Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71096900
Trotamundo​s
Posté le 20-07-2024 à 14:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grillondoux a écrit :

L'intérêt principal, c'est qu'il ne chauffe pas même quand il est branché en permanence.

Par quel miracle ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 14:26:28  profilanswer

n°71096915
Umi
Posté le 20-07-2024 à 14:28:50  profilanswer

Moteur efficient probablement.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°71096940
Grillondou​x
Posté le 20-07-2024 à 14:33:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Par quel miracle ?

Je ne pense pas que cela relève du miracle, c'est une observation individuelle. J'ai eu d'autres ventilateurs et ils étaient très chauds voire brûlants au niveau de leur moteur quand ils fonctionnaient pendant plusieurs heures, ce n'est pas le cas de celui-ci mais je n'ai pas fait de relevés de température pour le démontrer. Peut-être que le mien bénéficie d'une intervention divine, je ne l'avais pas envisagé.

n°71097214
depart
Posté le 20-07-2024 à 15:30:48  profilanswer

Autre demande un peu atypique :
J'aimerai acheter une batterie d'ici l'hiver prochain pour palier à une panne d'électricité car je vis dans un endroit propice aux tempêtes et dans un bled clairement pas prioritaire pour la restauration du courant. J'ai des volets roulants, donc vivre dans le noir, bof bof. Si ça peut maintenir un peu le congélo aussi ou charger quelques smartphones c'est très bien.

Jusqu'à présent j'utilisais l'assemblage suivant suivant :
- j'ai quelques panneaux solaires potentiellement utilisables (notamment un qui est à demeure et peut sortir une centaine de watts). Sortie MC4 classique.
- un convertisseur mppt epever de 10A (en 12 ou 24V)
- des vieilles batteries de bagnoles retraitées de leur usage principal et que je chargeais un peu comme je pouvais pour les maintenir à flot.
- j'ai un petit convertisseur DC-AC de 300W (600 pic) pur sinus pour repasser en 230V en cas de besoin (et une rallonge mortelle pour injecter vers mes volets roulants si besoin).
+ rien pour charger en 230V par contre.

Ca n'a jamais super bien marché (les batteries se vidaient plus qu'elles ne se chargeaient si je laissais le convertisseur solaire branché en permanence) et là j'ai atteint le stade où mes 4 batteries sont définitivement mortes et bonnes pour la déchet'.

Donc retour à la case départ. Je réfléchis au LiFePo4 plutôt qu'au plomb (à voir sir le converto MPPT peut les charger) soit en batterie basique (et garder le reste de mon bordel) ou carrément basculer sur une de ces batteries nomades modernes qui intègrent tout (chargeur 230V, entrée solaire, onduleur AC...).
Des idées, retours, suggestions ?

J'ai vu des batteries "de substitution" en lithium qui sont censées prendre et sortir les tensions habituelles des batteries plomb :  
ex : https://www.geekbuying.com/item/SUN [...] 23739.html
fausse bonne idée ?

Faut péter le PEL et acheter un truc genre ecoflow ou c'est surtout du marketing ?

les batteries bank issues de geekbuying and co, genre https://www.geekbuying.com/item/UAP [...] 22894.html c'est poubelle ou aussi bien que le reste ?

...

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 20-07-2024 à 15:52:25
n°71097249
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-07-2024 à 15:40:30  profilanswer

depart a écrit :

J'aimerai acheter une batterie d'ici l'hiver prochain pour palier à une panne d'électricité car je vis dans un endroit propice aux tempêtes et dans un bled clairement pas prioritaire pour la restauration du courant. J'ai des volets roulants, donc vivre dans le noir, bof bof.

Jusqu'à présent j'utilisais le pack suivant :
- j'ai quelques panneaux solaires potentiellement utilisables (notamment un qui est à demeure et peut sortir une centaine de watts)
- des vieilles batteries de bagnoles retraitées de leur usage principal et que je chargeais un peu comme je pouvais pour les maintenir à flot.
- j'ai un petit convertisseur DC-AC de 300W (600 pic) pur sinus pour repasser en 230V en cas de besoin (et une rallonge pour injecter vers mes volets roulants si besoin).

Ca n'a jamais super bien marché (les batteries se vidaient plus qu'elles ne se chargeaient si je laissais le convertisseur solaire branché en permanence) et là j'ai atteint le stade où mes 4 batteries sont définitivement mortes.

Donc retour à la case départ. Je réfléchis au LiFePo4 plutôt qu'au plomb (à voir sir le converto MPPT peut les charger) soit en batterie basique (et garder le reste de mon bordel) ou carrément basculer sur une de ces batteries nomades modernes qui intègrent tout (chargeur 230V, entrée solaire, onduleur AC...).

J'ai vu des batteries "de substitution" en lithium qui sont censées prendre et sortir les tensions habituelles des batteries plomb : fausse bonne idée ?
Faut péter le PEL et acheter un truc genre ecoflow ou c'est surtout du marketing ?
les batteries issues de geekbuying and co, genre https://www.geekbuying.com/item/UAP [...] 22894.html c'est poubelle ou aussi bien que le reste ?

...

Les batteries lithium de substitution, c'est très bien. Par contre il faut être sûr que les cellules LiFePo4 sont de qualité, comme le BMS. Y'a cette chaîne Youtube qui peut t'aider à t'orienter dans la jungle des références.
Les batteries nomades modernes, c'est énormément de marketing, ça a ses limites, et c'est zéro modularité, zéro réparabilité. Si ça répond à ton cas d'usage, tant mieux pour toi.

Message édité par nhemles le 20-07-2024 à 15:43:16
n°71097838
Trotamundo​s
Posté le 20-07-2024 à 17:14:30  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Je ne pense pas que cela relève du miracle, c'est une observation individuelle. J'ai eu d'autres ventilateurs et ils étaient très chauds voire brûlants au niveau de leur moteur quand ils fonctionnaient pendant plusieurs heures, ce n'est pas le cas de celui-ci mais je n'ai pas fait de relevés de température pour le démontrer. Peut-être que le mien bénéficie d'une intervention divine, je ne l'avais pas envisagé.

:D

n°71102991
Jay Kay
Posté le 21-07-2024 à 19:16:18  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Peut-être que ton modèle est conçu pour refroidir le moteur via son propre flux d'air ?

depart a écrit :

J'aimerai acheter une batterie d'ici l'hiver prochain pour palier à une panne d'électricité car je vis dans un endroit propice aux tempêtes et dans un bled clairement pas prioritaire pour la restauration du courant. J'ai des volets roulants, donc vivre dans le noir, bof bof. Si ça peut maintenir un peu le congélo aussi ou charger quelques smartphones c'est très bien.

Jusqu'à présent j'utilisais l'assemblage suivant suivant :
- j'ai quelques panneaux solaires potentiellement utilisables (notamment un qui est à demeure et peut sortir une centaine de watts). Sortie MC4 classique.
- j'ai un petit convertisseur DC-AC de 300W (600 pic) pur sinus pour repasser en 230V en cas de besoin (et une rallonge mortelle pour injecter vers mes volets roulants si besoin).
+ rien pour charger en 230V par contre.

Ca n'a jamais super bien marché (les batteries se vidaient plus qu'elles ne se chargeaient si je laissais le convertisseur solaire branché en permanence) et là j'ai atteint le stade où mes 4 batteries sont définitivement mortes et bonnes pour la déchet'.

J'ai vu des batteries "de substitution" en lithium qui sont censées prendre et sortir les tensions habituelles des batteries plomb :
ex : https://www.geekbuying.com/item/SUN [...] 23739.html
fausse bonne idée ?

les batteries bank issues de geekbuying and co, genre https://www.geekbuying.com/item/UAP [...] 22894.html c'est poubelle ou aussi bien que le reste ?

...

Je répond à côté (pas de compétences dans le domaine), mais ne serait-il pas possible d'agir sur la puissance nécessaire ? Genre remplacer le congélo par des conserves, et réduire au max les besoins élec ?

Disons que dans un coin critique comme toi, je pense que c'est ce que je ferais.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71103589
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-07-2024 à 20:26:17  profilanswer

J’ai lu un gars sur un groupe véhicule électrique qui avait utilisé exceptionnellement sa voiture pour alimenter son domicile pendant une panne de plusieurs jours
Il a pu utiliser sa cuisine et d’autres trucs

n°71104106
Jay Kay
Posté le 21-07-2024 à 21:21:02  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai lu un gars sur un groupe véhicule électrique qui avait utilisé exceptionnellement sa voiture pour alimenter son domicile pendant une panne de plusieurs jours

J'ai déjà lu que c'était l'optique du parc élec, de servir de vase communicant. Mais que ça fait rager les Jean-Michel moi-je.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71104842
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2024 à 23:50:00  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est le principe de vehicle-to-home (V2H) mais aujourd'hui, rien n'est défini ni au niveau des normes pour encadrer cet usage de manière pérenne ni au niveau des équipements électriques résidentiels pour le faire de manière sécurisée.

Jay Kay a écrit :

J'ai déjà lu que c'était l'optique du parc élec, de servir de vase communicant. Mais que ça fait rager les Jean-Michel moi-je.

Ça c'est plutôt le vehicle-to-grid (V2G), injecter le courant des batteries dans le réseau (grid) lors d'un pic de charge par exemple. Rien non plus de ce côté là, pas sûr qu'en France il y ait un réel besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2024 à 23:53:07

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 23:50:00  profilanswer

n°71105294
depart
Posté le 22-07-2024 à 08:33:56  profilanswer

Pas de VE à la maison  et pas au programme dans les prochaines années.

Pour réduire ou supprimer le congelo pareil, pas au programme. Déjà c'est un combi avec le frigo et je n'ai pas spécialement envie de supprimer cet usage pour 1 fois par an où ça peut poser problème. Et encore je suis large, disons que j'ai pas mal de micro coupures (5 par an je dirai, mais là on s'en fout d'une batterie), 1 coupure de 1-3h par an peut-être (à peine), et tous les 5-10 ans une bonne grosse tempête qui te bloque 48h.
Cette année typiquement je n'ai pas été affecté mais des amis à même pas 1km ont fait 24h dans le noir.

n°71105363
Jay Kay
Posté le 22-07-2024 à 08:56:57  profilanswer

Pour un usage tous les 5/10 ans, ça me semble compliqué de maintenir du matos prêt à fonctionner.

Mais je me trompe peut-être.

---------------
n°71105424
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 09:11:09  profilanswer

depart a écrit :

Pas de VE à la maison  et pas au programme dans les prochaines années.

Pour réduire ou supprimer le congelo pareil, pas au programme. Déjà c'est un combi avec le frigo et je n'ai pas spécialement envie de supprimer cet usage pour 1 fois par an où ça peut poser problème. Et encore je suis large, disons que j'ai pas mal de micro coupures (5 par an je dirai, mais là on s'en fout d'une batterie), 1 coupure de 1-3h par an peut-être (à peine), et tous les 5-10 ans une bonne grosse tempête qui te bloque 48h.
Cette année typiquement je n'ai pas été affecté mais des amis à même pas 1km ont fait 24h dans le noir.

Tu es sur place ou pas?

n°71105638
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2024 à 09:53:32  profilanswer

depart a écrit :

Pour Victoria : c'est quoi le modèle ?

désolé pour la réponse tardive, ce sont celles-ci :
https://www.calzadosvictoria.com/fr [...] 42-36.html

n°71105734
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2024 à 10:13:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bonjour, je pensais à m'acheter un air fryer, notamment pour cuire du saumon sans gras et qq légumes. Ca devrait rendre les brocolis un peu plus croquants qu'en soupe. :o

Entre ça: https://www.amazon.fr/dp/B09ZYLM43B [...] 99943&th=1
ou ça: https://www.amazon.fr/Friteuse-Vert [...] hdGY&psc=1

Un avis? :o

J'ai pris le double stack. Ca fonctionne très bien.

n°71105755
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2024 à 10:17:48  profilanswer

Un VBA pour un barbecue à charbon de bois sans avoir un modèle de compétition ? Je veux juste faire des grillades sans prise de tête pour 4 personnes max de temps en temps :o
J'ai repéré le Weber classique
Pas besoin de thermomètre connecté avec une IA qui détecte la cuisson idéale

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2024 à 10:18:28

---------------
Randos
n°71105836
Hegemonie
Posté le 22-07-2024 à 10:29:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Un VBA pour un barbecue à charbon de bois sans avoir un modèle de compétition ? Je veux juste faire des grillades sans prise de tête pour 4 personnes max de temps en temps :o

Weber classic d'occasion ici.

Franchement ya pas match, ça se trouve <100e, c'est costaud, ça marche bien, ya toutes les pièces détachées possibles et imaginables, et c'est ultra basique comme construction donc avant que ça ne marche plus...

n°71105851
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2024 à 10:31:56  profilanswer

:jap:

---------------
Randos
n°71105868
Hegemonie
Posté le 22-07-2024 à 10:34:32  profilanswer

Par contre ça vaut clairement le coup de prendre une cheminée d'allumage.  

ça coûte rien, ça facilite grandement l'allumage (aucun échec en +30 BBQ en mettant juste un allume feu puis le charbon), ça chauffe vite, on peut s'en servir comme "plaque de cuisson" si on veut juste saisir un truc très fort...

n°71105872
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2024 à 10:35:39  profilanswer

Oui j'ai vu ça aussi, et c'est pas bien cher pour le service rendu (surtout quand on est pas un expert du barbec comme moi)

---------------
Randos
n°71105886
tarpan66
Posté le 22-07-2024 à 10:38:37  profilanswer

Sinon, VBA pour 50€ seulement : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2379085943

[:dominique webb]

Message édité par tarpan66 le 22-07-2024 à 10:38:47

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71105898
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 10:40:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

ça coûte rien, ça facilite grandement l'allumage (aucun échec en +30 BBQ en mettant juste un allume feu puis le charbon), ça chauffe vite, on peut s'en servir comme "plaque de cuisson" si on veut juste saisir un truc très fort...

+100 : ça fonctionne même sans allume feu (deux feuilles de journal chiffonnée et ça prend).

n°71105924
tarpan66
Posté le 22-07-2024 à 10:44:55  profilanswer

Elle vaut quoi la cheminée d'allumage d'Action (la même chez des Brico Dépôt et compagnie) : https://www.action.com/fr-fr/p/2539 [...] -big-jeff/

---------------
n°71105946
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 10:48:38  profilanswer

La cheminée Webber se trouve régulièrement à moins de 25 euros avec un sac de briquette d'allumage fourni. Elle fonctionne parfaitement bien et fait pile la bonne taille.

Perso je ne chercherais pas à gratter 15€ en prenant le risque d'avoir un truc chiant à l'usage (sur celle d'action, il y a moins de trous => pas certain que ça tire aussi bien).

Message édité par gloinfred le 22-07-2024 à 10:49:44
n°71105958
depart
Posté le 22-07-2024 à 10:50:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour un usage tous les 5/10 ans, ça me semble compliqué de maintenir du matos prêt à fonctionner.

Mais je me trompe peut-être.

C'est toute la difficulté du truc, avec un panneau solaire de récup et des batteries de bagnoles de récup aussi c'était assez pertinent (en gros juste à acheter 1 fois un petit contrôleur solaire et un convertisseur 12-230V) mais en pratique les batteries de bagnoles rincées sont déjà trop âgées/usées pour vraiment fonctionner (ou il faudrait que je trouve une source d'approvisionnement pour les changer gratos au moins tous les ans).
D'où l'idée du lithium (fer-phosphate) qui est plus durable

gloinfred a écrit :

Tu es sur place ou pas?

En général oui.
Il y a le générateur à essence mais c'est un peu pareil : soit nécessite beaucoup d'entretien (2 temps), soit bien cher et encombrant (4 temps). Et il faut gérer le stock d'essence aussi (vieillissement, j'ai pas de bagnole à essence (juste gasoil)...)

Bon je viens de regarder et mon régulateur solaire ne permet pas de sélectionner un mode de charge pour les batteries lithium. Je ne sais pas si les BMS des batteries de ce genre https://www.geekbuying.com/item/SUN [...] 23739.html font le taf nécessaire pour gérer ça ou alors si c'est mort par principe.

n°71105965
depart
Posté le 22-07-2024 à 10:51:29  profilanswer

berlo a écrit :

désolé pour la réponse tardive, ce sont celles-ci :
https://www.calzadosvictoria.com/fr [...] 42-36.html

Merci :jap:

n°71106011
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-07-2024 à 10:58:52  profilanswer

Pour un probleme de 24/48h tous les 5/10 ans, j'ai la sensation que ce sera bien plus simple de faire sans élec sur le moment, plutot que de parer au probleme avec un générateur élec.
Genre un réchaud gaz, lampe de poche, etc... L'alternative sera forcément une grosse installation à maintenir, donc chère et pénible à gérer vs inconfort pendant 48h.
Je comprends bien que ce soit très pénible d'aller bouffer tout le contenu du congelateur, mais c'est l'occasion de faire un plat mijoté et de le recongeler 24h après :D

n°71106056
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 11:04:18  profilanswer

depart a écrit :

C'est toute la difficulté du truc, avec un panneau solaire de récup et des batteries de bagnoles de récup aussi c'était assez pertinent (en gros juste à acheter 1 fois un petit contrôleur solaire et un convertisseur 12-230V) mais en pratique les batteries de bagnoles rincées sont déjà trop âgées/usées pour vraiment fonctionner (ou il faudrait que je trouve une source d'approvisionnement pour les changer gratos au moins tous les ans).
D'où l'idée du lithium (fer-phosphate) qui est plus durable

depart a écrit :

En général oui.
Il y a le générateur à essence mais c'est un peu pareil : soit nécessite beaucoup d'entretien (2 temps), soit bien cher et encombrant (4 temps). Et il faut gérer le stock d'essence aussi (vieillissement, j'ai pas de bagnole à essence (juste gasoil)...)

Bon je viens de regarder et mon régulateur solaire ne permet pas de sélectionner un mode de charge pour les batteries lithium. Je ne sais pas si les BMS des batteries de ce genre https://www.geekbuying.com/item/SUN [...] 23739.html font le taf nécessaire pour gérer ça ou alors si c'est mort par principe.

Je pensais effectivement à un groupe électrogène. :jap: Franchement vu l'usage plus qu'occasionnel ça parait moins délirant qu'un système à batterie qui va te couter une vraie blinde...

Autre solution pas forcement déconnante : alimenter le frigo (et uniquement le frigo) avec ta bagnole que tu laisserais tourner le temps de la coupure. C'est vraiment pas ecolo mais pour le coup il existe des transformateurs 12V => 220V de 100W qui ne coutent pas bien cher.

Après, comme dit au dessus, la meilleure solution dans ton cas c'est de cuisinier le contenu du congélo  :jap: (et pour savoir si le congel a eu une coupure pendant ton absence, il suffit de mettre une plaque de glace fine verticalement dans le congel => si elle a fondu quand tu reviens tu jetes tout)

Message édité par gloinfred le 22-07-2024 à 11:13:04
n°71106606
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-07-2024 à 12:18:56  profilanswer

Sérieux ... un simple groupe électrogène au lieu de s'emmerder avec des montages type panneaux PV, batteries et tout le merdier qui va se détériorer tranquillement sans être utilisés.
Pas bien dur d'avoir 5 litres d'essence et 2 litres d'huile à côté (une vidange par acquit de conscience toutes les x années).
A faire tourner 5 mins par an, histoire de vérifier. Vidanger les 20 cl d'essence restés dans le réservoir pour le test puis retour au stockage et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 22-07-2024 à 12:21:45
n°71106710
R-jac
Posté le 22-07-2024 à 12:36:02  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est le principe de vehicle-to-home (V2H) mais aujourd'hui, rien n'est défini ni au niveau des normes pour encadrer cet usage de manière pérenne ni au niveau des équipements électriques résidentiels pour le faire de manière sécurisée.

Qu'est-ce qu'il y a de différent par rapport aux batteries domestiques qu'on voit de plus en plus pour compléter les panneaux photovoltaïques ?

Perfector a écrit :

Barbecook

n°71106969
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 13:28:53  profilanswer

R-jac a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de différent par rapport aux batteries domestiques qu'on voit de plus en plus pour compléter les panneaux photovoltaïques ?

La batterie sert aussi à déplacer la bagnole du coup ce n'est pas une dépense supplémentaire..  :pt1cable:

n°71107152
R-jac
Posté le 22-07-2024 à 13:52:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

La batterie sert aussi à déplacer la bagnole du coup ce n'est pas une dépense supplémentaire.. :pt1cable:

Oui ça c'est évident, ma question portait plutôt sur les normes/équipements/sécurité  :D

n°71107224
tarpan66
Posté le 22-07-2024 à 14:01:45  profilanswer

R-jac a écrit :

Oui ça c'est évident, ma question portait plutôt sur les normes/équipements/sécurité  :D

Pourquoi ? Tu avais l'intention de prendre ton bain dans ta bagnole ?  [:transparency]  

https://img.super-h.fr/images/2024/07/22/4a691735ed9b315c97722a571d318b2e.th.jpg

---------------
n°71107408
gloinfred
Posté le 22-07-2024 à 14:29:41  profilanswer

R-jac a écrit :

Il faut une voiture prévue pour, et une borne de recharge capable de fonctionner dans l'autre sens.

autant les voitures ça fait un moment que c'est dispo, autant les bornes ça semble plus compliqué.

n°71110416
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-07-2024 à 01:18:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour 4 personnes je t'aurais bien orienté vers un mini kamado :o
J'ai viré le Weber pour un Big joe, meilleur investissement ever, un véritable VBA pour moi. Je m'en sers même l'hiver pour fumer mon saumon.

Sinon un Weber kettle conseillé ici fera parfaitement l'affaire.

Le topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 12_287.htm

Hegemonie a écrit :

+ 1 myillard. Elle mérite même sa place en FP de ce topic.

Azkron a écrit :

Sérieux ... un simple groupe électrogène au lieu de s'emmerder avec des montages type panneaux PV, batteries et tout le merdier qui va se détériorer tranquillement sans être utilisés.
Pas bien dur d'avoir 5 litres d'essence et 2 litres d'huile à côté (une vidange par acquit de conscience toutes les x années).
A faire tourner 5 mins par an, histoire de vérifier. Vidanger les 20 cl d'essence restés dans le réservoir pour le test puis retour au stockage et basta.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 23-07-2024 à 01:20:30

---------------

n°71110961
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2024 à 09:28:02  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Pour 4 personnes je t'aurais bien orienté vers un mini kamado :o
J'ai viré le Weber pour un Big joe, meilleur investissement ever, un véritable VBA pour moi. Je m'en sers même l'hiver pour fumer mon saumon.

Sinon un Weber kettle conseillé ici fera parfaitement l'affaire.

Le topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 12_287.htm

Je mettrai pas 500 balles dans un barbecue c'est certain :o
Weber Kettle =>  :jap:

---------------
Randos
n°71110970
depart
Posté le 23-07-2024 à 09:29:12  profilanswer

Pour le groupe électrogène, je crois que ma voiture pourrait faire l'affaire non ?
Je branche mon convertisseur 12-230V dessus et c'est bon. Il faut que je teste.
Pour les volets très bien. Pour le frigo/congel par contre, s'il faut laisser tourner la voiture 2h à vide... Bof. Après c'est sûr que côté prix c'est imbattable.

n°71110971
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2024 à 09:29:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Je mettrai pas 500 balles dans un barbecue c'est certain :o
Weber Kettle =>  :jap:

Et dans un kamado?  :o

n°71111111
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-07-2024 à 09:50:57  profilanswer

depart a écrit :

Pour le groupe électrogène, je crois que ma voiture pourrait faire l'affaire non ?
Je branche mon convertisseur 12-230V dessus et c'est bon. Il faut que je teste.
Pour les volets très bien. Pour le frigo/congel par contre, s'il faut laisser tourner la voiture 2h à vide... Bof. Après c'est sûr que côté prix c'est imbattable.

Vu que les bagnoles modernes sont de petites choses fragiles avec tout l'électronique embarqué, les systèmes S&S et consort, je ne tenterais pas ce genre de manoucherie au risque de cramer une connerie sur le véhicule (emmerdements + €€€).
Donc à moins de rouler en ZX 1.9D bien rustique, je partirais sur un groupe pour quelques centaines d'euros.

Le grand père en avait acheté un après la tempête de 1999 (et avoir perdu un congélo entier).
Il a réellement servi pour la première fois ... en décembre 2022 lors d'une coupure un peu trop longue (et juste avant le réveillon donc à une période où les frigos / congélos sont gavés de bouffe).
Démarrage sans stress (puisque testé 1 fois l'an), l'antique groupe (basé sur un moteur Honda G200) a fait son œuvre.

n°71111282
Poule_au_p​ot
Posté le 23-07-2024 à 10:16:49  profilanswer

aya a écrit :

Ça taille plutôt normal ?

J'ai reçu les t-shirts,
Je pensais que ça taillait grand car sur les guides de taille c'était plus ou moins ce que j'avais compris, mais a la réception ça taille tout a fait normal (pour ma morphologie en tout cas)
Ce sont des coupes droites en tube sans couture sur les bords
A partir de 180g/M2 on sent que le t-shirt est bien bien robuste, les couleurs sont sympas ça reste du basique.
Bonne qualité de prime abord, j'ai d'ailleurs remarqué en étudiant ma "garde-robe" que j'avais déjà quelques Fruit of the loom floqués (merchandising groupe de musique) et effectivement ce sont les rares t-shirts que j'ai gardé longtemps jusqu'à maintenant (mention spéciale au t-shirt nightwish du collège acheté en 2005 et que je met toujours lol)
On verra à l'usage! par contre sur les gros grammages ils laissent possible un lavage a 60° mais je ne tenterai pas.. pour ma part ce sera 30° max en cycle long avec un bouchon de sanitol pour les odeurs [:ex-floodeur:4], trop de t-shirts ont fini en crop-top, ceux là je veux les garder

Message cité 1 fois
Message édité par Poule_au_pot le 23-07-2024 à 10:18:12
n°71111310
AbdrX
Posté le 23-07-2024 à 10:19:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je plussoie grandement. Fini les galères avec le papier, la cagette, etc etc..  

1 ou 2 allumes feu, et comme je n'en fais pas tout le temps, j'utilise les briquettes weber [:cisco1:1] , faut laisser chauffer durant 15/20mn et après, ca crame tout :o

c'est devenu un plaisir de faire un barbec.

Je conseille aussi des gants pour barbec qui remonte bien sur les avants-bras car lors du vidage de la cheminée dans le barbec, il y a pas mal de flammèches qui peuvent voler.

On peut trouver les modèles WEBER dans les L.eclerc, avec un prix inférieur au prix public.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2099  2100  2101  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)