Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°34952740
doul59
Posté le 11-07-2013 à 22:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
SOLDES je crois ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 22:36:05  profilanswer

n°34953533
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-07-2013 à 00:38:44  profilanswer

correct

n°34953753
petitebrun​ette1
Posté le 12-07-2013 à 01:48:52  profilanswer

bonsoir
 des conseils pour l'achat d'un transmetteur fm usb de qualité pas trop mauvaise?

---------------
Reviens,bgx  
n°34953811
rapha3L
Posté le 12-07-2013 à 02:24:51  profilanswer

Pour de la qualité pas trop mauvaise, t'auras plus de chances côté SFBA :o

drouide a écrit :

Celui que j'ai ressemble beaucoup au SR-CK05 (par contre, c'est pas le même prix là bas  [:mangaflip], ça doit plutôt tourner dans les 50€~)

Merci :)

Message édité par rapha3L le 12-07-2013 à 02:26:35
n°34966657
pilidien
Posté le 13-07-2013 à 10:54:47  profilanswer

salut à tous!

en suivant les conseils d'un ami qui a suivi les vôtres pour l'achat d'un aspi henry, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est jouable de changer le câble ou la prise UK pour mettre une FR à la place.

je suis encore dans l'attente du plug UK -> FR et du coup je me suis posé cette question.

alors certains d'entre vous l'ont fait ou pensez-vous que celaest envisageable?

bye

n°34966677
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2013 à 10:58:09  answer

pilidien a écrit :

salut à tous!

en suivant les conseils d'un ami qui a suivi les vôtres pour l'achat d'un aspi henry, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est jouable de changer le câble ou la prise UK pour mettre une FR à la place.

je suis encore dans l'attente du plug UK -> FR et du coup je me suis posé cette question.

alors certains d'entre vous l'ont fait ou pensez-vous que celaest envisageable?

bye

J'ai pas essayé pour Henry qui venait avec un adaptateur, mais en règle générale, c'est bien sûr faisable. Si la prise a une vis, tu la démontes, sinon il faut couper le câble. Ensuite, brancher les câbles comme il faut (la masse - qui a une couleur particulière - au centre et les deux couleurs similaires sur les deux ergots restants, indifféremment).

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2013 à 10:58:25
n°34966693
darksword
publicitaire
Posté le 13-07-2013 à 11:01:59  profilanswer

Oui, c'est faisable. Maintenant, vu la taille du bestiau, perso je laisse l'adaptateur sur le cable.  
J'ai pris un Watt&co, trop cher pour ce que c'est (10€) mais qui semble de bonne qualité et bien meilleur que les adaptateurs classiques ou t'as 50% d'avoir une micro-coupure dès que tu touches la prise.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°34968116
chocomog
Posté le 13-07-2013 à 16:05:07  profilanswer

commandé mon adaptateur sur ebay (1 ou 2 euros) : il ne tient effectivement pas super bien !

n°34968460
ordimans
Posté le 13-07-2013 à 17:09:16  profilanswer

Allez je tente ici.

Valise pour avion VBA. J'hésite sur le volume déjà.

J'ai bien cherché, j'hésite entre :
-Samsonite Metatrack
-Eastpak Transfer L (facile a repéré ) (ou Mau pire si ca suffit et coloris que j'aime bien)
-Eastpak Hicks 75
-Eastpak Spins L

C'est surtout sur le volume que j'hésite, et après les couleurs. (non je blague, chez Eastpak y a des couleurs farfelues c'est bien pratique)

D'après ma petite recherche intra topic, certains déconseilles le souple pour la soute. M'enfin moi y aura que du tissu.... Pis un sac souple rembouré de pull autour, amortira plus le choc selon moi.
 (faudrait faire des tests en labo :D)

Après Eastpak sont garanties 30 ans, Samsonite c'est 2 ans d'après le site. J'ai l'impression qu'ils font payer de la chinoiserie bien chère. (ou ca dépend des gammes)

Sinon pour 7j, 121L ca me parait énorme. (même si je ramène des trucs)

Pour le bagage Cabine, je suis contre les trolley je trouve ca pas pratique du tout. Un bon vieux sac à dos.
Et sur le topic unique, on m'a conseillé le Eastpak Crum (promo à 42€ sur Amazon DE)
ET il a l'air pas mal du tout, on verra à la réception.
Des poches à gogo et tout.
(mais si vous avez d'autres modèles hésitez pas)

C'est sac à dos, pratique niveau rangement. Le sac de collège traditionnel aurait pu faire l'affaire mais selon moi c'est pas pratique, tu fous tout en vrac dedans.

Message édité par ordimans le 13-07-2013 à 17:11:05
n°34969333
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-07-2013 à 20:03:49  profilanswer

121L, c'est effectivement énorme !!

Dernièrement, j'avais acheté une 110L qui me plaisait en magasin... puis suis allé l'échanger contre une 90L le lendemain, tellement elle me paraissait énorme une fois rentré chez moi !

Ca dépend effectivement de ce que tu as l'habitude d'emporter [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 20:03:49  profilanswer

n°34969423
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-07-2013 à 20:18:51  profilanswer

Tain je pensai être sur le topic aqua, comment j'ai buggé [:prozac]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34969706
ordimans
Posté le 13-07-2013 à 21:12:04  profilanswer

Gum a écrit :

121L, c'est effectivement énorme !!

Dernièrement, j'avais acheté une 110L qui me plaisait en magasin... puis suis allé l'échanger contre une 90L le lendemain, tellement elle me paraissait énorme une fois rentré chez moi !

Ca dépend effectivement de ce que tu as l'habitude d'emporter [:spamafote]

J'suis allé en voir en magasin, en effet c'est énorme :o
J'vais passer sur le modèle en dessous du coup.

Le bagage cabine me suffirait en faite :o

n°34970161
Gum
Evadé fiscal
Posté le 13-07-2013 à 22:20:25  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tain je pensai être sur le topic aqua, comment j'ai buggé [:prozac]

:lol:  :lol:

n°34970743
84mickael
Posté le 13-07-2013 à 23:47:49  profilanswer

Les échanges précédents me font penser à un VBA : le Samsonite Tote-a-ton 33"
C'est un sac en toile, léger, résistant, qui permet de caser énormément de trucs, avec des dimensions autorisées dans l'avion. Et c'est pas cher (environ 20 €).

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41zVK3l77yL._SL400_.jpg

C'est par exemple un sac qu'on peut glisser dans ses bagages avant de prendre l'avion, au cas où l'on se retrouve avec beaucoup d'affaires à ramener.
Je m'en sers aussi parfois pour mettre des affaires de sport dans le coffre de la voiture.

[:vince-100:5]

n°34971024
ordimans
Posté le 14-07-2013 à 01:22:01  profilanswer

Sympa
Pas chère
Mais foure tout
Je trouve ça pas forcément pratiqué quand t'es dans avion et tu cherches un truc.

La si tu le remplis a gogo j'imagine pas le truc.

Et comme je disais le sac a dos et plus pratique selon moi. On est pas obligé de prendre les dimensions Max autorises :D

n°34971329
84mickael
Posté le 14-07-2013 à 09:07:14  profilanswer

33" ça fait plus de 80 cm, c'est un sac à mettre en soute, pas en cabine !

n°34976097
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-07-2013 à 20:58:11  profilanswer

C'est standardisé la taille des bagages cabine, j'ai comme un doute.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°34976444
Bonusk
Naaah
Posté le 14-07-2013 à 21:48:45  profilanswer

<115 cm (hauteur + largeur + longueur)
Certaines compagnies sont plus restrictives (Ryan Air...)

Message édité par Bonusk le 14-07-2013 à 21:51:01

---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°34976491
ordimans
Posté le 14-07-2013 à 21:52:25  profilanswer

Ca c'est la loi européenne je crois.
Un paquet font leur truc à leur sauce.

n°34976600
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-07-2013 à 22:06:24  profilanswer

ordimans a écrit :

Ca c'est la loi européenne je crois.
Un paquet font leur truc à leur sauce.

Ca reste la loi Européenne :o

n°34976640
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-07-2013 à 22:11:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je suis sur que c'est facile à expliquer quand il te reste 15 min pour embarquer :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34976679
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 22:15:51  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est récent ça? Car quand je prenais l'avion régulièrement, Ryanais avait une taille plus petite que d'autres compagnies. D'ailleurs, en bon rapaces qu'ils sont, Ryanair en avait profité pour mettre en vente sur leur site une valise samsonite adaptée à leur taille.

n°34976694
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 22:18:41  answer

84mickael a écrit :

33" ça fait plus de 80 cm, c'est un sac à mettre en soute, pas en cabine !

84 cm.  :o  
Comme c'est de la toile légère, tu peux le bourrer dans la cage qu'ils ont pour vérifier quand tu embarques.

n°34976724
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2013 à 22:24:25  answer

Ryanair
BAGAGES DE CABINE

Un seul Bagage de cabine par passager (à l'exception des nourrissons qui ne peuvent en transporter), pesant moins de 10 kg et dont les dimensions n'excèdent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm est autorisé (sac à main, porte documents, ordinateur portable, achats, appareil photo et autres doivent être placés à l'intérieur de votre unique Bagage de cabine).

Easyjet

• les dimensions maximales du bagage à main ne doivent pas excéder 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées comprises). Cependant, du fait des limitations de l’espace en cabine sur de nombreux vols complets, nous nous réservons le droit de placer en soute le bagage à main dont les dimensions sont supérieures à 50 x 40 x 20 cm (poignées, poches et roulettes comprises), [Voir Bagage à main]

JET2
Vous pouvez embarquer avec un petit bagage à main d'un poids maximum de 10 kg et dont les dimensions ne dépassent pas 56 x 45 x 25 cm (roues et poignées comprises). Tout bagage ne répondant pas à ces exigences devra être enregistré comme bagage en soute contre le paiement d'un supplément. Il n'est pas possible de transférer la franchise de bagages à main sur la franchise de bagages enregistrés et inversement.

Airlingus
Les dimensions de tout bagage en cabine ne doivent pas excéder 55 x 40 x 24 cm.
Les dimensions maximales sur les vols Aer Lingus Regional sont de 48 x 33 x 20 cm.

J'arrete la.  :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2013 à 22:28:21
n°34976740
ordimans
Posté le 14-07-2013 à 22:26:36  profilanswer

jcqs a écrit :

Je suis sur que c'est facile à expliquer quand il te reste 15 min pour embarquer :o

Et que t'es en dehors de l'europe en plus :D
Ca s'applique à tout les vols internationaux partant d'un pays Européen ?
J'ai pas lu, mais j'ai lu que les low costs avaient mis légèrement en dessous.
Bref.

Message édité par ordimans le 14-07-2013 à 22:26:44
n°34976772
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-07-2013 à 22:30:41  profilanswer

Pour moi Ordimans est à n'en pas douter l'hérétique du topic VBA, il vient y demander une valise VBA tout ça pour pouvoir ramener de contrées exotiques le maximum de SFBA  en bon état  sur notre territoire :o  :o  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°34976840
nounounoun​ou
Posté le 14-07-2013 à 22:40:53  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est standardisé la taille des bagages cabine, j'ai comme un doute.

norme IATA que quasi personne ne respecte...et ils ont le droit...du coup luxair se permet de fixer une epaisseur maxi de bagage a main de 17cm encore plus rats que ryanair.
La norme IATA est a peut pres respecté par easy jet mais maintenant ils te disent que tu ne payera pas mais que tu peut avoir a mettre ton bagage a main en soute alors que en taille unferieure tu le gardera en cabine.
bref t'es content quand ton bagage a main répondant aux normes est mis en soute avec ton appareil photo ton gps ton ordi etc...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°34976867
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-07-2013 à 22:45:41  profilanswer

ordimans a écrit :

Le bagage cabine me suffirait en faite :o

Voilà, des fois le VBA c'est de ne rien acheter de plus.  :o

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°34977622
ordimans
Posté le 15-07-2013 à 01:03:30  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Voilà, des fois le VBA c'est de ne rien acheter de plus.  :o

Ouais mais j'ai droit au bagage en doute donc je prends un bagage en soute
Et j'aurai quedal en cabine

Non par contre j'avoue sur avoir juste un bagage cabine avec toutes les affaires dedans je trouve ça pratique.
Et c'est vrai que pour quelques jours ou de la plage ça suffit.

On verra quand j'aurai reçu , si tout tient dans le cabine bah je serais content.

Merci encore pour la référence Crum
Je fais une review a réception si j'ai le temps.

De toute façon eastpak = 30 ans c'est un vba

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 15-07-2013 à 01:03:57
n°34982508
dragages
Posté le 15-07-2013 à 15:42:24  profilanswer

ordimans a écrit :

Ouais mais j'ai droit au bagage en doute donc je prends un bagage en soute
Et j'aurai quedal en cabine

Non par contre j'avoue sur avoir juste un bagage cabine avec toutes les affaires dedans je trouve ça pratique.
Et c'est vrai que pour quelques jours ou de la plage ça suffit.

On verra quand j'aurai reçu , si tout tient dans le cabine bah je serais content.

Merci encore pour la référence Crum

De toute façon eastpak = 30 ans c'est un vba  

d'ailleurs des retours sur ce SAV ?

n°34982636
ordimans
Posté le 15-07-2013 à 15:53:32  profilanswer

J'ai eu un sac où la fermeture a pété y a quelques années.
Envoi, et remplacement du sac sous 15j.

C'était envoi en France en plus. Et normalement retour au magasin ca marche aussi.
(m'enfin si t'as un coloris un peu spécial autant faire jouer le SAV)

Sinon j'ai envoyé un mail pour savoir pourquoi il vendait pas en France sur le store officiel.
Car ils ont un distributeur me disent il.
(mais ils me disent pas qui....)

n°34982720
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-07-2013 à 15:59:05  profilanswer

Eastpak c'est marrant, tu vas sur leur site ils indiquent Nylon pour le matériau des sacs, et sur les sites distributeurs, style Gsell, c'est marqué Cordura, ce qui est quand même bien mieux.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°34982812
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-07-2013 à 16:06:15  profilanswer

evilguinness a écrit :

Le premier qui répond "le Thermomix", je bute nounounounou  [:tuxyk]

Oh bordel, j'avais raté ça  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34982821
ordimans
Posté le 15-07-2013 à 16:06:33  profilanswer

Je me suis reféré avec le site officiel mais des fois j'avias des douts usrl es dimensions....

ET ils offrent même pas le cadenas TAS :o j'ai du le commander séparément :o

Ah oui pour info j'ai pris le Transfer M (en coloris original :D)
+ le Crum

Feedback ASAP.

n°34982900
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-07-2013 à 16:14:12  profilanswer

ordimans a écrit :

Comme j'ai ce sac et que je l'utilise depuis un certain déjà, je peux déjà dire ce que je n'aime pas. AMHA:
- Il manque une poignée sur le petit côté, pas tellement pour le portage mais surtout qui pourrait servir de prise pour attraper le sac si on l'a posé en hauteur par exemple (comme quand on prend le train). Un simple morceau de sangle en boucle aurait suffi.
- La poignée est mal faite, je trouve. Le sac est mal équilibré s'il est bien rempli, surtout qu'il est assez épais dans ce cas. J'aurais préféré une double poignée (comme sur le Aeronaut de chez Tom Bihn). Mais bon, je n'utilise pas tellement ce mode de portage
- La bandoulière est très basique (mais fait le boulot).
Pour le reste que du bon. Les fermetures sont faites par YKK, à part celles des deux poches intérieures qui ne sont pas marquées.

edit: pour les sangles intérieures du compartiment principal, j'aurais préféré deux sangles parrallèles plutôt qu'un système en X, mais c'est personnel comme choix.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 15-07-2013 à 16:19:15

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°34982904
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-07-2013 à 16:14:29  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Eastpak c'est marrant, tu vas sur leur site ils indiquent Nylon pour le matériau des sacs, et sur les sites distributeurs, style Gsell, c'est marqué Cordura, ce qui est quand même bien mieux.

Je viens de regarder dans le mien, pas trouvé d'étiquette sur la matière.

Mais bon, c'est golden VBA Eastpak. Utilisé au quotidien depuis pas loin de dix ans, je le passe à la machine avec mes fringues deux fois par an, et il est comme neuf.  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°34982946
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-07-2013 à 16:17:39  profilanswer

olivierau a écrit :

cette bosh que j'ai failli achetée (avant que je prennes l'Hitachi 14;4v en grosse promo chez espace emeraude pour 159 euros)?

http://www.amazon.de/BOSCH-Bohrsch [...] rschrauber

mais meme en bleu bosh a des mandrins qui finissent par se desserer !

Bosch (bleu) a malheureusement des soucis cotés mandrins (serrage, positionnement, etc). Mais sinon, c'est top je trouve.

Makita fait de bons produits en visseuse, Hitachi aussi (et surtout en perfo). Sinon, pour rester HFR compliant, ben Festool  :o  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34982963
Spaune
Cordialement
Posté le 15-07-2013 à 16:19:01  profilanswer

Je reviens sur les rice cookers.

J'ai craqué : http://www.yumasia.co.uk/rice-cook [...] city/tsq10

n°34983044
ordimans
Posté le 15-07-2013 à 16:25:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais bon, c'est golden VBA Eastpak. Utilisé au quotidien depuis pas loin de dix ans, je le passe à la machine avec mes fringues deux fois par an, et il est comme neuf.  :jap:

J'ai lu qu'il fallait pas les passer en machine il perdait leur imperméabilité. C'était une légende ?
Je sais plus où j'ai lu ça. Sur la doc eastpak je crois bien.

hpl-nyarlathotep a écrit :

Comme j'ai ce sac et que je l'utilise depuis un certain déjà, je peux déjà dire ce que je n'aime pas. AMHA:
- Il manque une poignée sur le petit côté, pas tellement pour le portage mais surtout qui pourrait servir de prise pour attraper le sac si on l'a posé en hauteur par exemple (comme quand on prend le train). Un simple morceau de sangle en boucle aurait suffi.
- La poignée est mal faite, je trouve. Le sac est mal équilibré s'il est bien rempli, surtout qu'il est assez épais dans ce cas. J'aurais préféré une double poignée (comme sur le Aeronaut de chez Tom Bihn). Mais bon, je n'utilise pas tellement ce mode de portage
- La bandoulière est très basique (mais fait le boulot).
Pour le reste que du bon. Les fermetures sont faites par YKK, à part celles des deux poches intérieures qui ne sont pas marquées.

edit: pour les sangles intérieures du compartiment principal, j'aurais préféré deux sangles parrallèles plutôt qu'un système en X, mais c'est personnel comme choix.

ON voit sur les photos, que la poignée sur la longueur est pas au centre. Du coup bam. Ou alors faut jouer avec la répartition dans le sac.
La bandoulière sympa.  Moi c'est le mode sac à dos qui me plait bien. A voir si c'est pratique, ca a pas l'air d'être des vrais bretelles.

n°34983067
Alanina
Posté le 15-07-2013 à 16:26:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sauf quand tu as des lapins.  :o  
Avantage : on peut sans problème y trimballer un lapin. Faut juste pas le laisser à portée le reste du temps...   :whistle:

n°34983128
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-07-2013 à 16:29:35  profilanswer

ordimans a écrit :

J'ai lu qu'il fallait pas les passer en machine il perdait leur imperméabilité. C'était une légende ?
Je sais plus où j'ai lu ça. Sur la doc eastpak je crois bien.

Aucune idée vu que je le réimperméabilise automatiquement après chaque lavage  :D  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)