Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°63669621
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-08-2021 à 16:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Le déo c'est inutile.

Ah non, je t'assure que certains devraient en mettre ..
Pourquoi tu crois que j'évite les transports en commun..  [:everything4free]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 16:04:36  profilanswer

n°63669629
duriangris
Posté le 03-08-2021 à 16:05:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Next.

Prochain marronnier ?

Le smartphone 5G VBA :o

n°63669653
harold_fin​ch
Posté le 03-08-2021 à 16:07:04  profilanswer

jix a écrit :

Ah non, je t'assure que certains devraient en mettre ..
Pourquoi tu crois que j'évite les transports en commun..  [:everything4free]

Parce qu'ils mettent du déodorant et pas de l'anti-transpirant* :o

* après faut accepter les saloperies qui composent ce genre de produit (d'un point de vue santé et écologique)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63669795
pwarlk
Posté le 03-08-2021 à 16:21:55  profilanswer

harold_finch a écrit :

* après faut accepter les saloperies qui composent ce genre de produit (d'un point de vue santé et écologique)

C'est social le deo. Tu transpires quand même mais au lieu de sentir l'animal sauvage tu sens des parfums socialement acceptables.

Mais des asociaux sur hfr peuvent pas comprendre, entre sa maison éloignée de tout voisin, son job en télétravail ou non dans l'informatique (où toutes notions d'odorat avaient disparus bien avant les séquelles du covid), et ses déplacements en voiture pour bouger sa surcharge pondérale, le déodorant et la sociabilité ne le concernent pas.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 03-08-2021 à 16:22:28
n°63669799
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-08-2021 à 16:22:05  profilanswer

VB(non-)A qui va peut etre lancer un debat, c'est probablement pas pour tout le monde. Un peu par hasard il y a quelques mois je tombe sur quelqu'un qui parle du mouvement "no-poo", qui malgre son nom bizarre, qui peut laisser penser qu'il suffit d'ingurgiter une tablette d'Immodium tous les matins, signifie "no-shampoo".

Le postulat etant que les shampoings ont pour effet d'enlever toute la couche de "gras" produite par le cuir chevelu, ce qui declenche une reaction de panique de la part de votre cuir chevelu apres chaque shampoing pour recreer cette couche protectrice le plus vite possible. En supprimant le shampoing, le cuir chevelu n'est pas sujet a cette agression et en quelque semaines il s'auto-regule et l'effet cheveux gras disparait.

On indique que ce processus prend environ 3 semaines ce qui peut etre bizarre et donner cette impression de cheveu sale qui fait que beaucoup de gens abandonnent.

De mon cote cela fait 2 mois que je n'ai pas utilise de shampoing. En 2 semaines 1/2 je sentais que ma production de sebum avait bien baissee et depuis personne ne se doute que je n'ai plus aucun entretien chimique de mon cuir chevelu, pas meme mon coiffeur. Tous les 2 jours je me passe les cheveux a l'eau et je les masse pendant 20/30seconde. Il faut simplement ne plus s'attendre a cette sensation artificielle de cheveux lisse sous la douche post shampoing. Ca accroche un peu mais une fois les cheveux secs on n'y voit que du feu.

Donc de mon cote c'est un vrai bon non-achat. Je suis tres content de ca. Ma seule question va etre de savoir si ca tient vraiment dans la duree quand je reprendrai mon entrainement en piscine chloree 3 fois par semaine. Ca fera peut etre des degats.

n°63669896
Jay Kay
Posté le 03-08-2021 à 16:28:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est social le deo. Tu transpires quand même mais au lieu de sentir l'animal sauvage tu sens des parfums socialement acceptables.  

Mais des asociaux sur hfr peuvent pas comprendre, entre sa maison éloignée de tout voisin, son job en télétravail ou non dans l'informatique (où toutes notions d'odorat avaient disparus bien avant les séquelles du covid), et ses déplacements en voiture pour bouger sa surcharge pondérale, le déodorant et la sociabilité ne le concernent pas.  

:o

Sans tomber des les extrèmes, mais :

1) avoir une odeur corporelle ne signifie pas être sale.
2) sauf cas particuliers (mais on est pas là pour en parler), si tu te laves régulièrement, tu n'empestes pas.
3) dans mon cas, je me déplace à vélo, je me douche au boulot, RAS. Mes habits 100% taff y gagnent car je les lave bcp bcp moins souvent. Ma tenue vélo est elle lavée régulièrement et fini par sentir un peu (jersey synthétique), mais osef c'est pour le trajet. Si je dois aller ailleurs, je chope un tee-shirt propre et basta.

Donc oui, une bonne partie de la population pourrait se passer de déo. Comme de bagnole d'ailleurs.

Quenteagle a écrit :

VB(non-)A qui va peut etre lancer un debat, c'est probablement pas pour tout le monde. Un peu par hasard il y a quelques mois je tombe sur quelqu'un qui parle du mouvement "no-poo", qui malgre son nom bizarre, qui peut laisser penser qu'il suffit d'ingurgiter une tablette d'Immodium tous les matins, signifie "no-shampoo".

Le postulat etant que les shampoings ont pour effet d'enlever toute la couche de "gras" produite par le cuir chevelu, ce qui declenche une reaction de panique de la part de votre cuir chevelu apres chaque shampoing pour recreer cette couche protectrice le plus vite possible. En supprimant le shampoing, le cuir chevelu n'est pas sujet a cette agression et en quelque semaines il s'auto-regule et l'effet cheveux gras disparait.

On indique que ce processus prend environ 3 semaines ce qui peut etre bizarre et donner cette impression de cheveu sale qui fait que beaucoup de gens abandonnent.

De mon cote cela fait 2 mois que je n'ai pas utilise de shampoing. En 2 semaines 1/2 je sentais que ma production de sebum avait bien baissee et depuis personne ne se doute que je n'ai plus aucun entretien chimique de mon cuir chevelu, pas meme mon coiffeur. Tous les 2 jours je me passe les cheveux a l'eau et je les masse pendant 20/30seconde. Il faut simplement ne plus s'attendre a cette sensation artificielle de cheveux lisse sous la douche post shampoing. Ca accroche un peu mais une fois les cheveux secs on n'y voit que du feu.

Donc de mon cote c'est un vrai bon non-achat. Je suis tres content de ca. Ma seule question va etre de savoir si ca tient vraiment dans la duree quand je reprendrai mon entrainement en piscine chloree 3 fois par semaine. Ca fera peut etre des degats.

Je n'en suis pas là, mais perso, je ne lave mes cheveux qu'au savon (alep/marseille/diy), et pas a chaque douche, et je n'ai aucun soucis.

Niveau salle de bain, ça épure pas mal. Il me reste : dentifrice, savon, savon à barbe. C'est tout.  [:dafunky]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63670113
Trotamundo​s
Posté le 03-08-2021 à 16:41:49  profilanswer

Pareil + huile d'argan (barbe + peau).
Et un shampoing par mois aussi.

n°63670184
pwarlk
Posté le 03-08-2021 à 16:45:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans tomber des les extrèmes, mais :

1) avoir une odeur corporelle ne signifie pas être sale.
2) sauf cas particuliers (mais on est pas là pour en parler), si tu te laves régulièrement, tu n'empestes pas.
3) dans mon cas, je me déplace à vélo, je me douche au boulot, RAS. Mes habits 100% taff y gagnent car je les lave bcp bcp moins souvent. Ma tenue vélo est elle lavée régulièrement et fini par sentir un peu (jersey synthétique), mais osef c'est pour le trajet. Si je dois aller ailleurs, je chope un tee-shirt propre et basta.

Donc oui, une bonne partie de la population pourrait se passer de déo. Comme de bagnole d'ailleurs.

Le problème de tes assertions, c'est que c'est toujours fondé sur ton corps et ta vie...

• Il y a des gens qui ont une odeur corporelle assez forte (aigre, acide, etc.) qui est désagréable pour autrui et eux-mêmes.
  • Il y a une accoutumance à l'odeur : ne pas porter de deo avec ta famille ne sera pas un souci, vous vivez dans la meme maison qui elle même a une odeur distinctive. Mais de la même manière que quelqu'un qui rentre chez toi trouvera que ça sent (le chat, le chien, le légume, la lessive, etc.) et toi non, pour ton odeur corporelle c'est pareil. Tu ne la sens pas toujours, mais les autres oui. D'où l'impératif social pour beaucoup de gens de mettre du déo/parfum,  par respect pour les gens rencontrés.
  • Certains ont des problèmes de sudation excessive, ce qui est un stigma social. Ils ont donc besoin d'un anti transpirant pour vivre sereinement en société.
  • et enfin, toutes les transpirations ne se valent pas. Celles du sport par exemple sentent souvent différemment de celles du stress (une question de type de glandes, je crois).

En bref, pleins de raisons de porter du déo, qui ne sont pas à écarter d'un simple "prend une douche entre deux réu" ou "c'est une odeur corporelle, c'est naturel". D'ailleurs, on note dans les mêmes magazines que les présentations du no-poo une tendance à un usage moindre en 2020/2021, réservé peut etre au télétravail et rencards amoureux, et moins au dimanche jogging canapé ?

Pour les cheveux, c'est idem, chacun sa peau donc il n'y a pas d'astuces universelles malheureusement. Le no-poo ça fonctionne bien chez certains, pas du tout chez d'autres. Faut essayer pour savoir. Après en ville polluée, le cheveu prend quand même bien la pollution et à décrasser l'eau claire ne suffit pas, donc on voit des conseils à base de vinaigre, de farine de maïs, de savon... Sauf que si le problème à la base est un cuir chevelu sensible, le savon basique n'est pas vraiment conseillé, c'est agressif. Un premier bon conseil quand on se lave les cheveux, c'est déjà de ne pas frotter son crâne comme un boeuf, si le cuir chevelu n'est pas attaqué c'est déjà bien ^^

n°63670219
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-08-2021 à 16:46:45  profilanswer

Alopécie avancée traitée au rasoir mécanique ici, donc un non-sujet :o

Ali

n°63671229
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 18:00:12  answer

Je viens de tester récemment le shampoing solide ( à l'huile d'olive ) et c'est vraiment sympa.  
Ça dure certainement plus longtemps ( car bien souvent on met trop de shampoing quand il est liquide, vu les orifices trop gros ) et cela supprime l'emballage en plastique.
Le truc le plus étonnant, c'est que ça mousse parfaitement bien. Pas besoin de frotter longtemps.

edit : petit détail qui compte tout de même : j'ai 52 ans et ma toison capillaire n'est plus aussi abondante qu'avant  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2021 à 18:01:40
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 18:00:12  profilanswer

n°63671599
meorpheus
Posté le 03-08-2021 à 18:48:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ma femme pratique depuis 1an et demi c’est parfait! Elle bosse dans les chevaux donc rinçage quotidien pour éliminer poussière etc mais niveau douceur ou santé c’est tout bon !

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°63672117
vanfannel_​94
Posté le 03-08-2021 à 19:47:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le problème de tes assertions, c'est que c'est toujours fondé sur ton corps et ta vie...  

+1  

n°63672448
Alanina
Posté le 03-08-2021 à 20:26:56  profilanswer

harold_finch a écrit :

+ 1, ça pue, ça irrite mes bronches (asthme) et en bonus, chez les autres ça m'empêche d'apprécier réellement l'odeur de partenaire(s) (sexuels ou non).

Je ne portes plus de déo depuis je ne sais combien de temps, probablement la fin de l'adolescence. J'ai une vie sociale, professionnelle et amoureuse. J'ai habité aussi sous les tropiques, avec une vie sociale, professionnelle et amoureuse. Tout va bien.

D'ailleurs puisque ça parle de no-poo :

• j'ai essayé mais ça m'a moyennement réussi, je crois que l'eau est trop calcaire là où j'ai essayé. Bon en même temps je n'ai pas encore trouvé une façon de m'occuper de mes cheveux qui me satisfasse, avec ou sans shampoing, quelqu soit le prix et les labels des champoings testé, "normal" ou solide.
  • j'ai essayé progressivement et adopté l'éviction du savon pour laver mon corps et mon visage dans des conditions normales, et :

• - moins de problèmes d'exéma voire plus

• - plus d'irritation de la peau, plus besoin de la huiler/cremer deux fois par jour (sauf pieds, mains -qui subissent du savon-, visage encore au moins une fois par jour)

• - pas de problème d'odeur

• - toujours une vie sociale, professionnelle et amoureuse.

• - j'ai progressivement arrêté en vivant sous les tropiques puis sous nos latitudes, et ça doit faire dans les 5 ans

• Bilan : ça a changé ma vie... en mieux. Ma peau va beaucoup mieux, a moins voire plus de problèmes, nécessite moins de soins. Que du positif.

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 03-08-2021 à 20:41:19
n°63672451
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 20:27:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pareil + huile d'argan (barbe + peau).
Et un shampoing par mois aussi.

Trota le zadiste

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63673123
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-08-2021 à 21:47:43  profilanswer

Alanina a écrit :

Je ne portes plus de déo depuis je ne sais combien de temps, probablement la fin de l'adolescence. J'ai une vie sociale, professionnelle et amoureuse. J'ai habité aussi sous les tropiques, avec une vie sociale, professionnelle et amoureuse. Tout va bien.

En vie sociale sous les tropiques j'avais un seul francophone à proximité, j'ai arrêté de le voir car il était insortable. Odeur de transpi vraiment gênante, en plus il puait des pieds et tout le temps en sandales.
Il se disait aussi "tout va bien j'ai une vie sociale*, professionnelle* et amoureuse*"

*  [:dovakor_]

Message cité 3 fois
Message édité par aurichalque le 03-08-2021 à 21:48:00
n°63673169
Trotamundo​s
Posté le 03-08-2021 à 21:53:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Trota le zadiste

J'ai encore un travail.

n°63673213
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 21:59:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai encore un travail.

Payé par les impôts; CQFD  [:jacline_ectoplasme:6]

---------------
n°63673232
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 22:01:25  profilanswer

aurichalque a écrit :

En vie sociale sous les tropiques j'avais un seul francophone à proximité, j'ai arrêté de le voir car il était insortable. Odeur de transpi vraiment gênante, en plus il puait des pieds et tout le temps en sandales.  
Il se disait aussi "tout va bien j'ai une vie sociale*, professionnelle* et amoureuse*"  

Avec les Covid longs et la perte d'odorat, les puduk auront sûrement plus de facilité à trouver l'amour  [:efex]

---------------
n°63673305
gaston1024​1
Posté le 03-08-2021 à 22:09:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En parlant de marronnier, on peut noter l'effet climatique sur leur fructification : le temps pourri pour les 3/4 de la France fait qu'on n'a pas encore évoqué cette année le sujet des déos… :o

Merci.

Merci beaucoup tarpan.

Merci.

[:baf - flop:3]

Message édité par gaston10241 le 03-08-2021 à 22:10:42

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63673535
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-08-2021 à 22:38:05  profilanswer

Citation :

Sorry, but you're wrong. I met him at the first Penguicon, and he had people literally fleeing the room with his body odor (and these people were geeks and gamers - people well used to being a little unkempt). This is a man who for the longest time only seemed to own two shirts - the red, and the green one. Go look at historic pictures of him, and you'll see he's wearing the same shirt (in increasingly bad condition) in the vast majority of them. Say what you want about having met him on a good day, anyone who's met him the rest of the time has a pretty good idea of how wrong you are.

https://www.youtube.com/watch?v=Rhj8sh1uiDY

n°63673574
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 22:42:45  profilanswer

A tous les coups il s'agit de RMS :o

---------------
n°63673583
gaston1024​1
Posté le 03-08-2021 à 22:44:29  profilanswer

Possible [:gaston10241:2]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63673995
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-08-2021 à 23:36:52  profilanswer

Stallman, fondateur du mouvement VBA avant l'heure.

https://i0.wp.com/ellak.gr/wp-content/uploads/2016/03/stallman_richard_1131079586.jpg?ssl=1

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63674409
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-08-2021 à 00:44:52  profilanswer

Alanina a écrit :

+ 1, ça pue, ça irrite mes bronches (asthme) et en bonus, chez les autres ça m'empêche d'apprécier réellement l'odeur de partenaire(s) (sexuels ou non).  

D'ailleurs puisque ça parle de no-poo :  

• j'ai essayé mais ça m'a moyennement réussi, je crois que l'eau est trop calcaire là où j'ai essayé. Bon en même temps je n'ai pas encore trouvé une façon de m'occuper de mes cheveux qui me satisfasse, avec ou sans shampoing, quelqu soit le prix et les labels des champoings testé, "normal" ou solide.  
  • j'ai essayé progressivement et adopté l'éviction du savon pour laver mon corps et mon visage dans des conditions normales, et :  

• - moins de problèmes d'exéma voire plus  

• - plus d'irritation de la peau, plus besoin de la huiler/cremer deux fois par jour (sauf pieds, mains -qui subissent du savon-, visage encore au moins une fois par jour)

• - pas de problème d'odeur

• - toujours une vie sociale, professionnelle et amoureuse.

• - j'ai progressivement arrêté en vivant sous les tropiques puis sous nos latitudes, et ça doit faire dans les 5 ans

• Bilan : ça a changé ma vie... en mieux. Ma peau va beaucoup mieux, a moins voire plus de problèmes, nécessite moins de soins. Que du positif.

Tu remplaces le savon par un autre produit ou tu te rinces a l'eau uniquement a present ?

n°63674977
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 06:12:45  answer

edhelas a écrit :

Stallman, fondateur du mouvement VBA avant l'heure.

https://i0.wp.com/ellak.gr/wp-conte [...] .jpg?ssl=1

Oui mais pas le roi de l'hygiène vu qu'il aime manger ses croûtes des pieds  :o

n°63675034
Jay Kay
Posté le 04-08-2021 à 07:09:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

• Il y a des gens qui ont une odeur corporelle assez forte (aigre, acide, etc.) qui est désagréable pour autrui et eux-mêmes.
  • Il y a une accoutumance à l'odeur : ne pas porter de deo avec ta famille ne sera pas un souci, vous vivez dans la meme maison qui elle même a une odeur distinctive. Mais de la même manière que quelqu'un qui rentre chez toi trouvera que ça sent (le chat, le chien, le légume, la lessive, etc.) et toi non, pour ton odeur corporelle c'est pareil. Tu ne la sens pas toujours, mais les autres oui. D'où l'impératif social pour beaucoup de gens de mettre du déo/parfum, par respect pour les gens rencontrés.
  • Certains ont des problèmes de sudation excessive, ce qui est un stigma social. Ils ont donc besoin d'un anti transpirant pour vivre sereinement en société.
  • et enfin, toutes les transpirations ne se valent pas. Celles du sport par exemple sentent souvent différemment de celles du stress (une question de type de glandes, je crois).

En bref, pleins de raisons de porter du déo, qui ne sont pas à écarter d'un simple "prend une douche entre deux réu" ou "c'est une odeur corporelle, c'est naturel". D'ailleurs, on note dans les mêmes magazines que les présentations du no-poo une tendance à un usage moindre en 2020/2021, réservé peut etre au télétravail et rencards amoureux, et moins au dimanche jogging canapé ?

Pour les cheveux, c'est idem, chacun sa peau donc il n'y a pas d'astuces universelles malheureusement. Le no-poo ça fonctionne bien chez certains, pas du tout chez d'autres. Faut essayer pour savoir. Après en ville polluée, le cheveu prend quand même bien la pollution et à décrasser l'eau claire ne suffit pas, donc on voit des conseils à base de vinaigre, de farine de maïs, de savon... Sauf que si le problème à la base est un cuir chevelu sensible, le savon basique n'est pas vraiment conseillé, c'est agressif. Un premier bon conseil quand on se lave les cheveux, c'est déjà de ne pas frotter son crâne comme un boeuf, si le cuir chevelu n'est pas attaqué c'est déjà bien ^^

J'avais pourtant pris des pincettes pour préciser qu'il y avait évidemment des cas particuliers.

Et du coup, tu nous fait un aussi beau paragraphe sur la bagnole, a base de belle mère et d'armoire normande ?

:O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63676301
pwarlk
Posté le 04-08-2021 à 10:16:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avais pourtant pris des pincettes pour préciser qu'il y avait évidemment des cas particuliers.

Et du coup, tu nous fait un aussi beau paragraphe sur la bagnole, a base de belle mère et d'armoire normande ?

:O

Ton premier troll avait zéro pincettes :p

Tu me fais chier parce que je suis d'accord avec toi sur le fond quand tu élabores un peu mais tu balances toujours des trucs évidents pour toi (genre jetez vos déchets aux poules, fais ton potager, portez pas de deo moi j'en ai pas besoin, prend pas ta voiture c'est seulement 60 bornes aller ton taf) qui le sont pas pour les autres. Et tu passes pour un extrémiste casse couille au lieu de passer pour un mec raisonnable qui déplacera pas une tonne de  ferraille pour aller chercher 2 croissants le matin et qui mets pas de deo s'il peut s'en passer.

Voilà [:paydaybear:5]

PS: l'avantage de ne pas avoir de voiture, c'est qu'il suffit d'habiter à plus de 20km de sa  belle mère pour pouvoir ne plus jamais la voir à cause d'une vilaine tendinite rotulienne qui se réveille les dimanches où elle invite :o

n°63676504
true-wiwi
Posté le 04-08-2021 à 10:32:38  profilanswer

Ouais et puis bon le velotaff c'est toujours pareil. C'est réservé à ceux qui sont à une distance raisonnable, qui ont une douche au bureau et qui dorment 5h par nuit.

Le temps nécessaire pour le trajet + douche étant forcément à piocher sur un autre créneau.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63676545
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2021 à 10:35:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais et puis bon le velotaff c'est toujours pareil. C'est réservé à ceux qui sont à une distance raisonnable, qui ont une douche au bureau et qui dorment 5h par nuit.

Le temps nécessaire pour le trajet + douche étant forcément à piocher sur un autre créneau.

Pitié pas toi True-wiwi, dis-moi que tu trolles...

n°63676551
_Lahoma_
Posté le 04-08-2021 à 10:35:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais et puis bon le velotaff c'est toujours pareil. C'est réservé à ceux qui sont à une distance raisonnable, qui ont une douche et du déo au bureau et qui dorment 5h par nuit.

FYP :o

n°63676564
Jay Kay
Posté le 04-08-2021 à 10:36:14  profilanswer

On dérape mais tan pis, je suis un intégrismse donc autant assurer mon taff :o

true-wiwi a écrit :

Ouais et puis bon le velotaff c'est toujours pareil. C'est réservé à ceux qui ont fait le choix d'habiter à une distance raisonnable, qui ont fait le choix d'un taff avec une douche au bureau

FYP  [:inick:3] (et je dors 6 à 9hr par nuit, indépendamment de mon moyen de transport :o )

true-wiwi a écrit :

Le temps de smartphone ? Le temps de sport en salle ? Le temps à la pompe à essence ? :o

ps :

Trotamundos a écrit :

Pitié pas toi True-wiwi, dis-moi que tu trolles...

Bordel j'avais pas vu, dupé par l'avatar. Tout par en khouyes... :o

Message édité par Jay Kay le 04-08-2021 à 10:37:02

---------------
n°63676849
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-08-2021 à 10:57:18  profilanswer

Mais comment on fait quand on bosse en centre ville et qu'on préfère habiter dans une petite ville de la périphérie, pour être au calme, sans pollution et avoir un peu de verdure ?

Va falloir arrêter de regarder son nombril 5 minutes  :pfff:

Perso je rêve qu'ils construisent une voie cyclable de ma ville jusqu'à a Barcelone, le long de la plage.
J'irais au boulot avec mon vttae, problem solved  :love:
Mais ça n'arrivera pas, il y a un fleuve à traverser, et potentiellement l'aéroport qui fout le bordel..  :(

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63676880
Alkhar
Posté le 04-08-2021 à 11:00:02  profilanswer

Osef

n°63676888
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2021 à 11:00:35  profilanswer

Le "choix" de vivre en ville, beaucoup ne l'ont pas s'ils veulent être propriétaire

---------------
Lu et approuvé.
n°63677001
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2021 à 11:08:41  profilanswer

jix a écrit :

Mais comment on fait quand on bosse en centre ville et qu'on préfère habiter dans une petite ville de la périphérie, pour être au calme, sans pollution et avoir un peu de verdure ?

On arrête de regarder son nombril et on assume ses choix :)

La Monne a écrit :

Le "choix" de vivre en ville, beaucoup ne l'ont pas s'ils veulent être propriétaire

C'est aussi un choix de devenir propriétaire.

Jolie pêche True-wiwi [:pingolu]

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 04-08-2021 à 11:17:54
n°63677181
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2021 à 11:19:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est aussi un choix de devenir propriétaire.

Topic VBL, vrais savent :o

---------------
n°63677335
Alanina
Posté le 04-08-2021 à 11:31:30  profilanswer

aurichalque a écrit :

Tiens, tu n'es pas francophone, toi ?

Quenteagle a écrit :

Tu remplaces le savon par un autre produit ou tu te rinces a l'eau uniquement a present ?

Je me lave à l'eau et à la friction, avec une petite serviette/un gant de toilette pour frotter. Je préfère largement les petites serviettes, ça permet d’accéder facilement à tous les endroits du dos. Pas de produits.
Il y a eu une période progressive d'adaptation de ma peau, ça s'est fait très doucement pour moi.

true-wiwi a écrit :

J'en ai fait quand j'étais à la fac et en stage, ça ne me faisait pas spécialement transpirer (je roules tranquillement) et ça me faisait gagner du temps par rapport aux transports en commun...

On a une équipe dans le labo (optimisation de graphes) qui étaient tous à vélo, parceque quand tu compares les couts et gains en temps et argent de la voiture / vélo, pour leur distance, c'était plus que bénéfique. Mollets fermes et amélioration de la forme physique en prime). En ce qui me concerne, la route par laquelle j'aurais du passer était insécure pour les vélos de mon point de vue.

Message édité par Alanina le 04-08-2021 à 11:35:17
n°63677501
harold_fin​ch
Posté le 04-08-2021 à 11:42:47  profilanswer

Sanex et Nivea les détestent, découvrez leur secret.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63677682
Hegemonie
Posté le 04-08-2021 à 11:56:19  profilanswer

Histoire de recentrer : quels sont les paramètres à prendre en compte pour une ceinture en cuir VBA ?

(je précise, pour le pantalon, pas la voiture :o. Et ce sera pour faire du vélo :o :o)

n°63677719
Trotamundo​s
Posté le 04-08-2021 à 11:58:28  profilanswer

Je connais pas les paramètres à étudier mais j'en ai 2 ou 3 de chez Loding qui tiennent bien le coup moyennant un peu d'entretien.

J'en trouve des neuves à quelques euros sur LBC ou Vinted :jap:

n°63677740
gui3gui
Posté le 04-08-2021 à 11:59:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Histoire de recentrer : quels sont les paramètres à prendre en compte pour une ceinture en cuir VBA ?

(je précise, pour le pantalon, pas la voiture :o. Et ce sera pour faire du vélo :o :o)

J'ai une ceinture de marque l'aiglon, avec un poinçon ressemblant à l'empereur ! Je dois l'avoir depuis presque 10 ans, porté aussi bien avec des costumes que d'autres pantalons style chino et autres et elles. ne bouge pas.

Pour de l'activité un peu plus engagé, j'ai acquis une ceinture cobra made in usa discrète sur vinted de marque blue alpha et elle remplit également son taf sans être trop tactikul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)