| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
k-nar Laqué. | Reprise du message précédent :
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 15:07:08 ![]() ![]() |
BapXp | Je suis à fond pour les vba et tout mais pour les tomates le vrai bon achat ne serait pas n'importe quel couteau de table à dents, même cheap? |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Hegemonie |
Cf mon message suivant celui que tu quote. J'ai eu du Kyocera avant de passer sur de l'inox chinois en combinaison avec de bonnes pierres. Rien à voir. |
gagaches |
--------------- |
steboc Sapere aude |
|
Message édité par Poisson rouge le 05-01-2021 à 17:02:31 --------------- Miaou powaaaa ! |
k-nar Laqué. | C'est bizarre parce que le test que tout le monde réalise après affutage c'est poils du bras / feuille de papier / tomate --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 17:16:20 ![]() ![]() |
Hegemonie |
C'est sans doute du au fait qu'une tomate mûre est beaucoup plus difficile à couper qu'un oignon, ce dernier pouvant être coupé avec un couteau à beurre si on appuie assez fort |
lopengl | Bonsoir le topic. J'hésite à investir dans une mandoline a légumes et dans un coupe frites. Je cherche des VBA mais j'hésite avec le fait qu'un bon couteau aiguisé fait aussi l'affaire (moins rapide quand même) --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Message édité par Poisson rouge le 05-01-2021 à 17:40:52 --------------- Miaou powaaaa ! |
Ch@rly32 | L'avantage de la mandoline c'est régularité. À moins de s'entraîner des heures au maniement du couteau, c'est compliqué d'obtenir le même résultat aussi vite. |
beardedad |
Message édité par beardedad le 06-01-2021 à 06:32:03 --------------- Mieux vaut du vin d\ |
duriangris |
Mais perso, pour le moment tres content de mandoline ceramique (Kyocera) dont je parlais plus haut. Payee une quinzaine d'euro il y a ~4 ans, tres tres compacte, et qui est toujours aussi sharp (encore une fois oui le ceramique c'est mal pour les couteaux, mais pour la mandoline/econome je pense que c'est le top). Message édité par duriangris le 06-01-2021 à 06:58:47 |
gaston10241 |
Bordel, on dirait les miens. Mais moi, c'est pire, j'ai eu un wok électrique --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Hegemonie |
gaston10241 |
meorpheus |
Message édité par meorpheus le 06-01-2021 à 08:50:57 --------------- Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
pwarlk |
|
gaston10241 |
Sur un critère de durabilité, la question, elle est vite répondue. Bon couteau lisse en acier et pierres qui vont avec. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
pwarlk |
|
Hegemonie | J'ai pas de couteau à pain et ça ne me manque pas (OK, un peu pour les pâtes feuilletées à parer après cuisson |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 06-01-2021 à 12:07:11 |
Hegemonie | J'ai un drapal sur le topic pain |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Skopos |
|
gaston10241 |
Que celui qui a une belle-famille sans défaut me jette la première pierre à affûter. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gagaches |
T inquiètes pas, dans 7 secondes il s en rappellera plus... --------------- |
Faluja Désanusseur de moules | Pour ceux que ca intéressera, ceci remplace avantageusement un four
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 06-01-2021 à 19:56:27 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Faluja Désanusseur de moules |
Je vois pas ce qui te chagrine. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Faluja Désanusseur de moules |
C'est une mauvaise chose que ce soit multifonction ? Vraie question En réalité il y a fonction grill, rôtir, réchauffer et 'air fryer' friture via circulation d'air avec peu d'huile comme ça existe déjà, rien de fou donc. L'électronique est basique, y'a un écran tactile plutôt simple. Le revêtement anti adhésif on adhère ou pas (ahah) mais en tout cas il est très efficace. C'est les arguments commerciaux qui dérangent ? Je veux bien admettre qu'il y ait du bullshit commercial dans la description mais l'appareil en lui même tient la route je trouve. Ca peut être notamment un bon achat pour ceux qui vivent dans un studio sans four, par exemple Notre four est long à arriver à température, la cuisson est moyennement uniforme, il assèche (comme un peu tous les fours) je trouve que c'est une bonne alternative pour tout ce qui n'a pas besoin de la contenance d'un vrai four. Message édité par Faluja le 06-01-2021 à 20:35:05 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |