Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62383444
gpg
Posté le 16-03-2021 à 09:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,

Auriez-vous des retours d'expérience sur des VBA parasols déportés qui résistent bien au vent (ce mistral aujourd'hui  :O ) ?

Et en mobilier de jardin, au passage.

Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 09:05:49  profilanswer

n°62383504
Perfector
Memento mori
Posté le 16-03-2021 à 09:10:16  profilanswer

Parasol déporté + région à mistral => pas bonne idée.
J'ai revendu le mien à cause de ça, pourtant bien scellé au sol avec plus de 50Kg. Mais le système de déport ne résiste pas au gros vent, et c'est chiant de le plier/replier à chaque fois :/

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-03-2021 à 09:10:38

---------------
Randos
n°62384039
tarpan66
Posté le 16-03-2021 à 09:57:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Disons que même dans la nature, l'huile est emballée

[:poogz:5]  
Tu me diras, même la viande est naturellement emballée dans des chaussures et des sacs à main…

Trotamundos a écrit :

Aucun problème dans plusieurs boutiques de vrac du coin.

Pas ça à la boutique "Bio" où je vais… (en fait je me souviens que ma grand-mère achetait en vrac en droguerie, mais c'était dans les années 80, et en "ruralité" et c'était la droguiste qui pesait, donc on amenait son contenant à soi)
Après j'ai un pote qui va dans une boutique coopérative où il lui faut payer une "participation" annuelle pour avoir le droit d'y être client, ensuite il doit payer les emballages réutilisables de la boutique, puis enfin il a le droit d'acheter les produits… plus chers au kg qu'ailleurs  [:lothiek:5]  
(et comme il est aussi client d'une Biocoop, il a aussi les emballages réutilisable de la Biocoop qu'il stocke avec les autres, alors que sa femme est "sans plastique" ( "allergique" ) , nœuds au cerveau & co :o )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62384055
tarpan66
Posté le 16-03-2021 à 09:59:43  profilanswer

aleholi a écrit :

Les biocoop de Rennes sont équipées de distributeurs d'huile où le commerçant n'intervient pas et la bouteille n'est pas scellée (même s'il faut absolument utiliser leurs bouteilles).

Faudrait vérifier, ça veut pas dire que ce soit légal pour autant.

(Genre un boulanger par chez moi vendu du pain au charbon, j'ai découvert que c'était illégal (la confédération nationale des boulangers le précise bien) , mais bon, il en vend quand même et n'est pas inquiété…)

---------------
n°62384080
gpg
Posté le 16-03-2021 à 10:01:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Parasol déporté + région à mistral => pas bonne idée.
J'ai revendu le mien à cause de ça, pourtant bien scellé au sol avec plus de 50Kg. Mais le système de déport ne résiste pas au gros vent, et c'est chiant de le plier/replier à chaque fois :/

Du coup tu as pris un autre système ou laissé tomber ?

Le plier ne me dérange pas, si le vent est trop fort, on ne reste pas dehors de toute manière  :sol:

n°62384150
tarpan66
Posté le 16-03-2021 à 10:09:04  profilanswer

Les toiles d'ombrage quand un arrimage est possible (avec ressorts) ça le fait, mais faut que les points d'ancrage soient costauds pour pouvoir la tendre bien sinon ça ballotte pal mal avec le vent.

---------------
n°62384179
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-03-2021 à 10:11:52  profilanswer

Sinon un arbre.

n°62384196
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2021 à 10:13:23  profilanswer

gpg a écrit :

Bonjour tout le monde,

Auriez-vous des retours d'expérience sur des VBA parasols déportés qui résistent bien au vent (ce mistral aujourd'hui  :O ) ?

Et en mobilier de jardin, au passage.

Merci  :hello:

je confirme, ce n'est pas une super idée quand tu es dans une région à vent.

Chez moi en Grèce j'avais essayé, même très très très lesté, tu sens que c'est pas fait pour (et ca grince, forcément), au final je l'ai dégagé

Pareil j'ai mis une toile d'ombrage avec ressorts, et parfois les jours de très gros vent (force 7 et +) je la détache.

n°62385058
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 16-03-2021 à 11:26:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

A condition de trouver les matières premières vendues sans emballage… perso j'ai encore jamais vu ni de l'huile ni de la soude vendues en vrac.

J'achète de la soude en citerne de 20 m3 et de l'huile en IBC.  :sarcastic:

n°62385329
fr4nzo
U=RI
Posté le 16-03-2021 à 11:50:45  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'achète de la soude en citerne de 20 m3 et de l'huile en IBC.  :sarcastic:

Ca doit pas déconner à la maison quand tu fais du savon

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 11:50:45  profilanswer

n°62385386
Trotamundo​s
Posté le 16-03-2021 à 11:55:16  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Après j'ai un pote qui va dans une boutique coopérative où il lui faut payer une "participation" annuelle pour avoir le droit d'y être client, ensuite il doit payer les emballages réutilisables de la boutique, puis enfin il a le droit d'acheter les produits… plus chers au kg qu'ailleurs  [:lothiek:5]

J'utilise mes propres contenants, je suis étonné que ça ne soit pas plus généralisé que ça.
Quant à l'adhésion aux épiceries coopératives c'est "normal", le modèle économique est différent (pas les mêmes volumes en jeu notamment).

n°62385455
tarpan66
Posté le 16-03-2021 à 12:02:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'utilise mes propres contenants, je suis étonné que ça ne soit pas plus généralisé que ça.

Comment ça se passe pour la pesée ? il y a une personne qui te pèse tes denrées en tarant avec tes contenants ?
C'est principalement (voire uniquement) pour ça que c'est pas répandu : tu es obligé de dédier un poste à la pesée manuelle/remplissage.

Trotamundos a écrit :

Quant à l'adhésion aux épiceries coopératives c'est "normal", le modèle économique est différent (pas les mêmes volumes en jeu notamment).

Du coup si tu paye tout plus cher, je ne suis plus très sûr de l'intérêt  [:transparency] , idéologique ok, mais pour le reste… si t'as moins de choix et plus cher que dans la boutique "bio normale" d'à côté, à part se sentir un peu "engagé/acteur" en réglant sa cotisation…

---------------
n°62385503
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-03-2021 à 12:06:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Comment ça se passe pour la pesée ? il y a une personne qui te pèse tes denrées en tarant avec tes contenants ?
C'est principalement (voire uniquement) pour ça que c'est pas répandu : tu es obligé de dédier un poste à la pesée manuelle/remplissage.

Tu arrives avec ton contenant, tu le pèses, ça génère une étiquette que tu colles dessus.  

Ensuite tu le remplis, tu reviens à la balance, tu dis que t'as ton contenant, tu le scannes, ça tarre, et ça te sort l'étiquette à scanner à la caisse pour payer au réel

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62385686
tarpan66
Posté le 16-03-2021 à 12:27:42  profilanswer

Pas mal (pas encore parfait puisqu'il faut une étiquette, de l'encre et de la colle)

---------------
n°62385914
meta67
Posté le 16-03-2021 à 12:51:34  profilanswer

Chez day by day la tare est inscrite au feutre sous le contenant

n°62386015
Trotamundo​s
Posté le 16-03-2021 à 13:02:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui, il inscrit le poids à vide au feutre effaçable sur le contenant.

tarpan66 a écrit :

Du coup si tu paye tout plus cher, je ne suis plus très sûr de l'intérêt  [:transparency] , idéologique ok, mais pour le reste… si t'as moins de choix et plus cher que dans la boutique "bio normale" d'à côté, à part se sentir un peu "engagé/acteur" en réglant sa cotisation…

"bio normale" =/= "bio local" ou "local" tout court, et donc effectivement par définition c'est plutôt "idéologique".

n°62386021
macgawel
Posté le 16-03-2021 à 13:02:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est une obligation légale - même pour les magasins "classiques" :

Citation :

Dans les commerces de vente au détail, le contenant réutilisable peut être fourni par le détaillant sur le lieu de vente ou être apporté par le consommateur.

Tout consommateur final peut demander à être servi dans un contenant apporté par ses soins, dans la mesure où ce dernier est visiblement propre et adapté à la nature du produit acheté.

Un affichage en magasin informe le consommateur final sur les règles de nettoyage et d'aptitude des contenants réutilisables.

Dans ce cas, le consommateur est responsable de l'hygiène et de l'aptitude du contenant.

Le commerçant peut refuser le service si le contenant proposé est manifestement sale ou inadapté.

(Art. L120-2 du Code de la consommation)

En pratique :
- Si tu es servi le serveur tare (testé au rayon poissonnerie d'un Carrefour)
- Si tu te sers il y a une procédure spécifique.
Dans le magasin bio que je fréquente ils proposent des contenants "certifiés" pour remplacer les sacs. Dans ce cas c'est une pesée classique.
Et sinon, c'est à base de deux étiquettes, en soustrayant pesée plein - pesée vide...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62386114
pwarlk
Posté le 16-03-2021 à 13:11:00  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est une obligation légale - même pour les magasins "classiques" :

Citation :

Dans les commerces de vente au détail, le contenant réutilisable peut être fourni par le détaillant sur le lieu de vente ou être apporté par le consommateur.

Tout consommateur final peut demander à être servi dans un contenant apporté par ses soins, dans la mesure où ce dernier est visiblement propre et adapté à la nature du produit acheté.

Un affichage en magasin informe le consommateur final sur les règles de nettoyage et d'aptitude des contenants réutilisables.

Dans ce cas, le consommateur est responsable de l'hygiène et de l'aptitude du contenant.

Le commerçant peut refuser le service si le contenant proposé est manifestement sale ou inadapté.

(Art. L120-2 du Code de la consommation)

En pratique :
- Si tu es servi le serveur tare (testé au rayon poissonnerie d'un Carrefour)
- Si tu te sers il y a une procédure spécifique.
Dans le magasin bio que je fréquente ils proposent des contenants "certifiés" pour remplacer les sacs. Dans ce cas c'est une pesée classique.
Et sinon, c'est à base de deux étiquettes, en soustrayant pesée plein - pesée vide...

L'huile d'olive c'est un cas particulier, attention. :)

n°62392214
84mickael
Posté le 16-03-2021 à 23:44:14  profilanswer

Bonsoir,

Dans mon précédent appartement, un déshumidificateur (Trotec) avait largement soulagé mon quotidien.

Dans mon nouvel appartement, c'est le contraire. L'air est sec (à peine 30% d'humidité) et j'ai soif la nuit, je me réveille souvent la gorge sèche. La chambre fait 10 m2 et n'est pas chauffée, donc un saturateur sur le radiateur ne serait pas utile.

Du coup je suis tenté, hélas, d'essayer un humidificateur électrique. Je n'ai rien trouvé d'intéressant chez Trotec et pas tellement de réponse sur ce topic, donc je repose la question au cas où vous auriez des suggestions intéressantes…

Merci [:vince-100:5]

n°62392690
pwarlk
Posté le 17-03-2021 à 07:27:10  profilanswer

84mickael a écrit :

Bonsoir,

Dans mon précédent appartement, un déshumidificateur (Trotec) avait largement soulagé mon quotidien.

Dans mon nouvel appartement, c'est le contraire. L'air est sec (à peine 30% d'humidité) et j'ai soif la nuit, je me réveille souvent la gorge sèche. La chambre fait 10 m2 et n'est pas chauffée, donc un saturateur sur le radiateur ne serait pas utile.

Du coup je suis tenté, hélas, d'essayer un humidificateur électrique. Je n'ai rien trouvé d'intéressant chez Trotec et pas tellement de réponse sur ce topic, donc je repose la question au cas où vous auriez des suggestions intéressantes…

Laisse sécher ton linge dans la pièce ? Tu aères souvent ? C'est étrange quand même d'être a moins de 30% en plein hiver avec la pluie...

n°62392704
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2021 à 07:33:15  profilanswer

84mickael a écrit :

Bonsoir,

CPAP avec humidificateur

---------------
n°62392771
duriangris
Posté le 17-03-2021 à 07:56:04  profilanswer

84mickael a écrit :

Bonsoir,

En humidificateur, plusieurs options testees:
- Technique de grand mere gratuite: mettre un recipient d'eau sur le radiateur, ca fait un humidificateur simple, qui peut peut etre aider si ce n'est qu'une piece de 10m2.
- Humidificateur de base (en gros une bouilloire), fonctionne tres bien, c'est le plus VBA au sens durable a mon gout (Zojirushi dans mon cas mais peut etre pas dispo en France, il y a surement plein d'autre marque dans la meme conception)
- Humidificateur "force", la meme chose mais avec un ventilateur pour mieux distribuer l'humidite, c'est bien, mais pas forcement necessaire surtout pour une petite piece. Aussi ca fait moins VBA dans l'esprit (si le ventilateur tombe en panne (Vornado dans mon cas).

Ah et surtout si tu as soif la nuit, c'est bete, mais n'oublie pas de preparer un verre d'eau sur ta table de nuit avant de dormir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 17-03-2021 à 09:10:49
n°62392972
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-03-2021 à 08:35:55  profilanswer

Ça fait longtemps que tu habites la ? Je me suis habitué plusieurs fois, au bout d'un moment, a des changement d'hygrométrie en déménageant...

n°62393621
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-03-2021 à 09:48:50  profilanswer

duriangris a écrit :

- Technique de grand mere gratuite: mettre un recipient d'eau sur le radiateur, ca fait un humidificateur simple, qui peut peut etre aider si ce n'est qu'une piece de 10m2.

Il a bien indiqué "La chambre fait 10 m2 et n'est pas chauffée, donc un saturateur sur le radiateur ne serait pas utile.".
;)

pwarlk a écrit :

C'est étrange quand même d'être a moins de 30% en plein hiver avec la pluie...

Ici à Marseille, dès qu'il y a mistral, on a environ 30% d'humidité dans l'air (comme ces 4 derniers jours).
Ce n'est pas que Marseille, mais toute une partie de la Provence.
Et ceci 130 jours par an, en moyenne.
:)

Pour ma part, gourde de 0.5l d'eau sur la table de chevet.
Et pour nos enfants qui ont des soucis respiratoires depuis tout petits, humidificateur électrique pour bébé ponctuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 17-03-2021 à 09:51:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°62393770
pwarlk
Posté le 17-03-2021 à 10:04:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ici à Marseille, dès qu'il y a mistral, on a environ 30% d'humidité dans l'air (comme ces 4 derniers jours).
Ce n'est pas que Marseille, mais toute une partie de la Provence.
Et ceci 130 jours par an, en moyenne.
:)

Pour ma part, gourde de 0.5l d'eau sur la table de chevet.
Et pour nos enfants qui ont des soucis respiratoires depuis tout petits, humidificateur électrique pour bébé ponctuellement.

mistral, c'est le vent de terre ? Et tramontane, la mer ?

130 jours par an, ça se tente le linge étendu dans la chambre :o
Ou un drap humidifié et étendu.  
A une époque, je mouillais des rideaux (bon, surtout en été sec, mais ça s'applique peut être).

n°62393789
tarpan66
Posté le 17-03-2021 à 10:06:07  profilanswer

84mickael a écrit :

Bonsoir,

On avait des saturateurs électriques quand j'étais petit, ça fonctionne un peu comme un cuit-vapeur : un réservoir d'eau de 2-3L et au centre une sorte de "siphon" qui n'autorise qu'une petite quantité d'eau à être en contact avec la résistance, la vapeur sortant par un trou avec obturateur réglable. Le tout avec un interrupteur hygrostatique.
Mon père doit toujours les avoir, c'est absolument increvable sur le principe… (zéro électronique)
Du coup si tu trouves une prise hygrostat (moins de 20€) et un cuit-vapeur dont tu shunte la minuterie, tu as ton système à moindre coût.

Message édité par tarpan66 le 17-03-2021 à 10:11:52

---------------
n°62393825
tarpan66
Posté le 17-03-2021 à 10:09:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non, la Tramontane c'est en Languedoc ;)
Le Mistral en général il te baisse la t°c de 10°c  et l'hygrométrie de 70 à 30% en quelques heures (en été on l'apprécie autant qu'on le redoute à cause des incendies)

pwarlk a écrit :

A une époque, je mouillais des rideaux (bon, surtout en été sec, mais ça s'applique peut être).

L'eau est bien calcaire, si on veut créer une draperie comme dans les grottes ça peut se tenter oui…

---------------
n°62393843
pwarlk
Posté le 17-03-2021 à 10:10:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le Mistral en général il te baisse la t°c de 10°c  et l'hygrométrie de 70 à 30% en quelques heures (en été on l'apprécie autant qu'on le redoute à cause des incendies)

:jap:  

tarpan66 a écrit :

L'eau est bien calcaire, si on veut créer une draperie comme dans les grottes ça peut se tenter oui…

drap mouillé étendu à défaut de linge à faire sécher ?

n°62393877
tarpan66
Posté le 17-03-2021 à 10:13:18  profilanswer

Oui, c'est sûr que ça se tente (du moment que le linge ne moisit pas)

---------------
n°62393911
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2021 à 10:16:46  profilanswer

Si le problème c'est uniquement la respiration, pourquoi vouloir faire augmenter l'humidité de la pièce ?

CPAP avec humidificateur, ça se focalise sur le problème réel.

---------------
n°62393967
tarpan66
Posté le 17-03-2021 à 10:22:44  profilanswer

Non, c'est toutes les muqueuses, les yeux, la peau du visage etc. qui sèchent (tu vas me dire de mettre de la crème et des gouttes dans les yeux…)

---------------
n°62393980
pwarlk
Posté le 17-03-2021 à 10:23:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui, c'est sûr que ça se tente (du moment que le linge ne moisit pas)

il va pas moisir si c'est si sec. Il va sécher ^^ et vite, de surcroit ^^

n°62393984
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2021 à 10:24:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, c'est toutes les muqueuses, les yeux, la peau du visage etc. qui sèchent (tu vas me dire de mettre de la crème et des gouttes dans les yeux…)

OP ne parlait que de gorge sèche, mais soit  :jap:

---------------
n°62394029
Vince-100
Posté le 17-03-2021 à 10:28:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

CPAP avec humidificateur

WirIpse a écrit :

CPAP avec humidificateur, ça se focalise sur le problème réel.

CPAP  :??:  
edit: Google me montre les masques pour apnée du sommeil, un peu plus contraignant comme solution pour dormir  :D  

Sinon un humidificateur à ultrasons, c'est silencieux et ça fonctionne bien
En revanche la membrane est une pièce qui s'use, il vaut mieux choisir un modèle où on peut la remplacer

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 17-03-2021 à 10:32:26
n°62394085
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2021 à 10:34:24  profilanswer

Vince-100 a écrit :

CPAP  :??:  
edit: Google me montre les masques pour apnée du sommeil, un peu plus contraignant comme solution pour dormir  :D  

C'est bien ça, oui  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Venti [...] e_continue

Avec le bon masque ce n'est pas du tout gênant, et surement moins que d'être réveillé par une gorge sèche :o

---------------
n°62394437
Poisson ro​uge
Posté le 17-03-2021 à 11:05:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

A Marseille, c'est rarement mistral seul et quasi toujours Mistral+Tramontane.
Et la Tramontane eut le temps de bien sécher son air depuis l'atlantique...
Parfois vent Grec, mais rare qu'il soit fort jusqu'à Marseille.
Oui le Mistral c'est vent du nord, donc de terre.
http://www.meteofrance.fr/prevoir- [...] regionaux#

Le seul cas où on a du vent humide, c'est le vent du sud ou sud-est.
Et encore, ça dépend.
Le Levant ou le Marin sont humide (apportant de fortes précipitations), vent d'Est et Sud-Est. Une 30-40aine de jours par an.
Mais le Sirroco est aussi sec que le Mistral, vent plein Sud. Une 10-20aine de jours par an.

PS: Perso, ma chambre est trop petite pour y mettre du linge à sécher.
Et mes rideaux en suédine n'apprécieraient pas d'être humidifié régulièrement...

Message édité par Poisson rouge le 17-03-2021 à 11:07:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°62394507
Poisson ro​uge
Posté le 17-03-2021 à 11:10:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ca rentre jusqu'à Marseille, sans soucis... et il se mélange généralement au Mistral à l'embouchure du Rhone.
Après, il a perdu pas mal de sa vitesse entre temps.

Ici, si il y a mistral seul, on ne fait pas de windsurf, trop instable.
Si il y a mistral + tramontane, ça se fait, pour les joueurs (ça dépote sévère).
Si il y a tramontane seule, c'est parfaitement navigable.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°62395520
H00d
Posté le 17-03-2021 à 12:35:29  profilanswer

Gorge sèche ne veut pas forcément dire taux d'humidité trop faible. J'avais acheté un humidificateur TaoTronics, ça fonctionne pas trop mal mais je ne pourrais pas dire si c'est VBA, je ne l'ai pas suffisamment utilisé. J'ai pris également un hygromètre/thermomètre Xiaomi Mijia (VBA). Chez moi, ça n'a pas disparu avec un taux d'humidité normal. ;)

n°62398517
dk3nt
Posté le 17-03-2021 à 17:31:04  profilanswer

Le souci avec les humidificateurs c'est que ça devient vite dégueulasse. Faut penser à nettoyer assez souvent, même avec les modèles dits "cool mist".

n°62403984
Pascal_974
Posté le 18-03-2021 à 10:17:36  profilanswer

Hello,
J'ai ma mère qui veut s'acheter un balai aspirateur et vapeur : le Rowenta RY7731WH
Il aspire et nettoie !
Je n'arrive pas à trouver des avis sur cette référence. J'imagine que ce n'est pas un VBA mais qu'il vaut mieux se tourner vers 2 produits distincts : un balai aspirateur + un balai vapeur.

n°62404187
gui3gui
Posté le 18-03-2021 à 10:34:41  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
J'ai ma mère qui veut s'acheter un balai aspirateur et vapeur : le Rowenta RY7731WH
Il aspire et nettoie !
Je n'arrive pas à trouver des avis sur cette référence. J'imagine que ce n'est pas un VBA mais qu'il vaut mieux se tourner vers 2 produits distincts : un balai aspirateur + un balai vapeur.

En balai aspirateur, personnellement je regarderai du côté des marques chinoises, avec batterie amovible (pour un semi vba).

Pour le balai vapeur, à mon avis rien ne vaut une serpillière (perso madame a le modèle avec essorage mécanique).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)