| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 11:33:15 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 08-07-2020 à 11:51:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
SanPe' Membre n°312819 | ça suffit là oh --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Xauhaus | Oui les Baratza font l'unanimité pour leur rapport qualité prix mais il leur manque un peu de durabilité pour recevoir le label VBA je trouve (Petit moteur qui finira par lâcher un jour, carénage tout plastoc).
Message édité par Xauhaus le 08-07-2020 à 17:53:55 |
RaKaCHa | Et au goût ça changeait quelque chose ? |
true-wiwi | Bah ça détermine la façon dont tu obtiens ta mouture et ça change beaucoup de chose oui. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
RaKaCHa | Oui en théorie |
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 09:57:02 ![]() ![]() |
tarpan66 |
tarpan66 | Reçus les T-shirts de chez Wordans.
giHefca occupé à ne rien faire |
sackboy22 | Hello, |
H00d |
|
c2800 |
Ca fait 7 ans que j'ai l'aspirateur, le filtre est encore quasi blanc immaculé hormis un peu sur les côtés, mais c'est sûr il a du prendre la poussière Vlà l'entretien régulier qu'il faut prévoir : rien en 7 ans, quasi comme neuf. Peut-être que dans 7 ans je passerai un coup de brosse dessus, c'est sûr faut prévoir un entretien régulier. S'agissant de la puissance d'aspiration le mien est ancien donc aucune idée de l'efficacité des nouveaux, les anciens sont très puissants (particulièrement avec le mode puissant qui n'existe plus), mais probablement pas plus qu'un bon aspi à 200 balles avec sac. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 11-07-2020 à 16:14:36 |
sackboy22 |
|
RemiFL | Puissance médiocre ? Je comprends pas franchement |
tarpan66 | Ou peut-être que les autres marques ont progressé depuis 10 ans, ou alors/aussi que le critère VBA "durabilité/réparabilité" n'est pas pris en compte mais seulement le travail effectif de l'appareil… et là on sait que le Henry n'est pas le mieux placé (ce qui est très différent de ce qui était il y a 10-15 ans où il avait l'un des meilleurs rapports consommation/efficacité). --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
c2800 |
Oui possible, surtout que la puissance du Henry semble avoir baissé entre-temps, je ne saurais dire de combien. De l'autre côté il me semble que le prix a augmenté. De la même façon à l'époque je me souviens avoir acheter un aspirateur moulinex à plus de 1200 balles (equivalent de 170 €, le prix d'un henry, mais avec l'inflation ça doit bien représenter 250 €), avec de vulgaires sacs papiers laissant passer la moitié des poussières.;; S'agissant de mon filtre ça fait longtemps que je l'avais vu on peut pas le qualifier de presque blanc immaculé, mais voilà la gueule du filtre après 7 ans sans entretien particulier... :
J'ai personnellement le souvenir de filtres tjs dégueulasses et plein de poussières sur mes précédents aspi. Message édité par c2800 le 11-07-2020 à 21:03:16 |
vannhi | J'ai acheté une nouvelle Airfryer en promo à 75 euros fin Décembre. Il est déjà parti en SAV hier car il s'arrête au bout de quelques secondes / minutes de cuisson. J'ai du sortir l'ancienne qui marche toujours très bien depuis fin 2011, acheté à 70 euros environ (ODR déduite à l'époque) --------------- Mon feedback |
macgawel |
C'est moi, ou ils râlent parce que le filtre du Henry filtre bien ? --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
wurst | Non, ils disent que le sac ne retient pas bien et que çà fini dans le filtre. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ils ont du installer le sac comme des ânes avec une fuite quelque part... Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 11-07-2020 à 17:35:23 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
RaKaCHa |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Le site en question n'est plus indépendant depuis longtemps, je me demande à quoi ressemble leur "labo".
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
dragages | D'ailleurs un coup de soufflette sur le filtre henry ça peut être utile ? --------------- JPP |
Ch@rly32 |
|
Pikazag |
Message édité par Pikazag le 11-07-2020 à 20:24:49 |
c2800 | Soit dit en passant et pour en revenir sur le filtre mentionné dans l'article, non seulement ils disent qu'il va falloir l'entretenir de manière soutenue, ce qui est faux, mais je viens de tiquer sur le cout de remplacement de "20 à 50 €", après 10 secondes de recherches sur google je tombe sur ce lien : https://www.amazon.fr/Filtres-recha [...] EJ9979XZ6T : revendeur officiel : numatic, 6,4 €. Toujours à propos de ce filtre, il n'y a aucune indication sur le taux réel d'efficacité du filtre, ni du type de sac, ni de la possibilité d'avoir des numatic avec filtre HEPA H13 en sus de ce filtre tritex A propos du rayon d'action, dans les caractéristiques de l'article il est écrit qu'il est inconnu, dans le corps de l'article il est écrit 13,5 m. Message édité par c2800 le 11-07-2020 à 20:55:46 |
Vince-100 |
Message cité 3 fois Message édité par Vince-100 le 11-07-2020 à 20:50:09 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
c2800 |
tarpan66 |
thibw |
|
c2800 | On a quand même (enfin ma femme
|
Batou |