Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°61807939
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2021 à 19:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Hormis les moulins Peugeot qui sont  [:chiminiv9:4]

Vous auriez des idées de moulins VBA qui soient efficaces, SOLIDES, et idéalement inversé (moulin vers le haut pour pas pourrir le placard à épices)

Faut attendre que ça arrive chez Aldi : http://offers.kd2.org/fr/be/aldi/pgdbn/
Mais c'est VBA et ça coûte quedalle [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 19:56:08  profilanswer

n°61808121
Jay Kay
Posté le 10-01-2021 à 20:19:10  profilanswer

Acrylique ça me semble pas beaucoup plus solide que bois :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61808357
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 10-01-2021 à 20:52:24  profilanswer

steboc a écrit :

:hello:  

Je cherche des poignées de porte intérieure VBA
J'ai pré identifié 2 marques  
HOPPE : https://www.hoppe.com/fr/fr/home
BRICARD : https://macle.bricard.com/produits/ [...] porte.html

Avez vous d'autres suggestions ?

merci

En qualitance, c'est ce qu'on poses, après c'est de la chinoiserie (menuisier pro)

---------------
On en as gros !  
n°61808437
Proust4
Posté le 10-01-2021 à 21:02:08  profilanswer

Je lis ici depuis des années que le Henry est THE référence, et ça tombe bien je dois changer d'aspirateur.... Sûr de moon choix, je checke les prix sur les internets et je tombe sur un test par les numeriques qui en deduisent que c'est une bonne grosse daube [:re lacks:3]  
Qui a raison? Hfr? Les numeriques?

n°61808438
chocomog
Posté le 10-01-2021 à 21:02:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Faut attendre que ça arrive chez Aldi : http://offers.kd2.org/fr/be/aldi/pgdbn/
Mais c'est VBA et ça coûte quedalle [:implosion du tibia]

ça ressemble fortement au moulin Monoprix que l'on m'avait conseillé ici ou sur le topic épices, et qui effectivement fonctionne bien (j'en ai un pour le poivre et un pour les graines de coriandre) :
https://www.monoprix.fr/courses/poi [...] -2547154-p

Un tout petit peu plus cher mais dispo tout de suite si on a un monop près de chez soi.

Proust4 a écrit :

Je lis ici depuis des années que le Henry est THE référence, et ça tombe bien je dois changer d'aspirateur.... Sûr de moon choix, je checke les prix sur les internets et je tombe sur un test par les numeriques qui en deduisent que c'est une bonne grosse daube [:re lacks:3]  

J'ai alerté pour le simple fait que tu mettes en doute la supériorité d'HFR :o

Message cité 2 fois
Message édité par chocomog le 10-01-2021 à 21:03:29
n°61808508
gamma way
Posté le 10-01-2021 à 21:08:50  profilanswer

Les Nums c'était bien à ses débuts, mais depuis ça me semble très commercial. Je jette généralement un œil dessus avant tout achat (pour voir des détails auxquels je n'aurais pas pensé) mais je ne m'y fie jamais entièrement.

n°61808571
Vince-100
Posté le 10-01-2021 à 21:15:45  profilanswer

Proust4 a écrit :

Il n'y a qu'une seule explication aux résultats de ce test: ils n'ont pas correctement installé le sac  :D  

Et leurs critères ne sont pas ceux de ce topic: l'enrouleur manuel est présenté comme un point négatif alors que c'est un modèle de durabilité, et si le Henry avait eu un écran Oled et le bluetooth il gagnait automatiquement 2 étoiles supplémentaires  :o

n°61808854
Ch@rly32
Posté le 10-01-2021 à 21:42:25  profilanswer

Oui je me rappelle qu'il avait fait grand bruit par ici ce test.
Si je me souviens bien, il y a deux aspects :
- l'aspect VBA n'est pas ce que recherche le public visé par les nums.
- le test semble avoir des lacunes, certains ici trouvant l'aspirateur limite trop puissant.

n°61809575
gagaches
Posté le 10-01-2021 à 23:13:14  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Oui je me rappelle qu'il avait fait grand bruit par ici ce test.
Si je me souviens bien, il y a deux aspects :
- l'aspect VBA n'est pas ce que recherche le public visé par les nums.
- le test semble avoir des lacunes, certains ici trouvant l'aspirateur limite trop puissant.

Pour y être retourné relire,
- pas d'affichage de la puissance utilisée / de modulation de puissance
- matériaux mal finis et s'emboitent mal
- le filtre HEPA a récolté des 0,5g de cacaco alors que les autres non => bouh pas bien ce filtre qui fait son taf
- pour la partie aspiration, aucune comparaison de dépression/débit d'air mais des % de mesure d'aspiration des cochonneries en 30sec.

Le seul truc correct à retenir c'est que les autres autres aspi à sac comparés sont des rowenta/electrolux/miele.

Maintenant pour comparer avec leur aspi conseillé :
https://www.lesnumeriques.com/aspir [...] 44069.html
5* lesnums,
avis utilisateur 2*, A FUIR

De mon côté, je vous redis ce que j'avais dis à l'époque (en FP)
* la puissance en W ne signifie rien (à part qu'il va consommer plus d'électricité)
* flexible le plus long possible : plus le flexible est long, moins vous avez besoin de "tirer" l'aspirateur derrière vous.
* privilégier le niveau de dépression (>20kpa) et le débit d'air (>40l/s ou dm3/s) : attention, la forme "traineau" avec tube > sac > moteur fait que la perte de dépression et de débit d'air augmente au fur et à mesure que le sac se remplit.
* qui fonctionne avec et sans sac (permet de placer des sacs & filtres anti-allergies HEPA)
* niveau sonore < 80db

Bref.

Message édité par gagaches le 10-01-2021 à 23:19:34

---------------

n°61809728
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-01-2021 à 23:39:14  profilanswer

gamma way a écrit :

Les Nums c'était bien à ses débuts, mais depuis ça me semble très commercial. Je jette généralement un œil dessus avant tout achat (pour voir des détails auxquels je n'aurais pas pensé) mais je ne m'y fie jamais entièrement.

C'est en effet devenu totalement commercial depuis le rachat par le groupe TF1.
(J'étais correcteur pour Marine, sur les tests des liseuses, avant le rachat... j'étais aussi très actif sur le forum... depuis, je n'y met plus les pieds.).
 [:poooop]

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 23:39:14  profilanswer

n°61809731
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2021 à 23:40:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Acrylique ça me semble pas beaucoup plus solide que bois :/

Le bocal est en verre, la tête en plastique.
3 ans que je l'ai (de mémoire, j'ai pas gardé le ticket)

chocomog a écrit :

ça ressemble fortement au moulin Monoprix que l'on m'avait conseillé ici ou sur le topic épices, et qui effectivement fonctionne bien (j'en ai un pour le poivre et un pour les graines de coriandre) :
https://www.monoprix.fr/courses/poi [...] -2547154-p

Un tout petit peu plus cher mais dispo tout de suite si on a un monop près de chez soi.

ça ressemble en effet :jap:
Et en plus il est plus pratique à remplir que les moulins en bois, tu as une large ouverture :love:

n°61809862
bluesnakes
Posté le 11-01-2021 à 00:07:37  profilanswer

Proust4 a écrit :

Sans forcément dire que leur test est pourri (je ne l'ai pas lu), quand ce n'est plus de l'informatique je pense que les numériques a du mal à tester le "cœur" du produit.

Pour les brosses à dents elec les étoiles viennent avec le Bluetooth et autres fonctions annexes, mais quid de la qualité du brossage ? Je ne me souviens pas l'avoir jamais vu évoqué :o

Côté aspirateur j'avais un LG sans sac dont le filtre s'encrassait et ne filtrait plus vraiment l'air qui arrivait au moteur. J'ai fini par démonter l'aspi, nettoyer le moteur et ajouter un filtre (qui était un sac d'aspirateur découpé :D) juste à la sortie du bac pour le faire refonctionner.

En fait la capacité du système de filtration et filtre à garder le moteur propre, ainsi que la facilité de nettoyage du filtre influencent nettement la durée de vie. Tu t'en rends compte facilement quand tu aimes les vba et que c'est toi qui passe l'aspirateur dans la vie de tous les jours. Et ce point est très mal testé par les numériques.

Après j'ai pas de Henri, je peux pas témoigner de l'expérience HFR :o

Message édité par bluesnakes le 11-01-2021 à 00:09:06
n°61810128
duriangris
Posté le 11-01-2021 à 03:18:23  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je croyais justement que Les numeriques = HFR? C'etait pas un spin-off de la partie non-PC de Vincent Alzieu :??:
Apres j'ai pas trop suivit depuis le temps, mais je vois que maintenant ca appartient a TF1, mindblown.

Pour en revenir sur le Henry. Pour moi la decoration de tete de cartoon fait qu'il a plus sa place dans une ecole maternelle que dans ma maison, quelles que soient ses specs :o
Aussi, je sais que c'est mal vu ici, mais  mon Dyson tient tres bien depuis 5 ans, toujours aussi performant, et surtout plus besoin de sac. Pas mis un centime dans des consommable/maintenance depuis cet achat :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par duriangris le 11-01-2021 à 03:21:11
n°61810323
chocomog
Posté le 11-01-2021 à 07:47:06  profilanswer

Le sourire s'enlève et un sac me dure au moins 6 mois. 10s à remplacer sans mettre de poussière partout.

Tube plastique chattertonné depuis Qqls années par contre...

n°61810434
the mandal​orian
This is the way
Posté le 11-01-2021 à 08:18:42  profilanswer

duriangris a écrit :

Je croyais justement que Les numeriques = HFR? C'etait pas un spin-off de la partie non-PC de Vincent Alzieu :??:
Apres j'ai pas trop suivit depuis le temps, mais je vois que maintenant ca appartient a TF1, mindblown.

Pour en revenir sur le Henry. Pour moi la decoration de tete de cartoon fait qu'il a plus sa place dans une ecole maternelle que dans ma maison, quelles que soient ses specs :o
Aussi, je sais que c'est mal vu ici, mais mon Dyson tient tres bien depuis 5 ans, toujours aussi performant, et surtout plus besoin de sac. Pas mis un centime dans des consommable/maintenance depuis cet achat :jap:

T'es bon pour un contrat chez les nums :o

n°61810798
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-01-2021 à 09:22:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hormis les moulins Peugeot qui sont  [:chiminiv9:4]

Vous auriez des idées de moulins VBA qui soient efficaces, SOLIDES, et idéalement inversé (moulin vers le haut pour pas pourrir le placard à épices)

Pourquoi SFVBA Peugeot?  [:zyzz:2]  
J'en ai chez moi et chez mes parents et ils fonctionnent bien :jap:

n°61810815
Jay Kay
Posté le 11-01-2021 à 09:25:01  profilanswer

J'ai trois modèles en bois, avec bague uselect.

Les trois ont la bague fendue. L'un des trois a même perdu un quart du cerclage a cause de deux fentes.

Probablement a cause de choc de petit ou moyenne hauteur...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61811241
joulpouill​e
Posté le 11-01-2021 à 10:04:45  profilanswer

J'ai acheté 2 moulins Peugeot la semaine dernière, les retours sur les modèles uSelect étaient assez mauvais en effet... J'ai préféré le modèle classique.

n°61811295
macgawel
Posté le 11-01-2021 à 10:08:27  profilanswer

duriangris a écrit :

Tu peux toujours voir du côté des Numatic pour pro...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61811628
Ch@rly32
Posté le 11-01-2021 à 10:37:04  profilanswer

duriangris a écrit :

Aussi, je sais que c'est mal vu ici, mais mon Dyson tient tres bien depuis 5 ans, toujours aussi performant, et surtout plus besoin de sac. Pas mis un centime dans des consommable/maintenance depuis cet achat :jap:

Sinon un aspirateur de chantier, pour une fraction du prix du Dyson :o

n°61811758
tarpan66
Posté le 11-01-2021 à 10:48:05  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Sinon un aspirateur de chantier, pour une fraction du prix du Dyson :o

Ou un Nilfisk Buddy : 12L , avec/sans sac, aspirant/soufflant, solide/liquide , 1200W et… 62€ :sol:   (dispo en 18L, 22L etc.)
https://www.amazon.fr/Nilfisk-18451 [...] 925&sr=8-7

Bon, le point négatif c'est le cordon de seulement 4m, donc pour le bricolage c'est super, moins pour la maison. Le Modèle Multi a un cordon de 5m, plus dans la moyenne "habituelle".

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61812047
Jet
bêêêê !
Posté le 11-01-2021 à 11:11:28  profilanswer

quand le cordon du Henry fait 10m, c'est bien simple, avec une prise au milieu de la maison (120 m²) je passe l'aspirateur partout sans débrancher.

n°61812489
gagaches
Posté le 11-01-2021 à 11:47:39  profilanswer

Jet a écrit :

quand le cordon du Henry fait 10m, c'est bien simple, avec une prise au milieu de la maison (120 m²) je passe l'aspirateur partout sans débrancher.

non mais arrêtes, les anti-henry vont t'expliquer qu'un tel cordon, c'est ultra mauvais car on se prend les pieds dedans  :o  :o  
Alors qu'avec un balai sans fil, a pu de pb ...  :o  :o  :o

---------------

n°61813296
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 13:18:20  answer

Jet a écrit :

Le poids  :O

n°61813768
Doubi23
Posté le 11-01-2021 à 14:01:45  profilanswer

je cherche une paire de gants hiver
Gants fins mais chaud type cuir, pour conduire et se promener

j'ai vu le site "l'atelier du gantier" mais je trouve les prix un peu élevés, j'aimerais ne pas dépasser les 60-70€

n°61814140
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-01-2021 à 14:32:43  profilanswer

C'est un vrai truc que Dyson c'est de la merde ? Parce que j'en ai un (balais sans fil) depuis 5 ans qui sert quasi tous les jours, démontable et nettoyable, toujours autant d'autonomie etc... Bref je suis surpris de voir ça !

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 11-01-2021 à 14:35:55
n°61814241
Jet
bêêêê !
Posté le 11-01-2021 à 14:40:24  profilanswer

personne a dit que c'était de la merde.
marketing douteux, batteries, arguments fallacieux, sans sacs dispensable et surtout bcp trop cher pour ce que c'est.

n°61814627
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-01-2021 à 15:12:13  profilanswer

Jet a écrit :

personne a dit que c'était de la merde.
marketing douteux, batteries, arguments fallacieux, sans sacs dispensable et surtout bcp trop cher pour ce que c'est.

"De la merde" c'est moi qui le dit, et c'est un raccourci mais tu résumes ce qui se cache derrière.

n°61814636
Hegemonie
Posté le 11-01-2021 à 15:13:05  profilanswer

C'est un peu le Apple de l'aspirateur. Ceux qui en ont en sont ravis mais de l'extérieur c'est dur de comprendre l'intérêt.

n°61814745
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-01-2021 à 15:20:56  profilanswer

Bah si, c'est pratique quand on a l'ecosystème avec le ventilo sans pales et le purificateur d'air, tout est synchronisé :D
Blague à part, du coup, c'est quoi le VBA en aspi sans fil ? Le Henry :o ?

n°61814780
Ch@rly32
Posté le 11-01-2021 à 15:24:41  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Bah si, c'est pratique quand on a l'ecosystème avec le ventilo sans pales et le purificateur d'air, tout est synchronisé :D
Blague à part, du coup, c'est quoi le VBA en aspi sans fil ? Le Henry :o ?

As-tu vraiment besoin d'un sans-fil si le fil est assez long ?  [:logicsystem360:5]

n°61814840
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-01-2021 à 15:31:28  profilanswer

le dyson, quand t'as testé le collecteur à poussière transparent, tu peux plus revenir en arrière :o
trêve de plaisanterie, c'est accroché au mur, y'a pas de fil, les embouts tiennent sur le support, j'ai jamais autant fait le ménage qu'avec ce truc
et je déconne pas en fait pour le collecteur, c'est super de voir le truc se remplir au fur et à mesure que tu aspires
mention spéciale pour le canapé, on a pas compris au début quand ça a littéralement rempli le collecteur de poussière fine et de poil du chat :ouch:  

mais alors pas du tout vba :D batterie, plastoc etc  
mais putain de pratique et bien conçu et ça tire sec niveau aspiration

n°61815017
harold_fin​ch
Posté le 11-01-2021 à 15:47:58  profilanswer

Dyson v6 de 12/2016 refilé à ma famille depuis pas mal de temps.
Je viens de changer la batterie la semaine dernière, officiellement par le site Dyson, 73 européens. Ça douille mais aucune confiance dans les batteries compatibles à 30 balles (fake avis, avis 5 étoiles donnés après 3j d'utilisation...).

Bref, loin d'être VBA vu la durée de vie mais tellement pratique oui :jap:
Je prendrai un v11 ou autre quand le besoin se fera sentir, mais le v6 tourne toujours bien.
C'est finalement VBA par la praticité, et c'est déjà pas mal.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61815323
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-01-2021 à 16:11:34  profilanswer

Voilà c'est à peu près ça. J'ai un traineau "classique" je sais plus quoi, je le sortais jamais par flemme, là c'est vraiment hyper pratique. Un peu comme la visseuse à batterie et le perfo filaire en fait.
Pourtant je suis pas fan des trucs à batterie en général, mais faut reconnaitre que c'est top. Tu fais le tour de la maison en 10 min, et hop, on respecte la règle des 80% :D

n°61815390
BapXp
Posté le 11-01-2021 à 16:16:04  profilanswer

A partir de quelle surface un apsirateur est une VBA pour vous ? (vraie question)

Parce que j'ai un peu moins de 50m2, on y vit à peu près à 2, et j'ai un balai et une serpillère, j'ai l'impression d'un gain de place et de temps. Quand j''étais dans 90m2 en coloc, on avait un aspirateur mais je me demande maintenant s'il était vraiment utile...

Bon, j'imagine aussi que ça dépend du type de surface :o Je parle en l'absence de moquette évidemment.

n°61815430
tarpan66
Posté le 11-01-2021 à 16:20:09  profilanswer

Le problème c'est plus la flemme que le matos hein, quand on veut pas faire l'effort de débrancher/rebrancher 1 ou 2 fois un aspirateur, bon, comment dire…

---------------
n°61815563
gagaches
Posté le 11-01-2021 à 16:31:24  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Voilà c'est à peu près ça. J'ai un traineau "classique" je sais plus quoi, je le sortais jamais par flemme, là c'est vraiment hyper pratique. Un peu comme la visseuse à batterie et le perfo filaire en fait.
Pourtant je suis pas fan des trucs à batterie en général, mais faut reconnaitre que c'est top. Tu fais le tour de la maison en 10 min, et hop, on respecte la règle des 80% :D

Mais tu compares un machin que tu as laissé accroché au mur vs un truc rangé dans un placard loin ... ??

Tu as essayé l'aspi-robot ?
C'est encore plus uber fainéant que l'aspi balai hein ...

Et note : 10mins, faut pas plus ... tu as combien d'autonomie sur un aspi balai ? 20mins ?  :lol:

---------------

n°61815733
daaadou
Posté le 11-01-2021 à 16:43:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le problème c'est plus la flemme que le matos hein, quand on veut pas faire l'effort de débrancher/rebrancher 1 ou 2 fois un aspirateur, bon, comment dire…

au delà du jugement sur tes congénères :o , si le dyson te met en situation te t'en servir une fois par jour car il est pratique, j'ai bien envie de dire que le pari est remporté

n°61815828
tarpan66
Posté le 11-01-2021 à 16:52:26  profilanswer

daaadou a écrit :

si le dyson te met en situation te t'en servir une fois par jour

Faut commencer à consulter  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61815849
daaadou
Posté le 11-01-2021 à 16:54:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Faut commencer à consulter  [:cosmoschtroumpf]

si la flemme était un motif suffisant pour "consulter", j'aurais besoin d'un abonnement [:ocolor]

n°61816468
sligers
Posté le 11-01-2021 à 17:59:51  profilanswer

En parlant de Henry, une réf de mini brosse rotative conseillée?
La numatic est bien?
J'ai testé la Rowenta, renvoyée direct! Ça "aspire" pendant 30s avant de se bloquer, et après faut passer 15min a galérer pour enlever les poils de chien coincés..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)