Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32286670
benji123
Posté le 11-11-2012 à 10:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Chez Valmour, savon avel + baume avel.

65 résultats pour la recherche AVEL sur valmour  [:tinostar]  

Je regarderai plus en détail plus tard. Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 10:05:22  profilanswer

n°32286681
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-11-2012 à 10:12:03  profilanswer

benji123 a écrit :

65 résultats pour la recherche AVEL sur valmour  [:tinostar]  

Je regarderai plus en détail plus tard. Merci.

http://www.valmour.fr/produits-ent [...] t-avel,196
http://www.valmour.fr/produits-ent [...] ir-mat,521
Suis bien les préco sinon tu auras des traces blanches (qui partent sans souci mais c'est pénible d'y revenir)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32286702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2012 à 10:21:37  profilanswer

Mouais, vu les temps d'infusion tu peux à la limite mettre un programmateur sur ta prise pour la bouilloire, puis verser au réveil :o
Tu veux aussi un grille pain à tapis roulant pour t'apporter le pdj au lit ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32286713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2012 à 10:25:24  profilanswer

shadow lord a écrit :

Attention, l'huile de pied de boeuf, c'est bien pour le cuir, mais ca bouffe les coutures. Un problème bien connu dans le milieu équestre ;)

J'allais en parler.
Mais vu la fréquence d'entretien et d'usure pour le matos d'équitation, je pense qu'il y a pas mal de temps... !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32286837
benji123
Posté le 11-11-2012 à 10:55:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

http://www.valmour.fr/produits-ent [...] t-avel,196
http://www.valmour.fr/produits-ent [...] ir-mat,521
Suis bien les préco sinon tu auras des traces blanches (qui partent sans souci mais c'est pénible d'y revenir)

Clair et net, je commande, merci beaucoup. :jap:

n°32287019
yupa
Posté le 11-11-2012 à 11:34:17  profilanswer

Bonjour, les marques Steiner et Château d'Ax, c'est aussi vba en convertible ou y'a mieux sur le marché ?

n°32287026
_Lahoma_
Posté le 11-11-2012 à 11:35:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

OK, donc là, tu dépenses un maximum d'énergie pour rien: cela revient à peu près à laisser une bouilloire de 50L allumée en permanence. 98% du temps sur tes 24h, tu n'as pas besoin d'eau chaude (surtout à 80 ou 90°C, je doute que tu prennes ta douche ou même que tu fasses la vaisselle à cette température), mais tu la laisses allumée quand même au cas où.
En bref, c'est complètement inutile de mettre la chaleur au max (entre 50 et 60°C est largement suffisant), et le confort d'avoir de l'eau chaude instantanée augmente considérablement la facture énergétique, et réduit probablement la durée de vie de ta chaudière. Ce second point n'est cependant vrai qu'en été; en hiver, si ta chaudière fait aussi chauffage central, alors effectivement, elle chauffe de toute façon en permanence. Enfin moi, je ne mets le chauffage que la nuit (eau à 41°C actuellement); l'eau est déjà chaude pour la douche du matin, et dans la journée (où je suis absent), il est éteint.

Nan, mais j'ai une chaudière, pas un chauffe-eau. Elle s'allume que quand j'ouvre le robinet d'eau chaude et il faut que ça coule avant que ça soit chaud (mais ça a toujours été le cas dans tous mes apparts, chaudière ou chauffe-eau). Le « instantané » voulait dire que ça chauffe instantanément de l'eau, pas qu'elle est préchauffée et non que l'eau sort instantanément chaude. J'ai jamais vu ça.
Sinon je fais la vaisselle à la température de l'eau qui sort bien sûr.
Ma chaudière fait effectivement aussi chauffage, mais on ne l'a pas allumé depuis 3 ans. Cet hiver, on a décidé de le programmer de 17h à 22h si la température descend en dessous de 15°.
Ça te va, ou je consomme encore trop d'eau pour toi ? :o

n°32287618
nounounoun​ou
Posté le 11-11-2012 à 13:20:03  profilanswer

l'eau chaude en cheauffe eau instantanné signifie que tu a un chauffe eau qui chauffe l'eau quand tu ouvre le robinet par oposition a un chauffe eau avec un balon qui chauffe l'eau du balon pas forcement au moment ou tu la tire.
Et sinon avoir l'eau chaude tout  de suite au robinet ça existe mais c'est rare ça demande un montage en boucle avec un retour au balon et ton robinet et piqué sur cette boucle qui est toujours chaude vu que l'eau circule dedans, ça peut être intéressant dans les très grandes maisons ou sans ça faut tirer des litres et des litres avant d'avoir l'eau qui commence a chauffer (en general 10m de tuyaux contiennent environs 1l alors c'est vite fait dans une baraque sur plusieurs étages d'avoir 30m de tuyaux a réchauffer ce qui fait tout de suite de 5 a 10l a tirer avant d'avoir l'eau vraiment chaude).
On trouve courrament ce systeme dans hopitaux (raison hygienique)  et  les hotels de grand standing (ou le temps pour avoir de l'eau chaude au robinet est chronometré.)
Il faut que le reseau bouclé soit bien isolé sinon c'est des pertes energetiques en permanence mais sinon c'est plutôt VBA comme truc...que pas tous les plombiers ne maitrisent de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-11-2012 à 13:33:47

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32287655
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2012 à 13:24:56  profilanswer

Moi j'aurai plus tendance à utiliser une stratégie qui consiste à mettre un point de production principal d'ECS (genre ballon 150L ou plus), et de mettre au niveau des points de consommation des petits ballon style truc sous évier de 10L qui sont mis en série sur le circuit d'eau chaude, comme ça c'est lui qui fournit l'eau chaude sur les premières secondes le temps que celle qui viens du ballon principal arrive  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32287665
_Lahoma_
Posté le 11-11-2012 à 13:26:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

l'eau chaude en cheauffe eau instantanné signifie que tu a un chauffe eau qui chauffe l'eau quand tu ouvre le robinet par oposition a un chauffe eau avec un balon qui chauffe l'eau du balon.
et sinon avoir l'eau chaude tout  de suite au robinet ça existe mais c'est rare ça demande un montage en boucle avec un retour au balon et ton robinet et piqué sur cette boucle qui est toujours chaude vu que l'eau circule dedans, ça peut être intéressant dans les très grandes maisons ou sinon faut tirer des litres et des litres avant d'avoir l'eau qui commence a chauffer (en general 10m de tuyaux contiennent environs 1l alors c'est vite fait dans une baraque sur plusieurs étages d'avoir 30m de tuyaux a réchauffer ce qui fait tout de suite de 5 a 10l a tirer avant d'avoir l'eau vraiment chaude).
On trouve courrament ce systeme dans les hotels de grand standing ou le temps pour avoir de l'eau chaude au robinet est chronometré.
Il faut que le reseau bouclé soit bien isolé sinon c'est des pertes energetiques en permanence mais sinon c'est plutôt VBA comme truc...que pas tous les plombiers ne maitrisent de nos jours.

Oui, on a la même définition, sauf que j'utiliserais plutôt ballon et chaudière pour éviter des confusions (qui sont donc tous les deux des chauffe-eau), c'est el muchacho qui par instantané entendait le fait d'avoir de l'eau chaude dès que ça coule.
J'ai donc une chaudière au gaz et pas un ballon.

Me semblait bien que ça existait, mais bon, j'en ai jamais eu puisque j'ai jamais vécu dans une grande maison :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 13:26:37  profilanswer

n°32287777
nounounoun​ou
Posté le 11-11-2012 à 13:39:22  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi j'aurai plus tendance à utiliser une stratégie qui consiste à mettre un point de production principal d'ECS (genre ballon 150L ou plus), et de mettre au niveau des points de consommation des petits ballon style truc sous évier de 10L qui sont mis en série sur le circuit d'eau chaude, comme ça c'est lui qui fournit l'eau chaude sur les premières secondes le temps que celle qui viens du ballon principal arrive  :D

oui mais (parce qu'il y a toujours un mais) le cout au final n'est pas negligeable parce que balon+ groupe de sécurité en divers points de la baraque ça peut vite faire beaucoup d'argent (surtout sur le long terme quand il faudra les changer après quelques années)et en plus une belle consommation instantanée électrique potentielle si tous se mettent en marche en meme temps...
Mais ça marche dans la pratique pour avoir de l'eau chaude sur un petit tirage si tu tire plus t'auras de l'eau tiede: exemple:
t'as ton balon de 10l pleins de flotte a 60ºC sous ton evier et tu vas faire la vaisselle (40l) tu tire de l'eau chaude et ton balon se remplis d'eau froide on assume que le balon principale  est loin et donc on peut facilement se baser sur une dizaine de litre d'eau froide qui arrive...ton ballon a 1.5kw  ne peut reprendre instantanément et donc tu fait ta vaisselle a l'eau tiède et tu termine juste quand l'eau chaude commence a arriver a la bonne temperature du chauffe eau principale dans le petit ballon...bref pas terrible la solution serait alors de mettre ton petit balon a 80ºC (mais plus de pertes et risque de brulure au debut du tirage , a 80ºC ça va très vite) pour pouvoir faire ta vaisselle a l'eau chaude immédiate mais y'aura toujours une limite de ce que tu pourra tirer en eau chaude

Je rajoute que les reseaux bouclés c'est pas trop adapté a des chauffe eau balon electrique.

_Lahoma_> je ne suis pas persuadé que tu ai compris ce qu'il disait sur l'instantanné je crois qu'il disait que ça ne serta rien de le regler sur temperature maxi parce que au final tu te retrouvais avec de l'eau a 80ºC au robinet et donc plus de pertes thermiques durant le transport (sans compter bien sur le risque de brulure sévere a cette temperature) enfin c'est comme ça que je l'ai compris

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-11-2012 à 13:55:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32287843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2012 à 13:46:52  profilanswer

yupa a écrit :

Bonjour, les marques Steiner et Château d'Ax, c'est aussi vba en convertible ou y'a mieux sur le marché ?

On a récupéré le steiner convertible des parents de mon amie, ils l'ont acheté quand ils se sont mis ensemble. Il n'a pas bougé.
En revanche la structure convertible était peut-être ce qui se faisait de mieux, mais maintenant c'est à la ramasse par rapport au premier ikea venu. On va regarder s'il est possible de racheter une structure interne.

---------------
n°32287856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2012 à 13:48:33  profilanswer

Sinon en théorie entre eau chaude instantanée et eau chaude préchauffée, la consommation énergétique devrait être sensiblement équivalente.

---------------
n°32287946
nounounoun​ou
Posté le 11-11-2012 à 13:59:06  profilanswer

ça depends quels chauffe eau tu compare la encore les prix varient de 1 a 10, si isolation de grande qualité du ballon peut etre...
inconvénient de l'eau chaude instantanée c'est que le rendement de la chaudiere n'est pas de 100% les premieres secondes/minutes (cheminée de tirage froide combustion incomplète etc) il vaut probablement mieux privilegier les long runs que les démarrage répétés.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-11-2012 à 13:59:53

---------------
n°32288035
_Lahoma_
Posté le 11-11-2012 à 14:07:21  profilanswer

nounounounou a écrit :

_Lahoma_> je ne suis pas persuadé que tu ai compris ce qu'il disait sur l'instantanné je crois qu'il disait que ça ne serta rien de le regler sur temperature maxi parce que au final tu te retrouvais avec de l'eau a 80ºC au robinet et donc plus de pertes thermiques durant le transport (sans compter bien sur le risque de brulure sévere a cette temperature) enfin c'est comme ça que je l'ai compris

Il parlait de laisser allumer tout le temps pour peu d'utilisation et ma chaudière ne s'allume que quand j'ouvre l'eau chaude, donc je sais pas…
Pour les brûlures, je fais ma vaisselle avec uniquement de l'eau chaude (mais pas sous la douche), donc ça doit pas être si chaud que ça et c'est ce qu'il me faut.
Et on est 2 adultes, donc on fait attention.

n°32289813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2012 à 17:14:39  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça depends quels chauffe eau tu compare la encore les prix varient de 1 a 10, si isolation de grande qualité du ballon peut etre...
inconvénient de l'eau chaude instantanée c'est que le rendement de la chaudiere n'est pas de 100% les premieres secondes/minutes (cheminée de tirage froide combustion incomplète etc) il vaut probablement mieux privilegier les long runs que les démarrage répétés.

Pour de l'électrique c'était instantané :D

---------------
n°32294777
yupa
Posté le 12-11-2012 à 00:28:24  profilanswer

radioactif a écrit :

On a récupéré le steiner convertible des parents de mon amie, ils l'ont acheté quand ils se sont mis ensemble. Il n'a pas bougé.
En revanche la structure convertible était peut-être ce qui se faisait de mieux, mais maintenant c'est à la ramasse par rapport au premier ikea venu. On va regarder s'il est possible de racheter une structure interne.

Ok merci, je vais diriger mes recherches sur du Steiner en priorité alors :) :hello:  
Si quelqu'un d'autre a des retours sur les convertibles cuir qui tiennent sur la durée je suis preneur !

n°32295145
webzeb
Posté le 12-11-2012 à 01:17:46  profilanswer

yupa a écrit :

Ok merci, je vais diriger mes recherches sur du Steiner en priorité alors :) :hello:  
Si quelqu'un d'autre a des retours sur les convertibles cuir qui tiennent sur la durée je suis preneur !

Cinna Smala, ~2k€ en occas' récente.

n°32295620
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 12-11-2012 à 02:20:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, on a la même définition, sauf que j'utiliserais plutôt ballon et chaudière pour éviter des confusions (qui sont donc tous les deux des chauffe-eau), c'est el muchacho qui par instantané entendait le fait d'avoir de l'eau chaude dès que ça coule.
J'ai donc une chaudière au gaz et pas un ballon.

Me semblait bien que ça existait, mais bon, j'en ai jamais eu puisque j'ai jamais vécu dans une grande maison :o

Si si, ça existe, c'est en gros une grosse résistance au plus près du point d'eau utilisateur. Mais c'est quasiment pas employé en France, car du fait de la conso instantanée du bidule, tu dois prendre un abonnement EDF maousse costaud, et ça te coute la peau des corones. Très utilisé en Allemagne, par contre...

n°32295770
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2012 à 05:44:57  profilanswer

C'est enormement utilisé en angleterre pour les douches.
http://www.redring.co.uk/selectronic-shower-safe.html

8-9kW pour chauffer instantanément et en pratique la plupart du temps c'est limite et tu te retrouve a devoir réduire le débit d'eau pour qu'elle soit chaude et tu te douche avec un filet d'eau sous peine de douche froide(vachement ecolo au final point de vue conso de flotte)
9Kw rien que pour ça...limite faut prendre un contrat elec industriel si tu veut que ta femme cuisine pendant que tu te douche.

avantage du systeme: pas besoin d'amener de tuyaux d'eau chaude jusqu’à la douche.

et pour sous l'evier:
http://www.cnmonline.co.uk/Prestig [...] 38923.html

faut pas non plus cuisiner ni se doucher en même temps :)
et faut aussi avoir le réseau électrique dans la baraque qui le permet (10mm2 pour les câbles de chaque appareil)

Message édité par nounounounou le 12-11-2012 à 07:55:23

---------------
n°32295780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2012 à 06:14:16  profilanswer

J'avais ça en Allemagne, la pression était suffisante. 1 ou 2 kW de plus auraient permis un débit confortable.

---------------
n°32295856
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2012 à 07:41:40  profilanswer

en gros faut augmenter l'abonnement electrique de 150€/an et rajouter la conso electrique et les apareils individuels de chauffe a tout ça...donc au final je crois que si c'est fait a la conception de la maison le bouclage (un peu plus de tuyau, de l'isolant et une pompe de circulation) serait amortis en pas longtemps.

---------------
n°32297284
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2012 à 11:04:28  profilanswer

j'ai vu ça au RU, quand l'appareil est récent ça marche bien je trouve

---------------
rm -rf internet/
n°32297472
The_crying​_freeman
Posté le 12-11-2012 à 11:18:17  profilanswer

Est ce que certaines marques sont réputées pour fabriquer des ordinateurs portables de meilleure qualité ? cad FIABLES .
Y'a des stats la dessus ?

J'ai que des merdes avec mon acer  [:prozac]  
Et l'opinion des gens que je vois sur cette marque sur le web n'est pas favorable en général . A quel point est-ce vrai ?

Message cité 3 fois
Message édité par The_crying_freeman le 12-11-2012 à 11:19:28
n°32297564
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 11:25:39  answer

Dell, Lenovo sont des marques assez réputées...

n°32297737
paradise97​4
Posté le 12-11-2012 à 11:41:14  profilanswer

The_crying_freeman a écrit :

Est ce que certaines marques sont réputées pour fabriquer des ordinateurs portables de meilleure qualité ? cad FIABLES .

Et l'opinion des gens que je vois sur cette marque sur le web n'est pas favorable en général . A quel point est-ce vrai ?

Acer vend de plus en plus de gammes de qualité, délégant le très bas de gamme aux e-machines. Après on en a que pour son argent, il ne faut pas oublier que les prix sont abordables. Enfin certaines gammes peuvent des fois souffrir d'un défaut récurrent, tout comme les autres marques.  

Perso j'ai toujours pris du dell mais certaines gammes chez toshiba/sony/samsung sont pas mal tout comme les HP pro.

---------------
Mon feedback
n°32297787
Vince-100
Posté le 12-11-2012 à 11:45:26  profilanswer

Acer se traine une mauvaise réputation depuis longtemps, mais ce n'est plus justifié. Depuis quelques temps leurs produits sont tout aussi convenables que les autres marques, et même parfois meilleurs.

Pour de la fiabilité en PC portable il faut partir sur des gammes pro, mais c'est nettement plus cher.
J'ai par exemple des HP Probook depuis longtemps sans aucun soucis notable.

Mais sur ce genre de matériel même très réputé ou très haut de gamme on n'est jamais à l'abri d'une panne... :/

Message édité par Vince-100 le 12-11-2012 à 11:47:08
n°32298619
gagaches
Posté le 12-11-2012 à 13:00:02  profilanswer

Panasonic .... cherches "pc durci"
http://www.rugged.fr/

Mais comme la "course à la puissance" existe toujours en info, ça ne sera jamais un VBA.

---------------

n°32299686
ddst
Posté le 12-11-2012 à 14:28:50  profilanswer

L'ordinateur portable est loin d'être VBA mais demeure très pratique. De ce que j'ai pu voir en école sur des grosses commandes de portables gamme pro Dell et HP, le taux de panne matérielle incapacitante (souvent carte mère/écran) en 3 ans reste assez élevé. Le gros avantage vient d'une garantie retour sur site très efficace (j'ai pu tester chez HP plusieurs fois, ils m'ont même offert un portable de la gamme supérieure quand mon ancien portable a rendu l'âme en fin de garantie). Après les 3 ans de garanties étaient inclus dans l'offre étudiant, je ne sais pas à combien s'élève le tarif normal mais autour 10% du prix sur un achat gamme pro à 1-1,5k€ je recommenderai. Mettre plus dans un portable personnel c'est pas vraiment le meilleur des investissements.

Message édité par ddst le 12-11-2012 à 14:29:33
n°32300101
ezzz
23
Posté le 12-11-2012 à 14:54:13  profilanswer

Et c'est quoi le rapport avec les VBA ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32300365
ddst
Posté le 12-11-2012 à 15:08:48  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah il demande s'il y a des portables VBA et on apporte des éléments de réponse :D

n°32300912
ezzz
23
Posté le 12-11-2012 à 15:40:25  profilanswer

Avec les problèmes de durée de vie des batteries, la fragilité de l'électronique et l'omniprésence de plastique, comment veux tu que ça existe ?  [:zedlefou:1]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32301029
Vince-100
Posté le 12-11-2012 à 15:47:31  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu as une vision trop restrictive, relis la page 1:

Citation :

Le VBA, c’est un achat réfléchi, et surtout utile !

C’est donc, pour ce topic, un achat qui donne à l’acheteur un vrai retour sur investissement :
- Dans l’utilisation : confortable – pratique – rapide – efficace – utile ou autre
- Dans la durée de vie : dans l’optique de garder le même objet pour un temps bien supérieur à l’utilisation classique de cet objet version tout-venant : ex : une paire de pompe pendant 5 ans, une machine à café pendant 20 ans, etc.
- Grâce à une durée de vie accrue, une économie substantielle : mieux vaut acheter une paire de lunette de soleil 200 euros pour 20 ans que X paires à 50 euros qui durent chacune 6 mois.

Un ordinateur portable qui va durer 5 ou 6 ans au lieu de 1 an et 3 jours rentre dans cette catégorie, même si évidemment sa durée de vie ne peut être comparée à une DeBuyer...  :D

n°32301032
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-11-2012 à 15:47:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Avec les problèmes de durée de vie des batteries, la fragilité de l'électronique et l'omniprésence de plastique, comment veux tu que ça existe ?  [:zedlefou:1]

Il faudrait un pc en alu avec une dynamo à la place de la batterie [:joce]

Sinon, on peut parler quand même de marques plus fiables que d'autres, ou d'un meilleur service (le sav dell :love:)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°32301396
jumbo
Posté le 12-11-2012 à 16:12:37  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Citation :

C’est donc, pour ce topic, un achat qui donne à l’acheteur un vrai retour sur investissement :
- Dans l’utilisation : confortable – pratique – rapide – efficace – utile ou autre
- Dans la durée de vie : dans l’optique de garder le même objet pour un temps bien supérieur à l’utilisation classique de cet objet version tout-venant : ex : une paire de pompe pendant 5 ans, une machine à café pendant 20 ans, etc.
- Grâce à une durée de vie accrue, une économie substantielle : mieux vaut acheter une paire de lunette de soleil 200 euros pour 20 ans que X paires à 50 euros qui durent chacune 6 mois.

Un ordinateur portable qui va durer 5 ou 6 ans au lieu de 1 an et 3 jours rentre dans cette catégorie, même si évidemment sa durée de vie ne peut être comparée à une DeBuyer...  :D

Autant tous les exemplaires de DeBuyer vont se comporter de la même façon avec le temps ( à part des exceptions liées à un défaut ) autant deux exemplaires identiques de matos électronique peuvent se retrouver, l'un en VBA l'autre SFBA, parce que le second aura cramé rapidement et pas l'autre. Donc qualifier de VBA un matos électronique précis, c'est risquer l'aléatoire ...

n°32301453
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-11-2012 à 16:16:36  profilanswer

jumbo a écrit :

Autant tous les exemplaires de DeBuyer vont se comporter de la même façon avec le temps ( à part des exceptions liées à un défaut ) autant deux exemplaires identiques de matos électronique peuvent se retrouver, l'un en VBA l'autre SFBA, parce que le second aura cramé rapidement et pas l'autre. Donc qualifier de VBA un matos électronique précis, c'est risquer l'aléatoire ...

Ca a bien parler d'électroménager plein d'électronique dedans [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°32301653
slamooh
Posté le 12-11-2012 à 16:32:34  profilanswer

jumbo a écrit :

Demande une maj du premier post !

LE vrai bon achat :

Le silex... en espérant qu'il n'ait pas un défaut

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 12-11-2012 à 16:33:22

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32301698
Vince-100
Posté le 12-11-2012 à 16:36:33  profilanswer

jumbo a écrit :

Donc qualifier de VBA un matos électronique précis, c'est risquer l'aléatoire ...

Certes, mais si on ne doit pas évoquer ici tout ce qui comporte un peu d'électronique, d'électricité (ou même pourquoi pas de mécanique, il y a des aléas...) on ne va plus parler de grand chose...

Spoiler :

Ah si, il nous reste les poêles  :lol:

slamooh a écrit :

LE vrai bon achat :

[:ddr555]

n°32301833
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-11-2012 à 16:47:29  profilanswer

slamooh a écrit :

Demande une maj du premier post !

LE vrai bon achat :

silex -> poussière de silex -> silice -> silicose
Assassin [:xla]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32302140
ParadoX
Posté le 12-11-2012 à 17:10:14  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Citation :

Un Thermomix a donc parfaitement sa place sur ce topic alors :o :o :o

:o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32302531
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-11-2012 à 17:35:57  profilanswer

Traitre, tu viens de voler la réplique de nounounounou  :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)