Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°34176279
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-05-2013 à 09:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

faut arrêter avec ce terme sorti à tort et à travers toutes les 5 minutes, on peut remercier le matraquage médiatique :o

T'as raison, il faudrait parler de conception de produits dont la durée de vie est volontairement limitée  [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 02-05-2013 à 09:51:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 09:50:59  profilanswer

n°34176294
guimo33
Random guy
Posté le 02-05-2013 à 09:52:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'as raison, il faudrait parler de conception de produits dont la durée de vie est volontairement limitée  [:moundir]

[:chtiungdor] On pourrait attendre demain, non?

n°34176370
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 10:00:41  answer

guimo33 a écrit :

Les Dyson on un moteur qui aspire très fort, pour former des typhons d'air, qui expulsent les poussières par centrifugation. Comme pour la plupart des phénomènes aérodynamiques, il y a un effet de seuil : il suffit que le moteur aspire légérement moins, pour que phénomène ne se créé pas, et donc que l'aspi n'aspire plus correctement. Et je pense que ce moteur doit etre sacrément pointu pour aspirer aussi fort...

Apparemment, le moteur se trouve pour moins de 100€ fdpin et se remplace très bien...

Pour l'aspiration j'ai remarqué un truc tout con : la brosse joue un rôle très important.

En effet sur mon Electrolux actuel, la brosse d'origine  

http://www.pieces-online.com/1465-2135-large/brosse-esno-aspirateur-electrolux-ergospace.jpg

était très proche du sol, ce qui faisait que l'aspiration était très forte ( donc j'utilisais l'aspirateur toujours à la puissance mini )

Mais comme cette brosse était aussi de la merde ( et que je suis un peu un nazi du ménage  :o  ) je l'ai cassé, et j'ai donc acheté une brosse universelle beaucoup plus " haute "

http://image.darty.com/petit_electromenager/aspirateur_avec_sac_sans_sac/brosse/temium_brosse_standard_c031122zd1147633a_1217402199778.jpg

Résultat : l'aspiration est plus faible, donc je dois augmenter la puissance d'aspiration ( et donc le bruit  :(  )

Mais bon d'un autre coté, cette brosse universelle semble bien plus solide que celle d'origine, et elle glisse bien mieux sur le sol  :jap:  

n°34176509
ol666
Posté le 02-05-2013 à 10:16:05  profilanswer

guimo33 a écrit :

D'ailleurs, je connais peu de personnes dont les LV durent moins de 10ans, meme en usage intensif...

Nous on a une Vedette (comme la mère Denis!  [:s3r3g:1] ) et malgré 3 déménagements (dont un qui l'a bien poquée), elle fonctionne toujours bien. A noter que j'ai bien gardé les vis et que chaque déménagement a été fait avec le tambour bloqué.

LV = lave vaisselle alors que je pense que tu as déménagé un lave linge !

n°34176520
guimo33
Random guy
Posté le 02-05-2013 à 10:17:05  profilanswer

ok désolé...

n°34176588
ol666
Posté le 02-05-2013 à 10:22:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

il faut plutôt parler de demande des consommateurs d'avoir des produits à des prix de plus en plus bas et donc les fabricants sont obligés de réduire au maximum les coûts de fabrication ce qui entraine une diminution de la durée de vie. Après effectivement, les fabricants sont aussi obligés de faire des tests pour s'assurer que leurs produits sont capables de fonctionner pendant la durée de la garantie, ce qui ne veut pas dire que l'appareil a été conçu pour mourir après la fin de garantie mais pour coûter le moins cher possible et ne pas être en panne pendant la garantie.

n°34176919
dj-sly
Posté le 02-05-2013 à 10:48:06  profilanswer

en samsung nous avons un frigo/congel depuis 6 ans.

la lumière fonctionne de moins en moins bien . en espérant qu'il crève pas tout de suite .

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°34176951
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-05-2013 à 10:50:57  profilanswer

dj-sly a écrit :

en samsung nous avons un frigo/congel depuis 6 ans.

la lumière fonctionne de moins en moins bien . en espérant qu'il crève pas tout de suite .

en même temps une ampoule de frigo de 15w, ca vaut 1€ quoi :o

mais bon, c'est ptete pas une ampoule standard ? :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34177017
dj-sly
Posté le 02-05-2013 à 10:56:23  profilanswer

c'est quoi la difference entre    Numatic HVR200A   et Numatic NRV200-22 Red

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41vp5Xx6DRL._SL500_AA300_.jpg et http://cdn.idealo.com/folder/Product/565/3/565398/s4_produktbild_gross/numatic-henry-hvr-200-22.png

trouvé : http://www.averncleaningsupplies.c [...] ht-for-me/

le NRV200 est encore plus costaud car fait pour l'industrie .  Il ne démarre pas en mode low , un câble plus long , plus satable et plus costaud .

Message édité par dj-sly le 02-05-2013 à 11:18:22

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°34177042
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2013 à 10:58:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bah depuis une dizaine d'année ce sont des led dans les frigo :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 10:58:06  profilanswer

n°34177091
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-05-2013 à 11:01:44  profilanswer

ol666 a écrit :

ce qui ne veut pas dire que l'appareil a été conçu pour mourir après la fin de garantie(3) mais pour coûter le moins cher possible (1) et ne pas être en panne pendant la garantie. (2)

Donc (1)+(2) entraine (3) si le prix du produit est plus ou moins proportionnel à sa durée de vie, et là c'est mathématique. Mais je te l'accorde, la contrainte sur (1) est issue du paradigme ultralibéral qui nivelle le marché par les prix bas et non des fabricants.  :jap:

Message édité par Natopsi le 02-05-2013 à 11:03:31

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34177129
dj-sly
Posté le 02-05-2013 à 11:03:27  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est pas l'ampoule le problème , c'est au niveau de l’interrupteur .

sinon en machine a laver une whirlpool qui deconne tout le temps et depuis qu'elle a 1 an .  

Message cité 2 fois
Message édité par dj-sly le 02-05-2013 à 11:06:46

---------------
n°34177198
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-05-2013 à 11:07:29  profilanswer

Ça reste une fonction accessoire, tant que ça produit du froid pour moi c'est bon  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34177311
guimo33
Random guy
Posté le 02-05-2013 à 11:15:32  profilanswer

dj-sly a écrit :

sinon en machine a laver une whirlpool qui deconne tout le temps et depuis qu'elle a 1 an .  

PAs de retour en garantie?

n°34177391
dj-sly
Posté le 02-05-2013 à 11:20:58  profilanswer

guimo33 a écrit :

PAs de retour en garantie?

la societe ou j'avais acheter la machine a fait faillite et du coup j'ai perdu plus de 3 ans de garantie .

des qu'elle a eu la panne le SAV et passé plusieurs fois et a même change la carte du programmateur , et ensuite fini la garantie avec la faillite de la société .

---------------
n°34177483
gysmovoile
Posté le 02-05-2013 à 11:26:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah depuis une dizaine d'année ce sont des led dans les frigo :o

bah mon frigo siemens de 2007 c'est une ampoule standard :o

---------------
n°34177515
gysmovoile
Posté le 02-05-2013 à 11:28:25  profilanswer

dj-sly a écrit :

pas moyen  de trouver un interrupteur neuf ?

chez siemens / bosch .. j'ai acheté directement chez eux un joint de porte pour le congel qui était un peu fatigué .. et une petite pièce métallique qui a été tordue lors d'un déplacement du frigo : le support entre les deux portes ...
ca m'a couté en tout une 30taines d'€uros ... mais au moins chez eux, ils fournissent les plans et on peux acheter tout en pièces détachées :)

---------------
n°34183410
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-05-2013 à 17:47:50  profilanswer

Hello,
Que me conseillez vous comme VBA pour un four/micro-onde (combiné) aux environs de 200 euros? :D
Merci

n°34183895
Ollivierxp
Posté le 02-05-2013 à 18:40:32  profilanswer

Salut

Je dois trouver un écran de supervision pour le boulot ... vous avez des marques fiables à me fournir pour un écran avec une grande diagonales pour afficher des statistiques (relativement basiques) ?

N'ayant aucune idées des fabricants pour ce type d'activité .... pas eu de retours sur le topic de toute les questions.

n°34183923
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-05-2013 à 18:43:22  profilanswer

Ce topic est victime de sa popularité, faudrait rappeler la définition de VBA.

n°34183934
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2013 à 18:44:28  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Hello,
Que me conseillez vous comme VBA pour un four/micro-onde (combiné) aux environs de 200 euros? :D
Merci

Mauvais topic.  

Honnêtement les combinés :sweat:

---------------
n°34183986
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-05-2013 à 18:49:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mauvais topic.  

Il y a un TU pour les combinés? Je ne l'ai pas trouvé. :D

n°34184042
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-05-2013 à 18:55:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mauvais topic.  

Là t'es un peu extrême quand même , même si je partage l'avis qu'un lave linge séchant aura des difficultés à être un VBA, et que dans le cadre d'un VBA il est souvent préférable de séparer les fonctions, le four/micro onde combiné a tout de même sa place ici: pour les studios des fois l'espace s'impose à toi. :)  

Je n'en connais pas , mais c'est vrai que si tu as la place, il vaut mieux prendre un mini four + un micro onde ce ne sera pas forcément plus cher.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°34184468
Yobi
Posté le 02-05-2013 à 19:45:52  profilanswer

Le problème c'est surtout le prix. Le principe du vba (pour moi) c'est accepter de payer plus cher pour au final faire des économies sur la durée. Si on commence à se limiter dans le prix ça va être dur de trouver un vrai VBA.

n°34184535
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-05-2013 à 19:54:17  profilanswer

Yobi a écrit :

Le problème c'est surtout le prix. Le principe du vba (pour moi) c'est accepter de payer plus cher pour au final faire des économies sur la durée. Si on commence à se limiter dans le prix ça va être dur de trouver un vrai VBA.

Rapport Q/P
Une de buyer est moins chère qu'une Téfal...

n°34184540
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-05-2013 à 19:54:40  profilanswer

Ollivierxp a écrit :

Salut

Je dois trouver un écran de supervision pour le boulot ... vous avez des marques fiables à me fournir pour un écran avec une grande diagonales pour afficher des statistiques (relativement basiques) ?

N'ayant aucune idées des fabricants pour ce type d'activité .... pas eu de retours sur le topic de toute les questions.

Regarde du côté de barco mais tu va douiller :o
Sinon tu prévoit un écran tout ce qu'il y a de plus normal + un écran de remplacement stocké dans un carton  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 02-05-2013 à 19:59:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34184594
Yobi
Posté le 02-05-2013 à 20:00:25  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Rapport Q/P
Une de buyer est moins chère qu'une Téfal...

J'ai un doute, je me rappelle avoir payé ma Db dans les 40€, et des téfal dans les 30€ enfin rien de sur.
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peux pas chercher un VBA en ayant pour seul critère le prix, ou alors il faudrait calculer le prix sur la durée.

n°34184898
dj-sly
Posté le 02-05-2013 à 20:25:09  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Hello,
Merci

perso j'ai depuis 6 ans un combiné whirpool JT359

micro-onde , grill , four chaleur trounante .  avec pla crisp , pla vapeur  etc .......

tres content pour l'instant .

Mais bientot je vais acheter un vrai four ( achat maison )

---------------
n°34185135
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2013 à 20:47:33  profilanswer

ricko29 a écrit :

Là t'es un peu extrême quand même , même si je partage l'avis qu'un lave linge séchant aura des difficultés à être un VBA, et que dans le cadre d'un VBA il est souvent préférable de séparer les fonctions, le four/micro onde combiné a tout de même sa place ici: pour les studios des fois l'espace s'impose à toi. :)  

Je n'en connais pas , mais c'est vrai que si tu as la place, il vaut mieux prendre un mini four + un micro onde ce ne sera pas forcément plus cher.

Tu n'as pas la qualité d'un vrai four avec un combiné :jap:  

Enfin sinon sharp en fait depuis plus de 20 ans. Celui de mes parents à fait ses 20 ans, excellent en micro onde, excellent en four (il a tout cuit, même des poulets rôti) mais c'était un four que mes parents avait ramené de l'étranger.  

Il a fini par claquer (enfin mon père ne voulait plus le réparer, parce que sinon hormis le tableau de commande il fonctionne encore :D). Du coup on prend l'équivalent en moderne > une vraie merde, malgrès que ce soit le haut de gamme sharp, après plein d'aller retour au SAV on a renoncé, on l'utilise qu'en mode micro onde (mais niveau puissance c'est une daube par rapport à l'ancien), le mode four semble dégrader la partie micro onde :/ (mauvais isolation ? )

Bref du coup je pense que c'est un peu la loterie ...

Du coup depuis ils ont un rowenta (le plus haut de gamme en "mini" four), ils redécouvrent les joies de la cuisson au four.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-05-2013 à 20:49:30

---------------
n°34185237
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-05-2013 à 20:57:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

Du coup depuis ils ont un rowenta (le plus haut de gamme en "mini" four), ils redécouvrent les joies de la cuisson au four.

Pas certain que ce soit le plus haut de gamme , tu as par exemple  les Roller Grill / Kenwood  [:silicone]  

http://www.amazon.fr/Kenwood-OV350 [...] ur+kenwood

---------------
n°34185384
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-05-2013 à 21:09:18  profilanswer

Yobi a écrit :

J'ai un doute, je me rappelle avoir payé ma Db dans les 40€, et des téfal dans les 30€ enfin rien de sur.
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peux pas chercher un VBA en ayant pour seul critère le prix, ou alors il faudrait calculer le prix sur la durée.

Les Mineral B ont ont subi de l'inflation mais pour les carbon plus on demeure dans des tarifs contenus pour le même matos, le marketing en moins. Je ne serais pas surpris que l'acier soit plus onéreux que le fer en plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 02-05-2013 à 21:10:17

---------------
n°34186252
dragages
Posté le 02-05-2013 à 22:28:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le bac détachable, faut lui coller un bon coup de jet d'eau, ta pas idée de la merde qui peut y rester.
Tu rince, tu laisse sécher et tu lave bien le filtre, et ça repart normalement.
Tu détache le bac, tu vire la pertie détachable en platoc trensaprant et tu karcherise ce truc :
http://media.dyson.com/assets/imag [...] LYPINK.jpg

Je tenterai, mais j'ai tout démonter ya 1 semaine, et grand coup de soufflette  sur compresseur dedans... pendant 5 bonne minutes... et aucun changement.

J'ai soufflé le filtre lavable aussi. Je tenterais de le noyer quand même pour voir...

Merci

n°34186263
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-05-2013 à 22:29:31  profilanswer

J'en suis bien content de mon combiné Sharp de 2006

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34186369
dragages
Posté le 02-05-2013 à 22:39:32  profilanswer

ricko29 a écrit :

Les Mineral B ont ont subi de l'inflation mais pour les carbon plus on demeure dans des tarifs contenus pour le même matos, le marketing en moins. Je ne serais pas surpris que l'acier soit plus onéreux que le fer en plus  :D

j'ai celles la je m'en sers tout les jours... et c'est excellent, bon faut la laver direct apres emploi et l'essuyer mais sinon c'est parfait  

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°34186681
ordimans
Posté le 02-05-2013 à 23:12:43  profilanswer

guimo33 a écrit :

D'ailleurs, je connais peu de personnes dont les LV durent moins de 10ans, meme en usage intensif...

Nous on a une Vedette (comme la mère Denis!  [:s3r3g:1] ) et malgré 3 déménagements (dont un qui l'a bien poquée), elle fonctionne toujours bien. A noter que j'ai bien gardé les vis et que chaque déménagement a été fait avec le tambour bloqué.

MOins de 10 j'en connais. Mais usage intensif. Garantie Darty rentabilisé du coup.
Divers problème, un coup électronique et après tambour.

Après, si ca fait 15 ans, et que ca coute pas 5 fois le prix d'un standard de marque ca va.
400€ le Samsung avec obsolescence programmé. (condo qui lachera :o)
Si à 600€ t'as un costaud, et que t'es pas obligé d'y mettre 2000€ c'est correcT.

M'enfin là j'avais un troisième LL de Rab. donc il est reparti.
Et j'vais réparer les deux autres. (vieux indesit de 20 ans, dont la sécurité porte déconne)
Et l'autre j'vais regarder si c'est bien le programmateur.

Ah par contre j'ai un vieux sèche linge philips aussi. qui tourne bien, mais la porte est cassé, donc faut la bricoler.
J'aimerais bien retrouver la pièce tient, mais vu la date ca va etre dur.

gysmovoile a écrit :

pas moyen  de trouver un interrupteur neuf ?

chez siemens / bosch .. j'ai acheté directement chez eux un joint de porte pour le congel qui était un peu fatigué .. et une petite pièce métallique qui a été tordue lors d'un déplacement du frigo : le support entre les deux portes ...
ca m'a couté en tout une 30taines d'€uros ... mais au moins chez eux, ils fournissent les plans et on peux acheter tout en pièces détachées :)

Whirlpool pour le LV, j'en ai un peu chié pour trouver le petit capteur de fin de course.
Commandé sur eBay HK, deux vendeurs en avait.
Par 10.
1.20€ les 10 pièces, mais depuis il marche nickel, plus de code erreur.
Capteur fin de course HS du coup il détectait pas quand le mécanisme avait fait son tour complet.

Yobi a écrit :

Il prend le tarif officiel Tefal (le même qui apparait sur VP)
Y a pas si longtemps, (quelques mois) c'était -50% direct au caisse à Auchan sur deux gammes entières. (c'est pas resté longtemps)
Et hors période de solde

n°34186713
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2013 à 23:16:37  profilanswer

ricko29 a écrit :

Pas certain que ce soit le plus haut de gamme , tu as par exemple  les Roller Grill / Kenwood  [:silicone]  

http://www.amazon.fr/Kenwood-OV350 [...] ur+kenwood

http://www.amazon.fr/dp/B0047V0LIY [...] B0047V0LIY

M'enfin ça vaut pas un encastrable même premier prix (tant qu'il y'a de la chaleur tournante bienfur).

---------------
n°34187114
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 03-05-2013 à 00:05:26  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://www.amazon.fr/dp/B0047V0LIY [...] B0047V0LIY

M'enfin ça vaut pas un encastrable même premier prix (tant qu'il y'a de la chaleur tournante bienfur).

Limite un piège, c'est un four récent,

Allé pour te charier dans le sens du poil:

[:enerico1]  

"- Le 1er four compact qui dispose de 22 programmes de cuisson dont 6 basse température"

EDIT: descripitf la redoute

"ce four à poser Gourmet Pro OC7868 30  de ROWENTA  vous fait entrer dans une nouvelle ère culinaire "
"C’est un véritable ‘’robot de cuisson’"
" Bien nommé, grâce à ses 7 modes de cuisson"
" La chaleur tournante 3D"
"Label de sécurité Thermo-Respect "

A ce niveau de foutage de gueule ça mérite la torture avant la pendaison, non?

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 03-05-2013 à 00:09:32

---------------
n°34187179
webzeb
Posté le 03-05-2013 à 00:14:49  profilanswer

ricko29 a écrit :

Limite un piège, c'est un four récent,

Allé pour te charier dans le sens du poil:

[:enerico1]  

"- Le 1er four compact qui dispose de 22 programmes de cuisson dont 6 basse température"

EDIT: descripitf la redoute

"ce four à poser Gourmet Pro OC7868 30  de ROWENTA  vous fait entrer dans une nouvelle ère culinaire "
"C’est un véritable ‘’robot de cuisson’"
" Bien nommé, grâce à ses 7 modes de cuisson"
" La chaleur tournante 3D"
"Label de sécurité Thermo-Respect "

A ce niveau de foutage de gueule ça mérite la torture avant la pendaison, non?

Les molécules d'air, conditionnées thermique avec amour par le four, vont venir caresser tes plats dans un ballet tournoyant et splendide, assurant le bon déroulement des délicieuses réactions de MEYER. :o  

n°34187196
webzeb
Posté le 03-05-2013 à 00:16:11  profilanswer

Sinon, oui, c'est marketing bullshit.

Perso', le jour où je changerai d'ère culinaire c'est quand j'aurai appris à cuisiner (pas demain, donc).

n°34187240
dragages
Posté le 03-05-2013 à 00:22:40  profilanswer

Firstline 4000 four micro-onde, four à chaleur tournante, grill... 36 litres. Acheté en 1988... marche toujours... Il a tout vu. Un coup le ventilo arriere c'etait detaché , je l'ai recollé sur l'axe et hop reparti

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 03-05-2013 à 00:24:41
n°34188810
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-05-2013 à 09:53:22  profilanswer

dragages a écrit :

Firstline 4000 four micro-onde, four à chaleur tournante, grill... 36 litres. Acheté en 1988... marche toujours... Il a tout vu. Un coup le ventilo arriere c'etait detaché , je l'ai recollé sur l'axe et hop reparti

Avant le rowenta mes parents ont essayé un carrefour home, il était même pas assez dimensionné pour atteindre du simple 200°c [:prozac] il a fait un tour au sav, du coup on a pu essayer deux modeles , mais problème identique ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)