Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°26417943
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 16:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pop_pop a écrit :

7 ans ou 150 000 km ( premier échu )

Il n' y a pas de piège :)

Il y a toujours les conditions générales à lire cependant.
La batterie c'est 2 ans max, la navigation électronique c'est 3 ans et la peinture 5 ans. Les pièces d'usures n'entrent pas dans la garantie.
Mais bon, premier contructeur mondial, je pense que c'est de la bonne voiture :D

Message édité par rz1 le 11-05-2011 à 16:49:35

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 16:46:23  profilanswer

n°26417967
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-05-2011 à 16:47:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben garantie 7 ans ou 150000kms ça veut dire qu'ils ont quand meme confiance dans leur daube non?
j'ai essayé la soul y'a quelques années et hormis le fait que c'est super tape cul et bruyant sur autoroute c'etait plutôt bien en diesel 130(ou 150 j'sais plus)cv auto.

Kia Cee'd :love:  
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/Raphael_Caplan/Aout/Kia_pro_cee__d_2.jpg

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26418117
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-05-2011 à 16:58:41  profilanswer

Kristoff a écrit :

Vu que j'ai un peu de temps, je me suis mis au bricolage et donc je recherche une scie sauteuse. :o  

BLACK & DECKER, BOSH... :pt1cable:  J'aimerais qu'elle dure dans le temps  :whistle:

J'ai oublié de préciser qu'elle servira pour de petits travaux. :)  

B&D, la seule chose potable qu'ils aient sorti, c'est leur décolleuse à papier peint. Petit volume mais increvable.

Si tu as le budget, regarde coté Bosch Bleu, Makita, Dewalt, Hitachi, Metabo et dans les meilleurs mais les plus chers Festool.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26418623
zoukoufxxx
Posté le 11-05-2011 à 17:35:07  profilanswer

DannyElfman a écrit :

B&D, la seule chose potable qu'ils aient sorti, c'est leur décolleuse à papier peint. Petit volume mais increvable.

Si tu as le budget, regarde coté Bosch Bleu, Makita, Dewalt, Hitachi, Metabo et dans les meilleurs mais les plus chers Festool.

et Hilti ?

---------------
n°26418672
ansum
More cowbell
Posté le 11-05-2011 à 17:38:49  profilanswer

fixed

DannyElfman a écrit :

Ai pris une perceuse Ryobi 1050w avec mini établi pour 84€ ce week-end.  
C'est clairement pas du Hilti mais cette marque a bien progressé en qualité pour des tarifs raisonnables.
Sinon Les Bosch Pro sont achetables en GSB pour un particulier ?

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°26418744
zoukoufxxx
Posté le 11-05-2011 à 17:43:57  profilanswer

Je pensais que personne allait relever. Je me trompais. :D

---------------
n°26418818
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-05-2011 à 17:49:44  profilanswer

C'est vraiment cher. On paie le service (prêt en moins de 24h, parfois livraison sur le chantier, etc), super pour un pro mais bon, à la maison ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26418830
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-05-2011 à 17:50:49  profilanswer

ansum a écrit :

En ligne sans problème. IRL, je ne sais pas.
La garantie 3 ans est accessible aux pro comme aux particuliers.

---------------
n°26418870
babysnoopy
Posté le 11-05-2011 à 17:53:52  profilanswer

ordimans a écrit :

Sinon, on prévoyait le mouton/chèvre attacher à un piquet y a pas mieux.

Tu as un jardin circulaire  :lol: ?

n°26418933
zoukoufxxx
Posté le 11-05-2011 à 17:59:38  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est vraiment cher. On paie le service (prêt en moins de 24h, parfois livraison sur le chantier, etc), super pour un pro mais bon, à la maison ...

Ah OK. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 17:59:38  profilanswer

n°26418974
ansum
More cowbell
Posté le 11-05-2011 à 18:02:15  profilanswer

DannyElfman a écrit :

En ligne sans problème. IRL, je ne sais pas.
La garantie 3 ans est accessible aux pro comme aux particuliers.

:jap:

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°26419750
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-05-2011 à 19:19:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben garantie 7 ans ou 150000kms ça veut dire qu'ils ont quand meme confiance dans leur daube non?

palmarès 2011 de la fiabilité selon Auto Plus
http://hfr-rehost.net/nsa25.casimages.com/img/2011/05/11/110511072444180169.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par F@bek le 11-05-2011 à 19:20:32
n°26419800
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-05-2011 à 19:24:27  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Bon, oublions B&D alors :o  

http://www.castorama.fr/store/Scie [...] esult=true

Qu'en penses tu ? :)  

ansum a écrit :

Ai pris une perceuse Ryobi 1050w avec mini établi pour 84€ ce week-end.  
C'est clairement pas du Hilti mais cette marque a bien progressé en qualité pour des tarifs raisonnables.

Je note... cela peut servir ultérieurement. :)  

n°26419876
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-05-2011 à 19:31:29  profilanswer

F@bek a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://nsa25 [...] 180169.jpg

[:3615 dovakor]  

Rhooo merci je vais pouvoir l'imprimer et la coller sur les écrans d'un collègue qui me gonfle avec sa mini de putafrange :

"ouais les alfa c'est de la merde, alors que ma mini coopers s, c'est allemand, c'est bmw c'est super fiable, pas comme ta merde italienne ... "
 [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par pop_pop le 11-05-2011 à 19:32:21
n°26419908
Larry_Gola​de
Posté le 11-05-2011 à 19:34:25  profilanswer

ordimans a écrit :

Je plussoie, les Ford Mustang et Camaro  :D  :D  
Mais regarde un peu sur les sites de vente au US style boncoin de chez eux.
T'as des caisses de 1970, qui poussent bien, bien entretenu (ou pas d'ailleurs car ca peut se restaurer comme tout), facilement réparable, et pas trop moche.
Trouve moi chez nous une bagnole de 70 qui tienne sur l'autoroute.

Une CX :o Une GS, Peugeot 504...

Pour la partie banquette/ensemble volant, c'était le cas aussi en France, mais pour la banquette, il me semble qu'une loi oblige le siège passager à être réglable indépendamment du siège passager.
Et pour les commandes au volant, demande sur HFR et autour de toi, tout le monde te dira que ça fait "utilitaire" :o
(et c'est en partie vrai, les vitesses au volant ça a disparu des voitures dans les années 60, alors que dans les camionnettes c'est resté jusque dans les années 80)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26419930
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-05-2011 à 19:36:04  profilanswer

Les françaises dans les 10 premières et devant les allemandes, à part les mercedes. [:implosion du tibia]

Selon Auto-Plus. :D  

Message cité 2 fois
Message édité par Kristoff le 11-05-2011 à 19:37:23
n°26420169
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-05-2011 à 19:54:37  profilanswer

Et Renault 5ème. Renault, tous les jours un bruit nouveau [:ocube]

---------------
A new power is rising
n°26420365
Larry_Gola​de
Posté le 11-05-2011 à 20:11:39  profilanswer

Kristoff a écrit :

Les françaises dans les 10 premières et devant les allemandes, à part les mercedes. [:implosion du tibia]

Bof, Volks et Taudi, franchement...
Ils vivent quand même, en ce moment, plus sur une réputation passée qu'une vraie solidité (surtout Volks...)
Audi je sais pas pour les toutes dernières, mais quand j'en vois une elle est toujours mauvais état. plastoc passés au soleil et tordus...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26420954
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 11-05-2011 à 20:54:48  profilanswer

Kristoff a écrit :

:lol:  :lol:  :D  

( M'en fou c'pour faire un collègue ...  :whistle: )

n°26420990
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2011 à 20:57:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

oui mais t'en vois moins en panne au bord des routes que des allemandes  a la réputation surfaite et au prix du même bois! ;)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°26422853
ordimans
Posté le 11-05-2011 à 22:39:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Il est clair qu'il y en a des tas :love: Des Buick, des Playmouth, des Chevy, ...
Chez nous, ça serait pareil concernant nos vieilles françaises si le carburant était moins cher.

J'ai mis le break pour la taille. Mais Hyundai est réputé fiable alors que j'ai lu d'assez mauvaises critiques concernant les chevy européennes.
Ceci dit, je trouve la Cruze très jolie.

Bah la Cruze c'est ça le truc c'est qu'elle fait super classe. Surtout en noir, tu croirais une berline allemande, si si. (bon j'exagère un peu)
Mais sur le topic où j'suis allé, j'ai regardé, des gars ont changé quelques pièces, (pas du jackie) juste que vu que au garage t'as aucune option et autre.
LEs gars étant un peu mécano, se commande les rétro non vendu en France, direct en Corée (sur eBay en plus) ou le petit aileron qui va sur le coffre.
Et hop ils rajoutent ça. C'est magnifique.
attend je retrouve celle d'un gars elle est super belle, et l'intérieur malgré les composants cheap est pas mal du tout.
Ici :
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et1214.htm
ou
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] jet426.htm
ou le "jackie"
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et1205.htm

Ta photo est mieux que celle du site. car sur le site Kia bah j'ai accroché à aucun design.

babysnoopy a écrit :

Tu as un jardin circulaire  :lol: ?

Non mais pas trop un problème, c'est pas un rectangle. Donc faut se débrouiller pour faire une zone chaque jour :lol:

F@bek a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://nsa25 [...] 180169.jpg

:jap:  
Enfin faut voir comment c'est calculé hein, à coup de chèque ou pas. Bref c'est des chiffres, et les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.
Moi j'veux voir sur un forum assez énorme (ici ca serait bien) ce qu'il en est. là sur le forum ci dessus, bah t'as des problèmes qui reviennent et pris en compte. Pis d'autres qui disent moi aucun soucis depuis 30 000km.
Trouver la même chose pour une Renault mais laisse moi rire.
Car c'est sûr que s'il compte le nombre de fois ou chaque voiture de chaque marque rentre dans un garage.
Exemple les Audi, je connais des propriétaires, ils y vont tout les mois pour quedal. donc forcément....

Carbon'R a écrit :

Putain tout les jours j'en parle de ça. Enfin y a 3h on en parlait justement. Tiens ma Renault elle fait un bruit bizarre.
Je fous l'autoradio du coup qu'elle me dit, j'ai rigolé.

Larry_Golade a écrit :

Bof, Volks et Taudi, franchement...
Ils vivent quand même, en ce moment, plus sur une réputation passée qu'une vraie solidité (surtout Volks...)
Audi je sais pas pour les toutes dernières, mais quand j'en vois une elle est toujours mauvais état. plastoc passés au soleil et tordus...

Alors j'sais pas où t'es, mais moi aussi j'vois des Audi en mauvais état comme des Peugeot. (à la station essence l'autre jour, une superbe 308 noire, qui brillait presque)
Si le clapet du réservoir était pas niqué, si le parechoc arrière ne tombait pas, et si les 4 portes étaient intactes. (bizarre il parlait pas ma langue :D)
Rétro niqué, parechoc niqué, mais je sais d'où elles viennent et qui les conduit.... (je m'atarderai pas la dessus)
Et si je vais dans un autre coin, je vois des Audi elles sont impécables.

nounounounou a écrit :

oui mais t'en vois moins en panne au bord des routes que des allemandes  a la réputation surfaite et au prix du même bois! ;)

Euh des vieilles allemandes, j'en ai jamais vu sur le bord de la route. Des nouvelles ouais. (l'autre jour un Q7 sur une dépanneuse, je t'explique pas la gueule de la dépanneuse et du gars :lol:)
Des françaises aussi. (elles freinent moins bien au prio ou alors c'est le conducteur ..  [:chtiungdor] )

Mais là leur classement c'est marrant. Y a des marques allemandes, les bagnoles elles ont exactement les même moteur (je parle du moteur hein) après c'est que du bridage électrique des fois. (y a qu'à voir ceux qui propose de flashé les allemandes... y en à la pelle)
Bah, après c'est des petits trucs qui merdent, et boum ca fait chuter.

TIens pour finir sur Chevrolet, leur pneu installé d'origine c'est de la grosse daube a changé direct.
C'est que des pneus c'est cool. Donc au premier changement, ou en hiver, boum passage sur du Michelin (ou pas) et c'est réglé.
Je préfère ça que un putain de lèvre vitre que renault arrive même pas à installer/concevoir.
S'il arrive pas à faire marcher un lève vitre, alors qu'en est il du moteur. (heureusement y a les allemands)

ET quoi qu'on dise, une Renault c'est ultra chère pour ce que c'est.
Tu sors du 15000€ pour une Clio Diesel avec un bon équipement, et c'est de la daube en boite. 5 Ans après, ca tombe en panne pièce par pièce.
Tu sors des BMW d'avant 2000 qui tourne comme des horloges. Celle de maintenant, y a des modèles bah j'irai les yeux fermés, si bien entretenu. Après c'est comme tout y a des versions à éviter de tel année et d'autres non.
(comme les premières 307 tiens....)

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 11-05-2011 à 22:46:28
n°26424056
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-05-2011 à 00:30:17  profilanswer

25k€ non négociée pour le mazout auto + cuir chauffant et GPS ... ils sont bien placé niveau tarif :)

Ca doit sortir proche des 20k€ négocié ça :D

n°26424513
nounounoun​ou
Posté le 12-05-2011 à 05:33:09  profilanswer

ordimans a écrit :

Je préfère ça que un putain de lèvre vitre que renault arrive même pas à installer/concevoir.
S'il arrive pas à faire marcher un lève vitre, alors qu'en est il du moteur. (heureusement y a les allemands)

ET quoi qu'on dise, une Renault c'est ultra chère pour ce que c'est.
Tu sors du 15000€ pour une Clio Diesel avec un bon équipement, et c'est de la daube en boite. 5 Ans après, ca tombe en panne pièce par pièce.
Tu sors des BMW d'avant 2000 qui tourne comme des horloges. Celle de maintenant, y a des modèles bah j'irai les yeux fermés, si bien entretenu. Après c'est comme tout y a des versions à éviter de tel année et d'autres non.
(comme les premières 307 tiens....)

tu plaisante j'espere... la palme des vitres qui se cassent la gueule dans la porte (et qui est un probleme qui a duré sur plusieures series de voiture durant des années) c'est bien volkswagen qui la tien pour polo,golf et passat et SEAT, audi etc... aussi
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et3371.htm
http://www.autotitre.com/forum/Vit [...] 8891p1.htm
http://forums.motorlegend.com/vb/a [...] 20119.html
http://forum.321auto.com/forum/mes [...] 133_1.html
http://forums.audipassion.com/topi [...] er-tombee/

après oui evidemment y'a des series a eviter chez toutes les marques.
si des BM d'avant 2000 tournent comme des horloges...ben encore heureux, ma pijot 306D de 1996 aussi  :D  et c'était pas le meme prix d'achat hein!
Donc pour avoir une BM fiable faut acheter d'ocaz? (note quand même que c'est certainement la marque en neuf que je choisirais si j'avais des sous...)
Ce que je peu pas blairer chez BM comme AUDI c'est a l'achat t'achete une carcasse...tout juste si t'as pas les vitres avant manuelles pour le prix de base et apres tu commence a rajouter les options et tu peu quasi doubler le prix de la voiture en options alors que déjà le prix de base te secoue bien le porte monaie...tu passe très facilement de 50K a 80 K€...a ce prix la si la caisse te laisse en rade au bord de l'autoroute tu l'as mauvaise.

De toutes façon je crois que le meilleur conseil d'achat a donner toute marque confondue c'est ne jamais acheter un nouveau modèle a sa sortie...ma règle c'est attendre au moins un an d’existence du modèle avant d'acheter: je laisse les autres faire beta testeurs, et, au bout d'un an 90% des merdes auront été réglées et en général a partir de ce moment la  t'as un truc a peu près fiable.Et n'oublions pas l'entretiens du véhicule qui joue un rôle serieux dans sa durée de vie.

Bon et j'arrete sur les voitures parce que la on deviens franchement HS du topic VBA

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-05-2011 à 06:18:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°26424530
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-05-2011 à 06:11:14  profilanswer

Prenez du Honda, et pis c'est tout :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°26425615
zoukoufxxx
Posté le 12-05-2011 à 10:13:17  profilanswer

ordimans a écrit :

Bah la Cruze c'est ça le truc c'est qu'elle fait super classe. Surtout en noir, tu croirais une berline allemande, si si. (bon j'exagère un peu)
Mais sur le topic où j'suis allé, j'ai regardé, des gars ont changé quelques pièces, (pas du jackie) juste que vu que au garage t'as aucune option et autre.
LEs gars étant un peu mécano, se commande les rétro non vendu en France, direct en Corée (sur eBay en plus) ou le petit aileron qui va sur le coffre.
Et hop ils rajoutent ça. C'est magnifique.
attend je retrouve celle d'un gars elle est super belle, et l'intérieur malgré les composants cheap est pas mal du tout.
Ici :
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et1214.htm
ou
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] jet426.htm
ou le "jackie"
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et1205.htm

Vraiment classe l'intérieur, j'aime le coté torturé.
À l'extérieur, la version "jackie" est sympa.

ordimans a écrit :

Ta photo est mieux que celle du site. car sur le site Kia bah j'ai accroché à aucun design.

C'est une pro Cee'd, s'pour ça. :o

---------------
n°26440248
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2011 à 14:20:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

De toutes façon je crois que le meilleur conseil d'achat a donner toute marque confondue c'est ne jamais acheter un nouveau modèle a sa sortie...ma règle c'est attendre au moins un an d’existence du modèle avant d'acheter: je laisse les autres faire beta testeurs, et, au bout d'un an 90% des merdes auront été réglées et en général a partir de ce moment la  t'as un truc a peu près fiable.Et n'oublions pas l'entretiens du véhicule qui joue un rôle serieux dans sa durée de vie.

Bon et j'arrete sur les voitures parce que la on deviens franchement HS du topic VBA

Un an c'est bine trop court, t'a des gros trucs qui se déclarent deux à 4 ans après.
Non je dirais carrément c'est d'acheter à la fin de vie du modèle.
Car là, tu as un historique fiable de la voiture, et surtout en fin de vie, pour écouler les modèles, les constructeurs font des séries spéciales qui te mettent le modèle haut de gamme au prix de la caisse de base.
Donc tout bénef. A part que tu roules dans une voiture qui a une conception qui date de 6 à 10 ans, mais bon, sur le topic des VBA, on fait comme ce monsieur Anglais qui roule dans la Rolls Royce de 1909 qu'il a hérité de son père : on change pas de voiture :o

---------------
n°26440367
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-05-2011 à 14:27:53  profilanswer

De mon côté ce que j'ai entendu dire par une amie bossant pour un constructeur, c'est qu'il fallait éviter :

- les tous premiers millésimes => problèmes divers découverts lors de la mise sur le marché
- ceux vendus après 4-5 ans (de mémoire) => une fois le modèle "fiabilisé" (comprendre que les merdouilles les plus évidentes ont été corrigées) le constructeur commence à essayer de faire des économies, ce qui fait parfois apparaitre de nouveaux problèmes et produit surtout des bagnoles moins durables

Donc les modèles en fin de vie c'est pas obligatoirement les plus fiables, même si ça peut être de bonnes affaires tarifaires.

Message édité par fdaniel le 13-05-2011 à 14:28:51

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26440439
ordimans
Posté le 13-05-2011 à 14:34:14  profilanswer

Ouais en gros faut un bon vieux vélo.
M'enfin une voiture pour la vie de toute façon je connais pas.
L'avantage en tapant sur des modèles anciens (avant 2000) et en étant un peu mécano ou connaissant du monde c'est que TOUT se répare sans ordi et cable OBDII.
Mais sinon, je pense que le plus près d'une VBA est quand même Kia vu que 7 ans de garantie c'est pas rien.

n°26440843
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2011 à 14:57:49  profilanswer

Dans les voitures pour la Vie les CX gazout se posent là quand même. Ca et les vieilles Mercedes 200D.
La 200D je sais pas mais les CX 2200 et 2500 diesel avaient des moteurs avec cascade de pignons :love: On en a vu avec plus d'un millions de KM au compteur, moteur origine.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 13-05-2011 à 15:00:48

---------------
n°26442046
ordimans
Posté le 13-05-2011 à 16:17:46  profilanswer

et compteur trafiqué :D
 [:onizuka_dark]

Message édité par ordimans le 13-05-2011 à 16:17:52
n°26442522
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-05-2011 à 16:56:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Dans les voitures pour la Vie les CX gazout se posent là quand même. Ca et les vieilles Mercedes 200D.
La 200D je sais pas mais les CX 2200 et 2500 diesel avaient des moteurs avec cascade de pignons :love: On en a vu avec plus d'un millions de KM au compteur, moteur origine.

J'ai refourgue la mienne a env. 430,000 km (mais elle en etait a son deuxieme moteur [:cupra] Cela dit, il tournait encore comme une horloge. C'est a cote que ca merdait un peu, comme souvent sur les francaises :/).
Et j'ai connu un gars qui en avait une de 400,000+ km, moteur d'origine, avec trajets frequents au bled (un bon test de fiabilite :D).

Sinon, mon pere avait une classe E essence dans les debuts 90, il l'a revendue et l'a revue des annees apres, encore pimpante malgre ses 750,000 km bien sonnes  [:implosion du tibia]

'fin bon, je doute que des kilometrages aussi eleves attendent les voitures produites aujoud'hui, toutes marques confondues...

Sinon pour en revenir aux garanties Kia, dans je sais plus quel canard de ce mois-ci, ils conseillaient plutot de se tourner vers Hyundai, pour diverses raisons (je ne  parle bien que de la garantie, pas des qualites des ouatures), dont la principale est que chez Yundaille, la garantie est certes limitee a 5 ans au lieu de 7 chez Kia, mais sans limite de kmage...

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 13-05-2011 à 16:57:20

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26442556
babysnoopy
Posté le 13-05-2011 à 16:59:00  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

J'ai refourgue la mienne a env. 430,000 km (mais elle en etait a son deuxieme moteur [:cupra] Cela dit, il tournait encore comme une horloge. C'est a cote que ca merdait un peu, comme souvent sur les francaises :/).
Et j'ai connu un gars qui en avait une de 400,000+ km, moteur d'origine, avec trajets frequents au bled (un bon test de fiabilite :D).

Sinon, mon pere avait une classe E essence dans les debuts 90, il l'a revendue et l'a revue des annees apres, encore pimpante malgre ses 750,000 km bien sonnes  [:implosion du tibia]

'fin bon, je doute que des kilometrages aussi eleves attendent les voitures produites aujoud'hui, toutes marques confondues...

Sinon pour en revenir aux garanties Kia, dans je sais plus quel canard de ce mois-ci, ils conseillaient plutot de se tourner vers Hyundai, pour diverses raisons (je ne  parle bien que de la garantie, pas des qualites des ouatures), dont la principale est que chez Yundaille, la garantie est certes limitee a 5 ans au lieu de 7 chez Kia, mais sans limite de kmage...

on manquera d'essence avant de toute façon  :o  

n°26443288
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-05-2011 à 18:08:45  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Peugeot 309 et autres voitures avec le XUD9 (1.9L diesel) aussi. La mienne va passer les 320000km d'ici juin (elle est de 90, ca fera 44000km que je fais avec) et le moteur tourne comme une horloge, même la carrosserie est encore en bon état (pas de rouille apparente, seul le plastoc du tableau de bord est un peu craquelé)

Mistral_ winner a écrit :

Gros +1, rien que par l'électronique : une merde est vite arrivée (surchauffe et grillage de composants, perte de données, corrosion de contacts...) et les couts de remise en état seront tout simplement déraisonnables

---------------
A new power is rising
n°26443320
gaston1024​1
Posté le 13-05-2011 à 18:13:15  profilanswer

De mon côté, j'ai acheté une logan break neuve à sa sortie. C'était peut-être une ânerie. reste que pour l'instant, elle a 4 ans, et je n'ai eu aucun problème (vous me direz, encore heureux pour une voiture de 4 ans... :/)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26443332
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-05-2011 à 18:14:50  profilanswer

En même temps, les logan, j'ai toujours appellé ça des voitures d'occasion neuves. La conception me rapelle les voitures des années 80-90 :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°26443359
gaston1024​1
Posté le 13-05-2011 à 18:18:15  profilanswer

Ben voilà... c'est pour ça que je l'ai acheté...  :lol:

---------------
n°26443513
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2011 à 18:32:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En même temps, les logan, j'ai toujours appellé ça des voitures d'occasion neuves. La conception me rapelle les voitures des années 80-90 :spamafote:

Bah tant mieux, c'était encore fiable.

Honnêtement, mis à part la sécurité passive et active, une bagnole bien équipée des années 80/90 n'a rien de moins intéressant qu'une voiture de 2010. (après on peut parler de design mais c'est une autre histoire.)

J'ai vraiment du mal avec les gens qui dénigrent la Logan... genre "ololo voiture d'occase neuve". On a pas tous besoin d'une voiture top moumoute non plus hein. Surtout quand on voir le prix d'une bagnole.
Avec les progrès qu'on a fait en automobile et les volumes, aujourd'hui une 2CV ou 4L like, aussi épurée, ça se vendrait 3000€.
Seulement faudrait pas ruiner le marché, alors on fait des machins en plastique, on met des plastocs qui vibrent dans le modèle de base pour cacher les montants de pare prise et l'encadrement de la vitre de portière (non mais, sérieusement....) et on vend ça 9999€...

Sérieusement, dans ma paysanie, quand je vois les nombre de gus qui prennent leur 309 ou 205 pour aller droit au milieu de leur champ inspecter, je les vois mal faire ça avec la dernièr eClio quoi. Et même en Logan, avec la moquette et tout ça, ça ferait bizarre.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 13-05-2011 à 18:36:55

---------------
n°26445513
gaston1024​1
Posté le 13-05-2011 à 22:18:59  profilanswer

pour changer des bagnoles, mais rester dans les chiottes... (oui, elle était facile... :o) un autre VBA, pas banal, le mécanisme de chasse d'eau.
J'ai changé, quand je suis arrivé dans mon logement, les vieux mécanismes à cloche par des doubles commandes neufs de chez bricotruc sous le prétexte fallacieux de faire des économies d'eau. Bien mal m'en a pris... le bazar à régler, entartrage super rapide (je suis dans une région calcaire)... changés deux fois en 1 an 1/2 :/
J'ai fini par virer mes trois mécanismes (oui, 3... on passe les journées à pisser à la maison) et les remplacer par du Geberit.  
Posé en 5 minutes, aucun réglage à faire, ça bouge pas depuis et ça fonctionne comme une horloge... VBA

---------------
n°26445552
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2011 à 22:22:44  profilanswer

Tiens bon à savoir.
Pareil chez moi, c'est de l'achat biannuel les mécanismes de chiotte avec le calcaire.
De temps en temps je fait un plein de réservoir avec du vinaigre blanc pour bouffer le calcaire, mais bon ça dure pas...

Message édité par Larry_Golade le 13-05-2011 à 22:23:01

---------------
n°26445558
gaston1024​1
Posté le 13-05-2011 à 22:23:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et même en Logan, avec la moquette et tout ça, ça ferait bizarre.

C'est la seule chose que je regrette dans cette voiture. Pourquoi foutre de la moquette ? Pouvaient pas mettre un bon vieux PVC bien solide ?

---------------
n°26445575
Larry_Gola​de
Posté le 13-05-2011 à 22:24:56  profilanswer

Oui, au moins dans la version de base, ça serait pas mal. Je sais pas si y'en a aussi dans le Duster?

Message édité par Larry_Golade le 13-05-2011 à 22:25:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)