Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62404187
gui3gui
Posté le 18-03-2021 à 10:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :

Hello,
J'ai ma mère qui veut s'acheter un balai aspirateur et vapeur : le Rowenta RY7731WH
Il aspire et nettoie !
Je n'arrive pas à trouver des avis sur cette référence. J'imagine que ce n'est pas un VBA mais qu'il vaut mieux se tourner vers 2 produits distincts : un balai aspirateur + un balai vapeur.

En balai aspirateur, personnellement je regarderai du côté des marques chinoises, avec batterie amovible (pour un semi vba).

Pour le balai vapeur, à mon avis rien ne vaut une serpillière (perso madame a le modèle avec essorage mécanique).

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 10:34:41  profilanswer

n°62405393
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2021 à 11:52:07  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
J'ai ma mère qui veut s'acheter un balai aspirateur et vapeur : le Rowenta RY7731WH
Il aspire et nettoie !
Je n'arrive pas à trouver des avis sur cette référence. J'imagine que ce n'est pas un VBA mais qu'il vaut mieux se tourner vers 2 produits distincts : un balai aspirateur + un balai vapeur.

J'ai le RY7757WH, en double (un chez moi, un au boulot). Je le trouve super pour le ménage rapide quotidien. On ne passe plus la serpillière (sauf si gros dégât ponctuel).
Le seul défaut c'est que c'est un peu lourd au bout de quelques pièces faites :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62406399
Pascal_974
Posté le 18-03-2021 à 13:22:13  profilanswer

Merci pour les réponses ! Ma mère justement veut justement remplacer un aspirateur traîneau à cause du poids de l'aspirateur qui est plus difficile à manipuler à son âge.

n°62407301
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2021 à 14:27:12  profilanswer

tiens ça me permet de poser une question, ça peut remplacer les détergents le nettoyage à la vapeur ?  
je parle pour le sol et baignoire/lavabo
si c'est le cas, ça me tenterait, des recos de produit ? le rowenta de GAS a l'air pas mal

n°62412818
gagaches
Posté le 18-03-2021 à 21:10:19  profilanswer

daaadou a écrit :

tiens ça me permet de poser une question, ça peut remplacer les détergents le nettoyage à la vapeur ?  
je parle pour le sol et baignoire/lavabo
si c'est le cas, ça me tenterait, des recos de produit ? le rowenta de GAS a l'air pas mal

oui et non, ça dépend contre quoi.
tu veux lutter contre quoi ?

- aspi avant pour le sol
- microfibre pour frotter/nettoyer
- balai vapeur + microfibre surtout = serpillère facile (+ on espère que la vapeur désinfecte)
- vs le tartre, vinaigre blanc fait bien le taf

donc nous (et nos femmes de ménage), c'est vinaigre blanc + balai vapeur pour le sol & les sdb/sde.

notre balai vapeur est un "basique" : la pression est pas énorme et la vapeur monte pas fort, mais ça fait serpillère avec de l'eau bien chaude+vapeur.

Le plus critique qui fait que c'est VBA, peu importe le modèle, c'est la possibilité de remplir le réservoir sans attendre la baisse en pression donc sans perdre de temps.
l'autonomie de vapeur reste finalement assez faiblarde en soi.

---------------

n°62416821
aleholi
Posté le 19-03-2021 à 11:10:52  profilanswer

Je cherche une tondeuse à gazon électrique et j'ai besoin de vos lumières !

Le contexte :
- 2 jardins de centre ville, chez moi 200 m² d'herbe, souvent coupée un peu trop tardivement et/ou humides + des voisins avec un jardin un peu plus petit. On achète en "copro".
- tondeuse électrique (pour le bruit, l'absence d'entretien et pas de carburant, plus pratique en tondeuse partagée)
- pas de batteries (durabilité, taille du jardin adaptée, gestion partagée des recharges...)
- mulching si possible
- budget : 250€ max

Pas vu de topic unique "tondeuses" mais y'en a peut-être un autre ?

J'ai repéré la Makita ELM4620 mais c'est 250e non livrée (292€ livrée sur racetools) ou 299€ en magasin de bricolage.  

D'autres choix de qualité équivalente vous viennent à l'esprit ?

---------------
monocycle.info
n°62419637
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2021 à 14:58:40  profilanswer

Tondeuse manuelle type FISKARS ?

n°62420901
aleholi
Posté le 19-03-2021 à 17:01:13  profilanswer

J'ai déjà testé, j'ai pas très envie.
Et je compte pouvoir récupérer la tonte pour mettre au compost et/ou broyer les feuilles et petites branches sans me prendre la tête.
Bref, on cherche une tondeuse électrique filaire...

---------------
monocycle.info
n°62421039
Jay Kay
Posté le 19-03-2021 à 17:18:20  profilanswer

Je promeus aussi l'helicoidale, ou le choix d'espèces qui ne nécessite pas de tonte : https://www.promessedefleurs.com/co [...] ouvre-sols

Mais sinon, regarde chez Wolf.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-03-2021 à 17:21:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62421716
japan
Posté le 19-03-2021 à 18:42:31  profilanswer

Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, je suis à la recherche d'assiette. Les assiettes qu'on retrouve dans les cantines (très solides), j'ai vu au dos d'une de ces assiettes un logo ( S France ). Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 18:42:31  profilanswer

n°62421867
gui3gui
Posté le 19-03-2021 à 19:02:49  profilanswer

japan a écrit :

Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, je suis à la recherche d'assiette. Les assiettes qu'on retrouve dans les cantines (très solides), j'ai vu au dos d'une de ces assiettes un logo ( S France ). Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Porcelaine industrielle ? Tu peux regarder chez métro ou sinon certains magasins style la vaissellière en blanc à Paris.

Par contre, méfie toi certaines assiettes sont trop grandes pour passer au lave-vaisselle.

n°62421894
japan
Posté le 19-03-2021 à 19:05:55  profilanswer

Je sais pas si c'est industrielle. J'ai regardé chez métro mais elles sont beaucoup moins solides que celles que j'ai vu en cantine. C'est dommage j'ai une photo du logo mais je ne sais pas comment mettre la photo sur le forum.

n°62421896
tarpan66
Posté le 19-03-2021 à 19:06:00  profilanswer

japan a écrit :

ces assiettes un logo ( S France ). Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Sarreguemines ? http://www.sarregueminesvaisselle.com

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62421946
gui3gui
Posté le 19-03-2021 à 19:12:10  profilanswer

japan a écrit :

Je sais pas si c'est industrielle. J'ai regardé chez métro mais elles sont beaucoup moins solides que celles que j'ai vu en cantine. C'est dommage j'ai une photo du logo mais je ne sais pas comment mettre la photo sur le forum.

Avec l'appli Quickimgur et tu colles ensuite le lien généré en utilisant les balises img.

https://play.google.com/store/apps/ [...] o.tuchuang

n°62421972
japan
Posté le 19-03-2021 à 19:16:02  profilanswer

gui3gui a écrit :

Avec l'appli Quickimgur et tu colles ensuite le lien généré en utilisant les balises img.  

https://play.google.com/store/apps/ [...] o.tuchuang

https://ibb.co/cJysfpc

n°62422020
japan
Posté le 19-03-2021 à 19:22:53  profilanswer

n°62422310
japan
Posté le 19-03-2021 à 19:56:15  profilanswer

n°62422356
gui3gui
Posté le 19-03-2021 à 20:01:13  profilanswer

En faisant une autre recherche, avec une image plus nette ou avec plus de lumière, on devrait pouvoir trouver (si la marque existe encore).

On dirait deux L imbriqués. Sinon sur lbc tu trouveras plein de services complet pas cher.

n°62422362
japan
Posté le 19-03-2021 à 20:01:54  profilanswer

C'est vraiment du costaud, pour casser ces assiettes il faut vraiment y aller. Je pense que c'est les collectivités qui peuvent en acheter. J'en avais vu une fois à Emmaüs.  
Mais j'arrive pas à en trouver en magasin.

n°62422944
tarpan66
Posté le 19-03-2021 à 21:07:21  profilanswer

japan a écrit :

C'est vraiment du costaud, pour casser ces assiettes il faut vraiment y aller. Je pense que c'est les collectivités qui peuvent en acheter. J'en avais vu une fois à Emmaüs.  

Est-tu allé voir le lien que j'ai posté ? http://www.sarregueminesvaisselle. [...] lites.html
Ça me semble correspondre à ce que tu cherches en terme de résistance, même si ce n'est pas "exactement" la même marque…
On peut directement leur demander un devis (assiettes venues par 12) sinon on les trouve chez des détaillants…

---------------
n°62424592
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-03-2021 à 23:36:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je promeus aussi l'helicoidale, ou le choix d'espèces qui ne nécessite pas de tonte : https://www.promessedefleurs.com/co [...] ouvre-sols

Mais sinon, regarde chez Wolf.

Je vais faire un bon vieux argument d'autorité, mais j'ai fais ma thèse sur le machinisme agricole, dans l'agence d’état qui s'occupait des tests et homologation. Il y avait une cabine blindée de test avec une entrée de bille de métal sous la tondeuses à pleine charge, c’était rigolo  :D  
les tests de pollution c'était moins rigolo.
Bon ça date (15 piges) , mais sur le marché des tondeuses particulier, lors des essais d'homologation, les meilleurs c'était Honda (mais le tarif était à la hauteur) et ensuite Outils Wolf (rapport qualité prix de ouf, mais châssis un peu en dessous).
Après il y avait d'autres marques, mais c'était moins régulier en qualité.
Ca date d'une dizaine d'année maintenant, mais ca semble ne pas avoir trop changé. Wolf à voir, mais si j'ai pas les moyens pour Honda (et un jardin) c'est vers eux que je me tournerais.  

n°62424593
gagaches
Posté le 19-03-2021 à 23:36:21  profilanswer

japan a écrit :

tarpan66 a écrit :

Est-tu allé voir le lien que j'ai posté ? http://www.sarregueminesvaisselle. [...] lites.html
Ça me semble correspondre à ce que tu cherches en terme de résistance, même si ce n'est pas "exactement" la même marque…
On peut directement leur demander un devis (assiettes venues par 12) sinon on les trouve chez des détaillants…

ça a l'air d'être ça.

Sinon en truc fin et résistant, sans prétendre à être aussi résistant que les assiettes que tu cherches, mais en VBA, tu as la porcelaine de ces magasins :
http://porcelainesmpsamie.fr/

---------------

n°62426399
gui3gui
Posté le 20-03-2021 à 11:41:46  profilanswer

Sinon en porcelaine VBA, je ne sais pas si la qualité est toujours là mais j'ai du ikea qui a 20 ans et a vu passer au moins 5 collocs.
Par contre l'absence de machine à laver les a peut être préservées.

n°62426638
tarpan66
Posté le 20-03-2021 à 12:12:37  profilanswer

Mes Ikea se rayent/marquent au couteau, j'en ai déjà cassé 2… pas VBA pour moi (mais très peu cher il est vrai)

---------------
n°62426924
pwarlk
Posté le 20-03-2021 à 12:46:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mes Ikea se rayent/marquent au couteau, j'en ai déjà cassé 2… pas VBA pour moi (mais très peu cher il est vrai)

Ils ont plusieurs gammes.
Mais oui, mes dernières sont ébréchées très vite, celles de casa (pourtant autant low cost a peu près) ont bien mieux résisté.

(Lave vaisselle et pas de précautions particulières)

n°62427116
FastKey
Posté le 20-03-2021 à 13:09:49  profilanswer

Gros VBA pour la vaisselle de Digoin / Sarreguemines
C'est prévu pour la restauration. Il existe une boutique d'entreprise à Digoin qui vend la vaisselle au détail ou déclassée

n°62427279
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-03-2021 à 13:32:33  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
Il aspire et nettoie !

J'ai eu un aspi balais Rowenta, le modèle RH857001 avec la tête delta.
https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] 57001.html
Fais bien gaffe au poids, le mien pesait 3,8kg et je le trouvais méga-lourd et pas maniable, une horreur à l'usage.

Ton vapeur fait 5,62kg  
[:max evans]

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°62429068
japan
Posté le 20-03-2021 à 18:05:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui j'ai regardé, ça ressemble beaucoup, les assiettes ont l'air d'être bien épaisses. Après je ne suis pas sûr à 100 % car je n'ai pas vu le même logo dans leur catalogue. Je vais essayé de les appeler et poser la question si c'est leur logo.

Je vous tiendrai au courant si je trouve  :)  

Après pour ikéa je trouve que les assiettes sont très lourdes et la résistance difficile à dire comme ça. Ma référence c'est la cantine de collège. Les assiettes et les verres sont mis à rude épreuve. Pour les verres je crois que c'est Duralex (du verre trempé je crois).

n°62429196
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-03-2021 à 18:24:37  profilanswer

japan a écrit :

Oui j'ai regardé, ça ressemble beaucoup, les assiettes ont l'air d'être bien épaisses. Après je ne suis pas sûr à 100 % car je n'ai pas vu le même logo dans leur catalogue. Je vais essayé de les appeler et poser la question si c'est leur logo.

Je vous tiendrai au courant si je trouve  :)  

Après pour ikéa je trouve que les assiettes sont très lourdes et la résistance difficile à dire comme ça. Ma référence c'est la cantine de collège. Les assiettes et les verres sont mis à rude épreuve. Pour les verres je crois que c'est Duralex (du verre trempé je crois).

Vu ton pseudo le vrai VBA durable c'est d'acheter du Made in Japan chez Snow Peak : https://snowpeak.com/collections/ta [...] e-stw-002t

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62429311
Doc Radium
Posté le 20-03-2021 à 18:36:19  profilanswer

aleholi a écrit :

Je cherche une tondeuse à gazon électrique et j'ai besoin de vos lumières !

Le contexte :
- 2 jardins de centre ville, chez moi 200 m² d'herbe, souvent coupée un peu trop tardivement et/ou humides + des voisins avec un jardin un peu plus petit. On achète en "copro".
- tondeuse électrique (pour le bruit, l'absence d'entretien et pas de carburant, plus pratique en tondeuse partagée)
- pas de batteries (durabilité, taille du jardin adaptée, gestion partagée des recharges...)
- mulching si possible
- budget : 250€ max

Pas vu de topic unique "tondeuses" mais y'en a peut-être un autre ?

J'ai repéré la Makita ELM4620 mais c'est 250e non livrée (292€ livrée sur racetools) ou 299€ en magasin de bricolage.  

D'autres choix de qualité équivalente vous viennent à l'esprit ?

Je t'aurais bien suggéré Honda, qui était souvent conseillé ici, mais je n'en suis pas totalement satisfait. Le moteur est hyper costaud, du genre increvable. Elle tond bien et bourre peu, même quand l'herbe est haute et mouillée. L'ergonomie du guidon est parfaite. Le frein de lame fait bien son boulot.
Par contre les roues arrière se sont démontées toutes seules et ont commencé à s'ovaliser, il a fallu les recoller. Les caches (purement cosmétiques) à la base du guidon se sont fendus. Les vis à main qui servent à bloquer le guidon en position dépliée ont tendance à se dévisser toutes seules, les coupelles en plastique qui servent de rondelles ressort ne sont pas assez efficaces.
Bref pour moi Honda reste largement meilleur que les Wolf que j'ai eu avant, mais ce n'est pas du 100% VBA.

n°62429319
Doc Radium
Posté le 20-03-2021 à 18:37:29  profilanswer

japan a écrit :

Bonjour,

Pour de la vaisselle durable, moi je suis fan de Duralex. Mais c'est du verre.

n°62429355
japan
Posté le 20-03-2021 à 18:42:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vu ton pseudo le vrai VBA durable c'est d'acheter du Made in Japan chez Snow Peak : https://snowpeak.com/collections/ta [...] e-stw-002t

Je préfère quand même la porcelaine, c'est plus agréable pour manger.  

Mais bien vu pour le pseudo  :) , je trouve que les japonais sont très minutieux quand ils fabriquent quelque chose. Ils ne sont pas les seuls mais ils sont très bons.

n°62430644
tarpan66
Posté le 20-03-2021 à 21:05:37  profilanswer

japan a écrit :

Pour les verres je crois que c'est Duralex (du verre trempé je crois).

Ikea 365+ très bon également, j'ai ai encore pas cassé un seul en 5 ans, malgré 2-3 chutes d' 1m sur sol dur…  :sol:

---------------
n°62433047
Nozdormu
Posté le 21-03-2021 à 07:32:19  profilanswer

:hello:

Je suis bien attiré par le mobilier fermob (dans sa gamme Bellevie) et j'ai l'impression que la marque a les faveurs du topic. Mais les avis sur trustpilots semblent un peu inquiétant vis à vis de la robustesse : https://fr.trustpilot.com/review/www.fermob.com

Vous pensez que c'est du à une baisse de qualité de la marque ? Des gens jamais contents?

Bref, est ce que la marque fermob est toujours recommandable ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nozdormu le 21-03-2021 à 07:32:39
n°62434082
gagaches
Posté le 21-03-2021 à 11:59:19  profilanswer

Nozdormu a écrit :

:hello:  

Je suis bien attiré par le mobilier fermob (dans sa gamme Bellevie) et j'ai l'impression que la marque a les faveurs du topic. Mais les avis sur trustpilots semblent un peu inquiétant vis à vis de la robustesse : https://fr.trustpilot.com/review/www.fermob.com

Vous pensez que c'est du à une baisse de qualité de la marque ? Des gens jamais contents?  

Bref, est ce que la marque fermob est toujours recommandable ?

wow, c'est sanglant quand même.
En plus, le profil n'a jamais été revendiqué par fermob.
pour moi, c'est un mauvais signe ça.

---------------

n°62438334
Vince-100
Posté le 21-03-2021 à 22:06:37  profilanswer

Je reviens sur le sujet des parasols, à part le matériel de foire à l'esthétique discutable il ne me semble pas avoir lu beaucoup de retours

Sur des modèles classiques on voit souvent la marque Hespéride, et on trouve aussi les toiles seules, ce qui semble encourageant

Vous avez des expériences ou avis sur cette marque ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 21-03-2021 à 22:06:51
n°62438532
midgar59
Posté le 21-03-2021 à 22:20:42  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je reviens sur le sujet des parasols, à part le matériel de foire à l'esthétique discutable il ne me semble pas avoir lu beaucoup de retours

Sur des modèles classiques on voit souvent la marque Hespéride, et on trouve aussi les toiles seules, ce qui semble encourageant

Vous avez des expériences ou avis sur cette marque ?

J'en ai un chez moi depuis 1 an, région Normandie avec bâche de protection quand il n'est pas utilisé ou par grand vent. Il a passé l'hiver dehors (pas d'endroit à l'abri pour le stocker) et n'a pas pas souffert, plutôt content jusqu'à présent. Après 1 an c'est pas beaucoup, à voir sur plus long terme.

n°62439512
titouns
Posté le 22-03-2021 à 08:00:27  profilanswer

Regarde chez Dess (www.dess.fr), un des rares fabricants de parasols français avec du matos de qualité.
Acheté l'an dernier un modèle simple, pas très grand. La qualité de fabrication, l'épaisseur et les matériaux des baleines sont quand même bien supérieures aux chinoiseries habituelles.

n°62439786
Vince-100
Posté le 22-03-2021 à 08:57:44  profilanswer

Je viens de regarder, apparemment seule la toile est fabriquée en France
Sur photos et pour les modèles qui m'intéressent les armatures semblent très similaires à celles de chez Hespéride, pour à peu près le double du prix  :whistle:

Message édité par Vince-100 le 22-03-2021 à 08:59:17
n°62441105
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 22-03-2021 à 11:17:07  profilanswer

japan a écrit :

C'est bien du Sarguemines, c'est le logo des années 70.
Mais qualité toujours aussi bonne aujourd’hui.  
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.jTD9JnxCRdTcpSROre_xsgHaE8%26pid%3DApi&f=1

n°62441189
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-03-2021 à 11:24:04  profilanswer

FastKey a écrit :

Gros VBA pour la vaisselle de Digoin / Sarreguemines
C'est prévu pour la restauration. Il existe une boutique d'entreprise à Digoin qui vend la vaisselle au détail ou déclassée

Faut aimer manger dans de la vaisselle pour restauration déclassée, quoi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)