Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°27478466
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2011 à 16:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

defjay a écrit :

Je sais pas pourquoi il a eu autant de succès, ptete à cause les recettes toute prêtes.

Réseau commercial "agressif", surtout, c'est distribué un peu de la même façon que Tupperware, avec un réseau de vendeurs / anciens acheteurs qui sont fortement incités à draguer autour d'eux pour fourguer le matos. Il me semble que la marque communique assez peu sur ses chiffres de vente réels, difficile au final de savoir si ça a vraiment tant de succès que ça, les utilisateurs ont pas mal tendance à resservir telles quelles les louanges des vendeurs. En tout cas c'est un business qui tourne depuis longtemps, et même les appareils d'occasion se revendent chers.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 16:53:12  profilanswer

n°27478672
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 17:06:09  profilanswer

defjay a écrit :

Si si il y a l'accessoire qu'il faut. Non mais je toute facon, je trouve que 1000 euros c'est exagéré même si c'est une tout-en-un.
Merci pour le bosch en tout cas, je vais voir ça de près. Sinon le blender livré avec le bosch  peut remplacer ton mixer-mini blender Philips , ou c'est pas pratique ?

en fait le mini blender est surtout pratique pour le mini hachoir.  :D Tu peux raper 1 gousse d'ail, le zeste d'un citron, 1 tiges de citronnelle. Le blender de bosch fait 1 litre, c'est grand et pas pratique à nettoyer pour un petit truc. d'ailleurs si j'avais le choix mnt, je choisirais un mini-hachoir tout court, qch de mécanique carrément.  :jap:
Apres le petit blender, pour une personne c'est idéal.

Message édité par Kaffeine le 18-08-2011 à 17:08:17
n°27479208
ordimans
Posté le 18-08-2011 à 17:49:59  profilanswer

fdaniel a écrit :

Réseau commercial "agressif", surtout, c'est distribué un peu de la même façon que Tupperware, avec un réseau de vendeurs / anciens acheteurs qui sont fortement incités à draguer autour d'eux pour fourguer le matos. Il me semble que la marque communique assez peu sur ses chiffres de vente réels, difficile au final de savoir si ça a vraiment tant de succès que ça, les utilisateurs ont pas mal tendance à resservir telles quelles les louanges des vendeurs. En tout cas c'est un business qui tourne depuis longtemps, et même les appareils d'occasion se revendent chers.

Bah les deux marques que je connais utilisant ce style de vente, existent quand même depuis belles lurettes et non pas été rachetés et ont toujours fait de bons produits.
Tupperware et Stanhome.

(y a Avon aussi mais j'aurai pas de retour :o)

n°27479314
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2011 à 17:59:02  profilanswer

Je n'ai pas dit que le produit n'était pas bon, mais les conditions dans lesquelles il est vendu ne t'incitent pas à l'achat rationnel, ce qui explique AMHA qu'ils arrivent à vendre aussi cher ce genre d'engin. Avec l'arrivée de la concurrence ils risquent de prendre cher, les gros fabricants n'ayant pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour se positionner à un tarif plus intéressant (sauf que s'ils ne tirent pas plus les tarifs vers le bas les Taurus, Riviera & Bar, Kenwood et cie risquent de faire un flop, pour l'instant ils semblent avoir choisi de s'aligner à un tarif toujours très élevé).

Message édité par fdaniel le 18-08-2011 à 18:02:39

---------------
n°27483578
DarkHope
Posté le 18-08-2011 à 22:44:49  profilanswer

Pour ceux qui aiment le riz, les rice-cooker ou cuiseur de riz en français sont vraiment sympas.
On en trouve à partir de 20€ et même à ce prix là ils sont super.

En gros on met une ou plusieurs cups (une cup = 2 personnes) de riz (après l'avoir lavé à l'eau froide pour retirer de l'amidon) dans la cuve du cuiseur, on rajoute autant de cups d'eau, on appuie sur le bouton cuisson et ça cuit le riz. Une fois que la cuisson sera terminée (c'est le cuiseur qui le détermine tout seul), il passe en mode maintient au chaud et permet de garder le riz chaud plusieurs heures. Ca peut être pratique quand à côté vous préparez le reste de la recette.
Ca permet aussi de cuir des pâtes ou des légumes à la vapeur. On peut également faire des recettes entières (riz avec des légumes, etc).

J'ai ce modèle. Et on a jamais raté de riz depuis qu'on l'a.

Message cité 3 fois
Message édité par DarkHope le 18-08-2011 à 22:52:05
n°27483804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2011 à 22:56:32  profilanswer

Concernant les robots, j'ai un Kenwood (mais pas les robots style chef), c'est pas mal robuste, accessoires en pagaille, plutôt joli.
Ca me fait pencher vers les robots kenwood quand on en changera pour plus gros.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27483815
gaston1024​1
Posté le 18-08-2011 à 22:56:52  profilanswer

ça fait aussi d'excellentes patates vapeurs (moyennant l'accessoire panier vapeur si il y a...)

edit : le cuit-riz, pas le robot !

Message cité 3 fois
Message édité par gaston10241 le 18-08-2011 à 22:57:14

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27484318
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 23:21:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ça fait aussi d'excellentes patates vapeurs (moyennant l'accessoire panier vapeur si il y a...)

ah oui, ça peut être intéressant, t'as essayé de cuire les raviolis dedans?

n°27484529
gaston1024​1
Posté le 18-08-2011 à 23:35:49  profilanswer

ben non... ça me parait tellement simple à cuire...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27484569
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-08-2011 à 23:38:33  profilanswer

d'accord, c'est pour éviter sortir casserole=> ensuite la passoire, c'est tout :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 23:38:33  profilanswer

n°27484816
jojolapata​te
Posté le 19-08-2011 à 00:03:57  profilanswer

DarkHope a écrit :

En gros on met une ou plusieurs cups (une cup = 2 personnes) de riz .

une cup c'est pour 2 personnes ? :o
j'en mets 2 à chaque fois (pour 2 personnes)  [:tinostar]  
 [:implosion du caca]

n°27484825
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2011 à 00:05:46  profilanswer

jojolapatate a écrit :

une cup c'est pour 2 personnes ? :o
j'en mets 2 à chaque fois (pour 2 personnes)  [:tinostar]  
 [:implosion du caca]

C'est pour deux filles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27484850
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-08-2011 à 00:08:50  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour deux filles.

http://i192.photobucket.com/albums/z152/stare_at_receivers/Gifs/1893-two-girls-one-cup-reaction.gif

n°27484853
DarkHope
Posté le 19-08-2011 à 00:09:19  profilanswer

Pour 3/4 personnes ils disent 2 cups, donc en gros une cup fait 1.5/2 personnes. Après ça dépend de l'appétit des gens :).

n°27484863
DarkHope
Posté le 19-08-2011 à 00:10:51  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Oui il parait. Mais vu que j'ai une cocote minute, je la préfère pour tout ce qui est vapeur :). C'est beaucoup plus rapide.

n°27485871
_Lahoma_
Posté le 19-08-2011 à 09:20:43  profilanswer

Le bouton de mon rice cooker est pété, et apparemment je suis pas la seule. Il a 2 ans et demi :(

Grâce à HFR, j'ai appris à cuire le riz à la casserole à peu près de la même manière, donc ça va. \o/

n°27485879
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-08-2011 à 09:22:06  profilanswer

DarkHope a écrit :

Pour ceux qui aiment le riz, les rice-cooker ou cuiseur de riz en français sont vraiment sympas.
On en trouve à partir de 20€ et même à ce prix là ils sont super.

En fait les plus basiques sont même souvent les mieux foutus : j'en ai d'abord eu un du même genre que celui de ta photo, il cuisait vite et bien. J'ai plus tard craqué pour ce modèle de chez Seb (Delirice) :

http://hfr-rehost.net/pampamfrance.canalblog.com/images/Z2059673A1.jpg

Ben au final il est pas terrible, 2 fois plus cher que les autres tout en cuisant moins vite. Dès qu'on ouvre le couvercle la condensation dégouline partout, et il y a plus d'éléments à nettoyer et laisser sécher que sur les modèles plus simples. Seb n'a plus l'air de l'avoir au catalogue, de toutes façons ça semblait être un modèle japonais simplement rebadgé. Il y a quelques programmes en plus (soupe de riz et cie) mais c'est plutôt anecdotique.

Du coup comme j'avais refilé le précédent à des amis je suis passé sur un modèle iranien, même genre que celui-là :

http://hfr-rehost.net/www.nazm.fr/img/p/259-447-large.jpg

Ca fonctionne de la même façon, sauf qu'il y a en plus une molette permettant de choisir le degré de brunissement de la croûte (tah dig), la cuisson à l'iranienne produisant une sorte de gâteau de riz entouré d'un délicieux croustillant [:neuf]

http://hfr-rehost.net/louline-la-croute.fr/images/suede_manger/tahdig2.JPG

---------------
n°27485945
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-08-2011 à 09:30:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Concernant les robots, j'ai un Kenwood (mais pas les robots style chef), c'est pas mal robuste, accessoires en pagaille, plutôt joli.

Un modèle de ce genre-là (gamme Prospero) ?

http://hfr-rehost.net/www.kenwoodworld.com/Global/Images/Product%20Images/Kitchen%20machines/Prospero/white%20silver%20prospero/prospero_white_web1.jpg

Si c'est le cas je te souhaite plus de chance que moi, le mien est tombé plusieurs fois en panne pour des raisons à la con (pièce de transmission pétée, sécurité bloquée...), à tel point que ça a fini par m'inciter à le changer pour un Aldi plus basique (zéro sécurité = zéro capteur qui décide d'empêcher tout démarrage du jour au lendemain). A chaque fois que je l'ai amené au centre de réparation agréé (un des avantages de Kenwood, ils ont un réseau assez étendu, ce qui permet d'éviter d'avoir à envoyer l'engin par la Poste) j'en ai aperçu tout un stock attendant d'être réparé ou récupéré :/

---------------
n°27486015
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-08-2011 à 09:38:08  profilanswer

Pas de bol quand même. Bon, aussi dans les VBA, avant que j'ai mon robot, le petit mixer SEB qui a supporté  touts mes apprentissages culinaires. Faut dire qu'il en a bavé. J'ai essayé de pétrir de la pâte a pain avec les fouets en spirale  :D  :sweat:  :lol:. En tout cas, pour ceux qui font pas de pain, mais cuisine beaucoup ce genre de petite chose est nickel. D'ailleurs je le sors quand le robot est occupé ou juste une 'tite chose a fouetter (style 1 blanc en neige)

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR3DVXO7rTDbAkRyXjvY5T86p7acIlbdcL-jMtCg2x6MVMrhOkYSw

n°27486143
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-08-2011 à 09:49:25  profilanswer

Moi j'ai en appoint ce modèle Moulinex (Robot Marie), qui combine des fonctions intéressantes (batteur, mixeur plongeant et presse-purée) :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/31JM5-SjYqL._SL500_AA300_.jpg

La conception est bien pensée, il est assez efficace mais il a par contre tendance à chauffer pas mal. Pour l'instant il tient le coup (je l'ai depuis 2-3 ans) mais je ne sais pas s'il sera réellement durable, au bout de quelques minutes en continu le corps devient limite brûlant :/

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 19-08-2011 à 09:50:09

---------------
n°27486166
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-08-2011 à 09:52:10  profilanswer

Le mien il a déjà 7 ans? Je pense qu'il a été amorti 50 fois. :D

Je lurke les postes sur les poêles. ça m'interesse, la seule chose qui me manque dans la cuisine, en reste je suis équipée à fond :)

n°27486265
mrcam
Posté le 19-08-2011 à 10:01:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/31JM5-SjYqL._SL500_AA300_.jpg
au bout de quelques minutes en continu le corps devient limite brûlant :/

Bien pour des oeufs en neige mais trop juste pour de la chantilly bien ferme. J'ai grillé le mien en le faisant tourner trop longtemps !
Remplacé par ce modèle-là :

Impeccable, plusieurs choix de vitesse, puissant comme il faut pour la chantilly :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrcam le 19-08-2011 à 10:02:47
n°27486315
thibw
Posté le 19-08-2011 à 10:05:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pas de bol quand même. Bon, aussi dans les VBA, avant que j'ai mon robot, le petit mixer SEB qui a supporté  touts mes apprentissages culinaires. Faut dire qu'il en a bavé. J'ai essayé de pétrir de la pâte a pain avec les fouets en spirale  :D  :sweat:  :lol:. En tout cas, pour ceux qui font pas de pain, mais cuisine beaucoup ce genre de petite chose est nickel. D'ailleurs je le sors quand le robot est occupé ou juste une 'tite chose a fouetter (style 1 blanc en neige)

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] MVMrhOkYSw

j'ai le meme, la fonction batteur (avec les fouets) marche bien, mais le mixer que l'on visse dans le cul de l'appareil est une vrai merde...

l'axe en métal du mixeur est entrainée par une pièce en plastique  [:prozac] , au bout d'un moment elle casse.

Message édité par thibw le 19-08-2011 à 10:06:48
n°27486683
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-08-2011 à 10:35:40  profilanswer

mrcam a écrit :

Bien pour des oeufs en neige mais trop juste pour de la chantilly bien ferme. J'ai grillé le mien en le faisant tourner trop longtemps !

Pour la chantilly j'ai le robot pâtissier, vu comme le Moulinex chauffe avec des œufs je n'ai en effet jamais osé tenter le coup, à te lire j'ai bien fait :D

Message édité par fdaniel le 19-08-2011 à 11:05:57

---------------
n°27486788
defjay
Posté le 19-08-2011 à 10:42:41  profilanswer

Kaffeine a écrit :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] MVMrhOkYSw

Ça peut pétrir une pâte à pizza ce genre de truc ?

n°27486847
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-08-2011 à 10:46:18  profilanswer

Pas tellement :D Je mettais l'eau, ensuite je rajoutais la farine au fur a mesure, donc quand ça pouvais plus, ça tournais plus, je l'arrêtais et je finissais à la main, mais au moins ça évitais la partie toute gluante du début de pétrissage. Dans le monde d'emploi ils disent que oui, je suis jamais arrivée.

n°27487081
benji123
Posté le 19-08-2011 à 11:03:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca me fait pencher vers les robots kenwood quand on en changera pour plus gros.

Le mien est mort après qq mois d'utilisation, suite à une fuite de potage par le bender :o
Il est d'ailleurs en pièce et attends de faire le voyage à la déchetterie :o

n°27488978
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 19-08-2011 à 14:06:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai du mal avec la notion de VBA quand c'est pour parler de fringues jetables. Pour moi le VBA c'est un bon vieux jean brut que tu portes pendant un an avant qu'il ne commence à s'autodétruire, ou un pantalon à la solidité éprouvée (genre les vieux Carhartt, quoique la qualité s'est dégradée en 10 ans...).

http://www.jeanstuffs.com/

Jean Tuff's fabriqué en France. 59 € + 6 € de frais de port.

http://www.jeanstuffs.com/images/boutique/stone_homme_fonce_pt.jpg

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°27489121
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-08-2011 à 14:16:40  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Et c'est aussi nickel pour le poisson vapeur et les raviolis chinois aux crevettes  :)  

Acheté le mien 15 euros en grande surface avec minuteur mécanique et 3 étages de cuisson. Utilisé régulièrement depuis 3 ans, il ne bouge pas et on mange plus sainement :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°27489140
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-08-2011 à 14:17:50  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Et c'est aussi nickel pour le poisson vapeur et les raviolis chinois aux crevettes  :)  

Acheté le mien 15 euros en grande surface avec minuteur mécanique et 3 étages de cuisson. Utilisé régulièrement depuis 3 ans, il ne bouge pas et on mange plus sainement :)

Tu parles d'un rice cooker ou d'un cuisieur vapeur?  :)  

n°27489145
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-08-2011 à 14:18:49  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un modèle de ce genre-là (gamme Prospero) ?

Si c'est le cas je te souhaite plus de chance que moi, le mien est tombé plusieurs fois en panne pour des raisons à la con (pièce de transmission pétée, sécurité bloquée...)

Très mauvaise réputation. A part la gamme Titanium, les entrée/milieu de gamme de Kenwood ont mauvaise presse coté SAV depuis 5/6 ans  :(  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°27489195
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-08-2011 à 14:22:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu parles d'un rice cooker ou d'un cuisieur vapeur?  :)  

[:grenouille bleue:1]  

Cuiseur vapeur avec panier à riz  

Un truc noname comme ça :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41GNP8cG0gL._SL500_AA300_.jpg

---------------
n°27489247
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-08-2011 à 14:25:58  profilanswer

DannyElfman a écrit :

[:grenouille bleue:1]  

Cuiseur vapeur avec panier à riz  

Un truc noname comme ça :  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

ah d'accord, parce que là je suivais plus  :D  :sweat: J'ai un même truc, en trois niveaux et avec un panier à riz! Mais je suis pas sure que ça soit un VBA. Vue que je l'ai payé 20 euros, ça va! Pour le moment je l'utilise assez peu. Je fais les pdt vapeur/riz/brioches asiatiques fourrées à la viande (banh bao)/raviolis chinois

n°27489272
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-08-2011 à 14:27:28  profilanswer

A 15/20 euros, au vue des multiples utilisations possibles, du peu de pièces et donc du risque de "tombage en panne", je classe ça dans les VBA (sans compter le coté sain de la cuisson) ;)

---------------
n°27489301
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-08-2011 à 14:29:35  profilanswer

Ma mère avait un Seb de ce genre-là qui a partiellement fondu par manque d'eau : suffit de faire attention, certes, mais sur les premiers prix il n'y a pas toujours de sécurité, donc méfiance quand même.

---------------
n°27489331
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-08-2011 à 14:31:51  profilanswer

Pas faux, vue le prix surtout. edit: le mien fait un bruit à te rendre fou quand il y a plus d'eau. La première fois on était style 'keskisepasse? on va devenir sourds avec ce bruit"  :lol:  :lol:  :lol: Sauf ne pas être à la maison pendant ce moment la c'est sur que c'est plus dangereux

Message édité par Kaffeine le 19-08-2011 à 14:33:38
n°27489511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2011 à 14:45:26  profilanswer

'drap :o

n°27489629
M@c Fly
Posté le 19-08-2011 à 14:54:56  profilanswer

n°27490025
tQku1
Posté le 19-08-2011 à 15:27:10  profilanswer

²

Message édité par tQku1 le 19-08-2011 à 15:27:20
n°27490372
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 19-08-2011 à 15:50:07  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai lu que les nouvelles toiles apc sont de moins bonne qualitey [:cerveau o]

pour les parisien achetez vos jeans chez uniqlo  [:poutrella]  

sinon pour 60e faut fouiller sur le net et les vp, occas, ebay pour du bon jean pas trop cher

j'approuve, j'en avais acheté un à Tokyo et en revenant en France j'en ai racheté 3 ;)
Coupe sympa, bonne qualité pour un prix contenu.

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°27491340
nrbr
kesako
Posté le 19-08-2011 à 17:03:41  profilanswer

drap

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)