Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°64950828
Doc Radium
Posté le 15-01-2022 à 18:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :

Bonjour le topic  :hello:  
Mon four (un Brandt de 10+ ans) est en train de me lacher, je cherche donc des conseils. Deja je previens :  [:obsydiankenobi:3]  
Interrogation majeure : quelle marque ? Parce qu'apres une breve recherche je suis pas bien avance : entre les parois qui se percent (Electrolux ?), les vitres qui explosent (Whirlpool ?), la temperature de consigne non respectee (Candy), les pannes totales a repetition (re-Candy) les boutons qui restent dans la main etc, je ne sais pas vraiment vers quel logo me tourner. Alors oui, Miele, mais pas le budget.
J'ai pas de grosses exigences :
- Pyrolyse
- Porte froide
- Minuterie
- Chaleur tournante
- Budget de 300 € (oui, la ca risque de coincer)
- fonctions lisibles sur le panneau (certains ont des logos gris sur gris  [:major dutch], ou trop de reflets suivant la lumiere )

Les "plus" apprecies mais dispensables :  
- Coloris blanc
- Depart differe
- Tournebroche (tres dispensable celui-ci, on n'utilise quasiment plus cette fonction)

Bref je souhaite un truc relativement basique mais qui dure. Un VBA quoi.
Je demande donc pas forcement un modele en particulier (y'en a tellement...) mais plutot une orientation vers une marque, ou lesquelles eviter.
Merci  :jap:

D'occasion, un vieux De Dietrich des années 70. Increvable et quand il tombe en panne, tu sors la burette d'huile et tu lubrifies les rouages, il repart pour 30 ans...  [:arn0]  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 18:20:25  profilanswer

n°64951027
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 15-01-2022 à 18:50:51  profilanswer

Doc Radium a écrit :

D'occasion, un vieux De Dietrich des années 70. Increvable et quand il tombe en panne, tu sors la burette d'huile et tu lubrifies les rouages, il repart pour 30 ans...  [:arn0]  

Je crains que pyrolyse et porte froide figurent alors aux abonnes absents :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°64951096
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-01-2022 à 18:58:29  profilanswer

L'occasion c'est bien, tu prends un hdg de gens qui déménagent / divorce et hop :o

ça doit bien se prendre 50-70% de décote ces trucs là

exemple : https://www.leboncoin.fr/electromenager/2095886222.htm

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 15-01-2022 à 19:00:18

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64951151
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-01-2022 à 19:05:16  profilanswer

Bonjour le topic :hello:
Mon four (un Brandt de 10+ ans) est en train de me lacher, je cherche donc des conseils. Deja je previens : [:obsydiankenobi:3]
Interrogation majeure : quelle marque ? Parce qu'apres une breve recherche je suis pas bien avance : entre les parois qui se percent (Electrolux ?), les vitres qui explosent (Whirlpool ?), la temperature de consigne non respectee (Candy), les pannes totales a repetition (re-Candy) les boutons qui restent dans la main etc, je ne sais pas vraiment vers quel logo me tourner. Alors oui, Miele, mais pas le budget.
- Pyrolyse
- Porte froide
- Minuterie
- Chaleur tournante
- fonctions lisibles sur le panneau (certains ont des logos gris sur gris [:major dutch], ou trop de reflets suivant la lumiere )

- Coloris blanc
- Depart differe
- Tournebroche (tres dispensable celui-ci, on n'utilise quasiment plus cette fonction)

Je demande donc pas forcement un modele en particulier (y'en a tellement...) mais plutot une orientation vers une marque, ou lesquelles eviter.
Merci :jap:

Tes exigences sont accessibles dans ta gamme de prix, mais j'ai rarement vu de modèle blanc en promo...

Pour la marque j'ai l'impression que c'est la loterie, tu trouveras toujours des avis négatifs à voir si des symptômes  spécifiques sont récurrents.

J'ai un Electrolux depuis 12 ans qui fonctionne sans soucis, pour moi l'important c'est de limiter l'electronique, privilégier les boutons manuels.
Mes parents ont un Candy plus haut de gamme depuis 15 ans, 1 résistance hs l'année dernière et  changée (bon 150€ quand même).

Donc guette les promos, genre là : https://www.dealabs.com/search?q=four

n°64951169
Yobi
Posté le 15-01-2022 à 19:06:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

L'occasion c'est bien, tu prends un hdg de gens qui déménagent / divorce et hop :o

Ah oui bon exemple :lol:

199€ neuf : https://www.cdiscount.com/electrome [...] d4QAvD_BwE

Message édité par Yobi le 15-01-2022 à 19:07:42
n°64951180
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-01-2022 à 19:08:30  profilanswer

On parle pas du même four.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°64951186
Yobi
Posté le 15-01-2022 à 19:08:55  profilanswer

stardrawer a écrit :

On parle pas du même four.

Oui pardon j'ai googlé la ref il me sort autre chose...

n°64951197
Yobi
Posté le 15-01-2022 à 19:10:25  profilanswer

Mais je reste persuadé que + de fonctions = + de risque de pannes

n°64951209
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-01-2022 à 19:11:31  profilanswer

ouais faut prendre des fours de merde c'est VBA :o

---------------
n°64951486
chocomog
Posté le 15-01-2022 à 20:01:33  profilanswer

Bonjour le topic :hello:
Mon four (un Brandt de 10+ ans) est en train de me lacher, je cherche donc des conseils. Deja je previens : [:obsydiankenobi:3]
- Pyrolyse
- Porte froide
- Minuterie
- Chaleur tournante
- fonctions lisibles sur le panneau (certains ont des logos gris sur gris [:major dutch], ou trop de reflets suivant la lumiere )

- Coloris blanc
- Depart differe

Merci :jap:

T'as des Sauter ou Electrolux dans ces prix en promo, ou pas beaucoup plus

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 20:01:33  profilanswer

n°64951866
tarpan66
Posté le 15-01-2022 à 21:19:01  profilanswer

Mon four (un Brandt de 10+ ans) est en train de me lacher, je cherche donc des conseils. Deja je previens :  [:obsydiankenobi:3]

Ben le premier conseil évident c'est de le réparer pour 30€  [:zedlefou:1]  

Evidemment ça dépend de ce qui est en train de lâcher bien sûr, mais c'est la chose à considérer en priorité.

Souvenir :

patator_bzh a écrit :

Bonjour,

mon lave-linge est en train de lâcher (un Whirlpool AWE9726 qui vient de dépasser ses 9 ans) avec sans doute un problème de sonde de température (code F05 sur les programmes, hors lavage "à froid" ). Bref, j'envisage d'en changer, mais je voudrais un bon modèle, en restant "top à 40cms de large" vu l'endroit dans lequel je pense le mettre.

J'ai repéré un Electrolux qui m'a l'air pas mal:
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 76gdw.html

(fabriqué en France et classé second dans un test Que Choisir il me semble)

Un conseil de marque/modèle? (Miele est du coup problématique, vu la largeur).

tarpan66 a écrit :

Va voir ici : http://www.semboutique.com/reparer [...] lave-linge  
dans "Vue Eclatée" tu télécharges la notice de ton modèle et tu verras que la pièce 691 (CTN)  est indépendante de la 451 (résistance, enfin, "thermoplongeur" comme ils disent) (2ième vue éclatée, au milieu à droite, dans le groupe entouré)

Reste à voir l'accès à la résistance, mais ça a pas l'air trop dantesque selon les forums (rien à voir avec mon ex-sèche-linge où tout était moulé-collé :fou: )

patator_bzh a écrit :

Suite et fin.... :D

Ca a marché, après changement de sonde CTN (35€ fdpin chez SEM Boutique), le lave-linge remarche comme en 40 (°C... :o ). :D

VBA = réparable, en effet. :D

Merci tarpan66. :jap: ²²²²²²

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64952022
bistr0math​ics
∇²
Posté le 15-01-2022 à 21:47:37  profilanswer

Si ce n'est pas le panneau électronique il est généralement préférable de réparer en effet, quitte à faire le tour des copains si l'on n'est pas bricoleur.

Gros conseil pour l'achat d'un four (ou tout électroménager en fait) : sur le site de Darty tu peux télécharger les notices, lorsque tu commenceras à cibler ton choix lis-les attentivement, et élimine ceux qui semblent complexes à utiliser :)

Après, pour ma part nous sommes très satisfaits d'un Bosch, mais clairement hors de ton budget.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°64955630
benouill52
Posté le 16-01-2022 à 15:37:15  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
mon topic vente
n°64956231
gagaches
Posté le 16-01-2022 à 17:16:22  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Si ce n'est pas le panneau électronique il est généralement préférable de réparer en effet, quitte à faire le tour des copains si l'on n'est pas bricoleur.

Gros conseil pour l'achat d'un four (ou tout électroménager en fait) : sur le site de Darty tu peux télécharger les notices, lorsque tu commenceras à cibler ton choix lis-les attentivement, et élimine ceux qui semblent complexes à utiliser :)

Après, pour ma part nous sommes très satisfaits d'un Bosch, mais clairement hors de ton budget.

Une solution que j affectionne  :  assoc envie + num de ton département.

Matos d occasion réparé à prix d occaz.
Plus installation / réparation/ ...

Donc souvent du matos ++ a budget intéressant. Évidemment plus on cherche du spécifique moins on a de choix

---------------

n°64956696
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-01-2022 à 18:42:05  profilanswer

stardrawer a écrit :

Yobi a écrit :

Tes exigences sont accessibles dans ta gamme de prix, mais j'ai rarement vu de modèle blanc en promo...

Pour la marque j'ai l'impression que c'est la loterie, tu trouveras toujours des avis négatifs à voir si des symptômes  spécifiques sont récurrents.

J'ai un Electrolux depuis 12 ans qui fonctionne sans soucis, pour moi l'important c'est de limiter l'electronique, privilégier les boutons manuels.
Mes parents ont un Candy plus haut de gamme depuis 15 ans, 1 résistance hs l'année dernière et  changée (bon 150€ quand même).

Donc guette les promos, genre là : https://www.dealabs.com/search?q=four

chocomog a écrit :

T'as des Sauter ou Electrolux dans ces prix en promo, ou pas beaucoup plus

tarpan66 a écrit :

Ben le premier conseil évident c'est de le réparer pour 30€  [:zedlefou:1]  

Evidemment ça dépend de ce qui est en train de lâcher bien sûr, mais c'est la chose à considérer en priorité.

Souvenir :

bistr0mathics a écrit :

L'occasion, pourquoi pas, mais vu qu'on a un usage soutenu du four, il faudrait qu'on trouve un truc recent avec peu d'heures de vol. J'ecarte pas l'idee mais une rapide recherche sur LBC n'a rien donne.

La reparation : convaincu que ca vaut le coup d'etre tente, oui. J'ai ainsi "sauve" un lave-linge...en changeant les charbons :D Moins de 15€ tout compris, il tient depuis deux ans.
Bon, apres...j'y connais rien  :p En fait les symptomes sont les suivants : il s'allume normalement mais il ne respecte pas la temperature de consigne et chauffe, chauffe, chauffe...Jusqu'a couper. Donc a vue de pif probleme de thermostat.
J'ai un peu cherche sur le net, il est question de deux thermostats, un "normal" et un thermostat de securite. En gros y'en a un qui gere la tempe et l'autre qui coupe si c'est trop chaud.
J'ai donc demonte mon four(en petant un ou deux trucs au passage ofc :whistle: ). J'ai teste la sonde de tempe, elle est ok. Le truc c'est que je ne vois pas de thermostat, par exemple les fils de la sonde arrivent directement sur la carte de puissance (j'ai appris ce terme au passage). Et j'ai l'impression que c'est la carte qui fait office de thermostat.
Et la carte coute mini 95 € apparemment. Donc pour un four de cet age et nombre d'heures de fonctionnement, ca vaut pas le coup :/

J'etais quand meme surpris de voir "autant" d'electronique pour un four de cet age. Je veux dire a la base c'est juste une grosse boite en ferraille avec deux trois resistances et un ventilo. Le notre a le tourneborche, chaleur tournante ok mais trois simples boutons manuels, pas d'afficheur digital, nada. Eh ben y'a quand meme une carte avec plein de trucs dessus  :fou:  

Bon, je vais poursuivre ma quete...
Pour l'instant vu le budget je pense retenir Electrolux et Brandt et peut-etre Sauter (meme groupe), voire Whirlpool (mais je crois que c'est eux qui ont eu pas mal de deboires de vitres eclatees).
Merci de vos avis/conseils, si vous en avez d'autres n'hesitez pas  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 16-01-2022 à 18:45:08

---------------
n°64957076
Vince-100
Posté le 16-01-2022 à 19:25:57  profilanswer

La reparation : convaincu que ca vaut le coup d'etre tente, oui. J'ai ainsi "sauve" un lave-linge...en changeant les charbons :D Moins de 15€ tout compris, il tient depuis deux ans.
Bon, apres...j'y connais rien  :p En fait les symptomes sont les suivants : il s'allume normalement mais il ne respecte pas la temperature de consigne et chauffe, chauffe, chauffe...Jusqu'a couper. Donc a vue de pif probleme de thermostat./

Est-ce qu'il n'y a pas des petits relais de ce genre:
http://www.mjc-saix.fr/wp-content/ [...] 101834.jpg

C'est souvent ça qui lâche, soit ça reste collé soit au contraire il n'y a plus rien qui passe.
Si c'est bien ça le nettoyage des contacts peut être suffisant, sinon remplacer le relais (un peu de temps, quelques soudures et quelques €  :D )

n°64957213
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-01-2022 à 19:46:48  profilanswer

L'occasion, pourquoi pas, mais vu qu'on a un usage soutenu du four, il faudrait qu'on trouve un truc recent avec peu d'heures de vol. J'ecarte pas l'idee mais une rapide recherche sur LBC n'a rien donne.

Bon, apres...j'y connais rien :p En fait les symptomes sont les suivants : il s'allume normalement mais il ne respecte pas la temperature de consigne et chauffe, chauffe, chauffe...Jusqu'a couper. Donc a vue de pif probleme de thermostat.
J'ai un peu cherche sur le net, il est question de deux thermostats, un "normal" et un thermostat de securite. En gros y'en a un qui gere la tempe et l'autre qui coupe si c'est trop chaud.
J'ai donc demonte mon four(en petant un ou deux trucs au passage ofc :whistle: ). J'ai teste la sonde de tempe, elle est ok. Le truc c'est que je ne vois pas de thermostat, par exemple les fils de la sonde arrivent directement sur la carte de puissance (j'ai appris ce terme au passage). Et j'ai l'impression que c'est la carte qui fait office de thermostat.
Et la carte coute mini 95 € apparemment. Donc pour un four de cet age et nombre d'heures de fonctionnement, ca vaut pas le coup :/

J'etais quand meme surpris de voir "autant" d'electronique pour un four de cet age. Je veux dire a la base c'est juste une grosse boite en ferraille avec deux trois resistances et un ventilo. Le notre a le tourneborche, chaleur tournante ok mais trois simples boutons manuels, pas d'afficheur digital, nada. Eh ben y'a quand meme une carte avec plein de trucs dessus :fou:

Bon, je vais poursuivre ma quete...
Pour l'instant vu le budget je pense retenir Electrolux et Brandt et peut-etre Sauter (meme groupe), voire Whirlpool (mais je crois que c'est eux qui ont eu pas mal de deboires de vitres eclatees).
Merci de vos avis/conseils, si vous en avez d'autres n'hesitez pas :)

T'es sûr que ta sonde est bonne ? C'est justement ce qui lache le plus souvent car elle est à 250 degrés dans ton four.

J'avais les mêmes symptômes, four carbonisé (les parois ne sont plus brillantes mais mattes, encore aujourd'hui) car la résistance chauffait sans s'arrêter. Changement de sonde et c'est bon.

Tu entends le 'clic' de coupure du thermostat quand tu changes ton réglages de température et que ton four est chaud ou pas ?

n°64957623
gui3gui
Posté le 16-01-2022 à 20:37:37  profilanswer

Hello petit plan VBA pour ceux à la recherche d'une enceinte portable, avec batterie remplaçable audiopro propose une petite reduc via le site de la fnac, même si c'est Darty qui vend.

https://www.fnac.com/Enceinte-sans- [...] lsrc=aw.ds

J'aurais bien fait un deal sur dealabs mais il m'a été refusé, au motif que je faisais de l'autopromo, comme si je bossais chez Darty ou la fnac...

n°64957642
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 20:42:17  profilanswer

Des soldes intéressantes chez Emling dont je parlais plus haut :
https://www.emling.fr/fr/4-nos-lignes

Jusqu'à -48%.  [:implosion du tibia]  

J'ai commandé 2 paires du coup.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64957699
Ekath
Posté le 16-01-2022 à 20:52:16  profilanswer

Bonsoir,

Que conseilleriez-vous comme gilet sans manche à porter sous un manteau style caban ou blouson cuir ?
Je dois faire le tri dans mon placard avant d'investir dans un manteau suffisant dès que ça tombe sous 0°C.

Et madame cherche une bonne marque de pantalon pour le boulot (hôtellerie), sobre et résistant. Une référence?

Merci d'avance

---------------
Topic vente
n°64957723
chienBlanc
Posté le 16-01-2022 à 20:56:15  profilanswer

Pourquoi sans manche ? Ca serait plus chaud avec.

Perso, j'ai une polaire que je mets en dessous d'un manteau quand il fait froid.  

Sinon par grand froid, je sors la Canada Goose, mais c'est vraiment trop chaud pour prendre le métro par exemple. Tu transpires, tellement c'est chaud !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64957802
Ekath
Posté le 16-01-2022 à 21:07:03  profilanswer

Pour ne pas être trop engoncé, surtout pour conduire

---------------
Topic vente
n°64957803
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-01-2022 à 21:07:04  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Est-ce qu'il n'y a pas des petits relais de ce genre:
http://www.mjc-saix.fr/wp-content/ [...] 101834.jpg

C'est souvent ça qui lâche, soit ça reste collé soit au contraire il n'y a plus rien qui passe.
Si c'est bien ça le nettoyage des contacts peut être suffisant, sinon remplacer le relais (un peu de temps, quelques soudures et quelques €  :D )

Ah si, d'ailleurs je me demandais ce que c'etait ces machins :D
Faut tester qu'il y a bien une tension, c'est ca ?

Quenteagle a écrit :

T'es sûr que ta sonde est bonne ? C'est justement ce qui lache le plus souvent car elle est à 250 degrés dans ton four.

J'avais les mêmes symptômes, four carbonisé (les parois ne sont plus brillantes mais mattes, encore aujourd'hui) car la résistance chauffait sans s'arrêter. Changement de sonde et c'est bon.

Tu entends le 'clic' de coupure du thermostat quand tu changes ton réglages de température et que ton four est chaud ou pas ?

Hum, sur, non  [:cerveau klem] J'ai teste la resistance au multimetre, il affiche bien une valeur. Et j'ai demonte la sonde et je l'ai plongee dans de l'eau bouillante, la valeur de la resistance augmente. Donc je pense qu'elle est ok.
J'ai pas fait gaffe pour le clic, je vais tester ca aussi  :jap:  

---------------
n°64958223
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-01-2022 à 21:58:17  profilanswer

Ekath a écrit :

Pour ne pas être trop engoncé, surtout pour conduire

Il existe pléthore de doudounes sans manche, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches.
Evite Uniqlo, j'ai pété la tirette.
J'ai une cimalp maintenant c'est mieux niveau solidité.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 16-01-2022 à 22:13:33

---------------
n°64959592
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-01-2022 à 08:59:03  profilanswer

Hello topic !
Je cherche une bouilloire VBA, sans plastique et température réglable... Rien vu sur la FP du topic thé, des recommandations ?

n°64959719
Hegemonie
Posté le 17-01-2022 à 09:20:02  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello topic !
Je cherche une bouilloire VBA, sans plastique et température réglable... Rien vu sur la FP du topic thé, des recommandations ?

Riviera et bar

n°64959741
enikka
Posté le 17-01-2022 à 09:23:31  profilanswer

Elle est pas tout à fait sans plastique (niveau d'eau en plastique), mais +1 sinon

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64959771
Jay Kay
Posté le 17-01-2022 à 09:28:47  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Hello topic !

https://m.media-amazon.com/images/I/61f3puNtOBL._AC_SL1500_.jpg

Et bon lundredi :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64959780
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 09:29:46  answer

J'ai pensé exactement à la même chose :o

n°64959795
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-01-2022 à 09:32:15  profilanswer

Pas de coupure automatique ni de réglage de la température, aucun doute c'est exactement ce qu'il lui faut :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64959811
Ekath
Posté le 17-01-2022 à 09:34:26  profilanswer

stardrawer a écrit :

Il existe pléthore de doudounes sans manche, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches.
Evite Uniqlo, j'ai pété la tirette.
J'ai une cimalp maintenant c'est mieux niveau solidité.

Oui, ça fait partie de ce que je recherche. Après le style doudoune ou un gilet plus habillé, ce n'est pas le plus important, je privilégie la qualité à l'élégance.  
Je ne connaissais pas CimAlp, ça à l'air sympa comme marque et avec les promos du moment, je suis tenté.
Merci

Sinon, une marque de pantalon pour Mme?  
 :jap:

---------------
Topic vente
n°64959861
Jay Kay
Posté le 17-01-2022 à 09:40:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pas de coupure automatique ni de réglage de la température, aucun doute c'est exactement ce qu'il lui faut :o

Low-tech FTW.

Et semantiquement parlant, il y a un reglage de température, et selon la plaque, même une coupure automatique. Par contre, elle n'est pas basée sur la température mais sur le temps.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64959918
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-01-2022 à 09:49:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Low-tech FTW.

Et semantiquement parlant, il y a un reglage de température, et selon la plaque, même une coupure automatique. Par contre, elle n'est pas basée sur la température mais sur le temps.  [:cosmoschtroumpf]

On est sur la même longueur d'onde, presque tout le temps. Je suis pro low tech, reduction de déchet, je hais les thermomix.... Un vrai bobo :o
MAIS, ca fait plusieurs fois que je brule mon thé/café, et avec une bouilloire ca va plus vite, c'est plus précis, et le rendement est meilleur (et ca change le rythme de remplacement de ma bouteille de gaz pour la plaque).
Donc, cette fois, mon "besoin" est un appareil de plus.

n°64959927
Jay Kay
Posté le 17-01-2022 à 09:51:15  profilanswer

Bouilloire sifflante ?

https://www.leboncoin.fr/electromenager/2097096304.htm

Message édité par Jay Kay le 17-01-2022 à 09:52:34

---------------
n°64959928
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-01-2022 à 09:51:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Riviera et bar

Un modèle en particulier ? BBT380 ?

J'y ai pensé, mais quitte à acheter un truc, j'aime autant pouvoir régler la température.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 17-01-2022 à 09:54:19
n°64959941
gpg
Posté le 17-01-2022 à 09:52:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Low-tech FTW.

Et semantiquement parlant, il y a un reglage de température, et selon la plaque, même une coupure automatique. Par contre, elle n'est pas basée sur la température mais sur le temps. [:cosmoschtroumpf]

Si c'est pour se farcir à nouveau la discussion d'il y a quelques pages, c'est juste troller non ? :O

n°64959953
Jay Kay
Posté le 17-01-2022 à 09:53:49  profilanswer

gpg a écrit :

Si c'est pour se farcir à nouveau la discussion d'il y a quelques pages, c'est juste troller non ? :O

C'est pas de mon fait que la discussion bouilloire revient toutes les trois pages  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Jay Kay le 17-01-2022 à 09:54:15

---------------
n°64959960
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-01-2022 à 09:55:05  profilanswer

Bon, j'ai pas suivi le topic ya quelques pages visiblement, je voulais pas enflammer HFR hein :D

n°64959961
Hegemonie
Posté le 17-01-2022 à 09:55:08  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Un modèle en particulier ? BBT380 ?

J'ai la 350 perso, rien a redire.

n°64959972
Jay Kay
Posté le 17-01-2022 à 09:56:58  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Bon, j'ai pas suivi le topic ya quelques pages visiblement, je voulais pas enflammer HFR hein :D

Pas de soucis pour moi. Juste que je me fais l'avocat du RC sur tout un tas de topic, et ça plait pas toujours :o

---------------
n°64959993
gpg
Posté le 17-01-2022 à 09:59:53  profilanswer

fr4nzo a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64796251

Retour vers le futur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)