Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°34407106
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2013 à 15:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les porte-habits Roncato sont plutôt bien foutus, en tout cas je suis content de celui que j'ai (mais qui n'est plus au catalogue, je l'avais eu sur vente-privée il y a quelques années et ça devait déjà être une fin de série).

Si tu as l'occasion de passer en magasin, profites-en pour regarder les détails pratiques :

- cloisonnement et poches intérieurs/extérieures
- finitions, système d'accrochage (la plupart des porte-habits ont un crochet pour les suspendre une fois déplié)
- possibilité de le faire tenir debout une fois plié (on n'y pense pas d'emblée, mais j'ai eu un Samsonite souple, c'était pas pratique du tout à poser :/)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 15:13:30  profilanswer

n°34407472
Hoiniel
Posté le 23-05-2013 à 15:34:53  profilanswer

Une valise, ca ne va pas ?

Les pompes bien propres dans leurs pochons respectifs, le costume dans sa housse, et pas mis en boule. Tu as juste à l'accrocher à un cintre par la suite pour qu'il se débarrasse de quelques plis disgracieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 23-05-2013 à 15:35:31
n°34407881
Spaune
Cordialement
Posté le 23-05-2013 à 15:58:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Une valise, ca ne va pas ?

Les pompes bien propres dans leurs pochons respectifs, le costume dans sa housse, et pas mis en boule. Tu as juste à l'accrocher à un cintre par la suite pour qu'il se débarrasse de quelques plis disgracieux.

Bah j'ai une valise, mais elle est trop petite je trouve, j'ai transporté mon costume là dedans jusqu'à présent, mais c'est pas l'idéal, alors je me disais que tant qu'à faire pourquoi pas prendre un porte costume, puisque je me déplace assez souvent pour du pro, pour 2 ou 3 jours à chaque fois, d'où le besoin...

Ca c'est top : http://www.mesbagages.com/business [...] e-493.html mais c'est trop cher :/

n°34408293
e-TE
Posté le 23-05-2013 à 16:23:23  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah j'ai une valise, mais elle est trop petite je trouve, j'ai transporté mon costume là dedans jusqu'à présent, mais c'est pas l'idéal, alors je me disais que tant qu'à faire pourquoi pas prendre un porte costume, puisque je me déplace assez souvent pour du pro, pour 2 ou 3 jours à chaque fois, d'où le besoin...

Ca c'est top : http://www.mesbagages.com/business [...] e-493.html mais c'est trop cher :/

dans le meme style y'a du noname sur amazon à beaucoup moins cher mais pas de commentaire :/

n°34408429
ramseys
Posté le 23-05-2013 à 16:31:00  profilanswer

C'est grave ?  
Avant amazon, on achetait bien des articles sans être assistés par la foule de nos semblables...
En l'occurence une valise/housse ça peut difficilement tomber en panne... Si c'est mal fabriqué (coutures ? roulettes ? Fermetures éclair ?) et que tu sens que ça tiendra pas la durée, retour à Amazon, non?
De plus, à moins de faire 42 déplacements par an, ça me paraît difficile à user comme accessoire.

n°34408545
Spaune
Cordialement
Posté le 23-05-2013 à 16:38:37  profilanswer

Bah si ça transite par la soute en avion, y'a des chances que ça se nique facilement. Et je fais un déplacement par semaine, donc je dois atteindre les 42 je pense :D

n°34408578
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-05-2013 à 16:40:50  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est grave ?
Avant amazon, on achetait bien des articles sans être assistés par la foule de nos semblables...
En l'occurence une valise/housse ça peut difficilement tomber en panne... Si c'est mal fabriqué (coutures ? roulettes ? Fermetures éclair ?) et que tu sens que ça tiendra pas la durée, retour à Amazon, non?
De plus, à moins de faire 42 déplacements par an, ça me paraît difficile à user comme accessoire.

Si, une valise ça morfle. Et quand ta une roulette ou une poignée qui se démiole, tu regrettes sincèrement de pas avoir acheté quelque chose de qualité.

/un voyageur occasionnel

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 23-05-2013 à 16:41:13

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34408779
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-05-2013 à 16:52:01  profilanswer

Théière en fonte : http://www.amazon.fr/gp/product/B0010VQTXA/

Je l'ai depuis 3 semaines, elle sert tout les deux jours et jusqu'a présent, rien à redire dessus :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34408830
ramseys
Posté le 23-05-2013 à 16:55:15  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Si, une valise ça morfle. Et quand ta une roulette ou une poignée qui se démiole, tu regrettes sincèrement de pas avoir acheté quelque chose de qualité.  

/un voyageur occasionnel

Je suis d'accord.  
Mais soit tu es un voyageur occasionnel et tu prends quelquechose avec un rapport q/p correct, soit tu es un utilisateur intensif, et tu y mets le prix [:spamafote]

n°34408893
Spaune
Cordialement
Posté le 23-05-2013 à 16:59:11  profilanswer

Ou alors tu fais entre les deux :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 16:59:11  profilanswer

n°34409296
ramseys
Posté le 23-05-2013 à 17:20:51  profilanswer

[:urd]  
Pour moi un rapport q/p correct, c'est déjà entre les deux, après si tu es prêt à payer plus cher mais sans aller jusqu'au prix de qqch de bonne qualité, si tu veux [:ddr555]

n°34409362
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2013 à 17:24:01  profilanswer

Ça existe un entre deux en bagages si on considère que le top c'est Samsonite, Delsey et cie (les Hermès, Vuitton... représentant un luxe inutile) et que le bas étant les chinoiseries vendues à Auchan/sur les marchés ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°34409365
Spaune
Cordialement
Posté le 23-05-2013 à 17:24:09  profilanswer

ok cool, et sinon tu as des trucs à conseiller ou alors tu préfère donner ton avis sur ma recherche :)

Et sinon Delsey c'est 2 fois moins cher que Samsonite, ça peut peut-être le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 23-05-2013 à 17:25:05
n°34409414
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-05-2013 à 17:26:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça existe un entre deux en bagages si on considère que le top c'est Samsonite, Delsey et cie (les Hermès, Vuitton... représentant un luxe inutile) et que le bas étant les chinoiseries vendues à Auchan/sur les marchés ?

T'as pas un magasin d'usine ou autre chose dans ce goût près de chez toi ?
Il y a un Samsonite près de chez moi, en période de soldes c'est vraiment bradé pour du matos de qualité tout de même.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34409463
ramseys
Posté le 23-05-2013 à 17:28:27  profilanswer

Spaune a écrit :

ok cool, et sinon tu as des trucs à conseiller ou alors tu préfère donner ton avis sur ma recherche :)

Et sinon Delsey c'est 2 fois moins cher que Samsonite, ça peut peut-être le faire...

Je préfère continuer à donner mon avis sur des sujets que je ne connais pas [:sire de botcor:1]

n°34409533
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-05-2013 à 17:32:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'as pas un magasin d'usine ou autre chose dans ce goût près de chez toi ?
Il y a un Samsonite près de chez moi, en période de soldes c'est vraiment bradé pour du matos de qualité tout de même.

Je suis parfaitement équipé en Desley  :jap:  

Mais c'est juste que pour moi il n'y a pas d'entre deux, contrairement à ce qui était indiqué plus haut : soit c'est de la merde qui peut te lâcher à n'importe quel instant, soit c'est un produit de qualité qui te tiendra des années (ou des mois si tu voyages beaucoup et que tu maltraites tes valises).  

D'où ma question  [:eric le looser]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°34409666
zoukoufxxx
Posté le 23-05-2013 à 17:41:26  profilanswer

Pour moi aussi, il n'existe pas d'entre deux, mais je me trompe sûrement.

---------------
n°34412331
k-nar
Laqué.
Posté le 23-05-2013 à 21:57:13  profilanswer

rapha3L a écrit :

Maintenant me faut :

• un blender
  • un mixeur ( soupes, oeufs en neige, malaxeur )

http://www.amazon.fr/Philips-HR209 [...] er+philips

Il y a quelques temps je t'aurais conseillé le HR2094 mais il n'est plus produit :/

edit: sinon moi j'ai acheté un blender kitchenaid d'occase sur lbc pour 100e... c'est du méga VBA :love:

Message édité par k-nar le 23-05-2013 à 21:59:35

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34413361
rapha3L
Posté le 23-05-2013 à 23:41:34  profilanswer

Le modèle Artisan ?

J'ai reçu ce matin le mixeur bamix acheté 200€ sur l'amazon italienne.
Je crois que je vais attendre un peu pour le blender, surtout que ça risque de faire un peu redondance sur pas mal de fonctions...  
Par contre je vois un gros avantage avec le blender, c'est de pas en  foutre partout quand tu mixes :o
J'ai tenté un guacamole dans la cruche du bamix, au débuts les morceaux d'avocats volaient dans la cuisine :love:
Bref, va falloir prendre le coup de main :o

n°34414323
janga83
Posté le 24-05-2013 à 08:12:30  profilanswer

Je pensais en prendre un de bamix, hésite pas à faire des retours d'utilisation  :jap:

n°34414750
kokolukia
Posté le 24-05-2013 à 09:28:10  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous un avis sur les casseroles Beka (gamme Chef) ?

Ma mère en a et me dit que de la qualité mais il n'y pas énormément d'avis sur ce thread et pas de mention sur la première page.

Merci :)

n°34414854
Digaboy
Posté le 24-05-2013 à 09:35:42  profilanswer

j'en ai depuis plus de 6mois et je trouve qu'elles sont très bien

n°34414959
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-05-2013 à 09:43:20  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bonjour,

Avez-vous un avis sur les casseroles Beka (gamme Chef) ?

Ma mère en a et me dit que de la qualité mais il n'y pas énormément d'avis sur ce thread et pas de mention sur la première page.

Merci :)

J'ai la gamme Beka Chef depuis plus de 2 ans et elle n'ont pas bougés (merci l'induction !).

Elles inspirent confiance, je voulais des casseroles sans manche amovible (le point faible selon moi).

Les manches sont sympa et pratique quand on empile les casseroles dans le placard.

n°34414977
kokolukia
Posté le 24-05-2013 à 09:44:41  profilanswer

Merci pour vos retours.

n°34416421
hoz74
Posté le 24-05-2013 à 11:07:19  profilanswer

Je m'installe dans quelques jours / semaine dans mon nouvel appartement, après avoir tout "perdu"
j'ai déja acheté le principal, mais il me reste :  

• aspirateur : je pense partir chez Henry ?
  • Serpillère : A part les modèles Lidl qui n'arrivent que très rarement, y'a t'il des clones en achat immédiat ?
  • Micro onde : Très satisfait par un Whirlpool pendant plusieurs années, le niveau est t'il toujours présent ? le plat crisp était utilisé très (trop) souvent, y'a t'il des autres technologies chez les autres marques VBA ?  
  • draps en 140*200 : ça existe en VBA ça ? becquet ?  
  • destructeur d'odeur / parfum d'intérieur : je ne supporte pas l'odeur de chiottes publiques des principaux désodorisants, et je doute que ces produits chimiques a base de fleurs qui n'ont jamais du voir un rayon de soleil soit bien bon... j'ai utilisé du papier d'arménie pendant un temps, mais la fumée .... bof. des idées ?  

Merci :jap:

---------------
VENTES TouchPad
n°34416650
defjay
Posté le 24-05-2013 à 11:17:04  profilanswer

hoz74 a écrit :

Je m'installe dans quelques jours / semaine dans mon nouvel appartement, après avoir tout "perdu"

• Serpillère : A part les modèles Lidl qui n'arrivent que très rarement, y'a t'il des clones en achat immédiat ?
  • Micro onde : Très satisfait par un Whirlpool pendant plusieurs années, le niveau est t'il toujours présent ? le plat crisp était utilisé très (trop) souvent, y'a t'il des autres technologies chez les autres marques VBA ?  
  • destructeur d'odeur / parfum d'intérieur : je ne supporte pas l'odeur de chiottes publiques des principaux désodorisants, et je doute que ces produits chimiques a base de fleurs qui n'ont jamais du voir un rayon de soleil soit bien bon... j'ai utilisé du papier d'arménie pendant un temps, mais la fumée .... bof. des idées ?  

Serpiliere -> Vileda UltraMax. De la bonne came, je préfère à celle de LIDL.
Micro onde  > premier prix.
draps en 140*200 > le + important 100% coton chez carrefour, en periode de promo

n°34416660
Yobi
Posté le 24-05-2013 à 11:17:43  profilanswer

hoz74 a écrit :

Henry tu regretteras pas, le prix est pas si excessif.

Les draps j'ai aussi beaucoup de becquet, je les retrouve facilement au milieu de mes autres draps, la qualité n'a rien à voir.

Pour le parfum d'intérieur je suis plutôt sensible et j'ai vite mal au crane. Ma copine met partout des liquides goa avec des tiges en bois, c'est certainement pas vba, c'est pas donné mais ça me file pas mal au crâne :o

n°34416941
hoz74
Posté le 24-05-2013 à 11:30:39  profilanswer

defjay a écrit :

Serpiliere -> Vileda UltraMax. De la bonne came, je préfère à celle de LIDL. J'ai oublié de dire : chez moi carrelage pas posé super droit :o .. et parquet flottant, qu'est ce qu'elle a de plus que les serpillere lidl ? (a  part le seau)  
EDIT : ça a l'air dégueu en fait : http://www.productreview.com.au/p/ [...] x-mop.html ???
Micro onde  > premier prix. ... topic VBA compliant ou pas ?
draps en 140*200 > le + important 100% coton chez carrefour, en periode de promo   t'es sur du 140*200 car c'est là ou ça pèche en principe, la norme de partout est de 190

Yobi a écrit :

Henry tu regretteras pas, le prix est pas si excessif.

Les draps j'ai aussi beaucoup de becquet, je les retrouve facilement au milieu de mes autres draps, la qualité n'a rien à voir.

Pour le parfum d'intérieur je suis plutôt sensible et j'ai vite mal au crane. Ma copine met partout des liquides goa avec des tiges en bois, c'est certainement pas vba, c'est pas donné mais ça me file pas mal au crâne :o

Ou trouve t'on les Goa ? et idem, j'ai vite mal au crane / brassé avec des parfums trop tenaces ...

Message édité par hoz74 le 24-05-2013 à 11:33:12

---------------
VENTES TouchPad
n°34417095
Yobi
Posté le 24-05-2013 à 11:38:38  profilanswer

Micro onde premier  prix j'en ai eu qu'un il a duré 15 jours :o

Goa : http://www.parfums-goa.fr
Dispo dans les magasins de déco, art de la table. Mais pas vba (je le redis :D )

n°34417179
zoukoufxxx
Posté le 24-05-2013 à 11:42:33  profilanswer

hoz74 a écrit :

Ouvre tes fenêtres. De rien. :o

---------------
n°34417214
zoukoufxxx
Posté le 24-05-2013 à 11:44:20  profilanswer

rapha3L a écrit :

Le modèle Artisan ?

Y a qu'un modèle de blender normalement chez KA.

---------------
n°34418958
rapha3L
Posté le 24-05-2013 à 13:53:03  profilanswer

hoz74 a écrit :

• .. j'ai utilisé du papier d'arménie pendant un temps, mais la fumée .... bof. des idées ?  

Le papier d'Arménie, faut le bruler quand t'as fini la grosse commission, pas avant :o

n°34419168
e-TE
Posté le 24-05-2013 à 14:05:35  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ouvre tes fenêtres. De rien. :o

c'est un peu humide en ce moment :o

n°34419703
rapha3L
Posté le 24-05-2013 à 14:32:53  profilanswer

janga83 a écrit :

Je pensais en prendre un de bamix, hésite pas à faire des retours d'utilisation  :jap:

Je ne suis pas un expert et je ne pense pas l'utiliser tous les jours.
Il faudrait voir avec ceux qui en ont acheté un depuis un moment : surta, jcqs, webzeb et 84mickael

Comme l'a dit webzeb précédemment, le support bamix et la cruche font cheap, ça n'aurait pas coûté grand chose de mettre une cruche en pirex, un support un peu plus solide ainsi qu'un support mural.

Le bamix est silencieux et léger ( par rapport à un moulinex acheté il y a 20 ans, j'ai pas plus récent point de vue comparaison :o )
Ça semble solide (surement parce que c'est marqué made in switzerland dessus ), le corps du mixeur est en plastique pour une question de poids j'imagine, sur les photos je pensais qu'il était en métal.

Est ce que ça vaut son prix ? Ça le vaudra s'il marche encore dans 20 ans sinon ça se terminera en golden SFBA  [:biiij]

Son concurrent est le kenwood triblade à 60 euros, soit 3.5 fois moins cher que le bamix italien et tout aussi bien selon les avis. Ça fait cher le made in suisse au final mais ça on le sait déjà :o

Message cité 2 fois
Message édité par rapha3L le 24-05-2013 à 15:27:33
n°34420319
ParadoX
Posté le 24-05-2013 à 15:01:10  profilanswer

hoz74 a écrit :

Tout perdu ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°34420349
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-05-2013 à 15:02:35  profilanswer

J'ai pas encore acheté de bamix :p

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34420455
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-05-2013 à 15:09:15  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tout perdu ?

Fais le compte :
Sa femme,
Sa cuisinière,
Sa lavandière,
Sa femme de ménage,
Sa maîtresse,

Et les ustensiles de travail de ces charmantes personnes :o

n°34420913
Karopockle
Posté le 24-05-2013 à 15:34:44  profilanswer

rapha3L a écrit :

Son concurrent est le kenwood triblade à 60 euros, soit 3.5 fois moins cher que le bamix italien et tout aussi bien selon les avis. Ça fait cher le made in suisse au final mais ça on le sait déjà :o

Kenwood triblade : un peu relou les accessoire adaptable sur le triblade, le presse-puére est vraiment naze, faut le tenir à deux mains pour ne pas que l'accessoire reste coincé dans la purée

n°34422811
hoz74
Posté le 24-05-2013 à 17:51:31  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tout perdu ?

Pupoul a écrit :

Fais le compte :
Sa femme,
Sa cuisinière,
Sa lavandière,
Sa femme de ménage,
Sa maîtresse,

Et les ustensiles de travail de ces charmantes personnes :o

Pupoul a (presque) tout compris :)

Rupture amoureuse, et trop bon (trop con ??) je lui ai tout laissé :o  

comme ça on repart sur de bonnes bases saines moitié topic SFBA, moitié VBA ...  

:D

---------------
VENTES TouchPad
n°34424110
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2013 à 20:13:54  profilanswer

rapha3L a écrit :

Je ne suis pas un expert et je ne pense pas l'utiliser tous les jours.
Il faudrait voir avec ceux qui en ont acheté un depuis un moment : surta, jcqs, webzeb et 84mickael

Comme l'a dit webzeb précédemment, le support bamix et la cruche font cheap, ça n'aurait pas coûté grand chose de mettre une cruche en pirex, un support un peu plus solide ainsi qu'un support mural.

Le bamix est silencieux et léger ( par rapport à un moulinex acheté il y a 20 ans, j'ai pas plus récent point de vue comparaison :o )
Ça semble solide (surement parce que c'est marqué made in switzerland dessus ), le corps du mixeur est en plastique pour une question de poids j'imagine, sur les photos je pensais qu'il était en métal.

Est ce que ça vaut son prix ? Ça le vaudra s'il marche encore dans 20 ans sinon ça se terminera en golden SFBA  [:biiij]  

Donc mon retour !

Pour les soupes, tip top - J'avais un Krups précédemment que j'avais payé pas donné (mais je ne sais plus combien), c'est le jour et la nuit, c'est de l'ultra velouté en deux temps trois mouvements
Pour les mayos, pour battre les oeufs and co, impeccable aussi dès lors où il est utilisé dans un récipient comme l'espèce de gobelet fourni (j'utilise un verre mesureur Pyrex, je suis une intégriste Pyrex)
Le couteau hachoir est impec pour mixer des trucs comme la rhubarbe, la viande, le poisson
Pas essayé les émulsions, mais compte tenu de la sorte d'écume quand je mixe les soupes, j'imagine que ça doit le faire.

Le truc top, c'est la facilité à le nettoyer - on retire l'accessoire utlisé, on nettoie vite fait sous l'eau et retour sur le support pour sécher.  

Les accessoires annexes du coffret, je les utilise aussi quand je n'ai pas envie de sortir le gros robot ou pour de petites quantités.  

Donc oui, c'est cher mais voilà, j'avais :  
1/ envie d'un truc plus durable que ce que j'avais eu précédemment (garantie du moteur etc...)  
2/ envie d'un truc où les pièces détachées (dans ce cas, les différents disques) ne valent pas un bras
3/ envie de me faire plaisir.

Du coup, je suis ravie et je m'en sers beaucoup plus que je ne me servais de mon précédent mixeur.

n°34424252
janga83
Posté le 24-05-2013 à 20:31:49  profilanswer

Merci pour ce retour, ça me conforte d'en l'idée d'en prendre un.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)