Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  2221  2222  2223  2224  2225  2226
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62305092
Ch@rly32
Posté le 07-03-2021 à 12:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va couper court au débat, le VBA c'est la corde à linge (ou le tancarville).
En bonus, c'est meilleur pour les fringues.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 12:52:46  profilanswer

n°62305569
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-03-2021 à 14:32:14  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Et pour la planète [:leonardopsg:9]

n°62306353
c2800
Posté le 07-03-2021 à 17:25:12  profilanswer

duriangris a écrit :

Meme en ayant le choix, curieux de savoir pourquoi choisir 2 equipements differents. :??:
En tous cas ca fait 10 ans que j'utilise des combi lave/seche linge et jamais eu le moindre soucis. [:spamafote]

https://www.lesnumeriques.com/lave- [...] a2691.html

En gros :
2 appareils :

Certitude quand l'un tombe en panne de pouvoir utiliser l'autre. Quand l'un est en réparation l'autre marche.
Quand l'un est en utilisation l'autre peut être utilisé.
Pas plus cher.
Cycle de séchage plus court
Consommation d'eau plus faible
Ne grève pas la capacité de chargement du lave linge alors qu'avec un seul appareil :  

Citation :

" capacité généralement limitée (8 kg en lavage et 4 kg en séchage)"

Bon bref y'a absolument aucun avantage à avoir un lave linge séchant hormis le gain de place, ce qui est à mon avis par contre déterminant pour 2/3 des gens  :D

Moi je privilégie l'étendoir à linge, ça prend plus de temps mais ça abime moins les habits et ça consomme moins. Mais je conçois que celui qui a 2 ou 3 gosses ne veuille pas s'emmerder avec ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 07-03-2021 à 17:27:52
n°62306378
gp20
Posté le 07-03-2021 à 17:30:51  profilanswer

c2800 a écrit :

https://www.lesnumeriques.com/lave- [...] a2691.html

En gros :  
2 appareils :  

Certitude quand l'un tombe en panne de pouvoir utiliser l'autre. Quand l'un est en réparation l'autre marche.  
Quand l'un est en utilisation l'autre peut être utilisé.
Pas plus cher.
Cycle de séchage plus court  
Consommation d'eau plus faible
Ne grève pas la capacité de chargement du lave linge alors qu'avec un seul appareil :  

Citation :

" capacité généralement limitée (8 kg en lavage et 4 kg en séchage)"

Bon bref y'a absolument aucun avantage à avoir un lave linge séchant hormis le gain de place, ce qui est à mon avis par contre déterminant pour 2/3 des gens  :D  

Moi je privilégie l'étendoir à linge, ça prend plus de temps mais ça abime moins les habits et ça consomme moins. Mais je conçois que celui qui a 2 ou 3 gosses ne veuille pas s'emmerder avec ça ;)  

Encore mieux que l'étendoir : le fil à linge, y a pas plus écologique/pratique. L'étendoir c'est plus pénible je trouve

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62306489
tarpan66
Posté le 07-03-2021 à 17:53:30  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Y a pas meilleur attrape pollen et fientes  :love:  (j'entend encore ma grand-mère "et flûte ! Je vais devoir relaver le drap, les oiseaux ont fait dessus!" )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62306506
gp20
Posté le 07-03-2021 à 17:55:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Y a pas meilleur attrape pollen et fientes  :love:  (j'entend encore ma grand-mère "et flûte ! Je vais devoir relaver le drap, les oiseaux ont fait dessus!" )

Jamais arrivé ici. Le pollen on s'en cogne non ? C'est pas non plus des quantités importantes qui vont se déposer quand tu laisses le linge deux heures dehors (ça sèche très vite dès qu'il y a un peu d'air)

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62306518
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2021 à 17:57:06  profilanswer

Pareil, jamais chez moi non plus.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62306539
c2800
Posté le 07-03-2021 à 18:00:35  profilanswer

gp20 a écrit :

Encore mieux que l'étendoir : le fil à linge, y a pas plus écologique/pratique. L'étendoir c'est plus pénible je trouve

C'est plus pénible mais ça marche aussi en appart  :D

n°62306660
tarpan66
Posté le 07-03-2021 à 18:16:50  profilanswer

gp20 a écrit :

Jamais arrivé ici. Le pollen on s'en cogne non ? C'est pas non plus des quantités importantes qui vont se déposer quand tu laisses le linge deux heures dehors (ça sèche très vite dès qu'il y a un peu d'air)

Le pollen tu ne t'en cognes pas quand tu y es allergique (20% de la population, en forte hausse continue depuis 30 ans)  [:piranhas1]  

Quand tu retrouves ta voiture jaune de pollen, que tu vois des "nuages" jaunes émaner des arbres, ça donne pas envie de collecter tout ça sur son linge  :non:  

Y a des régions avec plus ou moins de pollen, c'est comme ça. (par exemple, dans les Landes j'ai souvenir d'avoir mesuré une couche de pollen de pin de 3cm au sol)

Le linge ne reste que deux heures sur fil s'il ne pleut pas, si l'hygrométrie extérieure est suffisamment basse (quand il fait >60% sans vent ça met bien plus longtemps) et… si tu es là pour l'enlever 2h après.  
Sinon c'est en général bien plus… j'ai bien vu la différence entre le fil et le sèche-linge pour chez moi.

---------------
n°62306772
gsx33
Make France great again
Posté le 07-03-2021 à 18:32:00  profilanswer

Comme la majorité des gens, je ne suis pas allergique. Puis le pollen, c'est surtout au printemps, peu le reste du temps.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 18:32:00  profilanswer

n°62307016
Ch@rly32
Posté le 07-03-2021 à 19:03:04  profilanswer

Bref, c'est comme toute solution, il y a des avantages et inconvénient, et il y a de nombreuses situations.

VBA met plutôt l'accent sur la durabilité et la consommation de ressources.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 07-03-2021 à 19:03:24
n°62307110
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-03-2021 à 19:19:31  profilanswer

Tancarville + antihistaminique.  
Si t'es allergique c'est pas un pollen sur ton slip qui va peser dans la balance.

n°62307762
tarpan66
Posté le 07-03-2021 à 20:40:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

Comme la majorité des gens, je ne suis pas allergique. Puis le pollen, c'est surtout au printemps, peu le reste du temps.

Non, les cyprès chez moi c'est 6mois/12, les graminées ça dure jusqu'en août, en fait doit y avoir que 2-3 mois de tranquillité, en automne (là où il fait humide et que le linge sèche mal).

aurichalque a écrit :

Si t'es allergique c'est pas un pollen sur ton slip qui va peser dans la balance.

Pourquoi répondre bêtement :??:
Evidemment que c'est sur le linge de lit que c'est le plus dommageable  [:piranhas1]  

Ch@rly32 a écrit :

Bref, c'est comme toute solution, il y a des avantages et inconvénient, et il y a de nombreuses situations.

Voilà, ceux qui ont de la place, n'ont pas de problème de pollen etc. n'ont pas de leçon à donner aux allergiques qui vivent dans des petits apparts.

---------------
n°62309495
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-03-2021 à 00:37:53  profilanswer

Excusez-moi mais il est con votre débat: le mieux c'est de pas laver les vêtements, comme ça hop encore plus d'économies.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62310826
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-03-2021 à 10:04:29  profilanswer

Le naturisme est la solution  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°62311154
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2021 à 10:39:37  profilanswer

Sinon déshum électrique dans l a pièce ou le linge pends. Ca marche nikel (si on à la place).

n°62311163
pwarlk
Posté le 08-03-2021 à 10:40:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Voilà, ceux qui ont de la place, n'ont pas de problème de pollen etc. n'ont pas de leçon à donner aux allergiques qui vivent dans des petits apparts.

t'as qu'a avoir une grande maison avec une buanderie et un jardin sans pollen, espèce de pauvre :o

La réponse VBA empathique...

Sinon, tu as le pressing ou le pressing privé, ça en parlait sur greluche des pressings à domicile (ex: https://laverieprivee.com)  
Bon, à 3-4€ le kilo de linge, tu le fais peut être pas tout le temps, mais si on fait le calcul:

versus ~0,9€ de consommation pour un Lave linge + seche linge, il faut que ton combiné tienne 166 lavages/séchages de 5kg pour que ça soit rentable (1 an à 3x semaine)
Faudrait compter aussi le m² occupé dans l'appart (10-15€/mois donc ~1€ par lavage pour 3 lavages semaine) -> 240 cycles
Faudrait aussi compter l'espace du tancarville qui sèche en appart (~idem) -> 454 cycles / 3 ans
et le temps passé à faire le linge et étendre (et là, faut voir ton salaire)

edit:  
chiffres pris:  500€ le combiné
30cts le lavage eau + elec
60cts le seche linge
3 lavages/sechage semaine

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 08-03-2021 à 10:42:04
n°62311310
tarpan66
Posté le 08-03-2021 à 10:56:19  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sinon, tu as le pressing ou le pressing privé, ça en parlait sur greluche des pressings à domicile (ex: https://laverieprivee.com)
Bon, à 3-4€ le kilo de linge, tu le fais peut être pas tout le temps, mais si on fait le calcul:

versus ~0,9€ de consommation pour un Lave linge + seche linge, il faut que ton combiné tienne 166 lavages/séchages de 5kg pour que ça soit rentable (1 an à 3x semaine)
Faudrait compter aussi le m² occupé dans l'appart (10-15€/mois donc ~1€ par lavage pour 3 lavages semaine) -> 240 cycles

Mon lave-linge a 15 ans, mon sèche linge 7 ans.
On doit faire 4-5 machines/semaines (2 enfants) , donc non, jamais rentable le pressing. C'est juste bien pour un étudiant ou un célibataire… ou pour les couettes 1x/an  (les très riches auront de toute façon le personnel de maison pour ça)

pwarlk a écrit :

et le temps passé à faire le linge et étendre (et là, faut voir ton salaire)

Non, c'est stupide, à moins d'être à son compte et d'avoir des clients à ne plus savoir qu'en faire. Un salarié une fois ses heures finies, qu'il s'occupe de son linge ou pionce c'est pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 08-03-2021 à 10:57:02

---------------
n°62311345
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-03-2021 à 10:58:34  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le naturisme est la solution  :O

Ouais mais du coup c'est HS, c'est une VB sans A ! :o

n°62312275
pwarlk
Posté le 08-03-2021 à 12:20:23  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mon lave-linge a 15 ans, mon sèche linge 7 ans.  
On doit faire 4-5 machines/semaines (2 enfants) , donc non, jamais rentable le pressing. C'est juste bien pour un étudiant ou un célibataire… ou pour les couettes 1x/an  (les très riches auront de toute façon le personnel de maison pour ça)

Bah ça dépend, dans ton cas avec le même calcul de logement que chez moi, ça te couterait 228€ (donc amorti en 2 ans) à l'année d'avoir ton linge nettoyé et ramené sec, plié et défroissé à domicile.  
Mais si tu habitais Paris à 25€/m2, typiquement ça te couterait -5€ d'avoir le pressing à domicile, donc jamais amorti l'achat du combiné.  

Evidemment, ça implique que tu réutilises l'espace (dans mon cas, le loyer n'est pas assez cher pour en valoir la peine, mais par exemple il est dans ma petite cuisine, et j'aurais bien apprécié conserver un meuble de 60 pour mettre des tiroirs, et j'imagine bien à Paris avec un enfant que gratter 1m2 de rangement c'est utile)

tarpan66 a écrit :

Non, c'est stupide, à moins d'être à son compte et d'avoir des clients à ne plus savoir qu'en faire. Un salarié une fois ses heures finies, qu'il s'occupe de son linge ou pionce c'est pareil.

Euh je ne trouve pas.
Je préfère mater une série ou faire du vélo ou nager ou picoler qu'étendre du linge humide, le détendre, le plier et le ranger. Mon temps, même libre, a une valeur. (bon, pas dans les 200€ à l'année). Surtout que le temps libre c'est que ce qu'il te reste à la fin du travail (donc plus tu travailles, plus ton temps libre vaut cher)

n°62318307
JPlnx
Posté le 08-03-2021 à 22:12:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

...
Je préfère mater une série ou faire du vélo ou nager ou picoler qu'étendre du linge humide, le détendre, le plier et le ranger. Mon temps, même libre, a une valeur. (bon, pas dans les 200€ à l'année). Surtout que le temps libre c'est que ce qu'il te reste à la fin du travail (donc plus tu travailles, plus ton temps libre vaut cher)

Tu peux étendre le linge en picolant  [:hahanawak]

n°62318512
pwarlk
Posté le 08-03-2021 à 22:34:14  profilanswer

JPlnx a écrit :

Tu peux étendre le linge en picolant [:hahanawak]

Quality lifestyle  [:depardieu:3]  [:depardieu:3]

n°62319375
duriangris
Posté le 09-03-2021 à 01:33:09  profilanswer

gp20 a écrit :

+10 :jap:

Hansaplast a écrit :

Sinon déshum électrique dans l a pièce ou le linge pends. Ca marche nikel (si on à la place).

Attention, sans exposition au soleil (UV), au moins de temps en temps, ca sera sec mais risque de moisissures.

pwarlk a écrit :

Euh je ne trouve pas.

Voila, c'est aussi pour ca que je prefere les combi lave/seche linge. On met tout la veille en lancant un cycle lavage et sechage, et le lendemain tout est propre est sec :jap:  
Ca n'economise peut etre que 5min de transvasement, mais surtout ca fait qu'on a pas a etre la quand le cycle de lavage se termine, ca donne moins l'impression d'operer une laverie :o

n°62321886
thibw
Posté le 09-03-2021 à 12:08:22  profilanswer

étendoir suspendu

https://img.super-h.fr/images/2d46acaaa911796cde83f198d92d03ca.jpg
de rien

n°62321923
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-03-2021 à 12:13:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour quelqu'un qui bosse 35h pourquoi pas, quand je faisais 80h par semaine j'avais fait un modele rapide pour savoir combien valait mon heure de temps libre et tout ce qui valait moins de 50£/heure je faisais faire a autrui. Aujourd'hui encore, bien que mes horaires sont plus cool, si c'est par exemple pressing ou sortie velo de 2h, ca sera velo et tant pis si mon temps de velo me "coute" 15£/h car j'ai du demander a quelqu'un de faire du menage.

n°62325540
torngloo
Posté le 09-03-2021 à 18:26:36  profilanswer

Salut, as tu un retour là dessus ? J’hésite à en prendre un pour gagner de la place. Voir un qui se plie et déplie sur le mur.

n°62326266
tarpan66
Posté le 09-03-2021 à 19:24:26  profilanswer

torngloo a écrit :

Salut, as tu un retour là dessus ? J’hésite à en prendre un pour gagner de la place. Voir un qui se plie et déplie sur le mur.

Y a pas spécialement de retour à attendre : si le fil est bon il tiendra longtemps, si les barres sont de qualité le revêtement tiendra longtemps avant que ça rouille (sur le mien que j'utilise que pour les affaires de plage une des barres a été remplacée par un câble électrique par un précédent locataire, ça doit faire plus de 20 ans, ras…)
Par contre le système à manivelle c'est gadget et le point faible de celui illustré, un système à fil avec une boucle que tu attaches à un piton sur le mur est 100x plus fiable et plus rapide à l'usage.

---------------
n°62330355
macgawel
Posté le 10-03-2021 à 10:33:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est un raisonnement qui se tient, je trouve...

On peut le moduler pour les tâches ménagères : combien ça me coûterait de sous-traiter chaque tâche ? et lesquelles je préfère ?
Pour ma part je cuisine plutôt bien, et j'aime ça. Je n'ai pas fait le calcul, mais je préfère passer 5 minutes de plus sur le repas du soir qu'étendre le linge.

Et ça dépend énormément du temps disponible au final pour les loisirs - parce que c'est quand-même le truc le plus important :sol:  
Si j'ai deux heures par jour de loisir, en perdre 5 minutes pour pendre le linge ce n'est pas pareil que si je n'ai que 15 minutes de libre...

Bref, il y a un arbitrage  à faire là-dessus (comme souvent). Mais en première approximation utiliser son salaire comme indicateur de la "valeur" de notre temps ne me semble pas ridicule.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°62331133
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-03-2021 à 11:40:59  profilanswer

Bonjour topic,

Je cherche un nettoyeur HP et je vois que Lidl en vend un demain:
https://www.lidl.fr/fr/p/jardinage/ [...] ion/p58627

est ce qu'il y a des avis sur le produit ou ses caractéristiques ?

:jap:

n°62331812
tarpan66
Posté le 10-03-2021 à 12:44:18  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un raisonnement qui se tient, je trouve...

On peut le moduler pour les tâches ménagères : combien ça me coûterait de sous-traiter chaque tâche ? et lesquelles je préfère ?
Pour ma part je cuisine plutôt bien, et j'aime ça. Je n'ai pas fait le calcul, mais je préfère passer 5 minutes de plus sur le repas du soir qu'étendre le linge.

Et ça dépend énormément du temps disponible au final pour les loisirs - parce que c'est quand-même le truc le plus important :sol:  
Si j'ai deux heures par jour de loisir, en perdre 5 minutes pour pendre le linge ce n'est pas pareil que si je n'ai que 15 minutes de libre...

Bref, il y a un arbitrage  à faire là-dessus (comme souvent). Mais en première approximation utiliser son salaire comme indicateur de la "valeur" de notre temps ne me semble pas ridicule.

Tu viens de démontrer que c'est ridicule : c'est la valeur de tes loisirs qui compte, pas celle de ton salaire si tu ne convertis pas ce temps en heures sup  [:piranhas1]  

Si tu as que 15mn de loisirs et que tu estimes que ça vaut largement 5€ de pressing, peu importe que ton salaire soit de 1k€ ou 5k€, c'est totalement indépendant.

---------------
n°62332211
pwarlk
Posté le 10-03-2021 à 13:22:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu viens de démontrer que c'est ridicule : c'est la valeur de tes loisirs qui compte, pas celle de ton salaire si tu ne convertis pas ce temps en heures sup [:piranhas1]

Si tu as que 15mn de loisirs et que tu estimes que ça vaut largement 5€ de pressing, peu importe que ton salaire soit de 1k€ ou 5k€, c'est totalement indépendant.

Il faut quand meme pouvoir le payer.
Donc a minima que la valeur que tu donnes a ton temps soit inférieure a ton travail.

Plein de gens aimeraient une femme de ménage, mais une femme de ménage a 12€/h brut quand tu es femme de ménage a 10h/€ bah tu fais toi même et tu perds une heure de loisir.
Il y a forcément plusieurs liens la dedans (payé cher = beaucoup d'heure peut etre , ou payé cher = moyens pour déléguer les tâches), après le calcul ne peut pas etre universel.

n°62333787
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-03-2021 à 15:38:05  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Bonjour topic,

Prends plutôt celui @Aldi :@150 bars. :D

n°62333858
Renaud_
Posté le 10-03-2021 à 15:43:12  profilanswer

Kristoff a écrit :

Prends plutôt celui @Aldi :@150 bars. :D

Est-ce que tu peux étayer pourquoi tu prendrais le Aldi ?

Message édité par Renaud_ le 10-03-2021 à 15:44:30
n°62334590
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-03-2021 à 16:49:34  profilanswer

150/115

Qui peut le plus...

n°62334673
gsi spirit
Posté le 10-03-2021 à 16:56:23  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Bonjour topic,

Tu veux en faire quoi ? La pression c'est une chose mais il faut aussi voir le débit

n°62334687
thibw
Posté le 10-03-2021 à 16:57:20  profilanswer

torngloo a écrit :

oui depuis des années, c'est pas le même qu'en photo, il est plus grand et j'ai pas de manivelle juste une ficelle avec un crochet au mur

que dire c'est parfait dans une buanderie, et tu peux passer dessous en baissant la tête (selon hauteur sous plafond)

n°62334696
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-03-2021 à 16:58:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu veux en faire quoi ? La pression c'est une chose mais il faut aussi voir le débit

Debit, pression, matériaux.

n°62335137
Renaud_
Posté le 10-03-2021 à 17:45:26  profilanswer

Kristoff a écrit :

150/115

Qui peut le plus...

Sauf que tu compares des choux à des carottes. Le parkside a une pression max de 170bars pour une pression utile de 115 et le Aldi une pression max de 150bars pour une pression utile inconnue (en tout cas n'est pas indiquée dans le catalogue). Idem qu'en est-il de la quantité d'eau envoyée par heure ? Max et utile ? Quid des matériaux utilisés notamment pour la pompe ?
Au moins on a ces infos sur le Parkside (que je n'ai jamais vu en vrai j'en sais rien s'il vaut le coup/coût).

n°62335420
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-03-2021 à 18:12:18  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Renaud_ a écrit :

Sauf que tu compares des choux à des carottes. Le parkside a une pression max de 170bars pour une pression utile de 115 et le Aldi une pression max de 150bars pour une pression utile inconnue (en tout cas n'est pas indiquée dans le catalogue). Idem qu'en est-il de la quantité d'eau envoyée par heure ? Max et utile ? Quid des matériaux utilisés notamment pour la pompe ?
Au moins on a ces infos sur le Parkside (que je n'ai jamais vu en vrai j'en sais rien s'il vaut le coup/coût).

Nettoyage de façades ou sols, béton, parpaings, briques.

Je me rends pas compte du débit et pression...
J'ai d'autres produits parkside et toujours satisfait en rapport Q/P.

Sinon vous auriez un autre modèle 150e max a recommander ?

n°62339538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2021 à 05:56:30  profilanswer

gp20 a écrit :

Frigos aussi, non ? Un Bosch de 15 ans d'âge ici qui tourne encore... :D

Bosh et Siemens ici pour les laves linges, qui sont beaucoup utilises.

Le matos qui s'use rapidement par contre c'est le sèche linge à évacuation.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62339906
Vince-100
Posté le 11-03-2021 à 08:39:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le matos qui s'use rapidement par contre c'est le sèche linge à évacuation.

Pourtant c'est une conception basique sans vraiment de pièces d'usure  :??:  
Qu'est-ce qui s'use exactement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  2221  2222  2223  2224  2225  2226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)