Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32041616
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-10-2012 à 12:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai parcouru les réponses déjà apportées mais je n'ai pas trouvé de réel consensus : un combiné four micro ondes pour un mec seul qui n'a pas trop d'espace et aucun besoin d'un vrai grand four pour l'instant, ça vaut quelque chose ? Des références à proposer ? Des choix techniques à privilégier / mettre de côté ?
Ça ne sera indispensable que pour quelques années, il sera plus tard relégué au rôle de four d'appoint / micro ondes seul, mais j'ai pas non plus envie d'acheter une merde :)

Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 12:13:53  profilanswer

n°32041693
ezzz
23
Posté le 19-10-2012 à 12:19:31  profilanswer

J'ai une ancienne version de ce modèle depuis 7 ans : http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 378nb.html

Je pourrais pas te dire si c'est un VBA mais j'en étais vraiment content quand j'avais que ça comme four et maintenant que j'ai un vrai four, je trouve ça super comme four d'appoint (genre pour garder les plats chaud).

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 19-10-2012 à 12:19:44

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32041869
webzeb
Posté le 19-10-2012 à 12:36:37  profilanswer

Auriez-vous une bonne adresse dans la région lyonnaise ou sur internet pour acheter un lave-vaisselle et une hotte Bosch/Siemens/AEG ?

(Le coup de la garantie Bosch réduite lors d'un achat internet ça m'a un peu scié; mais rapatriement certaines boutiques compenseraient...)

n°32042145
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 13:02:50  answer

Darty  :o  

http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] BOSCH.html

Tu as déjà la garantie de 2 ans d'assuré...

n°32042179
webzeb
Posté le 19-10-2012 à 13:05:41  profilanswer

Ouais, enfin tu la payes largement : 140€ d'écart avec Amazon sur le modèle sur lequel je lorgne. :sweat:

n°32042209
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 13:09:03  answer

webzeb a écrit :

Ouais, enfin tu la payes largement : 140€ d'écart avec Amazon sur le modèle sur lequel je lorgne. :sweat:

Ouais c'est bizarre...  :sweat:  

http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] blanc.html

399 euros chez Darty

http://www.amazon.fr/Bosch-SGS43F6 [...] B004UI2U6K

429 euros chez Amazon

T'as pas de bol  :D

n°32042253
webzeb
Posté le 19-10-2012 à 13:12:11  profilanswer

Nous cherchons un tout intégrable (aucune commande apparente, elles sur la tranche de la porte).
Chez Bosch c'est toutes les références qui commence par SMV.
Et là dessus Darty est juste hors de price.

n°32042315
ramseys
Posté le 19-10-2012 à 13:18:04  profilanswer

webzeb a écrit :

Nous cherchons un tout intégrable (aucune commande apparente, elles sur la tranche de la porte).
Chez Bosch c'est toutes les références qui commence par SMV.
Et là dessus Darty est juste hors de price.

Bizarre parce que Darty est très bien positionné niveau prix d'habitude...

A ne pas négliger aussi, ils on un excellent SAV: standard tél. gratuit et efficace, pas besoin d'avoir la facture si l'appareil est enregistré à ton nom, et les réparations sont gratuites pièces, main d'oeuvre et déplacement... Parce que si tu passes par Amazon et qu'il faut renvoyer l'appareil pour le faire réparer... :sweat:  

n°32042551
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-10-2012 à 13:36:39  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai une ancienne version de ce modèle depuis 7 ans : http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 378nb.html

Je pourrais pas te dire si c'est un VBA mais j'en étais vraiment content quand j'avais que ça comme four et maintenant que j'ai un vrai four, je trouve ça super comme four d'appoint (genre pour garder les plats chaud).

Merci du retour.

1000/1500 W ça fait pas un peu faiblard pour le prix ?  [:transparency]  
On trouve dans la même gamme de prix des machins qui montent à 2000 W+. Y'a une astuce ? Un truc que je rate ?

n°32042605
sdesbure
Posté le 19-10-2012 à 13:40:01  profilanswer

Drepanon a écrit :

J'ai parcouru les réponses déjà apportées mais je n'ai pas trouvé de réel consensus : un combiné four micro ondes pour un mec seul qui n'a pas trop d'espace et aucun besoin d'un vrai grand four pour l'instant, ça vaut quelque chose ? Des références à proposer ? Des choix techniques à privilégier / mettre de côté ?
Ça ne sera indispensable que pour quelques années, il sera plus tard relégué au rôle de four d'appoint / micro ondes seul, mais j'ai pas non plus envie d'acheter une merde :)

Merci !

Ma femme avait un whirlpool avant qu'elle a depuis refilé à sa mère. Il marche toujours et doit avoir plus de 10 ans. il chauffe plus vite qu'un vrai four en plus (à cause de sa faible taille je pense). Par contre c'est plus gros qu'un micro onde normal

edit :

ezzz a écrit :

ça ressemble à celui en effet!

Message édité par sdesbure le 19-10-2012 à 13:41:22
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 13:40:01  profilanswer

n°32043131
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2012 à 14:18:53  profilanswer

Drepanon a écrit :

Merci !

Un combiné peut faire l'affaire pour pas mal de choses, les limites principales seront le volume, la température max et les modes disponibles (pas de chauffage de sole ou autres fonctionnements particuliers). Fais surtout attention à l'organisation de la cavité, il vaut mieux privilégier un modèle ayant des rails pour accueillir des grilles et des plaques que les modèles plus basiques avec une grille sur pieds.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32043428
ezzz
23
Posté le 19-10-2012 à 14:36:14  profilanswer

Drepanon a écrit :

Merci du retour.

On trouve dans la même gamme de prix des machins qui montent à 2000 W+. Y'a une astuce ? Un truc que je rate ?

Sinon maintenant certains fours font "cuisson vapeur" et certains ici en ont l'air ravi. Ça vaut surement le coup de se renseigner sur le sujet.
Pour la puissance max, je vois pas trop ce que ça change. Peut être la température max. C'est vraiment que le Whirlpool est un peu limite parfois à la remontée en température quand on lui enfourne une grosse quiche.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32043474
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-10-2012 à 14:39:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un combiné peut faire l'affaire pour pas mal de choses, les limites principales seront le volume, la température max et les modes disponibles (pas de chauffage de sole ou autres fonctionnements particuliers). Fais surtout attention à l'organisation de la cavité, il vaut mieux privilégier un modèle ayant des rails pour accueillir des grilles et des plaques que les modèles plus basiques avec une grille sur pieds.

Je ne pensais pas que ce genre de produits proposait des résistance de sole, du coup je vais le mettre en critère tiens :D

Ce genre de truc me paraît assez intéressant, du coup  [:transparency] (pas de gille, toutefois)

n°32043516
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2012 à 14:42:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Pour la puissance max, je vois pas trop ce que ça change. Peut être la température max.

Ça doit plutôt jouer sur la vitesse de montée en température, la grande majorité des combinés étant limités à un peu plus de 200°C (il y a toujours des pièces en plastiques qui ne pourront pas supporter plus).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32043839
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-10-2012 à 15:06:58  profilanswer

ramseys a écrit :

Bizarre parce que Darty est très bien positionné niveau prix d'habitude...

A ne pas négliger aussi, ils on un excellent SAV: standard tél. gratuit et efficace, pas besoin d'avoir la facture si l'appareil est enregistré à ton nom, et les réparations sont gratuites pièces, main d'oeuvre et déplacement... Parce que si tu passes par Amazon et qu'il faut renvoyer l'appareil pour le faire réparer... :sweat:  

Le SAV Darty, c'est celui auquel il a fallu 5 déplacements étalés sur 3 mois pour me dire que ma cuisinière n'est pas réparable.  
Darty, plus jamais :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32043898
Twiddy
Posté le 19-10-2012 à 15:12:29  profilanswer

Quelles sont les caractéristiques importantes d'un sèche linge à prendre en compte ? Je cherche une bonne ref, plutôt en début de gamme, pour gagner du temps en hiver sur le séchage des draps et serviettes, bref des trucs qui ne craignent pas grand chose...

n°32044202
ramseys
Posté le 19-10-2012 à 15:36:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le SAV Darty, c'est celui auquel il a fallu 5 déplacements étalés sur 3 mois pour me dire que ma cuisinière n'est pas réparable.  
Darty, plus jamais :jap:

Moi ils m'ont réparé un sèche-linge alors que j'avais pas nettoyé le filtre du condenseur ce qui avait fait claquer la résistance.
Ils aurait très bien pu me faire payer le déplacement et ne pas faire la réparation puisque ça ne rentre pas dans le cadre de l'"utilisation normale" [:spamafote]
Et je reste quand même persuadé qu'acheter un gros électroménager sur le net pour économiser quelques dizaines d'euros dans le meilleur des cas, c'est source de problèmes en cas de garantie à faire valoir...

n°32044217
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-10-2012 à 15:37:26  profilanswer

ramseys a écrit :

Et je reste quand même persuadé qu'acheter un gros électroménager sur le net pour économiser quelques dizaines d'euros dans le meilleur des cas, c'est source de problèmes en cas de garantie à faire valoir...

Là dessus, je suis d'accord :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32044427
mauy
Posté le 19-10-2012 à 15:50:41  profilanswer

Drepanon a écrit :

Merci du retour.

Les micro-ondes multifonctions, j'ai toujours eu des Whirlpool, d'abord chez mes parents et ensuite chez moi. En général entre 4 et 6 ans de bons et loyaux services en utilisation fréquente avant de tomber en rade.

Je dirai pas que c'est vraiment du VBA, mais ça fait ce qu'on lui demande, surtout si on n'a pas de vrai four.

Ma mère a voulu changer, elle s'est pris une autre marque, et il était en panne en moins d'1 an.

Le mien c'est celui-là : http://www.whirlpool.fr/produits-1 [...] 733899290/

n°32044474
mko
Posté le 19-10-2012 à 15:53:39  profilanswer

webzeb a écrit :

Auriez-vous une bonne adresse dans la région lyonnaise ou sur internet pour acheter un lave-vaisselle et une hotte Bosch/Siemens/AEG ?

(Le coup de la garantie Bosch réduite lors d'un achat internet ça m'a un peu scié; mais rapatriement certaines boutiques compenseraient...)

tu as une source pour le coup de ma garantie Bosch réduite pour achat internet ???

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°32044478
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 19-10-2012 à 15:53:52  profilanswer

J'ai un autre modèle de la marque.  

Manque de puissance en four : il a du mal à tenir les 200°C quand il est bien chargé ( genre grosse pièce de viande )

Deux ans, il commence a faire un bruit chelou au niveau du moteur / mécanique du plateau

pour l'instant, je trouve que ce n'est pas une VBA

n°32044627
webzeb
Posté le 19-10-2012 à 16:02:22  profilanswer

mko a écrit :

tu as une source pour le coup de ma garantie Bosch réduite pour achat internet ???

SAV Bosch France

J'ai eu le souci avec une plaque à induction achetée chez Amazon.fr.
La première question que m'a posée le SAV fut "Vous l'avez achetée où ?". Puis ils m'ont indiqué que la plaque ayant été acheté sur internet, seules les pièces seraient prise en charge et que le déplacement du technicien me serait facturé 79€ (!) avec 1/2 h de MO incluse, puis 17 € le 1/4 h de MO. [:w3c compliant]  
Fort heureusement, j'ai pu m'arranger avec le  SAV Amazon, qui a une fois de plus été irréprochable. Cela dit la plaque avait deux mois et j'ai fait ma causette ayant besoin de la plaque pour faire à bouffer aux gosses. Le son de cloche aurait peut être été différent dans d'autres conditions...

Concernant le lave-vaisselle, le descriptif dit bien "1 an pièces" :
http://www.amazon.fr/Bosch-SMV63M4 [...] 039&sr=8-1
Certains sites clament une garantie 2 ans, mais je pense que ce sont eux qui couvrent alors l'année supplémentaire (ou que le descriptif est faux !).

n°32045587
nightbring​er57
Posté le 19-10-2012 à 17:15:31  profilanswer

webzeb a écrit :

SAV Bosch France

J'ai eu le souci avec une plaque à induction achetée chez Amazon.fr.
La première question que m'a posée le SAV fut "Vous l'avez achetée où ?". Puis ils m'ont indiqué que la plaque ayant été acheté sur internet, seules les pièces seraient prise en charge et que le déplacement du technicien me serait facturé 79€ (!) avec 1/2 h de MO incluse, puis 17 € le 1/4 h de MO. [:w3c compliant]
Fort heureusement, j'ai pu m'arranger avec le  SAV Amazon, qui a une fois de plus été irréprochable. Cela dit la plaque avait deux mois et j'ai fait ma causette ayant besoin de la plaque pour faire à bouffer aux gosses. Le son de cloche aurait peut être été différent dans d'autres conditions...

Concernant le lave-vaisselle, le descriptif dit bien "1 an pièces" :
http://www.amazon.fr/Bosch-SMV63M4 [...] 039&sr=8-1
Certains sites clament une garantie 2 ans, mais je pense que ce sont eux qui couvrent alors l'année supplémentaire (ou que le descriptif est faux !).

Après, certains constructeurs peuvent pratiquer une garantie différenciée selon les endroits de vente.

Par exemple Asus avec des garanties de 2 ans ou 1 an selon les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 19-10-2012 à 17:15:49
n°32045607
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2012 à 17:17:15  profilanswer

A mon avis même si ils clament haut et fort 1 an c'est 2 ans quand même.
Ils n'ont pas le droit d'outrepasser la loi sur la garantie légale des biens de consommation.

n°32045643
webzeb
Posté le 19-10-2012 à 17:19:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Après, certains constructeurs peuvent pratiquer une garantie différenciée selon les endroits de vente.

Par exemple Asus avec des garanties de 2 ans ou 1 an selon les cas.

Dixit le SAV, le découpage était :

• Internet ;
  • Boutique physique ;
  • Boutique physique "premium".

n°32045661
webzeb
Posté le 19-10-2012 à 17:21:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

A mon avis même si ils clament haut et fort 1 an c'est 2 ans quand même.
Ils n'ont pas le droit d'outrepasser la loi sur la garantie légale des biens de consommation.

La garantie à laquelle tu fais allusion est la garantie contre les vices cachés.

Alors que la garantie dont on parle (qu'elle soit d'un an, deux ans ou trois ans) est la garantie contractuelle.

Ce n'est pas la même chose !

Edit : http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] t-3347.htm

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 19-10-2012 à 17:24:13
n°32045682
Cheinz
Posté le 19-10-2012 à 17:22:48  profilanswer

Personnellement j'ai un FAR depuis quelques années maintenant (5-6 je dirai) qui me va très bien en micro-ondes + four a chaleur tournante + grill. Il monte a 230° assez rapidement par rapport au "gros four", logique vu sa taille et marche toujours comme au premier jour. Deux défauts: pas de blocage du plateau et ergonomie perfectible.

n°32045715
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2012 à 17:25:34  profilanswer

webzeb a écrit :

La garantie à laquelle tu fais allusion est la garantie contre les vices cachés.

Alors que la garantie dont on parle (qu'elle soit d'un an, deux ans ou trois ans) est la garantie contractuelle.

Ce n'est pas la même chose !

Edit : http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] t-3347.htm

non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garan [...] rmit.C3.A9

n°32045744
webzeb
Posté le 19-10-2012 à 17:28:14  profilanswer

Ben pareil pour la garantie de conformité, je ne vois pas en quoi ça te protège d'une panne...

n°32045790
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2012 à 17:31:33  profilanswer

webzeb a écrit :

Ben pareil pour la garantie de conformité, je ne vois pas en quoi ça te protège d'une panne...

Une panne est un défaut de conformité. :jap:

n°32045907
Cheinz
Posté le 19-10-2012 à 17:43:30  profilanswer

n°32046687
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2012 à 19:00:59  profilanswer

il suffit que le mode d'emploi précise que l'appareil peut tomber en panne :jap:

panne => conforme au mode d'emploi [:fading]

:o

---------------
rm -rf internet/
n°32046690
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-10-2012 à 19:01:38  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pas du tout.

+1

n°32046951
ordimans
Posté le 19-10-2012 à 19:36:41  profilanswer

ramseys a écrit :

Moi ils m'ont réparé un sèche-linge alors que j'avais pas nettoyé le filtre du condenseur ce qui avait fait claquer la résistance.
Ils aurait très bien pu me faire payer le déplacement et ne pas faire la réparation puisque ça ne rentre pas dans le cadre de l'"utilisation normale" [:spamafote]

C'est pas des dizaines d'euros.
Mais des centaines facile surtout quand tu pars sur des bonnes gammes.

Four Bosch acheté à 419€ sur UBaldi, c'était 699€ à BOulanger et Darty....
Ca les vaut largement, et livré impec. Il tourne comme une merveille.

Acheté une plaque à Gaz aussi sur UBaldi, Lettre reçu quelques mois après comme quoi y avait des séries défectueuses et qu'il fallait vérifier et les contacter pour un remplacement si c'était le cas.
Alors que je lisais y a quelques temps, qu'une marque (Samsung) avait reconnu un défaut et n'avait prévenu personne....

Lave Vaiselle Whirlpool, carte électronique qui a grillé durant la garantie 3 ans (acheté sur le net, sur shop je sais plus quoi à l'époque)
Réparateur du département qui a tout changé, rien payé.
Là encore un problème y a quelque semaine, donc plus en garantie j'ai remplacé le petit switch moi même ça m'a couté 20cts...
et beaucoup d'attente.

n°32047501
ramseys
Posté le 19-10-2012 à 20:34:29  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est pas des dizaines d'euros.
Mais des centaines facile surtout quand tu pars sur des bonnes gammes.

Four Bosch acheté à 419€ sur UBaldi, c'était 699€ à BOulanger et Darty....
Ca les vaut largement, et livré impec. Il tourne comme une merveille.

Acheté une plaque à Gaz aussi sur UBaldi, Lettre reçu quelques mois après comme quoi y avait des séries défectueuses et qu'il fallait vérifier et les contacter pour un remplacement si c'était le cas.
Alors que je lisais y a quelques temps, qu'une marque (Samsung) avait reconnu un défaut et n'avait prévenu personne....

Lave Vaiselle Whirlpool, carte électronique qui a grillé durant la garantie 3 ans (acheté sur le net, sur shop je sais plus quoi à l'époque)
Réparateur du département qui a tout changé, rien payé.
Là encore un problème y a quelque semaine, donc plus en garantie j'ai remplacé le petit switch moi même ça m'a couté 20cts...
et beaucoup d'attente.

Quand j'ai acheté mon lave-linge et mon sèche linge il y a environ 3 ans, c'était chez Darty les meilleurs prix (tarif internet, moins cher qu'en magasin), certes pour du premier prix.  
Et pour tout ce qui est petit ménager, en général ça colle à l'euro près avec les boutiques en ligne...

Edit :
Pour être clair, je dis pas que si tu achètes en ligne, tu peux t'asseoir sur la garantie, mais que si tu achètes chez darty, tu es sûr de toujours avoir à faire à leur SAV pendant les deux ans de la garantie, et de pas te faire balader de revendeur en fournisseur. Donc, s'il y a que peu de différence, je vais pas m'amuser à tenter le diable. Par contre, si la différence est plus importante, la question mérite d'être posée :jap:

Message édité par ramseys le 19-10-2012 à 20:37:34
n°32048597
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 22:40:41  answer

Rien a rajouter, je pense exactement la même chose  :jap:

n°32050500
TMadMac
Posté le 20-10-2012 à 09:44:30  profilanswer

En combiné, on a un samsung. C'est le 2eme le premier n'a tenu que 4-5 ans. C'est le modele autour de 150-200€ et il fait son travail.

La remarque sur les grilles est a prendre en compte. Les grilles qui se mettent sur le plateau ou se superposent, c'est plutot naze pour certains plats, ou si tu dois mettre 2 plats l'un au dessus de l'autre.

(L'hiver, j'ai un four avec mon poele a bois, et le combi ne sert qu'en micro-ondes)

n°32051112
eler
Posté le 20-10-2012 à 11:47:39  profilanswer

TMadMac a écrit :

La remarque sur les grilles est a prendre en compte. Les grilles qui se mettent sur le plateau ou se superposent, c'est plutot naze pour certains plats, ou si tu dois mettre 2 plats l'un au dessus de l'autre.

ça dépend de la résistance chauffante: s'il n'y en a qu'une, en haut (comme souvent dans ces combinés MO), et souvent décalée vers le fond, le plateau tournant est indispensable si on veut éviter qu'une moitié du plat soit cramée et l'autre pas cuite...
les grilles seraient totalement inutilisables, dans ce cas, c'est pour ça qu'il n'y en a pas... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par eler le 20-10-2012 à 11:48:40
n°32052027
webzeb
Posté le 20-10-2012 à 13:49:37  profilanswer

Finalement, j'ai opté pour Ubaldi pour le lave-vaisselle et la hotte :

• prix le plus bas (à quelques euros près) ;
  • garantie 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement (clairement détaillée sur leur site) ;
  • service de livraison à deux personnes (je vois mal ma nana enceinte réception le lave-vaisselle et le pousser dans l'ascenseur).

n°32053505
gaston1024​1
Posté le 20-10-2012 à 17:33:21  profilanswer

pièces, main d’œuvre, oui. Déplacement, t'es sûr ?
http://www.ubaldi.com/services/garantie.php
Il est indiqué que le déplacement est aux frais du client...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32053560
webzeb
Posté le 20-10-2012 à 17:41:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

pièces, main d’œuvre, oui. Déplacement, t'es sûr ?
http://www.ubaldi.com/services/garantie.php
Il est indiqué que le déplacement est aux frais du client...

C'était précise dans le descriptif produit. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)