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Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33757493
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2013 à 12:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:wumalpy:4]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 12:12:41  profilanswer
 

n°33757515
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 12:15:02  profilanswer
 


 
Pour ma culture générale, il veut dire quoi ce smiley?

n°33757529
b0wh
Posté le 26-03-2013 à 12:16:45  profilanswer
 

Caliméro qui se plaint tout le temps/pleure :o

n°33757541
janga83
Posté le 26-03-2013 à 12:18:30  profilanswer
 

Je pensais qu'il allait dire "samsung"  :lol:  
En petit mixer j'ai un magimix, ça semble bien solide mais pour des glaçons je sais pas.
Je dirais plutot blender que mixer, la petite lame en étoile sera peut etre plus adaptée pour des glaçons.

n°33758297
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2013 à 13:36:10  profilanswer
 


 [:julm3]  
 
 
 
 :D


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33758298
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-03-2013 à 13:36:16  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Caliméro qui se plaint tout le temps/pleure :o


 
Ou je prends mes affaires et je me casse :o

n°33760013
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-03-2013 à 15:16:26  profilanswer
 

Merci  :jap:  :D

n°33761124
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-03-2013 à 16:30:20  profilanswer
 

b0wh a écrit :

http://www.amazon.fr/Philips-HR209 [...] roduct_top
 
Celui-ci revient souvent et reste abordable (200€ dans un blender je suis pas prêt :o)


 

Citation :

Mise à jour instantanée de la commande pour Wiripse. Vous avez acheté cet article le 16 mars 2012.


 
Très satisfait  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°33761928
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-03-2013 à 17:28:24  profilanswer
 

Y a des trucs qu'on peut pas faire avec un blender comme ça ?
Genre certains légumes "ligneux" ?


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°33763831
ol666
Posté le 26-03-2013 à 20:27:59  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
C'est pas la faute de samsung là mais de ton pseudo grossiste :sarcastic:  :heink:


 
euh, non, difficile de dire que samsung n'y est pour rien ! la garantie samsung est bien pièce, main d'oeuvre et déplacement mais pas échange à domicile.
Tout d'abord, il a fallu presque 2 semaines pour que l'on me file le numéro de portable du technicien mandaté par samsung et que je l'appelle moi même après une bonne dizaine de relance au SAV samsung (une par jour). Le technicien ne voulait pas me téléphoner avant d'avoir la pièce de rechange sachant qu'après m'avoir posé des questions précises sur la panne il en a déduit que le frigo était irréparable sans même se déplacer (fuite dans le circuit de gaz d'après lui) et que c'était assez fréquent sur les frigo samsung surtout après la fin de garantie en général et non réparable vu la conception de leurs frigos. C'est là que j'ai compris quand le technicien m'a expliqué qu'en cas de non possibilité de réparation du frigo, c'est le revendeur qui doit gérer le remplacement et pas samsung que j'allais encore galérer assez longtemps
Il est vrai que je n'aurai pas du acheté et d'ailleurs je n'achèterai plus jamais chez ce revendeur mais bon, le principe de samsung est assez spécial. Samsung attend d'avoir reçu le rapport papier de l'expert, puis cela passe 1 à 2 semaines dans les méandres des services commerciaux de samsung qui fournissent un avoir de la valeur d'achat à l'origine au revendeur. Le revendeur rachète un frigo et doit payer toute la partie logistique (c'est au revendeur de payer les frais de transport jusqu'à chez lui par exemple, ...). Dans mon cas, le prix catalogue du frigo avait augmenté de presque 100€ entre mon achat et la panne donc le revendeur s'est retrouvé à payer presque 100€de sa poche plus les frais de transport soit au total 150€ environ (i lm'a même montré les factures pour me faire comprendre qu'il perdait de l'argent et qu'il était gentil avec moi !!! ) alors qu'il avait margé largement moins que cela donc il a énormément rechigné et n'a pas été très réactif/coopératif.
D'après le revendeur et d'après le technicien que j'ai rappelé ensuite pour qu'on m'explique ce bordel de garantie déplacement sans échange à domicile, samsung serait la seule marque à fonctionner de cette manière (le technicien ayant travaillé pour une dizaine de marques différentes et à l'époque, il travaillait pour 3 marques différentes en même temps) donc il faut acheter cette marque uniquement chez des revendeurs ayant un bon SAV pour gérer le cas de l'échange sinon, c'est galère absolue.
D'autant plus que lors de l'achat, j'étais en mode urgence (frigo qui a lâché d'un coup après 10ans ( whirlpool double compresseur dont les 2 compresseurs se sont arrêtés de fonctionner en 2 jours l'un après l'autre !!!) donc j'ai pu grâce à un ami, qui avait un véhicule assez large pour m'aider, transporter le frigo jusqu'à chez moi sinon il fallait attendre une semaine pour être livré en débousant plus de 50€. Pour l'échange, il a donc fallu que je protège par moi même le frigo pour le rapporter au revendeur (tout choc aurait été à mes frais d'après samsung et le revendeur) et que je ramène par moi même le frigo chez moi sachant que mon ami n'était pas disponible ce jour là ou qu'il fallait que j'attende 1 semaine et que je paye le transport (écrit en tout petit dans les conditions de vente)
 
 

nounounounou a écrit :

Il n'est pas interdit non plus, a l'acheteur, avant d'acheter, de regarder voir même de comprendre les conditions de la garantie et son application.
 
Du matériel quel qu'il soit et quel qu'en soit la qualité peut tomber en panne, c'est pour cela qu'existent les garanties...une panne a moins de 6 mois de l'achat ne veut pas dire que le produit est mauvais juste que le produit a eu un defaut...c'est si ça merde tous les 6 mois qu'il est mauvais, ou si tous ces produits merdent a 6 mois.
question: pourquoi 500 au lieu de 800? modèle  avec défaut esthétique? (choc?)


pour regarder les conditions de garantie qui sont dans le frigo, avant achat, c'est un peu compliqué ;) et le fait que le remplacement doit se faire via le revendeur, c'est la première fois que je vois cela et bien entendu, c'est écrit en minuscule au milieu de la dizaine de pages de conditions ...
payé 500€ car le revendeur s'est quasi aligné sur le prix d'un concurrent auquel on avait accès avec une carte du CE mais il l'avait en stock lui donc je l'ai pris chez lui pour éviter d'attendre une semaine et de tout perdre le contenu de mon congélateur. Le prix était environ le même sur le net et il était à plus de 800€ à darty ou autres magasins avec le tarif de vente conseillé par samsung ;)
 

nounounounou a écrit :

la garantie legale en europe c'est quand meme deux ans!...ils limitent ce qu'ils veulent mais  c'est deux ans!
et quand tu achète, certaines enseignes te proposent des extension de garantie a 4 ans...on en déduit quoi?
D'une garantie tu ne peux rien deduire: 90% ou plus de ce que tu achète si c'est pas de la merde continue a fonctionner apres la fin de la garantie...Le but de la garantie c'est de couvrir les defauts de fabrication qui empêchent un usage normal du produit pas de garantir la vie éternelle de l’appareil...


souvent les prix des extensions de garantie à 4 ou 5 ans coutent 25 à 30% du prix de l'appareil donc cela veut dire la confiance en la durée de vie de l'appareil ;)
A mon avis, je n'ai pas intérêt à déménager le frigo après la fin de garantie sinon je n'aurai plus qu'à changer le frigo ;) la première question du technicien a été de me demander si je ne venais pas de déménager car les frigos samsung seraient très fragile au niveau du circuit de gaz et laisseraient s'échapper facilement le gaz lors d'un déméangement (vibration voir choc lors du transport, ...)

mood
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Posté le 26-03-2013 à 20:27:59  profilanswer
 

n°33763908
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 26-03-2013 à 20:34:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Je recherche activement des VBA dans les polos de marque. Je veux pas des truc excentriques du topic mode, ce que je recherche :
-Couleur Unie
-Coupe classique
-Marque si possible pas trop voyante (exit les Big Pony...)
 
En somme toute, un polo discret, simple et classique et surtout de qualité (type les Lacoste d'il y a 25 ans, ceux d'aujourd'hui étant plus que passables...).
 
Quelqu'un a une idée ?

Message cité 4 fois
Message édité par Plo-ck le 26-03-2013 à 20:35:30
n°33764268
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2013 à 20:59:32  profilanswer
 

Plo-ck>polo ralph lauren j'en ai une poignée depuis 10ans qui n'ont pas bougé malgré un usage intensif.
ol666> maintenant tu comprends pourquoi il était a 800€: pour pas se bouffer les couilles en cas de retour panne. Il a voulu prendre le risque il a perdu.
Les conditions de la garantie sont consultables avant l'achat c'est juste qu'on ne les demandes pas sinon le vendeur te les doit ça serait trop facile sinon! (perso je connais déja les conditions de retours du vendeur et je verifie juste les conditions du fabriquant...j’hésite d'ailleur pas a ouvrir les sac plastiques avec les manuels qu'il y a dans les modèles de demo pour etudier le fonctionnement et les conditions particulieres si il y a)
Tu a assuré toit même le transport jusque chez toi de ton frigo  usage du diable ou pas? monté d'escaliers a la brute? etc... as tu bien fait attention aux échangeurs a l’arrière? (on a tendance a les niquer au déballage plus que dans le transport :( ) as tu bien laissé reposé plusieurs heures avant de le lancer?...quand on connait pas on arrive vite a faire des dégâts en voulant gagner du temps/ de l'argent (je ne t'accuse pas de quoi que ce soit je demande simplement , ne le prends pas mal)
L'extension de garantie n'est pas de la confiance dans la durée de vie de l'appareil c'est juste que la plupart des appareils domestiques durent statistiquement au minimum 4 ans sans merde... ça en fait pas pour autant de la bonne qualité. Statistiquement ils gagnent de la thune avec ces extensions de garanties parce que en général si ça a pas claqué dans les deux premières année, ben la phase de problème suivante c'est du a l'usure 7-10ans après...hors extension donc.

 


Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-03-2013 à 21:30:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33764490
janga83
Posté le 26-03-2013 à 21:25:07  profilanswer
 

Toujours à la recherche d'un bon rapport q/p pour un frigo je viens de regarder les conditions de garantie chez bosh et pour eux aussi le retour et transport de l'appareil est à la charge du client.
D'ou l'interet d'acheter dans une boutique qui prendra en charge déplacement et retour.

n°33764706
b0wh
Posté le 26-03-2013 à 21:35:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 

Citation :

Mise à jour instantanée de la commande pour Wiripse. Vous avez acheté cet article le 16 mars 2012.


 
Très satisfait  :jap:


Il encaisse bien les glaçons toussa ? :D

n°33765071
ol666
Posté le 26-03-2013 à 21:54:22  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Plo-ck>polo ralph lauren j'en ai une poignée depuis 10ans qui n'ont pas bougé malgré un usage intensif.
ol666> maintenant tu comprends pourquoi il était a 800€: pour pas se bouffer les couilles en cas de retour panne. Il a voulu prendre le risque il a perdu.
Les conditions de la garantie sont consultables avant l'achat c'est juste qu'on ne les demandes pas sinon le vendeur te les doit ça serait trop facile sinon! (perso je connais déja les conditions de retours du vendeur et je verifie juste les conditions du fabriquant...j’hésite d'ailleur pas a ouvrir les sac plastiques avec les manuels qu'il y a dans les modèles de demo pour etudier le fonctionnement et les conditions particulieres si il y a)
Tu a assuré toit même le transport jusque chez toi de ton frigo  usage du diable ou pas? monté d'escaliers a la brute? etc... as tu bien fait attention aux échangeurs a l’arrière? (on a tendance a les niquer au déballage plus que dans le transport :( ) as tu bien laissé reposé plusieurs heures avant de le lancer?...quand on connait pas on arrive vite a faire des dégâts en voulant gagner du temps/ de l'argent (je ne t'accuse pas de quoi que ce soit je demande simplement , ne le prends pas mal)
L'extension de garantie n'est pas de la confiance dans la durée de vie de l'appareil c'est juste que la plupart des appareils domestiques durent statistiquement au minimum 4 ans sans merde... ça en fait pas pour autant de la bonne qualité. Statistiquement ils gagnent de la thune avec ces extensions de garanties parce que en général si ça a pas claqué dans les deux premières année, ben la phase de problème suivante c'est du a l'usure 7-10ans après...hors extension donc.


il était à 500€ sur tous les sites webs et autres revendeurs accessibles via une carte du CE donc cela veut dire qu'ils prennent tous des risques avec samsung ?
je n'ai pas regardé les conditions effectivement mais je n'ai jamais pensé que le déplacement compris ne comprenait pas l'échange à domicile, j'étais persuadé que c'était la même chose ;) je me suis peut être fait avoir mais c'est pas du tout réglo de la part de samsung. Connaissant plusieurs personnes travaillant chez samsung en russie ;) on m'a indiqué que ce type de produits pour le marché français étaient dans la quasi totalité fabriqués en pologne et qu'il y avait beaucoup de soucis de qualité avec les usines là bas et que les russes ont refusés de commercialiser les produits polonais en raison du manque de fiabilité justement mais je l'ai appris après l'achat :(
le frigo a été transporté avec un diable entre la voiture et l'appartement par un ascenseur, aucun escalier. Diable sur le côté du frigo pour éviter de faire pression sur le groupe ou les échangeurs (D'ailleurs, aucun échangeur visible sur le frigo à l'arrière) Au déballage, vu que rien ne dépasse du frigo qui ressemble à une brique, rien possible d’abîmer et cela a été fait proprement sans tirer comme un malade 'découpe au cutter au plus proche du sol puis déplacement du frigo. Repos du frigo pendant 48h après déballage et avant branchement les 2 fois. Au passage, le revendeur m'a quand même prêté pendant 3 semaine un petit  congélateur pour que je ne perde pas le contenu du congélateur donc il n'était pas à 100% de mauvaise fois aussi ;)

n°33766224
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2013 à 22:50:38  profilanswer
 

bon ben samsung polonais pas VBA....


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n°33766706
depart
Posté le 26-03-2013 à 23:28:57  profilanswer
 

Ah ben oui du coup ça me fait penser à un truc que j'ai oublié dans mon CR du frigo Bosch : "made in... Turkey" eh oui !

n°33767133
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2013 à 00:09:53  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Il encaisse bien les glaçons toussa ? :D

 

Ouep   :jap:  

 

Tant que tu mets suffisamment de liquide, ça se passe nickel.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°33768076
Pikazag
Posté le 27-03-2013 à 08:47:31  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

:hello:  
 
Je recherche activement des VBA dans les polos de marque. Je veux pas des truc excentriques du topic mode, ce que je recherche :
-Couleur Unie
-Coupe classique
-Marque si possible pas trop voyante (exit les Big Pony...)
 
En somme toute, un polo discret, simple et classique et surtout de qualité (type les Lacoste d'il y a 25 ans, ceux d'aujourd'hui étant plus que passables...).
 
Quelqu'un a une idée ?


 
Si tu habites en région parisienne, regarde chez Uniqlo.
La qualité n'est pas mal, les coupes sont très classiques et ils sont disponibles dans plein de couleur.

n°33770150
Vince-100
Posté le 27-03-2013 à 11:33:13  profilanswer
 

PROPOSITION DE LOI visant à lutter contre l'obsolescence et à augmenter la durée de vie des produits
http://www.senat.fr/leg/ppl12-429.html
http://www.lesnumeriques.com/bient [...] 28874.html

n°33770189
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2013 à 11:35:44  profilanswer
 

Faites un effort quand vous écrivez de gros posts. Sautez des lignes, etc... Là, TL;DR.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33770653
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2013 à 12:05:30  profilanswer
 

euh je pige pas tes abréviations. "Là TL;DR." ça veut dire quoi?


Message édité par nounounounou le 27-03-2013 à 12:06:54

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33770689
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-03-2013 à 12:07:36  profilanswer
 

too long; didn't read

n°33770749
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2013 à 12:11:29  profilanswer
 

ah d'accord,  faut parler anglais pour dire que c'est chiant a lire ...ok! next time CR/LF I swear! :D
sorry
 [:angel call:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-03-2013 à 12:13:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33770786
djwam
Posté le 27-03-2013 à 12:14:25  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

:hello:  
 
Je recherche activement des VBA dans les polos de marque. Je veux pas des truc excentriques du topic mode, ce que je recherche :
-Couleur Unie
-Coupe classique
-Marque si possible pas trop voyante (exit les Big Pony...)
 
En somme toute, un polo discret, simple et classique et surtout de qualité (type les Lacoste d'il y a 25 ans, ceux d'aujourd'hui étant plus que passables...).
 
Quelqu'un a une idée ?


J'ai quatre ou cinq polos Mobaco, j'en suis ravi.
C'est de la bonne qualité, coton egyptien (marque égyptienne à la base). Le petit dromadaire symbole est joli, moins tape à l'oeil que le poney ou le crocodile, ils tiennent très bien (pas comme certains polos V.A qui se sont horriblement déformé après 3 lavages), et les prix sont pas chers (encore moins cher au Caire, mais ils ont deux boutiques à Paris).

n°33770789
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-03-2013 à 12:14:36  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

PROPOSITION DE LOI visant à lutter contre l'obsolescence et à augmenter la durée de vie des produits
http://www.senat.fr/leg/ppl12-429.html
http://www.lesnumeriques.com/bient [...] 28874.html


 
L'idée est bonne, mais j'ai des doutes que ça passe malheureusement  :sweat:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°33770923
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2013 à 12:28:19  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ah d'accord,  faut parler anglais pour dire que c'est chiant a lire ...ok! next time CR/LF I swear! :D
sorry
 [:angel call:1]


 
Euh ... TL;DR c'est devenu très utilisé hein :o
 
C'est comme si on dit LOL ou WTF :o

n°33770966
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2013 à 12:33:01  profilanswer
 

La partie importante était avant l'acronyme de toute façon.


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n°33771080
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2013 à 12:43:52  profilanswer
 

Citation :

Le projet de loi déposé au Sénat vise également à favoriser la réparation des produits, plutôt qu'à les racheter. Il obligerait les fabricants à garantir la disponibilité des pièces de rechange, indispensables au fonctionnement, pendant au moins 10 ans.


 
Aucun intérêt si le moindre composant est facturé hors de prix :spamafote:


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°33771090
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2013 à 12:44:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Citation :

Le projet de loi déposé au Sénat vise également à favoriser la réparation des produits, plutôt qu'à les racheter. Il obligerait les fabricants à garantir la disponibilité des pièces de rechange, indispensables au fonctionnement, pendant au moins 10 ans.


 
Aucun intérêt si le moindre composant est facturé hors de prix :spamafote:


Comme pour les pièces de carrosserie ?


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n°33771141
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2013 à 12:48:38  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Comme pour les pièces de carrosserie ?


 
 
J'ai jamais fait faire de carrosserie, mais pour avoir un peu cherché en moto, les pièces neuves sont souvent hors de prix. Suffit qu'un moteur de lave linge soit facturé 300€ pour que la réparation ne valle pas le coup, une carte électronique à moitié prix de l'appareil, etc...


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°33771154
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 27-03-2013 à 12:49:53  profilanswer
 

Pikazag a écrit :


 
Si tu habites en région parisienne, regarde chez Uniqlo.
La qualité n'est pas mal, les coupes sont très classiques et ils sont disponibles dans plein de couleur.


 

djwam a écrit :


J'ai quatre ou cinq polos Mobaco, j'en suis ravi.
C'est de la bonne qualité, coton egyptien (marque égyptienne à la base). Le petit dromadaire symbole est joli, moins tape à l'oeil que le poney ou le crocodile, ils tiennent très bien (pas comme certains polos V.A qui se sont horriblement déformé après 3 lavages), et les prix sont pas chers (encore moins cher au Caire, mais ils ont deux boutiques à Paris).


 :jap: Mais non je suis pas sur paris, je connaissais Uniqlo mais pas Mobaco, ils vendent en ligne ?

n°33771157
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2013 à 12:50:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
 
J'ai jamais fait faire de carrosserie, mais pour avoir un peu cherché en moto, les pièces neuves sont souvent hors de prix.


Pour les voitures, en France, y a un monopole des pièces de carrosseries pour les constructeurs automobiles. Les prix sont 3x supérieures à ce qu'ils sont en Belgique, où le monopole a été supprimé.


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n°33771195
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2013 à 12:53:42  profilanswer
 

bah apres faut voir... parce que le cout du gars qui te répare la machine est important et parfois rien que le faire venir rends la réparation inintéressante.

 

Tout dépends de la machine a reparer...une miele a 2000€ a mon avis tu as tendance a te laisser tenter par la réparation (même si elle a a 9ans)  plutôt que le changement par une équivalente.

 

Mais déjà le fait que l'appareil soit démontable et avec des pièces remplaçable va dans la bonne direction de toutes façons!

 

Par ici on a pleins de petits magasins qui font les réparations d'electrodomestique ils te change un bouton de thermostat que t'as peté, les joints et soupapes de sécurité des cocottes minutes, réparent les mixers, etc... et ils se déplacent pour 30€..ils m'ont réparé ma plancha électrique dont le bouton de thermostat avait dégagé en deux morceaux suite a une chute: cout 8€ ils m'ont réparé mon four (résistance naze) cout total 80€ (le mec est venu deux fois: une pour diagnostiquer une pour mettre la pièce de rechange) bref réparer c'est le bien!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-03-2013 à 12:59:35

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33771255
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2013 à 12:58:17  profilanswer
 

C'est sûr. Quoique l'amende a l'air ridicule (37500€ une seule fois pour avoir le droit de commercialiser un truc jetable ?). Et ils vont emprisonner qui, la personne morale (lol :o), le chef d'entreprise, le décideur qui a validé la pièce défectueuse ? Si ces gens ne sont pas domiciliés en France/Europe, ça marche aussi ?


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°33771555
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2013 à 13:20:47  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


 :jap: Mais non je suis pas sur paris, je connaissais Uniqlo mais pas Mobaco, ils vendent en ligne ?


 
Pas Uniqlo en tout cas  [:canardeur]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°33771640
b0wh
Posté le 27-03-2013 à 13:26:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

C'est sûr. Quoique l'amende a l'air ridicule (37500€ une seule fois pour avoir le droit de commercialiser un truc jetable ?). Et ils vont emprisonner qui, la personne morale (lol :o), le chef d'entreprise, le décideur qui a validé la pièce défectueuse ? Si ces gens ne sont pas domiciliés en France/Europe, ça marche aussi ?


Pas trop vite, du calme [:gidoin]

n°33771880
Vince-100
Posté le 27-03-2013 à 13:41:38  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

L'idée est bonne, mais j'ai des doutes que ça passe malheureusement  :sweat:


 
Moi aussi j'ai quelques doutes sur l'adoption du texte et encore plus sur son application.
 
Mais si l'info passe ça peut permettre une certaine prise de conscience sur le fait que ce n'est pas "normal" d'acheter du jetable programmé
 

nounounounou a écrit :

Mais déjà le fait que l'appareil soit démontable et avec des pièces remplaçable va dans la bonne direction de toutes façons


 
Si au moins ça servait à ça ce serait une énorme avancée, car la plupart des pannes qui rendent un appareil inutilisable sont finalement assez souvent mineures.

n°33776077
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-03-2013 à 18:19:20  profilanswer
 

b0wh a écrit :


Pas trop vite, du calme [:gidoin]


 
 :lol:  C'est trop ça.
 
Bon je suis d'accord, en tous cas dans sa forme actuelle, elle ne passera pas.
Mais je suis surpris de voir ("enfin" ) ce sujet mis sur la table des débats. Ça doit être un biais, mais j'ai l'impression que l"l'inertie" a pas été trop longue pour lancer cette idée:
10-15ans ça va encore :o


Message édité par lestat67sel le 27-03-2013 à 18:20:08
n°33777150
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-03-2013 à 20:14:54  profilanswer
 

Ce n'est pas demain la veille à mon avis qu'on aura une loi digne de ce nom.  
Déja parce que ça ne va pas du tout dans le sens du business actuel.  
 
Déja qu'on voit qu'ils ont fait sauter les conditionnements réglementés de produits alimentaires pour mieux flouer le consommateur...  
Pour la lessive c'est marrant prenez par exemple  l'ariel ils font un conditionnement dédié quasi pour chaque distributeur et ça ne sert à rien de comparer le prix au litre car la dilution est différente suivant les magasins  :D  Pour comparer il faut le faire au cout/lavage mais pour ça , il faut s'amuser à faire le calcul.
 
Et niveau défense et respect du consommateur ça fait des années que j'ai l'impression qu'on fait machine arrière à grande vitesse.
Les opérateurs téléphonie mobile et Internet qui ont bien marqué le coup, après eux tout nous parait acceptable. Pareil pour la façon de faire du business, exemple avant le conseiller bancaire avait justement un rôle de conseil , aujourd'hui t'as plutôt intêrêt à t'en méfier de ses conseils car tu peux autant lui faire confiance qu'à un garagiste, son but étant de te refourguer sa came, il a d'ailleurs à cet effet un tableau d'objectifs de produits bancaires à te refourguer.
 
Le Marché c'est super, le marché c'est supérieur, le marché c'est le bonheur.  
Etpicétout.
 
 [:panda_man:5]  


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33777551
Oberon_lyo​n
Posté le 27-03-2013 à 20:54:51  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

:hello:  
 
Je recherche activement des VBA dans les polos de marque. Je veux pas des truc excentriques du topic mode, ce que je recherche :
-Couleur Unie
-Coupe classique
-Marque si possible pas trop voyante (exit les Big Pony...)
 
En somme toute, un polo discret, simple et classique et surtout de qualité (type les Lacoste d'il y a 25 ans, ceux d'aujourd'hui étant plus que passables...).
 
Quelqu'un a une idée ?


 
Ceux de Charles Thyrwitt sont pas mal...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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