| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
gui3gui | Reprise du message précédent :
J'ai donné le mien à un ami chasseur. Je lui en ai fait bouffé depuis mes 12 ans (scout, chasse, neige, pluie) et 20 ans après, il n'était plus comme neuf mais prêt à reprendre 30 ans dans la gueule. Certes l'investissement peut paraître élevé, mais c'est plus que durable. |
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 15:41:25 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net | tes vestes goretex sont pas faites pour la chasse en même temps
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hegemonie | Vide greniers alors |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
giHefca occupé à ne rien faire | En 3 posts, on passe de SFBA à écolo... Ce grand écart |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2020 à 09:21:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2020 à 09:34:34 ![]() +1 pour les Barbour, j'en ai un, c'est du costaud |
Publicité | Posté le 12-08-2020 à 09:34:34 ![]() ![]() |
tarpan66 | Mais ça pue, c'est lourd et ça fait transpirer, faut le savoir --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Les modeles traditionnels sont les "Classic" a cirer, en gros Bedale, Beaufort et Northumbria. Ils sont simple couche, tu as un zip interieur qui te permet d'ajouter un gilet quand il fait froid. Les modeles chasse ont une poche a gibier dans le dos pour ranger ton faisan tranquillement une fois que tu l'as tire A noter que sur les gammes classic les manches sont un peu plus courtes que sur des manteaux normaux, pour eviter de mettre du sang partout ou de la terre dessus quand t'as les mains dans le cambouis edit : pour mon voisin du dessus, ca pue pas mais ca sent la cire et effectivement c'est pas une odeur habitelle. Oui c'est lourd en effet. Pour la transpi aucun probleme, c'est un habit d'automne et de printemps, tu portes rarement ca quand il fait plus de 20 degres et comme c'est simple couche tu peux facilement adapter a la temperature. J'ai perso plutot un peu trop froid que trop chaud mais c'est justement parce que je vais faire une activite physique. C'est pas le manteau qui est fait pour faire la queue toute la nuit devant l'Apple store la veille de la sortie de l'iPhone 18. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 12-08-2020 à 11:21:36 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2020 à 12:08:54 ![]()
|
crapulor |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2020 à 12:11:01 ![]() Je viens de regarder la longueur des manches, même en 30 doit bien y avoir 15 cm de trop pour moi |
Quenteagle Talk to me, Goose | Essaie car j'ai jamais compris les mesures non plus, et ni la coupe d'ailleurs |
tarpan66 | Ça ne sent pas du tout bon la cire d'abeille, c'est une odeur lourde, désagréable (à moins qu'ils aient changé de cire depuis 40 ans)
django |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Red face :o |
La résistance, pouvoir se rouler par terre sans trop l'abîmer. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tarpan66 |
falaenthor Long Long Man | C'est pour aller promener le labrador en plein mois de novembre dans la forêt de Rambouillet. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
BapXp | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par BapXp le 12-08-2020 à 15:49:02 |
KillingJoke |
|
BapXp |
Hello, merci, ce n'était pas clair, en effet je me situais clairement dans la catégorie 2, je cherche un truc d'appoint, d'utilisation occasionnelle et pas trop cher. Simplement, je me demandais si, relativement aux autres, certains modèles étaient plus faciles à nettoyer et plus durables grâce à une construction saine et l'abandon des fonctions superflues. Quitte à payer +50% mais pas *10, en gros. Message édité par BapXp le 12-08-2020 à 18:11:22 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
poutrella Contributeur net | J'ai besoin d'un nouveau frigo, j'hésite à prendre un petit réfrigirateur + congélateur à mettre en dessous plutot qu'un combiné
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
nasdak | hello
|
tarpan66 |
tarpan66 |
poutrella Contributeur net | je vais pas m'éterniser dans mon appart et outre le fait de bouger le frigo plus rapidement, je me dis que ça se revend mieux si jamais je dois m'en séparer en tout cas j'achète plus rien chez Envie, vraiment de l'arnaque --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
BapXp |
C'est exactement le créneau que je recherche, merci, je vais approfondir là-dessus |
Red face :o |
Caterpillar font aussi des téléphones résistant. https://www.catphones.com/fr-fr/products/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |