Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°36225316
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-11-2013 à 21:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Ca a le mérite de mélanger les ingrédients au moins.
Après c'est cuit au four et pas dans la map

Mélanger n'est pas égal à Pétrir :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 21:08:52  profilanswer

n°36226019
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2013 à 23:16:15  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Mélanger n'est pas égal à Pétrir :o

Oui bah OSEF, le pain est meilleur que chez le boulanger pour moins cher, c'est tout ce qui m'importe [:airforceone]

n°36226072
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2013 à 23:25:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui bah OSEF, le pain est meilleur que chez le boulanger pour moins cher, c'est tout ce qui m'importe [:airforceone]

Ah non, faut pas déconner non plus.... [:apsit]

Peut-être meilleur que chez carrefour, mais un boulanger qui te sors une baguette de tradition ou un pain au levain, ta MAP tu peux la ranger dans le placard.

Je rejoins Shinseiki, mélanger n'a rien à voir avec pétrir (mais c'est un autre débat, cf Topic "pain maison" )

Et sincèrement je le répète, il faut mieux acheter un bon pétit robot/pétrin du style Bosch mum**** beaucoup plus polyvalent, qu'une MAP.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36226086
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-11-2013 à 23:27:30  profilanswer

Vince-100 a écrit :

La cuve de ma Moulinex est en train de rendre l'âme :/ (un axe qui se bloque)
C'est la deuxième fois que ça arrive (le première en garantie) et vu les commentaires sur les pages des cuves sur Amazon c'est très fréquent...

MaP: pas VBA  :(

Et bah voilà [:heow]

La MAP c'est vraiment le truc par excellence pour animer les téléachats à 7h30 du mat' sur M6, t'as l'impression que ça va révolutionner ta façon de faire et manger du pain, au final....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36226105
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2013 à 23:30:55  profilanswer

gsans a écrit :

Ah non, faut pas déconner non plus.... [:apsit]

Peut-être meilleur que chez carrefour, mais un boulanger qui te sors une baguette de tradition ou un pain au levain, ta MAP tu peux la ranger dans le placard.

Je rejoins Shinseiki, mélanger n'a rien à voir avec pétrir (mais c'est un autre débat, cf Topic "pain maison" )

Et sincèrement je le répète, il faut mieux acheter un bon pétit robot/pétrin du style Bosch mum**** beaucoup plus polyvalent, qu'une MAP.

Je suis en Belgique donc le pain du boulanger est imboufable.
Y'a que du pain blanc à la con et si tu veux un pain de campagne il n'est que légèrement gris, tu le payes 2.50€ et il est quand même pas bon et ne nourrit pas en plus [:airforceone]

n°36226462
janga83
Posté le 17-11-2013 à 00:45:46  profilanswer

Si je peut avoir le confort sans que mon salon ne ressemble à un cirque ça m'arrange aussi  :o

n°36226770
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-11-2013 à 02:42:48  profilanswer

http://www.artisanat-bolivie.com/Poncho-Tarabuco-p361

:love:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°36226793
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-11-2013 à 03:00:34  profilanswer

Le Henry, il est livré avec un embout fin ? (pour faire les plinthes, les endroits exigus...) ?

Et la Turbo-brosse, elle est indispensable ? Quel usage exactement ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°36226877
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 06:21:01  answer

un conseil pour des robinets thermostatiques pour mes radiateurs ?

n°36226902
nounounoun​ou
Posté le 17-11-2013 à 07:47:36  profilanswer

ben les mieux sont les modeles avec une sonde eloignée du radiateur et ainsi la temperature de regul est moins influencée par le radiateur...j'ai pas ça,
j'ai le modele con normal a cire, et ca fait de l'aproximatif mais la tete plus le corps  coute 25€ et quand tu equipe beaucoup de radiatuer dans une baraque ben le cout compte :(

apres tout depends de la precision de regul que tu veut et ce que tu est pret a investir...
si tu prends du classique prends une marque connue car tu peut facilement casser une tete'dont la fixation varie suivant la marque) vu que ça depasse et si dans deux ans tu trouve plus la marque tu devra changer le corps aussi et donc  te faire chier...

Message édité par nounounounou le 17-11-2013 à 07:50:05

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 07:47:36  profilanswer

n°36227016
Vince-100
Posté le 17-11-2013 à 09:25:18  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le Henry, il est livré avec un embout fin ? (pour faire les plinthes, les endroits exigus...) ?

Et la Turbo-brosse, elle est indispensable ? Quel usage exactement ?

Oui pour l'embout fin
Turbo-brosse pas indispensable amha

n°36227057
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 17-11-2013 à 09:36:41  profilanswer

Bonjour

je cherche une sorbetière de qualité, je m'oriente donc vers du Magimix.

Vous semblez content de votre appareil : de quel modèle s'agit-il ?
(j'en vois 4 différents sur Amazon, de 80 à 600€...)

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°36227105
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 09:52:22  answer

HokutoNoFred a écrit :

Bonjour

ma femme utilise une sorbetière de base carrefour : fonctionne très bien

n°36227185
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-11-2013 à 10:11:48  profilanswer

Je suis en train de voir un Henry pour remplacer l'aspiro de la grand-mère qui vient de lâcher (tout lâche chez elle, elle doit avoir de mauvaises ondes !! D'un autre coté, elle n'est pas douce avec le matos non plus :D )

Le pack de base à 120€ sur amazon.uk suffit ou il y a un pack avec un meilleur rapport qualité/accessoires/prix ?

n°36227203
gaston1024​1
Posté le 17-11-2013 à 10:16:32  profilanswer

pack de base avec un bon adaptateur de prise française.

La turbo brosse semble pas mal pour les tapis et moquettes... Pas essayé : je n'en ai pas à la maison.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°36227218
jojolapata​te
Posté le 17-11-2013 à 10:18:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Je suis en train de voir un Henry pour remplacer l'aspiro de la grand-mère qui vient de lâcher (tout lâche chez elle, elle doit avoir de mauvaises ondes !! D'un autre coté, elle n'est pas douce avec le matos non plus :D )

Le pack de base à 120€ sur amazon.uk suffit ou il y a un pack avec un meilleur rapport qualité/accessoires/prix ?

Attention à un truc si c'est pour mamie ! l'encombrement et le poids... ma femme commence à en avoir marre ...  [:littlebill]

n°36227252
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 10:26:49  answer

HokutoNoFred a écrit :

Bonjour

http://www.fnac.com/Sorbetiere-Gla [...] &ectrans=1

n°36227290
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 10:33:43  answer

Une sorbetière c'est pas bien compliqué comme appareil : un moteur pour faire tourner l'hélice et basta.

Mais bon après examen attentif des différentes sorbetières disponibles dans les rayons de Darty, la différence entre une Magimix et le premier prix Made in China est clairement visible : qualité des plastiques, facilité de démontage et de nettoyage, etc...

Maintenant j'ai acheté cette sorbetière trop récemment pour affirmer que c'est un VBA, mais elle a l'air tout de même robuste et bien construite  :jap:

n°36227304
ol666
Posté le 17-11-2013 à 10:36:37  profilanswer

des danfoss zwave, avec une box domotique et des sondes de températures éloignées de tes radiateurs dans toutes les pièces et tu auras la température que tu veux avec les réglages que tu veux ;)

n°36227420
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-11-2013 à 10:59:55  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Attention à un truc si c'est pour mamie ! l'encombrement et le poids... ma femme commence à en avoir marre ...  [:littlebill]

C'est si gros que ça ?

Ca roule pas bien sur le carrelage ?

Car sinon, elle tue n'importe quoi en 2/5 ans en moyenne la grand mère :D
Genre on lui file un truc qui a bien fonctionné 5/10/15 ans car on prend un truc plus perf, si elle ne le tue pas dans les 2 ans, c'est un miracle :D :D :D

n°36228792
Vince-100
Posté le 17-11-2013 à 14:57:45  profilanswer

jojolapatate a écrit :

C'est encombrant pour le rangement (à cause du flexible), en revanche c'est pas plus lourd que n'importe quel aspirateur. Et puis il roule ;-)

ol666 a écrit :

des danfoss zwave, avec une box domotique et des sondes de températures éloignées de tes radiateurs dans toutes les pièces et tu auras la température que tu veux avec les réglages que tu veux ;)

Pas sûr que ce soit vraiment VBA ça :/

n°36230728
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 17-11-2013 à 19:41:36  profilanswer

Thanks  :jap:  

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°36234393
bichef
Posté le 18-11-2013 à 02:35:36  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un VBA pour râper les carottes.

J'ai eu un robot (trop gros), une rapeuse électrique Moulinex en plastique dont le moteur était trop mou et commençait à chauffer au bout de 2 carottes
 http://p-media.laredoute.fr/Product/EUPICTURES/5/5235018_z21739_image_FULL.jpg?s=391

pas mécontent au début parce que rapide à nettoyer mais la partie que l'on visse et dévisse qui est en plastique a fini par céder...

Je me dis qu'il doit bien y avoir THE râpe, costaud, qui coupe de chez couper !...On m'avait parlé de Microplane en me disant que c'était probablement une des meilleures marques (j'en ai en zesteur c'est super, mais pour râper les carottes je n'ai pas trouvé mon bonheur).
OXO serait correct également

Certaines sont à manivelles :http://ecx.images-amazon.com/images/I/71wQu33gVQL._SL1500_.jpg

Tous vos conseils sont les bienvenus

n°36234429
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-11-2013 à 04:01:31  profilanswer

Petit retour après l'achat d'un Blender Magimix (probablement VBA, à voir à long terme).

Contexte :  
Pour des raisons de santé, ma copine s'intéresse énormément à la diététique et à l'alimentation, et se tourne de plus jus.en plus vers une consommation importante de fruits et légumes, souvent sous forme de smoothie ou jus. L'achat d'un blender devenait indispensable, d'autant plus que celui du robot de cuisine Moulinex avait rendu l'âme il y a quelques temps en essayant de piler de la glace pour un café frappé (maintenant il fuit par le dessous, impossible à réparer).

Modèles dispos
Sur les sites/forums dédiés au crudivorisme/frugivorisme, 2 modèles de blenders semblent être les références de longue date : le Vitamix et le Blendtec. Tous 2 sont fabriqués aux US, hors de prix ( >700€), ont des bols en platique (sans BPA depuis quelques temps), sont puissants, avec pièces détachées dispos en cas de casse, une garantie de 7 ans, et un design tout droit sorti des années 70.

Repoussé surtout par le prix prohibitif (merde quoi, c'est juste un blender et ça coute le prix d'un smartphone haut de gamme), j'ai continué à éplucher les modèles existants. J'ai trouvé l'Omniblend, à environ 250€, garanti 5 ans, fabriqué en Chine, et s'inspirant du Vitamix au point d'être compatible avec le bol de ce dernier.

Finalement, j'ai trouvé aussi le Magimix à 200€, garanti 3 ans (autres détails plus loins), qui apparemment est un modèle récent d'où peut-être le fait qu'il soit peu répandu.

En fait, j'ai l'impression que le Blendted et le Vitamix étaient pendant longtemps les seules alternatives viables pour avoir un blender à la fois puissant (pour pas ralentir), réglable, avec un bol d'une bonne contenance, et des couteaux efficaces. La concurrence commence à apparaître avec l'Omniblend et le Magimix, mais le bouche à oreille semble fonctionner sur les modèles historiques, alors que la différence de prix ne semble plus être (totalement?) justifiée par la différence de qualité/efficacité.

Le Magimix

Voici les éléments qui ont orienté notre choix vers le Magimix :

• Garanti 3 ans : moins que les 2 poids lourds, mais honorable quand même
  • Fabriqué en France
  • Le constructeur s'engage à produire les pièces pendant au moins 10 ans
  • Bol en verre : pas de BPA, ni aucun autre produit chimique présent dans le plastique et risquant de contaminer les aliments. Verre résistant à la chaleur, donc possibilité de le remplir avec de l'eau bouillante pour les soupes. Pas de risque de rayures en nettoyant.
  • Puissance comparable aux 2 références du marché
  • Design sympa
  • En ce moment, mini-bol (pour les épices ou herbes par exemple) à 1€ (valeur neuf : 50€)
  • 0 watt de consommation électrique en veille
  • facile à nettoyer

Verdict après achat

Il remplit parfaitement son rôle, que ce soit pour les smoothies (bien onctueux) ou pour piler de la glace. Fan de Pina Colada, j'ai réalisé ce cocktail , et ai obtenu le meilleur résultat que j'ai eu l'occasion de goûter, devant les quelques rares bar le réussissant, et loin devant ceux que je faisais avec le blender du robot Moulinex.

Côté bruit, c'est raisonnable en comparaison des autres modèles (de ce que j'ai pu voir en vidéo, et par rapport au Moulinex).

Bref, à priori un VBA.

Normalement on reçoit également un extracteur de jus lundi (Omega Juicer), je posterai ici-même une fois qu'on l'aura suffisamment testé pour dire si c'est un VBA/SFBA.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°36235394
mko
Posté le 18-11-2013 à 10:12:56  profilanswer

A part le henry (avec sac) pas de VBA sur des aspi sans sac ??? Merci !
Mon dyson est tombé et le trou dans la coque diminue trop fortement son aspiration alors je dois en changer  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 18-11-2013 à 10:21:53

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°36235563
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2013 à 10:28:10  profilanswer

mko a écrit :

Mon dyson est tombé et le trou dans la coque diminue trop fortement son aspiration alors je dois en changer  :o

Il y a plusieurs personnes qui ont pris des modèles chez Dirt Devil, apparemment ça serait plutôt bien foutu et dispo à des tarifs intéressants via Amazon.de.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36235606
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2013 à 10:31:51  profilanswer

mko a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Duct_tape  [:abakuk]

Message édité par Natopsi le 18-11-2013 à 10:32:02

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36236288
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 11:17:10  answer

je cherche des gants de vélotaf vba, ça existe ?

n°36236363
Twiddy
Posté le 18-11-2013 à 11:21:37  profilanswer

Cherche VBA : service à fondu, un bon ensemble qui tient la route, si possible compatible induction pour la préparation puis avec une base réchaud pour la dégustation :D

n°36236378
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-11-2013 à 11:22:23  profilanswer

Sujet abordé en fin de semaine dernière sur le topic idoine  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°36236728
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2013 à 11:44:08  profilanswer

Twiddy a écrit :

Cherche VBA : service à fondu, un bon ensemble qui tient la route, si possible compatible induction pour la préparation puis avec une base réchaud pour la dégustation :D

Cocotte en fonte émaillée, qui pourra resservir à d'autres trucs (on en a fait une énorme samedi dans ma 27 cm, mais ça marche pareil dans des plus petites...).

Pour la base je ne sais pas trop, le plus simple reste sans doute les machins utilisant de l'alcool gélifié plutôt que des bougies chauffe-plat (plus efficace et flamme plus propre).

---------------
n°36236878
Digaboy
Posté le 18-11-2013 à 11:54:06  profilanswer

sinon ce qui marche pas mal c'est le petit réchaud une plaque d'étudiant  

ça suffit largement à tenir chaud (le fromage ou l'huile) et au moins on est jamais en panne de combustible (surtout un dimanche soir avec 6 personnes autour de la table !)

n°36237094
Johnjohn7
Posté le 18-11-2013 à 12:08:30  profilanswer

N-Mi a écrit :

Petit retour après l'achat d'un Blender Magimix (probablement VBA, à voir à long terme).

Contexte :  
Pour des raisons de santé, ma copine s'intéresse énormément à la diététique et à l'alimentation, et se tourne de plus jus.en plus vers une consommation importante de fruits et légumes, souvent sous forme de smoothie ou jus. L'achat d'un blender devenait indispensable, d'autant plus que celui du robot de cuisine Moulinex avait rendu l'âme il y a quelques temps en essayant de piler de la glace pour un café frappé (maintenant il fuit par le dessous, impossible à réparer).

Modèles dispos
Sur les sites/forums dédiés au crudivorisme/frugivorisme, 2 modèles de blenders semblent être les références de longue date : le Vitamix et le Blendtec. Tous 2 sont fabriqués aux US, hors de prix ( >700€), ont des bols en platique (sans BPA depuis quelques temps), sont puissants, avec pièces détachées dispos en cas de casse, une garantie de 7 ans, et un design tout droit sorti des années 70.

Repoussé surtout par le prix prohibitif (merde quoi, c'est juste un blender et ça coute le prix d'un smartphone haut de gamme), j'ai continué à éplucher les modèles existants. J'ai trouvé l'Omniblend, à environ 250€, garanti 5 ans, fabriqué en Chine, et s'inspirant du Vitamix au point d'être compatible avec le bol de ce dernier.

Mais du coup tu pourras pas mettre ton smartphone au blender, ce qui fait tout l'intérêt du Blendtec... [:zedlefou:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36238160
chocomog
Posté le 18-11-2013 à 13:55:34  profilanswer

chocomog a écrit :

quelqu'un connait les différences entre le KMIX50 et le KM416 CHEF PLATINIUM ? (au même prix chez Darty - 219€)

je vois qu'il y a plus de sortie, donc plus de raisons de tomber en pannes ?

pas d'avis d'experts ?

n°36238465
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-11-2013 à 14:15:46  profilanswer

chocomog a écrit :

pas d'avis d'experts ?

Comme tu l'as indiqué : plus de sorties, donc mécanique plus complexe, donc potentiellement plus fragile. Chez Kenwood les gammes Major et Titanium sont en principe de bonne facture, en-dessous on a des modèles comme le Platinium que tu as repéré, pour arriver à faire moins cher ils mettent un moteur moins puissant dans une carrosserie utilisant beaucoup de plastique.

Attention au côté polyvalent de ces modèles : les accessoires sont excessivement chers :/

---------------
n°36238490
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 14:17:56  answer

Ma compagne va à une réunion de présentation du Thermomix chez une voisine demain après midi  :whistle:  

n°36238891
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2013 à 14:42:16  profilanswer

Je sens que le compte bancaire des Mobilis va être delesté de 1000€ :D

n°36238907
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2013 à 14:43:24  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je sens que le compte bancaire des Mobilis va être delesté de 1000€ :D

En tout cas le notre sert tous les jours...

n°36239470
rahanus
Posté le 18-11-2013 à 15:18:24  profilanswer

Ton compte bancaire ?  :whistle:

n°36241643
Alanina
Posté le 18-11-2013 à 17:39:50  profilanswer

Pauvre compte bancaire  :cry:  

Spoiler :

Le pire, c'est qu'on s'en fout de l'état de ce pauvre compte une fois que le TM est à la maison...  :sol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 18-11-2013 à 17:40:48
n°36241672
chocomog
Posté le 18-11-2013 à 17:42:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Comme tu l'as indiqué : plus de sorties, donc mécanique plus complexe, donc potentiellement plus fragile. Chez Kenwood les gammes Major et Titanium sont en principe de bonne facture, en-dessous on a des modèles comme le Platinium que tu as repéré, pour arriver à faire moins cher ils mettent un moteur moins puissant dans une carrosserie utilisant beaucoup de plastique.

Attention au côté polyvalent de ces modèles : les accessoires sont excessivement chers :/

OK merci !  :jap:  
Je crois que je vais donc rester sur le Kmix !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)