Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29494832
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 09-03-2012 à 17:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

une seule marque potable à mes yeux (càd qui aspire vraiment beaucoup sans bruit) : Novy

http://www.novy.fr/fr/products/hottes

En fait j'ai déjà une novy qui vient de rendre l'âme : moteur HS, elle a 16 ans. Vu que c'est du matos pas vraiment durable, je voulais m'orienter vers un truc de meilleure qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 09-03-2012 à 17:39:09

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 17:38:41  profilanswer

n°29494843
fatah
Posté le 09-03-2012 à 17:39:40  profilanswer

Tu voudrais donc une hotte qui fonctionne pendant 150 ans quoi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29495105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2012 à 18:12:33  profilanswer

teraoctet a écrit :

En fait j'ai déjà une novy qui vient de rendre l'âme : moteur HS, elle a 16 ans. Vu que c'est du matos pas vraiment durable, je voulais m'orienter vers un truc de meilleure qualité.

16 ans pour un moteur puissant sollicité aussi souvent et certainement pas entretenu :o (et moteur HS, ça veut dire quoi, quelle partie ? :o), je trouve ça déjà pas trop mal...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29495294
WantNugget​s
Posté le 09-03-2012 à 18:33:17  profilanswer

Et à part les hottes novy qui coûtent plus cher que ma cuisine, y a quoi d'acceptable?

n°29495752
benji123
Posté le 09-03-2012 à 19:35:36  profilanswer

Je cherche un moulin à poivre, et un moulin à gros sel qui durent des années... Ça a parlé de Peugeot il me semble. Vous avez un modèle en particulier qui m'irait?
Si possible 30€ max la paire [:cupra]

n°29495901
Vince-100
Posté le 09-03-2012 à 19:55:59  profilanswer

Peugeot c'est plutôt 30 € l'un :/

n°29495924
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-03-2012 à 19:58:21  profilanswer

Ils ont quelques gammes à tarif abordable, par exemple les Thaiti à 40 € la paire : http://www.amazon.fr/Peugeot-2-242 [...] 00189JSTG/

EDIT : ou encore moins cher, les classiques Bistro à 30 €=> http://www.amazon.fr/Peugeot-Mouli [...] 00134FBOM/

Message édité par fdaniel le 09-03-2012 à 20:00:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29496014
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 20:10:05  answer

benji123 a écrit :

Je cherche un moulin à poivre, et un moulin à gros sel qui durent des années... Ça a parlé de Peugeot il me semble. Vous avez un modèle en particulier qui m'irait?
Si possible 30€ max la paire [:cupra]

Tant qu'à prendre des moulins qui durent des années, autant attendre la bonne affaire. Parce que les moins cher ne sont pas réglables, or c'est très appréciable. Ayant acheté les miens (des Peugeot) en soldes, pour environ 20€ l'unité, je regrette absolument pas d'avoir attendu et sauté sur l'occasion lorsqu'elle s'est présentée.

n°29496079
benji123
Posté le 09-03-2012 à 20:19:10  profilanswer

Bon, disons que le budget importe pas tant que ça (je voulais éviter les nazi du moulin avec des trucs à 250$ :D).
Du moment que je tape dans du peugeot, c'est ok? ou ils ont plusieurs qualités?

n°29496149
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 20:29:46  answer

benji123 a écrit :

Bon, disons que le budget importe pas tant que ça (je voulais éviter les nazi du moulin avec des trucs à 250$ :D).

Dans la gamme u'select en tout cas, il n'y a que des meules en céramiques, après c'est increvable.

En bon rapport qualité/prix il y a le pack duo Paris U'Select à 64€ pour des moulin de 18cm, parce qu'il faut quand même que ce soit assez grand pour une bonne prise en main.
http://hfr-rehost.net/opoivrier.com/opoivrier/images/paris-duo-moulin-peugeot-chocolat-US-18-Z.jpg
Ici http://opoivrier.com/opoivrier/duo [...] p-502.html, mais on peut certainement trouver moins cher.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 20:29:46  profilanswer

n°29496423
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 09-03-2012 à 21:09:17  profilanswer

j'ai acheté ceux de LIDL en promo à 3€ pieces :o meules céramique réglables  
http://lidl.dofollow.be/pics/d7/9d/d79d524c52098da9e16089ccf1dd087e347fe40a.jpg
http://lidl.dofollow.be/?id=12283

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°29496437
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2012 à 21:12:11  answer

liano a écrit :

j'ai acheté ceux de LIDL en promo à 3€ pieces :o meules céramique réglables  
http://lidl.dofollow.be/pics/d7/9d [...] 7fe40a.jpg
http://lidl.dofollow.be/?id=12283

Oui, mais le corps du moulin ne casse pas dans la main :o ².

n°29497398
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2012 à 23:25:25  profilanswer

fatah a écrit :

Tu voudrais donc une hotte qui fonctionne pendant 150 ans quoi :o

Pour ça faut mettre les technos (et le prix) de l'aéronautique ou de l'aérospatiale :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°29497438
ol666
Posté le 09-03-2012 à 23:35:15  profilanswer

gus84 a écrit :

Tiens puisque ça parle de frigo/congel moi j'envisage d'acheter ça

-réfrigirateur samsung RR82PHIS
-Congélateur samsung RZ80FHIS

Ils sont fait pour être mis côte à côte (on peut les fixer ensemble) et ça donne un genre de frigo américain géant.  
Pas un truc avec un congélo de tapette qui fait 120l. :o  

Au niveau du prix je les ai trouvé à 1457€ chez discounteo, livré et garanti 5 ans.

Vous en pensez quoi de samsung en électro ménager? je dois avouer que j'ai moyennement confiance. (d'ou les 5 ans de garantie que je ne prend d'habitude jamais)

Vous connaissez d'autre marque avec le même concept de side by side?

regarde mes messages sur la fiabilité de samsung et surtout sur le sav de samsung
si jamais le le frigo ou congel samsung tombe en panne, samsung donne un avoir au revendeur pour qu'il procède à l'échange donc délais énormes pour obtenir l'échange et galère avec le revendeur qui doit à ses frais payer à nouveau le transport pour récupérer le matériel et payer la différence si le prix est plus cher maintenant ou si le modèle n'existe plus
pour ma part, je déconseille samsung, le mien est mort en moins de 3 mois et j'ai du passer plus d'un mois sans frigo avec leur efficacité du SAV sans compter le fait que j'ai du moi-même rapporter le frigo au revendeur et rapporter le nouveau sans emballage, le revendeur devant rendre l'ancien dans l'emballage d'origine que forcément personne ne peut garder vu la taille

n°29497664
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-03-2012 à 00:10:31  profilanswer

radioactif a écrit :

16 ans pour un moteur puissant sollicité aussi souvent et certainement pas entretenu :o (et moteur HS, ça veut dire quoi, quelle partie ? :o), je trouve ça déjà pas trop mal...

T'entretiens un moteur électrique toi ????  [:clooney13]  

C'est juste un moteur électrique à 3 vitesses alimenté en 220, ça devrait être immortel ou au moins durer 40 ans. Ou alors au minimum que le design de la hotte soit dépassé.

---------------
------------
n°29497727
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 00:21:23  answer

La première page devrait vraiment reprendre tous les VBA en les classant par catégorie...

Sinon un VBA concernant les ampoules ?

n°29498150
benji123
Posté le 10-03-2012 à 07:44:25  profilanswer

Moi je suis convaincu par les leds...
Tout ce que j'ai chez moi n'a pas bronché depuis l'achat :jap:

n°29498169
gaston1024​1
Posté le 10-03-2012 à 08:06:33  profilanswer

On en a déjà un peu discuté.
Outre le travail que ça demande, ça signifie aussi prendre partie pour l'un ou l'autre. Exemple : facom. Certains disent génial, d'autres disent pourri. Je fais quoi pour la première page ? Ou je fais ce que j'avais pensé faire au début : un lien vers telle ou telle discussion.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29498406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2012 à 10:00:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

T'entretiens un moteur électrique toi ????  [:clooney13]  

C'est juste un moteur électrique à 3 vitesses alimenté en 220, ça devrait être immortel ou au moins durer 40 ans. Ou alors au minimum que le design de la hotte soit dépassé.

Si c'était sollicité en continu avec peu d'arrêts oui, possible.

Sinon, un moteur, ça doit bien se lubrifier quelque part, tu dois aussi avoir des roulements, électrique t'as bien des charbons qui peuvent être à changer... Sans compter qu'on ne connaît pas l'état de son conduit d'évacuation (non, pas celui-là :o).

Vous avez déjà eu des hottes qui ont fait autant de temps ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29498415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2012 à 10:01:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Outre le travail que ça demande, ça signifie aussi prendre partie pour l'un ou l'autre. Exemple : facom. Certains disent génial, d'autres disent pourri. Je fais quoi pour la première page ? Ou je fais ce que j'avais pensé faire au début : un lien vers telle ou telle discussion.

Faudrait un truc comme a fait fdaniel sur le topic des restos, sauf que t'es pas modo :D

---------------
n°29498451
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 10-03-2012 à 10:12:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'était sollicité en continu avec peu d'arrêts oui, possible.

Sinon, un moteur, ça doit bien se lubrifier quelque part, tu dois aussi avoir des roulements, électrique t'as bien des charbons qui peuvent être à changer... Sans compter qu'on ne connaît pas l'état de son conduit d'évacuation (non, pas celui-là :o).

Vous avez déjà eu des hottes qui ont fait autant de temps ?

Chez moi, hotte d'origine, De Dietrich, au moins le double d'âge. En entretien, je me contente d'un petit nettoyage de toute la graisse qui s'accumule dessus quand je change une ampoule (c'est-à-dire très rarement).

Message édité par Drepanon le 10-03-2012 à 10:13:53
n°29498476
gaston1024​1
Posté le 10-03-2012 à 10:20:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Faudrait un truc comme a fait fdaniel sur le topic des restos, sauf que t'es pas modo :D

Ah ouais... rajouter des tags. C'est vrai que c'est l'idéal. Mais non seulement faut être modo, mais faut faire un suivi super rigoureux de son topic (peut-être ne suis-je pas le candidat approprié pour la création de topic... :/)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29498565
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-03-2012 à 10:42:49  profilanswer

WantNuggets a écrit :

Et à part les hottes novy qui coûtent plus cher que ma cuisine, y a quoi d'acceptable?

Regarde du coté des trucs pro ? Par contre faut oublier l'esthétique.

Message édité par el muchacho le 10-03-2012 à 10:43:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29498690
babysnoopy
Posté le 10-03-2012 à 11:10:55  profilanswer

J'ai les moulins à poivre et sel Peugeot.
Le poivre est OK. Mais le sel descend mal quand je tourne la salière, je crois que c'est à cause de la vapeur d'eau du plat qui vient humidifier la sortie du sel et du coup il reste sur le moulin et ne descend/tombe plus :/

n°29498714
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 11:14:29  answer

Oui rien d’anormal.

Essaye de mettre le moulin à sel sur un radiateur, et il vaut mieux à l'avenir éviter de le stocker trop près des sources d'humidité.

n°29498805
benji123
Posté le 10-03-2012 à 11:30:47  profilanswer

Et quand on a pas de radiateur?

n°29499114
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 12:22:05  answer

benji123 a écrit :

Et quand on a pas de radiateur?

Sur la gazinière  [:raph0ux]

n°29499146
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-03-2012 à 12:26:28  profilanswer

benji123 a écrit :

Privilégie un mécanisme en métal à l'ancienne : la céramique c'est surtout utilisé pour économiser sur le coût de fabrication, je n'ai que moyennement confiance dans la tenue dans le temps de ce genre de matériau (très cassant, on le voit bien sur les couteaux).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29499160
trash_gizm​o666
Posté le 10-03-2012 à 12:28:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai les moulins à poivre et sel Peugeot.
Le poivre est OK. Mais le sel descend mal quand je tourne la salière, je crois que c'est à cause de la vapeur d'eau du plat qui vient humidifier la sortie du sel et du coup il reste sur le moulin et ne descend/tombe plus :/

J'ai aussi des Peugeot, j'utilise du sel sec spécial moulin, ça marche impec' excepté au dessus d'un plat qui dégage trop de vapeur  :jap:

n°29499300
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2012 à 12:54:54  profilanswer

Autant pour les moulins a poivre je suis 3000% d'accord, d'ailleurs j'ai beau adorer le poivre je ne mets jamais de poivre moulu quand on ne me propose que ca, autant sur le sel j'ai un reel doute sur l'utilite. Je veux dire, soit on veut juste le gout sale et on met du sel fin, soit on veut un peu plus et on met de la fleur de sel, du sel aux herbes, aux algues etc, mais l'utilite d'un moulin a sel ?  [:il a ri 8]  

(no troll/flaming, vraie question)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29499320
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 12:59:28  answer

Mistral_ winner a écrit :

Autant pour les moulins a poivre je suis 3000% d'accord, d'ailleurs j'ai beau adorer le poivre je ne mets jamais de poivre moulu quand on ne me propose que ca, autant sur le sel j'ai un reel doute sur l'utilite. Je veux dire, soit on veut juste le gout sale et on met du sel fin, soit on veut un peu plus et on met de la fleur de sel, du sel aux herbes, aux algues etc, mais l'utilite d'un moulin a sel ?  [:il a ri 8]  

(no troll/flaming, vraie question)

En fait, parler de "juste un goût salé" est aussi pertinent que de parler de "juste un goût poivré". Il y a une grande différence de goût entre un sel de Noirmoutier moulu, par exemple, et un sel fin ordinaire. Ca se sent très distinctement en bouche. D'autre part, le sel fin vendu en grande surface est moulu beaucoup trop fin.

Avec le moulin tu as une taille intermédiaire et un sel de grande qualité si on le souhaite. Il en va de même pour le poivre qui selon le réglage du moulin s'exprime différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 13:03:45
n°29499374
babysnoopy
Posté le 10-03-2012 à 13:11:46  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

J'ai aussi des Peugeot, j'utilise du sel sec spécial moulin, ça marche impec' excepté au dessus d'un plat qui dégage trop de vapeur  :jap:

... et la plupart du temps, je veux saler un plat qui sort de la casserole...  [:clooney19]

n°29499402
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2012 à 13:16:55  profilanswer

Hummm, ok. Je me satisfait de sel fin et occasionnellement de fleur de sel. Disons que j'aime le sel mais que je ne suis pas assez...exigeant ?
Puis bon, deja que j'ai trois moulins a poivre, je me vois pas avoir en plus trois moulins a sel :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 10-03-2012 à 13:18:51

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29499436
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 13:21:55  answer

Mistral_ winner a écrit :

Hummm, ok. Disons que j'aime le sel mais que je ne suis pas assez...exigeant ?
Puis bon, deja que j'ai trois moulins a poivre, je me vois pas avoir en plus trois moulins a sel :D

Disons qu'il faut vouloir s'y intéresser pour y trouver un intérêt. Pour ma part, j'ai été habitué depuis tout petit par mes parents à accorder une certaine importance aux différents sels à disposition.
Comme pour beaucoup de condiments en fait, t'en qu'on y fait pas attention ils importent peu.

n°29500794
KillingJok​e
Posté le 10-03-2012 à 17:13:01  profilanswer

Dites, les beaux jours approchent, et je cherche un VBA qu'au fil des années je n'ai jamais réussi à trouver : un barbecue qui tienne la route.

Je précise que je suis en appartement, avec une grande terrasse, mais que j'exclu plutôt les barbecues à charbons (compliqué de stocker / monter / gérer du charbon).  
Donc plutôt gaz ou électrique.

J'ai déjà eu plusieurs BBQ électriques mais ils se sont tous révélés très décevants : la classique résistance avec une grille posée dessus (marche pas trop mal, mais vraiment petit niveau surface, le bac en dessous est vite dégueu ...), j'ai eu un "Milos Foreman" : grande plaque ronde, pratique à nettoyer, look sympa, par contre la plaque est tout sauf résistante (au fil des usages / nettoyages, le rêvetement anti-adhésif se décollait), etc.

Donc, en dehors des Weber à charbon, est-ce qu'il y aurait qq'part un bbq électrique qui sera l'équivalent des poëles De Buyer, quelque chose de robuste qui tienne au fil des années ?

n°29501078
dj-sly
Posté le 10-03-2012 à 17:52:40  profilanswer

a gaz c'est pas mal mais la misere pour nettoyer.

Perso j'ai:
un barbecue weber a charbon qui me sert pour faire le poulet , de plancha .

un autre a charbon vraiment basique pour les saucisses et autre viande qui perdent beaucoup de graisses car le weber c'est chiant a nettoyer si la graisse tombe dans la cuve.

Et la j'ai acheter un petit électrique tefal pour remplacer le charbon basique. Rapide a chauffer et assez simple a nettoyer.

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°29501446
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-03-2012 à 19:05:14  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Dites, les beaux jours approchent, et je cherche un VBA qu'au fil des années je n'ai jamais réussi à trouver : un barbecue qui tienne la route.

Je précise que je suis en appartement, avec une grande terrasse, mais que j'exclu plutôt les barbecues à charbons (compliqué de stocker / monter / gérer du charbon).  

J'ai déjà eu plusieurs BBQ électriques mais ils se sont tous révélés très décevants : la classique résistance avec une grille posée dessus (marche pas trop mal, mais vraiment petit niveau surface, le bac en dessous est vite dégueu ...), j'ai eu un "Milos Foreman" : grande plaque ronde, pratique à nettoyer, look sympa, par contre la plaque est tout sauf résistante (au fil des usages / nettoyages, le rêvetement anti-adhésif se décollait), etc.

Donc, en dehors des Weber à charbon, est-ce qu'il y aurait qq'part un bbq électrique qui sera l'équivalent des poëles De Buyer, quelque chose de robuste qui tienne au fil des années ?

Une plancha [:djidee:3]

n°29501453
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2012 à 19:05:57  answer

gaston10241 a écrit :

Soit dans ces cas-là tu mets deux liens ou "VBA discutable" après tout t'es le Boss.
Du travail ? Bah lâche le topic, ou demande à quelques intervenants de t'aider, ça réduira le "travail" d'autant... Franchement j'ai déjà remonté plus de 1000-2000 pages une à une du topic image, faut juste s'organiser par exemple :o.
Idem pour les topics uniques, le début est difficile, après ce n'est plus qu'une mise à jour par semaine :o.

n°29501895
benji123
Posté le 10-03-2012 à 20:10:09  profilanswer

Quitte à reprendre un barbec à charbon, je choisirais certainement le barbecue vertical de jesaisplusqui qui avait gagné le concours des inventeurs sur m6...
La graisse ne tombe pas sur les braises, plus de flammes donc ni de barbecue tout cracra... :love:

n°29501902
benji123
Posté le 10-03-2012 à 20:11:07  profilanswer

Pis bon, il est prof, il a que ça à foutre  [:arantheus]

n°29501945
glouf
Posté le 10-03-2012 à 20:16:34  profilanswer

KillingJoke a écrit :

J'utilise ça depuis 2 été avec bonheur, chez moi et en camping. Découvert dans les campings espagnols envahis d'hollandais, ils en tous un!
http://www.cadac.co.za/products/product.php?pid=23

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)