Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°37244370
darkpengui​n
Posté le 23-02-2014 à 16:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre VBA de ces derniers jours, le passe-vite [:pentier] (ou moulin à légumes), de marque Küchenprofi (Deutsche qualität), 100% inox, totalement indestructible. On a toujours utilisé ça pour les purées, compotes, passer les soupes... dans la famille, et quand je vois que ma belle-mère a toujours le sien en plastique après 20ans (bon, il commence à donner des signes de fatigue) je me dis que celui-ci devrait me survivre...
http://reho.st/http://cdn.shopify. [...] 1383944851

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 16:15:36  profilanswer

n°37249161
Poly
Posté le 23-02-2014 à 23:56:12  profilanswer

J'ai peur de ces machins depuis que j'en ai eu un Moulinex, la partie mobile frottait contre la grille, ça faisait de la poussière de métal.

n°37249178
wutys
Posté le 23-02-2014 à 23:57:52  profilanswer

pas mal si tu as des carences en fer  :o

n°37249335
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-02-2014 à 00:15:51  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai peur de ces machins depuis que j'en ai eu un Moulinex, la partie mobile frottait contre la grille, ça faisait de la poussière de métal.

Tu tournais dans le bon sens ? :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°37249750
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 24-02-2014 à 05:06:01  profilanswer

Question cuisine, et le système de cuisson.

Je suis au gaz, je passe 100% électrique.

C'est quoi l'avantage de l'induction par rapport aux réchauds électriques à plaques ? (le vitrocéramique c'est kaka, ok).

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°37249776
darkpengui​n
Posté le 24-02-2014 à 06:36:18  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est quoi l'avantage de l'induction par rapport aux réchauds électriques à plaques ? (le vitrocéramique c'est kaka, ok).

Euh, quand tu dis réchauds électriques à plaques tu parles des trucs dans avec les grosses plaques rondes en fonte ? Le truc qui met 2h à chauffer et qui a l'inertie d'un char d'assaut ?

Si c'est bien ça, je préfère encore la vitroceramique classique (radiant)...

Sinon pour l'induction (qui, au sens littéral, sont aussi des plaques vitrocéramiques), l'avantage c'est que tu ne chauffes que la casserole et pas la plaque... donc l'inertie est très faible, c'est ce qui est le plus proche du gaz en termes de réactivité. En plus, comme la plaque ne chauffe pas c'est beaucoup plus sécurisant (bon, si tu laisses une casserole dessus 1h, la plaque sera chaude aussi mais moins qu'une vitro traditionnelle, et elle ne chauffera pas s'il n'y a rien).
Par contre, faut des casseroles adaptées, quoique ça devient assez courant...

Message édité par darkpenguin le 24-02-2014 à 06:36:56

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°37250591
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2014 à 10:07:21  profilanswer

L'induction a un très bon rendement, pour le même résultat ça consommera 2 fois moins que des plaques en fontes, il y a pas d'inertie donc ça réagit très vite.  
C'est aussi très facile à nettoyer, c'est complètement plat et la surface ne chauffe qu'avec le contact de ce qui est dessus donc pour avoir du brulé dessus il faut vraiment le vouloir. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°37250651
hoz74
Posté le 24-02-2014 à 10:14:53  profilanswer

Hello

Vu qu'un rice cooker, suite à ma discussion sur le topok SFBA semble un VBA,  
je me repositionne ici, en demandant les marques chinoises qui vont bien, et qu'on peut trouver en France (ou ailleurs, si il faut acheter ailleurs)

De plus, même si ça dévie un peu du topic, pour éviter d'acheter du taureau ailé de chez super U, avez vous une bonne adresse/ bonne marque de riz à acheter sur internet ?  

J'ai pas d'asiat' a ma connaissance autour de chez moi

---------------
VENTES TouchPad
n°37250659
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2014 à 10:15:33  profilanswer

On met des plaques de cuisson électriques partout et après on s'étonne qu'il faille serrer les fesses lors de la pointe de consommation du soir  [:kazama:2]  

Le seul VBA qui tienne c'est le gaz  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37250909
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 24-02-2014 à 10:38:08  profilanswer

Vous m'avez convaincu pour l'induction :)

Moi aussi je cherche un Rice Cooker, entre la surconsommation d'eau, le sachet à égoutté, les doigts qu'on se brûle, l'eau qui dégouline sur le feu...
 Je cherche un modèle avec cuve en inox si possible, je n'ai vu qu'avec revêtement antiadhésif pour l'instant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 10:38:08  profilanswer

n°37251152
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2014 à 10:55:01  profilanswer

Il y a un topic rice cooker :d
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9056_1.htm

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°37252960
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-02-2014 à 13:08:38  profilanswer

Moi aussi je cherche un Rice Cooker, entre la surconsommation d'eau, le sachet à égoutté, les doigts qu'on se brûle, l'eau qui dégouline sur le feu...
 Je cherche un modèle avec cuve en inox si possible, je n'ai vu qu'avec revêtement antiadhésif pour l'instant.

Ça ne semble pas très courant, en cherchant rapidement on voit que ça existe mais vendu aux USA :

http://www.amazon.com/Aroma-ARC-75 [...] B007TNXYYA
http://www.amazon.com/Oyama-Stainl [...] B0055OUYFM

Il me semble déjà avoir aperçu du Oyama dans des magasins asiatiques, à voir si ces modèles peuvent se trouver ici. Sinon sur le topic coutellerie de cuisine visiteur94 avait fait post intéressant pour expliquer les modes de cuisson du riz, et indiquer comment faire sans cuit-riz (c'est pas très compliqué, faut juste faire attention à ne pas chauffer trop fort quand on couvre).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37253026
RaKaCHa
Posté le 24-02-2014 à 13:15:24  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sinon sur le topic coutellerie de cuisine visiteur94 avait fait post intéressant pour expliquer les modes de cuisson du riz, et indiquer comment faire sans cuit-riz (c'est pas très compliqué, faut juste faire attention à ne pas chauffer trop fort quand on couvre).

Je ne le trouve pas [:transparency]

n°37253658
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-02-2014 à 14:06:19  profilanswer

Au temps pour moi, c'était sur celui des techniques de cuisine : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36091502 (EDIT : et ça commence en fait sur la page précédente : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 994_95.htm ).

Message édité par fdaniel le 24-02-2014 à 14:09:10

---------------
n°37253727
RaKaCHa
Posté le 24-02-2014 à 14:10:10  profilanswer

Merci :jap:

n°37258047
RomainD2
Posté le 24-02-2014 à 20:54:59  profilanswer

Bonjour,

On a beaucoup parlé des outils Magnusson, un équivalent FACOM pour les particuliers, et beaucoup plus accessible! Cependant, cette marque fais essentiellement des outils de plombier, je cherche plus des outils plus fin, plus orientés électronique et travaux de précision : Clé Allen, tournevis de précision qui tiennent le coup, mini pinces (plates, coupantes...)

Si quelqu'un à une VBA dans le domaine, je lui en serait bien reconnaissant! :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°37258101
yaching
Posté le 24-02-2014 à 20:59:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par yaching le 24-02-2014 à 21:00:17
n°37259034
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-02-2014 à 21:49:04  profilanswer

Pour les clés spéciales de petite dimension, j'ai pris un coffret proxxon. Un collègue avait le même pour le boulot.
Pas d'utilisation intensive, mais je n'ai pas été déçu pour le moment.

Message édité par hey_popey le 24-02-2014 à 21:49:26
n°37264341
eler
Posté le 25-02-2014 à 11:44:21  profilanswer

:??:  
je cuis mon riz dans une petite casserole en inox sur induction, 1 portion de riz + la dose d'eau adéquate, j'amène à ébullition, je laisse cuire 10 mn exactement à petit feu, avec couvercle à moitié ouvert au début qq mn, pour éviter le débordement, puis couvert pour la fin en baissant d'un cran ou 2...
au bout des 10' exactement (occupées à préparer le reste...), le riz est parfaitement cuit juste ce qu'il faut, pas collant, l'eau est juste absorbée, il ne reste plus qu'à rincer la casserole sous l'eau...

où est la surconsomation d'eau ?  [:marllt2]  
et en quoi un rice-cooker serait plus pratique ?...

bien au contraire, en plus de l'encombrement en permanence sur le plan cuisine (il faut avoir la place), il y a souvent des débordements d'eau (d'après les témoignages - ce qui oblige à démonter le couvercle pour le nettoyer) et ça donne généralement du riz collant...  

il me semble que c'est surtout valable pour les restaurants (chinois), qui font des tonnes de riz à longueur de journée, mais pas réellement adapté au particulier

n°37264407
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 25-02-2014 à 11:47:40  profilanswer

:jap:

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°37264809
Pkoi5
Posté le 25-02-2014 à 12:14:02  profilanswer

eler a écrit :

:??:  
je cuis mon riz dans une petite casserole en inox sur induction, 1 portion de riz + la dose d'eau adéquate, j'amène à ébullition, je laisse cuire 10 mn exactement à petit feu, avec couvercle à moitié ouvert au début qq mn, pour éviter le débordement, puis couvert pour la fin en baissant d'un cran ou 2...
au bout des 10' exactement (occupées à préparer le reste...), le riz est parfaitement cuit juste ce qu'il faut, pas collant, l'eau est juste absorbée, il ne reste plus qu'à rincer la casserole sous l'eau...

où est la surconsomation d'eau ?  [:marllt2]  
et en quoi un rice-cooker serait plus pratique ?...

bien au contraire, en plus de l'encombrement en permanence sur le plan cuisine (il faut avoir la place), il y a souvent des débordements d'eau (d'après les témoignages - ce qui oblige à démonter le couvercle pour le nettoyer) et ça donne généralement du riz collant...

il me semble que c'est surtout valable pour les restaurants (chinois), qui font des tonnes de riz à longueur de journée, mais pas réellement adapté au particulier

C'est pas si gros que ça, j'ai un 5,5 cup, qui est largement suffisant pour 4 bons mangeurs, et c'est surtout assez léger.
Je n'ai même pas de plan de travail. Perso, il sera rangé au dessus d'une armoire.
Si ça déborde, c'est que la capacité max de l'appareil n'est pas respectée.
Si le riz est collant, là encore, c'est que les proportions eau/riz ne sont pas respectées, et/ou que le riz n'est pas lavé.
Le but principal du rice cooker est d'obtenir une cuisson parfaite du riz, en préservant ses saveurs, quel que soit le type de riz.
Le cuiseur est autonome. Tu appuies sur Start, et tu peux vaquer à tes occupations, sans te soucier de la cuisson.
Quelle que soit la gamme du gamme du rice cooker, les avis des utilisateurs, même réfractaires à la base, sont élogieux, et convaincants...
Va faire un tour sur le topic indiqué pour te faire un avis. ;)

n°37265091
RaKaCHa
Posté le 25-02-2014 à 12:43:40  profilanswer

Vous mangez si souvent du riz que ça ?
Bon je me doute que la fréquence doit augmenter après l'achat, mais quand même.

n°37265264
chocomog
Posté le 25-02-2014 à 13:00:17  profilanswer

quasiment tous les jours, voire 2 fois par jour le week end -_-

n°37265380
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-02-2014 à 13:10:09  profilanswer

chocomog a écrit :

quasiment tous les jours, voire 2 fois par jour le week end -_-

Mais t'es ouf  :ouch: Ou tinois ? :o

n°37265388
RaKaCHa
Posté le 25-02-2014 à 13:10:46  profilanswer

Ah ouais quand même ... IMC  [:mister_k]

n°37265651
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-02-2014 à 13:29:16  profilanswer

En parlant cuisine et four.

Dans ma maison, j'ai cette cuisinière :

http://www.gasherd.de/artikel/6819_schwarz.jpg

Marque La Germania.

C'est de la bonne cam ?  
Le four est au gaz. C'est mieux que l’électrique à chaleur tournante ?

n°37265674
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 13:30:44  profilanswer

Four a gaz perso j'aime pas du tout.

n°37265682
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-02-2014 à 13:31:21  profilanswer

Cheinz a écrit :

Four a gaz perso j'aime pas du tout.

Pourquoi ? :o

n°37265694
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 13:32:36  profilanswer

Ben c'est assez dur d'avoir une cuisson uniforme et une température précise. Pour de la pâtisserie c'est légèrement embêtant.

Après il y a surement plusieurs qualités de four au gaz aussi donc je ne veux pas généraliser non plus.

M'enfin le combo chaleur tournante/pyrolyse, c'est quand même vachement bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 25-02-2014 à 13:33:45
n°37266132
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-02-2014 à 14:00:38  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ben c'est assez dur d'avoir une cuisson uniforme et une température précise. Pour de la pâtisserie c'est légèrement embêtant.

Après il y a surement plusieurs qualités de four au gaz aussi donc je ne veux pas généraliser non plus.

M'enfin le combo chaleur tournante/pyrolyse, c'est quand même vachement bien.

+1 une vraie chaleur tournante c'est un vrai plus.

n°37266275
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2014 à 14:08:20  profilanswer

croustx a écrit :

En parlant cuisine et four.

Dans ma maison, j'ai cette cuisinière :

http://www.gasherd.de/artikel/6819_schwarz.jpg

Marque La Germania.

C'est de la bonne cam ?  
Le four est au gaz. C'est mieux que l’électrique à chaleur tournante ?

Germania, four au gaz.  [:fire in the hole !!!:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°37266360
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 14:12:44  answer

darkpenguin a écrit :

J'en ai un du même style @ home, et ça couvre effectivement >95% de mes besoins...

Sinon, avec l'achat de la nouvelle maison et les travaux qui s'annoncent, je vous présente mon dernier VBA:
http://reho.st/self/33f0ba9fb09792 [...] ec1a48.jpg

C'est quel modèle, tu l'as eu où et à combien?
Ma bosch vert vient de lacher au bout d'un peu plus d'un an (offerte à Noel 2012). Pas VBA donc. J'ai vu un modéle Makita 680w à moins de 100€, je crois que je vais me laisser tenter...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 14:15:35
n°37266382
eler
Posté le 25-02-2014 à 14:14:02  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

C'est pas si gros que ça, j'ai un 5,5 cup, qui est largement suffisant pour 4 bons mangeurs, et c'est surtout assez léger.
ça reste quand même 5 à 10 fois plus lourd que la casserole (équivalente en contenance )

Je n'ai même pas de plan de travail. Perso, il sera rangé au dessus d'une armoire.
ça sera impeccable pour se faire les biceps

Le but principal du rice cooker est d'obtenir une cuisson parfaite du riz, en préservant ses saveurs, quel que soit le type de riz.
en quoi la casserole empêcherait de respecter ces temps de cuisson ?

Le cuiseur est autonome. Tu appuies sur Start, et tu peux vaquer à tes occupations, sans te soucier de la cuisson.
ma table induction est tout aussi autonome, j'appuie aussi sur start, et je vaque à mes occupations (en l'occurrence, préparer l'accompagnement, sur les autres feux à côté, donc on ne peut pas dire que ce soit une contrainte de baisser d'un cran le feu en cours de cuisson... :) )

Quelle que soit la gamme du gamme du rice cooker, les avis des utilisateurs, même réfractaires à la base, sont élogieux, et convaincants...
c'est rare que les avis des utilisateurs de ce genre d'appareils ne soient pas élogieux... :D , (mais ils y en a quand même qq uns)

aucun argument réellement valable qui justifie ce genre d'appareil, par rapport à une (petite) casserole inox de contenance équivalente, avec son manche amovible, qu'on peut ranger facilement dans le placard, et qui peut servir à d'autre usage... [:eler:5]  

...sinon le fait de bien meubler le plan de cuisine, entre le Thermomix et le KitchenAid.... :sol:  

n°37266517
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2014 à 14:21:14  profilanswer

eler a écrit :

aucun argument réellement valable qui justifie ce genre d'appareil, par rapport à une (petite) casserole inox de contenance équivalente, avec son manche amovible, qu'on peut ranger facilement dans le placard, et qui peut servir à d'autre usage... [:eler:5]  

...sinon le fait de bien meubler le plan de cuisine, entre le Thermomix et le KitchenAid.... :sol:  

La fonction de maintien au chaud est très pratique, c'est pour moi un des gros avantages de ces produits.
Peut-être que ces arguments ne sont pas valables à tes yeux, mais pour d'autres c'est très utile. Peut-être que tu n'es pas un gros mangeur de riz non plus.

n°37266634
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-02-2014 à 14:27:21  profilanswer

Chez Bosch il faut privilégier la gamme bleue (pro). Sinon Makita est plutôt bon, leur matos a des fonctions intéressantes (sur celui-ci il y a l'AVT, pour amortir les vibrations, ce qui semble donc correspondre à ce modèle : http://makita.fr/page.php?rub=fiche&REF=HR2611FTX4 ).

---------------
n°37266639
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2014 à 14:27:31  profilanswer

eler a écrit :

Avec une casserole tu peut faire du riz mais il faut alors maitriser le process à perfection et si durant ta préparation t'as un appel incongru de tante ursule t'as la garantie d'avoir foiré ton riz.  :o

Message édité par Natopsi le 25-02-2014 à 14:27:57

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37266833
chocomog
Posté le 25-02-2014 à 14:37:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah ouais quand même ... IMC  [:mister_k]

19,8 :)

n°37266864
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2014 à 14:39:12  profilanswer

n°37266866
chocomog
Posté le 25-02-2014 à 14:39:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mais t'es ouf  :ouch: Ou tinois ? :o

non, mais ma moitié oui  :jap:  

c'est juste que c'est super pratique avec le rice cooker, et on varie les légumes/viandes à côté

(parfois c'est des pâtes de riz ou des vermicelles de riz aussi  :pt1cable: )

n°37266884
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2014 à 14:40:25  profilanswer

Le riz est plus digeste que les pâtes de blé de toute manière non ? Je pense pas que ça soit un réel problème d'en manger très souvent en portions correctes.

n°37266958
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 25-02-2014 à 14:44:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le riz est plus digeste que les pâtes de blé de toute manière non ? Je pense pas que ça soit un réel problème d'en manger très souvent en portions correctes.

Les Viet et les Thaïs en mangent tout les jours depuis des siècles, on le saurait si ça causait des problèmes depuis le temps...

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)