Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°26358237
gaston1024​1
Posté le 05-05-2011 à 19:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

A faire faire par un menuisier local, ça fait toujours plaisir de faire marcher l'artisanat :o

Ouais, enfin... un coup de défonceuse sur un tasseau, y'en a bien pour 10 minutes... :/

Pour en revenir aux couteaux, j'avoue que le couteau à steak pour couper les légumes, je m'en suis servi pendant un moment.
J'avais aussi un set de couteaux en malette grise... le truc "inox professionnel" à 20 euros la malette de 6 couteaux... Jamais pu les aiguiser correctement. Enfin, si, ça finit toujours par couper... mais à quel prix ! Et au premier coup sur la planche il n'y a plus de fil.
Ce soir, j'ai coupé le concombre avec le slitbar... quel bonheur...  :love: J'aurai presque envie de me mettre à la cuisine... :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 19:25:24  profilanswer

n°26358362
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-05-2011 à 19:41:09  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ouais, enfin... un coup de défonceuse sur un tasseau, y'en a bien pour 10 minutes... :/

Pour en revenir aux couteaux, j'avoue que le couteau à steak pour couper les légumes, je m'en suis servi pendant un moment.
J'avais aussi un set de couteaux en malette grise... le truc "inox professionnel" à 20 euros la malette de 6 couteaux... Jamais pu les aiguiser correctement. Enfin, si, ça finit toujours par couper... mais à quel prix ! Et au premier coup sur la planche il n'y a plus de fil.
Ce soir, j'ai coupé le concombre avec le slitbar... quel bonheur...  :love: J'aurai presque envie de me mettre à la cuisine... :o

Tout le monde n'a pas accès à une défonceuse :D

n°26358515
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-05-2011 à 20:01:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Les experts HFR qui parlent de couteaux et qui cuisinent même pas. :D  
Intérêt ? :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26358560
gaston1024​1
Posté le 05-05-2011 à 20:06:05  profilanswer

Les "experts" HFR, ils connaissent la signification du redface... :D

---------------
n°26359034
defjay
Posté le 05-05-2011 à 21:04:29  profilanswer

Thks Gaston j'ai en ma possession une moser primat 1230  :love:

J'avais envie de tout tondre....impressionnant en tout cas

Acheté 30 euros sur leboncoin...... Quand je pense a la Philips acheté neuve 40 euros.....poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 05-05-2011 à 21:04:56
n°26359161
gaston1024​1
Posté le 05-05-2011 à 21:19:08  profilanswer

Attends quelques années pour le qualifier de VBA...
"Vrai Karcher" ou pas, franchement, ça tient pas des années.
Il me semble à ce sujet qu'il y a quelques marques qui valent vraiment le coup (de mon côté je n'en ai pas vraiment l'utilité...) notamment les nilfisk pro, mais je voudrai pas dire d'âneries.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 05-05-2011 à 21:20:23

---------------
n°26359274
nounounoun​ou
Posté le 05-05-2011 à 21:29:45  profilanswer

mwais VBA si ça dure un peu dans le temps...le petit connecteur de sortie d'eau est en metal ou plastoc? parce que un pote a moi en avais un avec la sortie en plastique en direct sur  la machine faisant corps avec le réservoir/pompe) et quand ça a cassé ben non remplaçable donc VBA pour les modeles en haut de la gamme mais en bas...méfiance de rigueure c'est pas parce que ça decape 100m2 de terasse une fois que c'est un VBA ici on parles quand meme de trucs qui durent. Ceci dit je suis d'accord que du bon gros karcher c'est du bon...maintenant les modeles pour grand public a 100€ ...

Sinon je suis allé essayer le fauteuil LEAP cet apreme...ils n'avaient pas le modèle en expo:(( je vais devoir aller essayer ça a la capitale...la semaine prochaine...les tarifs en tout cas c'est entre 900 et 1050 suivant les options...  
Quelqu'un a déja acheté en ocaz au vendeur d'Ebay? si oui les frais de port sont de combien...je lui ai demandé il m'as pas repondu...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°26359316
gaston1024​1
Posté le 05-05-2011 à 21:34:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est pas parce que ça decape 100m2 de terasse une fois que c'est un VBA ici on parles quand meme de trucs qui durent.  

:jap:  

defjay a écrit :

Thks Gaston j'ai en ma possession une moser primat 1230  :love:  

J'avais envie de tout tondre....impressionnant en tout cas

Acheté 30 euros sur leboncoin...... Quand je pense a la Philips acheté neuve 40 euros.....poubelle.

Mais clair !
On peut plus s'arrêter...
Quand je l'ai reçu, j'ai commencé par mon crâne. Fait en 10 minutes (alors que je m'arrachait le cuir avec une babyliss presque neuve en 1/2 heure avant). Dans la foulée, j'ai tondu le fiston. C'est seulement après mes deux filles, quand j'ai commencé à entamer les tifs de madame que son direct du droit m'a fait gentiment comprendre, que c'est bon, là, ça commence de suffire... :o

---------------
n°26359971
defjay
Posté le 05-05-2011 à 22:27:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Mais clair !
Quand je l'ai reçu, j'ai commencé par mon crâne. Fait en 10 minutes (alors que je m'arrachait le cuir avec une babyliss presque neuve en 1/2 heure avant). Dans la foulée, j'ai tondu le fiston. C'est seulement après mes deux filles, quand j'ai commencé à entamer les tifs de madame que son direct du droit m'a fait gentiment comprendre, que c'est bon, là, ça commence de suffire... :o

Trop bon !!!

JE te parle même pas du réglage des mm avec le peigne, ca respire la qualité c'est impressionnant, une vrai horloge suisse :D

Allez prochain achat le couteau Ikea VG10 :D

n°26360162
chin jo
Posté le 05-05-2011 à 22:44:53  profilanswer

En couteau, Carrefour a une gamme complète en acier correct, bien épaulé, bien affutable, bien sertie. J'ai pas la référence en tête, mais c'est du forgé épais qui va bien, la plus chère du rayon et après des années rien ne bouge.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 22:44:53  profilanswer

n°26360322
gaston1024​1
Posté le 05-05-2011 à 22:57:02  profilanswer

Le couteau ikea, attention quand même, ce n'est pas la même catégorie que la tondeuse allemande... Si c'est certainement un bon couteau, ça reste une fabrication chinoise et des finitions perfectibles. Je n'ai aucune idée de sa tenue dans 20 ans.

---------------
n°26360959
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-05-2011 à 00:34:11  profilanswer

oué assez hallucinant comme les prix ont baissés :D
tu trouve du 130bars karcher pour une bouchée de pain maintenant

Message édité par poutrella le 06-05-2011 à 00:34:20

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°26361409
nounounoun​ou
Posté le 06-05-2011 à 07:14:24  profilanswer

:cry:  :cry:  
le vendeur des chaises LEAP "refurbished" sur Ebay m'as repondu: ils n'envoient qu'aux US  :cry:  :cry:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°26362708
babysnoopy
Posté le 06-05-2011 à 10:38:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Mais clair !

Prix ? Quels peignes livrés avec ?

n°26363412
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-05-2011 à 11:31:46  profilanswer

Couteau multifonction Leatherman
J'ai un Fuse depuis 2 ans que j'utilise régulièrement, il n'a pas bougé et sent toujours le cuir de sa pochette protection :love:

Portefeuille Ogon : 8 mois qu'il me supporte, à part 2/3 pètes, il n'a pas bougé
L'avantage, c'est sa taille, pratique à loger dans des poches avec ses bords arrondis
C'est aussi son inconvénient, pas de monnaie, pas trop de cartes
Bon j'y rentre comme même ma CI, permis, carte grise, assurance et ~8 cartes format CB

n°26363632
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-05-2011 à 11:46:01  profilanswer

Un portefeuille rigide je ne suis pas sûr que ça soit très pratique au quotidien, notamment à glisser dans une poche arrière. Personnellement j'ai depuis presque 10 ans un Lancaster (cuir noir, un peu rigide), il tient très bien le coup. Me rappelle plus combien je l'avais payé, je l'avais pris dans une maroquinerie et avait trouvé ça un peu cher (donc à l'époque ça devait être de l'ordre de 200 F, peut-être 300 à tout casser), mais avec le recul c'est un bon investissement. Quelques traces inévitables d'usure au niveau des emplacements pour cartes, mais rien de préoccupant.

A contrario on m'avait offert l'an dernier un portefeuille Le Tanneur, plus souple et un poil plus grand : résultat aux bout de quelques semaines les coins commençaient déjà à plisser, il faut dire que j'étais obligé de forcer un peu pour le rentrer dans la plupart de mes vestes. Retour au Lancaster, et stockage de l'autre au fond d'un tiroir pour une durée indéterminée.

Message cité 3 fois
Message édité par fdaniel le 06-05-2011 à 11:46:48

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26364135
sofien69
Je pense donc je suis
Posté le 06-05-2011 à 12:22:38  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un portefeuille rigide je ne suis pas sûr que ça soit très pratique au quotidien, notamment à glisser dans une poche arrière. Personnellement j'ai depuis presque 10 ans un Lancaster (cuir noir, un peu rigide), il tient très bien le coup. Me rappelle plus combien je l'avais payé, je l'avais pris dans une maroquinerie et avait trouvé ça un peu cher (donc à l'époque ça devait être de l'ordre de 200 F, peut-être 300 à tout casser), mais avec le recul c'est un bon investissement. Quelques traces inévitables d'usure au niveau des emplacements pour cartes, mais rien de préoccupant.

A contrario on m'avait offert l'an dernier un portefeuille Le Tanneur, plus souple et un poil plus grand : résultat aux bout de quelques semaines les coins commençaient déjà à plisser, il faut dire que j'étais obligé de forcer un peu pour le rentrer dans la plupart de mes vestes. Retour au Lancaster, et stockage de l'autre au fond d'un tiroir pour une durée indéterminée.

Rien de mieux pour se le faire voler par un pickpocket  :o

Message édité par sofien69 le 06-05-2011 à 12:23:02

---------------
http://www.lesrailsdelhumour.com/v [...] hazane/224
n°26364176
babysnoopy
Posté le 06-05-2011 à 12:26:49  profilanswer

defjay a écrit :

Trop bon !!!

JE te parle même pas du réglage des mm avec le peigne, ca respire la qualité c'est impressionnant, une vrai horloge suisse :D

Allez prochain achat le couteau Ikea VG10 :D

il est fabriqué où ce couteau ? edit : Chine d'après gaston

je ne suis pas trop ikea perso.. je me verrais plus avec un couteau de japonais

Message édité par babysnoopy le 06-05-2011 à 12:29:05
n°26364186
babysnoopy
Posté le 06-05-2011 à 12:28:12  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai un Fuse depuis 2 ans que j'utilise régulièrement, il n'a pas bougé et sent toujours le cuir de sa pochette protection :love:

Portefeuille Ogon : 8 mois qu'il me supporte, à part 2/3 pètes, il n'a pas bougé
L'avantage, c'est sa taille, pratique à loger dans des poches avec ses bords arrondis
Bon j'y rentre comme même ma CI, permis, carte grise, assurance et ~8 cartes format CB

j'ai un portefeuille en cuir Texier (made in france) depuis 7 ans, nickel.

n°26364206
nounounoun​ou
Posté le 06-05-2011 à 12:30:14  profilanswer

giHefca a écrit :

8 mois pour un larfeuilles excuse, ne le prends pas mal mais c'est zero, un bon portefeuille a une durée de vie qui se compte en décennies.
Le miens c'est un noname fait par un maroquinier espagnole, il a 10 ans et il a pas bougé d'un poil, par contre je le trouve un peu petit 6 emplacement carte de crédit et en plus ma carte d'identité françouze elle rentre a peine dedans et faut forcer mais le larf' en lui même tiens la route. par contre le tien, si dans 10 ans il est toujours dans tes poches en bon etat alors oui d'accord VBA...jusque là il est peut etre agréable, fonctionnel etc...mais sa durabilité reste peu connue non?
edit: sauf si il est garantie 10ans mais je ne vois rien a ce sujet sur leur site

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-05-2011 à 12:32:16

---------------
n°26364215
thibw
Posté le 06-05-2011 à 12:31:11  profilanswer

idem, j'ai un portefeuille une cuir, c'est bien plus confort dans une poche avant de jean qu'un rigide, surtout lorsqu’on s'assoie :o
et il est toujours en très bon état après des années

si vous voulez pas qu'on vous vole votre magot, evitez les poches arrières.. surtout dans les tram/bus/lieux ou ya du monde , ...

pour un vrai SFBA, prenez un IWallet, bluetooth, empreinte digitales..  [:zaib3k] , 300$:o

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 06-05-2011 à 12:33:48
n°26364273
nounounoun​ou
Posté le 06-05-2011 à 12:37:30  profilanswer

thibw a écrit :

pour un vrai SFBA, prenez un IWallet, bluetooth, empreinte digitales..  [:zaib3k] , 300$:o

[:aaah]  
hi hi hi la tu te fait voler par le vendeur avant d'avoir le portefeuille....et peut etre aussi après dans la rue...la grande classe :jap:

---------------
n°26364444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2011 à 12:57:49  profilanswer

J'ai un portefeuille de wanabee, un MB, mais je l'ai depuis 2004, il ne bouge pas, poche arrière en permanence, balancé dans mon sac a dos assez souvent aussi...
En revanche, ma copine en a un pour femmes, il a tenu 4 ans. Je pense que le travail du cuir pour lui donner une certaine couleur l'affaiblit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26364652
Larry_Gola​de
Posté le 06-05-2011 à 13:16:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un portefeuille rigide je ne suis pas sûr que ça soit très pratique au quotidien, notamment à glisser dans une poche arrière.

La poche de cul, c'est INTERDIT.
Même pour la liste des courses.

Je comprend même pas qu'ils en foutent encore là d'ailleurs, si je met mon portefeuille là, je peut plus m'asseoir...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26364723
thibw
Posté le 06-05-2011 à 13:21:20  profilanswer

c'est parfait pour la liste de course et divers papiers :o

essaie de découdre une poche de jean tu verras comme c'est moche sans :o

n°26364958
Larry_Gola​de
Posté le 06-05-2011 à 13:36:15  profilanswer

Bah comme un pantalon ordinaire quoi...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26365111
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-05-2011 à 13:48:37  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je comprend même pas qu'ils en foutent encore là d'ailleurs, si je met mon portefeuille là, je peut plus m'asseoir...

Moi je ne peux pas le mettre dans une des poches de devant, je ne trouve pas ça confortable du tout pour marcher. En plus il y a presque toujours autre chose (téléphone, porte-monnaie). Bref chacun son point de vue, en même temps c'est pas un topic de mode.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26365175
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-05-2011 à 13:53:55  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ca fait des années que mon porte-feuilles est là. Bon, c'est un ptit machin en même temps, format CB, mais je m'asseois et je m'en fous  [:kordellio]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26366532
babysnoopy
Posté le 06-05-2011 à 15:12:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Moi je ne peux pas le mettre dans une des poches de devant, je ne trouve pas ça confortable du tout pour marcher. En plus il y a presque toujours autre chose (téléphone, porte-monnaie). Bref chacun son point de vue, en même temps c'est pas un topic de mode.

Non mais on peut conclure que les pantalons avec des poches arrières sont des VBAs  :o  

n°26366554
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 15:14:39  answer

Pour un portefeuille, je privilégie l'aspect pratique: Que rien ne puisse en tomber même en badgeant régulièrement avec (métro, boulot, appart) et bien sûr qu'il soit durable.

Après deux portefeuilles en cuir destroy cette année, je suis revenu à un modèle qui fait bien moins "jeune cadre dynamique" mais que j'ai depuis 2001. Sûr, solide, avec possibilité de glisser le passeport ou des papiers à l'arrière, fermeture éclair, n'étouffe pas les badges, de quoi mettre plein de cartes, poche monnaie, et sans être trop épais. Le portefeuille ultime, dommage qu'il soit si laid.

Je l'ai en couleur bleu nuit, ça va c'est pas trop choquant: http://www.sacastar.com/porte-monn [...] -4298.html

n°26369124
gaston1024​1
Posté le 06-05-2011 à 19:15:21  profilanswer

Au fait, mon slitbar, le voici :  
http://img829.imageshack.us/img829/1450/imgp1886resized.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 06-05-2011 à 19:15:39

---------------
n°26369257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2011 à 19:31:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Au fait, mon slibar, le voici :

[:alexmagnus:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26369299
gaston1024​1
Posté le 06-05-2011 à 19:36:10  profilanswer

merci de l'avoir fait, il fallait bien que quelqu'un s'y colle... :o

---------------
n°26371074
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-05-2011 à 22:57:14  profilanswer

Bon topic ça :o

Histoire de pas drapaliser sans rien dire, quelques retours d'expérience :
- Chaussures : quand je les jette, c'est qu'il n'y a plus de semelles et qu'on peut jouer aux marionnettes avec les bouts tellement le trou est gros. Mon record est avec une paire de decathlon en une espèce de toile (genre chaussure de détente), ça doit faire 5-7 ans que je les ai, presque plsu de semelle, intérieur rongé jusqu'au contrefort, lacets jamais défaits depuis 3 ans, on dirait des vans maintenant, mais ça tient (mais immettable pour aller en ville). Les chaussures à moins de 50€ ne tiennent pas 1-2 ans avec moi, à 50€ ça tient 3-4 ans en usage quasi continu (rarement plus de 2 paires de chaussures en bon état en même temps à ma disposition).

- Bricolage : Je pense que c'est évident, qui dit usage intensif ou exigent (fortes puissances, résistance...) demande du bon matos. Pour le reste, je me permets d'acheter du premier prix, en sachant que ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire rien)

- Transports : rien ne vaut les vieilles bagnoles. J'ai une Peugeot 309 avec le fantastique XUD9, 319000km au compteur dont 43000 avec moi, berline de bonne taille avec un gros coffre (encore plus sièges rabattus, j'y transporte mon VTT sans rien démonter), moins de 5,4L/100km (voire même sous les 5L en été 100% routes départementales), tout accessible en soulevant le capot (régler un ralenti ne demande qu'un tournevis, pas besoin d'outil pour changer les ampoules...). Hormis les pièces d'usure classiques à ces kilométrages (j'ai dernièrement changé les amortisseurs et un cardan), pas de problèmes, suffit d'accepter de ne pas avoir de direction assistée et de clim (des causes possibles de panne en moins), mais on y gagne en coût d'entretien (15€ les 5L d'huile, ça suffit, une voiture mazout récente avec un moteur pointu, ça peut monter à 80€ les 5L si ce n'est plus, la monte d'origine en pneus n'est que du 165...), d'assurance, et je ne crains pas les petites rayures ou cabossages de parking. Et c'est pas cher à l'achat (200€ la mienne, environ 1000€ de revient après quelques réparations).

- Hi-fi : jamais eu de problèmes particuliers, ma mini chaine marche toujours même en y ayant rajouté deux gros HP Celestion Ditton 110 70W, mon poste aussi (tous deux des Panasonic). L'écran de pc qui sert maintenant de télé pour la PS3 (connectique complète : antenne, composite, PC, HDMI...), un Hanns-G JT261, 26" payé 370€ il y a plus de 4 ans (prix imbattable : un 19" qui fait seulement écran de pc coutait dans les 300€, 200€ en premier prix) marche toujours comme au premier jour, aucun pixel mort.

- Lidl : question bouffe, il faut savoir qu'autant il y a des trucs immondes (ex. saucisses de strasbourg avec un conservateur dégueulasse, pseudos snickers bourratifs à mort), autant il y a des trucs vraiment bons, que je situerais entre les produits de marques distributeurs et les produits de grande marques question qualité, mais qui se situent souvent autour des marques premier prix des distributeurs, parfois même en dessous. L'outillage est pas mal du tout pour ce que j'en ai utilisé, j'ai lu (non vérifié, amis ça me semble possible) que les outils vendus sous la marque Parkside sont des Bosch rebadgés. Mon père maltraite sa perceuse Li-on et elle tient le coup. Perso j'ai l'outil dremel-like, ça marche bien, je pense acheter la scie sauteuse quand elle se représentera. Les accessoires vendus sous la marque Powerfix Profi + sont de qualité plus aléatoire : parfois très bien, parfois pas terrible. Ca reste en tout cas à surveiller pour qui veut s'équiper avec de la qualité très correcte pour pas cher.

- Meubles : je suis partisan du sur mesure fait soi même : pour à peine plus cher que de la merde agglomérée (et ses colles pas vraiment bonnes pour la santé, dégageant entres autres du formaldéhyde), on peut se faire des meubles aux dimensions exactement voulues, qui supporteront plus de poids et seront facilement démontables/transportables. En septembre, j'ai déménagé deux bureaux en aggloméré, je ne suis pas sur qu'ils supportent un deuxième déménagement (ça s'assemble plus très bien). J'ai du acheter une armoire pour la chambre (vetements), j'ai pris du premier prix en toute conscience de la médiocrité (je ne pouvais pas faire autrement : pas le temps d'attendre) : les portes sont déjà toutes bancales, et un tiroir s'est arraché. Depuis, des plaques de pin (le moins cher et le plus facile à trouver en GSB, les autres essences sont plsu difficiles à trouver surtout dans les petites GSB), une scie sauteuse, une perceuse et des vis, et j'ai des meubles qui tiennent (je les ai tous fabriqués dans une pièce autre que celle ou ils sont et ça se remonte sans problèmes). Exemple : trois plaques 180x30cm, deux 200x60cm, y'a de quoi se faire une étagère de 2m de haut, 9 tablettes au total, pour moins de 60€, et ça vieillira mieux que la même chose en aggloméré, en supportant plus lourd.

- Sacs : Avant, pour les cours, je changeais de sac tous les ans, un sac tenait parfois deux ans mais c'était rare (c'était pas une envie de changer mais une nécessité car trop mauvais état). Depuis que j'ai mon Eastpak (le truc type lycéen), je n'ai plus eu à changer, il a encaissé 5 années de cours + utilisation en sac normal, seul problème à déplorer au jour d'aujourd'hui : fermeture éclair HS (ça vaudrait le coup de la réparer) et l'espèce de goudron/cuir sous les bretelles s'est un peu craquelé. Pour les 45€ payés, c'est un bien meilleur investissement que les sacs à 15-20€ que j'avais pu avoir. Pour la photo, j'ai un Tamrac Expedition 8x depuis plus de deux ans, il paraitrait presque neuf encore, et pourtant je l'ai pas mal transporté, roulé à vélo avec généreusement rempli (pesé à 16kg), aucun problème. Bon, par contre, il coûte la peau des fesses.

- Rasage : j'utilise le rasoir électrique de mon grand père, un Philishave de luxe (Philips). Il a du lui servir quelques années, me sert depuis 5 ans, et va surement servir pour encore longtemps. Pas sur qu'un truc actuel dure aussi longtemps :D Un de mes oncles utilise le même modèle depuis des années également, donc si vous en voyez un et que vous appréciez la rapidité et le respect des boutons de l'électrique, ça peut valoir le coup d'en trouver un.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26371833
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-05-2011 à 00:08:13  profilanswer

les sac à dos eastpack sont garantis 15 ou 20 ans  
suffit de les renvoyer à une adresse et ils te le renvoie réparé

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°26372484
gaston1024​1
Posté le 07-05-2011 à 07:42:36  profilanswer

Merci pour ces retours !

Carbon'R a écrit :

- Rasage : j'utilise le rasoir électrique de mon grand père, un Philishave de luxe (Philips). Il a du lui servir quelques années, me sert depuis 5 ans, et va surement servir pour encore longtemps. Pas sur qu'un truc actuel dure aussi longtemps :D Un de mes oncles utilise le même modèle depuis des années également, donc si vous en voyez un et que vous appréciez la rapidité et le respect des boutons de l'électrique, ça peut valoir le coup d'en trouver un.

Je me suis rasé un moment avec le philishave de mon grand-père aussi (je pense des années 70 - le rasoir, pas le grand-père)
Faut avouer que niveau tenue dans le temps, rien à dire (niveau poids aussi d'ailleurs...  :sarcastic: ). En revanche, pour la qualité de rasage, c'est pourri... tout comme les rasoirs électriques plus récents d'ailleurs (ou même les manuels multilames... mais bon).

---------------
n°26372566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-05-2011 à 08:48:04  profilanswer

Il a une bonne gueule, ce couteau.

benji123 a écrit :

Je me disais que rien ne valait un tuner+ampli+enceinte...
Je veux quand mm pouvoir mettre du son sans que ca sature :/

A la Rnac ou Darty, un radio réveil de marque mp man (modèle Arch Audio RT 3300) : 40 euros, et surtout en bois, et non une merde en plastique qui sonnera forcément comme une casserole. Non seulement c'est plus élégant, mais grâce au bois, le son de ce radio réveil est très honorable et ne sature pas même à volume relativement élevé (par contre c'est du mono), contrairement à 95% des radios réveils actuels.
On en trouve en occase ici et (le gars l'appelle "enceinte", mais c'est une radio, sur laquelle on peut brancher un lecteur mp3). Ou alors un Scott RX 19 WS, lui aussi avec une caisse en bois, et lui aussi a de bons échos sur la qualité sonore.

benji123 a écrit :

Ah bah voilale genre de réponse que je voulais :o

merci :jap:

marantz était plus réputé que ces marques-là, hein. :o

Message édité par el muchacho le 07-05-2011 à 09:25:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°26372695
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2011 à 09:33:44  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je me suis rasé un moment avec le philishave de mon grand-père aussi (je pense des années 70 - le rasoir, pas le grand-père)
Faut avouer que niveau tenue dans le temps, rien à dire (niveau poids aussi d'ailleurs...  :sarcastic: ). En revanche, pour la qualité de rasage, c'est pourri... tout comme les rasoirs électriques plus récents d'ailleurs (ou même les manuels multilames... mais bon).

En passant plusieures fois, j'arrive à faire un truc propre, la peau reste douce au toucher. J'ai jamais essayé le rasage manuel, mais je me doute que c'est meilleur. Par contre quand t'as la gueule pleine de boutons (vive la puberté), l'électrique a quand même l'avantage d'être moins sanguinaire  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°26372819
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-05-2011 à 10:13:13  profilanswer

Une tronçonneuse stihl ms 250 :
http://www.stroje-naradie.sk/nove/stroje_katalog/126/3308ms210.jpg

L'entretient est super facile, maniable et suffisamment puissante pour tous les travaux de jardin/verger et bois de chauffage. J'étais sceptique sur cette gamme de tronçonneuse stihl après avoir utilisé bousillé la ms 171 en une saison mais je ne le regrette pas. Par contre plus jamais je n'achèterai du matériel de ce type en écoutant les conseils d'un vendeur leroy merlin.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)