Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°70029282
japan
Posté le 01-02-2024 à 18:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azkron a écrit :

Parce qu'avoir entre 2.5 à 3.5 kg à manœuvrer au bout du bras, c'est moins fatiguant qu'un tube d'aspirateur classique ? (le test parle plusieurs fois du poids justement)
Quant à la voiture, avec 500 à 1000 balles de différence (sans compter les batteries qui finiront inévitablement HS), ca en fait des jetons dans une station de lavage pour un coup d'aspi.

Effectivement certains sont lourds, mais on les portes pas à bout de bras. J'ai regardé les aspirateurs traîneaux Miele sur Darty il pèse plus de 7kg.

Pour les batteries c'est vrai mais c'est le principe du sans fil, c'est un peu la même chose que les perceuses, il y a des avantages et des inconvénients mais le plus durable c'est les perceuses qu'on branche sur secteur.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 18:44:40  profilanswer

n°70029295
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2024 à 18:46:58  profilanswer

japan a écrit :

Ce qui est étonnant, c'est que le Dyson fabriqué en Chine coûte 949 euros et le Miele fabriqué en Allemagne coûte 749 euros.

Dyson me fais penser à Apple, produire à coût très réduit et vendre très chère. Et sortir régulièrement de nouveau modèle. Actuellement on est au Dyson 15

https://www.reddit.com/r/LateStageC [...] ed_satire/

japan a écrit :

Les aspirateurs traîneau sont plus fiables mais ce n'est pas évident pour une personne en mauvaise santé de tirer l'aspirateur (qui peut peser lourd). Et aussi, pour les personnes qui habitent en appartement et veulent nettoyer leur voiture, ne peuvent pas sortir avec dans la rue et prendre une rallonge.

Les aspirateurs sans fils ont ce côté pratique.

J'utilise lui : https://www.bosch-professional.com/ [...] 06019C6302
Payé moitié prix en Amazon seconde main. Mais c'est intéressant seulement si on est déjà équipé en Bosch 18V.

---------------
A new power is rising
n°70029329
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 01-02-2024 à 18:51:48  profilanswer

japan a écrit :

J'ai trouvé cette enquête fiabilité d'Ufc que choisir de Novembre 2023, je n'avais pas fais attention qu'il y avait Nilfisk dans le classement des traîneaux. Dommage qu'il ne soit pas dans le classement des balais.
https://i.ibb.co/bmW63nz/Sans.jpg

Mouais, une connaissance qui utilise souvent ses aspis (because chiens) a fumé 2 Miele en 5 ans à chaque fois.
Elle a maintenant un Rowenta (qui est une merde absolue tellement ca aspire rien) mais qui refuse de mourir :o

bluesnakes a écrit :

Samsung  [:rofl]
La marque ne m'inspirait pas confiance pour l'électro ménager, c'est pas cette enquête qui va changer ça

Machine à laver depuis 14 ans : RAS
Micro-ondes depuis 19 ans : RAS
Surement un biais du survivant :o

japan a écrit :

Effectivement certains sont lourds, mais on les portes pas à bout de bras. J'ai regardé les aspirateurs traîneaux Miele sur Darty il pèse plus de 7kg.

Entre trainer un truc au sol sur roulettes de 7kg et faire des mouvements de va-et-vient avec un truc de 2.5-3.5kg dans la main, je suis pas certain que ce soit moins fatiguant.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 01-02-2024 à 18:52:57
n°70029403
bluesnakes
Posté le 01-02-2024 à 19:06:36  profilanswer

Azkron a écrit :

Machine à laver depuis 14 ans : RAS
Micro-ondes depuis 19 ans : RAS
Surement un biais du survivant :o

Micro onde ici depuis plus de 15 ans, RAS aussi. Juste le bip strident quand la minuterie sonne, mais c'est d'origine :D

n°70029474
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-02-2024 à 19:18:56  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Micro onde ici depuis plus de 15 ans, RAS aussi. Juste le bip strident quand la minuterie sonne, mais c'est d'origine :D

Même pas la sonnerie Over the Horizon  :O

n°70029493
bluesnakes
Posté le 01-02-2024 à 19:21:28  profilanswer

ralph14 a écrit :

Même pas la sonnerie Over the Horizon :O

Pas programmable :o

n°70029939
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-02-2024 à 20:41:45  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Samsung [:rofl]
La marque ne m'inspirait pas confiance pour l'électro ménager, c'est pas cette enquête qui va changer ça

Ils sont bons pour les lave linge

---------------
Lu et approuvé.
n°70030237
true-wiwi
Posté le 01-02-2024 à 21:36:38  profilanswer

Ça me fatigue le nombre de gens qui ne savent écrire fatigant putain.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70030670
H00d
Posté le 01-02-2024 à 23:20:28  profilanswer

1000 balles un aspi qui a une autonomie de merde et qui fait trop de bruit... [:dovakor_:5]

n°70030704
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 01-02-2024 à 23:34:48  profilanswer

Lol un Dyson à 1k€, dire qu'à ce prix on peut chopper 2 voire 3 modèles Sebo made in Germany

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 23:34:48  profilanswer

n°70030886
meorpheus
Posté le 02-02-2024 à 02:02:44  profilanswer

J’ai un hoover en sans fil planqué dans un mini placard dans la cuisine. Sert 4/5 fois par semaine c’est ultra pratique pour maintenir une zone propre. 5min c’est plié. Il a que deux ans mais fonctionne parfaitement bien.  
Contexte : maison de campagne, deux gros chien plein de poils, cuisine ouverte sur l’entrée.  

Pour l’entretien je passe un coup de soufflette de temps en temps, il me semble que les filtres que j’ai lavé sont définitivement colmatés malgré un rinçage méticuleux.

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°70031585
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 02-02-2024 à 09:33:40  profilanswer

Je suis interloqué qu'ils n'aient pas testé les aspirateur balais Kärcher, pourtant très bien noté, j'en ai un et en suis super content

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70031640
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-02-2024 à 09:41:09  profilanswer

japan a écrit :

J'ai trouvé cette enquête fiabilité d'Ufc que choisir de Novembre 2023, je n'avais pas fais attention qu'il y avait Nilfisk dans le classement des traîneaux. Dommage qu'il ne soit pas dans le classement des balais.

https://i.ibb.co/bmW63nz/Sans.jpg

Un Miele C3 ça se trouve autour de 200€ en promo (+ rajouter le pack de 16 sacs sur le site de Miele qui étend la garantie à 5 ans). Là t'es tranquille pour longtemps. Mon 2016 fonctionne comme au premier jour

n°70031642
meta67
Posté le 02-02-2024 à 09:41:19  profilanswer

Seul le dreame h11 max je respecte

n°70031673
gloinfred
Posté le 02-02-2024 à 09:48:00  profilanswer

Azkron a écrit :

Ces tarifs me paraissent totalement délirants pour de simples aspirateurs balai ... dont j'ai du mal à y voir un réel intérêt (enfin surtout leur surcout face à un aspirateur traineau classique).
Les gens ont tellement la flemme de sortir un aspi d'un placard et de le brancher à une prise ? (sans parler de la problématique de la durée de vie de la batterie).

Maison de 150m² environ:
- On avait un aspi normal (dyson) depuis 2012
- on a pris un aspirateur balai en complément
- on a viré l'aspi traineaux car il ne servait plus du tout

L'aspi traineau, il faut le sortir, le porter, dérouler le fil à la bonne longueur, le brancher, aspirer, le ranger (en galérant parce que c'est énorme et que le tuyaux fait chier). => Au final, on ne le sortait pas pour une petite miette ou un cheveux qui traine et il ne sortait que pour le vrai ménage hebdomadaire.
L'aspi balai est dans un placard qui donne sur le salon. Dés qu'on voit un truc par terre, on ouvre le placard, on prend l'aspi sur son support, on aspire la miette et on range l'aspi. Il sort tous les jours (voir même plusieurs fois par jour) et la maison est globalement vachement plus propre, sans que ça ne soit une contrainte.

Pour la durée de vie de la batterie de l'aspi balai on s'en cogne: on a pris un modèle à batterie remplaçable. :jap: (dyson V8)

Le dyson traineau est au garage et me sert maintenant pour les chantiers léger quand j'ai la flemme de sortir le vrai aspi de chantier (qui est super lourd). Il fonctionne toujours malgré les sévices que lui fait subir.  :lol: (coups, multiples chutes depuis un escabeau, aspiration de poussières à la con... :pt1cable: ) => du coup perso, je valide la résistance des Dyson.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-02-2024 à 09:59:42
n°70031840
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-02-2024 à 10:09:45  profilanswer

meorpheus a écrit :

J’ai un hoover en sans fil planqué dans un mini placard dans la cuisine

monsieur en a honte , il est censé trôner sur le mur a côté de ton Mr cuisine  :O

n°70032136
xuenylom55​francs
Posté le 02-02-2024 à 10:43:52  profilanswer

Je ne comprends même pas comment on peut considérer l'achat d'un sans-fil pour un vba :/  
qu'on le veuille ou non impossible de garder un dyson 25 ans dans son état d'origine
bon déjà la batterie mais ça tout le monde est au courant
moi ce qui me chiffonne plus c'est l'électrobrosse qu'ils sont obligés d'ajouter car la puissance d'aspiration est minable :/
une pièce en plastoc mobile avec un autre moteur souvent bas de gamme, impossible de faire durer un truc pareil :/

n°70032385
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-02-2024 à 11:11:09  profilanswer

Ca a changé VBA. A une époque parler d'un aspi sans fil qui coute un SMIC c'etait le ban :o

n°70033184
Alanina
Posté le 02-02-2024 à 12:58:08  profilanswer

Visiblement maintenant il faut un rapport de qualité/prix bas. Sinon, peu importe l'objet, sa durabilité, sa fréquence d'utilisation, que ça remplisse bien la sfonction souhaitée et le reste, ça n'est pas VBA puisque "cher".

Dites, les gens qui détestent que certains mettent un smic dans un objet du quotidien, ne voudriez vous pas aller cracher votre fiel ailleurs, genre sur un topic dédié fait exprès pour, et relire la FP et la définition de "VBA" selon ladite FP avant de poster ici ?

n°70033205
wurst
Posté le 02-02-2024 à 13:02:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Visiblement maintenant il faut un rapport de qualité/prix bas. Sinon, peu importe l'objet, sa durabilité, sa fréquence d'utilisation, que ça remplisse bien la sfonction souhaitée et le reste, ça n'est pas VBA puisque "cher".

Dites, les gens qui détestent que certains mettent un smic dans un objet du quotidien, ne voudriez vous pas aller cracher votre fiel ailleurs, genre sur un topic dédié fait exprès pour, et relire la FP et la définition de "VBA" selon ladite FP avant de poster ici ?

L'esprit du topic c'est  
https://www.leifheit.fr/medias/PIM113474-755Wx755H?context=bWFzdGVyfHJvb3R8MTk3MDR8aW1hZ2UvanBlZ3xoZWYvaDQzLzk0MDAyODQ0NDY3NTAuanBnfDdiM2IyMGZiYTJkY2ExOWQ2NzNkYjkyMjE4NDAwYTAzZWYwNmVkNThiMDllNzg2ZDI4MDNlNjY3NmRlNTZiNTI
 [:zedlefou:1]

Sans rire d'ailleurs préfère ça à sortir l'aspirateur pour un petit truc rapide

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 02-02-2024 à 13:03:07
n°70033212
gui3gui
Posté le 02-02-2024 à 13:03:10  profilanswer

Tu es tout à fait libre de lâcher un smic à chaque fois que tu achètes quelque chose, mais comme un prix bas, ce n'est pas forcément un gage de qualité. :kaola:

n°70033226
true-wiwi
Posté le 02-02-2024 à 13:05:13  profilanswer

On va bientôt être obligé de sortir des arguments à 200€ pour être crédible  :(

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70033295
Zack etron
Posté le 02-02-2024 à 13:22:57  profilanswer

C'est juste la définition de VBA qui ne répond pas à des critères objectifs, du coup chacun y met ce qu'il veut [:heow]

n°70033319
Alanina
Posté le 02-02-2024 à 13:27:45  profilanswer

wurst a écrit :

L'esprit du topic c'est  
https://www.leifheit.fr/medias/PIM1 [...] mRlNTZiNTI

Sans rire moi aussi. Et un balai pour le reste. Il faut lui changer sa tête cela dit, les poils deviennent court avec le temps.
Et... je n'ai pas d'aspirateur depuis plus de 10 ans. Avant il ne faisait qu'encombrer le placard.

n°70033348
Alanina
Posté le 02-02-2024 à 13:33:10  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tu es tout à fait libre de lâcher un smic à chaque fois que tu achètes quelque chose, mais comme un prix bas, ce n'est pas forcément un gage de qualité. :kaola:

Exactement. Ni un gage de non qualité. Bref, pas le 1er critère (hors ma capacité psychologique et financière à mettre 1 smic pour la fonction recherchée).

n°70034697
thibw
Posté le 02-02-2024 à 16:49:18  profilanswer

wurst a écrit :

L'esprit du topic c'est
https://www.leifheit.fr/medias/PIM1 [...] mRlNTZiNTI

je suppose que tu as pris une image pour l'exemple mais j'ai exactement ce modèle et c'est de la camelote
fragile
manche trop petit
balais incliné peu pratique
pelle à 90° chiante à verser

Message édité par thibw le 02-02-2024 à 16:49:56
n°70034741
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-02-2024 à 16:58:40  profilanswer

Alanina a écrit :

Je pense que personne ici ne "déteste" quelqu'un qui met un SMIC dans un aspi, ou autre.
Juste que l'aspi en question ne vaut pas un SMIC, et n'est pas VBA, c'est tout. Le prix haut ne garanti rien, si ce n'est que c'est cher. Le prix bas garanti de la merde en général.

Concernant la définition en FP : un VBA c'est un achat avec un vrai retour sur investissement. Donc on est pile dedans : un Dyson à 1000€ c'est tout sauf ça. C'est un produit, disons moyen, avec un prix très élevé.

Je pense que (volontairement peut être) tu te trompes de combat. Je n'ai jamais vu les participants s'offusquer qu'un truc soit cher ici, mais plutôt s'offusquer que ce soit de mauvaise/moyenne qualité. Et que tu le veuilles ou non, le prix fait parti des critères pour un VBA.

n°70035431
Alanina
Posté le 02-02-2024 à 18:56:11  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je pense que personne ici ne "déteste" quelqu'un qui met un SMIC dans un aspi, ou autre.
Juste que l'aspi en question ne vaut pas un SMIC, et n'est pas VBA, c'est tout. Le prix haut ne garanti rien, si ce n'est que c'est cher. Le prix bas garanti de la merde en général.

Concernant la définition en FP : un VBA c'est un achat avec un vrai retour sur investissement. Donc on est pile dedans : un Dyson à 1000€ c'est tout sauf ça. C'est un produit, disons moyen, avec un prix très élevé.

Je pense que (volontairement peut être) tu te trompes de combat. Je n'ai jamais vu les participants s'offusquer qu'un truc soit cher ici, mais plutôt s'offusquer que ce soit de mauvaise/moyenne qualité. Et que tu le veuilles ou non, le prix fait parti des critères pour un VBA.

Je ne pense pas me tromper de combat sujet : les participants parlent des prix, et les critiquent. On peut critiquer qu'un aspirateur sans fil soit moins robuste qu'un aspirateur avec. Je n'ai pas de problème avec ça.  

Mais quand on fait 15k posts parcequ'un participant a osé s'acheter une batterie de cuisine full inox haut de gamme,... parcequ'elle est chère, comment dire ? Ca lui durera plusieurs générations et il en est très content. Que ça coute un pont n'y change rien.  

D'autre part, je te recite la FP, que je pense que tu as volontairement tronquée à ce qui t'intéresse :

Citation :

Le VBA, c’est un achat réfléchi, et surtout utile !

C’est donc, pour ce topic, un achat qui donne à l’acheteur un vrai retour sur investissement :
- Dans l’utilisation : confortable – pratique – rapide – efficace – utile ou autre
- Dans la durée de vie : dans l’optique de garder le même objet pour un temps bien supérieur à l’utilisation classique de cet objet version tout-venant : ex : une paire de pompe pendant 5 ans, une machine à café pendant 20 ans, etc.
- Grâce à une durée de vie accrue, une économie substantielle : mieux vaut acheter une paire de lunette de soleil 200 euros pour 20 ans que X paires à 50 euros qui durent chacune 6 mois.

Le retour sur investissement, ça n'est pas nécessairement financier, au contraire : les deux premiers critères sont l'usage et la durée de vie. Personnellement, j'estime que mon temps est plus précieux : il est limité, alors que je peux "regagner" de l'argent dépensé. Et d'ailleurs, quelque soit le prix, un truc mal foutu est toujours trop cher à mon gout.
De plus, c'est bien précisé : l'économie (financière) est un effet de bord de pas racheter tout le temps la meme chose.  

Je re-cite :  

Citation :

dans l’optique de garder le même objet pour un temps bien supérieur à l’utilisation classique de cet objet version tout-venant : ex : une paire de pompe pendant 5 ans, une machine à café pendant 20 ans, etc.

Donc, dans la cat "aspis sans fils", certains peuvent être mieux que d'autres. Genre si la batterie est changeable.

Mais on est d'accord qu'avec fil c'est sans doute plus durable. Et moi j'ai un balai et je ne passe pas mon temps à conspuer les gens qui veulent un aspi avec ou sans fil même si c'est plus robuste, moins bruyant et en plus moins cher. Le VBA de mon voisin n'est pas le mien, vu qu'on n'a pas nécessairement les mêmes usages.

n°70037201
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-02-2024 à 01:13:38  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ca a changé VBA. A une époque parler d'un aspi sans fil qui coute un SMIC c'etait le ban :o

Parler d’autre chose que du Henry c’était le ban :o

n°70037210
tristes_to​pics
Posté le 03-02-2024 à 01:33:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Parler d’autre chose que du Henry d'un balai de qualité c’était le ban :o

Fyp

Je sais que je n'ai pas assez participé au topic VBA pour avoir le droit de l'ouvrir. Mais je le fais quand même.  

Et donc, faut arrêter les conneries, le seul outil VBA pour le nettoyage d'une maison, c'est un balai de bonne qualité. Le truc qui survivra à tout, et même à un éventuel effondrement - vous aurez l'air fin avec vos Dyson à 1000 balles quand il n'y aura plus d'électricité...

C'est dit sur le ton de la blague, mais il y a un fond de vérité. Il me semble qu'il ne peut y avoir de VBA qui repose sur l'électroportatif. C'est trop dépendant des modes, de pièces de remplacement pas forcément disponibles, d'un système tout entier dévolu à la croissance mondiale et qui finira peut-être par se trouver en échec, pour que ce soit taxé de Vrai Bon Achat. Et puis, il y a plein d'autres topics où on peut parler d'électroportatif.  

Bref, pour le bien du topic, je proposerais bien qu'on vire tout ce qui est électroportatif du sujet. Ou sinon, les sujets style "Apple, le seul bon VBA pour changer ta vie" ou "Mon jaccuzi gonflable électrique à 300 €, VBA ou pas ?" vont se multiplier...

Message édité par tristes_topics le 03-02-2024 à 01:34:14

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°70037332
Hegemonie
Posté le 03-02-2024 à 07:55:44  profilanswer

Bon courage pour avoir une visseuse en filaire.

Vba ça veut aussi dire que c'est réparable sans tout jeter.  Chez certaines marques (Makita par exemple) les batteries sont les mêmes depuis 10 ou 15 ans, et celles qui ont cet âge tiennent toujours pas mal. Et au pire, il y a pléthore d'adaptateurs.

Et pour le coup, difficile de faire autrement.

n°70037338
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2024 à 07:57:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Vba ça veut aussi dire que c'est réparable sans tout jeter. Chez certaines marques (Makita par exemple) les batteries sont les mêmes depuis 10 ou 15 ans, et celles qui ont cet âge tiennent toujours pas mal. Et au pire, il y a pléthore d'adaptateurs.

Et pour le coup, difficile de faire autrement.

https://www.cdiscount.com/bricolage [...] 99172.html

:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70037367
Hegemonie
Posté le 03-02-2024 à 08:20:18  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251393

Faudrait savoir :o

Plus sérieusement bien sûr que ça existe, mais c'est a la limite de l'utilisable

n°70037387
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2024 à 08:36:53  profilanswer

Ah mais c'est sûr que c'est beaucoup moins pratique ! Je n'utiliserai pas autre chose que du sans fil en première intention.
Mais on faisait bien avec un fil à la patte avant [:adodonicoco]

---------------
n°70037422
macgawel
Posté le 03-02-2024 à 08:52:20  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai toujours utilisé ma perceuse (filaire) ou un tournevis.
Après je consomme trois vis par an, ce n'est pas forcément représentatif [:cbrs]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70037530
aleholi
Posté le 03-02-2024 à 09:35:17  profilanswer

Dans VBA y'a aussi une idée d'avoir le bon outil pour le bon usage.

Y'a plein de trucs qu'il est bien plus compliqué de faire avec une perceuse.
Fabriquer des meubles ou une terrasse, je ne ferais pas avec ma perceuse filaire (que j'ai prêtée à un pote il y a 2 ans sans jamais avoir ressenti le besoin de lui reprendre...), tourne bien trop vite et tu ruines le filetage créé par la vis qui entre dans le bois ; résultat, ça tient pas.

Côté cuisine, on m'a offert des casseroles inox (Pyrex correctes mais pas du Mauviel) il y a 15 ans, elles n'ont pas bougé d'un poil, je ne vois pas comment je pourrais avoir à les remplacer dans les 15 prochaines années.

Message édité par aleholi le 03-02-2024 à 09:36:49

---------------
monocycle.info
n°70037847
tarpan66
Posté le 03-02-2024 à 10:57:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Skil maintient toujours sa gamme de visseuses filaires (on est qques-uns à en avoir une sur HFR ;) ) : https://www.skil.fr/skil-6221-aa-pe [...] 221aa.html

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70037884
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-02-2024 à 11:10:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Skil maintient toujours sa gamme de visseuses filaires (on est qques-uns à en avoir une sur HFR ;) ) : https://www.skil.fr/skil-6221-aa-pe [...] 221aa.html

Yep, je me souviens de la hype il y a quelques années :D du coup j'en ai une, qui dépanne bien quand je suis en période de gros travaux :o

---------------
n°70037970
JPlnx
Posté le 03-02-2024 à 11:34:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251393

Faudrait savoir :o

Plus sérieusement bien sûr que ça existe, mais c'est a la limite de l'utilisable

Le fil pour l'alimenter n'est pas fourni  [:pazou:3]

n°70039246
japan
Posté le 03-02-2024 à 17:53:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Maison de 150m² environ:
- On avait un aspi normal (dyson) depuis 2012
- on a pris un aspirateur balai en complément
- on a viré l'aspi traineaux car il ne servait plus du tout

L'aspi traineau, il faut le sortir, le porter, dérouler le fil à la bonne longueur, le brancher, aspirer, le ranger (en galérant parce que c'est énorme et que le tuyaux fait chier). => Au final, on ne le sortait pas pour une petite miette ou un cheveux qui traine et il ne sortait que pour le vrai ménage hebdomadaire.
L'aspi balai est dans un placard qui donne sur le salon. Dés qu'on voit un truc par terre, on ouvre le placard, on prend l'aspi sur son support, on aspire la miette et on range l'aspi. Il sort tous les jours (voir même plusieurs fois par jour) et la maison est globalement vachement plus propre, sans que ça ne soit une contrainte.

Pour la durée de vie de la batterie de l'aspi balai on s'en cogne: on a pris un modèle à batterie remplaçable. :jap: (dyson V8)

Le dyson traineau est au garage et me sert maintenant pour les chantiers léger quand j'ai la flemme de sortir le vrai aspi de chantier (qui est super lourd). Il fonctionne toujours malgré les sévices que lui fait subir.  :lol: (coups, multiples chutes depuis un escabeau, aspiration de poussières à la con... :pt1cable: ) => du coup perso, je valide la résistance des Dyson.

Hello,

L'aspi traineaux date de 2012 et le balai aspi date de quand ?

n°70039563
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-02-2024 à 19:10:47  profilanswer

Je remercie le topic j’ai acheté un Vileda Balai plat UltraMax Microfibre & Cotton.

Franchement même si la maison n’était pas fort sale j’ai rarement nettoyé si vite  :love:  

Par contre le manche est trop court pour moi on sait avoir une partie à part en plus pour l’allonger avant de chercher un manche compatible ?  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2240  2241  2242  2243  2244  2245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)