Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°59548775
steboc
Sapere aude
Posté le 20-04-2020 à 21:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrispc a écrit :

Je cherche 2 VBA :

- Un multimmètre qui dure dans le temps

- Un Thermos de plus d'1L, 2 serait génial.
J'ai trouvé les thermos "Thermos" et Stanley mais lequel est de meilleur qualité et même le meilleur qualité/prix ?

Thanks

Fluke pour le multimètre

Stanley pour les bouteilles isothermes ( indestructibles, efficaces , et look sympa )

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 21:52:38  profilanswer

n°59548820
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 21:56:48  answer

rody a écrit :

En robot patissier, KitchenAid Artisan c'est VBA ?

mouais à refaire je prendrais un kitchen aid heavy duty avec un bol de 6.9l

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2020 à 21:57:12
n°59548893
Batou
Posté le 20-04-2020 à 22:06:57  profilanswer

Merdre, je pensais pas que je serais découvert... en si peu de temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 20-04-2020 à 22:10:13
n°59548901
HJ
Posté le 20-04-2020 à 22:08:34  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Bin... oui !
J'ai une sauteuse debuyer mineral B avec manche amovible et les casseroles twisty aussi.

Top merci. Je ne devais pas être réveillé hier, c'est bien présent sur leur site dans particulier.

n°59548925
pinpoy
Posté le 20-04-2020 à 22:12:36  profilanswer

rody a écrit :

Oui ! La puissance est bien transmise et le bol avec poignet, c'est bien maniable !  

n°59548937
gaston1024​1
Posté le 20-04-2020 à 22:14:29  profilanswer

Batou a écrit :

Merdre, je pensais pas que je serais découvert... en si peu de temps :o

L'agent veille, gamin !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59548954
Batou
Posté le 20-04-2020 à 22:16:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

L'agent veille, gamin !

Pas sûr que l'on pense à la même chose finalement  [:il a ri 8]

n°59548962
gaston1024​1
Posté le 20-04-2020 à 22:17:48  profilanswer

Batou a écrit :

Pas sûr que l'on pense à la même chose finalement [:il a ri 8]

Je pense peu en général. C'est donc assez probable.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59548969
sմb
Posté le 20-04-2020 à 22:19:14  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Il me semble que le thermopro est réputé par ici.

jamais entendu parler, t'es sur que c'est pas une chinoiserie ?  

weemanbe a écrit :

Bonjour a tous,

Je cherche une sonde culinaire pour notamment les viandes, bbq et voir la température de l huile dans mon wok.  

Avez vous un modèle fiable et pas de prix a conseiller !

Merci !

regarde chez thermoworks  

https://amazingribs.com/thermometer [...] ermometers

n°59549227
mamie trom​blon
Posté le 20-04-2020 à 22:52:58  profilanswer

sմb a écrit :

J'ai ce modèle, j'en suis satisfait mais de là à le qualifier de VBA, rdv dans 10 ans

Message édité par mamie tromblon le 20-04-2020 à 22:53:22
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 22:52:58  profilanswer

n°59549307
rody
Posté le 20-04-2020 à 23:04:11  profilanswer

Yobi a écrit :

Le mien je trouve.

pinpoy a écrit :

Oui ! La puissance est bien transmise et le bol avec poignet, c'est bien maniable !

Merci pour les retours, plus qu'à en trouver un a vil prix.

J'ai vu qu'il y a l'accessoire à pâtes ou l'extracteur de jus offert si on achète chez certaines enseignes genre Darty & co mais pas possible d'acheter en ligne  :(

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59549366
Ch@rly32
Posté le 20-04-2020 à 23:12:18  profilanswer

sմb a écrit :

Je suis quasi certain de l'avoir vu passer sur HFR, c'était p'tet pas sur VBA remarque.
En tous cas il n'aurais jamais été dans une liste d'envie amazon sans que je me sois rencardé un minimum :D (mais par contre pas forcément du VBA)

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 20-04-2020 à 23:12:41
n°59549394
mamie trom​blon
Posté le 20-04-2020 à 23:15:13  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Je suis quasi certain de l'avoir vu passer sur HFR, c'était p'tet pas sur VBA remarque.
En tous cas il n'aurais jamais été dans une liste d'envie amazon sans que je me sois rencardé un minimum :D (mais par contre pas forcément du VBA)

J'en ai parlé il y a quelque temps, peut être sur le topic cuisine :jap:  

n°59549638
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-04-2020 à 23:54:11  profilanswer

[:fredmoul:1]

Le jour où mon Mastrad lâche, je le remplace par un ChefAlarm.

Message édité par pascaldeuxzero le 20-04-2020 à 23:55:00
n°59549709
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-04-2020 à 00:07:37  profilanswer

rody a écrit :

Ce modèle je ne saurais pas dire. Mais la marque en général je suis pas mal déçu.  
Mon robot classic a toujours eu du mal avec les pâtes de 1kg, chauffe, odeur de brûlé etc, et il m'a lâché il ya 2 semaines, un grand clac a l'intérieur du moteur puis ça tourne plus...
Peut être une courroie ou autre, mais c'est franchement pas rassurant sur la qualité de la marque.  
Évidemment plus garanti, très peu utilisé, déception..

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°59549715
k-nar
Laqué.
Posté le 21-04-2020 à 00:08:35  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Je ne sais pas si la qualité est restée la même, mais mon père est en possession d'un de marque multimétrix (la gamme grand public de Chauvin & Arnoux), d'aussi loin que je m'en souvienne (donc au moins 30 ans).
J'en ai acheté un de la même marque l'an dernier, verdict dans 29 ans.

Sinon à la COGIP, il y a du Fluke et du Chauvin & Arnoux.

+1

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59549830
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 21-04-2020 à 00:39:20  profilanswer

b-tzu a écrit :

Ce modèle je ne saurais pas dire. Mais la marque en général je suis pas mal déçu.  
Mon robot classic a toujours eu du mal avec les pâtes de 1kg, chauffe, odeur de brûlé etc, et il m'a lâché il ya 2 semaines, un grand clac a l'intérieur du moteur puis ça tourne plus...
Peut être une courroie ou autre, mais c'est franchement pas rassurant sur la qualité de la marque.  
Évidemment plus garanti, très peu utilisé, déception..

La capacité max du classic est de 900 grammes de farine, 1kg pour l'artisan.

n°59550307
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-04-2020 à 07:45:44  profilanswer

Faut le démonter, comme dit au-dessus il n'y a pas de courroie, les pièces d'usure sont essentiellement les charbons du moteur et un des pignons de la transmission (prévu pour servir de fusible en cas de surcharge/blocage), ces 2 éléments sont remplaçables.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59550318
b0wh
Posté le 21-04-2020 à 07:50:38  profilanswer

:hello:  

Des avis sur l’injecteur/extracteur George de chez Numatic ?

J’ai déjà son frère, le célèbre Henry et RAS

n°59550403
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-04-2020 à 08:19:19  profilanswer

yaching a écrit :

Il n'y a pas de courroie d'entrainement dans ce modèle. Quand tu dis "cela ne tourne plus", parles-tu du moteur lui-même ou bien de l'axe porte-outil (= moteur qui tourne dans le vide) ? Dans le premier cas il faudrait simplement savoir si c'est une partie du moteur qui a grillé ou bien le petit circuit électronique qui se charge de moduler le courant (pour obtenir la variation de vitesse souhaitée par le levier de commande). La réparation n'est peut être pas si méchante que cela à prévoir ;)

Jadis KitchenAid c'était la sous-marque d'un fabriquant pro et ça tenait vraiment la route ... mais la bascule a eu lieu dans les années 80 et à présent que le nom est repositionné en marque "prémium" la qualité va en décroissant paradoxalement :sweat:

Pour la curiosité technique, toute les parties électriques (moteur + commande) et mécaniques sont strictement identiques entre le Classic et l'Artisan : c'est uniquement la légère différence de capacité de cuve qui permet d'en mettre plus sur le 2nd modèle, ce qui oblige au passage le moteur à développer plus de puissance à pleine charge ... surtout en pétrissage qui est le mode d'utilisation le plus stressant pour l'appareil et accélère son usure. Ce qui t'est arrivé sur le Classic aurait pu survenir à l'identique sur un Artisan.

Sur les topics pizza & boulangerie à priori les utilisateurs satisfaits dans la durée sont sur d'autres marques et modèles d'appareils :jap: je ne saurais personnellement pas t'en dire plus hélas, je ne pratique plus et toutes mes machines sont remisées pour l'instant :(

Le moteur tourne, mais le porte accessoire ne tourne plus, je peux le pousser un peu à la main je sens qu'il avance mais dès que je lâche il s'arrête.  
Je compte bien voir s'il ya une solution pour l'arranger bien entendu. Mais si je dois changer ce sera Kenwood, kMix ou Bosch MUM

---------------
n°59550428
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-04-2020 à 08:25:08  profilanswer

Tu en auras le cœur net en le démontant, mais le symptôme ressemble à celui d'une casse de cette pièce : https://www.achat-grenoble.com/pro1 [...] henaid.htm (probablement trouvable encore moins cher ailleurs)

---------------
n°59550489
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-04-2020 à 08:35:49  profilanswer

Merci !  
Je vais voir ça en démontant

---------------
n°59550725
fresiak
Posté le 21-04-2020 à 09:13:58  profilanswer

Salut.
Pour les robots KitchenAid, il y a KitchenAid et KitchenAid...
Les modèles à bol relevable sont issu des gammes pro Hobart.
C'est du très très bon matériel, mais c'est cher.
J'ai eu la chance d'en trouver un occasion (un 5kms75 avec bol de 6,8l) comme neuf pour environ 600€ et j'en suis enchanté.
On l'utilise énormément et pour l'avoir ouvert pour faire un graissage, c'est clairement une fabrication de qualité prévue pour durer.
Ils ont aussi un vrai accessoire pour pétrir, et pour du pain c'est parfait c'est donné pour 3,8kg de pâte à pain....
Les modèles à bras articulé, c'est autre chose....
Leur crochet pour pétrir est visiblement pas très efficace, il chauffe vite quand on pétri un peut et de le voir le robot se tortiller au pétrissage, ça n'inspire pas confiance....
On est plus sur le l'électroménager classique, c'est moins cher, mais forcément, il y aura des concessions à faire sur la puissance et la fiabilité à long terme.
Si certains peuvent investir dans un modèle à bol relevable, n'hésitez pas, c'est un authentique VBA.

Message édité par fresiak le 21-04-2020 à 09:19:56
n°59551129
rody
Posté le 21-04-2020 à 09:57:27  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions  :jap:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59552328
Yobi
Posté le 21-04-2020 à 11:49:19  profilanswer

Les accessoires kitchen aid sur Ali ou Banggood des gens ont testés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 21-04-2020 à 11:49:56
n°59553116
kokolukia
Posté le 21-04-2020 à 12:57:13  profilanswer

Personne ne parle pour les KitchenAid des accessoires fournis dont la peinture (résine ?) finit par se barrer pour certains. C'est quand même inadmissible pour ma part.
Ne me dîtes pas que l'ingénieur qui a imaginé les accessoires était persuadé que ça ne s’abîmerait jamais.

A côté de ça, j'ai déjà eu un robot Kenwood, tous les accessoires étaient en inox, donc totalement inusables.

n°59553145
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-04-2020 à 12:59:52  profilanswer

En effet sur le crochet basique de mon classic ça partait rapidement.

---------------
n°59553374
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 21-04-2020 à 13:20:35  profilanswer

Yobi a écrit :

Les accessoires kitchen aid sur Ali ou Banggood des gens ont testés ?

Yes. J'ai commandé en mode "au pire c'est 5€ de perdus" et j'étais agréablement surpris du peu de différence avec les originaux, c'est d'ailleurs quasi impossible à différencier  :ouch:

=> https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_

Message édité par Roude Leiw le 21-04-2020 à 13:22:28

---------------
' OR 1=1;--
n°59553415
kokolukia
Posté le 21-04-2020 à 13:24:21  profilanswer

yaching a écrit :

La question est épineuse car le revêtement thermolaqué dont vous parlez n'existait pas à l'origine, les outils de mélange étaient simplement polis et donc livrés en alliage d'aluminium brut*. Sauf que l'on connait tous ce qu'est devenue la réputation de ce métal en cuisine ménagère ... très mauvaise :lol: C'est donc probablement pour cacher la misère au yeux des consommateurs que le revêtement a fait son apparition, avec une qualité décroissante au fil du temps. Ceci plus la démocratisation du lave-vaisselle qui fait vraiment du mal à ce genre d'ustensile, on arrive hélas à cette situation déplorable :sweat:

C'est une bonne chose que l'inox ai pu faire son apparition sur certains modèles, bien que cela soit tellement plus couteux à fabriquer que l'alliage tendre. Je n'en ai personnellement jamais vu sur les Kenwood originaux pour autant (Chef et Major) mais je suppose que l'actualisation est récente ou bien ne concerne que les nouvelles gammes :jap: Ne pas oublier que les Kitchenaid Classic/Artisan/HeavyDuty tirent leur conception des années 30 qui n'a que très peu changé depuis.

-----------------------------

* et c'est toujours dans ce format que sont réalisés encore aujourd'hui la pluplart des ustensiles de batteurs-mélangeurs pros : les gens n'ont pas idée de la quantité de denrées pétries ou battues à l'aluminium qu'ils peuvent acheter en boulangerie ... sauf que si c'est pas vu alors cela ne doit pas être mauvais pour la santé :sarcastic:

Il y a également encore beaucoup de faitouts en aluminium dans les grosses cuisines par exemple.

Pour des préparations non acides à priori le risque est faible. L'avenir nous le dira. :)

n°59553433
Yobi
Posté le 21-04-2020 à 13:25:33  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Yes. J'ai commandé en mode "au pire c'est 5€ de perdus" et j'étais agréablement surpris du peu de différence avec les originaux, c'est d'ailleurs quasi impossible à différencier :ouch:

=> https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_

J'ai commandé le pétrin queue de cochon pour le retailler aux dimensions de mon ka, 15€ c'est 3 fois moins cher :wahoo:

Message édité par Yobi le 21-04-2020 à 13:26:11
n°59553733
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-04-2020 à 13:49:50  profilanswer

yaching a écrit :

[HS]Mes grands-parents sont partis aux âges respectifs de 98 et 96 ans : ils sont décédés avec toute leur tête ... la fameuse génération de guerre, et pourtant toute leur vie durant ils ont cuisiné massivement à l'aluminium (casseroles, cuillères et Cocote Minute à outrance lorsque celle-ci fut son apparition) et idem avec de nombreux Tupperware des années 60/70 dont le plastique devait contenir toutes les fameuses substances démoniaques possibles (styrènes bisphénols etc), envoyés au four à micro-ondes sans distinction même si cela n'était pas prévu pour à l'origine. Cuisine essentiellement méditerranéenne, la tomate bien acide au contact de l'alu était la base, sans mauvais jeu de mot :lol:
On ne nous dit pas tout je pense ;) [/HS]

+10

n°59553945
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-04-2020 à 14:05:01  profilanswer

[:massys]  

Merci pour l'anecdote, je vais de ce pas avertir le reste du monde.

n°59554047
DustB
Posté le 21-04-2020 à 14:11:55  profilanswer

yaching a écrit :

La question est épineuse car le revêtement thermolaqué dont vous parlez n'existait pas à l'origine, les outils de mélange étaient simplement polis et donc livrés en alliage d'aluminium brut*. Sauf que l'on connait tous ce qu'est devenue la réputation de ce métal en cuisine ménagère ... très mauvaise :lol: C'est donc probablement pour cacher la misère au yeux des consommateurs que le revêtement a fait son apparition, avec une qualité décroissante au fil du temps. Ceci plus la démocratisation du lave-vaisselle qui fait vraiment du mal à ce genre d'ustensile, on arrive hélas à cette situation déplorable :sweat:

C'est une bonne chose que l'inox ai pu faire son apparition sur certains modèles, bien que cela soit tellement plus couteux à fabriquer que l'alliage tendre. Je n'en ai personnellement jamais vu sur les Kenwood originaux pour autant (Chef et Major) mais je suppose que l'actualisation est récente ou bien ne concerne que les nouvelles gammes :jap: Ne pas oublier que les Kitchenaid Classic/Artisan/HeavyDuty tirent leur conception des années 30 qui n'a que très peu changé depuis.

-----------------------------

* et c'est toujours dans ce format que sont réalisés encore aujourd'hui la pluplart des ustensiles de batteurs-mélangeurs pros : les gens n'ont pas idée de la quantité de denrées pétries ou battues à l'aluminium qu'ils peuvent acheter en boulangerie ... sauf que si c'est pas vu alors cela ne doit pas être mauvais pour la santé :sarcastic:

L’aluminium estle métal le plus répandu sur Terre, avec en plus une image un poil hdg, ceci explique peut-être cela  :o

n°59554108
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-04-2020 à 14:17:31  profilanswer

De mémoire le noyau terrestre est composé de fer.

Edith : mais pas dans la lithosphère où l'alu prend la première place :jap:

Message édité par Kyjja le 21-04-2020 à 14:19:49

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°59554115
DustB
Posté le 21-04-2020 à 14:17:46  profilanswer

yaching a écrit :

[HS]Mes grands-parents sont partis aux âges respectifs de 98 et 96 ans : ils sont décédés avec toute leur tête ... la fameuse génération de guerre, et pourtant toute leur vie durant ils ont cuisiné massivement à l'aluminium (casseroles, cuillères et Cocote Minute à outrance lorsque celle-ci fut son apparition) et idem avec de nombreux Tupperware des années 60/70 dont le plastique devait contenir toutes les fameuses substances démoniaques possibles (styrènes bisphénols etc), envoyés au four à micro-ondes sans distinction même si cela n'était pas prévu pour à l'origine. Cuisine essentiellement méditerranéenne, la tomate bien acide au contact de l'alu était la base, sans mauvais jeu de mot :lol:
On ne nous dit pas tout je pense ;) [/HS]

Si on pouvait éviter les derives complotistes sur hfr  :jap:  
Le sujet, c’est le seuil d’innocuité que tolère notre société de plus en plus prudente. Bien sûr que si tu avales constamment de l’alu, tu développeras une maladie, c’est documenté. Mais un usage occasionnel d’ustensiles en alu aura un impact bien moi fort sur toi que de fumer ou rouler tous les jours au diésel.

Tout est question de dose, rien n’est absolument bon ou pas bon. Les potomanes meurent d’ailleurs parfois d’un excès de consommation d’eau.

n°59554296
fresiak
Posté le 21-04-2020 à 14:31:28  profilanswer

kokolukia a écrit :

Personne ne parle pour les KitchenAid des accessoires fournis dont la peinture (résine ?) finit par se barrer pour certains. C'est quand même inadmissible pour ma part.
Ne me dîtes pas que l'ingénieur qui a imaginé les accessoires était persuadé que ça ne s’abîmerait jamais.

A côté de ça, j'ai déjà eu un robot Kenwood, tous les accessoires étaient en inox, donc totalement inusables.

Justement sur les modèles avec bol relevable, les accessoires sont en inox massif.

n°59555780
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-04-2020 à 16:43:07  profilanswer

Mes parents ont un modèle avec bol relevable.
Pourtant ils ont le même crochet que sur mon classic, recouvert du même revêtement qui se barre aussi facilement. Et d'ailleurs ils ont un souci au niveau du crochet, il ne s'enlève plus depuis quelques années. Impossible de le retirer, ils ont tout essayé.
Modèle Deluxe. 5KSM5

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 21-04-2020 à 16:43:33

---------------
n°59556807
chocomog
Posté le 21-04-2020 à 18:18:47  profilanswer

Sur le kmix 1000w le crochet est en inox, mais le batteur plat reste revêtu :(

Message cité 1 fois
Message édité par chocomog le 21-04-2020 à 18:18:59
n°59556986
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2020 à 18:36:27  profilanswer

ça sent le SFBA votre truc.
Rien à signaler sur mon robot bosch, il tourne comme une horloge.

n°59557118
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-04-2020 à 18:48:33  profilanswer

chocomog a écrit :

Sur le kmix 1000w le crochet est en inox, mais le batteur plat reste revêtu :(

J'ai pas l'impression que ce soit un revêtement, ça semble plutôt être de l'alu brut.

---------------
n°59557287
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-04-2020 à 19:06:08  profilanswer

Hello

Un VBA sur des boites de rangement plastique empilables (60L+) ?
A chaque fois que j'empile 4 boites en chinoisium y'en a une qui pète

:jap:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)