Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°65090372
enikka
Posté le 02-02-2022 à 14:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
tous les balais d'extérieur chez mes parents (pour l'intérieur ils ont un aspi :o ) sont comme ca :  
tu clous/vis ton manche dedans  
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 14:07:41  profilanswer

n°65090693
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2022 à 14:35:50  profilanswer

dj0e a écrit :

Avis perso : ça me va super bien d'essayer en magasin. On est resté 5h à se vautrer, on a été super conseillés sans même pousser à la consommation.
On avait posé 1/2j pour pouvoir prendre notre temps, et y aller à un moment creux (on était les seuls à essayer des lits). Ca doit jouer aussi dans le ressenti.  

Le premier post du topic literie est une mine d'information qui m'a permis d'arriver en boutique en sachant déjà grosso modo quoi essayer, quoi écarter, et quoi demander. C'est très technique, très "ressenti" aussi. Et finalement pas si courant que ça de s'acheter un lit.

J’ai arrêté de chercher quand j’ai testé un tempur au fond du compagnie du lit dans le 15eme  
C’était un Cloud, j’ai tout de suite su que j’aurais jamais autant de confort avec les autres :D

n°65090749
enikka
Posté le 02-02-2022 à 14:40:51  profilanswer

+1 la bonne manière c'est bien ca :
- lire le topic matelas pour comprendre ce que tu vas essayer
- passer des heures en literie pour choisir :D en annonçant que te achètes pas aujourd'hui
- revenir acheter quand tu as fait ton choix

---------------
n°65090834
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-02-2022 à 14:46:45  profilanswer

enikka a écrit :

+1 la bonne manière c'est bien ca :
- lire le topic matelas pour comprendre ce que tu vas essayer
- passer des heures en literie pour choisir :D en annonçant que te achètes pas aujourd'hui
- revenir acheter quand tu as fait ton choix

Tediber reçu aujourd'hui.. je dois attendre 5h avant de le tester mais ça à l'air bien  :p

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°65090875
harold_fin​ch
Posté le 02-02-2022 à 14:50:09  profilanswer

jix a écrit :

Tediber reçu aujourd'hui.. je dois attendre 5h avant de le tester mais ça à l'air bien  :p

Pour situer, pour HFR c'est comme acheter une montre quartz ou une pizza surgelée, tu cherches un peu là :o
(J'ai un Emma mis par mon proprio, moi je m'en fou :D)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65091471
enikka
Posté le 02-02-2022 à 15:40:44  profilanswer

Non mais je dormais pas mal dans mes matelas précédents.
mais j'essaye d'inculquer que prendre 2j pour choisir un truc dans lequel tu passe 8h/j et que tu vas garder 10ans, ca vaut largement le coup! et si tu préfères le tediber après ça, grand bien t'en fasse :)

vs lâcher 700€ sur base du marketting incensé :  
"L'incroyable matelas Le seul matelas ferme et accueillant à la fois"
"La seule tête de lit qui allie design, praticité et confort à la fois"
"La seule couette gonflante et légère à la fois"
et je vous passe les 10 autre phrases qui commencent par "le seul" "parfait" ou "incroyable"

bref, vba c'est aussi une démarche

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 02-02-2022 à 15:41:25

---------------
n°65092235
true-wiwi
Posté le 02-02-2022 à 16:52:01  profilanswer

C'est quoi le souci avec l'aspiro robot ?

Si je pouvais déléguer cette corvée, je serai le premier à le faire. Mais comme j'ai deux étages...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65092245
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 16:53:39  answer

true-wiwi a écrit :

Si je pouvais déléguer cette corvée, je serai le premier à le faire. Mais comme j'ai deux étages...

Bah t'en prends 2  :O

n°65092468
GladiaS
Posté le 02-02-2022 à 17:18:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est vrai que c'est tentant :lol:
@true-wiwi : j'en ai un depuis peu alors que je me disais que c'était du superflu. 2 niveaux aussi.
Pendant que le robot passe au rez de chaussée, on peut s'occuper de l'étage avec l'aspi classique.
Ca divise par 2 la corvée, toujours ça de pris.

Edit : ou alors, tu fais 1 jour le rdc, et un autre jour l'étage, en alternance etc.
J'ai tenté ça la première semaine, mais vu que j'ai bcp de moquette à l'étage, le pauvre il a souffert [:polionamen]

Message édité par GladiaS le 02-02-2022 à 17:20:23

---------------
--- Gladia ---
n°65092542
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-02-2022 à 17:28:25  profilanswer

harold_finch a écrit :

Pour situer, pour HFR c'est comme acheter une montre quartz ou une pizza surgelée, tu cherches un peu là :o
(J'ai un Emma mis par mon proprio, moi je m'en fou :D)

Bah 750 € c'est pas non plus du premier prix comême hein, y'a largement pire ..

enikka a écrit :

Non mais je dormais pas mal dans mes matelas précédents.
mais j'essaye d'inculquer que prendre 2j pour choisir un truc dans lequel tu passe 8h/j et que tu vas garder 10ans, ca vaut largement le coup! et si tu préfères le tediber après ça, grand bien t'en fasse :)

vs lâcher 700€ sur base du marketting incensé :  
"L'incroyable matelas Le seul matelas ferme et accueillant à la fois"
"La seule tête de lit qui allie design, praticité et confort à la fois"
"La seule couette gonflante et légère à la fois"
et je vous passe les 10 autre phrases qui commencent par "le seul" "parfait" ou "incroyable"

bref, vba c'est aussi une démarche

Je trouve le marketing très bien fait justement, en mode second degré/fun, je crois que tu as mal saisit le message :whistle:  

Toi t'es du genre à rouler en Audi mais certainement pas en Seat que ça m'étonnerait pas (comme beaucoup sur HFR) :o

Comme déjà dit, j'ai 100 jours pour tester, si je dors comme un bébé, parfait, ça veut dire que j'aurais fait le bon choix me concernant (idem pour madame bien sûr).
Sinon, je renvoie, ils me remboursent, et j'irais mettre 2K dans un matelas que j'aurais essayé pendant 2 jours, et là clairement je ferais l'effort, j'ai pas non plus de problème avec ça. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 17:28:25  profilanswer

n°65093016
Vince-100
Posté le 02-02-2022 à 18:33:00  profilanswer

jix a écrit :

Le prix c'est une chose, mais est-ce que ça les vaut vraiment ?
Ca reste un "simple" matelas mousse

jix a écrit :

Je trouve le marketing très bien fait justement, en mode second degré/fun, je crois que tu as mal saisit le message :whistle:  

En tout cas il semble avoir très bien fonctionné sur toi  :D  :o

jix a écrit :

Sinon, je renvoie, ils me remboursent, et j'irais mettre 2K dans un matelas que j'aurais essayé pendant 2 jours

Il faudrait vraiment arrêter de lier prix et qualité.
Je le répète encore mais ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément bien (ou en tout cas adapté dans le cas d'un matelas). On a pas mal d'exemples contraires sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 02-02-2022 à 18:37:23
n°65093045
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-02-2022 à 18:38:49  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Le prix c'est une chose, mais est-ce que ça les vaut vraiment ?
Ca reste un matelas mousse

Je te dirais ça dans 1 mois si tu veux, on va voir ce que ça donne. :jap:

Vince-100 a écrit :

En tout cas il semble avoir très bien fonctionné sur toi  :D  :o

Le fait que je le teste ne vient pas du marketing (même si pour une fois j'apprécie un marketing de société, ce qui est très rare), mais du retour d'utilisateurs (dont certains HFR) qui en sont très contents, d'après ce que j'ai pu voir dans mes recherches. :wahoo:

Vince-100 a écrit :

Il faudrait vraiment arrêter de lier prix et qualité.
Je le répète encore mais ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément bien (ou en tout cas adapté dans le cas d'un matelas). On a pas mal d'exemples contraires sur ce topic.

Ah mais là on se rejoint parfaitement , je rebondissais sur le commentaire de quelqu'un qui disait que son matelas a 2K était génial et que le reste c'était de la merde ;)

Message édité par jix le 02-02-2022 à 18:40:20

---------------
n°65093360
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-02-2022 à 19:25:49  profilanswer

Le seul truc vrai c'est qu'être hfrien et acheter un matelas sans passer par le topic dédié c'est juste stupide vu la qualité du topic et les compétences du taulier. Un des meilleur topic.

n°65093407
manololeca​rolo
Posté le 02-02-2022 à 19:33:11  profilanswer

Et surtout claquer 750 € pour de la mousse  :sarcastic:  

n°65093410
RaKaCHa
Posté le 02-02-2022 à 19:34:07  profilanswer

C'est pas un peu de la branlette cette histoire de matelas franchement ?
Quand je vois que je pionce sans problème dans n'importe quel matelas et que le mien doit valoir 300 balles (et a 15 ans :o ) ....

n°65093448
gpg
Posté le 02-02-2022 à 19:39:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quand je vois que je pionce sans problème dans n'importe quel matelas et que le mien doit valoir 300 balles (et a 15 ans :o ) ....

La qualité de sommeil, c'est assez individuel.

C'est quand on commence à mal dormir ou avoir des douleurs au réveil qu'on commence à voir si ce n'est pas dû à la qualité du matériel (sommier, matelas, oreillers, etc.).

Après, c'est sûr que chacun à son ressenti et généraliser d'un côté ou de l'autre est discutable.

n°65093464
Rober_le_P​erver
Posté le 02-02-2022 à 19:42:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourtant c'est génial ce truc.  :love:

Yobi a écrit :

C'est pas parce-que c'est génial que c'est VBA

Spoiler :

Et j'en ai un !

Spoiler :

Oui c'est génial :o

Le truc qu'il faut démonter toute les semaines pour le nettoyer en profondeur ? Le truc qui se coince sous les meubles ? Le truc qui n'aspire pas grand chose ?  

Ouais c'est génial  [:clooney38]

Message édité par Rober_le_Perver le 02-02-2022 à 19:44:34
n°65093510
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-02-2022 à 19:49:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ben le souci c'est que c'est beaucoup électronique, beaucoup de plastique, beaucoup de connectivité, beaucoup de chinoiseries. Sur VBA c'est pas sûr que ce soit adapté, et je ne suis pas à fond comme JK :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65093634
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-02-2022 à 20:08:42  profilanswer

j'ai pris un tediber en queen après avoir lu le TU et essayé, déçu de la longévité il s'affaisse assez vite je trouve (sous un poids lourd certes - 110kg - et en 18 mois) mais dans les "limites" de la garantie.
mais je l'aime quand même.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°65093672
enikka
Posté le 02-02-2022 à 20:15:05  profilanswer

jix a écrit :

jix a écrit :

Toi t'es du genre à rouler en Audi mais certainement pas en Seat que ça m'étonnerait pas (comme beaucoup sur HFR) :o

Comme déjà dit, j'ai 100 jours pour tester, si je dors comme un bébé, parfait, ça veut dire que j'aurais fait le bon choix me concernant (idem pour madame bien sûr).
Sinon, je renvoie, ils me remboursent, et j'irais mettre 2K dans un matelas que j'aurais essayé pendant 2 jours, et là clairement je ferais l'effort, j'ai pas non plus de problème avec ça. :jap:

Je roule en citroen, voiture classiquement achetée 25k€ par des vieux, et revendu 10k avec garantie concess 5 ans plus tard

J'ai pas parlé de prix dans mon conseil d'ailleurs, mais d'essai. Perso je suis à peu près sûr que je repars avec un matelas confo à 400€ (et je ne dénigre pas) plutôt qu'un tediber/Emma si je peux essayer les 2

Mais c'est mes 2 sous sur le sujet pour aider les non woke du matelas :o , libre à chacun de faire ses propres erreurs :D

RaKaCHa a écrit :

Un matelas dans lequel tu dors bien et un matelas + la literie qui fait que tu as l'impression de t'endormir sur un nuage c'est un choix perso et de budget.
Le topic matelas est le premier à dire que tu peux dormir bien dans un bultex à 200€ (matelas simple, faut pas déconner non plus)

---------------
n°65093832
RemiFL
Posté le 02-02-2022 à 20:33:12  profilanswer

jix a écrit :

jix a écrit :

Enfait l'audi c'est plutot le Tedibear que le Simmons...

n°65094142
Jay Kay
Posté le 02-02-2022 à 21:10:39  profilanswer

enikka a écrit :

Je roule en ... voiture  

[:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:groutgrout:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65094319
enikka
Posté le 02-02-2022 à 21:27:03  profilanswer

j'ai croyais que tu étais parti :o

---------------
n°65094794
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-02-2022 à 22:32:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  [:groutgrout:3]

Rappel nous combien de vélos à cadre carbone non recyclable et irréparable tu cumules chez toi, et que tu conseil allègrement sur le topic vélotaf, alors qu'un vieux Peugeot en acier et en simplex (et encore le dérailleur, source de panne, le SFBA par excellence) ferait l'affaire ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-02-2022 à 22:37:09
n°65094863
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-02-2022 à 22:43:12  profilanswer

J'étais chaud pour un tedi bère, comme ça pas besoin d'aller essayer et de perdre du temps :(
j'ai essayé mon canapé avant d'acheter mais il est nul :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 02-02-2022 à 22:43:39

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65094916
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-02-2022 à 22:51:10  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'étais chaud pour un tedi bère, comme ça pas besoin d'aller essayer et de perdre du temps :(
j'ai essayé mon canapé avant d'acheter mais il est nul :o

Je prends la discussion au vol.
Le buisness model des matelas en 'mousse', c'est de réduire le cout du transport. En compressant à mort le matelas, dans un carton a faible volume que tu peux transporter par paquet de 12 dans un camion : tu réduis significativement les couts de livraison.
Le % de retour est à mon avis très faible quand tu as une merde dépliée chez toi. Ca doit en calmer plus d'un. Et AMHA avis aucun n'est reconditionné.  Le retout c'est benne directe.
En pratique, je ne sais pas ce que que valent ces matelas par rapport à un matelas non pliable (donc couteux à transporter).
de plus j'ai rapidement regardé leur site, il n'y à pas de reprise du vieux matelas.
Moralité, c'est pas "cher" grâce au transport peu couteux, le cout du recyclage est assumé par la collectivité car tu abandonnes ton ancien matelas dans la rue/déchetterie municipale.
Tu saupoudre le tout de promo permanente (sur dealabs sort souvent Emma), et tu as un SFBA apparent de qualité.

Après c'est peut être de super matelas, j'en sais rien. Mais aucun n'est fabriqué en France (pour ceux sensible à cet argument) et leur première qualité est d'avoir compressé le cout du transport.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-02-2022 à 22:53:44
n°65094931
Jay Kay
Posté le 02-02-2022 à 22:53:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Rappel nous combien de vélos à cadre carbone non recyclable et irréparable tu cumules chez toi, et que tu conseil allègrement sur le topic vélotaf, alors qu'un vieux Peugeot en acier et en simplex (et encore le dérailleur, source de panne, le SFBA par excellence) ferait l'affaire ?  :o

Aucun.

Je viens d'ailleurs de récupérer un Hirondelle Tandem dans son jus pour zero kopeck.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65094937
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 22:53:32  answer

C'est pas Emma qui mets un label ufc que choisir sur sa pub ?

Aucune idée si ufc dit vrai  :O

n°65094948
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-02-2022 à 22:54:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aucun.

Je viens d'ailleurs de récupérer un Hirondelle Tandem dans son jus pour zero kopeck.

Alors, que je te reprenne plus à t'extasier sur des vélos carbone/voir neuf ou pire des D4 à venir sur vélotaf, petit chenapan  :o

n°65094960
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-02-2022 à 22:56:15  profilanswer

UFC en à testé pas mal et il est ressort parmi les premiers.
Il faut juste savoir ce qu'on achètes.
En France on à un savoir faire en literie et ces boites nique tout.  
C'est le Amazon du matelas.

n°65095648
thibw
Posté le 03-02-2022 à 07:46:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

UFC en à testé pas mal et il est ressort parmi les premiers.
Il faut juste savoir ce qu'on achètes.
En France on à un savoir faire en literie et ces boites nique tout.  
C'est le Amazon du matelas.

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais le commerce traditionnel du matelas en France se gave depuis des décennies avec des marges encore plus confortable que la meilleure de leur mousse  [:odjis munkilewe:2].
Alors quand le "Free" du matelas arrive forcement ils sont un peu les secoué, moi je dis ça leur fait la bite :o

n°65095944
RaKaCHa
Posté le 03-02-2022 à 08:56:50  profilanswer

On n'a même plus le droit d'avoir un vélo ?
Les écolos en roue libre :o

Message édité par RaKaCHa le 03-02-2022 à 08:57:05
n°65095993
gpg
Posté le 03-02-2022 à 09:03:46  profilanswer

Un VBA en paire de ciseaux dans une cuisine ?

n°65095998
manololeca​rolo
Posté le 03-02-2022 à 09:05:36  profilanswer

Fiskars ;)

Indestructibles. Réparables. Et même pas cher en plus.

n°65096029
Jay Kay
Posté le 03-02-2022 à 09:09:40  profilanswer

gpg a écrit :

Un VBA en paire de ciseaux dans une cuisine ?

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 253594.htm (c'est un exemple, mais n'importe quel modèle tout métal a portée de vélo. A tester avant achat, évidemment. )

Message édité par Jay Kay le 03-02-2022 à 09:13:49

---------------
n°65096034
RaKaCHa
Posté le 03-02-2022 à 09:10:23  profilanswer

Le bout rond c'est nogo direct perso.

n°65096043
Jay Kay
Posté le 03-02-2022 à 09:11:14  profilanswer

J'ai pris le premier lien fais pas iech.

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 583431.htm

---------------
n°65096055
RaKaCHa
Posté le 03-02-2022 à 09:12:19  profilanswer

Ok patron.

n°65096066
Jay Kay
Posté le 03-02-2022 à 09:13:25  profilanswer

Je préfère :o

BTW, c'est surtout pour dire que des ciseaux VBA, (full métal pour les puristes, full plastique pour les fanboy), y'a de quoi fournir la france entière pendant quelques années sur le bon coin :o

---------------
n°65096155
Trotamundo​s
Posté le 03-02-2022 à 09:21:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BTW, c'est surtout pour dire que des ciseaux VBA, (full métal pour les puristes, full plastique pour les fanboy), y'a de quoi fournir la france entière pendant quelques années sur le bon coin :o

+1.

n°65096187
enikka
Posté le 03-02-2022 à 09:24:00  profilanswer

thibw a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Mais le commerce traditionnel du matelas en France se gave depuis des décennies avec des marges encore plus confortable que la meilleure de leur mousse [:odjis munkilewe:2].
Alors quand le "Free" du matelas arrive forcement ils sont un peu les secoué, moi je dis ça leur fait la bite :o

Free n'a pas du tout fait de bien ni au monde de la téléphonie ni au pouvoir d'achat des francais
Autant ne pas répéter ca dans le matela
Un matelas bultex c'est moins cher qu'un Emma et sûrement mieux en plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)