Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°60437390
Jay Kay
Posté le 09-08-2020 à 19:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, regardez chez Isonat. :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 19:59:58  profilanswer

n°60437473
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 09-08-2020 à 20:15:03  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Là, tu m'intéresses :) c'est justement pour une chambre, de 9/10 m²
Si j'ai bien compris, ça marche avec un kit fenêtre? Et est ce que c'est facile à installer?

Merci les gens pour votre réactivité :)

Perso j'ai pas acheté de kit fenêtre, j'ai bricolé un truc de roumain avec l'espèce de rail qui était fourni et un bout de carton (un jour j'aurai le courage de le remplacer par un truc mieux fini  :O ). En fait mon bout de carton est posé à la place d'un des ouvrants de la fenêtre (celui qui ne se verrouille pas et qui reste donc ouvert) et est bloqué par l'autre. Je sais pas si je suis clair  :sweat:

n°60438132
garath_
Posté le 09-08-2020 à 22:00:44  profilanswer

yaching a écrit :

Ca c'est pour l'instant, il y a fort à parier que dans le futur cela soit beaucoup plus que cela :o
Blague à part, la réflexion de l'investissement mérite généralement une certaine prise de recul plus globale : ceci car cet équipement en réversible devient aussi un mode de chauffage dans bien des cas plus efficace que les sources traditionnelles (et visiblement c'est devenu le standard de production, je vous écris depuis une région à climat équatorial et même ici tous les modèles installés sont dits inverter bien que jamais utilisés en mode chauffe :lol:)

Seul bémol, ce type de confort nécessite d'être adapté aux bruit et sensations d'un appareil à air pulsé ... visiblement tout le monde n'arrive pas à s'y faire même sur le long terme.
Enfin cela aussi c'est surement relatif : on a tous des connaissances qui ne "supportent" soit-disant pas la clim dans la voiture ou au bureau (la définition de l'inconfort restant toujours subjective et floue), par contre lorsqu'il s'agit de se protéger d'une véritable fournaise là bizarrement plus personne ne se plaint :sarcastic:

Moui mais bon "inverter" ça ne veut pas dire réversible. Ça veut dire en gros "à puissance variable".

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60439207
Jay Kay
Posté le 10-08-2020 à 07:14:07  profilanswer

Le terme est "réversible".

Et autant, une PAC réversible aurait sa place ici (même si y'a des topicz plus adéquats), autant une clim mobile avec tuyau qui sort par la fenêtre entrouverte, pas vraiment.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60439260
vincebdx
Posté le 10-08-2020 à 07:45:25  profilanswer

C'est sûr que si l'on compare deux choses qui ne sont pas comparable, une installation à >6000€ vs 300€  [:toyonos:1]

Et je ne suis pas sûr qu'une PAC réversible soit vraiment VBA, entre son efficacité toute relative en froid, suivant la techno et le lieux d'installation, et l'entretien régulier  [:shooter:2]

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 10-08-2020 à 07:47:25
n°60439268
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-08-2020 à 07:49:27  profilanswer

The Douche King a écrit :

(il faut donc rafraîchir la pièce avant d'aller se coucher et là ça va très bien).

La fraîcheur tient 30 minutes chez moi.
De quoi s'endormir au frais et se réveiller juste après dans une piscine de sueur :o

n°60439351
Jay Kay
Posté le 10-08-2020 à 08:22:28  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est sûr que si l'on compare deux choses qui ne sont pas comparable, une installation à >6000€ vs 300€  [:toyonos:1]

Et je ne suis pas sûr qu'une PAC réversible soit vraiment VBA, entre son efficacité toute relative en froid, suivant la techno et le lieux d'installation, et l'entretien régulier  [:shooter:2]  

Depuis quand le prix est un critère sur VBA ?  [:transparency]  

BTW, tu préconises quoi ? un chauffage au fioul et une clim mobile ?  :ange:

---------------
n°60439439
gagaches
Posté le 10-08-2020 à 08:46:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Depuis quand le prix est un critère sur VBA ?  [:transparency]  

BTW, tu préconises quoi ? un chauffage au fioul et une clim mobile ?  :ange:

hop, my 2 cents :
- puits canadien et tout ce qui y ressemble
- bien aérer la nuit
- gérer la chaleur autrement (douche avant d'aller dormir, ...)

---------------

n°60439440
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 10-08-2020 à 08:47:05  profilanswer

giHefca a écrit :

La fraîcheur tient 30 minutes chez moi.
De quoi s'endormir au frais et se réveiller juste après dans une piscine de sueur :o

Évidemment faut garder la porte fermée  :O

n°60439468
vincebdx
Posté le 10-08-2020 à 08:56:21  profilanswer

Le problème n'est pas le prix mais la comparaison de deux produits ayant des prix extrêmement opposés dans deux catégories différentes.

Juste pour l'exemple, je pourrai aussi faire une comparaison avec une climatisation solaire à adsorption à 30000€ ou d'une clim solaire thermique à dessiccation à des prix stratosphériques, mais là aussi se serait comparer deux choses pas comparable.

Il est difficile de préconiser quoi que ce soit dans ce domaine (l'actif) mis à part les bases, car chaque cas est très différent, entre Marseille et Lille ou entre un appartement et une maison avec un grand jardin les recommandations ne seront pas les mêmes.

Côté base en tout cas il faut en priorité travailler sur l'élément passif qu'est l'isolation dans toutes ses formes voir de l'aération. Quand je vois certaine personne de mon entourage qui ont fait leur salon plein sud avec de grandes baies vitrées sans film/store solaire mais avec une climatisation split + PAC c'est juste une idiotie monumentale.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 08:56:21  profilanswer

n°60439473
dje33
Posté le 10-08-2020 à 08:58:56  profilanswer

gagaches a écrit :

hop, my 2 cents :
- puits canadien et tout ce qui y ressemble
- bien aérer la nuit
- gérer la chaleur autrement (douche avant d'aller dormir, ...)

Bien aérer la nuit quand il fait 30°C...
Prendre une douche avant d'aller dormir...

L'hiver tu vis en doudoune chez toi ?

n°60439577
duriangris
Posté le 10-08-2020 à 09:19:04  profilanswer

En vrai le VBA pour etre "frais" la nuit, c'est ce genre de couvre lit en bambou: https://www.google.com/search?q=%E6 [...] 45&bih=990

Tout le monde a ca en Chine/Taiwan.
J'utilise ca a Taiwan, il y fait bien plus chaud qu'en France, mais juste ca plus un ventilateur la nuit, meme pas la peine d'allumer la clim'.

Je ne connais pas le terme exact mais ca doit bien exister en France, ou au pire via aliexpress..

n°60439630
tarpan66
Posté le 10-08-2020 à 09:31:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Voilà,  quand il fait 28°c dehors et 65% d'hygrometrie, ouvrir la nuit ne sert à rien, de plus il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir ouvrir la nuit pour des raisons de bruit...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60439698
berlo
dubitatif
Posté le 10-08-2020 à 09:41:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La porcelaine sus citée, ça va au lave vaisselle, si ? Me semblait que c'était plus fragile.

gagaches a écrit :

pour la mienne, oui sans aucun pb.
C'est de la porcelaine pour restaurants, la qualité est bonne

Pareil
On a pas grand chose, des bols blancs par exemple, des ramequins, des moules à tarte, plusieurs années de lave vaisselle, ils sont toujours nickel.

n°60439720
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-08-2020 à 09:46:04  profilanswer

duriangris a écrit :

En vrai le VBA pour etre "frais" la nuit, c'est ce genre de couvre lit en bambou: https://www.google.com/search?q=%E6 [...] 45&bih=990

J'utilise ca a Taiwan, il y fait bien plus chaud qu'en France, mais juste ca plus un ventilateur la nuit, meme pas la peine d'allumer la clim'.

Je ne connais pas le terme exact mais ca doit bien exister en France, ou au pire via aliexpress..

Je suppose que ça raffermit bien le lit, c'est pas trop incomfortable ?
Mon matelas est trop mou ça me fait un peu mal au dos au réveil..

Édit : impossible d'en trouver un en 160*200  :(

Message édité par jix le 10-08-2020 à 09:56:09

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°60439824
dje33
Posté le 10-08-2020 à 10:02:22  profilanswer

duriangris a écrit :

Si tu a des poils c'est immonde.
Les poils de mes cuisses se coinçait dedans.

n°60439842
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-08-2020 à 10:05:42  profilanswer

dje33 a écrit :

T'es sur hfr et tu te rases pas les jambes et le torse ?  :O

Faut pas mettre un drap dessus en théorie ?  :heink:

---------------
n°60439858
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-08-2020 à 10:08:21  profilanswer

jix a écrit :

T'es sur hfr et tu te rases pas les jambes et le torse ?  :O  

Bah si tu mets le sommier, le matelas et le linge par dessus je vois plus l'intérêt :o

n°60439872
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-08-2020 à 10:09:54  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah si tu mets le sommier, le matelas et le linge par dessus je vois plus l'intérêt :o

je parlais juste d'un drap, ça doit respirer quand même mieux avec ce truc en-dessous  :)

---------------
n°60440006
Jean Grey
Posté le 10-08-2020 à 10:29:01  profilanswer

dje33 a écrit :

tarpan66 a écrit :

Voilà,  quand il fait 28°c dehors et 65% d'hygrometrie, ouvrir la nuit ne sert à rien, de plus il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir ouvrir la nuit pour des raisons de bruit...

:lol:  
bon pour donner une idée, je suis dans une maison, dans une rue qui est passante, avec un bout de jardin derrière. Quand mon mari n'est pas là, je n'ouvre pas la nuit, pas pour des raisons de bruit, ca ne me gêne pas, mais de sécurité :o
Pour vous donner une idée, 30.5° hier soir à 22h, ouverture à 23h. A 2h du matin, on avait encore 29.4° et à 7h 26.6°
Par contre, effectivement, j'ai prévu de changer mes volets, j'ai actuellement des persiennes en métal, ça n'isole pas beaucoup

n°60440011
duriangris
Posté le 10-08-2020 à 10:29:34  profilanswer

jix a écrit :

Je suppose que ça raffermit bien le lit, c'est pas trop incomfortable ?
Mon matelas est trop mou ça me fait un peu mal au dos au réveil..

Édit : impossible d'en trouver un en 160*200  :(

Ca depend des modeles, en damier ca conserve la molesse du lit, en "latte" ca rend le lit un peu plus rigide (surtout sur la largeur). Perso je trouve les modeles en damier plus confortables mais ca depend de chacun.
Au pire il y a aussi des modeles en cuir (mais ca coute beaucoup plus cher). Comme ca: https://www.google.com/search?q=%E6 [...] 5&hl=zh-TW

Pour les tailles, il y en a plein qui font ca sur mesure au pire.

dje33 a écrit :

Ca c'est typiquement le cas avec les modeles en latte, le modele en damier que j'ai a Taiwan ne coince pas les poils :o

jix a écrit :

Non, il faut dormir directement dessus afin que le bambou te debarasse de ta chaleur corporelle par conduction thermique.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 10-08-2020 à 11:14:06
n°60441256
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-08-2020 à 13:10:32  profilanswer

duriangris a écrit :

Ca depend des modeles, en damier ca conserve la molesse du lit, en "latte" ca rend le lit un peu plus rigide (surtout sur la largeur). Perso je trouve les modeles en damier plus confortables mais ca depend de chacun.

Pour les tailles, il y en a plein qui font ca sur mesure au pire.

duriangris a écrit :

Ca c'est typiquement le cas avec les modeles en latte, le modele en damier que j'ai a Taiwan ne coince pas les poils :o

duriangris a écrit :

Non, il faut dormir directement dessus afin que le bambou te debarasse de ta chaleur corporelle par conduction thermique.

Merci pour les infos  :jap:

Le cuir je vais éviter, dans le canapé et la voiture ça colle  :(

Tu aurais des liens Aliexpress pour commander ca en damier, soit en 150*200 au pire s'il n'y a pas en 160*200, soit sur mesure ?

Je suis chaud pour acheter mais je ne trouve rien  :fou:

---------------
n°60442551
tarpan66
Posté le 10-08-2020 à 15:11:54  profilanswer

Tiens, je viens de passer une semaine dans une location de vacances pas plus reluisante ni équipée que ça mais qui contenait qques VBA : canapé Château d'Ax, aspi Rowenta, seau-balai Vileda et épluché-légumes Castor, et en guise de parasol un truc de forain qui pesait une tonne mais qui avait l'air indestructible  :sol:
(niveau cuisson en revanche c'était les habituels tefal avec couvercles pas assortis et couteaux en mousse :pfff:)  

Et vous, avez vous eu la bonne surprise de trouver des VBA sur vos lieux de villégiature ?  :bounce:

---------------
n°60442631
Jay Kay
Posté le 10-08-2020 à 15:19:09  profilanswer

Go sur le topic immo locatif pour savoir à qui la baraque appartient ^^'

Perso, c'est sfba & co. Je pars toujours avec au moins une planche et un couteau de chef.

---------------
n°60443369
duriangris
Posté le 10-08-2020 à 16:28:47  profilanswer

jix a écrit :

Merci pour les infos  :jap:

Le cuir je vais éviter, dans le canapé et la voiture ça colle  :(

Tu aurais des liens Aliexpress pour commander ca en damier, soit en 150*200 au pire s'il n'y a pas en 160*200, soit sur mesure ?

Je suis chaud pour acheter mais je ne trouve rien  :fou:

J'ai regarde vite fait mais j'ai trouve qu'en format latte sur aliexpress.fr en cherchant "lit bambou" mais je ne connais pas le bon mot cle en FR (en chinois c'est: "麻將涼席" pour le format damier).  Ca se peut que la plupart des vendeurs envoient que ca a l'international car ca pese quand meme beaucoup plus lourd le
format damier.

Si tu veux un "damier" par peur de te faire epile, tu peux essaye un latte double face comme sur le lien du dessus. Le truc a deux cote un cote latte, et un cote tresse plus lisse qui me coincera pas de poils :o

Apres, je ne me suis jamais servi d'Aliexpress, mais il me semblait que c'etait juste une facade de taobao.com, auquel cas voici un lien avec plein de choix en damier.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 10-08-2020 à 16:42:59
n°60444059
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-08-2020 à 17:53:13  profilanswer

duriangris a écrit :

J'ai regarde vite fait mais j'ai trouve qu'en format latte sur aliexpress.fr en cherchant "lit bambou" mais je ne connais pas le bon mot cle en FR (en chinois c'est: "麻將涼席" pour le format damier). Ca se peut que la plupart des vendeurs envoient que ca a l'international car ca pese quand meme beaucoup plus lourd le
format damier.

Si tu veux un "damier" par peur de te faire epile, tu peux essaye un latte double face comme sur le lien du dessus. Le truc a deux cote un cote latte, et un cote tresse plus lisse qui me coincera pas de poils :o

Apres, je ne me suis jamais servi d'Aliexpress, mais il me semblait que c'etait juste une facade de taobao.com, auquel cas voici un lien avec plein de choix en damier.

Merci, je vais voir si je trouve ma vie  :jap:

---------------
n°60444228
R-jac
Posté le 10-08-2020 à 18:15:07  profilanswer

Preneur d'un compte rendu là dessus :jap:

n°60444386
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 10-08-2020 à 18:35:46  profilanswer

intéressant et intriguant  [:antipolis] le tapis en bambou chinois.
Je vais me renseigner. Par contre je sens les conneries puissance 1 000  avec mon chat  [:kangol:1]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°60444460
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 18:47:06  answer

J'avais dormi sur un de ces tapis en bambou, à Taïwan justement, ça pince les poils  [:tinostar]

n°60444479
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-08-2020 à 18:50:18  profilanswer

+ bender + a écrit :

intéressant et intriguant [:antipolis] le tapis en bambou chinois.
Je vais me renseigner. Par contre je sens les conneries puissance 1 000 avec mon chat [:kangol:1]

Si tu trouves ça m'intéresse aussi, Google trad marchait pas sur le téléphone, et j'ai pas super envie d'utiliser le PC du Boulot, je suis en vacances  :O

---------------
n°60444500
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 10-08-2020 à 18:55:26  profilanswer

jix a écrit :

Si tu trouves ça m'intéresse aussi, Google trad marchait pas sur le téléphone, et j'ai pas super envie d'utiliser le PC du Boulot, je suis en vacances  :O

Sur la Zone, y-en a en tout cas (et en 160*200 merde  :o  150*200) : https://www.amazon.fr/GUORRUI-Matel [...] B07SLZ26HS

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 10-08-2020 à 18:56:12

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°60444537
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 10-08-2020 à 19:02:41  profilanswer

Citation :

convient à la foule: enfants / femmes / seniors / femmes enceintes / amoureux du sommeil nu    

[:cmshadow]

n°60444546
harold_fin​ch
Posté le 10-08-2020 à 19:03:50  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Citation :

convient à la foule: enfants / femmes / seniors / femmes enceintes / amoureux du sommeil nu sans poil  

[:cmshadow]

:o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°60444629
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-08-2020 à 19:14:16  profilanswer

+ bender + a écrit :

Sur la Zone, y-en a en tout cas (et en 160*200 merde :o 150*200) : https://www.amazon.fr/GUORRUI-Matel [...] B07SLZ26HS

Oue voilà, ça tire les poils les modèles a latte apparemment, donc vu mes jambes, je vais éviter  :O

---------------
n°60445143
cisko
Posté le 10-08-2020 à 20:18:37  profilanswer

dje33 a écrit :

on parle de 3 ou 4 nuits/an  :sarcastic:  

met ton matelas à la cave/réz chaussé & basta et sinon juste "faire avec"  

n°60445452
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-08-2020 à 21:13:12  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est quoi le problème?

n°60445613
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-08-2020 à 21:35:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est quoi le problème?

Full HS mais :
En cas de canicule/coup de chaud 2 théories s'affrontent ;
- Pour s’endormir il faut que la température du corps baisse  :o 1/Douche froide. Top à court terme, mais "afflux de sang", le corps tente de se réchauffer. Bref à moyen terme ca coupe la baisse de température naturelle, empêche de dormir.  
2/Douche chaude : apport de calories, ca coupe la baisse de température naturelle. Empêche de dormir.  
Ça c'est la théorie.En pratique tu fais ce que tu veux hein  :o  
Perso c'est douche froide tous les soirs y compris en hiver (enfin 14-15 degrés). Je dors pas trop mal  :o

n°60445705
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-08-2020 à 21:51:29  profilanswer

Ouais, une douche trop froide ou trop chaude est effectivement contre-productive. Mais je pensais plus à une douche à 36-37°C sans s'essuyer complètement, 1h avant de dormir.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-08-2020 à 10:52:15
n°60445843
Jean Grey
Posté le 10-08-2020 à 22:16:12  profilanswer

La douche, on fait déjà  
Après j'utilise aussi un gant d'eau froide essoré que je passe sur le visage, les bras et les jambes (ma fille a beaucoup apprécié cette nuit)

n°60445870
tarpan66
Posté le 10-08-2020 à 22:20:16  profilanswer

L'eau sur le corps c'est bon uniquement avec une hygrométrie <55%, sinon c'est pas productif :/

---------------
n°60446131
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-08-2020 à 22:53:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Oujais, une douche trop froide ou trop chaude est effectivement contre-productive. Mais je pensais plus à une douche à 37-38°C sans s'essuyer complètement, 1h avant de dormir.

Moi c'est plutôt 20° en ce moment,pourtant fait pas trop chaud a côté de Barcelone comparé à la France..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)