| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 23:33:12 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | Ok vendu ! Message édité par guus_du_67 le 05-08-2020 à 07:05:37 |
giHefca occupé à ne rien faire | C'est pour ça qu'on ne te voir plus sur SFBA ? Tu prends soin de la Terre pour nous ? |
Jay Kay | This. C'est pas donné à tous d'avoir une prise de conscience cela dit. Quand on voit SFBA et les vroomers en SUV. Mais il faut bien un premier pas. Je suis loin d'être parfait, mais ça commence par ne pas céder à des besoins superflus. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-08-2020 à 08:05:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Est-que le surplus de plastique d'une machine à mettre sous vide est compensé par un gâchis moindre de nourriture ? Vous avez deux heures Message cité 2 fois Message édité par daouar le 05-08-2020 à 08:17:26 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Hegemonie |
Il y a des machines sous vide qui fonctionnent en "unité" complète avec des boîtes réutilisables, mais c'est beaucoup moins pratique. |
Hegemonie |
Tu as des enfants il me semble ? Niveau besoin superflu on est sur quel échelon ? |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 05-08-2020 à 08:26:47 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 05-08-2020 à 08:33:58 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 05-08-2020 à 08:59:29 |
lopengl |
Venant de toi, ça me fait doucement rire....
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Hegemonie |
Je n'en ai pas donc ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes : le "vide" n'est pas dépendant de la forme du contenant. L'avantage du sac n'est pas dans la qualité du vide, mais dans la compacité du produit fini, et potentiellement dans sa forme extra plate qui permet de mieux gérer la congélation/décongélation. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Si tu fais le vide dans un sac, le sac se colle à la nourriture et n'oppose aucune résistance. Tu n'as donc pas d'air en contact avec la nourriture. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Jay Kay |
C'est à dire ?
Si, clairement, ça produit de l'emballage plastique non recyclable. Et puis d'autres solutions VBA existent :
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-08-2020 à 10:42:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ch@rly32 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
guus_du_67 aka Foskifo |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
lopengl | Jay Jay me suis trompé de speudo quand j'ai lu ta réponse Autant pour moi
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Jay Kay |
Bullshit. On parle de son propre bilan carbone. Le tiens n'est pas celui de tes parents.
Je comprends mieux. VBA c'est acheter mieux pour acheter moins. On revendique les objets durables, c'est plutôt raccord avec la réduction des déchets du quotidien. Btw, je ne suis pas totalement d'accord avec le chacun fait ce qu'il veut. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hegemonie |
C'est s'acheter bonne conscience de dire ça. Tu es directement responsable du bilan carbone de tes enfants. C'est tout. |
gaston10241 |
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 05-08-2020 à 13:04:23 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Hegemonie |
On peut voir ça comme ça oui. Ou on peut dire que l'objectif c'est uniquement de réduire l'émission de polluants, et que la responsabilité est de toute façon partagée par tout le monde. L'impact sur la planète d'un gamin occidental est aujourd'hui sans commune mesure avec les comportements des adultes, parce qu'il y a une base de consommation obligatoire (se nourrir se loger se soigner...). |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
macgawel |
Pour les couches : utilise des couches lavables, c'est VBA (surtout si tu évites de mettre des "inserts" en papier qui ne servent à rien)
Message édité par macgawel le 05-08-2020 à 13:36:02 --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Quenteagle Talk to me, Goose | Teste mais pas convaincu au quotidien, c'est deja assez complique comme ca. Par contre on a des lingettes re-utilisables/lavables et c'est parfait. |
Jay Kay |
Voilà, ça n'est donc légitimement pas possible de faire porter le bilan d'un individu sur celui de ses parents. Quant à la surpopulation, dans la mesure où pour maintenir une population, il faut un taux de renouvellement de l'ordre des 2.10 (dans les pays dévelloppés), il faut donc des gens qui fassent plus que 2 enfants. Donc next, c'est HS +1 pour l'aspect VBA des couches lavables. Ce volume de poubelle en moins, c'est absolument phénoménal. Bref, le plastique, c'est pas fantastique. Et ça, c'est topic compliant. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-08-2020 à 14:16:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
Message édité par guus_du_67 le 05-08-2020 à 15:33:12 |
Yupa | Pour revenir un peu sur le sujet, je transpire pas mal de la tête, vous auriez des bandeaux éponges VBA? --------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 05-08-2020 à 19:50:05 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
poutrella Contributeur net | le talc ne marche pas ?
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | C'est quoi un bandeau éponge pas VBA? |
guus_du_67 aka Foskifo | un bandeau "éponge pas" j'imagine |
Ch@rly32 |
Un bandeau qui se détend au bout de 2 semaines d'utilisation ou qui se tâche sans pouvoir le récupérer, j'imagine. Message édité par Ch@rly32 le 05-08-2020 à 22:31:38 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Franchement, pour ce genre de truc, D4.
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |