Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°66761387
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 09:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Ce que je disais c'est que si t'es amateur c'est pas ton boulot, et donc que ça n'entre pas dans les stats du "métier dangereux" :o

oui, j'ai eu un mot malheureux ^^ je voulais dire les pilotes pro au contact des amateurs, pour les baptêmes et tout. Un peu comme le mono de spéléo qui meurt pour sauver ses clients l'an dernier vers chez moi.

c'est des petits avions et visiblement assez dangereux au final quand tu y es tous les jours. même si j'aurais vu plus loin dans la liste tout de même ^^

Message édité par pwarlk le 13-09-2022 à 09:59:01
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 09:58:26  profilanswer

n°66761398
chienBlanc
Posté le 13-09-2022 à 09:59:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est étrange, j'ai jamais entendu parler d'un technicien en équipement nucléaire décédé au travail, mais ils classent ça plus mortel que bosser dans le batiment.  on apprend tous les jours je suppose.  
Agriculteur on sous-estime souvent mais dans les campagnes on en croise des histoires assez gore.

Oui, j'ai deux ou trois anecdotes gores.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66761419
Jay Kay
Posté le 13-09-2022 à 10:02:20  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:fredmoul:1]  

L'ONF a parfois des équipes de détenus en réinsertion qui font ce genre de chantier…

Y'en a plein des boites d'entretien paysagers qui bossent avec des contrats aidés.  

Réagir, Ocito, Construire, etc...

Au taff il débarquent à 15, j'ai beau être ouvert, c'est pas toujours simple...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66761430
nasdak
Posté le 13-09-2022 à 10:03:54  profilanswer

merci pour les conseils :)
c'est surtout des petits arbres a la con.

n°66761582
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-09-2022 à 10:22:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce que je disais c'est que si t'es amateur c'est pas ton boulot, et donc que ça n'entre pas dans les stats du "métier dangereux" :o

On parle instructeurs qui se tuent avec leurs élèves ou simplement de n'importe quelle personne qui a un CPL (commercial pilot licence). Tu sous estimes le nombre de gens qui se font payer pour voler sur des avions légers. Ça peut être du transport, des vols touristiques, des vols de maintenance, des vols pour les agriculteurs, de la photographie aérienne, etc.

Il y a une grosse économie et des marges très faibles avec des avions mal équipés.

n°66762284
etiandim
C'est moi
Posté le 13-09-2022 à 11:25:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

De toutes façon maintenant il est abimé par les chats, prochain achat ce sera un banc en bois  [:stardrawer:2]

Je recommande le spray anti-griffure BeaPhar que je viens d'acheter.
On vient de changer de canaper et bien sur ce petit FDP gentil matou est aller y faire ses griffes dessus en me regardant droit dans les yeux "Kes tu va fer ?"
En plus, je l'entendais roder la nuit à chercher un méfait à méfaire.
j'ai commandé ce truc, j'en ai épandu sur les canaps, fauteuils et autres cibles préférées du chat.
Résultat, ça calme direct les pulsions destructrices du minet mais ça l'empêche pas de venir sur le canap avec nous.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66762303
etiandim
C'est moi
Posté le 13-09-2022 à 11:27:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi ta scie ?

petit format (jusqu'à 15cm sans soucis) :  
https://www.les-materiaux-verts.com [...] /0/109.jpg

J'ai acheté une Fiskars comme ça, top !

---------------
n°66762313
Perfector
Memento mori
Posté le 13-09-2022 à 11:28:29  profilanswer

Fiskars aussi, et très content (marque VBA je pense)

---------------
Randos
n°66762351
Jay Kay
Posté le 13-09-2022 à 11:30:51  profilanswer

Spears & Jackson ici, manche bois c'est plus mieux.

D'ailleurs j'ai sur ma short liste les haches Husqvarna. Ca semble quali et pas hors de prix. (merlin et grande hache)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66762378
etiandim
C'est moi
Posté le 13-09-2022 à 11:32:28  profilanswer

La lame est rétractable sur la mienne

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 11:32:28  profilanswer

n°66762416
Jay Kay
Posté le 13-09-2022 à 11:35:28  profilanswer

https://assets.katogroup.eu/i/katogroup/OPT000687_01_opinel-zaag-no-18-opt000687-d1?%24product-image%24=&fmt=auto&h=434&w=652

Top qualitat aussi.

---------------
n°66762427
manololeca​rolo
Posté le 13-09-2022 à 11:36:21  profilanswer

etiandim a écrit :

L'ennui de ces trucs-là, c'est que tu es condamné à en remettre toutes les 24 ou 48 hr.  

n°66762486
etiandim
C'est moi
Posté le 13-09-2022 à 11:41:12  profilanswer

D'après la notice, au bout de trois jours une semaine, le chat a compris
et puis c'est ça ou je l'enferme à la cave  [:vilaine ambree:5]

Message édité par etiandim le 13-09-2022 à 11:41:38

---------------
n°66762565
gui3gui
Posté le 13-09-2022 à 11:47:09  profilanswer

Silky plutôt c'est la rolls des scies pliables, pour des sections plus grosses j'ai une gerber freescape certes un peu cher mais très pratique et compatible avec les lames de scies génériques.

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] liable.htm

https://assets.katogroup.eu/i/katogroup/GE31-002820_01_gerber?%24product-image%24=&fmt=auto&h=868&w=1304

n°66762825
Trotamundo​s
Posté le 13-09-2022 à 12:10:57  profilanswer

Poly a écrit :

Technicien nucléaire et pilote de ligne. Classement établit par les escrologistes de Greenpeace, vraisemblablement, pour insérer insidieusement ces deux-là parmi les légitimes.

Cependant ça peut être ok pour les pilotes d'avion si on compte les petits avions de loisir.

+1. On est tellement surveillé dans le nucléaire qu'on a une espérance de vie plus importante que dans d'autres branches (source : mon médecin du travail).

n°66762832
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-09-2022 à 12:11:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est étrange, j'ai jamais entendu parler d'un technicien en équipement nucléaire décédé au travail, mais ils classent ça plus mortel que bosser dans le batiment.  on apprend tous les jours je suppose.  
Agriculteur on sous-estime souvent mais dans les campagnes on en croise des histoires assez gore.

J'ai pas trouvé la source exacte pour les chiffres utilisés pour établir le classement. Un des sites mentionne un rapport annuel de l'Institut de Veille Sanitaire (désormais Santé publique France) qui fait de la surveillance des risques professionnels. Mais j'en sais pas plus.

n°66762993
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 12:34:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

+1. On est tellement surveillé dans le nucléaire qu'on a une espérance de vie plus importante que dans d'autres branches (source : mon médecin du travail).

Visiblement c'est plutôt des gens en labo sur le site ces techniciens là. Donc qui manipulent des rayons et des machins je suppose, pas dans les centrales.

n°66763349
Trotamundo​s
Posté le 13-09-2022 à 13:20:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Visiblement c'est plutôt des gens en labo sur le site ces techniciens là. Donc qui manipulent des rayons et des machins je suppose, pas dans les centrales.

J'ai plutôt l'impression qu'on n'en sait rien, et qu'en plus on ne sait même pas à quoi est dû le décès :D

n°66763604
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 13:50:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai plutôt l'impression qu'on n'en sait rien, et qu'en plus on ne sait même pas à quoi est dû le décès :D

Éclate toi avec le détail :
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -en-france

Visiblement le chiffre du 1/xxxx c'est les morts au travail/secteur. Mais pour vérifier le chiffre sorti faut refouiller dedans et c'est relou.

Ça recoupe tout ce qui est un accident mortel au travail pour le metier. Genre irradiation à l'hôpital d'un technicien, irradiation de gens dans un labo, etc.

n°66763622
RaKaCHa
Posté le 13-09-2022 à 13:52:01  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On parle instructeurs qui se tuent avec leurs élèves ou simplement de n'importe quelle personne qui a un CPL (commercial pilot licence). Tu sous estimes le nombre de gens qui se font payer pour voler sur des avions légers. Ça peut être du transport, des vols touristiques, des vols de maintenance, des vols pour les agriculteurs, de la photographie aérienne, etc.

Il y a une grosse économie et des marges très faibles avec des avions mal équipés.

Tu te prends la tête pour rien, je réagissais seulement au terme amateur qui par définition ne sont pas des pro :d

n°66763642
etiandim
C'est moi
Posté le 13-09-2022 à 13:53:49  profilanswer

Next !  [:baron lichteinberg:8]  

revenons à nos poeles et couverts de LBC

---------------
n°66763832
Trotamundo​s
Posté le 13-09-2022 à 14:13:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Genre irradiation à l'hôpital d'un technicien, irradiation de gens dans un labo, etc.

Genre accident de bagnole en allant au taf, et c'est surtout cet absence de précision que je souligne ;)

n°66765977
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-09-2022 à 17:05:12  profilanswer

nasdak a écrit :

hello !
j'ai un terrain a debrousailler avec pas mal d'arbres a couper
je ne veux pas de tronçonneuse, mais un machin manuel
les arbres varient de 10cm de diamètre a 25 environ
j'ai une petite scie mais elle se coince vite et devient immaneuvrable
y'a des trucs qui marchent mieux ? une scie a bois plus grosse? un espece de fil ?

25cm le tronc, c'est tronçonneuse, pas le choix.
Et éventuellement sangler l'arbre à un autre pour forcer l'orientation de l'arbre lors de sa chute :jap:  

Jay Kay a écrit :

C'est quoi ta scie ?

petit format (jusqu'à 15cm sans soucis) :  
https://www.les-materiaux-verts.com/media/catalog/product/cache/10/image/b369ebacfdf13f498581a55f9ed50a85/1/0/109.jpg

J'en ai 2 comme ça, c'est redoutable !  [:gum]

n°66766096
Perfector
Memento mori
Posté le 13-09-2022 à 17:17:22  profilanswer

Un peu too much pour couper son saucisson en rando :o

---------------
Randos
n°66766338
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-09-2022 à 17:45:21  profilanswer

etiandim a écrit :

On vient de changer de canaper et bien sur ce petit FDP gentil matou est aller y faire ses griffes dessus en me regardant droit dans les yeux "Kes tu va fer ?"
j'ai commandé ce truc, j'en ai épandu sur les canaps, fauteuils et autres cibles préférées du chat.
Résultat, ça calme direct les pulsions destructrices du minet mais ça l'empêche pas de venir sur le canap avec nous.

Merci pour la ref, j'attends le CR à long terme  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66766429
true-wiwi
Posté le 13-09-2022 à 17:59:31  profilanswer

etiandim a écrit :

Nice, je vais tester les miens sont fous aussi pour ça.

Après j'ai aussi vu que le fait de leur couper les griffes régulièrement pouvait aider.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66766504
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 18:11:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Nice, je vais tester les miens sont fous aussi pour ça.

Après j'ai aussi vu que le fait de leur couper les griffes régulièrement pouvait aider.

Non. C'est vilain de faire ça. T'aimerais qu'on te ponce le sexe parce que t'es un queutard ? :o
y'a un topic chat je suppose sur HFR, ils sauront expliquer mieux que moi dans quels cas particuliers ça peut se faire (mais en général, le chat a pas du tout besoin de ça).

Faut mettre plein d'espaces où se faire les griffes (genre un ou deux dans chaque pièce hein, pas un truc en mode j'ai un arbre à chat et démerde toi), et variés en hauteur/taille pour laisser leur odeur.  

Ensuite, lui apprendre qu'il faut le faire aux endroits prévus (par exemple, à côté du canapé sur un truc en jute plutôt que sur le canap) et les sprays peuvent aider à lui faire comprendre quels sont les endroits pour laisser l'odeur et se faire les griffes.
Perso j'ai un coffre en cordes bizarre, un escalier à chat (une planche enroulé de corde de jute au pistolet à colle pour atteindre l'étagère sans escalader comme un bourrin), un carré de rangement ikea en corde aussi, un tour de litière gratte griffes, un tuyau arbre à chat. y'a juste rien dans la chambre parce que c'est relou un chat qui gratte la nuit :o

Message cité 5 fois
Message édité par pwarlk le 13-09-2022 à 18:13:17
n°66766655
tarpan66
Posté le 13-09-2022 à 18:33:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Perso j'ai  

un coffre en cordes bizarre,  
un escalier à chat (une planche enroulé de corde de jute au pistolet à colle pour atteindre l'étagère sans escalader comme un bourrin),  
un carré de rangement ikea en corde aussi,  
un tour de litière gratte griffes,  
un tuyau arbre à chat.  
y'a juste rien dans la chambre parce que c'est relou un chat qui gratte la nuit :o

pwarlk a écrit :

y'a un topic chat je suppose sur HFR

Il s'appelle "Esclaves de chats" d'ailleurs [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 13-09-2022 à 18:33:58

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66766670
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 18:35:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il s'appelle "Esclaves de chats" d'ailleurs [:fredmoul:1]

Ah ouais, la qualité HFR c'est pour tous les sujets, donc  [:zedlefou:1]

n°66767579
true-wiwi
Posté le 13-09-2022 à 20:39:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non. C'est vilain de faire ça. T'aimerais qu'on te ponce le sexe parce que t'es un queutard ? :o
y'a un topic chat je suppose sur HFR, ils sauront expliquer mieux que moi dans quels cas particuliers ça peut se faire (mais en général, le chat a pas du tout besoin de ça).

Faut mettre plein d'espaces où se faire les griffes (genre un ou deux dans chaque pièce hein, pas un truc en mode j'ai un arbre à chat et démerde toi), et variés en hauteur/taille pour laisser leur odeur.

Ensuite, lui apprendre qu'il faut le faire aux endroits prévus (par exemple, à côté du canapé sur un truc en jute plutôt que sur le canap) et les sprays peuvent aider à lui faire comprendre quels sont les endroits pour laisser l'odeur et se faire les griffes.
Perso j'ai un coffre en cordes bizarre, un escalier à chat (une planche enroulé de corde de jute au pistolet à colle pour atteindre l'étagère sans escalader comme un bourrin), un carré de rangement ikea en corde aussi, un tour de litière gratte griffes, un tuyau arbre à chat. y'a juste rien dans la chambre parce que c'est relou un chat qui gratte la nuit :o

C'est pas faute d'avoir essayé. Ils font ça systématiquement sur la tapisserie et pas ailleurs. Pas sur les chaises, le canapé et le lit.

Mais je vais tenter le coup du répulsif sur les endroits touchés voir.

J'aurais même bien installé un revêtement à griffer sur un mur mais je ne saurai pas quoi prendre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66767787
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 13-09-2022 à 21:00:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il ne parle pas de faire dégriffer son chat, juste de lui tailler les griffes. Ça revient à leur couper les ongles, rien de plus... Après je sais pas comment tu fais quand tes ongles sont trop longs, mais si tu te coupes les phalanges avec un sécateur, je crois que ta technique n'est pas la bonne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 13-09-2022 à 21:11:13
n°66767794
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 21:00:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas faute d'avoir essayé. Ils font ça systématiquement sur la tapisserie et pas ailleurs. Pas sur les chaises, le canapé et le lit.

Mais je vais tenter le coup du répulsif sur les endroits touchés voir.

J'aurais même bien installé un revêtement à griffer sur un mur mais je ne saurai pas quoi prendre.

Ils aiment un truc qui se gratte bien.

https://www.castorama.fr/jonc-de-me [...] 6_CAFR.prd
Genre là t'en a 4m2 t'es large :o

Après Ikea vend des trucs similaires avec un velcro pour l'attacher sur des meubles.

n°66767816
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 21:03:38  profilanswer

The Douche King a écrit :

Il ne parle pas de faire dégriffer son chat, juste de lui tailler les griffes. Ça revient à leur couper les ongles, rien de plus... Après je sais pas comment tu fais quan tes ongles sont trop longs, mais si tu te coupes les phalanges avec un sécateur, je crois que ta technique n'est pas la bonne. :o

C'est inutile pour un chat qui n'a pas de problème (qui bouge et gratte quoi, pas un vieux grabataire) et dangereux parce que si tu coupes trop court c'est plus un ongle mais vivant (dans la griffe toujours). Puis tu lui enlèves sa proprioception. C'est comme de les laver, ça sert que dans de rares cas.

Moi perso je me lime pas les ongles instinctivement sur des rochers :o

n°66768013
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 13-09-2022 à 21:19:03  profilanswer

C'est plus dangereux de les laisser avoir des griffes trop acérées qui s'accrochent partout et peuvent finir en arrachage sauvage.  [:sat 08:3]  
Pour le coup la proprioception en prend un sacré coup dans la gueule :/

n°66768203
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 21:33:52  profilanswer

The Douche King a écrit :

C'est plus dangereux de les laisser avoir des griffes trop acérées qui s'accrochent partout et peuvent finir en arrachage sauvage. [:sat 08:3]
Pour le coup la proprioception en prend un sacré coup dans la gueule :/

Hein ? Mais t'as des chats en cage ou quoi ? Ils se démerdent les chats pour leurs griffes normalement. Comme pour leur toilette.
Tente le topic chat pour voir ce qu'ils disent sinon mais ton propos me paraît bizarre.

n°66769188
giorkal
Posté le 13-09-2022 à 22:47:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ils aiment un truc qui se gratte bien.

https://www.castorama.fr/jonc-de-me [...] 6_CAFR.prd
Genre là t'en a 4m2 t'es large :o

Après Ikea vend des trucs similaires avec un velcro pour l'attacher sur des meubles.

En appartement, mon chat adorait faire ses griffes sur un tabouret Ikea basic en bois tendre. Tellement qu'on emmenait le tabouret avec nous quand on devait laisser le chat chez quelqu'un. Ça évitait qu'il abime quelque chose d'autre.

n°66769227
giorkal
Posté le 13-09-2022 à 22:49:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Hein ? Mais t'as des chats en cage ou quoi ? Ils se démerdent les chats pour leurs griffes normalement.

Non pas forcément en appartement.
Ailleurs oui. Ils font leur griffes sur la pierre ou les arbres

En appartement ça pousse, il faut les couper

n°66769711
H00d
Posté le 13-09-2022 à 23:41:59  profilanswer

Continuez votre débat sur le topic chat. [:tsomi:5]

n°66769789
GladiaS
Posté le 13-09-2022 à 23:54:17  profilanswer

Sinon on renomme en "les Vrais Bons Chats" :o

---------------
--- Gladia ---
n°66769795
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-09-2022 à 23:55:55  profilanswer

.
bof, un chat c'est  SFBA

n°66770199
garath_
Posté le 14-09-2022 à 07:33:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors qu'un bon coup de pied dans son cul, ça sert à rien mais ça défoule  [:stockholm:8]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)