Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73201797
_Lahoma_
Posté le 12-07-2025 à 10:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

Tellement désagréable ces pommeaux pseudo économique je trouve

Faut du débit d'eau pour rincer, et si tu veux économiser il suffit de réduire le débit au mitigeur.  

Et de prendre des douches moins chaude car c'est l'eau chaude qui consomme de l'énergie et donc coûte de l'argent.

Perso, je trouve que c'est la « pression » qui est importante. J'ai ça depuis des années  https://www.pearl.fr/article/KT5482 [...] -5-7-l-min et ça nous va très bien.
Quand tu réduis le débit, t'as la sensation qu'il n'y a pas d'eau. Là, c'est pas le cas.

J'ai la première version et je ne changerai pas pour la 2ème par contre. Sauf s'il faut la remplacer un jour.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 10:08:31  profilanswer

n°73201818
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-07-2025 à 10:13:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Faut changer en plus ces billes à un moment non ?

Ah oui, les fabricants vendent en plus des recharges histoire de continuer à plumer les pigeons. Quelques articles sur ces trucs :

https://www.rtbf.be/article/les-pom [...] e-10125889
https://www.60millions-mag.com/2019 [...] faux-12363
https://ysbaelle.over-blog.com/2017 [...] caire.html

Message édité par fdaniel le 12-07-2025 à 10:16:09

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73202936
meuniere
Posté le 12-07-2025 à 14:57:04  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Perso, je trouve que c'est la « pression » qui est importante. J'ai ça depuis des années  https://www.pearl.fr/article/KT5482 [...] -5-7-l-min et ça nous va très bien.
Quand tu réduis le débit, t'as la sensation qu'il n'y a pas d'eau. Là, c'est pas le cas.

J'ai la première version et je ne changerai pas pour la 2ème par contre. Sauf s'il faut la remplacer un jour.

+1
Mais quand tu as des cheveux longs et épais, il faut aussi un débit important sinon c'est hyper long de se mouiller et rincer les cheveux.

n°73203364
true-wiwi
Posté le 12-07-2025 à 16:38:37  profilanswer

Longs, bouclés et épais. Avec l'âge ça devient moins un problème :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73203385
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-07-2025 à 16:47:29  profilanswer

[quotemsg=73203364,87443,555725]Longs, bouclés et épais. Avec l'âge ça devient moins un problème :lol:[/quotemsg]

ça c'est une perruque Louis-XIV !

---------------
.  c'est tout
n°73203451
meuniere
Posté le 12-07-2025 à 17:10:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Longs, bouclés et épais. Avec l'âge ça devient moins un problème :lol:

Pour les hommes peut être, pas pour les femmes.

n°73203474
true-wiwi
Posté le 12-07-2025 à 17:17:11  profilanswer

Of course, joke inside tout ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73203610
_Lahoma_
Posté le 12-07-2025 à 17:59:23  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Mais quand tu as des cheveux longs et épais, il faut aussi un débit important sinon c'est hyper long de se mouiller et rincer les cheveux.

Moins je me lave les cheveux, mieux je me porte.  
Quand c'est le cas, j'utilise la douche en haut. Mais dans mes anciens apparts, la douchette suffisait. Mais j'ai les cheveux fins et raides.

n°73203823
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 12-07-2025 à 19:03:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mes parents ils ont ça c'est tellement la grosse merde  :pt1cable: :o
Les rares fois ou je dois vraiment me doucher chez eux je rechigne de ouf et je passe 3x plus de temps à me rincer... Je préfère largement passer 30 secondes sous un pommeau normal !

Je ne suis PAS DU TOUT convaincu  :sweat:

n°73203928
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-07-2025 à 19:38:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moins je me lave les cheveux, mieux je me porte.  
Quand c'est le cas, j'utilise la douche en haut. Mais dans mes anciens apparts, la douchette suffisait. Mais j'ai les cheveux fins et raides.

[:somberlain_multi:5]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 19:38:08  profilanswer

n°73204053
_Lahoma_
Posté le 12-07-2025 à 20:15:23  profilanswer

fishinou a écrit :

Mes parents ils ont ça c'est tellement la grosse merde  :pt1cable: :o
Les rares fois ou je dois vraiment me doucher chez eux je rechigne de ouf et je passe 3x plus de temps à me rincer... Je préfère largement passer 30 secondes sous un pommeau normal !

Je ne suis PAS DU TOUT convaincu  :sweat:

Ah bah ici aucun problème :D

Voilà

n°73204240
Alanina
Posté le 12-07-2025 à 21:14:29  profilanswer

meuniere a écrit :

+1

J'ai tout ça, je ne me lave les cheveux à peu près que dans un bain. Beaucoup moins prise de tête.  

n°73207029
lstam
Posté le 13-07-2025 à 18:39:43  profilanswer

Bonsoir et merci pour les retours et les articles , je vais garder ce que j'ai.

n°73214425
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2025 à 11:08:25  profilanswer

Les refuges de montagne ont un système de jeton pour l'eau chaude, qui s'arrête toute seule au bout de quelques minutes.
C'est pas mal pour pas trainer et économiser :D

---------------
Randos
n°73214742
_Raynor_
Posté le 15-07-2025 à 12:10:55  profilanswer

Pour des gaufres et croques-Monsieur c'est toujours les produits Lagrange qui sont considérés comme des VBA ?

Il y a le choix entre :
Gaufrier Premium Gaufres® (019122) + Plaques Croque-monsieur - Premium Gaufres® (010422)
On le trouve à 129,99 € chez Lagrange mais à 99 € chez Amazon.
Les plaques croque-monsieur sont dans un pack (gaufrier + plaques) à 129,99 € chez Amazon.

Ou alors le Gaufrier Super 2 (039121) + Plaques Croque-monsieur - Super 2 (030423) ?

Lui on le trouve à 100€ (avec les plaques gaufres sans revêtement)
Ou 110€ (avec les plaques gaufres avec revêtement et les plaques croque-monsieur avec revêtement) chez Amazon.

n°73214810
thibw
Posté le 15-07-2025 à 12:23:36  profilanswer

Lagrange VBA pour le grand public oui, mais les plaques sont en alu antiadhésives (teflon?)

Krampouz pour du vrai VBA pro en vraie fonte, mais autre budget

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 15-07-2025 à 12:23:57
n°73214862
_Raynor_
Posté le 15-07-2025 à 12:32:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour les pinces à épiler rubis, c'est quel modèle qui faut prendre ?

https://www.rubis.ch/fr/produits/in [...] les-jours/

the mandalorian a écrit :

J'ai une classic depuis 3-4 ans, marche comme au premier jour.

Ils ont les produits suivants :

• Pince Pointer : Élimination de : poils incarnés, poils de barbe et de moustache, aiguilles et épines.
  • Pince Classic : Soins des sourcils : épilation des poils indésirables.
  • Pince Universal : Pincette multi-usage avec une pointe légèrement plus étroite et droite, soin des sourcils, épilation des poils indésirables.
  • Pince Safety : Soins des sourcils : épilation des poils indésirables, sans risque de blessure.
  • Pince Evolution : Double fonction : épilation des sourcils; élimination des poils incarnés.
  • Pince Needle Nose : Élimination de : poils incarnés, poils de barbe et de moustache, aiguilles et épines

Vu mon besoin de retrait des échardes, "Pince Pointer" ou "Pince Needle Nose" ?

n°73214865
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-07-2025 à 12:32:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Les refuges de montagne ont un système de jeton pour l'eau chaude, qui s'arrête toute seule au bout de quelques minutes.
C'est pas mal pour pas trainer et économiser :D

système en activité depuis fort longtemps dans les campings en Norvège.

---------------
.  c'est tout
n°73214886
Hegemonie
Posté le 15-07-2025 à 12:36:33  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

• Pince Pointer : Élimination de : poils incarnés, poils de barbe et de moustache, aiguilles et épines.
  • Pince Universal : Pincette multi-usage avec une pointe légèrement plus étroite et droite, soin des sourcils, épilation des poils indésirables.
  • Pince Safety : Soins des sourcils : épilation des poils indésirables, sans risque de blessure.
  • Pince Evolution : Double fonction : épilation des sourcils; élimination des poils incarnés.
  • Pince Needle Nose : Élimination de : poils incarnés, poils de barbe et de moustache, aiguilles et épines

Ce déterrage :D

Perso j'ai https://www.amazon.fr/dp/B005IG2DTM depuis quelques années, ça marche TRÈS bien sur les échardes.

n°73214894
_Raynor_
Posté le 15-07-2025 à 12:38:28  profilanswer

thibw a écrit :

Lagrange VBA pour le grand public oui, mais les plaques sont en alu antiadhésives (teflon?)

C'est bien dommage en effet :(

Sur le Premium elles le sont toutes :
« Matériaux plaques : plaques massives en fonte d'aluminium avec revêtement antiadhésif »

Le Super 2 a des plaques gaufres sans revêtement, mais  les plaques croque-monsieur le sont obligatoirement :
« Matériaux plaques : plaques massives en fonte d'aluminium (avec ou sans revêtement antiadhésif selon votre choix) »

thibw a écrit :

Krampouz pour du vrai VBA pro en vraie fonte, mais autre budget

Je vois ça (et puis ils ne font pas de croque-monsieur ces nuls :o)

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 15-07-2025 à 12:51:26
n°73214931
thibw
Posté le 15-07-2025 à 12:44:09  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

ici, simple aiguille pour repousser l’écharde, et pince rubis biseautée classique
ne pas oublier le désinfectant !

n°73217344
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-07-2025 à 18:31:59  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je vois ça (et puis ils ne font pas de croque-monsieur ces nuls :o)

On s’en fou de ça : un vrai croque-monsieur se fait au four (avec béchamel dedans et dessus ! )

Et le four, je pense que tu en as déjà un de VBA non ?

n°73217702
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 15-07-2025 à 19:24:13  profilanswer

Le vrai croque monsieur je le fait avec l'appareil en fonte marque l'étoile offert par maman il y a 40 ans (et déjà d'occasion)

---------------
On en as gros !  
n°73218010
_Raynor_
Posté le 15-07-2025 à 20:09:33  profilanswer

Oui, je les fait au four c'est vrai. Mais justement la plaque du four est plus chiante à nettoyer que celle d'un appareil à croque monsieur.

Et niveau consommation électrique l'appareil me semble plus optimal que le four (qui est VBA c'est vrai, dans sa catégorie combiné micro-onde/four).

Vu la place que prends chaque appareil de cuisine, s'il peut combiner 2 fonctions je prends. Là je regarde pour un appareil qui peut faire des croques-monsieur parce que je regarde pour un appareil à gaufres, sinon je resterais avec mon four je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 15-07-2025 à 20:10:37
n°73218102
_Raynor_
Posté le 15-07-2025 à 20:24:27  profilanswer

Vu que je suis ici…

J'ai acheté des casseroles Beka Révolution (anse amovible) l'an dernier et j'en suis bien satisfait.

Là je vois une poêle "Tefal Virtuoso 28 cm, Induction, Acier inoxydable non revêtu" à 22,41€ sur Amazon, mais de base c'est pas vers Tefal que j'irais pour du qualitatif, votre avis ?

n°73218275
queen4ever
Posté le 15-07-2025 à 20:57:27  profilanswer

Etant donné qu'ils ont vendu de la merde pendant des années et qu'ils continuent à le faire, je leur préfère d'autres marques, Menastyl, Sitram, les inox à bon prix arrivent en supermarché  :)

n°73218362
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-07-2025 à 21:11:49  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Oui, je les fait au four c'est vrai. Mais justement la plaque du four est plus chiante à nettoyer que celle d'un appareil à croque monsieur.

Et niveau consommation électrique l'appareil me semble plus optimal que le four (qui est VBA c'est vrai, dans sa catégorie combiné micro-onde/four).

Vu la place que prends chaque appareil de cuisine, s'il peut combiner 2 fonctions je prends. Là je regarde pour un appareil qui peut faire des croques-monsieur parce que je regarde pour un appareil à gaufres, sinon je resterais avec mon four je pense.

Tu utilises comme ça sans mettre de papier sulfurisé ?
Perso dès que j'utilise la plaque je mets du papier sulfurisé, c'est quand même beaucoup plus pratique.

n°73218687
_Raynor_
Posté le 15-07-2025 à 21:59:29  profilanswer

Alors, je n'ai pas précisé mais c'est une plaque avec revêtement anti-adhésif (qui a quelques griffures d'ailleurs). Donc ça ne colle jamais, et ça m'évite de consommer du papier sulfurisé.

Le côté "chiant" du nettoyage c'est surtout que ça ne rentre pas totalement dans un évier, qu'il faut donc manœuvrer pour le laver.
Je ne peux pas non plus la laisser dans le lave-vaisselle vu que j'en aurai besoin avant qu'il soit assez plein pour le faire tourner.

Les "petites" plaque de l'appareil à croques-monsieur ont quand même ce côté pratique pour le lavage.

Message édité par _Raynor_ le 15-07-2025 à 22:00:11
n°73219394
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-07-2025 à 06:54:23  profilanswer

Perso, les croques-monsieur, je fais ça sur la grille du four, pas sur la plaque.

Et pour le coup de l’évier, j’ai prévu large sur ma nouvelle cuisine avec un seul bac de 85cm de large (les 2*37 de l’ancienne m’ont vacciné avec les grilles/plaque qui ne rentre effectivement pas et sont donc galère à nettoyer :o)

n°73220094
_Raynor_
Posté le 16-07-2025 à 10:02:32  profilanswer

J'ai du mal à voir ce que donne un bac de 85cm de large mais l'évier double bac c'est tellement pratique que je ne vois pas comment un seul, aussi grand soit-il pourrait être mieux.

Plus grand = consommation de plus d'eau pour le remplir afin d'y faire la vaisselle non ?

n°73220173
Alanina
Posté le 16-07-2025 à 10:15:42  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

J'ai du mal à voir ce que donne un bac de 85cm de large mais l'évier double bac c'est tellement pratique que je ne vois pas comment un seul, aussi grand soit-il pourrait être mieux.

Plus grand = consommation de plus d'eau pour le remplir afin d'y faire la vaisselle non ?

je ne vois pas comment ça pourait être autrement

n°73220235
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-07-2025 à 10:25:01  profilanswer

Pas obligé de remplir l'évier pour de la vaisselle simple (sans trempage), surtout si la robinetterie est équipée d'une douchette (plus pratique pour la vaisselle courante).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73220999
meuniere
Posté le 16-07-2025 à 12:14:11  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je n'ai jamais rempli le bac d'eau pour faire la vaisselle, je cuisine trop peu et salis donc pas assez d’ustensiles pour que ça vaille le coup. Et je pense que c'est le cas de pas mal de gens.
Surtout qu'une partie va au lave-vaisselle.
Dans ce cas, 1 seul grand bac c'est 15000 fois plus pratique que 2 petits pour savonner et rincer, à l'eau courante donc, les grands trucs type cocotte minute.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-07-2025 à 12:14:32
n°73221006
Doc Radium
Posté le 16-07-2025 à 12:15:53  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Les commentaires sur les Rubis ne sont pas très engageants sur Amazon... Pour remplacer ma Tweezerman, j'ai pris du Malteser, elles sont pas mal et bien plus abordables.
C'est un fabricant basé en Allemagne. https://www.malteser-stahlwaren.de/shop/pinzetten La "Splitterpinzette" correspond à ton usage.

Message cité 1 fois
Message édité par Doc Radium le 16-07-2025 à 12:22:00
n°73221075
_Raynor_
Posté le 16-07-2025 à 12:29:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai jamais rempli le bac d'eau pour faire la vaisselle, je cuisine trop peu et salis donc pas assez d’ustensiles pour que ça vaille le coup. Et je pense que c'est le cas de pas mal de gens.
Surtout qu'une partie va au lave-vaisselle.  
Dans ce cas, 1 seul grand bac c'est 15000 fois plus pratique que 2 petits pour savonner et rincer, à l'eau courante donc, les grands trucs type cocotte minute.

Les grands bacs sont indéniablement pratiques pour ce qui est grand (plats, cocotte, etc.) : mais quand tu veux faire une petite vaisselle rapide de trucs "normaux", sans parler de remplir intégralement le bac, si tu veux avoir un fond de 5 cm d'eau ça va logiquement prendre plus de litres dans un grand bac que dans un petit.

Ça dépends bien sûr de la façon de chacun de faire la vaisselle : moi j'immerge la vaisselle dans un mélange eau + liquide vaisselle et la lave dedans.

Idéalement alors (pour moi) : évier 2 bacs avec un grand et un petit.

n°73221079
_Raynor_
Posté le 16-07-2025 à 12:29:51  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Les commentaires sur les Rubis ne sont pas très engageants sur Amazon... Pour remplacer ma Tweezerman, j'ai pris du Malteser, elles sont pas mal et bien plus abordables.
C'est un fabricant basé en Allemagne. https://www.malteser-stahlwaren.de/shop/pinzetten La "Splitterpinzette" correspond à ton usage.

Je ne vois que des vendeurs suisses ou allemand : je vais voir.

n°73221095
Hegemonie
Posté le 16-07-2025 à 12:32:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ce déterrage :D

Perso j'ai https://www.amazon.fr/dp/B005IG2DTM depuis quelques années, ça marche TRÈS bien sur les échardes.

_Raynor_ a écrit :

Je ne vois que des vendeurs suisses ou allemand : je vais voir.

Si tu n'as pas vu mon message ;)

n°73221150
H00d
Posté le 16-07-2025 à 12:44:16  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

J'ai une Classic et je trouve que ça fonctionne déjà plutôt bien pour les échardes.

n°73221563
meuniere
Posté le 16-07-2025 à 13:54:32  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Les grands bacs sont indéniablement pratiques pour ce qui est grand (plats, cocotte, etc.) : mais quand tu veux faire une petite vaisselle rapide de trucs "normaux", sans parler de remplir intégralement le bac, si tu veux avoir un fond de 5 cm d'eau ça va logiquement prendre plus de litres dans un grand bac que dans un petit.

Ça dépends bien sûr de la façon de chacun de faire la vaisselle : moi j'immerge la vaisselle dans un mélange eau + liquide vaisselle et la lave dedans.

Idéalement alors (pour moi) : évier 2 bacs avec un grand et un petit.

Oui clairement, c'est l'idéal si on a assez de place.

Je n'utilise même pas le fond d'eau.
Les rares fois où j'ai un peu ustensiles et récipients, je ne trouve pas ça pratique. Par contre ces rares fois là, je regrette de ne pas avoir un 2nd petit bac pour y mettre les trucs en attendant le rinçage puis essuyage (dans le Nord l'eau est tellement calcaire que l’essayage est obligatoire).

Pour rester dans la cuisine, un conseil d'équivalent à la râpe microplane 4 faces ? Elle n'est plus dispo nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-07-2025 à 13:57:34
n°73221892
gui3gui
Posté le 16-07-2025 à 14:48:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui clairement, c'est l'idéal si on a assez de place.

Je n'utilise même pas le fond d'eau.
Les rares fois où j'ai un peu ustensiles et récipients, je ne trouve pas ça pratique. Par contre ces rares fois là, je regrette de ne pas avoir un 2nd petit bac pour y mettre les trucs en attendant le rinçage puis essuyage (dans le Nord l'eau est tellement calcaire que l’essayage est obligatoire).

Pour rester dans la cuisine, un conseil d'équivalent à la râpe microplane 4 faces ? Elle n'est plus dispo nulle part.

Si tu parles du cube, c'est le genre de râpe qui doit se trouver sur le bon coin ?

Pas dispo sur le bon coin, mais on en trouve sur vinted.

https://www.vinted.fr/items/6464304 [...] ne-3-rapes

n°73222560
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 16-07-2025 à 16:19:07  profilanswer

Grand évier un seul bac ici. Très pratique pour entasser du bordel.

Par contre ça me viendrais pas à l'idée de le remplir d'eau pour faire la vaisselle ! Soit je prends un saladier pour faire le mélange eau + liquide vaisselle, soit je prends le plus grand trucs que j'ai a laver (fait-tout, cocotte...). Sinon, l'être humain a inventer la bassine aussi.

Remplir un évier d'eau chaude, quel gâchis !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)