Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33952508
paradise97​4
Posté le 12-04-2013 à 14:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Pour 1000€ il y a aussi le thermomix ...

laisse tomber, c'est sujet tabou ici...

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 14:09:47  profilanswer

n°33952859
guimo33
Random guy
Posté le 12-04-2013 à 14:31:07  profilanswer

Il y a une raison à ça.  

Enfin moi jmen fout, d'autant qu'on a notre topak dédié.  

Sinon, avec quels mixers peut on faire de la glace pilée ou du sucre glace sans que tout pète ...

n°33952876
rahanus
Posté le 12-04-2013 à 14:32:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Et depuis que l'on a le thermomix, on l'utilise, alors qu'avant le robot avait fini dans un placard.

C'est à dire que vu le prix et vu qu'on bourre bien la tête des gens en leur expliquant que ça permet vraiment de tout faire et que tu vas être un pro de la cuisine avec ça, ça pousse à l'utilisation... Faudrait quand même pas se rendre compte tout de suite que c'est très cher pour ce que c'est !

n°33952992
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2013 à 14:38:48  profilanswer

guimo33 a écrit :

Sinon, avec quels mixers peut on faire de la glace pilée ou du sucre glace sans que tout pète ...

N'importe quel blender de bonne qualité sait faire ça. Même le blender Moulinex (ou Seb ? je ne sais plus) en plastique que j'avais il y a 10 ans était capable de faire de la glace pilée sans cramer au passage [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 12-04-2013 à 14:48:46

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33953125
Digaboy
Posté le 12-04-2013 à 14:46:01  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le bol est en inox. Seule la partie superieure du TM est en plastique (mais de qualité et moulé en France).

Donc la nourriture n'est que très peu en contact avec le haut du bol.

Le cuit vapeur est en plastique, mais pas soumis à des frictions ou autre, donc pas de limite de durée de vie de ce coté la. Et au pire tout se rachète pour pas trop cher comme je l'ai déja dit.

Enfin l'émulsionneur en plastique ne craint rien vu qu'il sert à émulsionner, et au pire il coute 10€ à remplacer.

Et depuis que l'on a le thermomix, on l'utilise, alors qu'avant le robot avait fini dans un placard.

On verra dans la durée, mais pour moi, c'est typiquement un VBA  [:vince-100:5]. D'ailleurs, au début j'ai lutté pour ne pas en acheter un, mais après en avoir manipulé un chez des amis + lecture des forums j'ai changé de camp. Et je me répète : le fait que TOUTES les pièces soient dispo facilement et pour un prix pas trop excessif est un argument de poids.

je ne parle pas de solidité (car de l'inox de mauvaise qualité ça se trouve aussi)

je pensais plus à la notion de "dangerosité" des additifs contenus dans les plastiques  

Message édité par Digaboy le 12-04-2013 à 14:46:32
n°33953562
guimo33
Random guy
Posté le 12-04-2013 à 15:11:39  profilanswer

fdaniel a écrit :

N'importe quel blender de bonne qualité sait faire ça. Même le blender Moulinex (ou Seb ? je ne sais plus) en plastique que j'avais il y a 10 ans était capable de faire de la glace pilée sans cramer au passage [:spamafote]

Pas mon ancien moulinex odacio 3 :( Génralement, la glace passe 3 ou 4 fois, mais après les lames sont fatiguées. D'ailleurs, les couteaux du TM n'ont rien, mais rien à voir avec les couteaux de beaucoup d'appareils! Je ne suis pas fanboy (et on cuisinait avant d'avoir le TM, on n'attend pas que ça nous améliore ou quoi que ce soit), mais il faut reconnaitre que pour avoir un robot blender solide, il faut aligner les €. Les kitchenaids sont d'ailleurs du même ordre de grandeur de prix, idem pour les Kenwood...

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 12-04-2013 à 15:15:13
n°33953625
Vince-100
Posté le 12-04-2013 à 15:16:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

et d'être TRES SOLIDE. Il suffit de regarder les couteaux forgés de la lame pour comprendre. En plus, toutes les pièces détachées sont vendues à des prix pas exessif (genre 60€ les couteaux de rechange)

guimo33 a écrit :

D'ailleurs, au début j'ai lutté pour ne pas en acheter un, mais après en avoir manipulé un chez des amis + lecture des forums j'ai changé de camp

guimo33 a écrit :

Il y a une raison à ça.

C'est hallucinant ce Thermomix.
A chaque fois que quelqu'un vient en parler (c'est pas personnel guimo33  ;) ) c'est toujours la même rhétorique, avec des arguments qu'on sent préfabriqués et quasi-victimisation... Ca me fait presque penser aux phénomènes sectaires   [:kriskraft]  

En plus le produit est peut-être bon, mais tout ce qu'il y a autour je supporte pas.

n°33953658
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-04-2013 à 15:18:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les kitchenaids sont d'ailleurs du même ordre de grandeur de prix, idem pour les Kenwood...

[:el silencio]
http://www.cdiscount.com/electrome [...] &cid=other
430€ livraison gratuite en points relais pour le Kitchen Aid Artisan. C'est pas ce que j'appelerais le même ordre de grandeur.
Et 430€, c'est déjà cher.

n°33953732
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2013 à 15:23:53  profilanswer

guimo33 a écrit :

mais il faut reconnaitre que pour avoir un robot blender solide, il faut aligner les €.

Mon Electrolux m'a coûté un peu moins de 100 €. Le modèle Philips qui a été cité plusieurs fois dans ce topic est dans le même ordre de prix, me semble-t-il. Après le Thermomix fait évidemment bien plus de choses, mais il ne faut pas pour autant s'imaginer qu'un blender doit forcément coûter un prix délirant pour être performant et solide, pour une centaine d'euros on a déjà des trucs pas mals, avec bol en verre costaud et résistant à la chaleur.

---------------
n°33953801
ordimans
Posté le 12-04-2013 à 15:30:12  profilanswer

Ca fait envie le KitchenAid à 439€ mais j'arrive toujours pas à voir ce que les 200€ en plus apporte par rapport au Kmix :o

fdaniel a écrit :

Ouf, me semblait aussi.
La glace je l'a fait avec mon blender Kenwood, avec bol en verre de 3cm d'épaisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 12-04-2013 à 15:30:40
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 15:30:12  profilanswer

n°33953817
Karopockle
Posté le 12-04-2013 à 15:31:15  profilanswer

nhemles a écrit :

[:el silencio]
http://www.cdiscount.com/electrome [...] &cid=other
430€ livraison gratuite en points relais pour le Kitchen Aid Artisan. C'est pas ce que j'appelerais le même ordre de grandeur.
Et 430€, c'est déjà cher.

enfin ça chauffe pas un kitchenaid, c'est avant tout un robot patissier

Ma mamie vendait des thermomix il y a trente ans, ça valait 1000francs, ils se sont pas fait chier avec la conversion :p

Par contre je trouve ça hyper moche

Message édité par Karopockle le 12-04-2013 à 15:31:41
n°33953934
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2013 à 15:39:07  profilanswer

ordimans a écrit :

Ca fait envie le KitchenAid à 439€ mais j'arrive toujours pas à voir ce que les 200€ en plus apporte par rapport au Kmix :o

La réputation est plus éprouvée, le kMix étant encore assez récent. Les retours étant quand même jusqu'ici assez bons il semble bien pour l’instant être une bonne alternative.

Il ne faut pas perdre de vue que les tarifs de KitchenAid sont malheureusement pas mal gonflés par rapport aux prix de vente US, et que même au sein de la gamme il y a des écarts assez ridicules sur les coloris les plus vendeurs. Vaut mieux surveiller les soldes ou les ventes de modèles déclassés (pour cause de défauts esthétiques) pour s'en payer un à tarif plus honnête.

---------------
n°33954280
Digaboy
Posté le 12-04-2013 à 16:04:13  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est hallucinant ce Thermomix.
A chaque fois que quelqu'un vient en parler (c'est pas personnel guimo33  ;) ) c'est toujours la même rhétorique, avec des arguments qu'on sent préfabriqués et quasi-victimisation... Ca me fait presque penser aux phénomènes sectaires   [:kriskraft]  

En plus le produit est peut-être bon, mais tout ce qu'il y a autour je supporte pas.

ya une collègue de ma copine qui a craqué, je vais voir à une réunion pour me faire mon idée
mais du peu qu'elle l'utilise on sent bien qu'elle répète certains arguments type (après ils sont p-e vrai, je vais voir la semaine prochaine !)

n°33954341
paradise97​4
Posté le 12-04-2013 à 16:08:49  profilanswer

Bah la fiabilité d'un kitchenAid, c'est un argument type aussi :spamafote:  

ça veut pas dire que ce n'est pas vrai, mais bizarrement quand on parle d'un kitchenAid, déjà on précise rarement lequel alors qu'ils ne se valent pas tous puis on les résume souvent en "fiable" sans même parler des performances de fonctionnement.

C'est avec ce même raisonnement que plein de gens continuent à acheter du matériel de bricolage Bosch alors que rien qu'en considérant la couleur du truc, tu sais à peu près que tu achètes du bas de gamme pas cher équivalent aux autres marques. :o

---------------
Mon feedback
n°33954354
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 16:10:12  answer

nhemles a écrit :

Haut de gamme ne veut absolument pas dire VBA :/

Pas toujours en effet : quand il est synonyme de sophistication cela ne garantie rien par exemple.

Mais dans mon cas ce n'est pas ça : entre les modèles ( probablement made in China ) des But et Conforama et le modèle qui m'intéresse, il n'y a rien de plus en fonctionnalité.

La différence se fait sur la qualité des matériaux et de l’assemblage je pense ( et sur le prix de la main d'oeuvre aussi, un ouvrier allemand ne gagne pas sa vie comme un chinois )

D'ailleurs je préfère ne pas donner le prix du modèle qui m'intéresse, mais il y a tout de même un écart de prix presque du simple au triple  [:starmax55]  

De toute façon je n'ai chez moi que du mobilier dans le genre indestructible ( tout est en bois massif, fait pas des artisans ) donc je n'ai pas envie de prendre un fauteuil de merde qui tiendra ses 10 ans et qui sera bon à mettre à la poubelle.

Je sais que pas mal de personnes préfèrent acheter des trucs plus à la mode, plus design, moins solide... et changer de mobilier de temps en temps mais moi je ne suis pas comme ça  ;)  

n°33954489
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 16:19:39  answer

D'ailleurs pour illustrer le fait que je ne me sépare d'un mobilier que quand celui ci est archi mort : les fauteuils seront là pour remplacer un clic clac de 15 ans d'âge qui est dans un bien triste état ( matelas complètement défoncé, housse déchirée...  :whistle: )

n°33954706
Mitch2Pain
Posté le 12-04-2013 à 16:34:12  profilanswer

Je vois qu'il n'est jamais cité dans les débat sur les robots de cuisine, donc je vous livre mon choix: Bosh MUM86A1

Je l'ai depuis 2 ans avec le blender et la râpe. (Les prix des accessoires sont fantaisistes dans la boutique, en vrai le blender était fourni de série et la râpe je l'ai payée 30€ sur amazon)

J'en suis toujours content, j'ai rien cassé. Je fais du pain, des pâtes à tartes diverses, des gâteaux, des muffins, j'émince des légumes ...

J'hésitai avec le kitchenAid et puis j'ai vu passer une promo qui le rendait plus intéressant que ce dernier, donc j'ai fait confiance à un vieux principe aveyronnais: "Si tu hésites, prend le moins cher" Mamie2Pain.

Message édité par Mitch2Pain le 12-04-2013 à 16:37:48
n°33954857
ordimans
Posté le 12-04-2013 à 16:44:18  profilanswer

Le Bosch je l'ai vu aussi, je me tâtais.
Surtout qu'il respire la qualité les produits Bosch HDG. (après durabilité....)

Par contre, au final, pour choisir c'est dur avec mes critères. Donc j'ai mis le critère prix en premier ca élimine les autres.

fdaniel a écrit :

La réputation est plus éprouvée, le kMix étant encore assez récent. Les retours étant quand même jusqu'ici assez bons il semble bien pour l’instant être une bonne alternative.

Il ne faut pas perdre de vue que les tarifs de KitchenAid sont malheureusement pas mal gonflés par rapport aux prix de vente US, et que même au sein de la gamme il y a des écarts assez ridicules sur les coloris les plus vendeurs. Vaut mieux surveiller les soldes ou les ventes de modèles déclassés (pour cause de défauts esthétiques) pour s'en payer un à tarif plus honnête.

Ouais mais même au moins chère on est à 300€ ??

Moi ce que je cherche n premier c'est la fonction pâtisserie, et après si je peux avoir un bon hachoir en accessoire, ou truc à pate je prends.
(m'enfin les trucs à pates avec les 4 modèles différents chez Kenwood c'est un peu de l'arnaque....)

Message édité par ordimans le 12-04-2013 à 16:46:52
n°33958837
ordimans
Posté le 13-04-2013 à 01:22:46  profilanswer

Des Barbeuks VBA ? (pas à what mille euros non plus)
AU gaz, mais costaud et durable.
Maximum là c'est 3 ans, et les bruleurs sont dans un sale état...

n°33964915
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-04-2013 à 22:18:06  profilanswer

BBQ gaz = pas VBA
Charbon de bois et rien d'autre

n°33968238
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-04-2013 à 13:18:38  profilanswer

ordimans a écrit :

Gaz = pas un barbeuk :o

Un bon barbeuk au charbon = weber ...

J'ai mon weber depuis 10 ans ... il dors dehors sans housse toute l'année ... et il est quasi comme neuf !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°33968265
TMadMac
Posté le 14-04-2013 à 13:22:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

BBQ gaz = pas VBA

Super argumentaire sur pourquoi le charbon serait plus costaud que le gaz  :o

Je suis passé au gaz parce que pour faire 2 merguez 2 chipo le soir en semaine, ca va plus vite a mettre en oeuvre.
J'ai un modele allemand Landmann. Il n'a qu'une saison pour l'instant donc je ne dirais rien d'autre que  : au montage c'est du costaud, a l'utilisation ca chauffe pas mal (en bouffant moins de gaz qu'un modele equivalent de campingaz d'ailleurs).

n°33968618
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-04-2013 à 14:12:41  profilanswer

TMadMac a écrit :

Je suis passé au gaz parce que pour faire 2 merguez 2 chipo le soir en semaine, ca va plus vite a mettre en oeuvre.
J'ai un modele allemand Landmann. Il n'a qu'une saison pour l'instant donc je ne dirais rien d'autre que  : au montage c'est du costaud, a l'utilisation ca chauffe pas mal (en bouffant moins de gaz qu'un modele equivalent de campingaz d'ailleurs).

Je dis pas que c'est pas costaud.
Mais au gaz c'est pas du BBQ c'est tout.

n°33968636
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-04-2013 à 14:15:51  profilanswer

Le BBQ au gaz, ce n'est pas VBA compliant on va dire :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°33968649
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-04-2013 à 14:17:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je dis pas que c'est pas costaud.
Mais au gaz c'est pas du BBQ c'est tout.

+1

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33968650
Labestiol8​8
Posté le 14-04-2013 à 14:17:15  profilanswer

Un autre inconvénient du charbon, il faut attendre qu'il y ai des braises. En attendant, tu bois l’apéro, mais quand il y a des braises t'as pas fini ton apéro, donc tu remet du charbon le temps de finir, et quand t'as fini, il n'y a pas eu assez de temps pour refaire des braises, donc tu te remet un apéro, et ainsi de suite jusqu’à 14h de l'aprem où t'est synchro entre la fin de ton apéro et le BBQ.

Pour les BBQ Gaz, Campingaz a sorti des bruleurs à cuisson indirect. A voir leurs tenue dans le temps.

n°33968676
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-04-2013 à 14:20:47  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Un autre inconvénient du charbon, il faut attendre qu'il y ai des braises. En attendant, tu bois l’apéro, mais quand il y a des braises t'as pas fini ton apéro, donc tu remet du charbon le temps de finir, et quand t'as fini, il n'y a pas eu assez de temps pour refaire des braises, donc tu te remet un apéro, et ainsi de suite jusqu’à 14h de l'aprem où t'est synchro entre la fin de ton apéro et le BBQ.

Pour les BBQ Gaz, Campingaz a sorti des bruleurs à cuisson indirect. A voir leurs tenue dans le temps.

c'est juste un calcul à faire ça fait une quinzaine d'année que j'en fait et j'ai jamais remis de charbon sauf quand je fais un gigot dessus  
puis les barbecue à cloche c'est pour les bobos  :o

---------------
n°33968697
Vince-100
Posté le 14-04-2013 à 14:24:41  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Un autre inconvénient du charbon, il faut attendre qu'il y ai des braises.

[:transparency]  
Euh oui c'est un peu le principe...

Till Lindemann a écrit :

puis les barbecue à cloche c'est pour les bobos  :o

Ca permet aussi de réguler les braises (le temps de finir l'apéro par exemple  :D ) et surtout d'étouffer/éteindre le feu quand c'est fini (économie de charbon)

n°33968723
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-04-2013 à 14:27:28  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ca permet aussi de réguler les braises (le temps de finir l'apéro par exemple  :D ) et surtout d'étouffer/éteindre le feu quand c'est fini (économie de charbon)

une fois le barbec fini je l’éteins avec un peu d'eau que je verse en pluie avec ma main  :o  
pour réguler la braise, je dirais que c'est une question d'habitude en fonction des gens que tu invites\de ton entrée\ de ce que tu dois faire cuire. Tu sais a peu près quand tu dois lancer le truc  :)

Message édité par Till Lindemann le 14-04-2013 à 14:28:19

---------------
n°33969036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2013 à 15:19:11  profilanswer

ordimans a écrit :

J ai un Weber spirit 310 dont je suis très très content...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33969222
TMadMac
Posté le 14-04-2013 à 15:57:07  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

[HS a mon avis]
Hormis l'argument a 2 francs comme quoi le gaz c'est pas du charbon, ce que tout gamin de 2 ans arrive a deviner, si une Bonne Affaire se définit par la possibilité de refaire ce qu'on fait depuis des siècles "parce que c'est mieux" ressortez donc vos chevaux pour prendre la route.

Moi voisin dirait que c'est meme du bois et comme il est vigneron c'est meme du sarment qui donne un super gout. Mais quand on veut se faire un truc rapide le soir, ben on allume le gaz chez moi et les merguez ont le goût ... de merguez. Je clos ici la discussion toujours aussi débile sur le fait qu'un BBQ c'est du charbon et rien d'autre
[/HS]

n°33969227
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 15:59:00  answer

Cumulus coupé en 2 powwaaa chez moi [:julm3]

Et j'ai toute la longueur de mon garage rempli de petit bois sur une rangée, donc je suis tranquille pour le combustible ( vu que je risque pas de les mettre dans ma chaudière à granulés  :o  )

n°33969554
ezzz
23
Posté le 14-04-2013 à 17:16:55  profilanswer

TMadMac a écrit :

[HS a mon avis]
Hormis l'argument a 2 francs comme quoi le gaz c'est pas du charbon, ce que tout gamin de 2 ans arrive a deviner, si une Bonne Affaire se définit par la possibilité de refaire ce qu'on fait depuis des siècles "parce que c'est mieux" ressortez donc vos chevaux pour prendre la route.

Moi voisin dirait que c'est meme du bois et comme il est vigneron c'est meme du sarment qui donne un super gout. Mais quand on veut se faire un truc rapide le soir, ben on allume le gaz chez moi et les merguez ont le goût ... de merguez. Je clos ici la discussion toujours aussi débile sur le fait qu'un BBQ c'est du charbon et rien d'autre
[/HS]

Non mais le gaz quoi... [:yopyopyop]
Fais les au micro onde tant que t'y es...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°33969707
Vince-100
Posté le 14-04-2013 à 17:52:30  profilanswer

TMadMac a écrit :

Mais quand on veut se faire un truc rapide le soir, ben on allume le gaz chez moi et les merguez ont le goût ... de merguez.

Avec cette logique autant les faire au four, c'est encore plus rapide et ça a toujours le goût de merguez  [:cosmoschtroumpf]

Chez moi quand on veut un barbecue on prend le temps  [:julm3]

n°33969748
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-04-2013 à 17:59:31  profilanswer

Il n'existe pas des BBQ gaz dont le seul but serait de lancer les braises?
Je m'explique : tu mets ton charbon de bois et pour amener tout ce petit monde à l'état de braises plutot que de te battre avec le papier et les allume-feu tu as un bruleur longitudinal au fond du BBQ pour lancer le BBQ?
Car ce qui est parfois embêtant dans le BBQ c'est de le lancer.  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33969819
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-04-2013 à 18:11:39  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je m'explique : tu mets ton charbon de bois et pour amener tout ce petit monde à l'état de braises plutot que de te battre avec le papier et les allume-feu tu as un bruleur longitudinal au fond du BBQ pour lancer le BBQ?

N'essaie pas de trouver un compromis pour mettre les nazis du topic d'accord  [:hahaaulas]  

Si ils rejettent le gaz c'est parce que ça ne demande aucun effort. Un vrai BBQ c'est un BBQ que t'as dû travailler à la sueur pour avoir de bonnes braises.  [:alekusu2]  

Déjà qu'ils autorisent l'utilisation d'allumettes/briquet à la place d'un silex  [:clooney16]

Message édité par WirIpse le 14-04-2013 à 18:12:08

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°33969871
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 14-04-2013 à 18:18:19  profilanswer

ricko29 a écrit :

Apparemment ca existe, j'ai pas idéem du fonctionnement.

http://www.les-jardins-du-lac.com/ [...] 20301.html

n°33969872
Labestiol8​8
Posté le 14-04-2013 à 18:18:22  profilanswer

Tu peux sortir la bonne vieille lampe à souder, ou alors comme mon voisin pompier, le bon allume feux de la caserne qui fume bien noir : une mazouguez, c'est pour qui !!!

n°33969896
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 14-04-2013 à 18:22:41  profilanswer

Et pour rester dans le theme du topic, allumer son barbecue pour faire cuire des merguez... les merguez c'est pas trop VBA  [:rom1_667]

n°33970011
ordimans
Posté le 14-04-2013 à 18:38:05  profilanswer

TMadMac a écrit :

Merci  :jap:  

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Bah si les bruleurs sont costauds et le chassis aussi. Il peut durer plusieurs années sans problème.
Mais c'est sur qu'un BBQ en brique avec le petit réchaud Camping en dessous, c'est mieux :D

dante2002 a écrit :

J ai un Weber spirit 310 dont je suis très très content...

:jap:
Bonne marque à priori.
Un peu hors budget. Mais question sur la structure métal, une fois monté, ca bouge pas, c'est costaud ? c'est pas bancale ?
J'en ai une en bois, ca fait peur, elle va encore faire l'année mais pas plus je pense.
Tu le laisses dehors ? sous la pluie ? Niveau pied, les vis pas de rouille ou autre ?

TMadMac a écrit :

[HS a mon avis]

[/HS]

Wahoo je pensais pas lancer un débat. C'est pas un BBQ car c'est pas du charbon OK.
M'enfin, l'été chez moi, on cuisine tout dehors avec le BBQ GAZ. Le poisson, les steaks hachés (ca va même plus vite)
Et le charbon, ouais, j'sais pas, le coté je me retrouve avec ma viande pleins de cendres & co, non merci :o

Bref, c'est surement un abus de langage, mais c'est devenu tellement la mode les modèles GAZ, plus pratique, t'allumes et zouh, tu cuisines dehors tes chipos faite maison avec ton robot Kenwood  [:cosmoschtroumpf]  
Ce que je voulais surtout savoir c'est un bon modèle de bruleur, costaud.

PS/ A priori les Camping Gaz ont des bruleurs en fonte.

EDIT: Sympa le système RBS je connaissais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 14-04-2013 à 18:49:06
n°33970160
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 18:58:31  answer

the_warrior a écrit :

BBQ gaz = pas VBA

BBQ VBA : un vieux tambour de machine à laver VBA qui a rendu l'âme a bout de 20 ans, avec une grille par dessus :o

Edit : même esprit que Mobilis il semble:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2013 à 18:59:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)