Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32977991
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-01-2013 à 20:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricko29 a écrit :

Pour les meubles penser à looker sur le bon coin aussi, moi j'ai racheté deux petits clubs usagés mais au look magnifique pour les refaire faire par un artisan.

Oui, l'occasion peut être intéressante.
Mes canapés ont été achetés d'occasion. 4 ans, marque Rolf Benz, valeur neuve 8000€, payés 6000€, achetés 500€ :)

Mais attention, il y a vraiment toutes les formes de canapés possibles (longueur d'assise, hauteur de dossier, angles, ...). Ne te laisse pas impressionner par la décôte : il faut vraiment les essayer !

Message édité par Gum le 15-01-2013 à 20:25:35
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 20:24:24  profilanswer

n°32978291
demars
Posté le 15-01-2013 à 20:50:50  profilanswer

:jap:

Je n'avais pas pensé à la première page !
C'est tellement rare de trouver un 1er post aussi bien organisé, mis à jour et complet !

Bravo au créateur  [:swedish chef]  

(je vais prendre la soehnle, elle me plaît bien, notamment la facilité de rangement)

n°32978329
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2013 à 20:52:54  profilanswer

demars a écrit :

Bonjour,

Je cherche une balance de table (Terraillon ?) très précise (1 g près).
Est-ce que ça existe en VBA ?
Qui plus est, y en aurait-il en soldes ces jours-ci ?
Cerise sur le gâteau, avec arrivage chez moi avant samedi ?  

Je suis un peu perdu sur les sites de vente. Toutes semblent super précises et géniales, mais ça va de 10 € à 120 €  [:arn0]  
Merci d'avance !

Attention, la résolution n'est pas la précision, c'est vite trompeur et les fabricants/vendeurs jouent souvent la dessus  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°32978464
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-01-2013 à 21:06:33  profilanswer

Yobi a écrit :

Sujet moulte fois abordé, l'essentiel c'est le type de piles utilisés.

Mais je ne m'étais pas exprimé!

J'ai celle-ci de chez Lidl.  

http://lidl.dofollow.be/pics/10/57/10579c65362d245cf3e4b2259a866c904f14b0bc.jpg
http://lidl.dofollow.be/?id=32002

Eclairée, super facile d'utilisation, Affichage de la T° et minuterie ultra easy à programmer. En fait je m'en sers le plus pour la minuterie. Rangement génial car je l'accroche à la poignée de mon four. Mais je ne l'ai que depuis 6 mois - 1 an , donc sur la fiabilité je peux pas dire mais des piles classiques et je ne les ai toujours pas changées.  
Alors je ne sais pas si VBA mais garantie trois ans pour 13€ = Would buy again même si elle tombe en panne.

Edit: fournies les piles  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 15-01-2013 à 21:07:59

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°32978605
demars
Posté le 15-01-2013 à 21:18:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Attention, la résolution n'est pas la précision, c'est vite trompeur et les fabricants/vendeurs jouent souvent la dessus  [:cosmoschtroumpf]

Je ne comprends pas bien la différence entre résolution et précision. Peux-tu m'éclairer, stp ?

ricko29 a écrit :

http://lidl.dofollow.be/pics/10/57 [...] 14b0bc.jpg

Eclairée, super facile d'utilisation, Affichage de la T° et minuterie ultra easy à programmer. En fait je m'en sers le plus pour la minuterie. Rangement génial car je l'accroche à la poignée de mon four. Mais je ne l'ai que depuis 6 mois - 1 an , donc sur la fiabilité je peux pas dire mais des piles classiques et je ne les ai toujours pas changées.  
Alors je ne sais pas si VBA mais garantie trois ans pour 13€ = Would buy again même si elle tombe en panne.

Merci du conseil.
Elles sont dispos actuellement, tout le temps ou seulement à certaines dates ? (ton lien donne 23/07)

n°32978674
gaston1024​1
Posté le 15-01-2013 à 21:22:54  profilanswer

demars a écrit :

:jap:

Je n'avais pas pensé à la première page !
C'est tellement rare de trouver un 1er post aussi bien organisé, mis à jour et complet !

[:arantheus]  

Mais...  :jap: quand même.

edit : Il se passe quoi avec les images de la p.1...  [:endraum]  
Je faisais confiance à HFR rehost...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 15-01-2013 à 21:25:25

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32978792
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-01-2013 à 21:30:23  profilanswer

demars a écrit :

Je ne comprends pas bien la différence entre résolution et précision. Peux-tu m'éclairer, stp ?

Précision c'est la capacité de la balance à vraiment mesurer le poids de ce que tu cherches à peser , la précision du capteur à l'intérieur si tu veux.  
La résolution c'est la finesse de l'affichage.  

Si tu veux avec une super résolution au centième de gramme mais une précision de 5gr tu peux très bien avoir un affichage à 0.01 g près mais la balance peut se tromper de 5g et par exemple t'afficher 28.04g. pour quelque chose qui pèse 23.04g.

demars a écrit :

Merci du conseil.
Elles sont dispos actuellement, tout le temps ou seulement à certaines dates ? (ton lien donne 23/07)

Non c'est périodique.

Edit : Et en plus elle fait horloge! 19/20 au concepteur jusqu'ici .
Note pour le concepteur: rajouter la date et le passage à l'heure d'été automatique et j'augmente la note de 0.5 point.

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 15-01-2013 à 21:42:14

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°32979045
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2013 à 21:45:24  profilanswer

Ma "babyliss for men" vient de définitivement tomber en panne, et cette fois je n'arrive pas à la relancer après nettoyage lubrification... De toute façon, un picot plastoque qui tient la tête est cassé, et elle n'a jamais été terrible même si elle m'a tenu plus de 5 ans de rasage de barbe.

En première page, il y a conseillé la "Moser 1230", mais 1) c'est tout de même cher pour une tondeuse (dans les 70€), 2) c'est disponible sur les site pour ... animaux de compagnie  [:dovakor:3]  

Alors, je veux bien que "qui peut le plus peut le moins", mais j'aurais besoin juste d'une petite tondeuse (pas besoin de toiletter un dogue argentin), solide, sans accus (le truc SFBA par excellence dans un format tondeuse), plutôt pour faire la barbe (coupe très basse sans risque) et les cheveux de temps en temps...  

Après une petite recherche sur Amazon, j'ai l'impression que demander du sans fil est mission impossible  :fou: Je n'ai aucunement envie de payer pour des accus qui ne me serviront pas et iront polluer la nature en fin de vie de l'engin  :cry:  

Si vous avez un plan tondeuse filaire simple pour une trentaine d'euros, qui tienne quelques années...

Edit : hmmm, la Moser 1400 présenté aussi en première page semble correspondre au cahier des charges  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 15-01-2013 à 21:49:41

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°32979110
demars
Posté le 15-01-2013 à 21:49:58  profilanswer

ricko29 a écrit :

Précision c'est la capacité de la balance à vraiment mesurer le poids de ce que tu cherches à peser , la précision du capteur à l'intérieur si tu veux.  
La résolution c'est la finesse de l'affichage.  

Si tu veux avec une super résolution au centième de gramme mais une précision de 5gr tu peux très bien avoir un affichage à 0.01 g près mais la balance peut se tromper de 5g et par exemple t'afficher 28.04g. pour quelque chose qui pèse 23.04g.

ricko29 a écrit :

Non c'est périodique.

Edit : Et en plus elle fait horloge! 19/20 au concepteur jusqu'ici .
Note pour le concepteur: rajouter la date et le passage à l'heure d'été automatique et j'augmente la note de 0.5 point.

Merci beaucoup  [:swedish chef]  
Mais je peux pas attendre Lidl, c'est un peu pressé :D
Cela dit, pour chez moi, je le note !

n°32979147
demars
Posté le 15-01-2013 à 21:52:00  profilanswer

gaston10241 a écrit :

[:arantheus]  

Mais...  :jap: quand même.

edit : Il se passe quoi avec les images de la p.1...  [:endraum]  
Je faisais confiance à HFR rehost...

Pour les maj, à vrai dire, je suis surtout ébahi par le nombre de produits que tu as recensés, ça a dû te donner bcp de boulot.
Sinon, HFR-rehost a déconné il y a 1 mois ou 2, et la plupart des images ont été paumées.
Faut refaire !  [:le colonel moutarde:4]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 21:52:00  profilanswer

n°32979519
tQku1
Posté le 15-01-2013 à 22:13:43  profilanswer

HFR Rehost pas SBA du tout :o

n°32979849
hd2
Posté le 15-01-2013 à 22:34:24  profilanswer

[:lardoncru:4]

n°32979997
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-01-2013 à 22:44:16  profilanswer

ricko29 a écrit :

Mais je ne m'étais pas exprimé!

http://lidl.dofollow.be/pics/10/57 [...] 14b0bc.jpg

+1 moi j'ai celle là : http://lidl.dofollow.be/?id=22948
C''est presque la même et VBA :jap:

n°32980358
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2013 à 23:06:37  profilanswer

daouar a écrit :

Ma "babyliss for men" vient de définitivement tomber en panne, et cette fois je n'arrive pas à la relancer après nettoyage lubrification... De toute façon, un picot plastoque qui tient la tête est cassé, et elle n'a jamais été terrible même si elle m'a tenu plus de 5 ans de rasage de barbe.

En première page, il y a conseillé la "Moser 1230", mais 1) c'est tout de même cher pour une tondeuse (dans les 70€), 2) c'est disponible sur les site pour ... animaux de compagnie [:dovakor:3]

Alors, je veux bien que "qui peut le plus peut le moins", mais j'aurais besoin juste d'une petite tondeuse (pas besoin de toiletter un dogue argentin), solide, sans accus (le truc SFBA par excellence dans un format tondeuse), plutôt pour faire la barbe (coupe très basse sans risque) et les cheveux de temps en temps...

Après une petite recherche sur Amazon, j'ai l'impression que demander du sans fil est mission impossible :fou: Je n'ai aucunement envie de payer pour des accus qui ne me serviront pas et iront polluer la nature en fin de vie de l'engin :cry:

Si vous avez un plan tondeuse filaire simple pour une trentaine d'euros, qui tienne quelques années...

Edit : hmmm, la Moser 1400 présenté aussi en première page semble correspondre au cahier des charges :jap:

Moser 1400, aucun problème depuis que je l'ai achetée. Payé un peu plus de 30€.

---------------
A new power is rising
n°32981849
gaston1024​1
Posté le 16-01-2013 à 07:21:13  profilanswer

demars a écrit :

Pour les maj, à vrai dire, je suis surtout ébahi par le nombre de produits que tu as recensés, ça a dû te donner bcp de boulot.
Sinon, HFR-rehost a déconné il y a 1 mois ou 2, et la plupart des images ont été paumées.
Faut refaire !  [:le colonel moutarde:4]

:fou:  
et j'avais même pas vu...  [:tinostar]  
Je la regarde souvent la FP, moi...   :o  

Sinon, heureusement que je les avait gardées ces images, parce que tu avoueras que c'est quand même bien mieux comme ça !

Message édité par gaston10241 le 16-01-2013 à 07:21:53

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32982183
demars
Posté le 16-01-2013 à 08:54:52  profilanswer

Effectivement, c'est beaucoup plus joli !

n°32982349
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-01-2013 à 09:17:16  profilanswer

n°32982645
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2013 à 09:47:34  profilanswer

Bon alors la accrochez vous parce que ça va rire et critiquer sauvagement ma proposition de VBA.
L'anticalcaire magnétique.
J'explique: chez mes parents l'eau est calcaire a un point dur a imaginer en une semaine la bouilloire est recouverte d'une pellicule de calcaire la centrale vapeur perd du rendement a vue d'oeil et au detartrage c'est des cailloux qui tombent. Et en fait ils passent leur temps (surtout moi en fait) a détartrer tout le petit électroménager...
Bref, super calcaire au point de trouver des petit cailloux dans les economiseurs des robinets quand on les dépose pour les détartrer. l’apocalypse.
En Mai dernier la machine a laver le linge a déclaré forfait, la nouvelle est livrée (chargement par le dessus donc on voit l’extérieur du tambour c'est important pour la suite) et d'entrée de jeu le linge est lavé en utilisant des doses de calgon anti calcaire pour limiter les dégâts a venir.
Au bout d'un mois des traces de calcaire apparaissent sur le tambour,au début on pensait a un défaut dans l'acier tellement c'est venu rapidement, au bout de 3 mois le tambour est entièrement recouvert: blanc! et ce en utilisant de l'anti calcaire a chaque lavage.
La je vais au magasin de brico et voit pour une poignée d'€ le magique anti calcaire magnétique a mettre direct sur le robinet d'alim en eau du lave linge...rien a perdre j’achète. Installe dans la foulée et fait un détartrage au vinaigre blanc de tout le lave linge: 1L verse dans le tambour et lavage a 90º, en deux fois  le calcaire est presque complètement parti et il suffit d'un coup de brosse+ chiffon pour le faire partir aux endroits ou il n’était pas totalement parti.
Donc on est dans la même configuration qu'au mois de mai mais avec l'anticalcaire magnétique de plus mes parents n'ont pas remis de calgon anti calcaire pour que ce soit plus flagrant comme résultat. Bilan au bout de deux mois de très légères trace ont commencé a se former mais absolument aucune comparaison possible avec ce qui est apparu pendant l'été. Et ça n’évolue quasiment pas.
Donc ben je suis amené a penser que l'anticalcaire magnétique fonctionne, je ne sait trop comment  (nota j'en avais vu installés en industrie mais c'est des trucs biens plus gros, fonctionnant sur 220V et certainement hors de prix), mais le fait est là. Alors oui vous pourrez me dire que peut etre le taux de calcaire dans l'eau a changé juste au moment du changement (Coïncidence exceptionnelle vu que c'est comme ça depuis 30ans) mais la bouilloire s'encrasse toujours a la même vitesse et le restes des petits electrodomestiques s'encrasse aussi toujours a la même vitesse.
Phase suivante: protéger toute la maison avec un anticalcaire magnétique plus gros et confirmer l'efficacité sur la bouilloire le fer a repasser etc..

Sinon je regardais la première page et stetson est réputé pour les casquettes, ok, mais l'est  avant tout pour les chapeaux: ils sont super bien fait et fait pour durer bien plus qu'une saison contrairement aux merdes qu'on peut trouver en grande surface.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 16-01-2013 à 09:50:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32982770
Vince-100
Posté le 16-01-2013 à 09:58:35  profilanswer

Bon sinon moi je propose le bracelet PowerBalance comme VBA, depuis que j'en porte un je ne suis plus jamais malade et j'ai plein de nouveaux amis  :o  

n°32982787
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-01-2013 à 09:59:32  profilanswer

Si ça marche vraiment, j'en mettrai bien un à l'entrée du ballon d'eau chaude. :jap:

n°32982818
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 10:02:02  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Bon sinon moi je propose le bracelet PowerBalance comme VBA, depuis que j'en porte un je ne suis plus jamais malade et j'ai plein de nouveaux amis  :o  

[:etahos:1]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32982824
shadow lor​d
Posté le 16-01-2013 à 10:02:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bon alors la accrochez vous parce que ça va rire et critiquer sauvagement ma proposition de VBA.
L'anticalcaire magnétique.
J'explique: chez mes parents l'eau est calcaire a un point dur a imaginer en une semaine la bouilloire est recouverte d'une pellicule de calcaire la centrale vapeur perd du rendement a vue d'oeil et au detartrage c'est des cailloux qui tombent. Et en fait ils passent leur temps (surtout moi en fait) a détartrer tout le petit électroménager...
Bref, super calcaire au point de trouver des petit cailloux dans les economiseurs des robinets quand on les dépose pour les détartrer. l’apocalypse.
En Mai dernier la machine a laver le linge a déclaré forfait, la nouvelle est livrée (chargement par le dessus donc on voit l’extérieur du tambour c'est important pour la suite) et d'entrée de jeu le linge est lavé en utilisant des doses de calgon anti calcaire pour limiter les dégâts a venir.
Au bout d'un mois des traces de calcaire apparaissent sur le tambour,au début on pensait a un défaut dans l'acier tellement c'est venu rapidement, au bout de 3 mois le tambour est entièrement recouvert: blanc! et ce en utilisant de l'anti calcaire a chaque lavage.
La je vais au magasin de brico et voit pour une poignée d'€ le magique anti calcaire magnétique a mettre direct sur le robinet d'alim en eau du lave linge...rien a perdre j’achète. Installe dans la foulée et fait un détartrage au vinaigre blanc de tout le lave linge: 1L verse dans le tambour et lavage a 90º, en deux fois  le calcaire est presque complètement parti et il suffit d'un coup de brosse+ chiffon pour le faire partir aux endroits ou il n’était pas totalement parti.
Donc on est dans la même configuration qu'au mois de mai mais avec l'anticalcaire magnétique de plus mes parents n'ont pas remis de calgon anti calcaire pour que ce soit plus flagrant comme résultat. Bilan au bout de deux mois de très légères trace ont commencé a se former mais absolument aucune comparaison possible avec ce qui est apparu pendant l'été. Et ça n’évolue quasiment pas.
Donc ben je suis amené a penser que l'anticalcaire magnétique fonctionne, je ne sait trop comment  (nota j'en avais vu installés en industrie mais c'est des trucs biens plus gros, fonctionnant sur 220V et certainement hors de prix), mais le fait est là. Alors oui vous pourrez me dire que peut etre le taux de calcaire dans l'eau a changé juste au moment du changement (Coïncidence exceptionnelle vu que c'est comme ça depuis 30ans) mais la bouilloire s'encrasse toujours a la même vitesse et le restes des petits electrodomestiques s'encrasse aussi toujours a la même vitesse.
Phase suivante: protéger toute la maison avec un anticalcaire magnétique plus gros et confirmer l'efficacité sur la bouilloire le fer a repasser etc..

Sinon je regardais la première page et stetson est réputé pour les casquettes, ok, mais l'est  avant tout pour les chapeaux: ils sont super bien fait et fait pour durer bien plus qu'une saison contrairement aux merdes qu'on peut trouver en grande surface.

Je dirais que ca prouve surtout que la Calgon est un vrai SFBA, car il engendre un dépot sur le tambour...
Je précise que mon eau est très calcaire aussi (problème dans les mousseurs des robinets, la bouilloire...), je ne met jamais de Calgon et le tambour de ma machine (8 ans) est en bon état (sans calcaire).
Bref, dans un machine à laver le linge le calcaire se dépose sur la résistance, pas sur le tambour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 16-01-2013 à 10:04:39
n°32982838
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2013 à 10:03:46  profilanswer

J'ai mis ce que l'on a constaté... maintenant on va faire le montage de grande ampleur pour protéger la chaudière et tout le reste de la baraque (la ça coute plus pres des 300€ que des 20€)...on verra bien en tout cas je ne manquerai pas de confirmer ou pas dans les mois qui viennent.

shadow lord> ben c'est l'explication la plus logique a part l'efficacité du bordel magnétique :) sauf que depuis le temps que le calgon existe ben ça se saurait...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-01-2013 à 10:06:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32982884
ddst
Posté le 16-01-2013 à 10:07:24  profilanswer

VBA sur une horloge de salle de bain qui tient un gros taux d'humidité ?

n°32983047
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2013 à 10:19:30  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je dirais que ca prouve surtout que la Calgon est un vrai SFBA, car il engendre un dépot sur le tambour...
Je précise que mon eau est très calcaire aussi (problème dans les mousseurs des robinets, la bouilloire...), je ne met jamais de Calgon et le tambour de ma machine (8 ans) est en bon état (sans calcaire).
Bref, dans un machine à laver le linge le calcaire se dépose sur la résistance, pas sur le tambour ;)

tu as un lave linge a chargement par le dessus qui te permet de vérifier dans les zones ou il n'y a pas de phénomène d'abrasion du linge qui empêchent le depot?
nous on avait ce même problème sur l'ancienne mais vu son age on se posait pas trop la question.
et en tout cas je te confirme que la couche blanche du tambour se dissout au vinaigre blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-01-2013 à 10:20:40

---------------
n°32983122
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-01-2013 à 10:23:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

doko_13> oui mais c'est des valises souples donc avec une protection limité du contenant (si on parle bien des memes) j'ai une toury 55 (taille compatible cabine easy jet...pas ryanair) qualité tout a fait correcte mais, tous les zip ne sont pas cadenassables...enfin pas dans le regles de l'art, l'agencement interne poche frontale pour ordi et autres merdes laisse un peu a desirer, intéressant roulettes ET sangles de sac a dos en fonction des besoins. garantie 30 piges.
donc oui ça peut faire court sejour VBA mais le privilégier en bagage cabine pour protection du contenu physiquement  des chocs et des voleurs :)

Je valide aussi. EastPack Toury 55 pour un bagage cabine. Poignées, sangles, roulettes, de l'espace. Ça semble solide pour le moment.
Je ne l'utiliserai pas en bagage en soute (je préfère une valise rigide pour ça) mais en cabine, nickel.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32983150
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2013 à 10:25:22  profilanswer

ddst a écrit :

t'as regardé dans les accessoires pour bateaux (ambiance humide, saline etc...)

http://www.h2r-equipements.com/pen [...] -bord.html
http://www.nauticexpo.fr/fabricant [...] 17741.html
etc..

Message édité par nounounounou le 16-01-2013 à 10:27:34

---------------
n°32983179
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-01-2013 à 10:27:45  profilanswer

Ça marche dans le sens où ça empêche le calcaire de se déposer sur les parois (polarité des molécules). Ça ne dissout en aucun cas le calcaire, hein !
À l'usage, par exemple, on ne va plus avoir de blocs de craie au fond du chauffe-bain, mais uniquement de la boue. Ça a donc une réelle efficacité quand il s'agit d'éviter le bouchage des canalisations, mais ça n'a que peu d'effet quand il faut éviter le calcaire ailleurs que dans les seules canalisations (machins en plastique, vaisselle, bouilloires...).

Je le répète : ça ne modifie pas la composition ionique de l'eau, ça ne fait qu'éviter un dépôt. Ça ne remplace pas un adoucisseur, mais ça coûte un peu moins cher :o

Mon beau-père est plombier, il a constaté que ça marchait relativement bien sur les canalisations, pas ailleurs. Il préfère les bidules à sels qui se combinent au calcaire :o

Message édité par Drepanon le 16-01-2013 à 10:29:17
n°32983181
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 10:27:51  profilanswer

ddst a écrit :

J'en avais acheté une à Lidl. Elle a plusieurs années, est waterproof et fonctionne toujours bien.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32983267
shadow lor​d
Posté le 16-01-2013 à 10:34:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu as un lave linge a chargement par le dessus qui te permet de vérifier dans les zones ou il n'y a pas de phénomène d'abrasion du linge qui empêchent le depot?  
nous on avait ce même problème sur l'ancienne mais vu son age on se posait pas trop la question.
et en tout cas je te confirme que la couche blanche du tambour se dissout au vinaigre blanc.

Oui, c'est aussi à chargement par le dessus. Je vois donc l'exterieur du tambour.

Sans chercher à troller, il est vrai que je trouve que le Calgon est une escrocrie.
Si je prends du Calgon sur amazon http://www.amazon.fr/Calgon-Aquapr [...] 417&sr=8-2 à 0,41 cts la dose, et que je met une dose à chaque lavage, avec 5 lavage par semaine, alors le coût en Calgon à l'année est de : 0,41 x 5 x 52 = 106,6€
Ma machine à aujourd'hui 8 ans, ca m'aurait coûté un peu plus de 850€ !!!
J'ai du mal à en trouver l'utilité.  

Après, j'habite en Ile de France. L'eau y est notablement dure, mais il existe des régions où elle est encore un peu plus dur.
Bien que mon raisonnement ne soit pas une preuve de l'inutilité du Calgon, j'ai quand même de gros doute ...

n°32983397
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2013 à 10:42:21  profilanswer

c'est pourtant le produit qui donne les meilleurs résultats selon 60millions de conso
Et si ils en mettaient pas mes parents a la vitesse ou les depots se font c'est pas 8ans qu'elle durerait la machine :(

Message édité par nounounounou le 16-01-2013 à 10:43:48

---------------
n°32983423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2013 à 10:44:23  profilanswer

Tu es sûr qu'elle est calcaire l'eau ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32983441
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2013 à 10:45:32  profilanswer

hihihi [:julm3]

elle avait été testé y'a une quinzaine d'années et elle etait plus que super calcaire :)
les depots se barrent au detartrant et se limitent par l'anticalacaire.
Chez mes grd parents en face ils avaient un adoucisseur parce que c'était horrible sinon (l'horrible de l'un est acceptable pour l'autre)
edit: je viens de trouver les résultat des analyses sur la région en 2010 mais de mémoire dans le village on est a bien plus de 25º en calcaire:

Les eaux ne doivent pas être agressives.
Une analyse sur les 4 réalisées en sortie de station de traitement donne un indice de
l’équilibre calco-carbonique de 3, ce qui correspond à une eau légèrement agressive
(présence de CO2 agressif et tendance à dissoudre les carbonates de calcium).
 Dureté :
Avec une dureté moyenne de l'ordre de 25°F, l’eau est dite calcaire.

Message édité par nounounounou le 16-01-2013 à 11:00:05

---------------
n°32984501
Masure
Posté le 16-01-2013 à 11:44:11  profilanswer

http://inovatherm.free.fr/cariboos [...] 20eaux.pdf

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°32985044
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2013 à 12:23:14  profilanswer

ben ouai ils reconnaissent que ça fait quelque chose...pas que c'est probant.
C'est bien le problemes on vas trouver autant de doc qui disent que ça marche bien que de doc qui dit que c'est de l'arnaque sans pouvoir savoir qui croire (influence ou pas de celui qui finance l’étude....comme pour les gsm qui suivant l'etude sont totallement inofensif ou très dangereux)...et l'acte de foi en un inconnu c'est pas trop mon truc si je peut faire le test moi même.

moi je peut juste dire ce que j'ai constaté de visu avec mon implantation personnelle...
je ne sais pas  montrer mieux comment ça marche mais je ne sait pas non plus scientifiquement montrer comment fonctionne un smartphone ça ne l’empêche pas d'exister.
Je vais faire l'essai a plus grande échelle chez mes parents et je vous dirais si ça confirme ou infirme ce que j'ai découvert sur le lave linge...
Du coup en tout cas j'en ai un dans ma baraque bien que l'eau soit bien moins calcaire que chez mes parents :)...
soit c'est efficace et ça améliore un peu  soit ça l'est pas et je casse rien a part quelques € :)
chez moi j'avais quand meme (et peut etre aurais toujours) des dépots calcaires dans la cuvette des WC  et les gouttes d'eau qui laissent de jolie traces sur les robinets qui partent au vinaigre blanc ou au viakal... en tout cas je test encore et vous dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-01-2013 à 12:33:16

---------------
n°32985279
Masure
Posté le 16-01-2013 à 12:44:40  profilanswer

Non tu perd pas grand chose mais j'ai pas la même lecture que toi du document.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°32985356
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 12:50:08  answer

Attention pour les chaussures CAT Colorado qui ont deja ete recommandees plusieurs fois sur ce fil. Ils existe des modeles "wide width" pour les gens qui ont les pieds larges et si vous commandez sur internet, il se peut que la boutique ne le mentionne pas.
Personnellement c'est ce qui m'est arrive avec Zalando, SFBA du coup malgre les soldes a 50%. [:sinclaire:2]

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 12:54:18
n°32985377
Vince-100
Posté le 16-01-2013 à 12:52:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben ouai ils reconnaissent que ça fait quelque chose...pas que c'est probant.

[:transparency] Tu es sûr d'avoir bien lu le document ?

nounounounou a écrit :

sauf que depuis le temps que le calgon existe ben ça se saurait...

L'argument imparable...
Sur la même logique depuis le temps que les aimants existent si ça fonctionnait ça se saurait  ;)

n°32985624
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-01-2013 à 13:17:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

Stetson, c'est du feutre laine au prix du feutre poil, autrement dit c'est vendu bien trop cher pour la qualité que c'est.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32985890
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2013 à 13:38:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Stetson, c'est du feutre laine au prix du feutre poil, autrement dit c'est vendu bien trop cher pour la qualité que c'est.

stetson fait pleins de choses et certainement pas que du feutre j'ai un rafia qui bouge pas une oreille.

le prix  c'est aussi malheursement en partie du au nom.

je ne sais pas la différence de durabilité d'un type de feutre a l'autre
Ce que j'ai c'est costaud j'ai 3 types différents (pas de feutre)
et les assemblages son de premier qualité
apparemment en feutre c'est pluto le coté luxe que durabilité qui fait difference entre poil et laine.
http://www.chapellerie-traclet.com [...] -de-feutre

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-01-2013 à 14:17:35

---------------
n°32986083
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2013 à 13:51:03  profilanswer

Vince-100 a écrit :

[:transparency] Tu es sûr d'avoir bien lu le document ?

ben deja dans la premiere page dans l'encadré il prépare le terrain: il reconnait que pour certains ça marche et que lui il peut juste dire les résultats dans sa configuration et donc pas forcement se prononcer en général.
dans le 4.3 l'électromagnétisme il note une amélioration mais peu probante
dans le 4.5 il dit qu'il y a plus de tartre c'est déjà reconnaitre que le magnétisme fait donc quelque chose et ce sur 2  des 3 configs et montre que tous les systèmes ne sont manifestement pas égaux.

dire que ça ne marche pas du tout serait  un peu comme dire sur trois voiture que j'ai loué deux sont tombés en pannes donc toutes les voitures  sont de la merde/ne marchent pas...

Ces études datent d'avant l'Euro manifestement donc  probablement plus de 10 ans des choses peuvent changer (electronique a des frequences differentes, aimants plus puissants par exemple)

Vince-100 a écrit :

L'argument imparable...

Sur la même logique depuis le temps que les aimants existent si ça fonctionnait ça se saurait  ;)

La on parle d'un produit ( calgon)testé par pas mal de gens et aussi en test comparatif d'organismes connus

Les aimant fonctionnent personne ne doute hein (sauf peut etre toi apparemment)...c'est sur l'usage que l'on peut se poser la question et plus précisément sur la capacité a faire ce qu'on voudrait dans cette application précise.

sur ta logique si demain on trouve a utiliser les aimant dans une application a laquelle on n'avais pas pensé ben ça pourra pas marcher parce qu'on ne l'a jamais fait avant?

Et la encore Je reposte ce que j'ai dit avant: je ne sait pas pourquoi ni comment mais il se passe quelque chose de différent maintenant qu'avant la pose du truc. C'est peut etre pas du a ça mais ça serait une serieuse coincidence que ça arrive exactement au meme moment et pas ailleur dans la maison.
tout cela confirme ce que j'avais mis en premiere ligne: "ça va rire et critiquer sauvagement ma proposition de VBA"

Message édité par nounounounou le 16-01-2013 à 14:10:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)