Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1934  1935  1936  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°67282198
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-11-2022 à 23:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout sauf VBA votre truc avec abonnement :D  
... Jet d'encre :non:  
... HP :??:  

Le moins pire c'est le laser NB, ça convient à 99% des besoins.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 23:37:04  profilanswer

n°67282318
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 23-11-2022 à 00:23:20  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Les buses ne sèchent jamais ?

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

On va pas relancer mais j'ai jamais eu de bouchage de cartouche avec HP en plus de 20 ans et j'imprime pas pendant des mois parfois  :)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°67282396
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-11-2022 à 01:34:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sur le topic cuisine moderniste, la question s'est posée de sacs réutilisables. En général ils sont en silicone, assez épais et ne permettent pas une mise sous vide aussi forte que nécessaire pour de la cuisson basse température (reste des poches d'air).
C'est vrai que la question des sac plastiques à usage unique est problématique en effet.

Du coup je suis allé feuilleter ce fameux topic.

Je ne te remercie pas  :fou:  

Cette dalle que ça m'a filé [:franswa202:3]
Ce nouveau monde qui s'ouvre à moi [:make install:1]

---------------

n°67282626
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-11-2022 à 07:40:24  profilanswer

Malodor a écrit :

C'est tout sauf VBA votre truc avec abonnement :D  
... Jet d'encre :non:  
... HP :??:  

Le moins pire c'est le laser NB, ça convient à 99% des besoins.

Canon LBP 6300dn depuis 2012, démarre toujours au 1/4 de tour, 150 balles à l'époque :jap:
https://www.4clik.com/informatique/ [...] lbp6300dn/

Message édité par Syzygie le 23-11-2022 à 07:41:23

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67282725
AbdrX
Posté le 23-11-2022 à 08:02:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et ils t'envoient des cartouches quand ça marche plus ?
A la 11ème page ça bloque ?

non, tu as un forfait, quand tu le dépasses, tu es facturé non pas à la page en plus, mais au pack de 10 feuilles en plus (10 étant donné de mémoire) pour 1€ de plus.

et oui, ils t'envoient la cartouche qui va bien en temps et en heure, besoin de rien faire, zero action. et ils te filent une enveloppe pour renvoyer les cartouches usagées.

tu peux trouver des imprimantes HP Instant Ink avec 6 mois d'abonnement gratuit à condition de ne pas prendre le forfait a 0€ mais par la suite, tu peux résilier ton abo quand tu veux.

en prime, ce que tu ne consommes pas en pages est reporté au mois suivant.

évidemment, ton imprimante doit être reliée a internet pour que tout ca fonctionne. [:glaurung]

=> https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/

Message édité par AbdrX le 23-11-2022 à 08:04:19

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67282847
duckjerry
Posté le 23-11-2022 à 08:36:05  profilanswer

Bon pas sûr qu'il y ait des VBA mais je cherche une enceinte pour la maison, que je puisse utiliser sur le PC soit en jack soit en bluetooth et éventuellement diffuser depuis un téléphone également. Je ne suis pas audiophile et je n'y connais rien aux marques du domaine. Pour l'alimentation j'aimerais plutôt du secteur avec peut-être piles en dépannage.
Vous auriez des conseils ? :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67282853
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2022 à 08:36:44  profilanswer

Un bon vieux système lock in à la Nespresso ou Protcer et Gamble.  [:michel_cymerde:7]  

Ca n'a pas sa place sur VBA AMHA, mais bon.

n°67282862
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2022 à 08:38:37  profilanswer

duckjerry a écrit :

Bon pas sûr qu'il y ait des VBA mais je cherche une enceinte pour la maison, que je puisse utiliser sur le PC soit en jack soit en bluetooth et éventuellement diffuser depuis un téléphone également. Je ne suis pas audiophile et je n'y connais rien aux marques du domaine. Pour l'alimentation j'aimerais plutôt du secteur avec peut-être piles en dépannage.

SoundLink Mini II ?
J'ai la I depuis plus de 10 ans. Coque en alu, et surtout la batterie se trouve encore et c'est du 18650 si dans quelques années tu trouves plus la pièce détachée.

n°67282875
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2022 à 08:41:25  profilanswer

duckjerry a écrit :

À voir ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6071_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67282901
Jay Kay
Posté le 23-11-2022 à 08:46:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

SoundLink Mini II ?
J'ai la I depuis plus de 10 ans. Coque en alu, et surtout la batterie se trouve encore et c'est du 18650 si dans quelques années tu trouves plus la pièce détachée.

Ptain je voulais la prendre à l'époque, la patronne a voulu une Libratone. Comme je m'en veux.

Bose, c'est pas Hi-Fi Compliant pour les puristes, mais ça reste quand même sacrément VBA (solide, durable, pièces détachées).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 08:46:36  profilanswer

n°67282932
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2022 à 08:52:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain je voulais la prendre à l'époque, la patronne a voulu une Libratone. Comme je m'en veux.

Bose, c'est pas Hi-Fi Compliant pour les puristes, mais ça reste quand même sacrément VBA (solide, durable, pièces détachées).

Alors oui, ya aucune dynamique dans cette enceinte (bon la II corrige peut etre le défaut), mais pour tout ce qui est sans dynamique (radio, musique moderne etc), ca fait le taf, c'est même bluffant.
Moi qui soufre d'acouphène et d'hyperacousie, autant les petits HP me vrillent les oreilles (comme ceux des PC portable premier prix), autant là je souffre pas.

90% du temps c'est la radio blabla de mon coté, les voix sont très très claires pas de soucis.

Par contre, oui, ca reste un truc portable, niveau qualité on est loin d'un système dédié en effet et ya une signature Bose.

Mais là j'ai répondu sur l'aspect VBA (qualité de fabrication et réparabilité).

Message édité par Hansaplast le 23-11-2022 à 08:53:54
n°67282944
Jay Kay
Posté le 23-11-2022 à 08:55:11  profilanswer

Je suis convaincu par leurs produits. (Companion 5 et AE2 depuis des années ici)

En comparaison, la libratone a un son vraiment pas ouf je trouve, et la connectivité est imbuvable (galère à connecter). Ah et première chute, le plastique du haut a pris un éclat.

Message édité par Jay Kay le 23-11-2022 à 08:58:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67282978
R-jac
Posté le 23-11-2022 à 09:02:05  profilanswer

jix a écrit :

On va pas relancer mais j'ai jamais eu de bouchage de cartouche avec HP en plus de 20 ans et j'imprime pas pendant des mois parfois  :)

Idem, depuis 2004

n°67283002
Hegemonie
Posté le 23-11-2022 à 09:06:46  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai une Boom2 de chez UltimateEar depuis 8 ou 9 ans, elle tient encore raisonnablement la charge, se trouve à tarif intéressant et niveau résistance y'a pas photo.

Je l'ai utilisé en usine (à volume max) pendant 5 mois, exposée à des projections d'étincelles d'alu et d'acier en permanence et nettoyée à la soufflette. Utilisée en kayak, au camping, à vélo... Quelques grosses chutes, RAS.

Si elle pète demain, j'en reprends une aussi vite.

n°67283022
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-11-2022 à 09:10:18  profilanswer

Bon, il reste un mois seulement avant l'orgie obligatoire de surconsommation.
Vous avez des idées de cadeaux VBA à tendance minimaliste ? J'essaye de maximiser les cadeaux type sortie/concert, etc... Mais selon les profils c'est pas toujours faisable.

n°67283043
Jay Kay
Posté le 23-11-2022 à 09:13:25  profilanswer

Dans une famille, on est passé en mode "tirage au sort" = UNE personne offre et reçoit UN cadeau.

Ca aide pas mal.

---------------
n°67283089
enikka
Posté le 23-11-2022 à 09:20:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans une famille, on est passé en mode "tirage au sort" = UNE personne offre et reçoit UN cadeau.

Ca aide pas mal.

moi j’en suis encore à la phase "par pitié ne faites qu’un seul cadeau à mes enfants"...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67283100
R-jac
Posté le 23-11-2022 à 09:22:04  profilanswer

Des consommables sinon

Nourriture/boisson, cosmétiques genre shampoing durable, livres, ...

Sinon tu déménages en Belgique, j'ai jamais eu ou fait de cadeau à Noel :o Saint-Nicolas mais uniquement pour les enfants

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 23-11-2022 à 09:23:02
n°67283102
Jay Kay
Posté le 23-11-2022 à 09:22:11  profilanswer

Ah ouai nan les enfants sont pas dans le tirage au sort "quoi, un seul cadeau pour les enfants savapaaaaa".

Du coup, pour les kids c'est cagnotte gérée par les parents. C'est déjà mieux ^^'

---------------
n°67283110
chienBlanc
Posté le 23-11-2022 à 09:23:13  profilanswer

jix a écrit :

Bah je ne comprends pas pourquoi j'ai ça.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67283134
enikka
Posté le 23-11-2022 à 09:27:52  profilanswer

sur le topic SFBA, quand ca parlait imprimante jet d’encre, 80% des gens se plaignaient de cartouches bouchées, donc t’es loin d’être le seul
sauf ceux qui ont des abos instant ink.  [:alain hiramoux:5]

---------------
n°67283149
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-11-2022 à 09:30:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca aide pas mal.

J'ai déjà réussi à diminuer par couple, le tirage au sort je pense qu'"on" n'est pas prêts. Je tenterai ptet quand même :D

enikka a écrit :

moi j’en suis encore à la phase "par pitié ne faites qu’un seul cadeau à mes enfants"...

Oui, c'est pareil pour moi, et pour ceux des autres. Toute façon c'est noyé dans la masse...

R-jac a écrit :

Des consommables sinon

Nourriture/boisson, cosmétiques genre shampoing durable, livres, ...

Sinon tu déménages en Belgique, j'ai jamais eu ou fait de cadeau à Noel :o Saint-Nicolas mais uniquement pour les enfants

Ouais, axer immatériel et consommable c'est pas mal :jap:
Autant ça me soule de gérer les cadeaux, autant je suis pas sur que ce soit rentable de déménager. Surtout que je vais juste me retrouver à faire plus de km à Noel, et la voiture c'est pas VBA :lol:

n°67283176
enikka
Posté le 23-11-2022 à 09:34:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah ouai nan les enfants sont pas dans le tirage au sort "quoi, un seul cadeau pour les enfants savapaaaaa".

Du coup, pour les kids c'est cagnotte gérée par les parents. C'est déjà mieux ^^'

je voulais dire qu’on demande à chaque personne qui fait un cadeau aux enfants de n’en n’offrir qu’un seul...
l’an prochain j’espère ajouter une dimension maxi en mode relais colis :o L+l+h < 1m

sinon les idées que j’ai prévu cette année, pour esquiver la pression sociale :  
- strap vélo pour accrocher pompe/caa/multitool made in fronsse
- faire des objets en tournage bois
- des planches à pain dans mes chutes de meuble
- bons cadeau là où tu sais que ca peut servir
surement aggrémentés de chocolats lyonnais

---------------
n°67283203
Hegemonie
Posté le 23-11-2022 à 09:36:59  profilanswer

Cadeaux : Principalement du consommable (Bouffe), sinon du 2nd main (électroménager). J'ai reçu un lagrange pour mon anniv', 2019, jamais utilisé, par ex :jap:

n°67283243
chienBlanc
Posté le 23-11-2022 à 09:41:24  profilanswer

Sinon comme cadeau qui n'est pas un objet inutile qui va prendre de la place dans la cave, j'offre souvent : resto étoilé, place de spectacle/concert.  
En général ça plait.  :jap:

---------------
n°67283345
tarpan66
Posté le 23-11-2022 à 09:52:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sinon comme cadeau qui n'est pas un objet inutile qui va prendre de la place dans la cave, j'offre souvent : resto étoilé, place de spectacle/concert.  
En général ça plait.  :jap:

Mon beauf avait offert un opéra à ma soeur… en mars 2020  [:haha fail]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67283424
enikka
Posté le 23-11-2022 à 09:59:50  profilanswer

ouais le nombre de bons jamais utilisés, offert à ces moments là doit être assez hors norme :D

---------------
n°67283443
Trotamundo​s
Posté le 23-11-2022 à 10:01:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pareil ici. C'est une vrai réussite personnelle d'avoir réussi à instaurer ça malgré les réticences de certains membres de la famille [:nunurs mega power:2]  

chienBlanc a écrit :

Pareil.

n°67283555
chienBlanc
Posté le 23-11-2022 à 10:13:48  profilanswer

Par contre fuir comme la peste les Box wonder machin et autre.

L'éditeur de la box prend au moins 30% pour sa gueule, et quand tu appelles y'a jamais de place le WE car les prestataires préfèrent garder les WE pour les gens qui réservent directement. Et ne pas perdre les 30%.  

J'ai perdu une box comme ça !

---------------
n°67283562
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-11-2022 à 10:14:27  profilanswer

Bon, ce sera du debuyer/henri, des places de concerts et des quilles de Bourgogne, et ils tireront au sort pour voir à quel cadeau ils ont droit.
J'ai bon ? :o

Edit chienBlanc : +1, refus de ma part pour les box à la con. C'est une mode du passé, ou un truc de cogip. Ca engraisse un presta inutile, et c'est un cadeau "standard" sans ame. J'aime autant personnaliser le cadeau en fonction des gouts de chacun :jap:

Message édité par fr4nzo le 23-11-2022 à 10:16:08
n°67283827
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2022 à 10:41:22  profilanswer

Cte marque qui joue sur la confusion avec Poltrona Frau....

meuniere a écrit :

En chaud, en laine mais dans un style un peu différent des charentaises : Glerups, Giesswein.

Moi j'ai des Glerups, bon elles commencent à être bien défoncées, mais je les ai depuis au moins 5-6 ans faut dire. Il est peut-être temps d'en changer :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67283866
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2022 à 10:44:47  profilanswer

Bon je sens que le topic dérive un peu trop sur "vos idées cadeaux de Noël", je vais aller rouvrir le topic idoine.

EDIT : hop => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6563_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 23-11-2022 à 10:45:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67283877
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-11-2022 à 10:45:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bon je sens que le topic dérive un peu trop sur "vos idées cadeaux de Noël", je vais aller rouvrir le topic idoine.

My bad :jap:

n°67283930
enikka
Posté le 23-11-2022 à 10:50:36  profilanswer

fdaniel a écrit :

et ca n’y parle pas trop de s’offrir des : MrCuisine, Appareil à raclette pour 2, casque bose, tablette v-tech pour que tes enfants apprenent à compter tout seul sans t’emmerder?
bref les classiques : électroménager, électronique, jouet smoby ???  :sweat:  

tu vas avoir plus de boulot qu’autre chose à nous envoyer là-bas :o

(dernière idée cadeau vba, les jeux de société récents font vivre des boutiques en villes assez sympa, et il y en a pour tous les gouts/ages/bourses)

---------------
n°67283933
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-11-2022 à 10:51:12  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Vous n'allez pas souvent sur le topic espresso vous [:leraturbain]

Ah ?

Eclat d'ombre a écrit :

En un peu plus d'une semaine, en ne mettant pas les grains sous vide, le café évolue et je ne suis plus sur les mêmes réglages à J0 et à J+10.
D'où mon besoin d'une solution simple qui permette de faire le vide pour garder les grains le plus frais possible, mais je n'irai pas sur quelque chose qui n'est pas durable.

On l'a déjà écrit sur le topic idoine, en remettant ton sachet fermé au frigo ou congélo t'as zéro différence, surtout sur une durée d'une semaine.
Ce serait dans la trémie d'un moulin je ne dis pas, mais dès que c'est au frais c'est correct.

Message édité par falaenthor le 23-11-2022 à 10:53:22

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67283952
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-11-2022 à 10:52:58  profilanswer

enikka a écrit :

sinon les idées que j’ai prévu cette année, pour esquiver la pression sociale :  
- strap vélo pour accrocher pompe/caa/multitool made in fronsse

https://www.besace.shop/boutique/
?

n°67283957
enikka
Posté le 23-11-2022 à 10:53:26  profilanswer

et pour avoir mis un peu de grain au congélo (jusqu’à me rendre compte que, perso, je ne sentais pas la diff), pas sous vide, les grains ne s’humidifient pas ni rien.
Je mettais le paquet du torréfacteur entier, tu sors pile la quantité de grains que tu veux, tu remets le paquet au congèle.

---------------
n°67283963
enikka
Posté le 23-11-2022 à 10:53:50  profilanswer

ouaip, j’ai pas encore passer la commande mais je suis bien tenté

---------------
n°67284000
titouns
Posté le 23-11-2022 à 10:57:30  profilanswer

Malodor a écrit :

Pour le café, je procède différemment.

En rentrant de chez le torréfacteur, je conditionne presque tout en sachets sous-vide de 160-170g, que je congèle immédiatement, et je garde seulement un petit fond de 150-200g pour l'usage immédiat.
Quand je consomme les suivants à la demande, et ça ne change rien au rendu ni aux réglages de moulin, et je n'ai pas de pb de condensation puisque c'est sous-vide et que je laisse revenir à température le sachet avant de l'ouvrir.

Concernant les sachets, j'utilise du gaufré jetable, mais je les réutilise 2-3 fois en coupant à chaque environ 2cm de longueur au niveau de la soudure, c'est acceptable.
Le réutilisable serait vraiment très lourdingue, entre le turnover et le nettoyage.

Je fais pareil!
Le sous-vide avant congélation c'est vraiment ce qu'il y a de mieux (pour le café ou pour d'autres choses, en particulier viande, poisson, glaces,....)

n°67284011
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-11-2022 à 10:58:31  profilanswer

enikka a écrit :

ouaip, j’ai pas encore passer la commande mais je suis bien tenté

Je fais pas de vélo donc aucun avis sur le produit.
C'est juste une lointaine connaissance qui a ce business donc étonné de voir son produit évoqué sur HFR :o

n°67284043
enikka
Posté le 23-11-2022 à 11:01:50  profilanswer

quelqu’un en a fait la pub sur le topic VTT :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1934  1935  1936  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)