Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69358431
Umi
Posté le 08-10-2023 à 16:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais à l'école tu avais 50 gamins à l'hygiène très moyenne quoi. Mes souvenirs sont lointains maintenant, mais ils sont bien censés tourner sur eux même, pour que l'usure soit uniforme ? il me semble que les savons restaient souvent bloqués, et avaient une forme bizarre.
Un savon "normal" tu peux facilement le nettoyer au besoin, ce genre de trucs c’est moins évident.

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 16:27:47  profilanswer

n°69358442
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-10-2023 à 16:28:59  profilanswer

Oui mais là on parle d'une utilisation domestique :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69358479
Umi
Posté le 08-10-2023 à 16:34:12  profilanswer

J'ai bien compris, mais j’expliquais pourquoi mes souvenirs de ce truc n'étaient pas empreints de nostalgie, comme beaucoup. Et puis je trouve ça très laid.

---------------
n°69359738
Chandler B
Posté le 08-10-2023 à 19:11:35  profilanswer

C'est du savon. À quel moment tu t'imagines que ça devient "sale" ? Je veux dire, le bloc de savon commun dans la maison familiale, ça circule pas mal entre les différents membres de la maisonnée, et pourtant jamais tu ne dirais "non, je me lave pas avec ça, je veux un truc neuf", si ?

n°69359957
Umi
Posté le 08-10-2023 à 19:31:11  profilanswer

Parce que tu crois qu'un savon ne peut pas être contaminé ?

---------------
n°69360078
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-10-2023 à 19:44:07  profilanswer

https://www.nytimes.com/2007/07/10/science/10qna.html

Et quand bien même le savon serait infecté, tu te laves les mains et c'est bon [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 08-10-2023 à 19:46:26
n°69360096
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-10-2023 à 19:45:58  profilanswer

:jap:

Ça paraît assez logique d'ailleurs.

---------------
n°69360506
thibw
Posté le 08-10-2023 à 20:19:04  profilanswer

:jap:
J'ai toujours voulu un de ses savon jaune de mon enface, mais faut la salle de bain qui s'y prete.

Ils etaint au dessus de grand bac de lavage à l'école .
Impossible chez moi, sauf peut être dans le garage

n°69364099
Poule_au_p​ot
Posté le 09-10-2023 à 10:54:40  profilanswer

J'achète mes pousse-mousse chez Aroma-zone,
Tu choisis la taille de la bouteille (3 tailles), la couleur de la bouteille (verre clair ou fumé), tu choisis le poussoir (avec bec, sans bec...)  
Avantage : si le poussoir est pété pour une raison ou une autre tu ne rachète que la pièce en question

n°69364618
Alanina
Posté le 09-10-2023 à 11:44:55  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

J'achète mes pousse-mousse chez Aroma-zone,
Tu choisis la taille de la bouteille (3 tailles), la couleur de la bouteille (verre clair ou fumé), tu choisis le poussoir (avec bec, sans bec...)  
Avantage : si le poussoir est pété pour une raison ou une autre tu ne rachète que la pièce en question

Des fois , les miens des petites bouteilles en verre fonctionnent moins bien... et se débloquent tout seul. J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop remplier les petites bouteilles en verre

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 11:44:55  profilanswer

n°69364833
titouns
Posté le 09-10-2023 à 12:09:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tant que j'y pense, je cherche un distributeur de savon VBA. Jusqu'à présent j'utilisais ça : https://www.simplehuman.fr/products [...] 5423647808 (dire que je l'ai payé 30-35€ avant covid-ukraine...)
Sauf que j'en suis à 2 HS en 4 ans, les symptômes sont toujours les mêmes, il commence à ne plus bien retenir le liquide (et pourtant, je fais un savon d'alep liquide assez visqueux, type miel liquide) puis à la fin la gachette ne fait qu'un geyser dans le réservoir, sans distribuer de savon.  

J'ai les mêmes depuis des années (plus de 6 ans) dans toutes les pièces d'eau de la maison (Cuisine, WC, SdB) et aucun souci avec.
J'utilise les recharges savon SimpleHuman, c'est peut-être pour ça la raison.
Perso, je trouve que ces distributeurs sont vraiment top.

n°69366306
Jay Kay
Posté le 09-10-2023 à 15:27:35  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu pourrais demander là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
et sur d'autres topics en lien avec l'écologie. Je crois que quelqu'un se posait la question récemment, mais je ne sais plus où. Iel voulait que ce soit réversible.

C'était moi oui, sur ZD/Construction/Bricolage  :??:  

Pas encore franchi le pas. Faut que je consolide mon concept et surtout ma filière d'appro de bois. (ie que je trouve une scierie pas loin, qui ne bosse que le massif. Hors de question d'acheter de la sciure qui vient de l'autre bout de l'europe...)

GAS a écrit :

+1
J'ai ça depuis 9 ans dans ma salle de bain, j'en suis qu'au 2e savon (il ne sert qu'au lavage de mains post WC :o )

Ca goutte sur le lavabo non ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69366327
Hegemonie
Posté le 09-10-2023 à 15:29:32  profilanswer

En Lorraine et en Alsace j'ai l'impression qu'il y a des scieries partout, ça devrait pas être trop compliqué.

n°69366384
Jay Kay
Posté le 09-10-2023 à 15:37:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En Lorraine et en Alsace j'ai l'impression qu'il y a des scieries partout, ça devrait pas être trop compliqué.

J'ai pas encore cherché, mais il me faut un truc a porté de vélo cargo. Pas envie d'y passer la demi-journée une fois par semaine. Le soucis c'est que les grossites et menuisiers que j'ai pas loin et connait bossent tous le panneau de particule, pas ouf dans le compost...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69367162
Umi
Posté le 09-10-2023 à 17:21:03  profilanswer

Depuis environ un an je suis passé aux savons d'Alep pour le lavage du corps, VBA pour moi, c'est moins agressif pour la peau que les savons de "Marseille" que l'on trouve en grande surface, (qui sont très souvent fait avec de la graisse animale en plus) ça laisse la peau douce, ça lave mieux que les gels douches, et ça fait nettement moins de déchets que ces derniers.

Niveau prix c'est pas donné, en tout-cas c'est nettement plus cher que du savon premier prix, mais comparé aux gels douches je pense que c'est équivalent niveau prix, peut-être même moins cher à l'année. Difficile de comparer.

---------------
n°69367199
gui3gui
Posté le 09-10-2023 à 17:27:46  profilanswer

Umi a écrit :

Depuis environ un an je suis passé aux savons d'Alep pour le lavage du corps, VBA pour moi, c'est moins agressif pour la peau que les savons de "Marseille" que l'on trouve en grande surface, (qui sont très souvent fait avec de la graisse animale en plus) ça laisse la peau douce, ça lave mieux que les gels douches, et ça fait nettement moins de déchets que ces derniers.

Niveau prix c'est pas donné, en tout-cas c'est nettement plus cher que du savon premier prix, mais comparé aux gels douches je pense que c'est équivalent niveau prix, peut-être même moins cher à l'année. Difficile de comparer.

Tout dépend, si tu as pu faire tes stocks comme beaucoup de membre de dealabs sur alepia pour 50 cts ou 1€,le savon y'avait de quoi faire des stocks pour longtemps.

Par contre d'où sorts tu que les (faux) savons de Marseille sont faits avec de la graisse animale, en général c'est copeaux de palme donc végétal.

n°69367215
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2023 à 17:31:21  profilanswer

J'aime bien le savon d'alep oui
La sensation de glisse procurée par le gel douche est horrible

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69367250
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2023 à 17:36:10  profilanswer

On trouve assez facilement du savon de Marseille pur huile d'olive en supermarché. Leclerc en a même un bio à 2-3 € le cube qu'ils cachent dans le rayon lessive (le même du rayon cosmétique coûte 1-2 € de plus :o).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69367322
vincebdx
Posté le 09-10-2023 à 17:48:34  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tout dépend, si tu as pu faire tes stocks comme beaucoup de membre de dealabs sur alepia pour 50 cts ou 1€,le savon y'avait de quoi faire des stocks pour longtemps.

Par contre d'où sorts tu que les (faux) savons de Marseille sont faits avec de la graisse animale, en général c'est copeaux de palme donc végétal.

Ca me rappel de bon souvenir, les dix derniers années je me suis lavé avec ce stock  :D  

Depuis peu je suis passé sur ce cadum:  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/215388

C'est bien plus agréable que le savon d'alep, pas de forte odeur comme les autre cadum que j'ai testé ou le savon d'alep, je peux me laver avec sans avoir parfois des boutons comme c'est le cas avec les savons, une odeur de propre jusqu'en fin de journée et j'ai l'impression que j'attire moins les moustiques :lol: drôle mais véridique.  
Suite à une observation de quelques scientifiques avant l'été comme quoi l'huile de coco pouvait faire naturellement fuir les moustiques j'ais testé le cadum à l'huile de coco naturelle, résultat ça n'a rien changé  :o  

Et en plus dernièrement il y avait de bonne promo chez lidl à 3.79€ le litre  [:implosion du tibia]

n°69367745
k-nar
Laqué.
Posté le 09-10-2023 à 19:00:48  profilanswer

Je vois pas ce qu'un truc comme ça vient faire sur vba...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69368089
Umi
Posté le 09-10-2023 à 19:49:21  profilanswer

gui3gui a écrit :

Sodium tallowate

https://veganie.com/pages/comprendr [...] -tallowate

Citation :

Notons au passage que certains savons bon marché peuvent contenir de la graisse de bœuf, de porc, ou de l’huile de poisson car ce sont des  ingrédients qui ne reviennent pas cher. Cet exemple porte sur le savon, mais bien des produits de consommation courante sont concernés par la présence insoupçonnée de matières animales et la liste des ingrédients non vegan est très longue.

---------------
n°69368159
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2023 à 20:00:08  profilanswer

Citation :

Le tallowate de sodium est le produit d'une réaction de saponification au cours de laquelle le corps gras utilisé (graisse bovine) est hydrolysé en présence de soude (ou de potasse). Étant donné que cette transformation chimique est totale et effectuée, en général, avec un large excès de soude, le savon obtenu ne contient pas de graisse bovine (qui a donc été entièrement transformée).

Citation :

Certains rédacteurs de sites internet évoquant le sujet manquent donc gravement de rigueur scientifique en évoquant des « savons à la graisse de bœuf »[8],[9] au lieu d'indiquer qu'il s'agit de « savons obtenus à partir de graisse bovine » ou « par saponification de graisse bovine »[6].

Juste pour être précis :o

---------------
n°69368231
GladiaS
Posté le 09-10-2023 à 20:08:47  profilanswer

Salut,

J'avais remarqué ça d'ailleurs que des savons dit "de Marseille" sont au tallowate. Il suffit de choisir des savons à l'huile, en lisant les étiquettes.
Ceux au tallowate sont souvent les moins chers, et aussi les "Dove" et "Monsavon" et je ne sais plus quelle marque grand public.

Les savons "petit marseillais", "petit olivier" etc. sont en général fabriqués à partir d'huile. En restant dans les marques de supermarché.
Le savon d'Alep ça coute une blinde (en supermarché) et les savons classiques (à l'huile) sont tout aussi bien au final. Ce qu'on appelle à présent des savons "solides"  :sarcastic:  

PS: d'ailleurs je ne sais pas si ici beaucoup de monde prend ses savons en supermarché, mais j'ai remarqué que depuis la guerre en Ukraine, il y a une sorte de pénurie de savons. Il y a beaucoup moins de choix, et la marque de l'enseigne ne propose plus ses savons. Je passe donc mon temps à lire les étiquettes pour trouver les bons, sans devoir payer 2 ou 3 fois le prix que je mettais il y a peu.

---------------
--- Gladia ---
n°69368296
thibw
Posté le 09-10-2023 à 20:15:45  profilanswer

j’achète mes savons de Marseille en barre de 1kg sur les site des savonneries marseillaises
le savon classique solide je le fabrique moi même, cf topic unique https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°69368665
meluor
Posté le 09-10-2023 à 21:07:01  profilanswer

Umi a écrit :

Dès demain : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] er-2631224

n°69372322
monster-mu​nch
Miam
Posté le 10-10-2023 à 11:37:07  profilanswer

J'ai encore des mites alimentaires !  
Je vais investir dans des bocaux hermétiques ; Est-ce qu'il y a mieux que le classique bocal le parfait ?

n°69372492
Hegemonie
Posté le 10-10-2023 à 12:01:17  profilanswer

Le bocal le parfait n'est hermétique qu'avec le joint en caoutchouc, c'est à prendre en compte.

Perso je suis fan des boites type https://www.brabantia.com/fr/access [...] mpilables/ ou avec clips type ikea 365+, c'est étanche, costaud, ça prend pas les odeurs, c'est facile à ranger (carré/rectangle).

Je garde mes poudres d'amande/noisette pendant un an sans rancissement par ex.

n°69372539
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2023 à 12:06:44  profilanswer

monster-munch a écrit :

Je vais investir dans des bocaux hermétiques ; Est-ce qu'il y a mieux que le classique bocal le parfait ?

Si jamais vous avez le VBA pour vous en débarrasser aussi, n'hésitez pas...

n°69372625
Clarence B
Posté le 10-10-2023 à 12:24:34  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Si jamais vous avez le VBA pour vous en débarrasser aussi, n'hésitez pas...

Les pieges collants a pheromones. Plusieurs disposés dans les portes de placards ou toute zone où les mites apparaissent le plus.
En revanche ca prend plusieurs saisons pour bien s'en débarrasser car elles pondent un peu partout.
J'ai tjs reussi a mettre fin a mes infestations par ce moyen.
(Et la raquette electrique comme eliminateur immediat  :fou: )

n°69372662
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 10-10-2023 à 12:33:07  profilanswer

J'en ai, elles se collent dessus, mais yen a une ou deux de plus tous les jours.
Et j'ai bien sur vidé le placard infesté de deux produits contaminés, mais ça continue à venir :/

n°69372958
Alanina
Posté le 10-10-2023 à 13:14:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le bocal le parfait n'est hermétique qu'avec le joint en caoutchouc, c'est à prendre en compte.

Perso je suis fan des boites type https://www.brabantia.com/fr/access [...] mpilables/ ou avec clips type ikea 365+, c'est étanche, costaud, ça prend pas les odeurs, c'est facile à ranger (carré/rectangle).

Je garde mes poudres d'amande/noisette pendant un an sans rancissement par ex.

J'ai un truc de ce type, forme ronde, différentes tailles, empilable (la hauteur varie mais pas la largeur) acheté en magazin bio. On a eu des petites attaques d'insectes mais jamais dedans. Je ne peux pas savoir si c'estefficace ou pas en cas d'attaque déjà installée, et ça me semble plutot bon signe

n°69373146
chienBlanc
Posté le 10-10-2023 à 13:40:35  profilanswer

Umi a écrit :

je suis passé intégralement au savon de Marseille depuis 2 ans, grâce à ce topic. Y compris pour les cheveux. J'utilise du vrai shampoing 3 ou 4 fois par mois seulement.

Par contre j'achète du vrai savon de Marseille en magasin bio. Jamais en supermarché.  

Je prends celui ci :
https://cdn.shop-pharmacie.fr/images/420x0/BE0/391/644/2/BE03916442-p1.webp

En 600g, ça me dure environ 4 mois.  Meilleur VBA de ce topic !

J'ai essayé le savon d'Alep. C'est bien aussi, mais je trouve que l'odeur n'est pas top.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 10-10-2023 à 13:41:53

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69373159
Clarence B
Posté le 10-10-2023 à 13:41:33  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'en ai, elles se collent dessus, mais yen a une ou deux de plus tous les jours.
Et j'ai bien sur vidé le placard infesté de deux produits contaminés, mais ça continue à venir :/

C'est une lutte de longue haleine.
Si elles n'ont rien a bouloter et que tu as des pieges en permanence, tu finiras par les avoir.
Et ne sois pas surpris si tu en revois au printemps.

n°69373257
spetnaz
Posté le 10-10-2023 à 13:53:42  profilanswer

monster-munch a écrit :

les mites alimentaires c'est has been, faut passer aux punaises de lit maintenant.

n°69373329
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2023 à 14:02:23  profilanswer

Clarence B a écrit :

Les pieges collants a pheromones. Plusieurs disposés dans les portes de placards ou toute zone où les mites apparaissent le plus.  
En revanche ca prend plusieurs saisons pour bien s'en débarrasser car elles pondent un peu partout.
J'ai tjs reussi a mettre fin a mes infestations par ce moyen.
(Et la raquette electrique comme eliminateur immediat  :fou: )

+1 , ça marche très bien.

---------------
.  c'est tout
n°69374610
chienBlanc
Posté le 10-10-2023 à 16:28:32  profilanswer

monster-munch a écrit :

Plaques collantes avec les phéromones.  
Ca marche très bien.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69375513
nasdak
Posté le 10-10-2023 à 18:15:20  profilanswer

Nettoyer un savon c'est un concept

n°69375782
_Lahoma_
Posté le 10-10-2023 à 18:54:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

je suis passé intégralement au savon de Marseille depuis 2 ans, grâce à ce topic. Y compris pour les cheveux. J'utilise du vrai shampoing 3 ou 4 fois par mois seulement.

Par contre j'achète du vrai savon de Marseille en magasin bio. Jamais en supermarché.  

Je prends celui ci :
https://cdn.shop-pharmacie.fr/image [...] 42-p1.webp

En 600g, ça me dure environ 4 mois.  Meilleur VBA de ce topic !

J'ai essayé le savon d'Alep. C'est bien aussi, mais je trouve que l'odeur n'est pas top.

Shampoing solide ici, mais lavage que toutes les 2 semaines.

Et savon d'Alep pour le corps.

n°69376085
Umi
Posté le 10-10-2023 à 19:39:17  profilanswer

J'aime bien l'odeur du savon d'Alep, au début c'est un peu fort mais je m'y suis fait.

---------------
n°69376182
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-10-2023 à 19:52:49  profilanswer

.
j'ai acheté du savon d'Alep sur place : il pue !

---------------
.  c'est tout
n°69376777
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2023 à 21:08:34  profilanswer

Non, t'es habitué aux odeurs de synthèses des gel douche

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)