Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32946116
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2013 à 02:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

redblur a écrit :

:hello:

Vous connaissez des VBA en poussettes, chambre bébé,...? Merci.

PS: Bébé=SFBA proof :)

A la limite, éviter tout ce qui est en aggloméré (ou panneau de particules, comme ils dire pour cacher le truc), plein de comptes et produits nocifs.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 02:39:08  profilanswer

n°32946624
gaston1024​1
Posté le 13-01-2013 à 07:45:08  profilanswer

Shinseiki a écrit :

En chambre / meuble bébé j'aurais tendance à dire Ikea même si certain vont pas aimer :o

Pourquoi VBA ? Parce que par exemple un lit comme celui la : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/00115751/  Ton gamin vas dormir maximum 2 ans et demi dedans, après tu devra soit le changer, soit le bricoler pour l'adapter. Rien ne sert donc d'acheter un lit à 250€, mieux vaut acheter un très bon matelas que tu pourras réutiliser dans un lit "normal" pour enfant.

Idem pour les meubles type table à langer, tu vas l'utiliser entre 2 et 4 ans au maximum.
Idem pour les chaises haute "spécial bébé", ma fille n'a plus voulu utiliser la sienne à partir de 2 ans et demi et mange dans une chaise normale depuis.

Globalement, j'aurais tendance à dire : Vas au moins cher, certain truc sont utiliser tellement peu de temps qu'il ne sert à rien d'y mettre un prix de fou SAUF pour les vrai articles de sécurité type siège auto et compagnie.

Y'a pas vraiment du VBA stricto-sensu en article bébé, y'a juste de l'achat malin.

C'est à réfléchir, quand même...
Les lit à barreaux, table à langer et autre chaise haute ont servi chez moi pendant 6 ans non-stop... Je n'ai pas d'enfant attardés, j'en ai simplement plusieurs...
Les trois (meubles, pas bébés) ont ensuite été refourgués dans la famille où ils ont encore servi quelques années. Il est fort possible qu'ils servent encore à la génération suivante.
Combelle par exemple fait (faisait ?) des trucs en bois massif sympathiques.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32946628
gaston1024​1
Posté le 13-01-2013 à 07:46:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ils font des bonnes turbines aussi :o

XaT

Je vois que tu es en Amérique centrale... tu bosses chez eux ?

---------------
n°32946672
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-01-2013 à 08:21:46  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je vois que tu es en Amérique centrale... tu bosses chez eux ?

[:ororuk]

n°32946675
gaston1024​1
Posté le 13-01-2013 à 08:26:07  profilanswer

suis pas complètement crétin non plus... mais j'ai de la famille française expat en amérique latine pour vendre des turbines GE... alors je me disais que, étant donné sa remarque, c'était possible.

edit : [/HS]

Message édité par gaston10241 le 13-01-2013 à 08:27:50

---------------
n°32946704
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2013 à 08:52:12  profilanswer

redblur a écrit :

PS: Bébé=SFBA proof  :)

Pour les poussettes : éviter les entrées de gamme sans pour autant tomber dans l'excès inverse, comparer les poids, vérifier que ça rentre dans le coffre de toutes les voitures de la flotte, regarder sur LBC : on peut parfois y trouver du matos en super état pour un prix ridicule : tout le monde achète du neuf et sacrifie ensuite le prix pour pas garder ça sur les bras. [:konovalov]

carrion crow a écrit :

J'en ai acheté une paire il y a ~4mois, elles n'ont pas bougés (encore heureux) mais j'espère qu'elle me feront 10ans.
C'est le double de isotoner en gros +- 45€

J'ai une paire d'Isotoner depuis 2-3 ans, elles sont en train de commencer à lâcher. Mais elles m'auront fait bien de l'usage. Pour moi c'est pas le VBA de l'année mais c'est correct pour le prix (durée de de et confort)

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 13-01-2013 à 08:54:33

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32946714
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-01-2013 à 08:58:00  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est à réfléchir, quand même...
Les lit à barreaux, table à langer et autre chaise haute ont servi chez moi pendant 6 ans non-stop... Je n'ai pas d'enfant attardés, j'en ai simplement plusieurs...
Les trois (meubles, pas bébés) ont ensuite été refourgués dans la famille où ils ont encore servi quelques années. Il est fort possible qu'ils servent encore à la génération suivante.
Combelle par exemple fait (faisait ?) des trucs en bois massif sympathiques.

Effectivement, c'est à voir si il veut un ou plusieurs enfants ! Nous l'on en veux que 1 et clairement pas mal de truc sont devenu inutile au bout de 2 ans.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32946719
ali banana
Kick ass, take names
Posté le 13-01-2013 à 09:00:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour les poussettes : éviter les entrées de gamme sans pour autant tomber dans l'excès inverse, comparer les poids, vérifier que ça rentre dans le coffre de toutes les voitures de la flotte, regarder sur LBC : on peut parfois y trouver du matos en super état pour un prix ridicule : tout le monde achète du neuf et sacrifie ensuite le prix pour pas garder ça sur les bras. [:konovalov]  

Je confirme, LBC et les soldes sont tes amis. A part le siège auto et la matelas, j'ai tout acheté d'occasion. Je prends de la bonne marque (maclaren, sauthon, combelle) mais à minimum -50% et souvent dans un super état vu le peu de temps que ça sert.

n°32946959
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2013 à 10:16:33  profilanswer

Pour info, je suis en train de regarder les destructeurs de documents. VBA ? Je ne sais pas, mais j'ai un gros problème avec deux trucs :  
- la confidentialité : je dispose de pas mal de vieux (ou moins vieux) documents à mon nom que je n'ai pas envie de simplement jeter (vieilles cartes de mutuelle et autres trucs du genre).
- la quantité : faut que ça prenne moins de place, définitivement. Entre les pubs, les courriers non sollicités et autres, j'en peux plus. A force je les mets dans un coin en attendant de pouvoir aller gaver la benne associée.  

Donc sur quoi suis-je tombé... J'ai découvert que la qualité de la destruction était quantifiée de DIN1 à 7 (Deutsches Institüt für Normung). Les docs sont avec les chiffres de moins en moins lisibles, depuis les bandes de papier de 12mm jusqu'aux trucs de la NSA qui découpent une feuille A4 en 60 000 morceaux (!), en passant par les confettis de différentes tailles et les successions de déchiqueteurs de différents niveaux. Evidemment le broyage réduit le volume des papelards. J'ai vu une division par 5 annoncée pour du DIM3.  

Le prix ? 15-20 euros pour du DIN1, moins de 50 pour du DIN3. Après, ça explose :o Sachant que même pour les premières catégories, selon le volume, les prix peuvent monter vite.

La solidité ? On verra à l'usage, je ne trouve pas d'infos là-dessus malheureusement :/ En tout cas c'est comme les machines à pâtes, faut entretenir les rouleaux avec un peu de lubrifiant.

Côté prix, évidemment, plus on monte dans la sécurité, plus ça coûte cher. A titre perso, j'ai pris un DIM3, avec la burette d'huile je me suis retrouvé avec une facture à 50 euros environ. Est-ce que quelqu'un a des retours sur la durée de vie de ce type de produits ? En tout cas vue la pile de papiers que je viens de rassembler à passer au broyeur, dans l'immédiat ça va me servir à bloc :/

---------------

n°32946999
Masure
Posté le 13-01-2013 à 10:25:31  profilanswer

La pub prendra moins de place soigneusement empilée que broyée.

Pour les documents confidentiels à détruire, t'es pas une boite qui génère 1kg de document par jour. Prends ta pile et  
http://leadershipfreak.files.wordpress.com/2010/02/burning-paper.jpg

Message édité par Masure le 13-01-2013 à 10:25:51

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 10:25:31  profilanswer

n°32947029
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2013 à 10:31:03  profilanswer

Justement, j'ai pas de cheminée ni possibilité de me faire un barbec', tu penses bien que j'y ai songé. Quand je parle de pubs, je parle pas des prospectus tenus à l'écart de ma boîte par le petit autocollant mais de la pelletée d'offres de crédits (même plusieurs années après avoir fini lesdits crédits...), de trucs commerciaux auxquels je ne me suis jamais inscrit, et autres joyeusetés à renvoyer en enveloppe T.

Franchement je mate la pile que je viens de faire, y'a de tout, dedans. Effectivement fut un temps j'avais eu la possibilité de foutre plusieurs kilos de papiers au feu, mais ce n'est plus le cas maintenant. Le VBA étant effectivement dans l'idéal la réutilisation du barbec' :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 13-01-2013 à 10:31:29

---------------

n°32947052
Masure
Posté le 13-01-2013 à 10:35:11  profilanswer

Et ailleurs que chez toi ? n'importe où dehors en fait ...

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°32947053
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-01-2013 à 10:35:23  profilanswer

evilguinness a écrit :

et autres joyeusetés à renvoyer en enveloppe T.

Renvoie la pub dans l'enveloppe T...  [:totozzz]

n°32947109
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2013 à 10:48:58  profilanswer

Masure a écrit :

Et ailleurs que chez toi ? n'importe où dehors en fait ...

Tu avoueras quand même que pour se débarrasser de papiers, les emmener dans un coin tranquille pour y foutre le feu n'est pas forcément la solution la plus évidente non plus :D N'importe où peut-être pas, mais je saisis l'idée. Le problème étant ici de les stocker en attendant de pouvoir en avoir assez pour justifier un déplacement quelque part. Y'a aussi ce problème de rangement.

En quantité, je suis en train de rêver un peu quand même : les papiers, qu'ils soient du boulot ou persos, expirent assez vite. Du coup je me retrouve avec de vieux trucs d'assurance, des machins de mutuelle renouvelés depuis, un paquet de facturettes... Régulièrement j'ai quand même de l'arrivage.  

Killall-9 a écrit :

Renvoie la pub dans l'enveloppe T...  [:totozzz]

Ah oui tiens j'oublie toujours cette possibilité.... bon il doit bien me rester 2-3 enveloppes T dans le tas je pense.

---------------

n°32947590
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2013 à 12:07:29  profilanswer

J'ai un shredmaster 70s depuis 8ans ça fait des bandelettes de 7mm ne detruit pas les CD ni cartes de credit mais gobe quand meme les documents agrafés par contre c'est du bas de gamme donc pas plus de 4 feuilles a la fois sinon il y arrive pas. pas d'entretiens...aucun!
pour du domestique et de l'artisanal banal pas besoin de securité plus elevée que ça.
le gain en place par rapport a une pile de papier envoyé au recyclage est pas loin d'etre nul!. parce que les bandelettes se pliant y'a plus d'air que de papier dans le receptacle.
une façon d'avoir plus de securité a cout quasi nul c'est de prendre deux grands sacs et de mettre la moitié après brassage du contenu du bac dans chaque sac et de faire de même a chaque fois que le bac est plein (ça va très vite) et par la suite de dégager les sac dans des containers papiers geographiquement séparés.les chances de pouvoir reconstruire un document entier sont ainsi faible. mais faut pas se leurer a part la CIA personne vas se faire chier avec tes bandelettes de papelar...surtout si tu les fout en vrac dans les containers papier

Message édité par nounounounou le 13-01-2013 à 12:10:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32947796
_Lahoma_
Posté le 13-01-2013 à 12:36:14  profilanswer

J'ai un lombricomposteur.  
Les vers bouffent le papier, il reste rien après ça :o

n°32947855
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2013 à 12:41:07  profilanswer

ils arrivent a bouffer 2 ou 3 kg de papelar par semaine?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32947871
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2013 à 12:42:24  profilanswer

En gros les destructeurs de documents pour usage personnel c'est un SFBA quoi. Y'a d'autres façons de faire les choses et même les vertus du "compactage de document" ne sont pas vraiment vérifiées...  

Ah mais je rêve, y'a des lombricomposteurs d'appart' :D Bon ok c'est un conteneur en plastique dans lequel faut rajouter de 250g à 1Kg de vers avec un substrat de démarrage, mais j'aime l'idée !

---------------

n°32948117
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-01-2013 à 13:06:44  profilanswer

Des vers dans la maison  [:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32948131
Yobi
Posté le 13-01-2013 à 13:08:21  profilanswer

L'idée est sympa, c'est écolo (et encore faut voir la production des lombrics :o mais loin d'être vba ! A petite échelle ya trop de pertes pour que le système soit fiable. Ça fait un peu bobo touch :o

n°32948132
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2013 à 13:08:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Des vers dans la maison  [:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]  

Tu bois à la bouteille ? :o

n°32948181
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2013 à 13:13:44  profilanswer

Yobi a écrit :

L'idée est sympa, c'est écolo (et encore faut voir la production des lombrics :o mais loin d'être vba ! A petite échelle ya trop de pertes pour que le système soit fiable. Ça fait un peu bobo touch :o

C'est-à-dire trop de pertes ? Pertes de quoi ? De masse de compost produit par rapport à la masse de trucs en entrée ? La "bobo touch écolo-chic" je l'ai trouvée sous la forme de composteurs en plastique :o

---------------

n°32948202
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2013 à 13:15:01  profilanswer

Non mais si tu veut détruire tu fait barboter ta paperasse pendant quelques jours dans un seau d'eau, après tu mixe un bon coup, tu filtre et presse tout ça dans un vieux torchon pour virer la flotte et balance la pâte à papier résultante dans les ordures générales épicétou :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32948253
cairn-ivor​e
Posté le 13-01-2013 à 13:18:54  profilanswer

redblur a écrit :

PS: Bébé=SFBA proof  :)  

La VBA, c'est de passer de conneries qui ne vont pas te servir :D Prends le strict minimum : chauffe biberon, écoute-bébé, tout ce bordel est généralement inutile.

Après, en marque avec un rapport Q/P : Peg Perego. Marque italienne (Made in Italy d'ailleurs) avec des produits pas extraordinaiement solides mais bien moins cher que ses concurrents ! D'ailleurs, je rejoins les avis sur l'occasion : il y a de très bonnes affaires là-dessus. Par contre, je ne prendrai pas de poussette d'occaz, ça s'uve assez vite !

n°32948261
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2013 à 13:19:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non mais si tu veut détruire tu fait barboter ta paperasse pendant quelques jours dans un seau d'eau, après tu mixe un bon coup, tu filtre et presse tout ça dans un vieux torchon pour virer la flotte et balance la pâte à papier résultante dans les ordures générales épicétou :o

Ah ben ça c'est encore plus VBA, parce que la pâte à papier tu peux l'étaler, la faire sécher, et te faire tes listes de course dessus !

---------------

n°32948417
Yobi
Posté le 13-01-2013 à 13:33:08  profilanswer

evilguinness a écrit :

C'est-à-dire trop de pertes ? Pertes de quoi ? De masse de compost produit par rapport à la masse de trucs en entrée ? La "bobo touch écolo-chic" je l'ai trouvée sous la forme de composteurs en plastique :o

Perte de lombric, je connaissais des gens qui faisait ça pour éliminer des feuilles de plantes... :o je suis pas expert mais faut quand même entretenir le bac non ? Qu'il y ait une humidité suffisante etc.

Pour le coté bobo je parlais du bac ça fonctionne avec n'importe quel tiroir en plastique, mais plus du coté briller en société avec ses lombrics :o

n°32948493
_Lahoma_
Posté le 13-01-2013 à 13:42:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

ils arrivent a bouffer 2 ou 3 kg de papelar par semaine?

T'as autant de papier à détruire ?

D'après le site « Ils sont gloutons et peuvent ingurgiter jusqu'à 1 fois leur poids par jour de nourriture ! »
Tu prends 500gr de vers, ça fait 250gr de papier et 250gr de verdure par jour, donc 1,5kg de papier/semaine. Le double si t'as un kg de vers.

Je leur donne beaucoup moins moi :o

Et la perte de vers ?  :heink:  

J'ai mon lombricomposteur depuis plus de 3 ans, ils ont faillit tous y passer une fois (connerie de ma part je pense) et ils se sont refaits seuls :o
J'entretiens pas grand chose perso.

n°32948908
zarkdav
Posté le 13-01-2013 à 14:30:27  profilanswer

Mon four combiné micro-onde posable General Electric est mort après 10 ans. Quelqu'un a acheté l'Hitachi cité en pp. 218? http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] l#tab_avis

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°32948942
redblur
Posté le 13-01-2013 à 14:33:58  profilanswer

n°32949033
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2013 à 14:43:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'as autant de papier à détruire ?

ben disons que si t'as un broyeur l'interet est de tout broyer l'important comme le non important pour compliquer le boulot de reconstruction le cas echeant :)
et donc tous les papiers, reçus de paiement, relevés de compte, publicité,brouillons,  factures, etc. y passe! et donc ça fait vite du volume et du poids facilement un sac de 50l par semaine...2 ou 3kg c'est une estimation ça fait peut etre moins...mais pas de beaucoup

---------------
n°32949048
demars
Posté le 13-01-2013 à 14:44:45  profilanswer

Un dernier truc pour les trucs pour bébés/petits
On a acheté (chez Ikea) un lit (il existe en "tubes" métalliques blanc ou en bois (section carrée, ça fait mal quand on se cogne !) qui peut changer de taille.
On lui a acheté à 3 ans (1m20 de long) et elle a bientôt 8 ans (on peut l'agrandir jusqu'à 1m80 environ). Solide, très simple à agrandir/rapetisser et pas très cher.

Toutefois, bémol de mon épouse, il n'est pas très large (80 cm) et ce n'est pas facile d'acheter des matelas ensuite !

Message édité par demars le 13-01-2013 à 14:45:10
n°32949179
Masure
Posté le 13-01-2013 à 14:59:07  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tu avoueras quand même que pour se débarrasser de papiers, les emmener dans un coin tranquille pour y foutre le feu n'est pas forcément la solution la plus évidente non plus :D N'importe où peut-être pas, mais je saisis l'idée.

Cramer du papier dans un coin c'est quand même extrêmement simple. Tu m'aurais dit que tu trouves que brûler des corps c'est compliqué, je t'aurais dit OK mais du papier...

T'es sûr que tu cherches pas un SFBA pour tes documents à détruire au fond ?

---------------
n°32949274
_Lahoma_
Posté le 13-01-2013 à 15:08:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben disons que si t'as un broyeur l'interet est de tout broyer l'important comme le non important pour compliquer le boulot de reconstruction le cas echeant :)
et donc tous les papiers, reçus de paiement, relevés de compte, publicité,brouillons,  factures, etc. y passe! et donc ça fait vite du volume et du poids facilement un sac de 50l par semaine...2 ou 3kg c'est une estimation ça fait peut etre moins...mais pas de beaucoup

Ouais enfin, avec les vers, il reste rien donc par la peine de tout y mettre. Déjà les pub, j'en reçois pas et vu le papier, je le mettrai pas à manger à mes vers.

n°32949338
evilguinne​ss
Posté le 13-01-2013 à 15:15:57  profilanswer

Masure a écrit :

Cramer du papier dans un coin c'est quand même extrêmement simple. Tu m'aurais dit que tu trouves que brûler des corps c'est compliqué, je t'aurais dit OK mais du papier...

T'es sûr que tu cherches pas un SFBA pour tes documents à détruire au fond ?

Oh non, sinon je serais allé sur le topic idoine directement.

Apparemment de toute façon ça s'y apparente, au SFBA, dans une certaine mesure. Mais je ne suis pas fan des feux "sauvages" (si on veut), j'ai des souvenirs émus d'un feu de branchages y'a pas longtemps. Donc je ne le vois pas autrement que dans un truc genre petit incinérateur de jardin (que je n'ai pas - ni l'incinérateur ni le jardin :o ), même si y'a pas un volume énorme. Quitte à utiliser une solution manuelle, celle de la pâte à papier me plaît bien :)

Message édité par evilguinness le 13-01-2013 à 15:16:26

---------------

n°32949342
tQku1
Posté le 13-01-2013 à 15:16:20  profilanswer

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwA-FNCeaccGSXj8lrmtTPwfo8lryRgGicZkugK-SEIhraEB6a8A

n°32949384
jojolapata​te
Posté le 13-01-2013 à 15:21:24  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

La VBA, c'est de passer de conneries qui ne vont pas te servir :D Prends le strict minimum : chauffe biberon, écoute-bébé, tout ce bordel est généralement inutile.

+1. En gros attendre quelques semaines/mois avant d'acheter un tas de trucs. Tu te rends vite compte que tu as besoin de pas grand chose. Surtout ne pas acheter de tas de babioles avant l'accouchement en se disant que ça devrait servir :o
Idem pour les fringues :o Se trouver un pote qui peut t'en refourguer, et avec les cadeaux il y a généralement de quoi faire.

ps : acheter quand même le lit avant l'accouchement. [:ddr555]
ps² : les trucs poussettes 3en1 c'est de la daube qui ne sert à rien ou trop peu de temps. Genre la nacelle on peut très bien faire sans. Poussette+cosy ça suffit largement

n°32949440
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-01-2013 à 15:27:24  profilanswer

jojolapatate a écrit :

+1. En gros attendre quelques semaines/mois avant d'acheter un tas de trucs. Tu te rends vite compte que tu as besoin de pas grand chose. Surtout ne pas acheter de tas de babioles avant l'accouchement en se disant que ça devrait servir :o
Idem pour les fringues :o Se trouver un pote qui peut t'en refourguer, et avec les cadeaux il y a généralement de quoi faire.

ps : acheter quand même le lit avant l'accouchement. [:ddr555]
ps² : les trucs poussettes 3en1 c'est de la daube qui ne sert à rien ou trop peu de temps. Genre la nacelle on peut très bien faire sans. Poussette+cosy ça suffit largement

+2 quoi...

Pour la poussette, à moins d'avoir un camion de déménagement comme voiture ou  de ne s'en servir qu'en transports en communs, évite les "trikes" qui même pliés font 100% du volume du coffre, plus moyen de charger même un sac de sport. Et même avec les poussettes-cane, fait gaffe à la longueur pliée, à 5 cm près c'est bien droit dans le fond du coffre... ou en diagonale et tu ne charges plus rien. En fait une poussette ça se choisis pliée, avec un mètre-ruban, et avec les mesures du coffre dans la poche.

n°32950673
redblur
Posté le 13-01-2013 à 17:45:08  profilanswer

Merci encore pour ces conseils.  :love:  
J'étais parti pour les pack poussette 3 en 1.    :sweat:  

C'est vrai que sans expérience, on est tenté d'acheter tout et n'importe quoi et on est vite perdu.  
Pas bête le coup de mesurer le coffre. J'y avais pas pensé.  :jap:

n°32950728
ybipbip
Posté le 13-01-2013 à 17:50:55  profilanswer

ouais les poussettes c'est vraiment la merde. J'ai une fille de 10 mois on vient de passer à la poussette canne avec plaisir !!

on a eu la poussette 3en1 l'avantage c'est le landeau quand ils sont très petits et ensuite le cosy. suivant le gabaris du bébé et sa façon de tenir sa tête on peut passé à la poussette seule vers 6 mois. mais comme le dis killall ça prend une place de dingue dans le coffre de la voiture.

D'où la poussette canne, on a pris un modèle qui fait aussi pour les nouveaux nés avec une position complétement couché. on a retrouvé le coffre de la clio avec plaisir. ras le bol du chargement des courses quand tu n'as plus de coffre, si c'est le jour où tu as pack d'eau et litière du chat ....

Moi j'ai une question vrais bons achats pour les imprimantes. celle de ma compagne (3en1) commence à nous donner des signes de faiblesse et je voudrais bien en changer en profitant pourquoi pas de la période de solde. vous avez des conseils ? quand je vois le nombre de références c'est vraiment la folie.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°32950950
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-01-2013 à 18:14:41  profilanswer

Des imprimantes non touchés par la conception spéciale "obsolescence programée" par sur que ca existe encore, en tout cas en gamme grand public :/

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32951082
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2013 à 18:27:28  profilanswer

Les epson blanches sont solides.
compter environ 200€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)