à savoir le couteau suisse multitool de chez Victorinox:
 
http://www.freewebs.com/depaul56/Victorinox%201.6795%20SwissChamp.gif
 
Mon père m'a acheté ça quand j'étais encore tout gamin, bien entendu je l'ai toujours, avec toutes ses lames intactes, ce qui relève du miracle puisque je m'en suis servi maintes fois comme levier, burin, grattoir, marteau (sisi  :o ) etc etc.
 
Même les outils les plus improbables vous serviront un jour, comme la lame à écailler les poissons, très pratique en camping, ou la loupe pour allumer un feu  :D .
Tire bouchons pour picoler sans casser les goulots, ouvre boîte et décapsuleur, cure dents et stylo intégrés, pierre d'affutage et boussole dans l'étui ceinture, il ne lui manque à mon sens qu'une petite cuillère pour être parfait.
 
20 ans d'utilisation, pas de trace de rouille, pas de jeu, jamais affuté... http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=gerbille

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 27-01-2011 à 16:40:13
n°25349060
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-01-2011 à 22:53:33  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Les vélos des années 70-80 sont pas plus résistants que les urbains d'aujourd'hui. perso je suis obligé de changé les roues tous les ans sur les vieux vélos. Sur les vélos récents (et pas bas de gamme) , les roues résistent quand même nettement mieux. en contrepartie, la transmission s'use plus vite, mais tous les 3 ans en faisant 5000km/an de velotaff, c'est largement envisageable (en changeant juste la chaine une fois ou 2).
 
Pour info, ca fait un mois que j'ai remplacé mon vieux peugeot de fin 70 (sur lequel j'ai usé 3 paires de roues en 3 ans) par un decathlon d'occaz a 400€ en magasin, moyeu intégré. Et Ben je m'attendait a devoir remplacer toutes les pièces pour avoir un vélo agréable, mais finalement, c'est pas tant pire, ca respire la solidité, et ca résiste tres bien a mes saut de trottoirs pour l'instant.


Ah ben dis donc, quand on bourrine un engin fait pour être léger (vélo de course hmm?) eh ben ça casse...  [:cerveau kukron]
 
J'ai pas si ancien en vélo personnellement, mais je connais plusieurs personnes (club de vélos anciens) qui font régulièrement des randonnées ou des sorties en vélo. Certes il ne font pas 5000km par an, mais bon la plupart ont un ensemble jante/rayons/moyeux d'origine, et là d'origine ça veut dire 50, 60, 80 ans...
Et si je dis la plupart c'est parce que certains sont précautionneux et changent les rayons d'office. (y'en a un c'est l'inverse et il a des pneus Le Gaulois vieux de 80 ans :o )
 
C'est ce que je disais plus haut, un vélo ancien c'est PAS un VTT.
 
On prend pas un eeePC pour faire un serveur, on prend pas une station Unix pour aller sur MSN. Même si c'est possible de le faire, c'est pas fait pour.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25349172
mat44
Creni
Posté le 27-01-2011 à 23:06:56  profilanswer
 

Gerbille Putrefiee a écrit :

SBA couteaux
 
Bon je me lance, pour un SBA coutelier sans larmes ni prises de tête, je ne saurais que conseiller le 4x4 des couteaux, à savoir le couteau suisse multitool de chez Victorinox:
 
http://www.freewebs.com/depaul56/V [...] sChamp.gif
 
Mon père m'a acheté ça quand j'étais encore tout gamin, bien entendu je l'ai toujours, avec toutes ses lames intactes, ce qui relève du miracle puisque je m'en suis servi maintes fois comme levier, burin, grattoir, marteau (sisi  :o ) etc etc.
 
Même les outils les plus improbables vous serviront un jour, comme la lame à écailler les poissons, très pratique en camping, ou la loupe pour allumer un feu  :D .
Tire bouchons pour picoler sans casser les goulots, ouvre boîte et décapsuleur, cure dents et stylo intégrés, pierre d'affutage et boussole dans l'étui ceinture, il ne lui manque à mon sens qu'une petite cuillère pour être parfait.
 
20 ans d'utilisation, pas de trace de rouille, pas de jeu, jamais affuté... http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=gerbille


 
 [:mehjret]  
 
J'ai le mien depuis 25 ans, il n'a pas bougé !


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°25350628
gaston1024​1
Posté le 28-01-2011 à 08:55:54  profilanswer
 

A l'initiative de ce topic une question que j'avais posé sur le topic SFBA :
je cherche un sac type besace pour quelques classeurs, un petit netbook, et pas mal de paquets de copies d'élèves.
En cuir ou en tissu, plutôt discret, mais je suis pas chiant sur le look.
Je cherche surtout un truc solide, qui parte pas en vrille s'il est un peu surchargé.
Les réponses qui m'avaient été faites ne m'ont pas totalement convaincues...
Comme on est plus sur le topic adéquat, avez-vous des idées ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25350659
ROGER95
Posté le 28-01-2011 à 09:01:56  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

concernant Peugeot,  
effectivement les moulins à poivre sont au top niveau qualité de mécanisme.
mes parents en ont en bois qui ont plus de 35 ans, et qui n'ont pas bougés
et moi, un en métal argenté, une série spéciale vers 2003, qui pèse 550grammes et qui est nickel!
 
par contre, pour les outils, Peugeot a revendu la licence il y a 15 ou 20 ans
les vieux sont top et super solides, les nouveaux.... :whistle:


 
C'est vrai  ce que tu dis sur les vieux.
J'ai un Lion tatoué sur l'épaule !
 
 :hello:  

n°25350674
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 28-01-2011 à 09:04:27  profilanswer
 
n°25350888
ordimans
Posté le 28-01-2011 à 09:41:31  profilanswer
 

_Nins_ a écrit :

En tondeuse, j'ai acheté une Moser le modèle au-dessus de la 1400 (j'ai la flemme de monter au grenier pour voir le modèle exacte, sur la boite :o )

 

La coupe est parfaite, le modèle est filaire, et très robuste.
Selon la vendeuse, ce modèle chauffe beaucoup moins que la 1400, donc plus de longévité.

 

J'en avais marre des tondeuses de grandes surfaces qui cassent ou ne coupent plus après 6 mois, malgré l'entretient !

 

Je me rase les cheveux 2 fois par mois, au passage !

 

Moser FTW !


Hum j'ai acheté une Philips 180 degrés
2 ans et elle marche encore mais coupe un peu moins bien mais jamais entretenu (j'ai perdu la brosse et lhuile dorigine :o
Ah ça me ait penser vu que j'ai acheté un compresseur ça me sera utile

 

Pis la dernière fois sur vp vente vidal sasoon j'en ai pris une
Bah qualité inside, lame céramique batterie
Le chargeur en stand est pas des plus pratiques
Et je brosse un petit coup puis un peu d'huile après mettre couper les cheveux
Rien dautre a faire ?

 

Me coupe les cheveux une fois par mois mais la ça fait plusieurs mois je laisse pousser...

n°25351243
FRACTAL
Posté le 28-01-2011 à 10:20:24  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

A l'initiative de ce topic une question que j'avais posé sur le topic SFBA :
je cherche un sac type besace pour quelques classeurs, un petit netbook, et pas mal de paquets de copies d'élèves.
En cuir ou en tissu, plutôt discret, mais je suis pas chiant sur le look.
Je cherche surtout un truc solide, qui parte pas en vrille s'il est un peu surchargé.
Les réponses qui m'avaient été faites ne m'ont pas totalement convaincues...
Comme on est plus sur le topic adéquat, avez-vous des idées ?


 
c'est moi qui t'avais répondu par piquadro et tucano sur le topic sfba ?

n°25351675
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-01-2011 à 10:58:24  profilanswer
 

_Nins_ a écrit :

En tondeuse, j'ai acheté une Moser le modèle au-dessus de la 1400 (j'ai la flemme de monter au grenier pour voir le modèle exacte, sur la boite :o )
 
La coupe est parfaite, le modèle est filaire, et très robuste.
Selon la vendeuse, ce modèle chauffe beaucoup moins que la 1400, donc plus de longévité.
 
J'en avais marre des tondeuses de grandes surfaces qui cassent ou ne coupent plus après 6 mois, malgré l'entretient !
 
Je me rase les cheveux 2 fois par mois, au passage !
 
Moser FTW !


Putain, je viens de comprendre enfin ton post. Je croyais que tu parlais de tondeuse de jardin. [:tinostar] Pour ma part, ça doit bien faire 7-8 ans que j'ai une Philips de base, et pas de problème.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25352038
gaston1024​1
Posté le 28-01-2011 à 11:22:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
c'est moi qui t'avais répondu par piquadro et tucano sur le topic sfba ?


 
Tucano, j'ai trouvé que des besaces à notebook
piquadro, rien en dessous de 200 euros (si je le comprends pour du cuir, ça dépasse mon budget... je préfère mettre une centaine d'euros pour un bon tissu)
 
Ah, et j'ai peut-être mal cherché... [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 28-01-2011 à 11:23:14

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25352259
FRACTAL
Posté le 28-01-2011 à 11:36:37  profilanswer
 

sur http://www.wardow.com/ t'en as pour 119 € mini(ce que m'a couté la mienne je crois) c'est pas en full cuir
 
mais ça court pas les rues dans ces prix la (en général ça monte direct a 200€ quand tu vas dans une bagagerie, qui te propose des besaces cuir)


Message édité par FRACTAL le 28-01-2011 à 11:37:25
n°25355807
ordimans
Posté le 28-01-2011 à 16:25:12  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Putain, je viens de comprendre enfin ton post. Je croyais que tu parlais de tondeuse de jardin. [:tinostar] Pour ma part, ça doit bien faire 7-8 ans que j'ai une Philips de base, et pas de problème.


 
Quand j'ai vu lme 1400 j'étais pas sûr.
Je pensais à 1400W mais après il a parlé de cheveux. (a la fin :o :o)

n°25363164
neo world
Posté le 29-01-2011 à 11:54:08  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
Tucano, j'ai trouvé que des besaces à notebook
piquadro, rien en dessous de 200 euros (si je le comprends pour du cuir, ça dépasse mon budget... je préfère mettre une centaine d'euros pour un bon tissu)
 
Ah, et j'ai peut-être mal cherché... [:tinostar]


http://hosteurope.crumpler.eu/inde [...] sprache=FR (besace garantie 30 ans. Normalement on trouve facilement les sacs pour moins chère sur amazon notamment)
 
J'ai mon crumpler depuis 4 ans et il n'a pas bougé d'un poil (chargé en ordi portable, vêtements, affaire de cours, switchs et boitiers appliance voir tout ça à la fois lors de mes déplacements à l'étranger :D. heureusement, il y a des sangles pour attacher le rabat quand les scratchs sont trop éloignés pour envisager une fermeture conventionnelle [:tinostar])


Message édité par neo world le 29-01-2011 à 11:55:21
n°25363444
ordimans
Posté le 29-01-2011 à 12:33:27  profilanswer
 

J'adore le sac, typiquement ricain, rempli de bouffe :lol:

n°25363915
neo world
Posté le 29-01-2011 à 13:37:20  profilanswer
 

Boite de vache qui rit en option évidemment :o

n°25363986
KillingJok​e
Posté le 29-01-2011 à 13:45:21  profilanswer
 

rivesud a écrit :

Ma cbr F4 de 1999  :
http://www.mlol.de/img/p/287-830-thickbox.jpg
Mon casque ARAI CHASER , j'ai toujours eu des casque genre lazer ou shark ,des casques à 200€ quoi .... Mais Arai c'est 400€ mini mais c'est simple ce casque sur ma tete je l'oublie , leger , confortable , les mousses ne se tasses pas, super aérations , bref un achat que je pensais "plaisir" mais finalement super utile je l'ai depuis 4ans , je roule pas tout temps et il est tjrs comme neuf.


 
Oué mais un casque çà se change normalement tous les 5 ans (ou au moindre choc) !
Bon c'est peut être que les fabricants de casques qui avancent des conditions aussi drastiques (renouvellemnt tout çà), mais perso je préfère le changer tous les 5 ans quitte à reclaquer 300€ que de risquer de me pêter les cervicales (à vie).

n°25367511
ordimans
Posté le 29-01-2011 à 22:15:00  profilanswer
 

Il se passe quoi en 5 ans ?
humidité ? déformation ? déplacement des plaques continentales xD
 
Car bon si tu le gardes 5 ans avec deux utilisations....
 
Après pour le choc ouais c'est normal, accident ou moindre choc (qui a dit coup de boule ?) bah tu dois le changer.

n°25367531
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 22:19:28  profilanswer
 

Le changement tout les 5 ans, c'était pour les anciens casques, les matériaux composites utilisés vieillissez mal aux UV. Maintenant ce n'est plus le cas, grace aux vernis plus performants entre autre.


Message édité par rz1 le 29-01-2011 à 22:22:41

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25367556
KillingJok​e
Posté le 29-01-2011 à 22:23:19  profilanswer
 

Y'a les mousses à l'intérieur aussi qui perdent de leur efficacité en absorption.

n°25367625
rz1
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2011 à 22:37:42  profilanswer
 

C'est une "recommandation" faite par les revendeurs et les fabriquants. Après, c'est dans leur intérêt de vendre un casque et de le faire changer tout les 5 ans, plutôt que de faire passer leurs produits utilisable à vie (jusqu’à la suite d'un gros choc...).

 

La perte d’efficacité des composants internes, la par contre, je demande a voir, si il n'y a pas d'étude sur le sujet on reste dans la supposition. Peut etre les produits capillaires et la transpiration affecte un peu sur le long terme la structure et la propriété des mousses, mais dans quelle mesure???


Message édité par rz1 le 29-01-2011 à 22:38:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25369256
gaston1024​1
Posté le 30-01-2011 à 07:15:42  profilanswer
 

y'a pas des histoires de normes qui changent, en 5 ans ? (comme pour les sièges auto bébé quoi...)
 
Enfin, je dis ça, je suis pas moard et j'y connait rin en moto...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25369311
Getalifede​l
Posté le 30-01-2011 à 08:52:22  profilanswer
 

Je le suis et ca ne me parait pas aberrant de changer mon casque tous les 5 ans ! Et même avant d'ailleurs en cas d'usage intensif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR