| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
berlo dubitatif | Reprise du message précédent :
je débarque ... On dirait des Victoria.
|
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 11:33:42 ![]() ![]() |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut,
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Perfector Memento mori | J'ai un ACER Travelmate P pour mon boulot depuis peu Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 10-08-2023 à 09:44:00 --------------- Randos |
Hegemonie | Sinon y'a les laptop framework, qui dans l'idée se rapprochent pas mal du VBA : possibilité de réparation, d'upgrade, d'adaptation... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Après on ne connait pas ton budget mais si tu cherches "durable" et "upgradable" (genre on peut tout démonter) et personnalisable (changer le clavier, sa position ainsi que celle du touchpad, choisir les ports dont tu as besoin) et si l'argent n'est pas un problème, il y a le Framework 16 qui arrive bientôt. Et y'a un topic dessus.
Mais oui dans l'idée un portable qu'on peut entièrement démonter / commander une pièce spécifique, upgrader soi même (ajouter de la ram, changer le SSD) ou quand la marque améliore son produit (nouvelle carte mère, nouvelle dalle d'écran, nouvelles charnières, batterie plus grosse) et réutiliser les pièces précédentes pour faire un nouvel ordinateur à côté etc. on est dans le VBA... Du moins tant que la boîte continue d'exister (on en est a la troisième année d'existence) Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 10-08-2023 à 19:07:29 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Les chaussettes de portes chez Norauto. Pas besoin de plus, ça coûte 8 à 10 balles et pas besoin d'aller chez Amazon, ton magasin du coin en aura forcément --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
toutsec | ça détruit l'aéro et donc fait consommer plus non et rajoute du bruit? Message cité 3 fois Message édité par toutsec le 10-08-2023 à 23:19:18 |
Publicité | Posté le 10-08-2023 à 23:10:46 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Ça détruit surtout le style. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ça fait un peu "froufroufrou", mais franchement j'ai pas vu de différence sur la consommation.
Message édité par MsieurDams le 10-08-2023 à 23:31:52 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
vincebdx |
|
Perfector Memento mori |
Il faut bien les étirer pour éviter au max le bruit et les entrées d'air Message édité par Perfector le 11-08-2023 à 08:14:05 --------------- Randos |
Perfector Memento mori | Sur la conso j'ai pas noté de différence, et j'ai beaucoup roulé cet été Message édité par Perfector le 11-08-2023 à 08:53:30 --------------- Randos |
Perfector Memento mori |
J'ai déjà utilisé un grand nombre de laptops de toutes marques pour le boulot (HP, Acer, Lenovo, Asus, Dell ...) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 11-08-2023 à 09:28:30 --------------- Randos |
Oui, j'ai vu Framwork et le concept me plait beaucoup mais j'ai configuré ce qui m'irait et j'arrive à 2000 boules sans forcer! Et mon budget est plutôt autour de 1000€...c'est pas derche pour un Pc de gamer de la mort qui tue mais pour du word + internet, c'est très largement suffisant je pense. En tout cas, je cherche pas forcément un truc hyper facilement démontable / réparable mais fiable et facile à upgrader (RAM et SSD) avec éventuellement une batterie qui se remplace facilement. Je vais creuser les Lenovo...à suivre! Message cité 2 fois Message édité par Germ@ine le 11-08-2023 à 09:29:10 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
J'ouvre pas les fenêtres avec, le principal objectif c'est que minimoi ne se prenne pas le soleil dans la quiche, même avec des vitres arrières et une lunette arrière surteintées --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 11-08-2023 à 10:05:07 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
koskoz They see me trollin they hatin |
Ça va peut-être te refroidir : https://www.reddit.com/r/france/com [...] se_marque/ Pour l'utilisation que tu veux en faire j'achèterais un Macbook Air. C'est vraiment compliqué hormis Apple d'avoir des laptop de qualité. Pour moi Lenovo c'est vraiment devenu de la merde depuis qu'ils ont été rachetés par des chinois. C'est ultra plastique, ça pèse un mort, ça chauffe énormément, le SAV est à chier, etc. Ça s'améliore si tu pars sur les gammes pros et que tu y mets un gros billet, mais à ce tarif là autant acheter un Macbook. Message édité par koskoz le 11-08-2023 à 10:07:55 --------------- |
tarpan66 |
Quel tarif ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hegemonie | Au boulot |
Oui c'est démontable au possible, le site de Lenovo peut te dire quelles pièces sont installées dessus à partir du numéro de série et celles qui sont compatibles, tu peux trouver toutes les sku de la terre sur eBay, t'as les manuels de service, mais (en tout cas sur les modèles récents y'a quand même pas mal de colle partout. Clavier : facile, 2 vis par le dessus, juste les deux nappes Message édité par MsieurDams le 11-08-2023 à 13:02:47 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
the_warrior in soviet ... | Lenovo j'en ai eu deux, les deux sont tombés en panne |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 13-08-2023 à 22:22:15 |
bobby8921 |
Je suis aussi avec du PC Dell au taf et c'est vraiment pas bon depuis quelques années. |
clads92 What is a man ? | je plussoie, les gammes latitude c'est devenu du jetable pour nous.
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Bref, une belle mer** très cher. Du coup j'ai récupéré un Thinkpad X220 (de 2012 donc !) que j'ai réparé et c'est que du bonheur, costaux, léger, bonne autonomie, le dock c'est royal pour tout brancher débrancher (l'USB-C ça reste bien moins pratique...). Message édité par edhelas le 13-08-2023 à 22:54:14 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hegemonie | J'ai un dock sur usb c : https://www.amazon.fr/Lenovo-40AS00 [...] B07RWPJLQ1 |
C'est un poil la roulette russe par moment entre l'appareil et le hub / dock, des trucs qui marchent ou pas. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Hegemonie | Ah?
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Bon, je pense que ce sera un Thinkpad mais sans doute d'occase vu les prix...ça me dérange un peu de payer 2000 boules un ordi qui va aire du word et de l'internet --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Et sinon pour le boulot, j'ai un Asus (Asuspro P5440) et j'ai aucun problème depuis 3 ans et demi avec (à part la batterie morte au bout de 2ans et demi).
gloinfred |
|
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 14-08-2023 à 10:31:55 |
johnmjs |
+1 pour Asus, je prends des zenbook pour le boulot : bon rapport qualité/perfs/prix, le plus vieux ont passés 5 ans sans problèmes et je continue de les utiliser |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |