Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°63397834
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-07-2021 à 11:46:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
30 balles le slip j'espère que c'est un tissu technique avec enzymes anti traces de frein :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 11:46:00  profilanswer
 

n°63397951
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-07-2021 à 11:58:10  profilanswer
 

Ca en parlait y'a quelques pages. Le Vileda Turbo je l'ai depuis un moment maintenant. C'est pas un VBA pour moi. Ca reste du plastoc en grande partie et le mien s'est pétée au point le plus sensible. Au niveau de la pédale. En fait y'a un petit rebord qui empêche le seau de basculer en arrière quand on actionne la pédale, c'est ce petit rebord qui s'est pété. A force de l'utiliser cette pièce ce fragilise quoi et finie par péter.

n°63405106
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2021 à 08:43:00  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Ca en parlait y'a quelques pages. Le Vileda Turbo je l'ai depuis un moment maintenant. C'est pas un VBA pour moi. Ca reste du plastoc en grande partie et le mien s'est pétée au point le plus sensible. Au niveau de la pédale. En fait y'a un petit rebord qui empêche le seau de basculer en arrière quand on actionne la pédale, c'est ce petit rebord qui s'est pété. A force de l'utiliser cette pièce ce fragilise quoi et finie par péter.


 
Comment un truc comme ça pourrait être VBA face à une serpillère toute simple ?

n°63405488
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-07-2021 à 09:32:09  profilanswer
 

L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux avoir plusieurs VBA pour un même truc.

 


Pour le Vileda ça remplace pas la serpillère mais plutôt ça ajoute la partie essorage. Après je mettrai un bémol sur le manche du balai aussi, il faut éviter les manches creux plus sensibles au pliage.


Message édité par PierrotLeDingue le 06-07-2021 à 09:33:38
n°63405647
tarpan66
Posté le 06-07-2021 à 09:47:08  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Comment un truc comme ça pourrait être VBA face à une serpillère toute simple ?


Si le balai essoreur peut te permettre d'éviter l'utilisation de gants pour essorer ta serpillière, faut évaluer la VBance…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63405714
pwarlk
Posté le 06-07-2021 à 09:53:22  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Si le balai essoreur peut te permettre d'éviter l'utilisation de gants pour essorer ta serpillière, faut évaluer la VBance…


lave au savon noir et/ou vinaigre, et ton besoin de gants disparaitra (se laver les mains ensuite, non :o )

n°63417663
Drax75
Posté le 07-07-2021 à 11:08:24  profilanswer
 

Bonjour les VBA, un avis sur cette batterie de cuisson Seb en inox ?
 
https://m.darty.com/m/achat/encastr [...] cteristics


Message édité par Drax75 le 07-07-2021 à 11:09:01

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63417791
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-07-2021 à 11:18:11  profilanswer
 

Y'a un topic dédié (cf. en haut de page). Je crois y avoir lu que le système de poignée amovible de Tefal n'était pas d'une tenue exemplaire dans le temps, m'enfin au moins les poignées de rechange se trouvent facilement.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63417963
gui3gui
Posté le 07-07-2021 à 11:31:15  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Y'a un topic dédié (cf. en haut de page). Je crois y avoir lu que le système de poignée amovible de Tefal n'était pas d'une tenue exemplaire dans le temps, m'enfin au moins les poignées de rechange se trouvent facilement.

 

Oui et n'importe quelle poignée un peu similaire avec un mors fonctionne (testé chez moi avec des poignées no name).

n°63418136
Drax75
Posté le 07-07-2021 à 11:46:14  profilanswer
 

D'acc merci !


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 11:46:14  profilanswer
 

n°63430900
manitoba
Posté le 08-07-2021 à 14:10:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63430920
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-07-2021 à 14:11:44  profilanswer
 

Moi j'ai une clé publicitaire dans ce genre qui tient bien la route  
https://www.123consommables.com/c/1 [...] 2-gb-metal

n°63431017
Hegemonie
Posté le 08-07-2021 à 14:19:55  profilanswer
 

Kingston data traveler depuis des années, c'est ce que j'avais en dotation sur un de mes boulots avec données sensibles.

n°63431045
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-07-2021 à 14:22:07  profilanswer
 

J'ai depuis plusieurs années une Kingston DataTraveler Micro 3.1 en permanence sur mon porte-clef, elle est minuscule et costaud, jamais eu de souci avec.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63431090
manitoba
Posté le 08-07-2021 à 14:25:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63432668
dj0e
Posté le 08-07-2021 à 16:42:03  profilanswer
 

Je cherche à remplacer mon lave-vaisselle dont je suis particulierement insatisfait (Beko). Régulièrement en erreur, aménagements interieurs moyens, fait rouiller ma vaisselle  [:prozac] , très bruyant, ...

 

J'imaginais partir sur un bosch (ce que j'avais avant de déménager), plus silencieux.

 

Il y a des références là-dessus ?

 

Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur un autre que ça en cause ?


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°63433811
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-07-2021 à 19:16:06  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est, je pense, une question de frequences d'utilisation pour moi. Donc j'ai :
- kit douilles Magnusson, je crois que je le sors tous les 3 jours celui-la depuis que je l'ai. C'est le truc a tout faire, il vieillit tres bien de surcroit.
- Une spatule/couteau a etaler de 40mm manche en bois. Lui c'est simple, achete a la base pour boucher des trous dans mes murs, au final la lame est tres souple et il est a demeure dans la cuisine. En quelques secondes on peut detacher n'importe quelle tache, sur le plan de travail, les plaques, le four, le sol. Aucune rayure, on decolle la tache et ensuite coup d'eponge au lieu de s'acharner sur l'eponge en premier lieu.
- Couteaux japonais, c'est simplement agreable d'avoir des couteaux pour chaque tache et surtout affutes en permanence. Il y a un cote tres agreable quand on fait la cuisine avec
 
J'ai d'autres VBA et qui dureront probablement plus longtemps que les 3 objets ci-dessus mais je les utilise aussi beaucoup moins. Comme le Henry en fait, a chaque fois que je le sors j'en suis content mais au final j'utilise au quotidien un aspirateur sans fil, surtout depuis que j'ai une maison sur 3 niveaux.
 
Bonus 4eme objet : mes casseroles IKEA 365+, c'est basique et ca vieillit tres bien.


je valide totalement le kit magnusson, du lourd, je fais tout avec aussi, tu peux tout démonter et remonter
les couteaux pareil, la cuisine devient un plaisir avec un jeu de bons couteaux
 
par contre, la spatule, je connaissais pas, j'ai des trous à reboucher, je vais direct m'acheter ça :lol:

n°63434544
Jay Kay
Posté le 08-07-2021 à 21:13:16  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
Je cherche une clé USB assez costaud qui puisse être attachée au porte-clé (donc plutôt sollicitée physiquement). Pour la taille, maxi 32Go, c'est pour aller sur des imprimantes et elles n'acceptent pas plus :o
 
Est-ce qu'il y a un VBA qui ressort ?
 
Merci d'avance


 
Après avoir perdu moulte clé usb en plastique, j'étais fan de ma Kingston DTSE9, jusqu’à ce que quelqu'un explose le port usb de mon PC.
 
Depuis, ça doit faire une petite dizaine d'année que j'ai ça accroché à mon porte-clef :
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61W53mzoYfL._AC_SX425_.jpg
 
 [:vince-100:5]  [:vince-100:5]  [:vince-100:5]  


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63435741
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-07-2021 à 06:41:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
des avis sur les vêtements Woolpower ? Je n'ai vu que 2 posts à leur sujet sur le topic.
 
Je me rends en Europe continentale cet automne et je n'ai pas vraiment de vêtements adaptés au froid, si ce n'est un sweat et une polaire avec lesquels je tourne en hiver. Par chez moi (La Réunion), y'a pas vraiment besoin de plus :D (le plus froid que j'ai eu à affronter ici, hors rando en haute montagne, c'est 13-14°c).
Hélas, je ne pense pas que ça me suffira, du coup, et comme je pense remplacer ces 2 vêtements qui commencent à être bien fatigués, je pense partir sur une veste en laine qui à priori est thermorégulatrice (donc pas forcément trop chaude pour l'hiver ici) et est plus durable. Et si il pleut, je mets une veste pluie dessus.
 
Qu'en dites vous ?

n°63435776
Hegemonie
Posté le 09-07-2021 à 07:05:19  profilanswer
 

La laine woolpower/ulfrotte (ancien nom) c'est très bien mais c'est relativement fragile en couche externe, c'est plutôt fait pour être porté à même la peau ou en couche secondaire.

 

Perso je partirais plutôt sur une polaire de qualité (et attention, les d4 sont pour la plupart vraiment bien)

n°63435787
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-07-2021 à 07:10:49  profilanswer
 

Tu comptes faire quoi aussi ici ? Parce qu'une polaire c'est très bien, mais en France métropolitaine c'est pas un vêtement qui se porte au quotidien à moins d'être un prof d'EPS en surpoids.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63435791
Hegemonie
Posté le 09-07-2021 à 07:13:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Tu comptes faire quoi aussi ici ? Parce qu'une polaire c'est très bien, mais en France métropolitaine c'est pas un vêtement qui se porte au quotidien à moins d'être un prof d'EPS en surpoids.

 

T'es déjà passé à Grenoble ?

n°63435801
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-07-2021 à 07:20:47  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
T'es déjà passé à Grenoble ?


 
Je vois que tu confirmes que c'est un vêtement dont le port n'est pas approprié entre gens civilisés  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63435810
Hegemonie
Posté le 09-07-2021 à 07:28:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Je vois que tu confirmes que c'est un vêtement dont le port n'est pas approprié entre gens civilisés :jap:

 

Faut être plus précis dans ta définition de la France métropolitaine.

n°63435819
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-07-2021 à 07:34:15  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

La laine woolpower/ulfrotte (ancien nom) c'est très bien mais c'est relativement fragile en couche externe, c'est plutôt fait pour être porté à même la peau ou en couche secondaire.
 
Perso je partirais plutôt sur une polaire de qualité (et attention, les d4 sont pour la plupart vraiment bien)


:jap: Je note.
 

WirIpse a écrit :

Tu comptes faire quoi aussi ici ? Parce qu'une polaire c'est très bien, mais en France métropolitaine c'est pas un vêtement qui se porte au quotidien à moins d'être un prof d'EPS en surpoids.


Tourisme du côté des Alpes bavaroises.

n°63436981
xbala
Posté le 09-07-2021 à 10:15:49  profilanswer
 

 
shia leboeuf a écrit :


Tourisme du côté des Alpes bavaroises.


A l'automne là bas tu vas te les cailler si t'y vas qu'avec ton truc en laine et un coupe pluie. Enfin moi je me les caillerais si j'y allais comme ça  :D
A ta place prendrais un manteau ou blouson un peu plus chaud (pas non plus une Canada goose) mais après ça dépend de si t'es frileux ou pas j'imagine.

n°63437339
Jeff9891
Posté le 09-07-2021 à 10:48:43  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :

Commandé aujourd'hui le ventilateur sur pied Rowenta VU5670F0 avec sa promesse de 35 dB pour la vitesse la plus basse, et qui a bonne presse sur le topic. Je vous ferai un retour après essai.
Je me suis laissé tenté par la promo sur le site de Rowenta, qui le met à 100 € frais de port inclus. D'après le topicn, j'ai l'impression qu'il y a moyen de tomber vers les 80 € sur une vente privée providentielle, mais c'est déjà nettement moins cher que sur les autres sites et magasins en ce moment (où il peut monter dans les 150).
https://www.rowenta.fr/p/turbo-sile [...] 1830005771


Alors ce Rowenta VU5670F0 n'a pas tant servi encore puisqu'il est arrivé après l'épisode caniculaire ^^ Mais pour l'instant : très efficace, voire trop :D Le mode silence est vraiment silencieux, mais rafraichit déjà pas mal, je l'ai parfois mis en indirect contre le mur pour pas avoir trop de vent sur moi. Les vitesses hautes sont surpuissantes, peut-être utile pour les grandes salles ou pour les sportifs en pleine séance ?
Pas de grincement pour l'instant quand il tourne. Pas trop lourd, et semble plutôt solide. Il n'est pas moche, mais le plastique pourrait être plus élégant. Pour les soucieux de design, un modèle tout métal serait sans doute plus indiqué. Le montage est assez facile, et je suis confiant sur le fait que je pourrais le démonter/remonter pour stockage sans casse.
Bref, à 100 balles, je suis satisfait de l'achat.
Ah, par contre la pile n'est pas fournie pour la télécommande, dont je n'ai pas réussi à ouvrir le compartiment de toute façon (mais c'est moi qui suis pas doué).

n°63437372
gui3gui
Posté le 09-07-2021 à 10:51:21  profilanswer
 

 
shia leboeuf a écrit :


Tourisme du côté des Alpes bavaroises.

 

C'est pas tout à fait exact, selon la gamme et pour en posséder c'est plus à porter en deuxième couche.

 

J'ai leur zip 200 et c'est de la très bonne qualité et un bon apport en chaleur.

 

Pour le reste et comme proposé par Sarsipius, il vaut mieux utiliser un système 3 couches qui permettra également de moduler selon la météo et les conditions climatiques.

 

Après le mérinos, peut-être porter en première couche (collant, boxer, t-shirt) mais avec un grammage plus fin.

n°63437733
Ch@rly32
Posté le 09-07-2021 à 11:24:19  profilanswer
 

J'ajouterai que de bonnes chaussures et de bonnes chaussettes jouent beaucoup sur le froid ressenti.
Et surtout, rester sec (pluie, transpiration).
Un bonnet qui couvre au minimum le dessus des oreilles est un investissement utile.

n°63438343
vandepj0
Posté le 09-07-2021 à 12:20:32  profilanswer
 

dj0e a écrit :

Je cherche à remplacer mon lave-vaisselle dont je suis particulierement insatisfait (Beko). Régulièrement en erreur, aménagements interieurs moyens, fait rouiller ma vaisselle  [:prozac] , très bruyant, ...
 
J'imaginais partir sur un bosch (ce que j'avais avant de déménager), plus silencieux.
 
Il y a des références là-dessus ?
 
Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur un autre que ça en cause ?


Pour le lave vaisselle, le miele d’occasion sur lbc est un super plan

n°63438636
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-07-2021 à 12:56:33  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

La laine woolpower/ulfrotte (ancien nom) c'est très bien mais c'est relativement fragile en couche externe, c'est plutôt fait pour être porté à même la peau ou en couche secondaire.
 
Perso je partirais plutôt sur une polaire de qualité (et attention, les d4 sont pour la plupart vraiment bien)


 

xbala a écrit :


 
 
A l'automne là bas tu vas te les cailler si t'y vas qu'avec ton truc en laine et un coupe pluie. Enfin moi je me les caillerais si j'y allais comme ça  :D  
A ta place prendrais un manteau ou blouson un peu plus chaud (pas non plus une Canada goose) mais après ça dépend de si t'es frileux ou pas j'imagine.


 

gui3gui a écrit :


 
C'est pas tout à fait exact, selon la gamme et pour en posséder c'est plus à porter en deuxième couche.
 
J'ai leur zip 200 et c'est de la très bonne qualité et un bon apport en chaleur.
 
Pour le reste et comme proposé par Sarsipius, il vaut mieux utiliser un système 3 couches qui permettra également de moduler selon la météo et les conditions climatiques.
 
Après le mérinos, peut-être porter en première couche (collant, boxer, t-shirt) mais avec un grammage plus fin.


 
Merci à tous,
 
du coup, je pense emmener une polaire DKT ou de surplus militaire, et ajouter une veste style M65 (avec doublure) dessus. L'idée est de ne pas me ruiner dans un produit qui serait totalement overkill de retour chez moi.

n°63438638
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 09-07-2021 à 12:56:51  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

J'ajouterai que de bonnes chaussures et de bonnes chaussettes jouent beaucoup sur le froid ressenti.
Et surtout, rester sec (pluie, transpiration).
Un bonnet qui couvre au minimum le dessus des oreilles est un investissement utile.


 :jap:

n°63438713
thibw
Posté le 09-07-2021 à 13:07:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Après avoir perdu moulte clé usb en plastique, j'étais fan de ma Kingston DTSE9, jusqu’à ce que quelqu'un explose le port usb de mon PC.

 

Depuis, ça doit faire une petite dizaine d'année que j'ai ça accroché à mon porte-clef :

 

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX425_.jpg

 

[:vince-100:5] [:vince-100:5] [:vince-100:5]


Pour les clef USB, si vous faites beaucoup de cycles de lecture ou ecriture, prennez de la mémoire SLC. Clef nano dura par exemple
Par contre c'est plus cher au giga

n°63456445
Pascal_974
Posté le 11-07-2021 à 22:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
Un VBA pour un tapis de bain pour éviter que mon petit glisse quand je lui donne le bain ?
J’ai essayé un sur Amazon, il avait une mauvaise odeur de plastique et du BPA.

n°63456843
Drax75
Posté le 11-07-2021 à 22:55:54  profilanswer
 

Bonsoir,  
Concernant les friteuse quelqu'un peut me dire la diff entre ces 2 frifri ? Parce qu'à part le couvercle et la puissance moindre sur la plus cher je vois pas ...
 
https://www.amazon.fr/dp/B002N62RZA [...] UTF8&psc=1
 
https://www.amazon.fr/dp/B01F3Z6TM4 [...] 4VZNZX5RAR
 
Sinon j'ai vu cette Brandt qui à l'air pas mal. Est-ce qu'il y aurait un loup ?
https://www.amazon.fr/dp/B01F3Z6TM4 [...] 4VZNZX5RAR


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63459490
duriangris
Posté le 12-07-2021 à 06:30:45  profilanswer
 

Drax75 a écrit :

Bonsoir,  
Concernant les friteuse quelqu'un peut me dire la diff entre ces 2 frifri ? Parce qu'à part le couvercle et la puissance moindre sur la plus cher je vois pas ...
 
https://www.amazon.fr/dp/B002N62RZA [...] UTF8&psc=1
 
https://www.amazon.fr/dp/B01F3Z6TM4 [...] 4VZNZX5RAR
 
Sinon j'ai vu cette Brandt qui à l'air pas mal. Est-ce qu'il y aurait un loup ?
https://www.amazon.fr/dp/B01F3Z6TM4 [...] 4VZNZX5RAR


La plus chere a aussi un filtre anti-odeur et une fenetre?
 
D'ailleurs je sais que frifri est ultra reconnu VBA icitte, mais est-ce plus VBA qu'une friteuse traditionelle avec un thermometre?

n°63459655
Digaboy
Posté le 12-07-2021 à 08:13:26  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Un VBA pour un tapis de bain pour éviter que mon petit glisse quand je lui donne le bain ?
J’ai essayé un sur Amazon, il avait une mauvaise odeur de plastique et du BPA.


En quoi le BPA est problématique pour un tapis de bain ? Tu comptes lui donner a manger dessus ?

n°63460056
nicklamor
Posté le 12-07-2021 à 09:29:45  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour à tous,
 
des avis sur les vêtements Woolpower ? Je n'ai vu que 2 posts à leur sujet sur le topic.
 
Je me rends en Europe continentale cet automne et je n'ai pas vraiment de vêtements adaptés au froid, si ce n'est un sweat et une polaire avec lesquels je tourne en hiver. Par chez moi (La Réunion), y'a pas vraiment besoin de plus :D (le plus froid que j'ai eu à affronter ici, hors rando en haute montagne, c'est 13-14°c).
Hélas, je ne pense pas que ça me suffira, du coup, et comme je pense remplacer ces 2 vêtements qui commencent à être bien fatigués, je pense partir sur une veste en laine qui à priori est thermorégulatrice (donc pas forcément trop chaude pour l'hiver ici) et est plus durable. Et si il pleut, je mets une veste pluie dessus.
 
Qu'en dites vous ?


 
Alors je te livre mon ressenti:
moi j'achète que du quali donc j'ai vu sur le Vieux Campeur que c'est du top, en plus mérinos, ca pue pas, c'est écolo, bla bla et c'est ce qu'il y a de plus chaud.
j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans.
-Un haut manches longues col rond et zip court en 200 (ne se fait plus)
-un gilet en 400 sans manches donc et zip intégral https://woolpower.se/en/shop/product/vest-400/
-une veste en 600 manches longues et zip intégral https://woolpower.se/en/shop/produc [...] acket-600/
 
 
D'abord ca taille bizarre, quelque soit le modèle parmi les 3 çi dessus. Je suis bien enrobé, 1,72 pour 85 kgs à l'époque et si c'était bon en haut et manches, y'avait un mou pas possible au niveau du ventre, genre prévu pour un gros buveur de bière (alors que je suis rond). En plus d'être moche, par effet de pompage ca fait rentrer l'air et y'a zéro effet coupe vent.
Prendre une taille de moins que préconisé, ça tend la veste mais alors les mailles s'écartent et le vent passe encore plus.
Ensuite bonne régulation thermique si il fait relativement chaud, on ne transpire pas vraiment. Par contre quand il fait froid: bof bof l'efficacité. Franchement rien d'extraordinaire.
Donc de ce coté là méga déception.
Meme la veste en 600, et elle est très lourde.
C'est fragile au porter, y'a plein de fils tirés très vite.
Ca bouloche très vite, même si ça n'impacte pas la chaleur ça fait très moche très vite (à ce prix  :fou: )
Apparition rapide de trous venus on ne sait comment.
L'hiver le moindre scratch (genre hardshell ou gants) qui touche et c'est la cata.
 
J'ai aussi pris les chaussettes 800 https://woolpower.se/en/shop/product/socks-800/. Très sympa pour l'effet cocoon mais franchement à réserver au sac de couchage. C'est très gros donc ça rentre pas dans les godasses, si tu marches avec sur l'herbe ou autre-> fragile
Et ca bouloche tout pareil.
 
Donc très déçu et je ne peux même pas les revendre car sur LBC c'est rempli de militaires qui revendent leur dotation parfois toute neuve Ullfroté/Woolpower à moitié prix de ce que tu payes chez Le Vieux campeur (donc bonnes affaires sur LBC en kaki uniquement, si tu en veux vraiment) https://www.leboncoin.fr/vetements/ [...] c=98969919

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 12-07-2021 à 09:36:55
n°63460596
gui3gui
Posté le 12-07-2021 à 10:36:45  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 

Alors je te livre mon ressenti:
moi j'achète que du quali donc j'ai vu sur le Vieux Campeur que c'est du top, en plus mérinos, ca pue pas, c'est écolo, bla bla et c'est ce qu'il y a de plus chaud.
j'ai acheté il y a 4 ou 5 ans.
-Un haut manches longues col rond et zip court en 200 (ne se fait plus)
-un gilet en 400 sans manches donc et zip intégral https://woolpower.se/en/shop/product/vest-400/
-une veste en 600 manches longues et zip intégral https://woolpower.se/en/shop/produc [...] acket-600/

 


D'abord ca taille bizarre, quelque soit le modèle parmi les 3 çi dessus. Je suis bien enrobé, 1,72 pour 85 kgs à l'époque et si c'était bon en haut et manches, y'avait un mou pas possible au niveau du ventre, genre prévu pour un gros buveur de bière (alors que je suis rond). En plus d'être moche, par effet de pompage ca fait rentrer l'air et y'a zéro effet coupe vent.
Prendre une taille de moins que préconisé, ça tend la veste mais alors les mailles s'écartent et le vent passe encore plus.
Ensuite bonne régulation thermique si il fait relativement chaud, on ne transpire pas vraiment. Par contre quand il fait froid: bof bof l'efficacité. Franchement rien d'extraordinaire.
Donc de ce coté là méga déception.
Meme la veste en 600, et elle est très lourde.
C'est fragile au porter, y'a plein de fils tirés très vite.
Ca bouloche très vite, même si ça n'impacte pas la chaleur ça fait très moche très vite (à ce prix :fou: )
Apparition rapide de trous venus on ne sait comment.
L'hiver le moindre scratch (genre hardshell ou gants) qui touche et c'est la cata.

 

J'ai aussi pris les chaussettes 800 https://woolpower.se/en/shop/product/socks-800/. Très sympa pour l'effet cocoon mais franchement à réserver au sac de couchage. C'est très gros donc ça rentre pas dans les godasses, si tu marches avec sur l'herbe ou autre-> fragile
Et ca bouloche tout pareil.

 

Donc très déçu et je ne peux même pas les revendre car sur LBC c'est rempli de militaires qui revendent leur dotation parfois toute neuve Ullfroté/Woolpower à moitié prix de ce que tu payes chez Le Vieux campeur (donc bonnes affaires sur LBC en kaki uniquement, si tu en veux vraiment) https://www.leboncoin.fr/vetements/ [...] c=98969919

 


En même temps je ne sais pas quel usage tu envisageais mais à moins de faire un test par-20 le 600 et le 800 sont à réserver à du statique et hors chaussette c'est prévu en deuxième couche.

 

Perso j'ai un woolpower 200 vendu sur arklight, la coupe est très bonne, bon une manche s'est allongé après un passage en machine trop chaud, mais c'est parfait pour certaines sorties montagneuses.

 

Et oui les mili en reçoivent en dotation...

n°63461437
meta67
Posté le 12-07-2021 à 11:50:50  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

J'ajouterai que de bonnes chaussures et de bonnes chaussettes jouent beaucoup sur le froid ressenti.
Et surtout, rester sec (pluie, transpiration).
Un bonnet qui couvre au minimum le dessus des oreilles est un investissement utile.


+1
 
Super important le bonnet et pas oublier l'écharpe

n°63461667
nicklamor
Posté le 12-07-2021 à 12:17:32  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
 
En même temps je ne sais pas quel usage tu envisageais mais à moins de faire un test par-20 le 600 et le 800 sont à réserver à du statique et hors chaussette c'est prévu en deuxième couche.
 
Perso j'ai un woolpower 200 vendu sur arklight, la coupe est très bonne, bon une manche s'est allongé après un passage en machine trop chaud, mais c'est parfait pour certaines sorties montagneuses.
 
Et oui les mili en reçoivent en dotation...


 
usage trajet ville-boulot, bivouac, rando, rien d'intense. Froid sec mais pas de pluie donc à la base pas de hardshell par dessus

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 12-07-2021 à 12:21:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR