Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62474220
isanaud
Posté le 25-03-2021 à 14:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un kenwood chef qui doit avoir pétrit près de 3000 fois (500g de farine) en 14 ans.
RAS

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 14:27:35  profilanswer

n°62475716
harold_fin​ch
Posté le 25-03-2021 à 16:23:22  profilanswer

2ème parapluie Piganiol (faut prendre les traditions) acheté, toujours de la très bonne came.
Après un cadeau, celui là est pour moi.

Par contre ils ont augmenté leur prix de 10%, carton jaune.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62476533
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-03-2021 à 17:38:01  profilanswer

Ola ici, Madame veut du mobilier de jardin pour la belle saison.
Elle lorgne sur la table Ikea Applaro en Acacia :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/aeppla [...] s39289811/

Vous l'avez ? Est-elle bien ?

En second choix, y'a ça qui ressemble un peu à ce que tout le monde possède en Teck :
https://www.boisdessusboisdessous.c [...] 00788.html

Comme le second est en Teck, je pense qu'il sera plus durable, mais ptet que Ikea a trempé son acacia dans des huiles résistantes pour 30 ans ? :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°62480057
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 26-03-2021 à 06:47:17  profilanswer

Applaro j'ai les chaises et la table pliante depuis 15 ans, RAS. Bon forcément il faut passer un coup de pinceaux de temps en temps.
Après je sais pas si les séries de maintenant sont aussi costaud que celles d'avant.

n°62480328
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 26-03-2021 à 08:10:38  profilanswer

L'acacia c'est un excellent bois d'extérieur, classé classe 4. Et potentiellement local, en tous cas bien plus que du teck...
Faut vraiment arrêter avec le teck et la déforestation inhérente

Message cité 3 fois
Message édité par Batman-Fr le 26-03-2021 à 08:10:57

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62480452
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-03-2021 à 08:29:31  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

L'acacia c'est un excellent bois d'extérieur, classé classe 4. Et potentiellement local, en tous cas bien plus que du teck...

+1 pour le teck.  Jamais je n'achèterai de bois exotique.
Pour Ikea il faudrait se renseigner un peu quand même. A mon avis ça doit pas être tout propre non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-03-2021 à 08:29:53
n°62480600
pwarlk
Posté le 26-03-2021 à 08:46:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour Ikea il faudrait se renseigner un peu quand même. A mon avis ça doit pas être tout propre non plus.

ils ont pris leur boycott des écolos pour le ravage de forêts primaires en roumanie, par exemple. Le reste doit être du même acacia :o

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 26-03-2021 à 08:46:23
n°62480889
duriangris
Posté le 26-03-2021 à 09:21:53  profilanswer

harold_finch a écrit :

2ème parapluie Piganiol (faut prendre les traditions) acheté, toujours de la très bonne came.
Après un cadeau, celui là est pour moi.

Par contre ils ont augmenté leur prix de 10%, carton jaune.

+1, un vrai bon parapluie ca change la vie. Il y a aussi des marques bien etablie de l'autre cote de la Manche, la ou ils ont beaucoup d'experience avec le temps pourri :o (Briggs, Fox umbrella, James Smith and Son)

n°62480932
tarpan66
Posté le 26-03-2021 à 09:25:54  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Attention : le terme "accacia" c'est un fourre-tout.

Seul le robinier (faux-accacia) est local et classe 4, les accacias tropicaux ou australiens sont différents ;)

Reste à savoir ce qu'il en est sur le produit en question…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62481350
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-03-2021 à 09:57:35  profilanswer

The Douche King a écrit :

Applaro j'ai les chaises et la table pliante depuis 15 ans, RAS. Bon forcément il faut passer un coup de pinceaux de temps en temps.
Après je sais pas si les séries de maintenant sont aussi costaud que celles d'avant.

Quand tu parles de coup de pinceau, tu parles d'un truc genre huile de teck, ou leur produit maison le "VÅRDA, vendue séparément." ?

Batman-Fr a écrit :

PierrotLeDingue a écrit :

pwarlk a écrit :

ils ont pris leur boycott des écolos pour le ravage de forêts primaires en roumanie, par exemple. Le reste doit être du même acacia :o

tarpan66 a écrit :

Attention : le terme "accacia" c'est un fourre-tout.

Seul le robinier (faux-accacia) est local et classe 4, les accacias tropicaux ou australiens sont différents ;)

Reste à savoir ce qu'il en est sur le produit en question…

Merci les amoureux de la nature [:calimefrog:8], mais là je suis sur le topic VBA et le premier critère qui m'intéresse c'est la durabilité avant toute autre considération.

Je vais quand même répondre sur le sujet puisque sur la ÄPPLARÖ, il y a un énorme laïus concernant l'origine :

Des meubles bons pour vous et pour l’environnement

Le bois est une matière fantastique : elle est belle et adaptable, résistante et renouvelable. Depuis les débuts de IKEA, nous utilisons le bois comme matière première. En tant qu’entreprise multinationale, nous avons la grande responsabilité de nous assurer que la fabrication de nos produits a un impact positif sur les personnes et l’environnement dans le monde entier. C’est pourquoi nous nous sommes fixé l’objectif, d’ici 2020, de n’utiliser que du bois provenant de sources plus durables. Nous avons déjà atteint cet objectif avec la série ÄPPLARÖ, en trouvant de nouvelles sortes de bois à utiliser dans notre production.

Aujourd’hui, nous sommes parvenus à n’utiliser que du bois provenant de sources plus durables pour fabriquer nos meubles d’extérieur. Nous n’utilisons donc que du bois certifié ou recyclé. Chez IKEA, opérer cette transition a été une évidence mais aussi un défi. En effet, une grande partie du bois utilisé pour nos meubles d’extérieur provient d’Asie du Sud-Est, une région où il n’a pas été facile d’obtenir une bonne visibilité de la chaîne de production, de la forêt à l’usine en passant par la scierie. Nous avons donc coopéré étroitement avec les fournisseurs et les autorités locales pour atteindre notre objectif, explique Ulf Johansson, responsable de l’approvisionnement en bois et de la gestion forestière. « Parvenir à une gestion forestière plus durable demande de la persévérance et une réflexion sur le long terme car les profits n’arrivent pas tout de suite et la plupart de nos fournisseurs sont de petites entreprises avec des ressources limitées. Nous avons tout de même réussi à les soutenir dans ce processus de transition, à la fois en les aidant financièrement et en partageant nos connaissances », explique Ulf.

Les exigences de la vie en extérieur

Les meubles d’extérieur doivent être résistants. Pour cette raison, le teck, un bois particulièrement dur, est depuis longtemps un bois de choix. Cependant, il n’existe que très peu de teck produit de manière durable. Pour atteindre notre objectif, nous nous sommes donc penchés sur d’autres types de bois. Ove Lindén était ingénieur chez IKEA en Malaisie quand elle a découvert les grandes qualités de l’acacia au début des années 2000. « À l’époque, l’acacia n’était pas utilisé pour fabriquer des meubles, mais du papier. Nous avons aussi vu des gens en faire des poteaux de clôture, et nous avons donc supposé que c’était un bois résistant à la moisissure, solide, et donc idéal pour fabriquer des meubles d’extérieur. En plus, il a une belle couleur, comme le teck », raconte Ove, qui nous explique comment l’acacia, qui pousse surtout en Malaisie et au Vietnam, est cultivé dans des plantations où IKEA peut avoir un bon aperçu de l’ensemble de la chaîne de production.
Un bois de confiance

Aujourd’hui, nous utilisons l’acacia pour fabriquer, entre autres, les produits ÄPPLARÖ, l’une de nos séries de meubles d’extérieur les plus résistantes dans le temps. Avec les années, nous avons ajouté de nouveaux produits à la série. Aujourd’hui, on trouve des meubles ÄPPLARÖ sur les terrasses du monde entier. Ove Lindén croit savoir pourquoi la série a autant de succès : « Elle est intemporelle, neutre et convient à de nombreux environnements. De plus, nous avons optimisé la production au fil des ans, ce qui nous a permis de ne pas faire augmenter le prix. » La découverte de l’acacia nous a donné envie de découvrir d’autres types de bois issus de la sylviculture durable. Nous poursuivons notre route vers davantage de qualité et de durabilité pour vous qui utilisez nos meubles mais aussi pour les personnes et l’environnement des régions où est produit notre bois.

D'après ce tableau : https://amenagement-de-jardin.oorek [...] in-choisir
La longévité de l'acacia serait un poil inférieure au Teck, d'où les retours que je vous demandais.

Merci pour vos avis  :jap:

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:57:35  profilanswer

n°62481473
tarpan66
Posté le 26-03-2021 à 10:07:12  profilanswer

Ouais donc c'est sûrement pas du robinier…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62481479
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 26-03-2021 à 10:07:41  profilanswer

[:hephaestos] l'argument des ecolocons ça va 5 min...
Parce que tu veux durable alors ça justifie tout ?
Ton bois, c'est de l'entretien dans tous les cas. Et il n'y a pas que l'essence qui compte. Par exemple, le design même va influencer la facilité ou la difficulté à entretenir le bois. Par exemple, un faible espacement entre les lames t'empêchera d'y passer facilement pour poncer/passer le pinceau...

Jette un oeil sur leboncoin pour voir le nombre de tables en teck dans un état lamentable car pas entretenues (volontairement ou non)...

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°62482679
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-03-2021 à 11:33:49  profilanswer

Pour avoir gardé quelques connaissances dans le trafic de bois commerce de meubles en Indonésie, une « exploitation durable » c'est une forêt primaire qui a changé de mains tous les six mois avec un petit billet aux autorités locales entre chaque coupe claire.

n°62482792
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-03-2021 à 11:44:08  profilanswer

Pour avoir des meubles [:fred warrah:2]d'extérieur[:fred warrah:4] en acacia / pseudo acacia, a mon sens ce n'est pas du tout durable, VBA.  

[:floodaj:10]Mais du moment que le terme peut désigner plusieurs sortes de bois, on n'est pas plus avancés.

n°62482945
Erlum
Posté le 26-03-2021 à 11:55:20  profilanswer

moonblood a écrit :

Ola ici, Madame veut du mobilier de jardin pour la belle saison.
Elle lorgne sur la table Ikea Applaro en Acacia :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/aeppla [...] s39289811/

Vous l'avez ? Est-elle bien ?

En second choix, y'a ça qui ressemble un peu à ce que tout le monde possède en Teck :
https://www.boisdessusboisdessous.c [...] 00788.html

Comme le second est en Teck, je pense qu'il sera plus durable, mais ptet que Ikea a trempé son acacia dans des huiles résistantes pour 30 ans ? :o

En Applaro j'ai deux chaises pliantes ordinaires, deux fauteuils et la table pour 4 avec les rallonges qui se plient.

Le tout est dehors sans protection depuis presque deux ans. Les chaises et fauteuils n'ont pas bougé d'un poil. La table par contre...  :whistle: En surface ça se dégrade pas mal, et j'ai des lattes qui se sont arquées avec le temps.

n°62483118
Perfector
Memento mori
Posté le 26-03-2021 à 12:10:37  profilanswer

J'ai investi dans du mobilier d'extérieur en alu (marque Héspéride), marre d'entretenir le bois chaque année et ça détruit pas les forêts :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 26-03-2021 à 12:11:16

---------------
Randos
n°62483833
R-jac
Posté le 26-03-2021 à 13:23:32  profilanswer

aurichalque a écrit :

Pour avoir gardé quelques connaissances dans le trafic de bois commerce de meubles en Indonésie, une « exploitation durable » c'est une forêt primaire qui a changé de mains tous les six mois avec un petit billet aux autorités locales entre chaque coupe claire.

J'ai les mêmes infos d'une source au Cameroun :/

n°62483878
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2021 à 13:27:39  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai investi dans du mobilier d'extérieur en alu (marque Héspéride), marre d'entretenir le bois chaque année et ça détruit pas les forêts :o

Ah oui ? :o

Citation :

Vélos, cadres de fenêtres, emballages, etc. L’aluminium est censé nous simplifier la vie. Mais il cause des dommages considérables aux forêts tropicales par le déboisement d’immenses zones pour l’extraction de la bauxite.

https://www.sauvonslaforet.org/themes/aluminium#start

Message édité par La Monne le 26-03-2021 à 13:27:52

---------------
Lu et approuvé.
n°62484368
meta67
Posté le 26-03-2021 à 14:14:50  profilanswer

Le cul par terre dans l'herbe ça fait l'affaire aussi :o

n°62488813
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 26-03-2021 à 21:52:50  profilanswer

Mince alors on consomme et ça pollue ?  [:androids974]

n°62489276
gsx33
Make France great again
Posté le 26-03-2021 à 22:24:01  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Mince alors on consomme et ça pollue ?  [:androids974]

Rassure toi, grâce a l'écologie punitive, tout va s'arranger ! :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62489382
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 26-03-2021 à 22:32:01  profilanswer

Niveau plaque à induction, en vba il faut vider quoi ? Avec un bon rapport qualité/prix ?
Celles avec des zones extensibles c'est bien ou pas ?

---------------
demain n'existe pas...
n°62489527
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-03-2021 à 22:46:29  profilanswer

Juste un conseil, une plaque grise vieilli bien mieux qu'une noire:
-On ne voit pas les rayures.
-On ne voit pas le calcaire (donc pas obliger de la nettoyer à chaque fois après avoir fait bouillir de l'eau par exemple).
-On ne voit pas les traces de chiffons (classique sur une noire si on ne fini pas au liquide vitre).
La mienne à 7 ans, visuellement elle est comme neuve (et jamais utilisé de produit spécial induction dessus, juste éponge et liquide vaisselle).
:jap:

Autre conseil: Booster indispensable sur toutes les zones.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-03-2021 à 22:46:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°62489550
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 26-03-2021 à 22:48:20  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Juste un conseil, une plaque grise vieilli bien mieux qu'une noire:
-On ne voit pas les rayures.
-On ne voit pas le calcaire (donc pas obliger de la nettoyer à chaque fois après avoir fait bouillir de l'eau par exemple).
-On ne voit pas les traces de chiffons (classique sur une noire si on ne fini pas au liquide vitre).
La mienne à 7 ans, visuellement elle est comme neuve (et jamais utilisé de produit spécial induction dessus, juste éponge et liquide vaisselle).

Autre conseil: Booster indispensable sur toutes les zones.

Ah, merci pour le conseil sur la couleur.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de modèle en gris.

---------------
demain n'existe pas...
n°62489731
Poisson ro​uge
Posté le 26-03-2021 à 23:02:40  profilanswer

En effet, le choix est plutôt limité.
Mais en général ce sont des modèles milieu/haut de gamme... pas souvenir d'avoir vu de l'entrée de gamme (qui reste à éviter de toute façon) dans ces teintes.

---------------
Miaou powaaaa !
n°62489749
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 26-03-2021 à 23:03:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En effet, le choix est plutôt limité.
Mais en général ce sont des modèles milieu/haut de gamme... pas souvenir d'avoir vu de l'entrée de gamme (qui reste à éviter de toute façon) dans ces teintes.

Il me semble aussi. Siemens en font je crois.

---------------
demain n'existe pas...
n°62489953
Poisson ro​uge
Posté le 26-03-2021 à 23:20:18  profilanswer

Pour ma part, une Faure, dont je suis ravi (comme mon four d'ailleurs).

---------------
Miaou powaaaa !
n°62490400
NeOs_89
Posté le 27-03-2021 à 04:03:52  profilanswer

Hello,

Des références de tondeuse électrique pour le jardin à conseiller ?
300 mètres carrés en rectangle classique.

Filaire si possible pour éviter de changer la batterie régulièrement.  

Merci

n°62490586
Poisson ro​uge
Posté le 27-03-2021 à 08:07:38  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello,

Des références de tondeuse électrique pour le jardin à conseiller ?
300 mètres carrés en rectangle classique.

Filaire si possible pour éviter de changer la batterie régulièrement.  

Merci

Coucou,
Filtre les messages récents.
Le sujet a été abordé au moins 3 fois ce dernier mois.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°62491844
bluesnakes
Posté le 27-03-2021 à 12:34:00  profilanswer

Hello,

Pour changer de sujets, vous avez des références d'ampoule Led avec un indice de rendu des couleurs correct ?

J'ai acheté une ampoule Philips avec une irc de 90, ça m'a l'air mieux mais ça ne vaut pas encore les ampoules classiques

n°62491996
Ch@rly32
Posté le 27-03-2021 à 13:04:26  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Hello,

Pour changer de sujets, vous avez des références d'ampoule Led avec un indice de rendu des couleurs correct ?

J'ai acheté une ampoule Philips avec une irc de 90, ça m'a l'air mieux mais ça ne vaut pas encore les ampoules classiques

Tu trouveras ta réponse dans le topic éclairage domestique :)

n°62492109
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 27-03-2021 à 13:25:13  profilanswer

Hello,

Y’a des VBA fer à souder pour électricité / électronique ?
Je cherche pas de « station ».

Merci !

---------------
' OR 1=1;--
n°62495925
proutmimol​ette
Posté le 27-03-2021 à 22:05:22  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Hello,

Y’a des VBA fer à souder pour électricité / électronique ?
Je cherche pas de « station ».

Merci !

Ce que tu appelles « station » c’est une base?

J’ai fait de la petite électronique de loisir et pour mon boulot pendant des années, toujours avec des fers électriques noname ou pas branchés direct au 220v.

Utilisation occasionnelle hein.

Finalement le dernier du boulot ayant morflé, j’ai fait acheter un poste Welleman au boulot, pour 300€ environ.

Ça change la vie: pannes de toutes les tailles, vitesse de montée en température quasi immédiate (30s montre en main), réglage de la température, légèreté et ergonomie... J’ai fini par craquer 200€ à la maison pour un Welleman un peu plus bas de gamme, mais qui fait le taf’ aussi.

Par contre oui niveau encombrement c’est casse couille, ça prend plus de place.

De mémoire y’a une marque chinoise qui se défend bien en fers à souder, mais j’ai pu le nom en tête.

n°62499078
sarsipius
Posté le 28-03-2021 à 14:03:04  profilanswer

vous pourriez me conseiller une visseuse électrique de bonne qualité et pas trop cher

je déménage dans quelques semaines et je vais avoir mal de meubles à monter...

---------------
Mon feedback
n°62499085
Hegemonie
Posté le 28-03-2021 à 14:05:06  profilanswer

C'est combien "pas cher"?
La référence en rpq c'est bosch bleu, 12v15 ou 12v35, FC ou non en fonction de ce que tu veux.

n°62499349
sarsipius
Posté le 28-03-2021 à 14:50:55  profilanswer

merci pour les références

je pars de loin niveau bricolage alors j’ai une question peut-être bête

comme je ne suis pas du tout équipé, est-ce qu’il vaut mieux que je parte sur la 35 en me disant qu’elle est plus puissante et que c’est mieux pour l’utiliser aussi en perceuse
ou est-ce que je prends la moins chère et la moins puissante en complétant par une « vraie » perceuse le moment venu

je quitte un appart pour une maison en loc donc pas de travaux mais du montage de meubles pour aller ensuite dans une maison achetée avec sans doute des travaux à prévoir

---------------
Mon feedback
n°62499357
Hegemonie
Posté le 28-03-2021 à 14:52:24  profilanswer

la 15 sera suffisante pour 90% des usages, y compris pour percer des trous :jap:

n°62499478
sarsipius
Posté le 28-03-2021 à 15:07:58  profilanswer

merci :jap:

---------------
Mon feedback
n°62500769
Flipper203
Posté le 28-03-2021 à 17:28:39  profilanswer

Question écran deporte type sans pied qui se branche en usb c ou j’admire sur du 15.6 pouces la différence full hd/4K est visible et importante ? C’est pour avoir un deuxième écran en télétravail sans qu’il soit fixe car pas la place .....  
par exemple ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] th=1&psc=1 ou ça https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07TT [...] UTF8&psc=1

n°62501895
Poisson ro​uge
Posté le 28-03-2021 à 19:07:26  profilanswer

proutmimolette a écrit :

De mémoire y’a une marque chinoise qui se défend bien en fers à souder, mais j’ai pu le nom en tête.

Yihua.
La 936 reste le meilleur rapport Q/P pour l'amateur.
La 937 si on veut un poil de puissance en plus et l'afficheur digital pour une température précise.
Pièces détachées peux chers et facilement trouvables.
Réparations au besoin faciles à faire.

Test > https://www.youtube.com/watch?v=mjI7Qkg_KNY
Le gars est du métier et est bluffé par le rapport Q/P.
D'autres vidéos de youtubeurs connus pour avoir des chaines électronique/soudage remontent le même enthousiasme.

Message édité par Poisson rouge le 28-03-2021 à 19:08:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°62504374
meorpheus
Posté le 29-03-2021 à 07:03:03  profilanswer

Une amie a pris la visseuse parkside, de chez lidl, dans les mêmes circonstances que toi (déménagement /achat maison) ça va faire six mois, ras, et elle s’en est servi pour tout.

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)