Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°72631107
aleholi
Posté le 26-03-2025 à 14:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous rejoins sur les critères.
J'ajoute qu'un four qui monte à 300°C est un bonus appréciable, et ça n'est pas toujours une info facile à trouver...

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 14:44:32  profilanswer

n°72631227
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-03-2025 à 14:55:37  profilanswer

nasdak a écrit :

Je reve d'un four avec une molette physique "température" et une milette physique "mode de cuisson"...

Pratique pour faire un timelaps de la cuisson de son pain, ca aurait fait mouche pendant le premier confinement :o

n°72631372
Perfector
Memento mori
Posté le 26-03-2025 à 15:10:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Je reve d'un four avec une molette physique "température" et une milette physique "mode de cuisson"...

Comme le mien donc :o

---------------
Randos
n°72631451
meuniere
Posté le 26-03-2025 à 15:20:52  profilanswer

C'est ce que j'ai.
Sauf qu'il y a aussi un bandeau LED avec l'horloge, le minuteur etc. Ce bandeau est tombé en panne.
La bizarrerie, c'est que parfois le four ne fonctionne plus du tout. Et 2h après, ça remarche  :pt1cable:  
D'ailleurs il faut que je regarde si c'est réparable. Car le fait que la fonctionnement soit imprévisible n'est pas très pratique  :pt1cable:

n°72631766
nasdak
Posté le 26-03-2025 à 16:05:18  profilanswer

Non mais une molette physique avec de vrais contacteurs, pas un machin rotoencodeur relié a un ecran lcd et tout un merdier qui tombe en panne.
Oui je sais que ça existe mais je vais pas changer mon four 6th sens casse couille rien que pour ça..

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 26-03-2025 à 16:05:59
n°72631953
aya
Posté le 26-03-2025 à 16:30:31  profilanswer

Hello,

Des VBA sur des valises cabines ?

n°72631957
Yupa
Posté le 26-03-2025 à 16:30:44  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

J'aimerais votre avis sur le magazine/site Que Choisir.

Est-ce indépendant ? Est-ce que ça vaut le coup de s'y abonner ?

J'aime chercher les meilleurs produits et les bons plans mais parfois j'ai moins de temps à y consacrer. Je me dis que le site pourrait répondre rapidement à certaine de mes interrogations et le magazine pourrait me donner les pistes pour changer des choses auquel je n'ai pas pensé. Avec une optique du meilleur choix, meilleur compromis prix/qualité.

Je suis preneur de vos retours éventuels

Je le lis tous les mois.
Dans l'ensemble, si tu dois t'équiper, c'est une bonne référence.

S'y abonner, bof. Si tu es à côté d'une bibliothèque, elle est sûrement abonnée. Au pire tu prends un abo d'un mois sur le site pour voir les tests qui t'intéressent, ils ont une espèce de comparatif permanent sur l'électroménager.
Beaucoup de tests sont mutualisés entre les assos de consommateurs des pays voisins.

Message édité par Yupa le 26-03-2025 à 16:32:06

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°72633028
gui3gui
Posté le 26-03-2025 à 19:48:04  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Nomatic/gomatic. Sinon regarde du côté du topic bagagerie

n°72634130
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-03-2025 à 23:19:00  profilanswer

aleholi a écrit :

Je vous rejoins sur les critères.
J'ajoute qu'un four qui monte à 300°C est un bonus appréciable, et ça n'est pas toujours une info facile à trouver...

En gros tous les fours qui ont un mode pyrolyse :jap:

n°72634255
gloinfred
Posté le 27-03-2025 à 00:13:35  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Eastpack transverz... compatible avec toutes les compagnies.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 00:13:35  profilanswer

n°72634554
thibw
Posté le 27-03-2025 à 07:23:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

En gros tous les fours qui ont un mode pyrolyse :jap:

Malheureusement non,
En pyrolyse le four monte vers les 500°C, mais bien souvent la limite en cuisson est vers les 275

n°72634956
lestat67se​l
Posté le 27-03-2025 à 09:09:33  profilanswer

Hello,  

Je ne sais pas si c'est vraiment topic compliant, mais je tente:
J'aimerais acheter une tonnelle/barnum de 3x3, mais j'ai pas spécialement envie d'acheter du jetable qui va plier à la première occasion.
La nature du produit est par nature "pas indestructible" donc bon. Je me demandais si certains avait de l'expérience avec ce type de matériel, pour quelques chose de relativement robuste, pour utilisation occasionnel (quelques fois par an, qui ne va pas rester dehors toute la saison etc ..)

Je pensais partir sur quelque chose 'milieu de gamme' genre ça:  
https://www.france-barnums.com/barn [...] etres.html

n°72634989
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-03-2025 à 09:15:15  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Hello,

Je ne sais pas si c'est vraiment topic compliant, mais je tente:
J'aimerais acheter une tonnelle/barnum de 3x3, mais j'ai pas spécialement envie d'acheter du jetable qui va plier à la première occasion.
La nature du produit est par nature "pas indestructible" donc bon. Je me demandais si certains avait de l'expérience avec ce type de matériel, pour quelques chose de relativement robuste, pour utilisation occasionnel (quelques fois par an, qui ne va pas rester dehors toute la saison etc ..)

Je pensais partir sur quelque chose 'milieu de gamme' genre ça:
https://www.france-barnums.com/barn [...] etres.html

J'ai deux bonnes expériences avec les produits de :
https://www.intent24.fr/ (toolport, acheté à titre perso)

et

https://m.interouge.com/ (le comité des fêtes de mon village se fournit chez eux)

Ne pas prendre les entrées de gamme même chez eux. Au moins le milieu.

Message édité par GAS le 27-03-2025 à 09:16:26

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72635022
lestat67se​l
Posté le 27-03-2025 à 09:21:08  profilanswer

ah oui pour le coup sur les deux liens c'est encore moins cher que celui sur lequel j'étais tombé :jap:

n°72635105
johnmjs
Posté le 27-03-2025 à 09:36:24  profilanswer

Mes parents ont un barnum de chez inter.rouge acheté il y a des années, déjà eu à faire au support car certaines attaches s'était cassées : ils ont renvoyé ça sans rechigner à l'époque

n°72636667
lestat67se​l
Posté le 27-03-2025 à 13:22:05  profilanswer

Commandé sur Intent24, moins cher, mieux sur la papier en théorie.
Merci pour vos retours :jap:

Message édité par lestat67sel le 27-03-2025 à 13:22:19
n°72641883
depart
Posté le 28-03-2025 à 11:52:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Non mais une molette physique avec de vrais contacteurs, pas un machin rotoencodeur relié a un ecran lcd et tout un merdier qui tombe en panne.
Oui je sais que ça existe mais je vais pas changer mon four 6th sens casse couille rien que pour ça..

ça devient rare car de ce que j'ai compris les vrais boutons de température comme tu cites sont reliés à des thermostats du type basique, bref ceux qui font clic quand la température est atteinte pour couper la résistance et reclic dans l'autre sens pour relancer la chaleur.
Hors c'est typiquement les fours qui ont une température réelle (vs demandée) à l'ouest, et une stabilité thermique plutôt mauvaise.

(dixit un réparateur d'électroménager venu réparer une plaque à induction chez moi)

Message édité par depart le 28-03-2025 à 11:53:55
n°72641936
thibw
Posté le 28-03-2025 à 12:00:05  profilanswer

le ce qui est logique les thermostats à bulbe ont une forte hysteresis et un long temps de latence

n°72646216
webzeb
Posté le 29-03-2025 à 09:28:08  profilanswer

Bonjour,

Des recommendations pour des placards/dressing?

J'ai des Leroy Merlin Evo'M dans le salon et c'est de la merde. Nette régression par rapport aux ancien Evo. (Choisis car contrainte de profondeur, ce sont les seuls qui passaient...)
Les Ikea Pax reviennent souvent, mais pas convaincu du tout.

Merci,

Fred

n°72646220
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-03-2025 à 09:29:19  profilanswer

J'ai des PAX mis en service entre 2019 et 2020, RAS. Tu as quoi à leur reprocher ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72646270
webzeb
Posté le 29-03-2025 à 09:45:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai des PAX mis en service entre 2019 et 2020, RAS. Tu as quoi à leur reprocher ?

Les Pax on été modifiées en 2024, maintenant elles de déplient.
Cela a l'air très pratique (surtout pour mettre du 2,36 m quand tu as +/- 2,50 m de plafond), mais je suis sceptique sur la solidité de l'assemblage.

Les finitions ont changé aussi : maintenant c'est gris, blanc ou chêne blanchi (ou beige, mais limité au caissons en 56 cm de profond et avec un stock fluctuant).
Les papiers décors font super cheap et ont l'air fragiles.

Les accessoires font super cheap aussi.
C'est léger, ça se déforme.

n°72646340
thibw
Posté le 29-03-2025 à 10:13:39  profilanswer

Une grande barre de penderie, un tiroir à slip et un à chaussettes
 [:saad fraug:3]

n°72646420
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-03-2025 à 10:32:27  profilanswer

webzeb a écrit :

Les Pax on été modifiées en 2024, maintenant elles de déplient.
Cela a l'air très pratique (surtout pour mettre du 2,36 m quand tu as +/- 2,50 m de plafond), mais je suis sceptique sur la solidité de l'assemblage.

J'avais pas vu ce changement. Mais les caissons en 100 cm étaient déjà avec un fond en 3 parties pliées, pas sûr que mécaniquement ça change grand chose. Le seul inconvénient, c'est que c'est plus compliqué de les monter à la colle avec leur système actuel.

webzeb a écrit :

Les finitions ont changé aussi : maintenant c'est gris, blanc ou chêne blanchi (ou beige, mais limité au caissons en 56 cm de profond et avec un stock fluctuant).
Les papiers décors font super cheap et ont l'air fragiles.

Le beige n'existait même pas quand j'ai acheté les miennes :spamafote:
Je n'ai mis que des caissons et tablettes blanches ou chêne, des portes chêne ou miroir qui à l'époque coutaient seulement 29 et 69 euros, vive le covidukraine, maintenant c'est 50 et 95 euros :o  
Le papier décor ben oui, c'est du décor, si tu veux plus solide il faut du vrai bois d'arbre mais là sois tu fais faire et ça va coûter 5 fois le prix en PAX, soit tu fais avec ce que tu trouves sur leboncoin pour une poignée d'euros :spamafote:

webzeb a écrit :

Les accessoires font super cheap aussi.
C'est léger, ça se déforme.

Les tablettes ? C'est pas spécifique au PAX que ça se déforme, perso celles qui portent vraiment du poids (plus de 10 kg) je les ai renforcées de toutes façons.
J'ai des tiroirs en 100x60 qui sont plein à craquer de bouffe, le fond est gondolé mais les tiroirs marchent encore nickel après plus de 5 ans d'usage pas quotidien mais presque.

A mon avis si du PAX ne te convient pas, tu risques de ne rien trouver en "prêt à porter", ça reste sûrement la référence vu que tout le monde a joué à la shrinkflation. A la limite tu peux regarder du côté de https://cocktail-scandinave.fr/armoire-bois/ J'ai une de leur table en frêne/piètement acier (https://cocktail-scandinave.fr/table-pier/), c'est du solide, mais 400 balles la table 140x90 et c'est pas une chaîne de magasins très répandue. Les armoires que je vois c'est 550 balles, c'est pas modulable/pas 35 accessoires dans un catalogue et le design reste euh... rustique :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72646749
webzeb
Posté le 29-03-2025 à 12:10:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avais pas vu ce changement. Mais les caissons en 100 cm étaient déjà avec un fond en 3 parties pliées, pas sûr que mécaniquement ça change grand chose. Le seul inconvénient, c'est que c'est plus compliqué de les monter à la colle avec leur système actuel.

Le mode d'assemblage aussi a changé.

Carbon'R a écrit :

Le beige n'existait même pas quand j'ai acheté les miennes :spamafote:
Je n'ai mis que des caissons et tablettes blanches ou chêne, des portes chêne ou miroir qui à l'époque coutaient seulement 29 et 69 euros, vive le covidukraine, maintenant c'est 50 et 95 euros :o  
Le papier décor ben oui, c'est du décor, si tu veux plus solide il faut du vrai bois d'arbre mais là sois tu fais faire et ça va coûter 5 fois le prix en PAX, soit tu fais avec ce que tu trouves sur leboncoin pour une poignée d'euros :spamafote:

Le beige est une nouvelle couleur, mais d'une part elle est limitée au caisson en 58 cm de profondeur, d'autre part le stock est limité/fluctuant.
Les couleurs foncées ont disparu, remplacées par un "gris anthracite" qui en fait ressemble plus à un "gris moyen".
Sans parler de massif ou de placage bois, je pensais plutôt à un stratifié un peu plus qualitatif et durable qu'un papier décor fin comme du papier cigarette. De la quincaillerie de meilleure qualité, etc.

Carbon'R a écrit :

Les tablettes ? C'est pas spécifique au PAX que ça se déforme, perso celles qui portent vraiment du poids (plus de 10 kg) je les ai renforcées de toutes façons.
J'ai des tiroirs en 100x60 qui sont plein à craquer de bouffe, le fond est gondolé mais les tiroirs marchent encore nickel après plus de 5 ans d'usage pas quotidien mais presque.

A mon avis si du PAX ne te convient pas, tu risques de ne rien trouver en "prêt à porter", ça reste sûrement la référence vu que tout le monde a joué à la shrinkflation. A la limite tu peux regarder du côté de https://cocktail-scandinave.fr/armoire-bois/ J'ai une de leur table en frêne/piètement acier (https://cocktail-scandinave.fr/table-pier/), c'est du solide, mais 400 balles la table 140x90 et c'est pas une chaîne de magasins très répandue. Les armoires que je vois c'est 550 balles, c'est pas modulable/pas 35 accessoires dans un catalogue et le design reste euh... rustique :o

L'épaisseur des tablettes est OK.
Je pensais plutôt à tout ce qui est accessoires (tiroirs, tringle sur rack, etc.) qui font ultra cheap/légers.
Je ne me souviens plus comment il était avant donc je ne sais pas si c'est une baisse de qualité où si c'était déjà comme ça du temps où tu as acheté tes PAX. Pas impossible qu'ils aient rogné, notamment post-covid/geurre en Ukraine...

n°72647904
grant_lee
Posté le 29-03-2025 à 17:47:12  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est ce que j'ai.
Sauf qu'il y a aussi un bandeau LED avec l'horloge, le minuteur etc. Ce bandeau est tombé en panne.
La bizarrerie, c'est que parfois le four ne fonctionne plus du tout. Et 2h après, ça remarche  :pt1cable:  
D'ailleurs il faut que je regarde si c'est réparable. Car le fait que la fonctionnement soit imprévisible n'est pas très pratique  :pt1cable:

Soudure sèche à mon avis.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°72647943
chienBlanc
Posté le 29-03-2025 à 17:55:50  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Des recommendations pour des placards/dressing?

J'ai des Leroy Merlin Evo'M dans le salon et c'est de la merde. Nette régression par rapport aux ancien Evo. (Choisis car contrainte de profondeur, ce sont les seuls qui passaient...)
Les Ikea Pax reviennent souvent, mais pas convaincu du tout.

Merci,

Fred

Meubles Celio, ils font du vrai sur mesure au cm près. La qualité est très bonne.  
Par contre c'est plus cher que les dimensions standard qu'on trouve sur site.  :jap:  

https://www.meubles-celio.fr/dressing

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72650628
m0billard
Posté le 30-03-2025 à 13:22:46  profilanswer

Salut, je vois qu'il y a pas mal de pages et après en avoir feuilleté quelques unes, je viens vous demander conseils !

J'emménage pour la première fois avec ma copine d'ici 2 semaines environs et pour le moment on a RIEN de RIEN hormis un PC et un matelas gonflable :D

Du coup si vous aviez des conseils sur les choses les plus importantes à acheter en priorité mais surtout des marques/modèles ce serait vraiment sympa

On a pas un budget illimité non plus évidemment mais on aimerait se diriger davantage vers moins de choses au début, mais plus qualitatives à chaque fois pour éviter d'en changer d'ici quelques mois/années à peine

Du coup je suis preneur de vos conseils et astuces (on scrute un max Dealabs évidemment) :jap:

---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°72650912
Poule_au_p​ot
Posté le 30-03-2025 à 14:34:18  profilanswer

m0billard a écrit :

Salut, je vois qu'il y a pas mal de pages et après en avoir feuilleté quelques unes, je viens vous demander conseils !

J'emménage pour la première fois avec ma copine d'ici 2 semaines environs et pour le moment on a RIEN de RIEN hormis un PC et un matelas gonflable :D

Du coup si vous aviez des conseils sur les choses les plus importantes à acheter en priorité mais surtout des marques/modèles ce serait vraiment sympa

On a pas un budget illimité non plus évidemment mais on aimerait se diriger davantage vers moins de choses au début, mais plus qualitatives à chaque fois pour éviter d'en changer d'ici quelques mois/années à peine

Du coup je suis preneur de vos conseils et astuces (on scrute un max Dealabs évidemment) :jap:

En fin d'études, mon premier "salaire" faramineux d'un peu plus de 1000€ payé en liquide [:galom] (c'était pas un vrai job) a servi a acheter des meubles pour mon studio et pouvoir faire sortir ma petite femme de sa chambre étudiant.
A l'époque, dans mes souvenir, j'avais claqué les sous comme ceci :
- Pour la cuisine, uniquement une desserte en bois Ikea (celle allongée avec les 2 roues et les 2 tiroirs) qui m'a servi a poser un combiné micro-ondes + chaleur tournante + une grande planche à découper (j'avais déjà une cuisine 2 modules dans l'appart)
- 1 table basse Ikea en métal laqué a roulettes (meilleur achat, elle a 15 ans aujourd'hui et on l'a toujours et elle est nickel)
- 4 modules "helmer" a tiroir pour ranger l'intégralite des petits accessoires de bureaux / informatique / etc pour pas que ça traine partout,
- un bureau constitué de deux tréteaux costauds réglables en hauteur et un plan de travail en sapin de 25mm 1er prix. Tout ça je l'ai encore, aujourd'hui ça me sert d'établi pour la cave
- j'avais acheté pour un peu d'étagères, deux travées du système de rangement "stolmen" (n'existe plus), c'était pas donné mais plutôt intéressant parce que c'est un système d'etais métalliques que tu coince du sol au plafond et des simples tablettes entre elles. J'avais choisi ça (plutôt que du bête billy) parce que cette étagère me servait a séparer le coin salon du coin nuit pour faire comme une cloison ajourée,
- avec l'argent restant j'ai acheté une scie circulaire, quelques tablettes de pin et j'ai fabriqué notre meuble à vêtement -> acheter un dressing du commerce aurait été beaucoup trop cher, ainsi qu'un petit meuble de salon pour la TV et les consoles;
- sur demande de Madame j'ai rallongé 100 balles pour agrémenter le tout d'un joli tapis

Voilà mon expérience, bon courage!

Message édité par Poule_au_pot le 30-03-2025 à 14:35:48
n°72651062
Alanina
Posté le 30-03-2025 à 15:22:33  profilanswer

m0billard a écrit :

Laisse vos besoins se faire identifier :)  
C'est pas la peine de surcharger dès le début en prennant des trucs parceque c'est commun et standard, ce qui est commun et standard n'est pas forcément essentiel pour vous et ce qui est essentiel pour vous n'est pas forcément commun et standard.  

Go topic matelas aussi ;)

n°72651591
meta67
Posté le 30-03-2025 à 17:55:04  profilanswer

n°72651622
Alanina
Posté le 30-03-2025 à 18:03:02  profilanswer

Lol. Il y a des trucs que je n'ai pas et dont je ne veux pas et... j'ai déjà emménagé plusieurs fois. ça souligne le standard =/= besoins de la personne concernée

Il y a aussi plusieurs façons de remplir une fonction comme des poufs et gros coussins au lieu de fauteuils classiques

Message édité par Alanina le 30-03-2025 à 18:13:32
n°72651636
true-wiwi
Posté le 30-03-2025 à 18:08:40  profilanswer

C'est surtout une première liste sur laquelle tu peux t'appuyer pour faire du tri, ce qui semble être la démarche de poule_au_pot.

Ça ne signifie pas que tout doit être pris, je pense qu'il l'a bien compris vu son message initial.

Message édité par true-wiwi le 30-03-2025 à 18:08:47

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72651649
m0billard
Posté le 30-03-2025 à 18:13:51  profilanswer

Merci pour vos retours, on prend note, après là où on aimerait le plus être conseillé c'est surtout sur l'électroménager, on y connaît vraiment rien que ce soit en micro-ondes, machine à laver, etc. je lis un peu de tout au niveau des marques :D

---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°72651677
thibw
Posté le 30-03-2025 à 18:20:54  profilanswer

Bosch/Siemens font du bon rapport qualité prix et pièces détachées trouvables facilement

n°72651720
true-wiwi
Posté le 30-03-2025 à 18:32:10  profilanswer

m0billard a écrit :

Merci pour vos retours, on prend note, après là où on aimerait le plus être conseillé c'est surtout sur l'électroménager, on y connaît vraiment rien que ce soit en micro-ondes, machine à laver, etc. je lis un peu de tout au niveau des marques :D

Le micro onde ce n'est pas indispensable.

Priorité : lit, machine à laver (sèche linge en option, ça viendra après), table pour manger et chaises pour s'asseoir.

Le reste ça viendra en suivant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72651721
Alanina
Posté le 30-03-2025 à 18:32:24  profilanswer

m0billard a écrit :

En électroménager, chez nous, il y a un lave-vaisselle, une machine à laver le linge, un frigo, une super cuisinière qui est à la cave parcequ'on est dans un appartement loué avec cuisine tout équipé  :fou: , un thermomix, et c'est tout. La cuisinière est remplacée par plaques et fours encastrés dans la cuisine. Pas de micro-ondes, grille pain, fouet électrique, bouilloire.. Si tu n'as pas de robot, je te conseille fortement de prendre un fouet électrique. On a deux balances : une de cuisine précise au gramme près et une de précision pour les cosmétiques plus précise, mais qui sert étonnamment souvent, y compris en cuisine. La balance de précision ne me semble pas indispensable au début (mais c'est vraiement super pratique). Je connais des gens qui n'ont pas de balance et cuisinent sans, à la texture par exemple. Pour les lave-truc, un des critères importants pour moi est le bruit.
C'est pas de l'électroménager mais la base pour cuisiner et souvent négligé : les couteaux. Il faut au minimum une planche à découper et un couteau du chef (ikea 360+ par exemple, pas de dents, pas de trous sur la lame, pas céramique non plus et éventuellement mais dans 6 mois quand ça coupera moins bien go topic couteau pour les pierres et l'entretien).  

Pour l'électroménager, je te conseille de viser du milieu ou haut de gamme selon le budget, le confort d'utilisation, la fiabilité et l'ergonomie comptent beaucoup à l'usage. On n'a pas forcément besoin d'une cuisinière, on peut s'en sortir raisonnablement avec des plaques de cuisson, mais un four devient assez vite appréciable si il y a la place. Tu peux aller voir sur le topic minimalisme comment j'ai fait à mon retour en France. (et plus largement sur le topic minimalisme).

Le plus urgent et important à mon avis est la fonction "sommeil", et je pense que si il y a un unique truc dans lequel il est important de mettre les moyens, c'est sont lit (au sens sommier + matelas). On y passe normalement plus de 8h/j et la qualité du sommeil compte sur la forme le reste du temps, le bien-être, la santé... go topic matelas aussi ;)

Après vient "comment je me nourris ?" et après le reste.

Message édité par Alanina le 30-03-2025 à 18:34:51
n°72652121
aleholi
Posté le 30-03-2025 à 20:01:55  profilanswer

Micro-ondes : je reste un ayatollah du micro-ondes basiques à deux molettes et plateau tournant, 10 balles d'occasion.
Pas d'écran, pas de tactile.

---------------
monocycle.info
n°72652165
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-03-2025 à 20:12:51  profilanswer

thibw a écrit :

Bosch/Siemens font du bon rapport qualité prix et pièces détachées trouvables facilement

+1 et ils font partie des marques les plus fiables.

true-wiwi a écrit :

Le micro onde ce n'est pas indispensable.

Priorité : lit, machine à laver (sèche linge en option, ça viendra après), table pour manger et chaises pour s'asseoir.

Le reste ça viendra en suivant.

Des assiettes et des couverts aussi, pour manger :o

Des ustensiles tout inox.

aleholi a écrit :

Micro-ondes : je reste un ayatollah du micro-ondes basiques à deux molettes et plateau tournant, 10 balles d'occasion.
Pas d'écran, pas de tactile.

Pas de MO c'est encore mieux. C'est totalement dispensable.

Edit : et je suis d'accord avec Alanina, la priorité c'est le matelas, il faut y mettre le budget (et surtout essayez avant d'acheter !).

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 30-03-2025 à 20:15:27

---------------

n°72652171
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-03-2025 à 20:16:02  profilanswer

thibw a écrit :

Attention à Bosch qui commence à réserver sans raison des fonctionnalités basiques à ceux qui acceptent de se servir de leur cloud.
https://youtu.be/5M_hmwBBPnc

n°72652204
Trotamundo​s
Posté le 30-03-2025 à 20:24:21  profilanswer

Une poêle en inox.

En quoi c'est mieux pas de micro-ondes ?!

n°72652244
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-03-2025 à 20:33:11  profilanswer

C'est ridicule de dire c'est mieux d'avoir un MO ou de ne pas en avoir.
C'est le topic VBA, pas minimaliste.
Si on a besoin d'un MO pour une raison X ou Y, la question du MO VBA se pose ici.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2165  2166  2167  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)