Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  2112  2113  2114  2115  2116  2117
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°70714676
Alanina
Posté le 30-05-2024 à 15:12:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :


AMHA c'est pour les histoires de "polluant éternel" qui font peur, pas pour le côté VBA...


 


En ce qui me concerne, à la base, j'en avais marre de racheter des poêles tous les ans et qu'elles rayent pour un rien.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 15:12:07  profilanswer
 

n°70714781
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 15:21:49  profilanswer
 

macgawel a écrit :


AMHA c'est pour les histoires de "polluant éternel" qui font peur, pas pour le côté VBA...


Ca me semble être un point crucial du VBA :D Dans tous les cas je suis bien content. Même si je trouve étonnant le traitement médiatique qui cite sans cesse les poêles alors que de ce que j'ai compris l'idée c'est de sortir les ustensiles de cuisine de l'interdiction...


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70714801
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 30-05-2024 à 15:24:31  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Ca me semble être un point crucial du VBA :D Dans tous les cas je suis bien content. Même si je trouve étonnant le traitement médiatique qui cite sans cesse les poêles alors que de ce que j'ai compris l'idée c'est de sortir les ustensiles de cuisine de l'interdiction...


 
Parce que Tefal et d'autres fabricants poussent pour. Ca coûte moins cher de mettre 2mm de tôle + revêtement que de la tôle de bonne qualité et plus épaisse, sans revêtement.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70714811
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2024 à 15:25:23  profilanswer
 
n°70714850
Jay Kay
Posté le 30-05-2024 à 15:29:01  profilanswer
 

chrispc a écrit :

 

Parce que Tefal et d'autres fabricants poussent pour. Ca coûte moins cher de mettre 2mm de tôle + revêtement que de la tôle de bonne qualité et plus épaisse, sans revêtement.

 

Pas forcément. Mais c'est pas rentable de vendre des poêles qui durent 300 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-05-2024 à 15:29:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70714886
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 15:33:32  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
Parce que Tefal et d'autres fabricants poussent pour. Ca coûte moins cher de mettre 2mm de tôle + revêtement que de la tôle de bonne qualité et plus épaisse, sans revêtement.


Ah mais je me doute d'où ça vient hein, surtout en France quand t'as Tefal. Je m'interroge juste sur pourquoi on fait focus la dessus alors qu'à priori on risque pas de voire disparaitre les poêles antiadhésives légalement. Dans tous les cas si ça pousse les gens vers autre chose ça mva.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70714924
Alic
Posté le 30-05-2024 à 15:37:59  profilanswer
 

Bonjour à tous :jap:
 
Je retente ma chance, nous souhaitons acheter une plaque gaz 5 feux inox pour notre nouvelle cuisine, en 75 cm de côté.
 
Vers quelle marque se diriger pour avoir un inox de qualité, facile à nettoyer, et pas une simple feuille fragile comme on le lit dans certains commentaires ? On serait pas contre de l'émaillé sinon, mais la plaque verre nous pose question par rapport au soucis de solidité.
 
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
Merci :jap:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°70714990
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-05-2024 à 15:45:48  profilanswer
 

Je suis en plein dans le sujet dans ma boite,  
En fait c'est une proposition de l'ECHA qui vise à interdire les PFAS : qui sont, en gros, des molécules très hygrophobes, ce qui fait que les fluides aqueux glissent dessus ou n'accrochent pas dans le cas du Teflon de nos Poêles.
C'est un famille de molécules énorme qui couvre un usage immense dans quasi tous les secteurs industriels, c'est plus de 22 000 substances concernées.
 
La consultation vise à laisser des exception si il n'y à pas d'alternatives ou si c'est usage confiné (par exemple, pas de soucis dans les mécanismes de montres).
 
Pour le grand publique on va vers des interdiction d'usages délébiloïdes car tout part dans la nature comme les cires pour ski, ou les produits pour detailling (le mode du detailling doit etre en PLS). Ce qui pour moi est une bonne chose.  
 
C'est déjà acté pour les produit moussant pour les pompiers, les textiles (adieu la serviette qui sèche en 30s chez décat'), les cosmétiques.
 
Pour certains usages c'est soumis à débats, pour le téflon c'est mort mais ya des alternatives, les poêles anti adhésives resteront, mais seront un peu plus chers (Tefal à une gamme sans PFAS).
 
ET pour finir sur une note joyeuse, ça fait des décennies que les PFAS sont dans le viseur des autorités américaine. Tous le monde sait que des méga procès se profilent.
DuPont qui avait les droits du Teflon (une cash machine), s'est débarrassé de ses PFAS avec d'autres grandes entreprises pour former Chemours qui à récupéré tous les PFAS. DuPont sait très bien que ca pue du cul et tous mis chez Chemours. Quand les grands procès arriveront, Chemours disparaitra. Chemorus à dans son portefeuille que des molécules controversées (comme le dioxyde de titane)
: que des saloperies fluorés, le dioxyde de titane, des trucs en passe d’être interdit.
https://www.chemours.com/fr/brands-and-products
 
La boite prends le fric, et disparaitra lors des procès. DuPont et les autres sortiront de tout cela le cul propre, ayant bien préparé leur coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 30-05-2024 à 15:50:14
n°70714991
thibw
Posté le 30-05-2024 à 15:45:50  profilanswer
 

Alic a écrit :

Bonjour à tous :jap:
 
Je retente ma chance, nous souhaitons acheter une plaque gaz 5 feux inox pour notre nouvelle cuisine, en 75 cm de côté.
 
Vers quelle marque se diriger pour avoir un inox de qualité, facile à nettoyer, et pas une simple feuille fragile comme on le lit dans certains commentaires ? On serait pas contre de l'émaillé sinon, mais la plaque verre nous pose question par rapport au soucis de solidité.
 
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
Merci :jap:


https://www.leboncoin.fr/ad/equipem [...] 2720194651

n°70715057
Alic
Posté le 30-05-2024 à 15:54:07  profilanswer
 

Merci Thibw, mais j'ai juste besoin d'une plaque :)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 15:54:07  profilanswer
 

n°70715075
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 15:56:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je suis en plein dans le sujet dans ma boite,  
En fait c'est une proposition de l'ECHA qui vise à interdire les PFAS : qui sont, en gros, des molécules très hygrophobes, ce qui fait que les fluides aqueux glissent dessus ou n'accrochent pas dans le cas du Teflon de nos Poêles.
C'est un famille de molécules énorme qui couvre un usage immense dans quasi tous les secteurs industriels, c'est plus de 22 000 substances concernées.
 
La consultation vise à laisser des exception si il n'y à pas d'alternatives ou si c'est usage confiné (par exemple, pas de soucis dans les mécanismes de montres).
 
Pour le grand publique on va vers des interdiction d'usages délébiloïdes car tout part dans la nature comme les cires pour ski, ou les produits pour detailling (le mode du detailling doit etre en PLS). Ce qui pour moi est une bonne chose.  
 
C'est déjà acté pour les produit moussant pour les pompiers, les textiles (adieu la serviette qui sèche en 30s chez décat'), les cosmétiques.
 
Pour certains usages c'est soumis à débats, pour le téflon c'est mort mais ya des alternatives, les poêles anti adhésives resteront, mais seront un peu plus chers (Tefal à une gamme sans PFAS).
 
ET pour finir sur une note joyeuse, ça fait des décennies que les PFAS sont dans le viseur des autorités américaine. Tous le monde sait que des méga procès se profilent.
DuPont qui avait les droits du Teflon (une cash machine), s'est débarrassé de ses PFAS avec d'autres grandes entreprises pour former Chemours qui à récupéré tous les PFAS. DuPont sait très bien que ca pue du cul et tous mis chez Chemours. Quand les grands procès arriveront, Chemours disparaitra. Chemorus à dans son portefeuille que des molécules controversées (comme le dioxyde de titane)
: que des saloperies fluorés, le dioxyde de titane, des trucs en passe d’être interdit.
https://www.chemours.com/fr/brands-and-products
 
La boite prends le fric, et disparaitra lors des procès. DuPont et les autres sortiront de tout cela le cul propre, ayant bien préparé leur coup.


Intéressant, merci :jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715130
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2024 à 16:03:31  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

ce matin reportage sur l'engouement vers les poêles inox au détriment des téfal antiadhésives
la marque Cristel (sujet du reportage) annonce une forte augmentation de vente de ces gammes
les gens ouvrent enfin les yeux et se dirigent doucement vers du VBA
 
perso depuis que j'ai mes debuyer inox, je me sers plus que de ça (à part pour les oeufs et le poisson)


 
On va surement sauter le pas aussi, nos poêles actuelles arrivant en fin de vie (elles ont fait 7ans je crois, pas si mal :o )
Ce qui m'inquiète c'est l'utilisation/nettoyage. Des choses à savoir ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70715146
Alanina
Posté le 30-05-2024 à 16:05:52  profilanswer
 

Alic a écrit :

Bonjour à tous :jap:

 

Je retente ma chance, nous souhaitons acheter une plaque gaz 5 feux inox pour notre nouvelle cuisine, en 75 cm de côté.
 
Vers quelle marque se diriger pour avoir un inox de qualité, facile à nettoyer, et pas une simple feuille fragile comme on le lit dans certains commentaires ? On serait pas contre de l'émaillé sinon, mais la plaque verre nous pose question par rapport au soucis de solidité.
 
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
Merci :jap:


Je ne parles ci-dessous que d'inox et n'ai que de l'inox à la maison.
Lagostina, Christel, ikea 365+, même tefal fait des trucs pas mal. En fait, il faut regarder le type de fond par rapport à l'usage et le nombre de couches de métal. Plus il y a de couches, plus c'est cher et à priori plus la chaleur se transmet aux bords. Pour les casseroles, les fonds rapportés coutent moins cher (mais ça ne transmet pas la chaleur aux bords. Dans le cas d'une casserole/faitout, excepté les petites pour les sauces, ça va très bien, pour une poêle, je préfèrerai que le fond ne soit pas rapporté et que les couches de métal se prolongent dans les bords.

 

EDIT : voir https://convicook.com/blog/guide-da [...] n-choisir/

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 30-05-2024 à 16:12:26
n°70715171
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 16:07:48  profilanswer
 

Edit : @zephiel

 

Y'a un temps d'adaptation je trouve. Les températures de cuissons c'est pas si simple quand on a plus l'habitude.
Faut pas négliger le culottage.
Nettoyage entretien pas si galère au final, mais plus important que sur les teflons.
Y'a toujours des gens qui diront que ta poêle est dégueux alors que non. Et c'est l'occasion de faire de la pédagogie pédante  [:clooney3]
Quand on a le coup de main je crois pas qu'on ai envie de revenir en arrière.
Sauf quand l'arthrose ou le canal carpien se déclarera :o

Message cité 3 fois
Message édité par Xzero le 30-05-2024 à 16:08:42

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715184
Alic
Posté le 30-05-2024 à 16:09:06  profilanswer
 

Hello Alanina,
 
mais en fait c'est une plaque gaz 5 feux que nous cherchons, pas des casseroles :)
 
Au passage, on a des casseroles Beka Chef dont on est contents :)


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°70715186
GladiaS
Posté le 30-05-2024 à 16:09:27  profilanswer
 

Salut,

Alanina a écrit :

Je ne parles ci-dessous que d'inox et n'ai que de l'inox à la maison.
Lagostina, Christel, ikea 365+, même tefal fait des trucs pas mal.

La question c'est une plaque de cuisson, pas les casseroles il me semble ou alors tu as quoté le mauvais message ou alors je ne vois pas le rapport (c'est très possible)
 

Alic a écrit :

Bonjour à tous :jap:
Je retente ma chance, nous souhaitons acheter une plaque gaz 5 feux inox pour notre nouvelle cuisine, en 75 cm de côté.


@Alic il y a un topic électroménager mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup plus de réponse. Il n'y a rien sur la première page des VBA ?
J'ai une plaque de gaz De Dietrich qui a plus de 30 ans et qui est dans un état plutôt correct pour son age. Si jamais ça peut aider.
Edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20663947
 
edit : merci Xzéro, je n'avais pas remonté le fil assez haut en vérifiant les messages :D

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 30-05-2024 à 16:14:51

---------------
--- Gladia ---
n°70715195
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 16:10:58  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

La question c'est une plaque de cuisson, pas les casseroles il me semble ou alors tu as quoté le mauvais message ou alors je ne vois pas le rapport (c'est très possible)
 
@Zephiel il y a un topic électroménager mais je ne sais pas s'il y aura beaucoup plus de réponse. Il n'y a rien sur la première page ?
J'ai une plaque de gaz De Dietrich qui a plus de 30 ans et qui est dans un état plutôt correct pour son age. Si jamais ça peut aider.


Alic = plaque.
Zephiel = ustensiles.
 
;) :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715200
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 16:11:37  profilanswer
 

Du coup zephiel faut l'envoyer sur le topic poêles.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715206
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-05-2024 à 16:12:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Pas forcément. Mais c'est pas rentable de vendre des poêles qui durent 300 ans :o


 
Voila c'est surtout ça :jap:
C'est plus rentable de vendre une merde tous les six mois qu'un bon produit tous les 50 ans :jap:

n°70715208
GladiaS
Posté le 30-05-2024 à 16:12:44  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

On va surement sauter le pas aussi, nos poêles actuelles arrivant en fin de vie (elles ont fait 7ans je crois, pas si mal :o )
Ce qui m'inquiète c'est l'utilisation/nettoyage. Des choses à savoir ?


 

Xzero a écrit :

Du coup zephiel faut l'envoyer sur le topic poêles.


Voilà :o https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30199636


---------------
--- Gladia ---
n°70715219
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2024 à 16:14:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70715237
Twiddy
Posté le 30-05-2024 à 16:16:52  profilanswer
 

Il y a des poêles antiadhésives sans PFAS ? Parce que j'ai des poêles Tefal avec revêtement antiadhésif et des poêles inox mais j'avoue que je galère parfois avec ces dernières pour ne pas que ça attache à mort... J'ai aussi testé une DeBuyer en fonte mais sans grand succès.

n°70715295
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 16:22:19  profilanswer
 


:jap: :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715297
Alic
Posté le 30-05-2024 à 16:22:46  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, je vais aller voir côté topic Electro :)
 
:jap:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°70715364
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 30-05-2024 à 16:32:26  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Il y a des poêles antiadhésives sans PFAS ? Parce que j'ai des poêles Tefal avec revêtement antiadhésif et des poêles inox mais j'avoue que je galère parfois avec ces dernières pour ne pas que ça attache à mort... J'ai aussi testé une DeBuyer en fonte mais sans grand succès.


 
Si on te vend un nouveau revêtement sans PFAS, sois en sûr qu'il sera aussi mauvais voir pire.
Faut juste culotter correctement la poêle et hop plus de problème.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70715419
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-05-2024 à 16:40:26  profilanswer
 

Bon bah répis pour le Tefal, il est exclu ce jour du projet d'interdiction du sénat :
https://www.senat.fr/tableau-historique/ppl23-514.html

n°70715448
Twiddy
Posté le 30-05-2024 à 16:43:57  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Si on te vend un nouveau revêtement sans PFAS, sois en sûr qu'il sera aussi mauvais voir pire.
Faut juste culotter correctement la poêle et hop plus de problème.


Il me semblait que seules les poêles en fonte se culottaient et pas celles en inox...

n°70715467
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-05-2024 à 16:47:13  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Il me semblait que seules les poêles en fonte se culottaient et pas celles en inox...


 
C'est le cas :jap:  
L'inox ça ne colle pas plus que ça, suffit de mettre un peu de beurre dans la poêle.

n°70715549
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 17:02:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon bah répis pour le Tefal, il est exclu ce jour du projet d'interdiction du sénat :
https://www.senat.fr/tableau-historique/ppl23-514.html


Yes, c'est la ligne qui semblait être prise depuis quelques temps. Je suis pas étonné du tout du coup.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715577
gloinfred
Posté le 30-05-2024 à 17:05:17  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
On va surement sauter le pas aussi, nos poêles actuelles arrivant en fin de vie (elles ont fait 7ans je crois, pas si mal :o )
Ce qui m'inquiète c'est l'utilisation/nettoyage. Des choses à savoir ?


 
Sur de l'inox de qualité?
Nettoyage au lave vaisselle sans se poser de question (ou à l'éponge métallique d'ailleurs => ça ne craint rien de toute façon)

n°70715585
gloinfred
Posté le 30-05-2024 à 17:06:26  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Edit : @zephiel
 
Y'a un temps d'adaptation je trouve. Les températures de cuissons c'est pas si simple quand on a plus l'habitude.
Faut pas négliger le culottage.
Nettoyage entretien pas si galère au final, mais plus important que sur les teflons.
Y'a toujours des gens qui diront que ta poêle est dégueux alors que non. Et c'est l'occasion de faire de la pédagogie pédante  [:clooney3]  
Quand on a le coup de main je crois pas qu'on ai envie de revenir en arrière.
Sauf quand l'arthrose ou le canal carpien se déclarera :o


 
Sur de l'inox, l'entretien n'est pas plus compliqué qu'avec de l'antiadhésif. Tu flanques tout au lave vaisselle et ça roule. :jap:  

n°70715586
true-wiwi
Posté le 30-05-2024 à 17:06:56  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Edit : @zephiel

 

Y'a un temps d'adaptation je trouve. Les températures de cuissons c'est pas si simple quand on a plus l'habitude.
Faut pas négliger le culottage.
Nettoyage entretien pas si galère au final, mais plus important que sur les teflons.
Y'a toujours des gens qui diront que ta poêle est dégueux alors que non. Et c'est l'occasion de faire de la pédagogie pédante [:clooney3]
Quand on a le coup de main je crois pas qu'on ai envie de revenir en arrière.
Sauf quand l'arthrose ou le canal carpien se déclarera
:o

 

Vouais. Je cuisine peu de viande et je trouve que le gain par rapport à une poêle classique est pas fou du coup.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70715590
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 17:07:25  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
C'est le cas :jap:  
L'inox ça ne colle pas plus que ça, suffit de mettre un peu de beurre dans la poêle.


Effectivement, mea culpa, à la maison j'ai que des aciers blancs, et donc ça faut culotter :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715606
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 17:08:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Vouais. Je cuisine peu de viande et je trouve que le gain par rapport à une poêle classique est pas fou du coup.


C'est rigolo parce que c'est justement sur la viande que je trouve le gain significatif avec mes poêles depuis quelques années. Mais comme dis avant je confondais inox/acier blanc dans cette discussion  :)


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715608
gloinfred
Posté le 30-05-2024 à 17:09:19  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Il y a des poêles antiadhésives sans PFAS ? Parce que j'ai des poêles Tefal avec revêtement antiadhésif et des poêles inox mais j'avoue que je galère parfois avec ces dernières pour ne pas que ça attache à mort... J'ai aussi testé une DeBuyer en fonte mais sans grand succès.


 
Cuisson basse température (poisson / oeuf au plat) => poêle antiadhésive
Tout le reste => inox
 
Globalement le seul truc qui fait des traces c'est la viande de bœuf => il suffit de foutre la poêle bien chaude sous l'eau et ça retire 90% de la matière collée. Ensuite LV et roule.
 
Au pire, si un truc accroche à mort => éponge métallique. :jap:

n°70715632
Twiddy
Posté le 30-05-2024 à 17:13:23  profilanswer
 

Et on remarque la différence d'accroche/lavage/chauffe/etc. entre une poêle inox de supermarché et une poêle plus haut de gamme (en dehors du prix qui fait x5) ?
Je pense tester bientôt histoire de me faire une idée mais j'aimerais éviter de me dégouter bêtement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 30-05-2024 à 17:15:05
n°70715664
mbl
Posté le 30-05-2024 à 17:18:13  profilanswer
 

Par chez moi, je suis obligé d’acheter de l’anti adhésif de merde pour une seule raison :  
 
LE POIDS  
 
Ma femme refuse les poeles en fonte...  
Après j’avoue que j’ai pris des debuyer de bonne qualité avec un revêtement anti adhésif qui a l’air plutôt solide.  
 
Comme dit plus haut je m’en sers pour les oeufs au plat (et encore), omelettes et légumes pas sautés.  
 
Mais en effet re commencer à cuisiner au bon gras avec de la poele en fonte ça marche aussi.


---------------
-3dB
n°70715677
gui3gui
Posté le 30-05-2024 à 17:20:30  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Et on remarque la différence d'accroche/lavage/chauffe/etc. entre une poêle inox de supermarché et une poêle plus haut de gamme (en dehors du prix qui fait x5) ?
Je pense tester bientôt histoire de me faire une idée mais j'aimerais éviter de me dégouter bêtement :o

 

Si tu veux t'assurer de la qualité, à mon sens c'est surtout l'épaisseur de l'acier qui va varier. Parce qu'à la différence de la coutellerie je pense que de l'acier à ferrer des ânes ou des chutes de traverses de chemin de fer doivent suffire tant que le ratio chrome/carbone est assuré.

 

Dans mon set inox, j'ai une paire de lagostina à ne pas mettre entre toutes les mains lors d'un différent.

 

Quoique cela peut te faire économiser un abonnement à la salle de muscu.

 

Pour autant comparé à mon modèle noname made in Amazon, je voulais un petit diamètre pour faire 4 œufs ou 2 steaks, à l'usage et à l'entretien (passage à la paille de fer quand l'éponge Inga ne suffit pas) je n'y vois pas de différence et pas de pique de rouille non plus.

 

Après je n'ai pas un usage quotidien, vu que j'utilise également mes Tefal/Téflon.

n°70715846
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2024 à 17:45:13  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Edit : @zephiel

 

Y'a un temps d'adaptation je trouve. Les températures de cuissons c'est pas si simple quand on a plus l'habitude.
Faut pas négliger le culottage.
Nettoyage entretien pas si galère au final, mais plus important que sur les teflons.
Y'a toujours des gens qui diront que ta poêle est dégueux alors que non. Et c'est l'occasion de faire de la pédagogie pédante [:clooney3]
Quand on a le coup de main je crois pas qu'on ai envie de revenir en arrière.
Sauf quand l'arthrose ou le canal carpien se déclarera :o


Culotter de l'inox ?

n°70715867
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-05-2024 à 17:48:46  profilanswer
 

Beh non, je me trompais de terme :D
NE CULOTTEZ PAS VOTRE INOX :D


Message édité par Xzero le 30-05-2024 à 17:48:54

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70715870
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-05-2024 à 17:49:09  profilanswer
 

Il encullote tout ce qui bouge  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2086  2087  2088  ..  2112  2113  2114  2115  2116  2117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR