| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 08:39:30 ![]() ![]() |
Digaboy | j'ai une 26 (ou 29 mais moins de 30) ovale et je fais à bouffer pour 8-10 dedans et encore ya de la place dedans |
speedboyz30 Guide Michelin :o | |
gysmovoile Pur beurre :o | donc mes deux cocottes sont : COCOTTE RONDE 24 CM - LE CREUSET - DOUFEU
C'est celle que j'utilise tout le temps pour faire des sautés, bourguignons, tout plat mijoté, etc ... ---
- Contenance: 6,90 L On s'en sert beaucoup moins .. c'est grand, très grand ... mais idéal quand on a bcp de monde à manger et qu'on fait un plat mijoté ...
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 21-03-2013 à 09:43:25 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kaffeine Noisette |
Alors j'en ai 3 2L -j'ai une grande de 27, ça peut monter en effet 6-8 en ratatouille, etc http://pmcdn.priceminister.com/pho [...] 294_ML.jpg
Mais je trouve la ronde plus pratique pour cuisiner des grandes quantités, plus facile à mélanger, etc Message édité par Kaffeine le 21-03-2013 à 10:04:03 |
Kaffeine Noisette | Tu peux mettre un poulet rôti dans une 26 aussi. je vois pas le soucis Message cité 2 fois Message édité par Kaffeine le 21-03-2013 à 10:28:39 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
jcqs épais comme une brique | Les poulets je les mets dans les plats à gratin : c'est plus pratique pour les arroser en cours de cuisson (bords moins haut), pour les retourner en cours de cuisson et quand j'amène sur la table, on voit bien la bête, bref c'est joli. Si vous me répondez que ça dégueulasse plus rapidement le four, je vous rétorquerai qu'il fallait prendre un four à pyrolyse, certifié --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette |
|
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 10:34:00 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette |
Mais l’intérêt de la cuisson en cocotte est qu'elle est fermée pendant un certain temps, après tu peux faire du bœuf, carbonnade et autre plats mijotés _au four_ edit: je milite pas pour la fonte Creuset, made en Fr, la terre cuite fait très bien l'affaire Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 21-03-2013 à 10:37:36 |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
zywiec |
|
Hoiniel |
|
Hoiniel |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
|
|
gaston10241 | si tu veux... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
thibw |
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 21-03-2013 à 12:27:10 |
djwam |
|
gysmovoile Pur beurre :o | +1 les doufeu (couvercle creusé), c'est le top au four ... j'y fous des glacons et hop au fond ... ca condense les jus sur le couvercle et ca retombe dans la cocotte uniformément (y a plein de picots à l'intérieur du couvercle pour que ca tombe bien partout) alors, c'est sur, faut ses deux mains pour l'ouvrir, mais c'est pas bien chiant Message édité par gysmovoile le 21-03-2013 à 13:20:44 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Kaffeine Noisette | La staub à des minipicots et l'EMile Hneri également.
|
janga83 | Je confirme, meme avec les picots ça sèche au four ! |
jcqs épais comme une brique | Il faut poser le couvercle sur la cocotte, pas à côté Message édité par jcqs le 21-03-2013 à 13:24:34 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gysmovoile Pur beurre :o | les doufeu le creuset, ca sèche pas au four (avec de l'eau + glacons dans le couvercle) --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Grumms Aimé de tous | J'ai du mal à saisir le principe de mettre de l'eau sur le couvercle. C'est censé aider à la condensation sous le couvercle ? Thermodynamiquement, j'ai un doute. L'eau sur le couvercle est elle-même très chaude. Et le couvercle est lui-même chauffé par son air intérieur. Bref, j'y vois que peu d'intérêt. Si vous voulez que votre rôti ne soit pas sec, mettez un fond d'eau dans la cocotte. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | En s'évaporant l'eau refroidit le couvercle, et l'empêche dans tous les cas de dépasser 100°C. Du coup c'est censé augmenter encore plus la condensation de la vapeur à l'intérieur de la cocotte, et sa retombée sur la préparation. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grumms Aimé de tous | Tu mets quel quantité d'eau ? Mon liquide réduit assez peu au long de la cuisson. Même en 3h (pour les souris d'agneau par exemple), j'ai même pas perdu la moitié du liquide. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
janga83 | en général assez pour presque recouvrir la viande.
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |