Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2222  2223  2224  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73997045
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-12-2025 à 13:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

C'est sûr que si tu veux saisir une pièce de viande ou faire des pancake, la cocotte n'est pas adaptée  :pt1cable:  
Quand on parle de cocotte, on  ne parle pas de poelle... :non:  (du coup toutes les images n'apportent rien pour juger de la cuisson à la cocotte)

Une cocotte posée sur une plaque ça sert à cuire pendant des heures un plat en sauce, qui chauffera donc à 100°C (vu que ça ne monte pas en pression). Si tu as le moindre problème de cuisson à la cocotte, ce n'est aps la faut du feu mais du manque de liquide.

Perso je cuisine beacoup à la cocotte (facilement 2x par semaine, au four ou sur plaque) et je peux vraiment te confirmer que la taille du feu ne change rien quand ça mijote (au sens où un grand feu standard fait le job sans souci). Ça fonctionne aussi bien avec une cocotte fonte qu'avec une cocotte tôle type graniteware (sous réserve qu'elle soit relativement étanche pour limiter l'avaporation)

Tu affirmes qu'une cocotte "répartit super bien la chaleur". C'est pas le cas. J'ai pas plus de temps à te consacrer.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 13:03:47  profilanswer

n°73997193
Alanina
Posté le 22-12-2025 à 13:40:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non, la fonte n'est pas un bon conducteur de chaleur. Avec les cuissons lentes, c'est le liquide qui diffuse la chaleur (et plus le liquide est visqueux, moins la convection fonctionne). Mais il y a clairement un point chaud au dessus de la source de chaleur.  

https://i.imgur.com/T91QGEV.jpeg
https://www.reddit.com/r/CastIronCo [...] _i_season/

https://i.imgur.com/d0pmRU9.jpeg
https://cookingissues.com/2010/02/1 [...] n-cooking/
https://leisureguy.ca/2021/03/07/conduct-heat/

Avec l'acier carbone ou la fonte, plus le foyer est grand, mieux c'est (genre 90% du fond). Dans les cuisines pro, ils ont des énormes foyers, des plaques coup de feu avec un foyer de la mort en dessous. La plupart des gens n'ont pas l'équivalent et se tapent des points chauds avec la fonte ou l'acier carbone.  

What's the Best Pan Money Can Buy?
https://i.ytimg.com/vi/LdORIBH3R88/mqdefault.jpg

La cocotte, ça fonctionnait super bien sur un poêle dont la chaleur était bien uniforme.

Le petit poisson en métal, c'est bien pour rajouter du fer dans les soupes et pot-au-feu stp ? Sinon, àa quoi ça sert ?
Et où trouves-tu ça s'il te plait ?

n°73997264
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-12-2025 à 13:54:30  profilanswer

Alanina a écrit :

Le petit poisson en métal, c'est bien pour rajouter du fer dans les soupes et pot-au-feu stp ? Sinon, àa quoi ça sert ?
Et où trouves-tu ça s'il te plait ?

La photo n'est pas de moi mais il semble que tu as vu juste, ça ressemble bien à un Lucky iron fish.

https://luckyironlife.com/

https://www.amazon.com/dp/B01LX5S5FP
https://www.amazon.fr/dp/B01LX5S5FP
https://www.amazon.com.be/dp/B01LX5S5FP

n°73997329
Alanina
Posté le 22-12-2025 à 14:07:05  profilanswer

Merci :)

n°73997349
Jay Kay
Posté le 22-12-2025 à 14:11:07  profilanswer

Citation :

A randomized control trial in 2017 found that the iron fish did not increase hemoglobin concentrations in a sample group of 340 Cambodian women. These women did have anemia, but it was not attributed to low levels of iron. The conclusion of the study stated "We do not recommend the use of the fish-shaped iron ingot in Cambodia or in countries where the prevalence of iron deficiency is low and genetic hemoglobin disorders are high".

Dommage :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73997409
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-12-2025 à 14:23:10  profilanswer

Vince-100 a écrit :

https://www.amazon.fr/dp/B0DHZ6ZC3H
https://www.amazon.fr/dp/B0C6KB8Q1X/
En effet ce n'est sans doute pas le bon topic, mais ce genre de modèle est plutôt pratique.
La partie chauffante est à l'extérieur de la chaussure, et le flexible permet d'amener le flux d'air au fond

Vince-100 a écrit :

Le radiateur peut chauffer beaucoup et longtemps, ça a tendance à "cuire" les semelles, c'est pas forcément recommandé
Avec un appareil dédié c'est le flux d'air qui sèche plus que la chaleur (d'ailleur ça chauffe assez peu)

J'ai acheté le deuxième, SFBA de platine, mais ca marche super; merci  :o  

Rien trouvé de VBA qui soit dans un tarif acceptables pour un particulier.

n°73997916
gloinfred
Posté le 22-12-2025 à 16:32:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu affirmes qu'une cocotte "répartit super bien la chaleur". C'est pas le cas. J'ai pas plus de temps à te consacrer.

My bad : "une cocotte utilisé conformément à sa fonction répartition super bien la chaleur."

Ça va mieux là? :pt1cable:

n°73998154
Vince-100
Posté le 22-12-2025 à 17:45:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai acheté le deuxième, SFBA de platine, mais ca marche super; merci  :o  

Rien trouvé de VBA qui soit dans un tarif acceptables pour un particulier.

Voilà, j'en suis arrivé à la même conclusion l'an dernier.
(avant d'acheter le premier :whistle: , mais qui fonctionne toujours très bien)

n°73999767
XaTriX
Posté le 23-12-2025 à 09:58:12  profilanswer

Yo,

Je cherche une batterie capable de charger un laptop (65w je suppose), pas toute petite et pas non plus trop lourde.
Quand je prend le packaging d'une 25000 en magasin, ça a l'air un peu trop lourd :o
Même demande pour un chargeur USB 65w ou plus. Deux ports ou plus, un A et un C ? Compact et léger.

Ça existe sinon des batteries Qi2 aimanté qui chargeur du laptop ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73999843
meuniere
Posté le 23-12-2025 à 10:16:41  profilanswer

Les batteries de 25000, c'est forcément lourd. (C'est quasi le max admis en avion mais tu t'en fous je suppose)

Chargeur, j'ai pris un truc boulanger avec 2 ports usb C. A choisir je reprendrais 1 usb C et 1 usb A.
Si j'ai besoin de brancher plus de trucs, j'ai un hub usb C.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2025 à 10:16:41  profilanswer

n°73999849
XaTriX
Posté le 23-12-2025 à 10:20:03  profilanswer

Je veux du VBA, pas du boulanger :o (tfacon ya pas dans mon pays)
Anker ça marche bien non ?
J'ai vu celle avec les deux câbles intégrés mais je sais pas si c'est VBA.
Chargeur j'avais je sais plus quel marque mais un GaN compact, c'était pas mal du tout.

Message édité par XaTriX le 23-12-2025 à 10:20:32

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73999976
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-12-2025 à 10:49:03  profilanswer

Topic SFBA les powerbank, ça n'a rien de VBA.

meuniere a écrit :

Les batteries de 25000, c'est forcément lourd. (C'est quasi le max admis en avion mais tu t'en fous je suppose)

Oui. Ca n'a rien de complexe, la partie stockage de l'énergie est composée d'accus au format 18650 donc pas de miracle.

Tu peux aller chez Anker ou Ugreen, on va dire que c'est le haut du panier de la chinoiserie. J'ai celle-là, ça fonctionne bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 23-12-2025 à 10:51:43

---------------

n°74000713
XaTriX
Posté le 23-12-2025 à 13:22:15  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Topic SFBA les powerbank, ça n'a rien de VBA.

Eclat d'ombre a écrit :

Oui. Ca n'a rien de complexe, la partie stockage de l'énergie est composée d'accus au format 18650 donc pas de miracle.

Tu peux aller chez Anker ou Ugreen, on va dire que c'est le haut du panier de la chinoiserie. J'ai celle-là, ça fonctionne bien.

Quoi sfba  [:duck69:3]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74003666
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-12-2025 à 10:41:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quoi sfba  [:duck69:3]

On cause de trucs légués sur plusieurs générations ici mon bon XaTriX, pas de chinoiseries qui finiront en panne ou avec des accus HS dans 3 ans [:so-saugrenu34:3]

---------------

n°74005327
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-12-2025 à 18:42:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On cause de trucs légués sur plusieurs générations ici mon bon XaTriX, pas de chinoiseries qui finiront en panne ou avec des accus HS dans 3 ans [:so-saugrenu34:3]

Tout bon polonais doit avoir un RTG dans sa valise  [:so-saugrenu8:1]
Faut juste penser a remplacer le plutonium tout les 20 ans  [:xolth]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74010432
gagaches
Posté le 26-12-2025 à 21:42:35  profilanswer

Hello,
Des gens ont des idées de VBA pour des déco extérieures de Noël?

Des sfba, j'en ai plein le traineau...

---------------

n°74010553
cisko
Posté le 26-12-2025 à 22:19:59  profilanswer

gagaches a écrit :

Hello,  

commence par un calendrier VBA :o

n°74011310
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-12-2025 à 10:50:50  profilanswer

thibw a écrit :

c'est pas mieux la regul en PWM ou mijoter justement ?

Non.

Exemple : à 6, l’eau ne bout pas. A 8, ça déborde mais à 7, tu voie que l’eau bout, puis s’arrête, puis recommence à bouillir, etc (c’est le fonctionnement du PWM)

Il vaut donc mieux une table induction qui permet un courant continu variable plutôt que du PWM (mais c’est plus cher)

n°74011315
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-12-2025 à 10:54:03  profilanswer

cisko a écrit :

[:oggyzz:4]
Boule de Noël en cristal de roche fait main par des vierges nues
Lead time : 48 semaines

[:o_noel]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74011320
Hegemonie
Posté le 27-12-2025 à 10:57:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Non.

Exemple : à 6, l’eau ne bout pas. A 8, ça déborde mais à 7, tu voie que l’eau bout, puis s’arrête, puis recommence à bouillir, etc (c’est le fonctionnement du PWM)

Il vaut donc mieux une table induction qui permet un courant continu variable plutôt que du PWM (mais c’est plus cher)

C'est justement pas ça le pvm, c'est du on off

n°74011476
thibw
Posté le 27-12-2025 à 12:13:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est justement pas ça le pvm, c'est du on off

C'est exactement ça, le pwm permet de "simuler" un courant continu d'intensité variable

Donc je comprends pas le post, ou sinon le terme pwm est mal utilisé par les parques

n°74012115
gagaches
Posté le 27-12-2025 à 16:41:56  profilanswer

cisko a écrit :

C'est pour profiter des promos en fait.

#calendrier malin  :sol:

---------------

n°74017176
aldayo
Posté le 29-12-2025 à 07:44:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est justement pas ça le pwm, c'est du on off

Ben si : une alimentation PWM, c’est l’art de faire une moyenne avec du on/off. (Genre pour faire 6v avec une tension de 12v, tu vas mettre 50% du temps 0v et 50% du temps 12v)
A l’inverse d’une alimentation linéaire (ou tu sorts un vrai 6V en continu)

n°74017255
Hegemonie
Posté le 29-12-2025 à 08:57:34  profilanswer

aldayo a écrit :

Ben si : une alimentation PWM, c’est l’art de faire une moyenne avec du on/off. (Genre pour faire 6v avec une tension de 12v, tu vas mettre 50% du temps 0v et 50% du temps 12v)
A l’inverse d’une alimentation linéaire (ou tu sorts un vrai 6V en continu)

Encore une fois, je pense qu'il y a erreur de compréhension du fonctionnement.

L'objectif du PVM c'est d'avoir une modulation en basculant les états 0/1 dans un temps plus court que celui nécessaire pour que l'état du système change .

Une bonne représentation (excusez l'analogie  [:tinostar] ) c'est flappy bird et les jeux assimilés. Pour tenir une altitude moyenne, il faut faire des petites touches, pas attendre qu'il aille au plafond puis s'écrase au sol (fonctionnement que tu décris avec l'eau qui bout puis qui arrête).

Et l'alimentation linéaire fonctionne bien sur ce principe :jap:  

https://en.wikipedia.org/wiki/Pulse [...] r_delivery

n°74017580
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-12-2025 à 10:32:02  profilanswer

C'est VBA un air fryer :??:

Si oui, est-ce qu'il y a un modèle qui fait consensus ?

n°74017618
true-wiwi
Posté le 29-12-2025 à 10:42:24  profilanswer

Bah non en fait :o

C'est un four à chaleur tournante en gros, mais c'est pratique si t'as un petit logement (ou un logement parisien :o )

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74017708
Hegemonie
Posté le 29-12-2025 à 10:59:43  profilanswer

Après ça a un fonctionnement un peu différent d'un four à chaleur tournante, parce que le ventilo est situé sur le chemin "normal" de la convection plutôt qu'à 90° comme un four à chaleur tournante traditionnel.

Pour moi, ça a sa place en plus d'un four (et je dis pas ça uniquement parce que je viens d'en acheter un :o)

n°74017918
Pascal_974
Posté le 29-12-2025 à 11:36:28  profilanswer

gagaches a écrit :

Hello,  

Intéressé également par des recommandations de marques / modèles.
C’est justement pendant la période post Noël qu’on peut avoir du déstockage  :)

n°74017959
gui3gui
Posté le 29-12-2025 à 11:42:59  profilanswer

J'ai des guirlandes hue et olight.

https://amzn.eu/d/9mJrZYR

La hue c'est plus pour faire un chemin, sans compter que c'est intéressant si tu utilises déjà l'écosystème (sans oublier un prix important)

La olight présente un bon rapport q/p.

n°74018580
H00d
Posté le 29-12-2025 à 13:56:07  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est VBA un air fryer :??:

Si oui, est-ce qu'il y a un modèle qui fait consensus ?

En tout cas, c'est super pratique. La marque plébiscitée, c'est Ninja.

Ravi du mien, à double tiroir.

n°74019203
aldayo
Posté le 29-12-2025 à 17:04:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Encore une fois, je pense qu'il y a erreur de compréhension du fonctionnement.

L'objectif du PVM c'est d'avoir une modulation en basculant les états 0/1 dans un temps plus court que celui nécessaire pour que l'état du système change .

Une bonne représentation (excusez l'analogie  [:tinostar] ) c'est flappy bird et les jeux assimilés. Pour tenir une altitude moyenne, il faut faire des petites touches, pas attendre qu'il aille au plafond puis s'écrase au sol (fonctionnement que tu décris avec l'eau qui bout puis qui arrête).

Et l'alimentation linéaire fonctionne bien sur ce principe :jap:  

https://en.wikipedia.org/wiki/Pulse [...] r_delivery

Je connais bien le principe du PWM (très utilisé en électrotechnique pour commander les moteurs par hachage de la sinusoïde)
La, c’est certes lent mais ça fait bien du on/off comme du PWM (on commande un transistor qui coupe ou laisse passer le signal) au contraire d’une alimentation redressée/filtrée (car ça coûterai trop cher avec des transfo en cuivre)

n°74019289
garath_
Posté le 29-12-2025 à 17:28:33  profilanswer

Mais tout le monde te dis que t'as tort, remet toi en question  [:novaklerageux:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74019518
Hegemonie
Posté le 29-12-2025 à 18:30:01  profilanswer

aldayo a écrit :

Je connais bien le principe du PWM (très utilisé en électrotechnique pour commander les moteurs par hachage de la sinusoïde)
La, c’est certes lent mais ça fait bien du on/off comme du PWM (on commande un transistor qui coupe ou laisse passer le signal) au contraire d’une alimentation redressée/filtrée (car ça coûterai trop cher avec des transfo en cuivre)

Effectivement, si tu mets de côté tout ce qui fait la particularité du pwm et la différence entre ça et le on/off, tu peux en arriver à considérer que les deux sont équivalents  :jap:

Je m'incline  [:itm]

n°74019886
redspiegel
Posté le 29-12-2025 à 20:08:06  profilanswer

hurricanes a écrit :

Une petite avé du moins la mention Made in Germany : https://www.technisat.de/en/bathroo [...] ver/orange

Pour écouter du Deutschlandfunk  :whistle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475983

Super, merci

---------------
See you space cowboy...
n°74031172
Morningkil​l
Posté le 02-01-2026 à 09:44:27  profilanswer

Bonne année !

Pour fêter, on s'est payé quelques nuits d'hotel, un peu quali, et hier soir en revenant dans le lit usuel ce soir, j'ai bien noté la différence de literie :(  

La position du corps était moins confortable, et aussi la tête sur l'oreiller.

Je vais pas changer matelas/sommier de suite, mais j'ai clairement envie d'investir dans l'oreiller. La première page parle d'oreiller au sarrasin (?)  ou de la maison castex (ca , c'est refusé, ma femme est vegan) - ou c'est juste que les miens actuels ont 10-20 ans ?  

Pareil, j'investirai bien dans les draps : c'est toujours recommandé anne de belgique ? Ca se lave bien ?  (on a un chat qui bave souvent. Oui, un chat)

n°74031212
Perfector
Memento mori
Posté le 02-01-2026 à 09:54:36  profilanswer

On veut aussi investir dans des bons oreillers

---------------
Randos
n°74031616
duckjerry
Posté le 02-01-2026 à 11:26:09  profilanswer

Je recommande les oreillers en laine qui respirent beaucoup plus que la plume (isolée pour ne pas qu'elle s'échappe) ainsi qu'un ajustement de remplissage très facile. J'ai un dormilaine depuis plusieurs années mais il y a sûrement d'autres marques françaises qui font des produits de bonne qualité.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74031845
_Lahoma_
Posté le 02-01-2026 à 12:31:46  profilanswer

Morningkill a écrit :

Bonne année !

Pour fêter, on s'est payé quelques nuits d'hotel, un peu quali, et hier soir en revenant dans le lit usuel ce soir, j'ai bien noté la différence de literie :(  

La position du corps était moins confortable, et aussi la tête sur l'oreiller.

Je vais pas changer matelas/sommier de suite, mais j'ai clairement envie d'investir dans l'oreiller. La première page parle d'oreiller au sarrasin (?)  ou de la maison castex (ca , c'est refusé, ma femme est vegan) - ou c'est juste que les miens actuels ont 10-20 ans ?  

Pareil, j'investirai bien dans les draps : c'est toujours recommandé anne de belgique ? Ca se lave bien ?  (on a un chat qui bave souvent. Oui, un chat)

duckjerry a écrit :

Je recommande les oreillers en laine qui respirent beaucoup plus que la plume (isolée pour ne pas qu'elle s'échappe) ainsi qu'un ajustement de remplissage très facile. J'ai un dormilaine depuis plusieurs années mais il y a sûrement d'autres marques françaises qui font des produits de bonne qualité.

Sa femme est végane, donc la laine c'est non.

J'ai des oreillers remplis de cosses de sarrasin. J'aime bien, mais je l'ai quasiment complètement vidé parce que je dors sur le ventre et que j'aime pas les oreillers rembourrés.
Mon mari a un oreiller Ikea (je crois) à mémoire de forme qu'il change tous les x années. Il a pas aimé le sarrasin.

Mais faudra sûrement investir dans un matelas et éventuellement un sommier. On a dépensé 1500 balles ya 15 ans dans tout ça et ya 2-3 ans, on a changé le matelas pour un Ikea à 300 balles et ça va très bien :D

n°74031964
julius_90
Posté le 02-01-2026 à 13:02:16  profilanswer

Hello la team,
Un VBA paillasson extérieur ?
J'avais un basique Gifi qui allait nickel mais ma nana l'a explosé à force avec ses talons  :pt1cable:

n°74032097
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 02-01-2026 à 13:29:51  profilanswer

julius_90 a écrit :

Hello la team,
J'avais un basique Gifi qui allait nickel mais ma nana l'a explosé à force avec ses talons  :pt1cable:

Un paillasson en acier galvanisé, il vengera son prédécesseur des talons :o  
https://www.laminedefer.fr/caillebo [...] 00-mm.html

Message édité par Malodor le 02-01-2026 à 18:30:21
n°74032785
Alanina
Posté le 02-01-2026 à 16:13:09  profilanswer

julius_90 a écrit :

Hello la team,

Est-ce le moment de parler des cordes et des noeuds marins ?  :whistle:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2222  2223  2224  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)