| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
XaTaK55 | Reprise du message précédent :
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Publicité | Posté le 19-01-2026 à 13:27:09 ![]() ![]() |
Alanina |
|
GladiaS |
Oui effectivement, je comprends le problème dans ce cas, s'il faut les changer tous les jours ou presque --------------- --- Gladia --- |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 19-01-2026 à 17:21:13 |
Alanina |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 20-01-2026 à 12:16:01 |
Alanina | Donc j'ai la chance d'aimer dormir dans une chambre fraîche |
Morningkill | sauf qu'il est frileux mon fils...
|
Alanina | "Souvent" n'est pas suffisant, même pour la qualité de l'air. |
Perfector Memento mori | Oui, avec une bonne couette on dort très bien dans une chambre fraiche (c'est même ce que je préfère) --------------- Randos |
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 17:12:51 ![]() ![]() |
gui3gui |
Par contre si c'est pour lutter contre les acariens, on évitera les plumes ! |
Alic |
--------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm |
Alanina |
|
Morningkill |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Morningkill | Oui, mais on paralit qu'il fallait aerer pour virer les acariens. Ouvrre ton bureau 1h tu vas voir s'il fait assez chaud |
chienBlanc | Avec une bonne VMC, pas la peine d'aérer. L'air est renouvelé plusieurs fois par jour. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
gloinfred |
|
rody | Hello, je cherche des chaussons/pantoufles de qualité.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
cisko |
ca tombe bien c'est exactement ce que fait la VMC Message cité 1 fois Message édité par cisko le 22-01-2026 à 21:21:30 |
shinkan |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Batman-Fr powered by caféine |
Je suis curieux de savoir sur quoi tu te fondes pour dire cela. Une DF renouvelle tellement le volume d'air intérieur comparé à une simple flux et une aération naturelle que je suis dubitatif --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine | En quoi ça flingue la température intérieure plus d'une simple flux dans les maisons aux mauvais DPE ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
cisko |
développe plutôt que d'affirmer des choses aussi incohérente une VMC ca aére, c'est son rôle, ca sert à ca et ca le fait nettement mieux que d'ouvrir une fenêtre ....
bah non... c'est le principe du double flux, tu récupères une grande partie des calories de l'air avant de l'extraire ........ Message cité 1 fois Message édité par cisko le 23-01-2026 à 09:44:47 |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ytrezahh No grain no pain | Poubelle Songmics ici depuis 15 ans, je recommande. --------------- Déposé vos ferraille ici |
Batman-Fr powered by caféine | Non mais quand tu sais ce qu'est une DF, tu sais que c'est n'importe quoi ou qui moins exagéré. Bref, campe sur tes positions si tu veux mais ce que tu publies ici est sinon faux du moins exagéré ! --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
nasdak | Ce qu'ils veulent dire c'est que mettre une df dans une maison pas isolée ne sert a rien car elle perdra bcp plus de calorie par ses déperditions que par une vmc SF |
cisko |
|
nasdak |
|
Hegemonie |
C'est surtout que la différence de coût entre l'installation d'une sf (la centrale coûte 150e, il suffit de trois ou quatre bouches d'aspiration et d'une évacuation extérieure) et une df (la centrale coûte au moins 4 fois plus, il faut le double de gaines + une arrivée d'air neuf) n'est jamais rentabilisée si la maison n'est pas bien isolée (une df a 600e c'est autour de 70% de rendement) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |